Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3799 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  223  224  225  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°14174154
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 26-02-2008 à 21:18:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
les gaz vont + vite que l'ogive à la sortie du canon. la balle/boulet ralenti puisque n'est plus poussé, les gaz se détendent en accélérant puisqu'il y a de la place.  
je pense que l'origine de la phrase c'est "une balle ne peut pas aller + vite que la vitesse maximale du gaz avec une balle infiniment légère et sans frottement"

---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le 26-02-2008 à 21:18:17  profilanswer

n°14175701
Dakans
pouet pouet
Posté le 26-02-2008 à 22:58:49  profilanswer

les gaz peuvent aller + vite que le projectille dans le canon
pour cela il suffit qu'il y a un espace entre le projectille et l'ame du canon pour laisser passer les gaz, ont appele ça le "vent"
le "vent", ont le trouvai surtout sur les armes a poudre noir, d'ou l'utillisation de toute une collection d'accessoires pour compenser cet espace, morceau de cuir, etoupe de tissus, meme de la terre bien tassé fut utillisé

aujourd'hui ça ne concerne plus que les munitions a grenaille ou autre multi-projectille
et encore, la aussi il y a des techniques pour éviter la perte de gaz, pour le cal 12 de chasse le + évoluer est l'utillisation d'un contener a jupe en plastique, la jupe s'ouvre et sere le canon sous l'effet de la préssion des gaz (comme pour un plomb diablo)

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°14177192
vb11
Posté le 27-02-2008 à 01:01:43  profilanswer

Messieurs (et Dames aussi)
Sachez que vous essayer d'expliquer des choses dont l'ordre de grandeur sont infiniment petit. A ce stade, la physique newtonnienne ne suffit plus. Je vous conseille de vous instruire sur la physique quantique.  
Cette façon d'expliquer les choses n'est pas aisée, mais une fois captée, ça répond à vos questions.
Exemple :
Question que je me posais : Le déplacement d'un projectile depuis son point de départ.
300 m/s, quelle est la plus petite unité permettant de dire que le projectile est un point x puis est un point "x+?" ?

n°14177329
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 27-02-2008 à 01:22:02  profilanswer

x+1 ? :o

la réponse d) ?  

Obi-wan ?  

En fait avec une question qui a du sens ce serait mieux.

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°14179153
projektyle
Posté le 27-02-2008 à 10:54:10  profilanswer

Sheeloo a écrit :

446 pages pour parler d'armes :|

Et alors, où est le problème? Certains topics parlent de voitures tunées, de motos toutes plus ou moins débridées, ou encore de culture du cannabis...  :sarcastic:  
Sauf qu'être passionné par les armes, le tir sportif, la recherche de précision, celà n'a rien d'illégal, même si c'est très règlementé et contrôlé par les autorités de l'Etat (Préfectures notement), contrairement à certaines activités décrites ci-dessus...  :whistle:  

On peut être passionné sans pour autant être un psychopathe ou fanatique de l'auto-défense. Les armes à feu, contrairement à ce que tu crois, c'est très complexe techniquement et mécaniquement, et par bien des aspects aussi pointu qu'un moteur a explosion quatre temps.  :jap:  
Les inventeurs de certains mécanismes sont tous simplement des ingénieurs de génie. Penche toi sur les oeuvres de monsieurs tels que John M. Browning, Samuel Colt ou Georg Lüger, et tu nous comprendra un peu (enfin j'espère...  :D  ) au lieu de bêtement te foutre de nous.  :o  

Après, si tu penses que tous les gens qui aiment les voitures ou les motos de sport sont des délinquants de la route, les adeptes du free ride ou de la chute libre des candidats au suicide, et les amateurs d'armes des tueurs en puissance, c'est que tu as un gros soucis de perception de la vie...  :pfff:

n°14179254
projektyle
Posté le 27-02-2008 à 11:05:19  profilanswer

magnum13 a écrit :

Et quand on dit que les gaz en combustion dans un canon vont plus vite que l'ogive :pfff: .

Hé bien tu te trompes!  :whistle:  

La vitesse des gaz en expansion est très largement supérieure à la vitesse de la balle, quand elle quitte le canon. Pour t'en convaincre, je te conseille de regarder des vidéos au ralentit de tirs: on voit clairement un nuage de gaz qui sort avant la balle du canon!  

http://www.kurzzeit.com/

Hé oui, aucun projectile ne pourra garantir une étanchéité de 100% dans son avancée à travers le canon, il y aura toujours des interstices entre lesquels les gaz (qui je le rappelle sont sous plusieurs milliers de bars de pression, et a très haute température  :D  ) pourront se frayer un passage.
D'ailleurs c'est principalement ce phénomène, en agissant comme un chalumeau entre la paroi de la balle et celle du canon, qui créé l'emplombage (balle plomb) et l'encuivrage (balle cuivrée ou chemisée)...  :jap:

Message édité par projektyle le 27-02-2008 à 11:31:20
n°14179314
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 27-02-2008 à 11:08:53  profilanswer

+1
Sans parler de l'usure au cône de raccordement ;)

n°14179572
gorobei
Posté le 27-02-2008 à 11:30:57  profilanswer

Salut à tous!

J'ai une amie qui écrit un bouquin (je connais pas le sujet), mais toujours est-il qu'elle m'a demandé comment un "pro" s'y prendrai pour scier le canon d'un fusil de chasse?
J'ai éte tenté de répondre "avec une scie" [:spamafote] , mais bon elle cherche quelque chose de plausible et d'assez technique... la coupe doit être bien perpendiculaire, les bavures a enlever (comment et avec quoi?) bref un truc correct.

Edit: en MP si possible, pas donner de mauvaises idées à n'importe qui ;)

Merci pour elle :)

Message cité 2 fois
Message édité par gorobei le 27-02-2008 à 11:32:05
n°14179587
O_Neill
Posté le 27-02-2008 à 11:32:35  profilanswer

Je vais débuter le rechargement et jai besoin d'un peu d'aide siouplai :o  

Avec une presse mono-station on peut recharger combien de cartouches en 1 heure ?  

Et une automatique y'a marqué 100 cartouches en 15 minutes . Une comme ca c'est bien ? http://www.tecmagex.com/2002/fr/sh [...] ro1000.htm

C'est pour du 7.08 et pour plus tard du 7.62 en plus grande quantité .

Message cité 1 fois
Message édité par O_Neill le 27-02-2008 à 11:43:13
n°14179593
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 27-02-2008 à 11:33:35  profilanswer

Gorobei => comme tout bon geek d'HFR : à la dremel  [:coussin_magique]

Message édité par Jovial le 27-02-2008 à 11:34:06
mood
Publicité
Posté le 27-02-2008 à 11:33:35  profilanswer

n°14179605
gorobei
Posté le 27-02-2008 à 11:34:54  profilanswer

A ce niveau là pourquoi pas une tronçonneuse à métaux? :D

n°14179670
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 27-02-2008 à 11:39:52  profilanswer

gorobei a écrit :

uniquement si elle s'overclocke à 401,8%, tiens le vcore à 4.2v et supporte l'usb2  :D

n°14179764
projektyle
Posté le 27-02-2008 à 11:47:54  profilanswer

O_Neill a écrit :

Je vais débuter le rechargement , avec une presse mono-station on peut recharger combien de cartouches en 1 heure ?  

Et une automatique y'a marqué 100 cartouches en 15 minutes . Une comme ca c'est bien ? http://www.tecmagex.com/2002/fr/sh [...] ro1000.htm

C'est pour du 7.08 et pour plus tard du 7.62 en plus grande quantité .

Je t'arrête tout de suite! L'utilisation d'une presse automatique avec des cartouches de fusil, est incompatible, d'un point de vue sécurité.
Dans une presse automatique, tu cherches à réduire le temps passé à recharger, et c'est faisable pour des calibres à douilles droite d'armes de poing/épaule (9mm Para, .45ACP, .38Spl, .44Mag, etc). Ces douilles ne nécessitent pas de recoupe, vu que la forme droite, fait qu'il a tendance à se tasser et raccourcir au tir.

Avec du 7mm-08 ou du .308 Winchester, qui sont des douilles à collet rétreint, la problématique est différente. Ces douilles ont tendance à s'allonger au tir, et le recalibrage n'arrange pas les choses. Elles prennent facilement entre 1 et 3 dixièmes de millimètre entre chaque tir. Et vu que la longueur de l'étui est critique pour la sécurité, il te faut impérativement mesurer chaque douille après l'avoir recalibrée et désamorcée. Du coup, sortir plusieurs fois la douille du shell holder, la mesurer, la raccourcir, l'ébavurer...

Tu vois où je veux en venir n'est-ce pas?...  ;)  Toutes ces actions ne peuvent pas faire gagner du temps avec une presse automatique.
Le rechargement des cartouches d'arme d'épaule à collet rétreint n'est tout simplement pas compatible avec une production rapide de masse.
Désolé, mais il faudra que tu tires à moins grande cadence avec ton futur M14, FN FAL, ou autre H&K G3.  :whistle:  Ce qui n'est pas forcément un mal, vu que tu pourra t'appliquer plus et gagner en précision.  :jap:

n°14179925
projektyle
Posté le 27-02-2008 à 12:03:08  profilanswer

gorobei a écrit :

J'ai éte tenté de répondre "avec une scie" [:spamafote] , mais bon elle cherche quelque chose de plausible et d'assez technique... la coupe doit être bien perpendiculaire, les bavures a enlever (comment et avec quoi?) bref un truc correct.

Si le fusil est un monocanon (fusil à un coup, fusil à pompe, fusil semi-automatique), le meilleur moyen, est de démonter et déposer le canon de l'arme, pour le fixer sur un tour. Avec celà, tu réalises une coupe parfaitement droite et propre, et il te suffit de finir avec un outil à chamfreiner. Bref, il faut avoir des compétences de tourneur-fraiseur.  :whistle:  
Si l'arme est à deux canons (fusils juxtaposés ou superposés) celà est plus délicat, et l'usage d'une fraiseuse est plus indiqué.
Dans tous les cas, on démonte l'arme pour travailler uniquement sur le canon, et ne pas risquer de vriller ou fausser le reste du mécanisme.  :jap:

n°14179977
O_Neill
Posté le 27-02-2008 à 12:08:23  profilanswer

projektyle a écrit :

Je t'arrête tout de suite! L'utilisation d'une presse automatique avec des cartouches de fusil, est incompatible, d'un point de vue sécurité.
Dans une presse automatique, tu cherches à réduire le temps passé à recharger, et c'est faisable pour des calibres à douilles droite d'armes de poing/épaule (9mm Para, .45ACP, .38Spl, .44Mag, etc). Ces douilles ne nécessitent pas de recoupe, vu que la forme droite, fait qu'il a tendance à se tasser et raccourcir au tir.

Avec du 7mm-08 ou du .308 Winchester, qui sont des douilles à collet rétreint, la problématique est différente. Ces douilles ont tendance à s'allonger au tir, et le recalibrage n'arrange pas les choses. Elles prennent facilement entre 1 et 3 dixièmes de millimètre entre chaque tir. Et vu que la longueur de l'étui est critique pour la sécurité, il te faut impérativement mesurer chaque douille après l'avoir recalibrée et désamorcée. Du coup, sortir plusieurs fois la douille du shell holder, la mesurer, la raccourcir, l'ébavurer...

Tu vois où je veux en venir n'est-ce pas?...  ;)  Toutes ces actions ne peuvent pas faire gagner du temps avec une presse automatique.
Le rechargement des cartouches d'arme d'épaule à collet rétreint n'est tout simplement pas compatible avec une production rapide de masse.
Désolé, mais il faudra que tu tires à moins grande cadence avec ton futur M14, FN FAL, ou autre H&K G3.  :whistle:  Ce qui n'est pas forcément un mal, vu que tu pourra t'appliquer plus et gagner en précision.  :jap:

Je comprends ;)
Alors celle ci fais mieux l'affaire ?  

http://www.tecmagex.com/2002/fr/sh [...] ck_kit.htm

Qu'est ce que qui reste a acheter après ce kit a part le jeu d'outils  ?  

Je me rends pas du tout compte de la cadence possible avec une mono station . On peut recharger combien de cartouches environ en 1 heure ?

n°14180952
Myth
ww2 collector
Posté le 27-02-2008 à 13:39:00  profilanswer

gorobei a écrit :

à bois :o

on est warrior ou on ne l'est pas :D

n°14181936
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 27-02-2008 à 14:47:41  profilanswer

la tronçonneuse c'est depassé.... meme dans Doom  [:vroom]  

http://www.collegehumor.com/video:1803224/

n°14182110
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 27-02-2008 à 15:02:13  profilanswer

O_Neill a écrit :

Je me rends pas du tout compte de la cadence possible avec une mono station . On peut recharger combien de cartouches environ en 1 heure ?

ce n'est pas tant le type de presse qui va determiner ta "cadence" de rechargement, mais ce que tu chercheras à faire et à partir de quoi.
Le temps n'est pas le meme entre par ex recharger des etuis tirés d'une carabine semi-auto "pour faire mumuse" et d'une carabine à verrou pour faire du groupement, car enormement
de phases intermediaires viendront se greffer à cette cadence.

n°14184661
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 27-02-2008 à 18:04:44  profilanswer

gorobei a écrit :

Salut à tous!

J'ai une amie qui écrit un bouquin (je connais pas le sujet), mais toujours est-il qu'elle m'a demandé comment un "pro" s'y prendrai pour scier le canon d'un fusil de chasse?

Edit: en MP si possible, pas donner de mauvaises idées à n'importe qui ;)

Merci pour elle :)

tout dépend s'il s'agit d'un fusil à canon lisse ou rayé. pour un canon lisse une très bonne scie suffit, et une lime pour la finition, ce n'est pas de l'acier très dur. il faut toutefois savoir que le bout des canon des fusils de chasse est "bagué" à l'intérieur (le choke), très légèrement, pour améliorer la précision. supprimer le choke c'est en faire un arrosoir (aussi du fait du canon + court qui guide moins les plombs). en principe il faudrait resouder aussi le grain servant à la visée, mais pas tellement utile pour un arrosoir...
si l'idée est de couper aussi la crosse pour en faire une sorte de gros pistolet très puissant, il ne faut pas couper du cal 12 ni même du 16, du 20 chargé léger sera le maxi supportable à cause du recul.
il existait du temps du chargement par la bouche des pistolets de fontes à deux canons, de calibre entre 12 et 16mm (ne pas confondre cal 12 et 12mm).
pour un canon rayé il faut les grands moyens, un tour et savoir s'en servir sinon la précision sera mauvaise à cause des irrégularités de la bouche. de toutes façons l'acier est trop dur pour la scie. la dremel, avec de la patience ça passe. il faudra aussi resouder un grain de visée. là aussi éviter les calibres africains sinon ce sera poignet cassé.
si le canon est très raccourci il est utile de savoir que la poudre brulera surtout en dehors du canon, ce qui réduit sensiblement la puissance réelle.

si la miss veut donner le contexte on peut lui trouver des trucs crédibles.
' me rappelle un san-antonio (des tout débuts) où un tueur tirait avec un pistolet a canon scié... ça fait pas très sérieux, même si ce n'était pas le but et que je garde une grande tendresse pour frédéric dard

Message cité 1 fois
Message édité par hpdp00 le 27-02-2008 à 18:06:04

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°14184817
korrigan73
Membré
Posté le 27-02-2008 à 18:18:08  profilanswer

hpdp00 a écrit :

tout dépend s'il s'agit d'un fusil à canon lisse ou rayé. pour un canon lisse une très bonne scie suffit, et une lime pour la finition, ce n'est pas de l'acier très dur. il faut toutefois savoir que le bout des canon des fusils de chasse est "bagué" à l'intérieur (le choke), très légèrement, pour améliorer la précision. supprimer le choke c'est en faire un arrosoir (aussi du fait du canon + court qui guide moins les plombs). en principe il faudrait resouder aussi le grain servant à la visée, mais pas tellement utile pour un arrosoir...
si l'idée est de couper aussi la crosse pour en faire une sorte de gros pistolet très puissant, il ne faut pas couper du cal 12 ni même du 16, du 20 chargé léger sera le maxi supportable à cause du recul.
il existait du temps du chargement par la bouche des pistolets de fontes à deux canons, de calibre entre 12 et 16mm (ne pas confondre cal 12 et 12mm).
pour un canon rayé il faut les grands moyens, un tour et savoir s'en servir sinon la précision sera mauvaise à cause des irrégularités de la bouche. de toutes façons l'acier est trop dur pour la scie. la dremel, avec de la patience ça passe. il faudra aussi resouder un grain de visée. là aussi éviter les calibres africains sinon ce sera poignet cassé.
si le canon est très raccourci il est utile de savoir que la poudre brulera surtout en dehors du canon, ce qui réduit sensiblement la puissance réelle.

si la miss veut donner le contexte on peut lui trouver des trucs crédibles.
' me rappelle un san-antonio (des tout débuts) où un tueur tirait avec un pistolet a canon scié... ça fait pas très sérieux, même si ce n'était pas le but et que je garde une grande tendresse pour frédéric dard

hum, je pense pas.
le 16 ca n'a pas beaucoup de punch.
et puis franchement, ca n'a d'interet que pour tirer a moins de 20 metres, sinon ca ne vaut plus rien.

n°14185038
O_Neill
Posté le 27-02-2008 à 18:42:46  profilanswer

Jovial a écrit :

ce n'est pas tant le type de presse qui va determiner ta "cadence" de rechargement, mais ce que tu chercheras à faire et à partir de quoi.
Le temps n'est pas le meme entre par ex recharger des etuis tirés d'une carabine semi-auto "pour faire mumuse" et d'une carabine à verrou pour faire du groupement, car enormement
de phases intermediaires viendront se greffer à cette cadence.

C'est ce qu'on viens aussi de me dire sur un autre forum .
J'avais peur de devoir mettre 3 heures a recharger quelques chargeurs de FA  :D

n°14185402
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 27-02-2008 à 19:24:20  profilanswer

korrigan73 a écrit :

hum, je pense pas.
le 16 ca n'a pas beaucoup de punch.
et puis franchement, ca n'a d'interet que pour tirer a moins de 20 metres, sinon ca ne vaut plus rien.

parce que le 16 est relativement lourd (par rapport au 12), mais si tu l'allèges des 2/3 par découpe du canon et de la crosse, ça risque de faire beaucoup pour un poignet
en effet, au delà de 20-30 mètres faut pas espérer grand chose

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°14185689
projektyle
Posté le 27-02-2008 à 20:04:21  profilanswer

O_Neill a écrit :

... J'avais peur de devoir mettre 3 heures a recharger quelques chargeurs de FA  :D

Déjà, si tu n'es pas patient, brouillon ou vite exaspéré par les tâches répétitives, arrête tout, le rechargement n'est pas pour toi.  :non:  
Il faut un minimum de temps si tu veux faire les choses dans la sécurité et les règles de l'art!  :heink:  

n°14185734
korrigan73
Membré
Posté le 27-02-2008 à 20:11:02  profilanswer

hpdp00 a écrit :

parce que le 16 est relativement lourd (par rapport au 12), mais si tu l'allèges des 2/3 par découpe du canon et de la crosse, ça risque de faire beaucoup pour un poignet
en effet, au delà de 20-30 mètres faut pas espérer grand chose

j'ai deja vu des canons sciés, ceci dit les personnes "l'utilisant" tiraient avec les deux moins dessus, la deuxieme main sous le restant de canon. et ca allait tres bien.
apres a une seule main comme dans les jeux videos ca doit etre assez imprecis mais c'est stylé  :D

n°14185786
O_Neill
Posté le 27-02-2008 à 20:19:09  profilanswer

projektyle a écrit :

Déjà, si tu n'es pas patient, brouillon ou vite exaspéré par les tâches répétitives, arrête tout, le rechargement n'est pas pour toi.  :non:  
Il faut un minimum de temps si tu veux faire les choses dans la sécurité et les règles de l'art!  :heink:  

Je suis quelqu'un de patient , y'a pas de problèmes , je me doute qu'au début ça va me prendre du temps pour m'habituer et que même après c'est long .
C'est juste qu'avec le boulot qui arrive et les autres loisirs , recharger c'est pas forcement une tache a laquelle je veut m'employer trop d'heures durant  [:airforceone]

Message édité par O_Neill le 27-02-2008 à 20:21:30
n°14186525
gorobei
Posté le 27-02-2008 à 21:32:55  profilanswer

J'ai déjà balancé mes 2 cartouches de cal12 d'une main en l'air sans me péter le poignet ;)

Pour ce que j'en sais de son bouquin c'est l'histoire d'une vengeance ou dans le style. Le gars a donc besoin d'une arme compacte et de ne pas manquer sa cible en milieu clos. (c'est moi qui l'ai orienté vers un fusil de chasse à canon scié) Elle était partie avec l'idée d'un flingue acheté au black, mais... pour utiliser un pistolet faut savoir s'en servir, alors qu'un arrosoir: tu pointes dans la direction et t'arroses [:spamafote]
Le coup du tromblon est donc volontaire ;)
La longueur du canon après le bout de la longuesse d'environ 15cm histoire de ne pas perdre trop da patate et garder la fixation de la grenadière pour y fixer une sangle de transport qui enroulée autour de la main gauche stabilise l'arme lors du tir.

Par contre j'aurai plus vu ça de fabrication "garage" avec une bonne scie à métaux et une boite à onglet, ébavurage avec une petite lime et finition avec un papier de verre à grain doux... Y a que dans the Punisher que le mec a un garage super équipé  :o  

Ca vous semble correct?

n°14186618
beecher
Posté le 27-02-2008 à 21:41:23  profilanswer

de toute facon pour tiré dans un couloir ,meme un canon coupé a la hache marchera :d

n°14186698
Dakans
pouet pouet
Posté le 27-02-2008 à 21:49:32  profilanswer

gorobei a écrit :

Par contre j'aurai plus vu ça de fabrication "garage" avec une bonne scie à métaux et une boite à onglet, ébavurage avec une petite lime et finition avec un papier de verre à grain doux... Y a que dans the Punisher que le mec a un garage super équipé  :o  

Ca vous semble correct?

bien trop compliqué
la majorité des gus qui ont bessoin d'une arme de ce type, ils coupent le canon comme ils peuvent et c'est tout
boite a onglet, petite lime, papier de verre, et un rebronzage du canon pendant que l'ont y est ?!?  :pt1cable:  

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°14186737
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 27-02-2008 à 21:54:18  profilanswer

un cal12 plein poids, deux canons, c'est gérable, mais avec moitié moins de canon et de crosse le poids est nettement diminué, et le recul augmenté d'autant. avec un baikal monocoup faut voir. j'avais dans l'idée de tirer à une main, à deux c'est + facile.
pas de problème pour la fabrication "garage", scie ou disqueuse + finition lime. vu que c'est à usage unique, pas besoin de fignoler

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°14186782
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 27-02-2008 à 21:59:14  profilanswer

vous parlez de quoi la comment rendre un fusil de chasse,transportable ?

n°14186790
beecher
Posté le 27-02-2008 à 22:00:22  profilanswer

1 main-2 mains , a ce que j'en ai vu sur un contender , ca se discute  
a 1 main je le trouvais moins stressant , vu que on tentait meme pas de retenir le levé de canon et qu'a 2 mains c'est plus la priere pour pas se manger le canon dans la gueule :d

n°14186794
korrigan73
Membré
Posté le 27-02-2008 à 22:00:29  profilanswer

clarius a écrit :

vous parlez de quoi la comment rendre un fusil de chasse,transportable ?

non, de l'hypothetique fabrication d'un canon scié et de son utilisation a une main ou non  :D  
sinon pas besoin de beaucoup de matos, une simple scie a metaux, une lime et un bon doigté.

n°14186917
gorobei
Posté le 27-02-2008 à 22:12:30  profilanswer

@ beecher: coupé à la hache ça risque d'écraser un peu l'embouchure, donc surpression, donc explosion :o

@ Dakans: le gars n'est pas un "gugus" de base, mais un type pas trop idiot et, hormis sa vendetta, respectueux des lois... bref pas le kéké de banlieue qui va laisser les bavures  :o  
je me vois bien: "bonjour monsieur l'armurier, puis-je vous confier mon canon de 35cm pour un rebronzage?" :pt1cable:

@ hpdp00: sans aller jusqu'à se péter le poignet je pense que le recul ferait entrer en contact de façon violente la clé de vérouillage de la basucule avec le petit bout de viande qui relie le pouce au reste de la main... sans oublier le pontet percutant l'index :sweat:  donc mieux vaut effectivement avoir les deux mains sur l'arme  :jap:  

En tout cas merci pour elle, si le bouquin est édité je vous ferai signe ;)

n°14187034
beecher
Posté le 27-02-2008 à 22:22:27  profilanswer

surpression sur de la chevrotine ?

n°14187365
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 27-02-2008 à 22:46:12  profilanswer

canon scier + c'est petite chose si dessous
http://images3.hiboox.com/images/0908/ya1zaxy6.jpg

Message édité par clarius le 27-02-2008 à 22:46:41
n°14188257
gorobei
Posté le 28-02-2008 à 00:29:37  profilanswer

beecher a écrit :

surpression sur de la chevrotine ?

Toi, t'as jamais vu un fusil de chasse gonflé du canon à cause d'une boule de terre :o

n°14250237
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 05-03-2008 à 19:00:46  profilanswer

Bon, je vais probablement m'inscrire sous peu à un club de tir près de chez moi :o

Par contre ils ne prêtent pas d'arme, donc je vais devoir m'en acheter une, donc vous me conseillez quoi comme carabine à air pour débuter ? Je suis pas super riche, un truc correct sous les 300€ c'est réalisable ou faudra que je remette ça à plus tard (je peux pas mettre plus, par contre si c'est moins ça me dérange pas :D )

Message édité par Misssardonik le 05-03-2008 à 19:01:06

---------------
n°14250327
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 05-03-2008 à 19:12:58  profilanswer

Tu es sur Toulouse ?

Ca m'etonne que tu ne puisses pas trouver un club avec une ecole de tir, capable de preter qq carabines à air à de nouveaux eleves ...

exemple
http://csagtoulouse.free.fr/

n°14250724
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 05-03-2008 à 20:00:37  profilanswer

ouais je vais me renseigner, mais de toutes façons je compte avoir ma propre carabine, donc ma question tient toujours.

---------------
n°14258987
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 06-03-2008 à 15:36:42  profilanswer

J'ai vu l'affiche ce matin, alors j'ai pensé à vous

http://www.mr73-lefilm.com/

NB: pour les novices, le MR 73 c'est ça ;)

n°14260766
projektyle
Posté le 06-03-2008 à 18:27:20  profilanswer

Beau site, sauf que....

On nous montre un revolver marqué "9mm Parabellum" sur le canon, et ensuite, les photos du barillet ouvert nous montrent des culots de cartouches de..... .357 Magnum...  :pt1cable:  
De plus, les revolvers fabriqués d'origine en calibre 9mm Para doivent être très faibles, et montrer un exemplaire estampillé ".357 Magnum" aurait été plus réaliste.
De plus, les cartouches de .357 Magnum sont interdite en dotation dans la Police Nationale, vu leur trop fort pouvoir perforant. Après des bavures où deux personnes furent tués d'une seule balle (surpénétration, avec un individu innocent tué derrière le méchant visé, bavure réelle arrivé dans le metro parisien...  :sweat:  ) il a été décidé de doter les fonctionnaire sur la voie publique, avec des cartouches de .38 Special (marque Fiocchi me semble-t-il, marquage "GFL" au culot) à balle FMJ pesant 158 grains (10.2 grammes).

http://www.midwayusa.com/mediasvr.dll/highresimage?saleitemid=142094
(Mais bon, même ce genre de balle FMJ, bien que moins rapide, celà surpénètre largement et ne met pas à l'abri d'une bavure...  :sarcastic:  )

Font chier de pas faire gaffe à ce genre de détails les accessoiristes!  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par projektyle le 06-03-2008 à 18:55:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  223  224  225  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)