Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2670 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  225  226  227  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°14291767
BEN300
Posté le 10-03-2008 à 13:27:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

korrigan73 a écrit :

a une epoque pas si lointaine les "gentlemans" se deplacaient armés et ca ne choquait personne, d'ailleurs le nombre de morts par arme a feu a toujours eté tres bas en france.
et si l'on regarde les homicides par arme a feu de pres on se rend compte que le nombre de meurtres est faible et que la plupart du temps ils sont commis par des armes detenues illegalement mais pas du type 22LR semi auto plutot des armes de l'est ou des armes de poing...
je trouve hypocrite en france de toujours serrer la vis alors meme qu'on est un pays ou finalement peu de problemes se posent avec les armes a feu et que si probleme il y a c'est avant tout avec des armes de poing illegales...
en bref, on nous serre un peu plus la vis a chaque fois qu'un timbré tue des gens avec une arme achetée au truand du coin... tout ca pour faire plaisir a la menagere qu'on prend pour une buse...

Tu as raison il suffit de regarder l'exemple de l'Angleterre où depuis que les armes ont disparues la criminalité a doublé car tout ce qui est interdit vaut chers et le petit 7.65 qui se trouvait difficilement au coin de la rue c'est transformé en MP5 fournit par des fillières mafieuses... Nos élues sont ils assez bêtes pour suivre un exemple qui ne fonctionne pas? (personnellement je ne serai pas surpris).

mood
Publicité
Posté le 10-03-2008 à 13:27:46  profilanswer

n°14291801
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 10-03-2008 à 13:32:12  profilanswer

BEN300 a écrit :

Tu as raison il suffit de regarder l'exemple de l'Angleterre où depuis que les armes ont disparues la criminalité a doublé car tout ce qui est interdit vaut chers et le petit 7.65 qui se trouvait difficilement au coin de la rue c'est transformé en MP5 fournit par des fillières mafieuses... Nos élues sont ils assez bêtes pour suivre un exemple qui ne fonctionne pas? (personnellement je ne serai pas surpris).

Il ne faut pas mettre directement en corrélation armes/pas d'armes = criminalité ou pas.

La criminalité, c'est de la violence sociale tout d'abord, l'arme n'est qu'un moyen, pas une cause.

n°14291827
korrigan73
Membré
Posté le 10-03-2008 à 13:34:40  profilanswer

Mr-ionman a écrit :

Il ne faut pas mettre directement en corrélation armes/pas d'armes = criminalité ou pas.

La criminalité, c'est de la violence sociale tout d'abord, l'arme n'est qu'un moyen, pas une cause.

sauf que le "moyen" tu l'auras toujours, que ta legislation sur les armes soit plus ou moins dures.
et mieux vaut des truands qui se fournissent en majorité sur les armes civiles achetable dans un pays, que des armes de guerres importées...
on est en pleine transition en france. suffit de voir l'arsenal utilisé toujours plus puissant par les gangsters en france.
meme si encore une fois, le niveau de criminalité a main armée est faible...

n°14292152
BEN300
Posté le 10-03-2008 à 14:12:41  profilanswer

Mr-ionman a écrit :

oui mais la violence sociale existe et il vaut peut-être mieux quand tu l'as en face qu'elle ne soit pas munie d'AK 47 ou de lances roquettes. Ce que je veut dire c'est que je suis entièrement d'accord qu'il y ait législation et contrôle des armes mais que le gouvernement ne tape pas sur les bons en nous serrant de plus en plus la vis. Ce qu'il faut savoir c'est que la majorité des gens ne connaissent rien aux armes et ne les aiment pas et ce qui compte dans une élection n'ai ce pas la majorité. Alors pourquoi ne pas s'en prendre à une minorité qui exerce un sport (criminel) qui par ailleurs fait moins de mort par an (en moyenne un). Le foot ou le ski (a titre d'exemple quelconque) en font un peu plus me semble t'il.

n°14292572
projektyle
Posté le 10-03-2008 à 14:47:42  profilanswer

korrigan73 a écrit :

a une epoque pas si lointaine les "gentlemans" se deplacaient armés et ca ne choquait personne, d'ailleurs le nombre de morts par arme a feu a toujours eté tres bas en france. ...

Gentlemen  :whistle:  

Et pour ton analyse, elle est correcte, sauf qu'il faut vivre avec son temps. Pleurnicher en se disant c'était mieux avaaaant  :sarcastic:  celà ne fait jamais avancer le schmilblick.
Si tu vas par là, on peut aussi argumenter qu'en 1970 la vitesse était libre sur autoroutes en France, aujourd'hui elle est limitée à 130 Km/h, et on parle de l'abaisser à 120 Km/h pour harmoniser avec les autres pays européen et pour réduire les consommations des moteurs. Chaque époque a ses lois en vigueur.

Pour ce qui est des décisions politiques, il est clair qu'ils agissent souvent sous la pression des média (journaux, Tv, Internet) pour donner l'impression de servir à quelque chose...  :D  
L'exemple des chiens dangereux est flagrant: à une époque pas moyen d'ouvrir un journal sans lire le cas d'un pauvre enfant dévoré vif par un méchant chien...  :pfff:  

Pour ce qui est de réduire l'accès aux armes, en le réglementant le plus possible, personnellement, je ne trouve pas celà choquant. Car il faut être lucide: si à une époque les fusils à pompe étaient en vente quasiment libre (comme tous les autres fusils et carabines de chasse d'ailleurs  :whistle:  ) il n'y avait pas que des amateurs pacifiques et sereins, genre ingénieur, employé ou ouvrier qui en achetaient. Certaines personnes bien moins raisonnables en ont acquis pour leurs besoins professionnels...  :sarcastic:  

Maintenant, pour acquérir une arme il faut obligatoirement avoir un motif d'achat: la chasse ou le tir sportif en club. Celà permet d'avoir un moyen de contrôle des acheteurs potentiels, et de les former un minimum à la manipulation d'une arme, aux règles strictes de sécurité, et à avoir un comportement responsable (on est pas au far west).
En tant que tireur sportif depuis près de 17 années je n'y trouve rien à redire. De plus, quand je vois le comportement de certains sur un pas de tir (genre je tire à la Bruce Willis 15 coups avec mon Beretta le plus vite possible sans même toucher la cible  :pfff:  ) je suis heureux que ces gens n'aient pu acquérir une arme qu'avec des contraintes assez lourdes et ne puissent s'en servir que dans l'enceinte d'un stand...

n°14293251
BEN300
Posté le 10-03-2008 à 15:46:48  profilanswer

Bon ok on l'aura compris chacun a des opinions différentes sur les législations en vigueur et c'est normal on est en démocratie. Pour ne pas transformer ce forum en politique.com une petite question:
je pratique du tir à 200M avec du 300 WM, j'obtiens des groupements assez corrects de l'ordre d'un cercle de 6cm de diamètre sur 10 coups. Pensez-vous qu'avec des ogives molycotées cet écart peut encore se réduire suffisament pour justifier le coût de l'équipement adéquat? Merci d'avance

n°14293347
korrigan73
Membré
Posté le 10-03-2008 à 15:55:14  profilanswer

autres temps, autres moeurs.
c'est sur.
seulement on a plus de politique a long terme sur le controle des armes. je trouve dommage qu'on fasse toujours payer les memes pour des fautes qu'ils n'ont pas commises suite a tel ou tel incident monté en epingle par des journalistes incompetents...
 :jap:

n°14293428
BEN300
Posté le 10-03-2008 à 16:03:23  profilanswer

korrigan73 a écrit :

autres temps, autres moeurs.
c'est sur.
seulement on a plus de politique a long terme sur le controle des armes. je trouve dommage qu'on fasse toujours payer les memes pour des fautes qu'ils n'ont pas commises suite a tel ou tel incident monté en epingle par des journalistes incompetents...
 :jap:

Tu as raison mais ne nous plaignons pas trop car si un certain Lionnel J. était passé en 2002 la question ne se poserait plus. Peut être resterait-il quelques stands à air comprimé alors profitons de ce que l'on a encore.

n°14293820
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2008 à 16:48:08  answer

Y a des endroits ou l'on peut s'exercer avec se genre de bijou ?

http://files.uzitalk.com/reference/shoots/uzitalk2005/barrett.jpg

n°14293933
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 10-03-2008 à 16:57:49  profilanswer

ceux qui ont un usage prof d'une arme s'adressent aux armuriers, ça n'a pas changé. si tu parles de ceux qui s'adressent à des yougos  pour leur arme prof, la législation n'a rien changé non plus.

si en '74 les gouvernements ont instaurés les limitations de vitesse c'est d'abord pour frapper les esprits, et elles touchaient peu de monde : la plupart roulaient en voiture qui ne dépassaient pas le 130-140 à fond, et de toutes façons il n'y avait en france que deux autoroutes... la réduction de conso était quasi-nulle, de même que le gain de sécurité

je reste persuadé qu'il serait _souhaitable_ dans l'intéret général que certains particuliers ayant fait leurs preuves soient autorisé à porter une arme cachée de petit calibre.
conditions à peu près comme ceci : + de 30 ans, certificat de maniement et connaissance de la loi (idem les flics), pas de casier, interdiction de dépasser 0% d'alcool dans le sang tant qu'on porte une arme.

en .50? en afghanistan. ou dans un désert. si c'est pour tirer à 100m prend du 300WM

Message cité 1 fois
Message édité par hpdp00 le 10-03-2008 à 17:00:54

---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le 10-03-2008 à 16:57:49  profilanswer

n°14294093
BEN300
Posté le 10-03-2008 à 17:11:53  profilanswer

Au camp de mailly je crois mais le prix exorbitant des cartouches en dissuades plus d'un .

n°14294095
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2008 à 17:12:16  answer

Oui en .50, exacte l'afghanistan me parait le terrain de jeu idéal. Sinon à 100m avec ça, tu rigoles là j'éspère !

n°14294320
O_Neill
Posté le 10-03-2008 à 17:33:11  profilanswer

A 100 metres de la .22 ou .222 ca suffit largement  :D  
Mailly n'est desormais plus accessible

n°14294375
BEN300
Posté le 10-03-2008 à 17:39:00  profilanswer

O_Neill a écrit :

A 100 metres de la .22 ou .222 ca suffit largement  :D  
Mailly n'est desormais plus accessible

merci pour l'info

n°14294925
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 10-03-2008 à 18:36:05  profilanswer

hpdp00 a écrit :

ceux qui ont un usage prof d'une arme s'adressent aux armuriers, ça n'a pas changé. si tu parles de ceux qui s'adressent à des yougos  pour leur arme prof, la législation n'a rien changé non plus.

si en '74 les gouvernements ont instaurés les limitations de vitesse c'est d'abord pour frapper les esprits, et elles touchaient peu de monde : la plupart roulaient en voiture qui ne dépassaient pas le 130-140 à fond, et de toutes façons il n'y avait en france que deux autoroutes... la réduction de conso était quasi-nulle, de même que le gain de sécurité

je reste persuadé qu'il serait _souhaitable_ dans l'intéret général que certains particuliers ayant fait leurs preuves soient autorisé à porter une arme cachée de petit calibre.
conditions à peu près comme ceci : + de 30 ans, certificat de maniement et connaissance de la loi (idem les flics), pas de casier, interdiction de dépasser 0% d'alcool dans le sang tant qu'on porte une arme.

et autoriser a tuer ?

n°14295242
Nico [PPC]
Posté le 10-03-2008 à 19:11:06  profilanswer

BEN300 a écrit :

Au camp de mailly je crois mais le prix exorbitant des cartouches en dissuades plus d'un .

Fermé.

A Castres : 1 000m

n°14295457
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 10-03-2008 à 19:36:53  profilanswer

clarius a écrit :

et autoriser a tuer ?

en légitime défense. pas besoin d'arme à feu pour tuer, tu savais ça? tu sais que les flics en service sont toujours armés? tu crois qu'ils passent leur journée à flinguer des gens?

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°14296123
BEN300
Posté le 10-03-2008 à 20:46:53  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Fermé.

A Castres : 1 000m

Castres ok mais je crois qu'il n'est ouvert que trois jours par an aux civils

n°14302068
Rober_le_P​erver
Posté le 11-03-2008 à 14:33:38  profilanswer

peu d'intérêt à essayer ce genre d'engin  :o

n°14303893
clarius
Posté le 11-03-2008 à 17:31:24  profilanswer

hpdp00 a écrit :

en légitime défense. pas besoin d'arme à feu pour tuer, tu savais ça? tu sais que les flics en service sont toujours armés? tu crois qu'ils passent leur journée à flinguer des gens?

la légitime défense doit être proportionner a l attaque.

la police toujours armer oui biensur,j'ai de la famille et oui il devrais ce servir un peu plus de leur arme on leur donne pas pour faire jolie.

et vu ton parler (flic,flinguer) pas d arme pour toi même miniature,enfin ca va tes en BE loin de moi ouffff

n°14304458
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 11-03-2008 à 18:29:56  profilanswer

clarius a écrit :

heu les mecs je parles pas de tirer du cochon (pour ça j'ai quelque brenneke du grand père)

clarius a écrit :

perso en pleine nuit une personne casse porte ou fenetre pour penetre ma maison ou ce trouve ma famille,il recoit une décharge !!

clarius a écrit :

les mecs veule casser porte ou fenêtre tu va les attendre avec le lance pierre  :pfff:

continue d'essayer de me faire la morale...

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°14305047
clarius
Posté le 11-03-2008 à 19:31:44  profilanswer

facile de cherche les post :)

mais sinon ?

aller mini charle bronsone,cherche encore

n°14305068
Badcow
Posté le 11-03-2008 à 19:34:06  profilanswer

clarius a écrit :

facile de cherche les post :)

mais sinon ?

aller mini charle bronsone,cherche encore

C'est "Charles Bronson" le nom que tu cherches ?

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°14305112
clarius
Posté le 11-03-2008 à 19:40:03  profilanswer

Badcow a écrit :

C'est "Charles Bronson" le nom que tu cherches ?

oui peut etre  :D

n°14305245
BEN300
Posté le 11-03-2008 à 19:56:13  profilanswer

La légitime défense en France est quasi inexistante, en effet la riposte doit être proportionnelle à l'attaque mais il faut prouver également qu'il n'y avait aucun moyen de s'enfuir. Quand aux policiers et leurs armes voyez un peu dans la région parisienne à quel point ils sont emmerder pour avoir poursuivie un toxico sans permis qui s'est planté tout seul, alors si en plus ils avaient fait feu...

n°14305268
beecher
Posté le 11-03-2008 à 19:58:38  profilanswer

BEN300 a écrit :

La légitime défense en France est quasi inexistante, en effet la riposte doit être proportionnelle à l'attaque mais il faut prouver également qu'il n'y avait aucun moyen de s'enfuir. Quand aux policiers et leurs armes voyez un peu dans la région parisienne à quel point ils sont emmerder pour avoir poursuivie un toxico sans permis qui s'est planté tout seul, alors si en plus ils avaient fait feu...

:D  un jour ce seront les joueurs d'airsoft qui seront les seuls a pouvoir riposter en cas de guerre :d

n°14305330
BEN300
Posté le 11-03-2008 à 20:05:33  profilanswer

beecher a écrit :

:D  un jour ce seront les joueurs d'airsoft qui seront les seuls a pouvoir riposter en cas de guerre :d

tout à fait exact mais chut! certaines répliques ont un poids identique aux vraix modèles et un coup de crosse peu faire très mal, alors silence avant qu'ils soient classées en 4° cat.

n°14305988
clarius
Posté le 11-03-2008 à 21:05:40  profilanswer

beecher a écrit :

en cas de guerre ?

n°14306073
Blunderbus​s
Posté le 11-03-2008 à 21:12:13  profilanswer

clarius a écrit :

la légitime défense doit être proportionner a l attaque.

Pas à l'attaque, à la menace. Nuance.

n°14306126
Et merde
CINEMA CINEMA !!!
Posté le 11-03-2008 à 21:16:48  profilanswer

Blunderbuss a écrit :

Pas à l'attaque, à la menace. Nuance.

Une atteinte  [:aloy]  

L'article 122.5 du CP qui régit la légitime défense :

"N'est pas pénalement responsable la personne qui, devant une atteinte injustifiée envers elle-même ou autrui, accomplit, dans le même temps, un acte commandé par la necessité de la légitime défense d'elle même ou d'autrui, sauf s'il y a disproportion entre le moyens de défense employés et la gravité de l'atteinte."

Message édité par Et merde le 11-03-2008 à 21:20:53
n°14308614
Blunderbus​s
Posté le 12-03-2008 à 00:28:54  profilanswer

Exact, atteinte, c'est encore plus précis.

Message édité par Blunderbuss le 12-03-2008 à 00:29:39
n°14308688
Nico [PPC]
Posté le 12-03-2008 à 00:35:09  profilanswer

Le terme "atteinte" peut aussi être considéré comme "possibilité d'être atteint" (d'où le hors de portée d'atteinte, etc.)

n°14308815
BEN300
Posté le 12-03-2008 à 00:43:39  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Le terme "atteinte" peut aussi être considéré comme "possibilité d'être atteint" (d'où le hors de portée d'atteinte, etc.)

il parle de moyen de défense employé et de gravité d'atteinte (acte de l'agresseur) c'est à dire que si tu vides un chargeur de 15 coups sur un mec qui t'agresse à coup de figues molles c'est pas trop légitime.

n°14308902
Nico [PPC]
Posté le 12-03-2008 à 00:50:37  profilanswer

Et si le gars devant toi tire un coup en l'air avec une arme d'alarme et te braque à nouveau après ?

n°14309573
Blunderbus​s
Posté le 12-03-2008 à 06:34:43  profilanswer

Faut voir. On est pas forcément en capacité de déterminer si c'est une arme d'alarme ou une vraie, surtout dans le feu de l'action.

Dans tous les cas, c'est à l'appréciation du juge après coup.

Un cas évident (àmha) de "disproportion", c'est le type genre 2x plus balèze que toi qui est en train de t'étrangler : si pour le neutraliser tu lui enfonces dans le corps un truc que tu arrives à attraper, que ça soit un bout de métal en forme de lame ou propulsé par de la poudre, il y a des chances que l'enquête qui s'ensuivra conclue à de la légitime défense, ce qui ne t'empêchera sans doute pas de passer aux Assises s'il en est mort.

Bref, tout dépend des circonstances.

n°14311823
Hunters
Posté le 12-03-2008 à 13:16:49  profilanswer

Blunderbuss a écrit :

Faut voir. On est pas forcément en capacité de déterminer si c'est une arme d'alarme ou une vraie, surtout dans le feu de l'action.

Dans tous les cas, c'est à l'appréciation du juge après coup.

Un cas évident (àmha) de "disproportion", c'est le type genre 2x plus balèze que toi qui est en train de t'étrangler : si pour le neutraliser tu lui enfonces dans le corps un truc que tu arrives à attraper, que ça soit un bout de métal en forme de lame ou propulsé par de la poudre, il y a des chances que l'enquête qui s'ensuivra conclue à de la légitime défense, ce qui ne t'empêchera sans doute pas de passer aux Assises s'il en est mort.

Bref, tout dépend des circonstances.

Ca me fait penser a un truc : pourquoi ne pas mètre au point un intermédiaire entre le paint ball (il existe des balles en caoutchouc) et le flash ball, dont le port et l'utilisation serait légal en cas de légitime defense ? Bien sur ca devrais être réglemente c'est évident, mais ce genre d'armes serait beaucoup moins dangereuses que le plus petit calibre. L'avantage c'est que avec quelques tirs ca mettrais hors de combat l'agresseur, et devant le juge ce serait plus facile de justifier des bleus que la mort du type ...

n°14311953
Blunderbus​s
Posté le 12-03-2008 à 13:30:40  profilanswer

Hunters a écrit :

Ca me fait penser a un truc : pourquoi ne pas mètre au point un intermédiaire entre le paint ball (il existe des balles en caoutchouc) et le flash ball, dont le port et l'utilisation serait légal en cas de légitime defense ? Bien sur ca devrais être réglemente c'est évident, mais ce genre d'armes serait beaucoup moins dangereuses que le plus petit calibre. L'avantage c'est que avec quelques tirs ca mettrais hors de combat l'agresseur, et devant le juge ce serait plus facile de justifier des bleus que la mort du type ...

Ben oui, mais bon, il s'en trouvera toujours pour abuser vu que si on peut se défendre avec un "truc", on peut attaquer aussi... (pour le paintball, il y en a qui tirent des sortes de capsules au poivre qui éclatent à l'impact. Assez sympa en séries rapides semi-auto (et un peu encombrant pour les poches et/ou le sac à main, aussi)).

n°14312013
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 12-03-2008 à 13:37:03  profilanswer

C'est semi-HS, mais quelqu'un a déjà fait une demande d'extrait de casier judiciaire en ligne ? si oui, ça prend combien de temps à arriver ?

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°14312327
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2008 à 14:07:30  answer

10 jours de mémoire

n°14312377
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 12-03-2008 à 14:11:14  profilanswer

ah quand même :/

merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Misssardonik le 12-03-2008 à 14:11:28

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°14312488
chart
Posté le 12-03-2008 à 14:18:06  profilanswer

Bonjour,

Petite question aux tireurs sportifs : j'ai arrete le tir il y a environ 10 ans et n'ai pas l'intention de reprendre dans les annees a venir (cause manque de temps essentiellement).

Il me reste une Anschutz Match 64 que j'envisage de vendre.

Combien est "cotee" une telle arme, sachant que :
- elle est complete (dioptre, tunnel, crochet, sangle, etc...)
- c'est une deuxieme main avec laquelle j'ai du faire environ 1000 tirs, mais je ne sais pas exactement combien elle avait tire avant mon achat (probablement pas grand chose, car elle etait dans un etat tres proche du neuf)
- elle est impeccable (nettoyee regulierement, meme depuis qu'elle ne me sert plus)

Question annexe : a part via un armurier, ou et comment vendre en direct tout en restant dans les clous sur le plan legal? Annonce dans un club?

Merci d'avance pour vos reponses.

Chart.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  225  226  227  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)