| |||||
| Auteur | Sujet : Armes à feu et tir sportif |
|---|---|
Myth ww2 collector | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 25-02-2008 à 13:53:28 ![]() ![]() |
hpdp00 bleus, c'est fou |
6,35 est la traduction métrique de .25, qui ne mesure pas 6,35 (mais au moins 6,4 il me semble), pas le contraire.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
korrigan73 Membré |
|
Profil supprimé | Posté le 25-02-2008 à 18:12:25 ![]() Wikipedia a répondu a ma question : 25 minutes pour parcourir 12000 km ce qui nous fait 8 km/s |
projektyle |
Message cité 2 fois Message édité par projektyle le 25-02-2008 à 18:20:35 |
projektyle |
Message édité par projektyle le 25-02-2008 à 18:33:18 |
Publicité | Posté le 25-02-2008 à 18:38:42 ![]() ![]() |
O_Neill |
Message cité 2 fois Message édité par O_Neill le 25-02-2008 à 18:49:08 |
en fait il y a plusieurs systèmes : --------------- du vide, j'en ai plein ! |
Misssardonik prévisible a posteriori |
Message édité par Misssardonik le 25-02-2008 à 18:53:32 --------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
projektyle |
|
korrigan73 Membré |
Message cité 1 fois Message édité par korrigan73 le 25-02-2008 à 20:16:41 |
Nico [PPC] | Pour une cible à 10 000 Km il faut compter 30 minutes pas plus (entre la propulsion (débutant par une poussée/ chasse par gaz dans le cadre d'un SLBM) / allumage des propulseurs) et l'explosion. Pareil pour un missile depuis un silo. Message cité 1 fois Message édité par Nico [PPC] le 25-02-2008 à 20:39:41 |
korrigan73 Membré |
Message édité par korrigan73 le 25-02-2008 à 20:46:38 |
Blunderbuss |
Il faut savoir aussi ce qu'on mesure quand on parle de calibre :
|
Myth ww2 collector |
|
magnum13 Go hard or go home |
--------------- Where the mind goes, the body will follow. |
projektyle |
|
chups74 | Réponse d'un ami physicien (merci à lui) :
- En ce qui concerne la vitesse des balles, 90% des balles sont sub soniques, c'est à dire sous la vitesse du son. Si tu veux un exemple de balle supersonique : regarde le fusil français Hecate 2. Voilà une réponse claire. Edit : J'ai supprimé l'histoire de Matrix ! Message cité 2 fois Message édité par chups74 le 26-02-2008 à 20:00:08 --------------- Feed & VENTES | Photosite |
et fausse Message édité par hpdp00 le 26-02-2008 à 19:50:41 --------------- du vide, j'en ai plein ! |
chups74 |
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
Sheeloo Enfoirés de nihilistes ! |
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
Profil supprimé | Posté le 26-02-2008 à 19:57:07 ![]()
|
chups74 | C'était un ajout de ma part : C'est justement pour illustrer le phénomène, j'ai jamais dis que c'était physique --------------- Feed & VENTES | Photosite |
Profil supprimé | Posté le 26-02-2008 à 20:00:01 ![]()
|
chups74 | Je n'ai jamais dis ça ! --------------- Feed & VENTES | Photosite |
Badcow |
chups74 | Ce n'est pas le déplacement d'air crée par le passage de la balle qui crée " ces faux anneaux " ? --------------- Feed & VENTES | Photosite |
Badcow |
chups74 | Bon, en tout cas, ce que Monsieur Le Physicien a dit est vrai j'éspère ? --------------- Feed & VENTES | Photosite |
Badcow |
bin oui. on ne peut pas dire que 90% des balles sont subsoniques, c'est faux
223 pages entières...pour parler d'armes et de tir, et pourtant aucun assassin ici, étrange hein? --------------- du vide, j'en ai plein ! |
Badcow |
Ton texte commence par "90 % des balles sont sub-soniques" ce qui commence mal, car quasiment toutes les chargements destinés aux carabines sont supersoniques, et beaucoup de chargements de calibres d'armes de poing sont aussi supersoniques, donc c'est plutôt le contraire qu'il faudrait écrire. Ensuite, si on se concentre sur les projectiles subsoniques, l'onde qui précède la balle est une simple onde acoustique dont l'amplitude ne permettra sûrement pas de casser quoi que ce soit. Pour les projectiles supersoniques de forme allongée, l'onde de choc (conique) est "attachée" à l'apex de l'ogive, son épaisseur est très faible, donc elle arrive sur la vitre en même temps que le projectile, ou plutôt le projectile percute la vitre en même temps que l'onde de choc, match nul. Pour des projectiles supersonique très arrondis, on peut observer un détachement de l'onde de choc qui va précéder de quelques mm au plus la balle, donc c'est le seul cas où l'onde va arriver sur la vitre avant le projectile, mais même dans ce cas il n'est pas garanti que son amplitude soit suffisante pour casser la vitre. EDIT : burned Message édité par Badcow le 26-02-2008 à 20:33:15 --------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
magnum13 Go hard or go home | Et quand on dit que les gaz en combustion dans un canon vont plus vite que l'ogive Message cité 1 fois Message édité par magnum13 le 26-02-2008 à 21:10:50 --------------- Where the mind goes, the body will follow. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |