Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2444 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  238  239  240  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°14519783
BEN300
Posté le 05-04-2008 à 00:47:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hunters a écrit :

400 fois plus de gaz ne veut pas dire 400 fois plus puissant, il faut prendre en compte la vitesse de propagation

Ca merci je l'avais compris :) C'est juste que dans ce cas le C4 serait tout de même énormément plus puissant que le TNT. Je le redit, il y a une bonne différence mais pas non plus gigantesque. Ce qui fait que le C4 est si connut et si répandu (tu doit certainement le savoir) c'est sa stabilité.

mood
Publicité
Posté le 05-04-2008 à 00:47:02  profilanswer

n°14519998
Hunters
Posté le 05-04-2008 à 01:31:22  profilanswer

Bien sur la stabilité c'est un avantage indiscutable, mais le C4 est aussi parmi les plus puissants explosifs.
C'est 30 - 40 % plus puissant que le TNT il me semble bien.

n°14520251
BEN300
Posté le 05-04-2008 à 02:15:07  profilanswer

Oui voire même au minimun. C'est juste ce qu'il faut pour la pêche, 1 petit kilo dans un étang et  :bounce:                    :bounce:                        :bounce:  
 :bounce:                             :bounce:                  :bounce:

n°14520729
Badcow
Posté le 05-04-2008 à 10:00:58  profilanswer

BEN300 a écrit :

Ca merci je l'avais compris :) C'est juste que dans ce cas le C4 serait tout de même énormément plus puissant que le TNT. Je le redit, il y a une bonne différence mais pas non plus gigantesque. Ce qui fait que le C4 est si connut et si répandu (tu doit certainement le savoir) c'est sa stabilité.

Hunters a écrit :

Bien sur la stabilité c'est un avantage indiscutable, mais le C4 est aussi parmi les plus puissants explosifs.
C'est 30 - 40 % plus puissant que le TNT il me semble bien.

Houla !

Le "C4" est une composition à base de RDX plastifié, cela reste plus sensible que le TNT, et le "C4" ne fait pas partie "des explosifs les plus puissants", ce titre reviens aux mélanges à base de HMX ou de CL20.

L'utilisation généralisée du TNT par les militaires n'est pas liée à ses performances en terme d'explosif (même si ça reste un explosif brisant), mais au fait 1- qu'il coute très peu cher, 2- qu'il soit très stable et 3- son point de fusion est inférieur à 100°C et son point de décomposition est supérieur à 150°C, ce qui fait qu'on peut le mettre en œuvre par coulée après fusion au bain-marie sans problèmes de sécurité, ce qui est très pratique pour remplir les corps de bombes, d'obus et de grenades. Par contre il faut surveiller le refroidissement pour qu'il n'apparaisse pas de fractures dans le chargement (fractures qui peuvent augmenter la sensibilité de l'explosif).

Pour plus de performances, les militaires ont développés le RDX et le HMX (dont l'usage a été pendant longtemps réservé à l'amorçage des bombes nucléaires). Le RDX coute environ 10x plus cher que le TNT, et le HMX 10x plus que le RDX...
Ces deux explosifs sont beaucoup plus performants que le TNT, mais sont aussi beaucoup plus sensibles, c'est pour cela qu'ils sont utilisés généralement en mélange avec autre chose (avec une cire pour les compositions "A", avec le TNT pour les compositions "B", avec un plastifiant pour les compositions "C" ).

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°14520739
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2008 à 10:04:38  answer

Intéressantes tes infos badcow.. Quelles sont tes sources stp?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-04-2008 à 10:04:51
n°14520811
Badcow
Posté le 05-04-2008 à 10:27:53  profilanswer

Mes 5 années passées dans le Laboratoire de "Combustion et de Détonique" (UPR9028 CNRS) de Poitiers, plus les cours "matériaux énergétiques de défense" et "muratisation" de l'ENSTA, plus les innombrables discussions avec mes homologues chez GIAT (maintenant Nexter) et chez Davey-Bickford.

EDIT, je dois avoir le support de cours "matériaux énergétiques de défense" sur CD-Rom si cela t'intéresse (-> MP).

Message édité par Badcow le 05-04-2008 à 10:29:11

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°14521047
BEN300
Posté le 05-04-2008 à 11:28:39  profilanswer

Je parle bien entendu de la stabilité du C4 finit et non pas du RDX sur le point de vue que tu ne peux pas le faire exploser sans détonnateur. Jouer au tennis, tirer dessus et même en le faisant brûler si la quantité n'est pas sufisante il ne devrait pas y avoir explosion. Ensuite d'après mes source auprès d'un militaire du déminage, il deviendrait très instable en cas de stokage de longue durée à une température trop élevé car le RDX et la cire auraient tendance à se déssolidarisés...

n°14521491
Badcow
Posté le 05-04-2008 à 12:55:43  profilanswer

BEN300 a écrit :

Je parle bien entendu de la stabilité du C4 finit et non pas du RDX sur le point de vue que tu ne peux pas le faire exploser sans détonnateur. Jouer au tennis, tirer dessus et même en le faisant brûler si la quantité n'est pas sufisante il ne devrait pas y avoir explosion. Ensuite d'après mes source auprès d'un militaire du déminage, il deviendrait très instable en cas de stokage de longue durée à une température trop élevé car le RDX et la cire auraient tendance à se déssolidarisés...

C'est effectivement le cas, un peu comme pour la dynamite. Dans le cas de la dynamite, la nitroglycérine est stabilisée par la kieselguhr, mais avec l'âge de la nitroglycérine peut suinter ce qui rend le tout très dangereux.

---------------
n°14521849
BEN300
Posté le 05-04-2008 à 13:35:46  profilanswer

Merci pour cette confirmation.
Petite question qui change de sujet : quelqu'un connaitrait-il une adresse US qui exporte vers la France? J'ai besoin d'un montage assez spécifique qui n'est pas chez opticplanet. Après trois de recherche j'ai trouvé pas mal d'armureries qui le proposent mais aucun en dehors des USA. Merci d'avance...

n°14531092
Badcow
Posté le 06-04-2008 à 19:36:14  profilanswer

Sean Le Manchot a écrit :

Un article de Frank James sur un SW 22Mag où il comparait différents petits calibres à haute vitesse: le 22 Mag, le 5,7 du P90 & le 5,45 du PSM (la version réduite du Makarov).
Mais de mémoire, il ne se basait que sur le poids & la vitesse des projectibles & quelques tests de pénétration auxquels il avait du assister mais pas sur des tests poussés sur des blocs de plastiline.
Perso le 5,7 me fait assez penser au 7,62 Tokaref, c'est un peu le même esprit (la même recette de cuisine si je puis dire) je trouve : une cartouche bouteille, un projectile de petite taille à haute vitesse & beaucoup de perforation mais pas forcément un effet de choc suffisant, raison pour laquelle cette munition a été progressivement abandonnée.
En tout cas, ces 2 munitions ont un point commun, elles sont censées être efficaces sur les gilets barre-balles .Un détail "amusant" sur la notice du gilet de la gendarmerie, il est indiqué que le gilet protège du 7,62 Tokaref sauf le chargement perforant (or l'ex munition réglementaire du pacte de Varsovie et donc la plus répandue devinez de quel type elle est), il aurait été plus logique de ne pas mentionner cette munition dans la nomenclature...

La précision est liée à la norme NIJ utilisée pour qualifier la protection des différents gilets, et aux USA la vente de munitions avec des noyaux acier est très réglementée, donc la plupart des munitions de 7,62 Tokarev là bas ne sont pas de type perforant (d'où la précision).

C'est vrai par contre qu'en Europe on ne dois pas rencontrer beaucoup de malfrats avec des munitions d'origine US dans leurs chargeurs de Tokarev...

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-04-2008 à 19:36:14  profilanswer

n°14536498
BEN300
Posté le 07-04-2008 à 10:11:29  profilanswer

Un article de Frank James sur un SW 22Mag où il comparait différents petits calibres à haute vitesse: le 22 Mag, le 5,7 du P90 & le 5,45 du PSM (la version réduite du Makarov).
Mais de mémoire, il ne se basait que sur le poids & la vitesse des projectibles & quelques tests de pénétration auxquels il avait du assister mais pas sur des tests poussés sur des blocs de plastiline.
Perso le 5,7 me fait assez penser au 7,62 Tokaref, c'est un peu le même esprit (la même recette de cuisine si je puis dire) je trouve : une cartouche bouteille, un projectile de petite taille à haute vitesse & beaucoup de perforation mais pas forcément un effet de choc suffisant, raison pour laquelle cette munition a été progressivement abandonnée.
En tout cas, ces 2 munitions ont un point commun, elles sont censées être efficaces sur les gilets barre-balles .Un détail "amusant" sur la notice du gilet de la gendarmerie, il est indiqué que le gilet protège du 7,62 Tokaref sauf le chargement perforant (or l'ex munition réglementaire du pacte de Varsovie et donc la plus répandue devinez de quel type elle est), il aurait été plus logique de ne pas mentionner cette munition dans la nomenclature...

Magazine retrouvé, Cible Janvier 2008 (pardon pour l'erreur de date) article de Frank W. James également, je cite :
" Il ne suffit pas de traverser une protection balistique, faut-il encore pouvoir stopper l'adversaire qui est dedans !
Le docteur Martin Fackler pense que dans ce domaine, la 5.7x28mm est légèrement plus performante que la 22 magnum, qui n'a certes rien de miraculeux en matière de puissance d'arrêt..."

n°14540498
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2008 à 16:53:44  answer

La puissance d'arrêt est une notion très relative et hasardeuse. Le placement, donc la capacité du tireur à mettre ses balles où il le désire est bien plus important.
Comme le disait je ne sais plus qui:
"Vous ne vous poserez plus la question de la puissance d'arrêt une fois que je vous en aurai mis 2 dans le torse et une dans la tête."

n°14541217
projektyle
Posté le 07-04-2008 à 18:08:55  profilanswer

C'est un peu saoûlant ces discussions sur la "puissance d'arrêt" qui reviennent périodiquement, à chaque fois qu'une personne débarque dans le monde du tir et des armes...  :sarcastic:  
A chaque fois on a les adeptes du "plus c'est gros, mieux c'est", "plus c'est rapide, mieux c'est" et "plus c'est lourd, mieux c'est"... D'ailleurs comme par hasard, ce sont les possesseurs de .45 ACP ou .44 Magnum, qui diront que c'est leur calibre, qui est le mieux...  :whistle:  

Sinon, pour en revenir au débat sur le stopping power, il faut redescendre sur Terre. Il existe des tas d'histoires de personnes criblées de balles de gros calibre, et qui sont restées debout assez longtemps pour riposter, et tuer autour d'eux: la fusillade de Miami en 1986 en est un exemple, où Platt, bien que touché à maintes reprises par du 9mm et du .38 Special, a avancé vers les policiers en ripostant. Il a blessé et tué plusieurs agents du FBI, bien que mortellement touché au torse et à la tête...
Ou encore récement, en Suisse, où un forcené armé d'un pistolet .45ACP, bien que touché de plusieurs balles de 9mm a continué à riposter et toucher les deux policiers (dont malheureusement un décéda...  ) qui essayaient de le stopper.

Et à l'inverse, il existe de multiples histoires de personnes touchées par des balles de petit calibre (.22, 6.35mm ou 7.65mm) et qui sont décédées quasiment instantanément, bien que n'ayant pas été touchées au coeur ou à la tête. Le cas d'un individu touché à 90 mètres dans les reins par une balles de 6.35mm, et qui s'est effondré sur place pour mourir, est cité dans un ouvrage traitant de balistique de Raymond Caranta.  :sweat:  

En balistique, la seule chose dont on est certain, c'est qu'on est sûr de rien justement.   :pt1cable:  
Le vivant a une faculté de résistance et de sensibilité qui varie tellement qu'il n'est pas possible de prédire une réaction après un impact de balle. Il y a même des cas d'usage d'armes à feu aux Etats-Unis, où l'individu s'écroulait en hurlant au premier coup de feu, alors qu'il n'avait pas été touché!  :pt1cable:  
Il en va de même avec la maladie: certains seront tétanisés et cloués au lit par une grippe, alors que d'autres, seront debout et travailleront avec 40° de fièvre...

Pour finir, j'ai le souvenir d'un récit sur un policier qui traquait les criminels dans les favelas brésiliennes, et à qui on demandait si son arme de service en 9mm, ne manquait pas de puissance d'arrêt. Il répondit, qu'on avait pas du en faire part à tous les truands qu'il avait abattu en service...  :whistle:  

Message cité 1 fois
Message édité par projektyle le 07-04-2008 à 19:43:38
n°14542006
korrigan73
Membré
Posté le 07-04-2008 à 19:27:27  profilanswer

+1.
meme s'il faut ajouter que si on ne peut pas prevoir la reaction du vivant avoir s'etre pris une balle, on peut quand meme dire que ne pas avoir deux mains gauche assure un resultat decent  :o  
avant de parler de stopping power on devrai surtout apprendre a tirer droit...  :jap:

n°14542480
Hunters
Posté le 07-04-2008 à 20:23:15  profilanswer

Est il possible de donner plus d'énergie cinétique a un projectile que ce qu'il provoque en réaction lors du recul de l'arme ?
Pour aller plus loin je pense aux projectiles autopropulsés, mais sont ils aussi précis que des munitions plus habituelles ? Quelle sont les armes (de poing au d'épaule, mais je ne parle pas de lance roquettes)  qui utilisent ce principe ?

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 07-04-2008 à 20:23:31
n°14542502
jack herzo​g
in Tyler we trust
Posté le 07-04-2008 à 20:25:04  profilanswer

n°14542552
projektyle
Posté le 07-04-2008 à 20:31:07  profilanswer

Hunters a écrit :

Est il possible de donner plus d'énergie cinétique a un projectile que ce qu'il provoque en réaction lors du recul de l'arme ?
Pour aller plus loin je pense aux projectiles autopropulsés, mais sont ils aussi précis que des munitions plus habituelles ? Quelle sont les armes (de poing au d'épaule, mais je ne parle pas de lance roquettes)  qui utilisent ce principe ?

La question qu'il faut se poser est: Pour quoi faire?...

Le système de mini-roquette (un projectile emportant une charge propulsive pour l'accélérer) a été étudié sur le gyrojet en 13mm, mais vite abandonné. Celà n'apporte rien de plus par rapport à des armes de type .44 Magnum, .45 Winchester Magnum ou .454 Casull. Et une arme d'épaule de gros calibre (type .300 Winchester Magnum) développera plus d'énergie et avec plus de précision.
De plus, celà revient très cher à produire, tout en étant complexe et fragile. Si le système classique de propulsion par une charge de poudre, contenu dans un étui en métal, n'a pas été changé depuis plus d'un siècle, c'est qu'il a beaucup d'avantages: simplicité, efficacité, rentabilité.  :jap:

n°14542937
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2008 à 21:01:50  answer

n°14542968
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2008 à 21:03:27  answer

Bah, je peux me tromper (je suis nouveau sur ce forum, je viens du topic des couteaux) mais je pense que la plupart des intervenants sur ce forum sont des tireurs sportifs (j'en suis un),des rechargeurs (certains ici semblent avoir des connaissances poussées en balistique), des amateurs d'armes ou des collectionneurs, le "stopping power" n'est donc qu'une spéculation intellectuelle intéressante sans plus, la plupart d'entre nous ne doivent tirer que sur du carton, l'essentiel c'est de serrer le 10, que ce soit au 22LR ou au 45ACP.
Quant aux professionnels, ils sont tenus d'utiliser l'arme & les munitions reglementaires, qu'elle leur plaise ou non.Même aux USA, un policier comme Jim Cirillo (de la Stakeout Unit du NYPD) qui avait remplacé ses munitions de dotation par des expensives à tête creuse a eu des ennuis avec ses supérieurs & s'est vu infliger une évaluation psychiatrique.
Sinon, l'essentiel est de toucher sa cible bien entendu : "mieux vaut toucher sa cible avec un 22' que la rater avec un 45'" sic.
Si je prends mon cas personnel, je dirai que je ne suis pas très précis avec un 45 (avec un Ruger P95 je rate la cible à 25m), moyennement avec un Walther P22 & nettement plus avec un CZ75, tout simplement parce que je tire régulièrement avec les 2 derniers & que la prise en main & la visée du CZ me conviennent infiniment mieux.
Une arme de poing est une arme individuelle, je dirai même personnelle, l'ergonomie & la visée de telle arme ne conviennent pas forcément à tous, ce qui AMHA peut influer largement sur l'efficacité au tir indépendament du calibre, du recul ou de la puissance d'arrêt théorique...    

Le tir c'est surtout une question de technique et de maîtrise de soi. A 25 m, tout bon pistolet bien réglé te permettra de faire un bon score.. Le reste vient du tireur...

n°14543164
Badcow
Posté le 07-04-2008 à 21:18:32  profilanswer

Pour les "Metalstorm", seul l'allumage est électrique, la propulsion reste du domaine du chimique conventionnel.

---------------
n°14544990
Sean Le Ma​nchot
Posté le 07-04-2008 à 23:46:49  profilanswer

Je ne prétend pas être un bon tireur au pistolet mais il me paraît douteux que n'importe quel "bon" pistolet donne les mêmes résultats selon les tireurs, à mon avis il y a aussi une adéquation (plus ou moins forte) entre telle arme & son utilisateur.Sans compter qu'on est généralement plus performant avec une arme à laquelle on est habitué & entraîné.

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°14546064
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2008 à 08:47:55  answer

Je ne suis pas tout-à-fait d'accord. Je pense qu'après 2-3 chargeurs (histoire de s'habituer au recul et au comportement du pistolet si tu n'as pas tiré beaucoup de calibres différents), on a pris ses repères et le reste est une question de technique: prise en main, visée, action du doigt sur la détente, suivi des coups, réalignement des organes de visée. Si le pistolet est bien réglé, mettre tout dans le noir au minimum à 25 mètres est tout-à-fait réalisable.
Ca c'est pour le tir sportif. Maintenant si tu tires au .22 avec crosse ergonomique, détente à1 Kg, canon flottant, et que tu passes à un revolver gros calibre style .357magnum, évidemment il y a un temps d'adaptation.

n°14551147
Badcow
Posté le 08-04-2008 à 18:27:45  profilanswer

Une petite fabrique de munitions Us avait conçu des balles munies d'une (petite) charge d'explosif (du 22 au 44mag) dans les années 80, j'avais lu un test quelque part à ce sujet.
En gros, ça n'a pas été une réussite,l'explosif n'était ni très stable, ni trés fiable : les projectiles avaient tendance à exploser avant l'impact ou pas du tout (sur une surface trop molle) & quand ça marchait, ça n'était pas plus efficace (en cavité sur de la plastiline) que des projectiles à pointe creuse.
Il me semble (pas sûr) qu'Hinkley a utilisé ce type de projectiles pour tirer sur Reagan & les rares exemplaires restants sont des pièces rares pour collectionneurs, aucune chance qu'elles soient utilisées.
Sinon à part le gyrojet, je ne voit pas non plus.Pas été un succès, une arme grosse,lourde,laide aux projectiles peu précis & moyennement fiable.
De toute façon, en usage militaire, quand les balles ne suffisent pas, il y a les grenades à fusil & en usage civil, tir, chasse ou même défense personnelle, je ne vois pas trop l'intérêt.

La manip est assez simple à faire, elle consiste à sertir une amorce "small pistol" dans une JHP conventionnelle, et hop, un projectile "explosif" ! Question efficacité, c'est quasiment identique au chargement d'origine.

Par contre, tu fais la même manip sur des munitions de carabines (on coupe la pointe, on perce avec un foret de 4,5 mm et on place l'amorce) et là ça devient très violent et en .303 British c'est hyper efficace contre les sangliers, bien que totalement illégal en France...

---------------
n°14553792
BEN300
Posté le 08-04-2008 à 22:19:43  profilanswer

Je possède un Glock 17 depuis maintenant 6 ans, je tient à peine le noir à 25 mètres alors que j'ai tiré des milliers de cartouches avec. J'ai essayé à plusieurs reprises un CZ 75 prêté par un collègue et je groupe sans problème. Je conserve le Glock à titre de valeur sentimentale et je sais que d'autres mains s'en servent très bien. Mais pour ta réponse c'est non, ce n'est pas parce qu'on est bon avec une arme qu'on est bon avec toutes. Et pour rajouter : je suis meilleur au 44 qu'au 22 ;)

n°14554062
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 08-04-2008 à 22:30:52  profilanswer

Oui mais le le CZ 75 ou 85, c'est de la bonne carcasse tout acier :)
Le Glock c'est de la matiere synthetique et des inserts; malgre les efforts de realisation, ça n'aura jamais les memes qualites pour conserver un bon calage d'un ensemble canon/culasse au fil du temps

n°14554621
BEN300
Posté le 08-04-2008 à 22:54:52  profilanswer

Jovial a écrit :

Oui mais le le CZ 75 ou 85, c'est de la bonne carcasse tout acier :)
Le Glock c'est de la matiere synthetique et des inserts; malgre les efforts de realisation, ça n'aura jamais les memes qualites pour conserver un bon calage d'un ensemble canon/culasse au fil du temps

Alors là tu rêves! Je l'ai prêté à des personnes qui apprécient ce genre d'arme et qui savent s'en servir et les cinq balles tenaient dans un paquet de clopes toujours à 25 mètres :kaola:

n°14555981
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 09-04-2008 à 01:18:42  profilanswer

expérience,expérience ....

n°14556052
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 09-04-2008 à 01:31:46  profilanswer

c'est de qui  ?

n°14556362
beecher
Posté le 09-04-2008 à 08:08:13  profilanswer

clarius a écrit :

c'est de qui  ?

steven seagal ?

n°14556379
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2008 à 08:19:18  answer

Un type des seals si je me souviens bien, mais de là à retrouver son nom...

n°14556380
Blunderbus​s
Posté le 09-04-2008 à 08:20:02  profilanswer

BEN300 a écrit :

Je possède un Glock 17 depuis maintenant 6 ans, je tient à peine le noir à 25 mètres alors que j'ai tiré des milliers de cartouches avec. J'ai essayé à plusieurs reprises un CZ 75 prêté par un collègue et je groupe sans problème. Je conserve le Glock à titre de valeur sentimentale et je sais que d'autres mains s'en servent très bien. Mais pour ta réponse c'est non, ce n'est pas parce qu'on est bon avec une arme qu'on est bon avec toutes. Et pour rajouter : je suis meilleur au 44 qu'au 22 ;)

Connecteur d'origine ?

n°14557836
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2008 à 12:09:19  answer

BEN300 a écrit :

Et explique-moi pourquoi ton score est mauvais au glock? C'est un excellent pistolet de service, jusqu'à 25 m il ne devrait pas poser de problèmes de précision. C'est que tu ne t'adaptes peut-être pas à la détente, ou au poids de l'arme, en tout cas ça vient du tireur. C'est que tu as un problème de technique si tu n'es pas constant dans tes résultats avec différentes armes.
Maintenant, il est évident qu'un canon de 6 pouces donnera toujours de meilleurs résultats qu'un 2 pouces, donc l'arme participe aussi, mais si ton contrôle de l'arme est bon, beuh...? C'est que tu es allergique aux autrichiens!

n°14559739
Sean Le Ma​nchot
Posté le 09-04-2008 à 16:03:46  profilanswer

Il n'y a pas que la technique, il y a aussi la prise en main, je persiste & signe.
Perso, celle qui me convient le mieux en dehors du CZ, c'est celle des SW carcasse N (ah le modèle 27, ça c'est du revolver  :love: ) & la pire celle du Glock 26, je n'arrive tout simplement pas à le tenir correctement (j'ai de grandes mains avec de très longs doigts).
On n'a pas tous le même format ou de longueur de doigt.Il y a aussi la vision (& donc la prise des organes de visée) qui diffère beaucoup d'un individu à l'autre, l'être humain n'est pas un produit industriel standardisé contrairement aux armes à feu.
Je connais un tireur expérimenté (de l'armée de l'air) qui a vu ses performances decroître nettement quand il est passé du Mac 50 au PAMAS.
Idem avec son Beretta 92, qu'il a acheté car ce problème l'agaçait, il a tiré des centaines de cartouches avec & c'est toujours pareil par contre, il s'en sort très bien avec son MR73 ou son Browning 22.
Les testeurs américains de Cibles, James & Rauch qui sont instructeurs & tirent depuis 40 ans (doivent avoir un minimum d'expérience & de technique) recontrent périodiquement des armes qui ne leur conviennent pas, c'est d'ailleurs pour celà qu'ils font des tests avec 2 ou 3 autres tireurs histoire d'être surs que les bonnes ou mauvaises performances ne leur sont pas entièrement imputables.

Message édité par Sean Le Manchot le 06-02-2009 à 00:33:02
n°14561531
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2008 à 19:22:36  answer

Il ne faut pas comparer un tir pour tester les performances et la précision d'une nouvelle arme, et le tir sur cibles que chaque tireur sportif peut aller pratiquer le dimanche matin entre les croissants et l'apéro. Effectivement, les testeurs qui réalisent des groupement H+L de l'ordre du cm à 25 m, et qui subitement (oh malheur) élargissent ce H+L à 1.5 cm, oui ça ne peut qu'être en rapport avec l'interaction tireur/arme :)

Blague à part, le tireur moyen pour mettre tout dans le noir à 25 m, tout lui est bon, crois-moi :) D'autant plus pour un tir de combat (ce qu'il m'arrive d'enseigner), le principal étant de tout mettre dans la silhouette le plus rapidement possible à des distances comprises entre 5 et 20 m...

n°14562101
BEN300
Posté le 09-04-2008 à 20:26:47  profilanswer

J'ai changé le disconnecteur et mit le plus faible a 1.6lbs, mais je pense que l'absence de chien extérieur et cette détente plutôt spéciale n'y sont pas pour rien :??: Atitre d'info, j'ai trois autres armes de poing et R.A.S., ça tient le noir et voire même mieux.

n°14562684
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2008 à 21:11:43  answer

Alors y a incompatibilité d'humeur, je ne vois que ça ;)

n°14562734
Dakans
pouet pouet
Posté le 09-04-2008 à 21:14:40  profilanswer

c'est peut-etre tout simplement la course de la Safe Action qui ne te convient pas, alors que tes autre armes ont certainement la bonne vielle Simple Action comme détente

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°14563044
BEN300
Posté le 09-04-2008 à 21:36:02  profilanswer

Je pense que c'est ça, car à moins de vraiment prendre mon temps je mets des coups de doigts énormes. Mais un sentiment est un sentiment et le glock à été le premier P.A. en ma possession alors...

n°14565245
Blunderbus​s
Posté le 09-04-2008 à 23:29:41  profilanswer

BEN300 a écrit :

J'ai changé le disconnecteur et mit le plus faible a 1.6lbs, mais je pense que l'absence de chien extérieur et cette détente plutôt spéciale n'y sont pas pour rien :??: Atitre d'info, j'ai trois autres armes de poing et R.A.S., ça tient le noir et voire même mieux.

Tu veux dire 1.6 kg ? Comme le Scherer que j'ai monté sur mon 20 ? ;)

n°14566847
BEN300
Posté le 10-04-2008 à 09:54:04  profilanswer

Exact 1.6Kg... enfin on s'est comprit

n°14588647
Foxus666
Posté le 13-04-2008 à 03:44:41  profilanswer

dite moi, un ami a acheter un revolver a poudre noire sur un site d'armurier via internet, et il a envoyer sa carte d'identité, en floutant le numéro de sa carte par securité (vol d'identité, etc) et ont lui a demander de renvoyer le document intact non flouté, ce qu'il a fait finalement !
A votre avis pourquoi ? vous pensez que pour ce type d'arme ils doivent déclarer automatiquement par l'armurier a la prefecture ? d'ou ce numero indispensable ?

merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  238  239  240  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)