Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1891 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  232  233  234  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°14430771
massanu
Posté le 26-03-2008 à 12:18:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

massanu a écrit :

Salut :)

Y'a t'il des stands pour allé tirer aux veritables armes, sur paris ?

Si oui quelles sont les conditions et les prix ?

Merci à vous :)

Je m'auto quote au cas ou personne n'a vu mon post :)

mood
Publicité
Posté le 26-03-2008 à 12:18:47  profilanswer

n°14431262
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 26-03-2008 à 13:20:52  profilanswer

Le tir en rafales au fusil d'assaut, c'est un peu comme avec un FM ou une mitrailleuse : tir de saturation pour defendre une zone, ou pratiquer un tir d'interdiction pour empecher l'ennemi de s'en approcher/ de s'y rendre/ de s'y calfeutrer, ainsi que couvrir l'avancée d'un groupe ami ou sa retraite.
Le but est de fournir un barrage de feu, assez dissuasif par le volume de projectiles employes, et le bruit que cela fait, s'en forcement chercher a faire mouche, de part la portée (souvent eloignée) et la precision somme toute reduite de ce genre d'arme au dela de qq centaines de metres (sans compter que le trouffion moyen, dans le stress du combat, ne cherche pas forcement a se maitriser et matriser son arme et sa cible, comme pour une cible en papier)
C'est à l'opposé du tir à tuer (one shot one kill) qu'on va pratiquer par ex au fusil de precision, genre FR-F1/FR-F2, où une seule balle doit abattre sa cible

n°14431884
Blunderbus​s
Posté le 26-03-2008 à 14:28:00  profilanswer

massanu a écrit :

Je m'auto quote au cas ou personne n'a vu mon post :)

Si si, on a vu.

Le plus simple, c'est d'aller jeter un coup d'oeil sur le site de la FFTir (même si moyennement à jour) pour y trouver les clubs les plus proches de chez soi. Ensuite, ben faut prendre contact. Soit y aller quand c'est ouvert, soit téléphoner avant puis poser toutes les questions qu'on veut une fois sur place, en principe il y a un responsable qui fait l'acceuil. La plupart des clubs font des séances d'initiation (souvent gratuites) où ils fournissent armes, munitions, casques et _surtout_ formation (la sécurité avant tout ;)).

En tous cas, ne pas s'attendre à ce qu'en parfait inconnu, on se voit confier d'emblée ne serait-ce qu'un .22 (a fortiori un 9 Para ou un .357).

Après, une fois qu'on est dans le bain, si on a pas encore ses armes perso, beaucoup de clubs en ont en propre qu'ils prêtent ou louent, y a plus que les munitions et les cibles à payer.

n°14434841
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2008 à 20:09:07  answer

Ah si, le tir en rafale c'est bien pour stopper un mec en train de courir à moyenne portée, foutre deux ou trois balles sur sa trajectoire. Ou sinon pour tuer des mec cachés derrière des palissades ou un mur de plâtre et dont on ignore la position exacte.  :o

n°14435444
BEN300
Posté le 26-03-2008 à 21:18:38  profilanswer

Oui enfin bref réservé à un usage militaire... Mais c'est vrai que ca serait sympa si on pouvait avoir le kit sur les 22 classées en 4° catégories. C'est soumit à auto et ca reste des 22...

n°14436400
charlie 13
Posté le 26-03-2008 à 22:25:31  profilanswer

Sauf dan,s les films, personne ne rafale à tout -va,parceque pratiquement toutes les armes "relèvent" au tir, et que dès le deuxiime coup on tire au dessus de la tête du type.
Les seuls cas ou on peut rafaler efficacement, c'est quand l'arme possède un bipieds qu'on peut caler contre un obstacle pour l'empêcher de relever.
A la rigueur, avec des petits calibres genre 223 l'arme ne relève pas trop, mais avec du 308 Nato, l'arme est inutilisable en rafale, la pluspart des armées les utilisant ont bloqué ou supprimé le tir en rafale sur les FAL et les M14.
Beaucoup de fusils ont un limiteur de rafales à trois coups.
Quant au 22LR, les rigolos qui ont trafiqué des 22LR semi auto ont vu que leur chargeur se vide en une seconde,et que c'est pas drôle du tout.

n°14436547
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2008 à 22:35:12  answer

charlie 13 a écrit :

Sauf dan,s les films, personne ne rafale à tout -va,parceque pratiquement toutes les armes "relèvent" au tir, et que dès le deuxiime coup on tire au dessus de la tête du type.

Non, tu vise le bide pour le premier tir et le deuxième est un headshot http://content.ytmnd.com/content/9/7/9/979c154dbdc6250afeaebeffdb0e3fb2.gif

n°14436989
charlie 13
Posté le 26-03-2008 à 22:59:28  profilanswer

Tu rigoles, mais c'est l'astuce crétine que donnait un sergent ahuri aux recrues quad je tirais à la Mat 49.
"viser le genou gauche, comme ça relève en travers le reste est dans le corps"
Bilan, une balle dans le genou de la silhouette, le reste n'importe ou.
En fait, il fallait tirer de très courtes rafales de deux ou trois coups, voire d'un seul mais c'était pas bien vu.

n°14437718
Blunderbus​s
Posté le 27-03-2008 à 00:09:56  profilanswer

Ben ouais, le contrôle plutôt que le spray-and-pray, quoi...

n°14440326
charlie 13
Posté le 27-03-2008 à 12:48:39  profilanswer

J"ai plongé une fois un instructeur de tir dans un abime de perplexité, en vidant tout un chargeur de Mat 49 (20 coups) en untrou de la taille du poing, à 15 mètres, bien centré au milieu de la cible.
Il ne comprenait pas comment j'avais pu y arriver.
J'avais tout simplement calé le chargeur contre l'embrasure par laquelle on tirait, pour empêcher l'arme de bouger avec le recul.
Le tir calé, c'est la seule solution pour des rafales ajustées.

mood
Publicité
Posté le 27-03-2008 à 12:48:39  profilanswer

n°14442772
Hunters
Posté le 27-03-2008 à 17:07:45  profilanswer

Autre situation ou le tir full auto est utile : quand on tombe nez a nez avec un groupe de plusieurs ennemis. Le full auto permet de tirer dans le tas pour se donner le temps de s'enfuire, et dans le meilleur des cas de se débarrasser de plusieurs d'entre eux.

n°14445089
BEN300
Posté le 27-03-2008 à 21:37:52  profilanswer

Là ça sent hollywood

n°14445261
Hunters
Posté le 27-03-2008 à 21:58:25  profilanswer

Hollywood ou pas quand t'es dans ce genre de situations le coup par coup c'est pas super pratique.

n°14445563
korrigan73
Membré
Posté le 27-03-2008 à 22:30:53  profilanswer

Hunters a écrit :

Hollywood ou pas quand t'es dans ce genre de situations le coup par coup c'est pas super pratique.

sauf qu'engager des ennemis a 3 metres den distance ca se fait plus trop de nos jours. :D

n°14446218
BEN300
Posté le 27-03-2008 à 23:51:55  profilanswer

Hunters a écrit :

Quand t'es dans ce genre de situation fais ta prière! N'espère pas toucher une cible en rafale en même temps que tu cours te mettre à l'abri. Et si t'es pas déjà à couvert tu crois que l'ennemi va attendre pour t'allumer :pt1cable: Quanq à la capacité d'une arme légère, comme dit plus haut, tu vides ton chargeur en deux secondes. La seule arme efficace en rafale est la mitrailleuse en tir d'appuie. Munitions virtuellement illimitées et canon long et lourd qui résiste un peu plus à la surchauffe :D

n°14446341
Dakans
pouet pouet
Posté le 28-03-2008 à 00:09:24  profilanswer

korrigan73 a écrit :

sauf qu'engager des ennemis a 3 metres den distance ca se fait plus trop de nos jours. :D

tu croi qu'en combat urbain les gus vont s'élloigner de 100 pas avant de ce cannarder ?

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°14447337
Hunters
Posté le 28-03-2008 à 07:32:41  profilanswer

j'ajouterais que sur certaines armes (comme l'abandonné G11) de petit calibre (surtout en version blindée donc pénétrant mais sans plus) le tir automatique était prévu dés la création de l'arme pour compenser le faible pouvoir d'arrêt des munitions, c'est pour cela que beaucoup d'armes ont un mode "rafale de 3 coups" qui permet d'économiser les balles tout en mitraillant.

Dans le feu de l'action, un balle ne met pas toujours hors de combat, surtout un petit calibre blindé comme le 223 (qui ne pète pas donc) et la je ne parle pas d'hollywood. (D'ailleur pour exemple, les armes ont certainement bien changée de nos jours mais mon grand-père qui a fait la 2e guerre m'a raconté pas mal d'histoires dans le genre d'un type qui continuait d'allumer et de courir alors qu'il avait la moitié des tripes a l'air...)  Dans un combat urbain par exemple, ou l'ennemi est parfois a 5 m de soi, on ne peut pas lui permettre de mourir de ses blessures après 20 min d'agonie.

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 28-03-2008 à 07:32:56
n°14447412
Blunderbus​s
Posté le 28-03-2008 à 08:16:08  profilanswer

Hunters a écrit :

Dans un combat urbain par exemple, ou l'ennemi est parfois a 5 m de soi, on ne peut pas lui permettre de mourir de ses blessures après 20 min d'agonie.

Hé oui, faut savoir être humain, parfois.

Grandeur d'âme, toossa...  :whistle:  

n°14447911
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2008 à 10:09:10  answer

Dakans a écrit :

tu croi qu'en combat urbain les gus vont s'élloigner de 100 pas avant de ce cannarder ?

Non mais te retrouver à 3m d'une section ennemie non plus ça n'arrivera pas ! Ou alors tu seras terré comme un rat en essayant de te rendre invisible comme Harry Potter :D

n°14448312
BEN300
Posté le 28-03-2008 à 10:59:42  profilanswer

C'est exactement ça, si tu as une section ennemie à 3M qui ne t'as pas repéré, évite de passer ton flingue en rafale, évite simplement le moindre mouvement qui pourrait trahir ta présence et QUAND ils sont passés là tu les allumes :fou:  Et surtout n'oublies pas pour tout commentaires que ce sont ces lâches qui ont tournés le dos! :lol:

n°14448417
charlie 13
Posté le 28-03-2008 à 11:13:18  profilanswer

Dans tous les films, on voit le tireur lâcher une rafale en couvrant un arc de cercle.
La prochaine fois que vous verrez ça, mettez en "pause",pour estimer la distance des cibles.
Avec ça, vous pouvez estimer la largeur de la cible qu'il couvre.
Vous verrez que souvent, avec une dizaine de balles, il couvre une cible de 20 mètres de large, donc en gros une balle tout les deux mètres, (et encore il arrive a maintenir son arme horizontale seulement parcequ'il tire à blanc.)
 En fait, les ennemis ont 99 chances sur cent de passer entre les balles dans ces conditions.
 Et donc de le plomber au coup par coup, tout héros qu'il est.
Le coup du "en tirant dans le tas, j'en aurais bien quelques uns" est suicidaire:
Tous les autres qui n'ont pas été touchés vont riposter!

Message cité 1 fois
Message édité par charlie 13 le 28-03-2008 à 11:14:12
n°14448792
Dakans
pouet pouet
Posté le 28-03-2008 à 11:49:02  profilanswer

j'ai écrit "combat urbain" et la tout est possible, tomber sous le feu d'un tireur embusquer a plusieur 100aine de mettres comme tomber nez a nez avec un enemie au détour d'un coin d'une maison, et la je ne donne que des exemple extérieur, le combat urbain inclue aussi des actions dans les batiments ce qui inclue majoritairement des engagements a tres courte distance
ce n'est pas pour rien que ce type de combat est le + dangeureu qui soit !

ont parlai aussi de la réalité des combats dans les films, heureusement (façons de parler) il existe des films plus réaliste, tel Stalingrad, non pas le film avec Robocop de J.J. Anaud, mais celui de Joseph Vilsmaier

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°14448836
charlie 13
Posté le 28-03-2008 à 11:53:20  profilanswer

Effectivement, le "Stalingrad" de Vilsmaier est realiste, parceque les figurants avaient sans doute reelement fait la guerre, et on ne voit que des courtes rafales ajustées en cas de mauvaise rencontre, en changeant de cible à chaque fois, jamais d"arosage"
Et en cas de surprise, le type commence par plonger derrière un obstacle quelconque pour s'abritter, avant de se mettre à tirer.
Exactement le contraire des versions "Hollywood" ou il se perche sur une butte pour être bien cadré, et ou il arrose alentour.

Message édité par charlie 13 le 28-03-2008 à 11:56:22
n°14449066
BEN300
Posté le 28-03-2008 à 12:18:42  profilanswer

Eh oui c'est pas comme Rambo qui mouche 80 vièt en une rafale et qui change de chargeur à la fin du film

n°14449246
korrigan73
Membré
Posté le 28-03-2008 à 12:37:16  profilanswer

Dakans a écrit :

en combat urbain tu te retrouves jamais avec 5 mecs a 2 metres de toi, ou alors tu es tres mauvais tout comme tes petits camarades a tes cotés...
de toute maniere, meme au "coup par coup" les coups de feu partent tres tres vite. :jap:

n°14449891
Hunters
Posté le 28-03-2008 à 14:06:55  profilanswer

BEN300 a écrit :

C'est exactement ça, si tu as une section ennemie à 3M qui ne t'as pas repéré, évite de passer ton flingue en rafale, évite simplement le moindre mouvement qui pourrait trahir ta présence et QUAND ils sont passés là tu les allumes :fou:  Et surtout n'oublies pas pour tout commentaires que ce sont ces lâches qui ont tournés le dos! :lol:

La question est "si elle te repère ?"  Faut arrêter de croire que je pense avec la rambo attitude, j'ai jamais dis que si 50 mecs armés jusqu'au dent passent devant toi alors que t'est complètement caché tu doit essayer de tirer en full auto et de placer une balle dans la tete de chaque type et en essayant de faire plusieurs morts d'un coup. Non, j'ai très simplement dit que si tu est dans un dédal de ruelles et qu'au détour d'un bâtiment tu tombe en face d'une petite dizaine de types distants de quelques mètres qui te voient donc parfaitement, dans le meme temps que tu recule pour te foutre a l'abri une bonne rafale dans leur direction est assez utile...

charlie 13 a écrit :

Dans tous les films, on voit le tireur lâcher une rafale en couvrant un arc de cercle.
La prochaine fois que vous verrez ça, mettez en "pause",pour estimer la distance des cibles.
Avec ça, vous pouvez estimer la largeur de la cible qu'il couvre.
Vous verrez que souvent, avec une dizaine de balles, il couvre une cible de 20 mètres de large, donc en gros une balle tout les deux mètres, (et encore il arrive a maintenir son arme horizontale seulement parcequ'il tire à blanc.)
 En fait, les ennemis ont 99 chances sur cent de passer entre les balles dans ces conditions.
 Et donc de le plomber au coup par coup, tout héros qu'il est.
Le coup du "en tirant dans le tas, j'en aurais bien quelques uns" est suicidaire:
Tous les autres qui n'ont pas été touchés vont riposter!

Oui alors toi qui calcule les arcs, a une distance de 10 - 15 mètres tu crois peut être que les balles sont reparties sur 20 ? En contrôlant un minimum l'arme tu ne dépassera jamais les 5 ou 6 m d'écart a cette distance a mois de tenir ton arme a une main...

korrigan73 a écrit :

en combat urbain tu te retrouves jamais avec 5 mecs a 2 metres de toi, ou alors tu es tres mauvais tout comme tes petits camarades a tes cotés...
de toute maniere, meme au "coup par coup" les coups de feu partent tres tres vite. :jap:

Comment peut tu être aussi certain ? Le combat urbain comporte peu de certitudes car il est imprévisible. Etant donné que ton "jamais" est tout simplement faux, une question me vient a l'esprit, a partir de quelle probabilité tu considère que situation mérite d'être prise en compte dans la création d'une arme ? Ca serait balot de perdre ne serait-ce que 10 hommes sur 5000 parce que le flingue est bloqué en coup par coup ...

n°14450010
Dakans
pouet pouet
Posté le 28-03-2008 à 14:18:53  profilanswer

korrigan73 a écrit :

le "jamais" n'est pas du tout a propos dans un combat urbain
comme je l'ai écrit, tout peut arrivé dans ce genre de situation, meme le plus improbable
et ce n'est pas une question d'etre bon ou pas

---------------
n°14450432
charlie 13
Posté le 28-03-2008 à 15:01:12  profilanswer

Il n'est pas question de bloquer l'arme en coup par coup,(encore que si l'armée US bloquait ses M14 en coup par coup ,de même que l'armée anglaise ses FAL il devait bien y avoir une raison),mais de rapeller que l"arrosage" ne sert à rien qu'à gaspiller des munitions.
Une rafale d"arosage, c'est un pointillé de balles ecartées de 50cm à plusieurs mètres, rien ne dit qu'il y aura quelqu'un en face des balles, et pas entre elles.
D'ou l'idée, pour toutes les armes dont le recul occasionne un relèvement, d'empêcher tout "arrosage" avec un limiteur de rafale à trois coups, le but étant de multiplier les chances d'impact, l'arme bougeant assez peu en trois coups.
Le dernier état de la matière est le dernier fusil russe l'AN94 qui tire deux cartouches si rapprochées que le fusil n'a même pas le temps de relever.(cadence,1800 coups minute)
On ne tire plus une rafale proprement dite, mais un "lot" de deux cartouches, ajustées sur la cible.

Message édité par charlie 13 le 28-03-2008 à 15:39:18
n°14450749
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2008 à 15:29:23  answer

Hunters a écrit :

La question est "si elle te repère ?"  Faut arrêter de croire que je pense avec la rambo attitude, j'ai jamais dis que si 50 mecs armés jusqu'au dent passent devant toi alors que t'est complètement caché tu doit essayer de tirer en full auto et de placer une balle dans la tete de chaque type et en essayant de faire plusieurs morts d'un coup. Non, j'ai très simplement dit que si tu est dans un dédal de ruelles et qu'au détour d'un bâtiment tu tombe en face d'une petite dizaine de types distants de quelques mètres qui te voient donc parfaitement, dans le meme temps que tu recule pour te foutre a l'abri une bonne rafale dans leur direction est assez utile...

Arrête de délirer :)
Tu pars à la guerre tout seul ou alors tu es ZE survivant de toute ton unité décimée, infiltrée à des kilomètres derrière les lignes ennemies? :)
S'il y a 10 types et qu'ils ne t'ont pas vu, et que tu es tout seul, et que tu es dans un environnement urbain, càd plein de caches, tu te planques et tu attends la nuit pour essayer de rejoindre ton unité...
En gros, ça n'arrivera jamais parce que tu seras certainement mort avant d'être isolé comme ça.

n°14451115
korrigan73
Membré
Posté le 28-03-2008 à 16:02:17  profilanswer

Dakans a écrit :

le "jamais" n'est pas du tout a propos dans un combat urbain
comme je l'ai écrit, tout peut arrivé dans ce genre de situation, meme le plus improbable
et ce n'est pas une question d'etre bon ou pas

oui, tout peut toujours arriver.
en theorie...
en pratique si tu te retrouves inopinement, seul, face a un groupe d'ennemis pas besoin de lacher la moitie d'un chargeur pour prendre la poudre d'escampette.
a trois metres, voir moins, deja tirer trois par trois ca suffit laaaaaaaaaarrrrrrgement a faire se jeter par la fenetre n'importe qul type parce qu'il veut survivre...
si on ne rafale pas dans tous les sens c'est justement parce que ca ne sert quasiment jamais a rien.
et si le mec a son selecteur de tir sur semi auto ou trois coups il va pas demander une treve le temps de se mettre sur full auto avant de lacher les premieres cartouches.  :D  
dans le cas ou tu tombes "par hasard" sur l'enemi tu tentes d'abord de survivre, ensuite a faire des degats.
le mythe de rambo qui attaque tout en operant une "retraite tactique" ca a vecu  ;)

n°14451609
charlie 13
Posté le 28-03-2008 à 16:45:36  profilanswer

Déjà, le fait de se trouver au détour d'une ruelle en face de dix types, ça suppose qu'on va se faire allumer par les dix types, même s'ils sont très mauvais et se gênent entre eux, la probabilité d'être mort dans les trois secondes frôle la certitude.

n°14451652
Hunters
Posté le 28-03-2008 à 16:49:07  profilanswer

Citation :

La question est "si elle te repère ?"

Tu sais pas lire ?

korrigan73 a écrit :

oui, tout peut toujours arriver.
en theorie...
en pratique si tu te retrouves inopinement, seul, face a un groupe d'ennemis pas besoin de lacher la moitie d'un chargeur pour prendre la poudre d'escampette.
a trois metres, voir moins, deja tirer trois par trois ca suffit laaaaaaaaaarrrrrrgement a faire se jeter par la fenetre n'importe qul type parce qu'il veut survivre...
si on ne rafale pas dans tous les sens c'est justement parce que ca ne sert quasiment jamais a rien.
et si le mec a son selecteur de tir sur semi auto ou trois coups il va pas demander une treve le temps de se mettre sur full auto avant de lacher les premieres cartouches.  :D  
dans le cas ou tu tombes "par hasard" sur l'enemi tu tentes d'abord de survivre, ensuite a faire des degats.
le mythe de rambo qui attaque tout en operant une "retraite tactique" ca a vecu  ;)

Je te la fait dans un autre style :

Bon ton groupe se déplace, tu est séparè de lui par une petite colonne de véhicules armés qui s'installent sur la route que tu aurais du traversée (tout a fait vide quelques dizaines de secondes plus tôt. Bon. Ils sont pas près de bouger et sont largement avantagés, donc tu reste discret et les autres aussi, et tu va devoir faire une partie du chemin pour les rejoindre seul. A ce moment la, tu vois que ce chemin est constitué de petites ruelles ne dépassant pas les 15 m de long pour les plus grandes (zone urbaine constituée de petites constructions peu espacées). La tu te met en automatique, et tu avance, le résultat c'est que si un type armé déboule en face de toi (admettons distance = 5m) , au lieu de lui metre une balle et de risquer de t'en prendre autant voir plus une fois qu'il sera a terre encore très vivant, tu lui en met 4 ou 5 histoire qu'il n'ai plus la force de faire quoi que ce soit. Si tu déboule face a 4 types dans ces ruelles, tu te casse le plus vite possible en les allumant, et ce dans le mouvement ! je parle pas de se retourner avec la m60 et de tenir la position les pecs au vent, non, tu te fout a d'abris en canardant c'est tout, histoire qu'ils pensent plus a se cacher qu'a te viser et avec un peu de chance tu en touche quelques un, et si tu en touche aucun c'est pas grave, tu te sera couvert toi même pendant que tu te foutais a l'abri.

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 28-03-2008 à 16:51:14
n°14451750
charlie 13
Posté le 28-03-2008 à 16:57:44  profilanswer

Ben voila, le problème c'est que des gens capable de mettre 4 ou 5 balles, voir plus, à l'improviste dans une cible mobile ET ARMEE, ET QUI TIRE aussi, il n'y en a pas beaucoup.
D'après l'experience de ceux qui ont déjà tiré en "full auto", c'est plutôt rarissime, parceque l'arme bouge, et le type aussi, et pas forcément dans le même sens, et que le fait de devoir éviter (ou encaisser) les tirs de l'autre, ça aide pas à la concentration.
Le résultat d'une telle confrontation tiendra vraissemblablement de la chance ou du hasard plus que de toute autre chose.

Message édité par charlie 13 le 28-03-2008 à 16:59:07
n°14451901
beecher
Posté le 28-03-2008 à 17:10:45  profilanswer

moi j'ai tiré en full auto au mp5 et j'ai trouvé ca chiant :o
du semi est bien plus efficace , maintenant dans les groupes d'intervention faut que le mec soit down quasi sur donc rafale c'est mieux

n°14452056
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 28-03-2008 à 17:32:34  profilanswer

beecher a écrit :

moi j'ai tiré en full auto au mp5 et j'ai trouvé ca chiant :o
du semi est bien plus efficace , maintenant dans les groupes d'intervention faut que le mec soit down quasi sur donc rafale c'est mieux

Mouais, pour avoir vu un doc sur le GIGN (FR3 les avaient suivi en intervention), les flics ont beau avoir des PM, ils n'ont laché qu'une seule balle dans l'épaule du gas en face en tout et pour tout et après que le type en face les ait allumé. Je pense que ce n'est surement pas en situation d'intervention de police / gendarmerie en France que tu verras du full auto, bien trop risqué pour les civils et les otages.
(le mode full auto est uniquement réservé face aux preneurs d'otages de maternelles à Neully et bardé d'explosifs qui ont eut la mauvaise idée de s'endormir  :D )

Je précise en France parce que la doctrine russe est un peu différente mais pas vraiment plus efficace si on en croit les dernières prises d'otages dans des écoles et théatres.

n°14452087
Dakans
pouet pouet
Posté le 28-03-2008 à 17:37:04  profilanswer

et la doctrine SWAT, c'est tirer avant de réfléchir
c'est comme ça que dans un petit bled perdu des state, le groupe SWAT de la ville (ville tellement petite que l'ont ne sait pas pourquoi il avait un groupe SWAT) a flingué un gus qui voulait ce suicider :o , ça au moin c'est ce qui s'appel servir le peuple  :pt1cable:

---------------
n°14452626
Blunderbus​s
Posté le 28-03-2008 à 18:54:18  profilanswer

To protect and to serve ;)

n°14453708
korrigan73
Membré
Posté le 28-03-2008 à 21:26:05  profilanswer

Dakans a écrit :

et la doctrine SWAT, c'est tirer avant de réfléchir
c'est comme ça que dans un petit bled perdu des state, le groupe SWAT de la ville (ville tellement petite que l'ont ne sait pas pourquoi il avait un groupe SWAT) a flingué un gus qui voulait ce suicider :o , ça au moin c'est ce qui s'appel servir le peuple  :pt1cable:

ca s'apelle le suicide par personne interposée, et ce genre de pratique est en train d'exploser et pas qu'aux USA.  :jap:  

Helter-Skelter- a écrit :

Mouais, pour avoir vu un doc sur le GIGN (FR3 les avaient suivi en intervention), les flics ont beau avoir des PM, ils n'ont laché qu'une seule balle dans l'épaule du gas en face en tout et pour tout et après que le type en face les ait allumé. Je pense que ce n'est surement pas en situation d'intervention de police / gendarmerie en France que tu verras du full auto, bien trop risqué pour les civils et les otages.
(le mode full auto est uniquement réservé face aux preneurs d'otages de maternelles à Neully et bardé d'explosifs qui ont eut la mauvaise idée de s'endormir  :D )

Je précise en France parce que la doctrine russe est un peu différente mais pas vraiment plus efficace si on en croit les dernières prises d'otages dans des écoles et théatres.

en france on considere que les otages sont plus importants que les mecs du GIGN, en russie c'est l'inverse.
quand a penser que le gign tire toujours avec des turcs recent top/de la mort qui tue avec des chargeurs de 50 cartouches c'est de la betise pure et simple.
il faut savoir que lors de la prise d'otage sur le tarmac de marignane en 1995 je crois, le premier mec du GIGN qui est rentré dans l'avion etait "simplement" equipé d'un manhurin en .357 et ca ne l'a pas empeché d'en neutraliser 3 sur les 4, le dernier s'etant refugié dans le cockpit.
alors bon, le coup du "blablabla des grandes rafales si je me trouve face a un groupe de barbus"... mouais  :D  

Message cité 1 fois
Message édité par korrigan73 le 28-03-2008 à 21:26:14
n°14453718
korrigan73
Membré
Posté le 28-03-2008 à 21:28:30  profilanswer

[

Hunters a écrit :

Je te la fait dans un autre style :

Bon ton groupe se déplace, tu est séparè de lui par une petite colonne de véhicules armés qui s'installent sur la route que tu aurais du traversée (tout a fait vide quelques dizaines de secondes plus tôt. Bon. Ils sont pas près de bouger et sont largement avantagés, donc tu reste discret et les autres aussi, et tu va devoir faire une partie du chemin pour les rejoindre seul. A ce moment la, tu vois que ce chemin est constitué de petites ruelles ne dépassant pas les 15 m de long pour les plus grandes (zone urbaine constituée de petites constructions peu espacées). La tu te met en automatique, et tu avance, le résultat c'est que si un type armé déboule en face de toi (admettons distance = 5m) , au lieu de lui metre une balle et de risquer de t'en prendre autant voir plus une fois qu'il sera a terre encore très vivant, tu lui en met 4 ou 5 histoire qu'il n'ai plus la force de faire quoi que ce soit. Si tu déboule face a 4 types dans ces ruelles, tu te casse le plus vite possible en les allumant, et ce dans le mouvement ! je parle pas de se retourner avec la m60 et de tenir la position les pecs au vent, non, tu te fout a d'abris en canardant c'est tout, histoire qu'ils pensent plus a se cacher qu'a te viser et avec un peu de chance tu en touche quelques un, et si tu en touche aucun c'est pas grave, tu te sera couvert toi même pendant que tu te foutais a l'abri.

y'a moins d'une semaine y'avait un reportage sur l'afghanistan a envoyé special l'emission de france 2.
ca montre la guerre qui se deroule la bas avec justement un passage dans les petites rues que tu decris.
il n'y en a aucun qui tire en rafale.
le seul qui le fait c'est le mitrailleur. c'est son role. d'ailleurs il explique tres bien qu'il est la uniquement pour fixer les ennemis et appeler l'artillerie qui les dezingue a coups d'obus...

n°14454350
Badcow
Posté le 28-03-2008 à 22:46:13  profilanswer

korrigan73 a écrit :

en france on considere que les otages sont plus importants que les mecs du GIGN, en russie c'est l'inverse.
quand a penser que le gign tire toujours avec des turcs recent top/de la mort qui tue avec des chargeurs de 50 cartouches c'est de la betise pure et simple.
il faut savoir que lors de la prise d'otage sur le tarmac de marignane en 1995 je crois, le premier mec du GIGN qui est rentré dans l'avion etait "simplement" equipé d'un manhurin en .357 et ca ne l'a pas empeché d'en neutraliser 3 sur les 4, le dernier s'etant refugié dans le cockpit.
alors bon, le coup du "blablabla des grandes rafales si je me trouve face a un groupe de barbus"... mouais  :D  

Un "simple" Manurhin peut être, mais chargé avec de la .357 Magnum THV et ça, à courte portée, c'est largement plus efficace que du 9x19 blindé tiré dans un PM (ne pas oublier que la plupart des JHP ne "passent" pas dans les armes "full-auto" ).

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°14454801
jack herzo​g
in Tyler we trust
Posté le 28-03-2008 à 23:34:56  profilanswer

korrigan73 a écrit :

y'a moins d'une semaine y'avait un reportage sur l'afghanistan a envoyé special l'emission de france 2.
ca montre la guerre qui se deroule la bas avec justement un passage dans les petites rues que tu decris.
il n'y en a aucun qui tire en rafale.
le seul qui le fait c'est le mitrailleur. c'est son role. d'ailleurs il explique tres bien qu'il est la uniquement pour fixer les ennemis et appeler l'artillerie qui les dezingue a coups d'obus...

Bah c'est de la propagande ce genre de reportage. Ils allaient pas montrer les mecs complètements affolés en train de mitrailler dans tous les sens.  

Message cité 2 fois
Message édité par jack herzog le 28-03-2008 à 23:35:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  232  233  234  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)