Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3245 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  269  270  271  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°15281937
projektyle
Posté le 23-06-2008 à 22:20:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

charlie 13 a écrit :

Tiens, j'ai vu passer dans un dossier pénal, lors d'une explication entre deux groupes de "jeunes de banlieue", un pistolet automatique Webley-Scott en 7.65, qui s'est enrayé d'ailleurs. ...

Les pistolets 7.65mm sont très sensibles à la qualité des munitions. Un ami tireur possède un vieux Browning 1910/22 et il marche nickel avec des cartouches modernes: Sellier & Bellot, Geco, Magtech, Fiocchi. Ce genre d'arme se trouve pour une bouchée de pain (moins de 200€) en dépôt-vente chez des armuriers: beaucoup de leur propriétaires les avaient en défense, et à leur mort, la famille les abandonne au profit de l'armurier, vu que les autorisation à titre de défense sont refusées dans 99.9% des cas désormais. Pour un tireur sportif, c'est par contre disponible à pas cher, et tout à fait adapté au Tir à l'Arme Règlementaire.  :jap:  

Par contre, quand il a voulu essayer des vieilles cartouches qui ont trainées 30 ans dans un tiroir de table de nuit ou dans un grenier (SFM, Gevelot) là, soit elles refusaient carrément de partir, même après 3 ou 4 tentatives de percussion, soit elles ne s'éjectaient qu'à moitié, après une détonation des plus foireuse.  :heink:  
La culasse rattrapait souvent la douille pour venir la coincer entre la nouvelle cartouche et la chambre...  :fou:

mood
Publicité
Posté le 23-06-2008 à 22:20:20  profilanswer

n°15282167
projektyle
Posté le 23-06-2008 à 22:32:49  profilanswer

wolowizard a écrit :

dites moi , rendre un canon flottant vous le faites comment ? parce que j'ai matté le mien et ya de la matiere a enlevé , mais le probleme , c'est que c'est courbe quoi , vous faites ca a la lime courbe ?

Sur ma CZ452 Varmint, à l'achat, le canon était carrément collé au fût en bois, par le vernis. Au démontage, celà a résisté un moment avant de se décoller. J'ai tout poncé avec une feuille de papier de verre d'ébéniste, gros grain, puis de plus en plus fin. Le test du billet qu'on passe entre le fût et le canon, ne doit pas toucher du boitier de culasse jusqu'à l'extrémité du fût.

n°15282269
korrigan73
Membré
Posté le 23-06-2008 à 22:38:48  profilanswer

projektyle a écrit :

Sur ma CZ452 Varmint, à l'achat, le canon était carrément collé au fût en bois, par le vernis. Au démontage, celà a résisté un moment avant de se décoller. J'ai tout poncé avec une feuille de papier de verre d'ébéniste, gros grain, puis de plus en plus fin. Le test du billet qu'on passe entre le fût et le canon, ne doit pas toucher du boitier de culasse jusqu'à l'extrémité du fût.

par curiosité tu n'aurai pas testé la difference entre avant et apres?
ou alors tu l'as modifiée dès reception?

n°15282532
eilec
Posté le 23-06-2008 à 22:54:03  profilanswer

projektyle a écrit :

Par contre, quand il a voulu essayer des vieilles cartouches qui ont trainées 30 ans dans un tiroir de table de nuit ou dans un grenier (SFM, Gevelot) là, soit elles refusaient carrément de partir, même après 3 ou 4 tentatives de percussion,

Ca se conserve combien de temps ? La poudre se décompose ?

n°15283491
Blunderbus​s
Posté le 23-06-2008 à 23:51:33  profilanswer

eilec a écrit :

Ca se conserve combien de temps ? La poudre se décompose ?

Tout dépend de la qualité de l'encartouchage.

Si la munition est bien étanche, elle peut traverser plusieurs décennies sans problèmes (et la qualité de la poudre ainsi que de l'amorce jouent aussi, bien sûr)...

n°15283770
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2008 à 00:14:32  answer

Ca dépend aussi en grande partie de l'entreposage. Idéalement, un endroit sec, +/- 20 °c et ventilé.

n°15284856
Blunderbus​s
Posté le 24-06-2008 à 05:49:13  profilanswer

Aussi, oui. ;)

n°15286688
Sean Le Ma​nchot
Posté le 24-06-2008 à 11:38:52  profilanswer

Blunderbuss a écrit :

Tout dépend de la qualité de l'encartouchage.
Si la munition est bien étanche, elle peut traverser plusieurs décennies sans problèmes (et la qualité de la poudre ainsi que de l'amorce jouent aussi, bien sûr)...

Il me semble que l'armée Suisse revend périodiquement des munitions de 9mm para de surplus stockées depuis 20 à 30 ans & considérées comme plus assez fiables pour l'usage réglementaire, elles ont toujours la côte pour les stands.
Par contre l'armée espagnole a dû renouveller la totalité de ses munitions de petit calibre dans les années 80 ou 90, ils avaient laissé périmer leurs stocks...

Message édité par Sean Le Manchot le 06-02-2009 à 02:19:25
n°15286961
eilec
Posté le 24-06-2008 à 12:02:51  profilanswer

On voit des fois dans des collections des boîtes de cartouches d'époque, fin XIXème, ç'est toujours en état de marche ou juste pour la déco ?
par exemple cartouche à broche 12 mm Lefaucheux 1857

http://blogsimages.skynet.be/images/001/108/833_5b063741a623fcbeed5621befbd93630.JPG

le plomb est énorme par rapport à la charge de poudre ! C'est pas exagéré  :o

n°15286990
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 24-06-2008 à 12:06:01  profilanswer

Quand on voit la qualité de fabrication des munitons reglementaires suisses, ça n'est pas etonnant.
J'ai souvent fait d'aussi bons scores avec de leur 7.5 "basique" qu'avec de la 308 Norma Match à 300m

mood
Publicité
Posté le 24-06-2008 à 12:06:01  profilanswer

n°15287002
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2008 à 12:07:38  answer

Une cartouche qui a 100 ans, non, tout de même, c'est juste pour la collection.

n°15287009
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 24-06-2008 à 12:08:41  profilanswer

eilec a écrit :

On voit des fois dans des collections des boîtes de cartouches d'époque, fin XIXème, ç'est toujours en état de marche ou juste pour la déco ?

http://blogsimages.skynet.be/image [...] d93630.JPG

Elles presentent toujours un "risque"
Elles peuvent etre mise à feu, comme elles peuvent ne pas l'etre ... C'est un peu la loterie mais perso je ne me risquerai pas d'essayer de mettre un coup sur la broche "pour voir"  :pt1cable:  

n°15287039
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 24-06-2008 à 12:10:49  profilanswer

La cause principale du risque : les picrates

http://fr.wikipedia.org/wiki/Picrate

n°15287196
BEN300
Posté le 24-06-2008 à 12:32:08  profilanswer

wolowizard a écrit :

dites moi , rendre un canon flottant vous le faites comment ? parce que j'ai matté le mien et ya de la matiere a enlevé , mais le probleme , c'est que c'est courbe quoi , vous faites ca a la lime courbe ?  

et pour le bedding j'ai lu qu'un poncé huilé risquait de rendre le bois impermeable a tout bedding ulterieur , vos experiences la dessus ? (un bedding apres le poncé huilé)  

merci

Tu peux utiliser un tube PVC s'approchant du diamètre du canon sur lequel tu fixes une feuille de papier à poncer de grains assez gros à l'aide d'adhésif double face.

En effet si le bois a absorber de l'huile jusqu'a la partie interne le bedding ne tiendra pas mais rien ne t'empêche de l'effectuer avant. Par ailleurs, étant donné qu'il faut enlever du bois pour avoir une épaisseur suffisante de résine, tu peux abimer ta pièce sans le vouloir, raison de plus pour teindre après.

Citation :

korrigan73

http://nsm01.casimages.com/img/2008/06/24//mini_080624122724315582210547.jpg
CZ 452 varmint.

Message cité 1 fois
Message édité par BEN300 le 24-06-2008 à 12:48:53
n°15290498
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 24-06-2008 à 17:34:20  profilanswer

eilec a écrit :

certaines sont toujours en état de marche. les lefaucheux très anciennes probablement pas, l'étanchéïté de l'amorce est relative, mais les dernières ont été vendues dans les années '60, donc c'est pas si vieux (pour une cartouche).
toutes les cartouches peuvent partir, c'est le principe.

à l'époque c'était la mode : une balle de gros diamètre et peu de poudre pour les armes de poing, justifié par l'usage prévu, défensif à très courte portée, et le port en poche, donc arme petite, et cartouche idem

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°15290527
Blunderbus​s
Posté le 24-06-2008 à 17:37:14  profilanswer

eilec a écrit :

Tss tss, une munition comme ça, ça ne se tire pas : c'est collector !  

NB : ça ne veut pas forcément dire que ça a une valeur genre "inestimable", hein. C'est juste que avant d'essayer de la tirer, tu as dans la main un objet du passé qui peut être extérieurement parfaitement bien conservé, tel qu'il était lors de sa fabrication (à la patine près) et une fois que tu l'auras tiré (si le coup part), ben tu te retrouves avec juste un étui percuté, c'est à dire une sorte de "déchet", donc, un truc qui ne vaut intrinsèquement plus grand chose.

Bref, même dans une arme chambrée dans un calibre toujours diffusé, on ne devrait tirer que de la cartouche commerciale d'usage courant ou rechargée.

n°15290556
korrigan73
Membré
Posté le 24-06-2008 à 17:40:07  profilanswer

BEN300 a écrit :

Tu peux utiliser un tube PVC s'approchant du diamètre du canon sur lequel tu fixes une feuille de papier à poncer de grains assez gros à l'aide d'adhésif double face.

En effet si le bois a absorber de l'huile jusqu'a la partie interne le bedding ne tiendra pas mais rien ne t'empêche de l'effectuer avant. Par ailleurs, étant donné qu'il faut enlever du bois pour avoir une épaisseur suffisante de résine, tu peux abimer ta pièce sans le vouloir, raison de plus pour teindre après.

Citation :

korrigan73

http://nsm01.casimages.com/img/200 [...] 210547.jpg
CZ 452 varmint.

la qualité du groupement s'en ressent vraiment fortement, bien plus que ce que j'imaginais, et c'est fait avec les memes munitions, et un tireur aussi "adroit"?

n°15292343
BEN300
Posté le 24-06-2008 à 21:12:00  profilanswer

korrigan73 a écrit :

la qualité du groupement s'en ressent vraiment fortement, bien plus que ce que j'imaginais, et c'est fait avec les memes munitions, et un tireur aussi "adroit"?

Oui bien sûr les munitions sont les mêmes (et même lot) ainsi que les conditions sinon les résultats ne seraient plus comparables. Le groupement sans bedding était celui que je réalisais environ 4 fois sur 5, la cinquième étant équivalente au tir avec bedding. Désormais la tendance est tout simplement inversée.
Merci pour le tireur adroit :jap:  

edit: certaines carabines sont "bien ajustées" et un bedding n'améliorera pas grand chose; dans le cas de mon arme je dirai qu'elle en avait tout simplement besoin.

Message édité par BEN300 le 24-06-2008 à 21:29:48
n°15303140
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 25-06-2008 à 21:34:33  profilanswer

Connaissez-vous ce site ? http://www.shooterready.com/lrsdemohi.html

J'ai essayé la démo, j'ai pas mis une seule balle dans la cible ! :D Dommage que ça soit pas en Français et qu'ils ne livrent pas leur CD en France, ça m'a rendu curieux ; ça doit être vachement intéressant !

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°15303552
magnum13
Go hard or go home
Posté le 25-06-2008 à 22:03:36  profilanswer

super_newbie_pro a écrit :

J'ai essayé la démo, j'ai pas mis une seule balle dans la cible ! :D Dommage que ça soit pas en Français et qu'ils ne livrent pas leur CD en France, ça m'a rendu curieux ; ça doit être vachement intéressant !

Ah ah en plein milieu au bout du 4ème essai :d

---------------
Where the mind goes, the body will follow.
n°15303840
Badcow
Posté le 25-06-2008 à 22:16:24  profilanswer

super_newbie_pro a écrit :

Ca a l'air assez simple pourtant...

Avec la taille de la cible et les repères sur le réticule de la lunette, tu estime la distance "à la grosse", et ensuite avec la table balistique tu corrige du bon nombre de clics et pan, la cible tombe... pas forcément du premier coup, mais généralement au deuxième - troisième c'est bon (sauf la cible à 1200 m avec un vent latéral de 10 mph -stage E-, il m'a fallu 5 essais).

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°15310081
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 26-06-2008 à 12:51:12  profilanswer

Marrant ce truc :)

n°15314888
maximedelo​ndres
Posté le 26-06-2008 à 20:30:07  profilanswer

Coin_coin a écrit :

Je discutais avec un ami tout à l'heure (sisi! :D ), et il me disait qu'on lui avait dit (déjà...), que lorsqu'une balle est tirée d'un pistolet vers une vitre, ce n'est pas l'impact de la balle sur la vitre qui la brise, mais une sorte "d'onde" (désole, je suis pas scientifique :sweat: ), qui la brise, quelques milisecondes avant de la toucher :heink: C'est vrai ce truc ou il s'est fait barratiner? :??:
Autre petite question, quelle est la vitesse d'une balle qui part d'un flingue (standard), parce que là encore, il m'a dit que ça allait plus vite que le son :heink:

Merci pour vos éclaircissements!

:hello:

Les balles dans les flingues normal vont ffectivement plus vite que le son...et meme plus vite que la lumiere, car lorsque Lucky Luke tire son ombre n'a pas meme le temps de reagir, c'est dire si tout ca se passe plus vite que la vitesse de la lumiere!

n°15315251
Hunters
Posté le 26-06-2008 à 21:02:46  profilanswer

maximedelondres a écrit :

Les balles dans les flingues normal vont ffectivement plus vite que le son...et meme plus vite que la lumiere, car lorsque Lucky Luke tire son ombre n'a pas meme le temps de reagir, c'est dire si tout ca se passe plus vite que la vitesse de la lumiere!

Un connaisseur ?   :sweat:

n°15315572
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2008 à 21:33:25  answer

C'est faux. Dans Matrix, ils arrivent à éviter les balles.Or si elles allaient plus vite que le lumière, ils ne pourraient pas les voir arriver. CQFD.

n°15315839
Blunderbus​s
Posté le 26-06-2008 à 21:56:53  profilanswer

maximedelondres a écrit :

Ben alors dans les Starouarz et Cie, sont vachement balèzes : quand on leur tire dessus avec un rayon de la mort qui tue à moins de 10m de distance, ils arrivent à l'éviter en baissant la tête juste à temps.  :ouch:  :heink: :sarcastic:  

n°15316144
magnum13
Go hard or go home
Posté le 26-06-2008 à 22:23:29  profilanswer

Moi je m'en fou je suis Robocop pas besoin de les éviter :o

---------------
n°15316551
BEN300
Posté le 26-06-2008 à 22:54:13  profilanswer

C'est vrai que les films d'action n'étaient pas trop réalistes, mais avec la nouvelle mode de voir les balles arriver et de les éviter en trois pirouettes :ouch:  
C'est dommage, ils sont passés du semblant d'action à la fiction puis au ridicule, mais quand on voit le nombre d'entrées en salle pour ce genre de navets (avis perso) pourquoi ne pas prendre l'argent où il est et au passage les gens pour des c... :D

n°15316628
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 26-06-2008 à 22:59:47  profilanswer

Ouais enfin les films d'action dans lesquels le héros se cache derrière une palette pour se protéger de 20 gars 10 mètres plus loin qui lui tirent dessus avec des AK, ça date pas d'hier. :o

Sinon pour revenir au petit jeu posté plus haut, les russes ont sorti un truc pas mal idiot-proof quand même. Moi je l'aimais bien dans Operation Flash Point. [:ddr555]

http://www.waffenhq.de/infanterie/dragunov-pso.jpg

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°15316646
Dakans
pouet pouet
Posté le 26-06-2008 à 23:01:11  profilanswer

les gens veulent foir un film pour ce divertire, le coté réaliste ils s'en foute un peu beaucoup
sinon il commence a y avoir plus de réalisme pour certain films de guerre, bien que sa reste encore "politiquement correct"

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°15316940
Blunderbus​s
Posté le 26-06-2008 à 23:28:00  profilanswer

Sinon, dans les Bad Boys, côté balistique, y a quelques trucs assez sympatoches... (sans parler des bonus sur les DVD ;))

n°15318389
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 27-06-2008 à 04:39:55  profilanswer

Dakans a écrit :

les gens veulent foir un film pour ce divertire, le coté réaliste ils s'en foute un peu beaucoup
sinon il commence a y avoir plus de réalisme pour certain films de guerre, bien que sa reste encore "politiquement correct"

dans certains peut-être
l'autre jour il y avait "il faut sauver le soldat ryan", et pas mal d'anomalies. passons sur les blindés, pas facile à trouver, mais un thompson avec chargeur camenbert, non. il n'y a que les russes qui avaient des camemberts.  
le tireur d'élite avec une lunette énorme (lentille avant d'au moins 5 cm), non. et le tir à 400m à travers la lunette d'un sniper, non... :D les bandes chargeur avec des cartouches de cinéma monobloc, non :D
me souviens pas avoir vu de culasse rester en position ouverte dès le premier coup, c'est déjà ça :D

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°15318760
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2008 à 08:41:52  answer

Non, il y a eu des thompson avec chargeurs camembert de 39,50 et 100 cartouches. Par contre ces derniers provoquaient beaucoup d'enrayages et ont été peu utilisés par l'armée. Mais pour les gangsters, 100 cartouches de .45, c'était bien pratique pour tirer depuis une voiture (les fameux drive-by shootings).
D'ailleurs on en trouve encore:
http://luvtohunt.com/content/view/258/393/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-06-2008 à 09:26:52
n°15319291
Blunderbus​s
Posté le 27-06-2008 à 10:11:03  profilanswer

39 coups ? Tiens, je ne connaissais pas. Une source ?

Par contre, une étrangeté qu'on peut voir de temps en temps (remontage d'accessoiriste ?) : un modèle M1 (reconnaissable principalement au bouton d'armement sur le côté droit de la carcasse et non sur le dessus) muni d'un chargeur tambour et/ou d'une poignée avant. Il me semble bien que pour ce modèle-ci, c'était uniquement fût et chargeurs droits par construction...

n°15319340
jack herzo​g
in Tyler we trust
Posté le 27-06-2008 à 10:16:26  profilanswer

Blunderbuss a écrit :

39 coups ? Tiens, je ne connaissais pas. Une source ?

http://www.notpurfect.com/main/thompson.html

Moi aussi, ça m'était inconnu  :??:

n°15319499
Blunderbus​s
Posté le 27-06-2008 à 10:35:21  profilanswer

n°15319701
eilec
Posté le 27-06-2008 à 10:56:15  profilanswer

hpdp00 a écrit :

dans certains peut-être
l'autre jour il y avait "il faut sauver le soldat ryan", et pas mal d'anomalies. passons sur les blindés, pas facile à trouver, mais un thompson avec chargeur camenbert, non. il n'y a que les russes qui avaient des camemberts.  
le tireur d'élite avec une lunette énorme (lentille avant d'au moins 5 cm), non. et le tir à 400m à travers la lunette d'un sniper, non... :D les bandes chargeur avec des cartouches de cinéma monobloc, non :D
me souviens pas avoir vu de culasse rester en position ouverte dès le premier coup, c'est déjà ça :D

film stupide et plein de mensonges , enfin bref  

savais pas que ça existait
100 45ACP , fallait pas faire chier Al et ses poteaux.

n°15319803
magnum13
Go hard or go home
Posté le 27-06-2008 à 11:05:05  profilanswer

hpdp00 a écrit :

dans certains peut-être

Ce film je le connais par coeur et je vois pas où t'as vu une thompson camenbert :??:

---------------
n°15319827
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 27-06-2008 à 11:06:51  profilanswer

Moi non plus je vois pas le camembert dans ce film...  :??:  
C'est parceque c'est la Normandie  :whistle:  

Message cité 1 fois
Message édité par Jovial le 27-06-2008 à 11:07:24
n°15319832
charlie 13
Posté le 27-06-2008 à 11:07:23  profilanswer

Le brêlage anglais pour soldat equipé de Thomson comportait une poche dans le dos pour le chargeur camenbert de 75 cartouches, et le reste en chargeurs droits, moins lourds et moins chers a fabriquer,et surtout plus faciles a remplir:
pour remplir un tambour, il faut démonter la face avant, placer les cartouches une a une, remonter, monter le ressort comme un reveil en tournant la clef sur la face avant(je ne suis pas sur de l'ordre dans lequel doivent être faites ces opérations)
Sur le modèle simplifié a levier d'armement lateral, le chargeur tambour n'este pas utilisable.
Le chargeur de 100 coups a existé, mais semble-t-il pas ou peu distribué aux troupes.

Message édité par charlie 13 le 27-06-2008 à 11:09:06
n°15320400
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2008 à 11:49:07  answer

Au niveau militaire, le camembert n'a pas été utilisé beaucoup, car il n'était pas suffisamment fiable. Dans le civil par contre, on en a rencontré pas mal dans les années 30. Aujourd'hui, on en reproduit, mais ils se vendent assez cher...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  269  270  271  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)