Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1181 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  1418  1419  1420  1421  1422  1423
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°6207681
tibo2002
C'est très content.
Posté le 29-07-2005 à 15:52:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
sw 686 :love:


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
mood
Publicité
Posté le 29-07-2005 à 15:52:05  profilanswer
 

n°6207738
Epervier2
Cherche et trouve
Posté le 29-07-2005 à 15:57:14  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

c'est le calibre en millième de pouce : 357/1000
qui est exactement égal en diamètre au calibre .38 spécial... (et quelques autres), qui n'est pas un vrai .38 mais un .357 (en mesurant)
magnum étant, outre un détective connu, une appelation commerciale  
 
les réglemetaires sont les plus recherchés et les plus cotés, parce qu'ils sont généralement d'une qualité supérieure et mieux conservés que les civils
 
les armes manufrance sont des "produits blancs", en réalité fabriqués par des artisans, ou des fab bon marché de saint-étienne ou liège, qualité de "assez bonne" à "assez médiocre", mais il y a eu bien pire, disons que c'est honnète sans plus
 
7,5 c'est le calibre du fusil militaire, cartouche 7,5x54 modèle 24 puis 29 ; très courant mais interdit, matériel de guerre
 
bien graissée, une arme peut rester des siècles inutilisées et fonctionner parfaitement (après nettoyage). je ne parle pas des cartouches, qui ont une durée de péremption comme n'importe quel yaourt, quoique nettement plus longue ;)  
durée statistique, une cartouche très ancienne peut partir comme une neuve, la probabilité est seulement plus faible que neuve, ne _PAS_ croire qu'une arme ancienne est inoffensive parce qu'agée!
si pas graissée ou pas assez, bin, ça dépend... :D
 
si t'as trouvé un revolver 7 mm c'est probablement un lefaucheux, avec cartouche à broche, détention libre
si c'est autre chose, photos ou description précise, marquages etc


 
Merci Hpdp00 :hello:. En fait c'est une personne qui ma posé cette devinette hier sans me donner la réponse pour me faire cherché un peu ... Cette personne m'a donné comme indication que le 3 le 5 et le 7 avait une notion de temps (chronos)et qu'ils avaient une signification particulière non liée à la fiche technique de l'arme alors n'en sachant pas plus, il m'est difficile de faire un quelconque rapprochement. Seuls des connaisseurs comme toi peuvent m'apporter la réponse  ;) mais à priori elle s'apparenterait à un relevé technique puisque tu dis qu'il s'agit simplement du calibre en millième de pouce. Encore merci.

n°6208084
claude32
Posté le 29-07-2005 à 16:37:30  profilanswer
 

Et dans .357 magnum, magnum veut dire grand, une cartouche boostée, étui plus long plus de poudre … c’est un renseignement concernant le rechargement
 
Pour les veilles armes, il faut bien sur les huiler de temps en temps en général les reliques en bonne état n’ont pas été retrouvé dans un coffre ou dans des fouilles mais chez une personne qui l’entretenait régulièrement il n’y a qu’a voir les pistolets d’origine daté des années 1700 environ qui continue très bien à fonctionner !
 
PS : je suis amoureux du  S & W mode 19


Message édité par claude32 le 29-07-2005 à 16:38:17
n°6208363
kryptos
Smokin'
Posté le 29-07-2005 à 17:03:11  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

c'est le calibre en millième de pouce : 357/1000
qui est exactement égal en diamètre au calibre .38 spécial... (et quelques autres), qui n'est pas un vrai .38 mais un .357 (en mesurant)
magnum étant, outre un détective connu, une appelation commerciale  
 
les réglemetaires sont les plus recherchés et les plus cotés, parce qu'ils sont généralement d'une qualité supérieure et mieux conservés que les civils
 
les armes manufrance sont des "produits blancs", en réalité fabriqués par des artisans, ou des fab bon marché de saint-étienne ou liège, qualité de "assez bonne" à "assez médiocre", mais il y a eu bien pire, disons que c'est honnète sans plus
 
7,5 c'est le calibre du fusil militaire, cartouche 7,5x54 modèle 24 puis 29 ; très courant mais interdit, matériel de guerre
 
bien graissée, une arme peut rester des siècles inutilisées et fonctionner parfaitement (après nettoyage). je ne parle pas des cartouches, qui ont une durée de péremption comme n'importe quel yaourt, quoique nettement plus longue ;)  
durée statistique, une cartouche très ancienne peut partir comme une neuve, la probabilité est seulement plus faible que neuve, ne _PAS_ croire qu'une arme ancienne est inoffensive parce qu'agée!
si pas graissée ou pas assez, bin, ça dépend... :D
 
si t'as trouvé un revolver 7 mm c'est probablement un lefaucheux, avec cartouche à broche, détention libre
si c'est autre chose, photos ou description précise, marquages etc


 
 :jap: Merci pour cette réponse rapide et précise  :jap:  
 
Pour être plus clair à mon tour...
 
Il s'agit d'un model type pistolet "le Français"  cal 7,65  vraissemblablement allégé et raccourci automatique à cartouche  
 
Un prototype d'après le proprio présenté au ministère de la Guerre pour l'armée... donc dans les années 40...ca à l'air en parfait état.
 
Ca vaut qch ça ?

n°6208608
projektyle
Posté le 29-07-2005 à 17:22:58  profilanswer
 

Epervier2 a écrit :

... Cette personne m'a donné comme indication que le 3 le 5 et le 7 avait une notion de temps (chronos)et qu'ils avaient une signification particulière non liée à la fiche technique de l'arme ... mais à priori elle s'apparenterait à un relevé technique puisque tu dis qu'il s'agit simplement du calibre en millième de pouce. Encore merci.


 
 :??:  
 
Pourtant, c'est lié. Une cartouche qui a une balle de 357 millième de pouces (soit 9,07 mm exactement) est forcément tirée dans une arme, dons le canon a un diamètre adéquat. La plupart des revolvers modernes chambrés pour le calibre .357 Magnum ont en effet un diamètre du canon, au fond des rayures, oscillant entre 355 et 356 millièmes de pouces (soit entre 9,02 et 9,04 mm).
Ces canons sont en effet percés autour de 8,8 mm, les rayures, étant obtenus par arrachage de matière, par un système d'olive tirée à travers le tube, et enlevant un copeau de métal. la rayure est oblique, ayant un certain pas, de façon a former une spirale dans le canon.
 
De fait, au tir, la balle ayant un diamètre supérieur au perçage initial du canon, elle est forcée (par la pression phénoménale des gaz de combustion de la charge de poudre) au travers du canon. Et vu que ces rayures sont en spirales, la balle quitte le canon en ayant un mouvement gyroscopique, autour de son centre de gravité. Propriété physique lui permettant de voler loin avec précision et régularité. Toutes les armes individuelles rayées usuelles(pistolets, revolvers, carabines, fusils d'assaut, mitrailleuses) utilisent ce principe pour stabiliser les projectiles.
Ce principe de stabilisation des balles est apparut vers le XVII/XVIIIème siècle, sur certaines armes particulières, mais a vraiment été mis en oeuvre au XIXème.
 
Désolé si j'ai un peu dévié du sujet initial, mais tout le monde ne savait pas forcément celà...  :whistle:  
 
 :hello:

n°6208787
claude32
Posté le 29-07-2005 à 17:39:03  profilanswer
 


Oui procédé de rayage par olive (olivage) ou martelage à froid !

n°6209124
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 29-07-2005 à 18:21:48  profilanswer
 

kryptos a écrit :

:jap: Merci pour cette réponse rapide et précise  :jap:  
 
Pour être plus clair à mon tour...
 
Il s'agit d'un model type pistolet "le Français"  cal 7,65  vraissemblablement allégé et raccourci automatique à cartouche  
 
Un prototype d'après le proprio présenté au ministère de la Guerre pour l'armée... donc dans les années 40...ca à l'air en parfait état.
 
Ca vaut qch ça ?

http://img45.imageshack.us/img45/8779/lef0xj.gif
la plupart des "le français" sont des .25ACP, sauf un modèle plus gros en 9mm long, dit "militaire", dans la mesure où il a probablement été présenté à une commission militaire pour adoption éventuelle (aucune chance). celui de droite n'avait guère plus de chance d'être adopté par la police, sauf à titre individuel. ce sont surtout des appellations commeciale qui font bien dans un catalogue de vpc ;)  
le 7,65/.32ACP, à droite, est un petit pistolet de poche assez basique a culasse non calée et canon basculant.  
attention, 4ème cat, détention avec autorisation. ce n'est PAS un jouet, mais une arme "moderne", ne pas laisser à portée des enfants ou autres mains balladeuses. s'il y a des cartouches dedans, les sortir et les mettre à l'écart
civil, fabrication évidemment française à st etienne, à partir de 1950 à plus de 10 000 ex avant que l'état ne devienne parano, pas de mécanisme sophistiqué, peu recherché en collection, pas de valeur historique
http://www.manufrancemania.com/coupe765.jpg
Pourquoi " Le Français "? Le seul pistolet de conception et de fabrication entièrement françaises " ?... " Parce que le mécanisme comporte des solutions claires, logiques, rationnelles qui sont les caractéristiques de l’esprit français… Sa forme extérieure, simple, harmonieuse et d’une sobre élégance dénote bien également son origine française.
http://www.parabellum.pl/manufrance%20d.jpg
belle pièce :) (dans cet état)


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°6209279
claude32
Posté le 29-07-2005 à 18:39:10  profilanswer
 

Citation :

Sa forme extérieure, simple, harmonieuse et d’une sobre élégance dénote bien également son origine française.


 
 
Faut peut être pas exagérer, :D  la France à pondu de belles daubes bien moches aussi qui sont resté  à l'état de proto mais quand même :lol:  
 
Rien que le FAMAS ça me fait gerber, sans parler du FRF1 un mélange de pièces de mas 36 .... :pt1cable:  
 
 

n°6209308
beecher
Posté le 29-07-2005 à 18:42:14  profilanswer
 

mais un 9Mm para et un .357 c'est pareil ou pas ? on peut tirer du 9mm para avec un revolver 357 ?  
357 magnum c'est du 9mm a douille longue ?

n°6209317
shaker114
Lost in translation
Posté le 29-07-2005 à 18:43:27  profilanswer
 

j'ai tiré une fois avec un s&w qui ressemble au 686 montré au dessus, mais canon plus long et tout noir (la taille du canon se choisissait parmis 4, c'était la 3éme sur 4), magnum 357, bah mazette, ça fait pas pareil qu'à la 22 !
Même en m'y préparant, j'avais les bras qui finissaient au dessus de la t^te à chaque balle !
(j'aime ds les films qd ils tirent avec ce genre d'arme à 1 main sans broncher ni bouger)

mood
Publicité
Posté le 29-07-2005 à 18:43:27  profilanswer
 

n°6209411
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 29-07-2005 à 18:56:55  profilanswer
 

beecher a écrit :

mais un 9Mm para et un .357 c'est pareil ou pas ? on peut tirer du 9mm para avec un revolver 357 ?  
357 magnum c'est du 9mm a douille longue ?

les _balles_ sont du même diamètre, mais celles de .357 sont normalement plus lourdes
les _étuis_ de 9 para font 19 mm de long et ont une rainure d'extraction (en creux, extracteur type pistolet, à crochet), celles de .357 mag font 40 mm de long et ont un rebord (qui dépasse, type extracteur revolver, en étoile). il est possible de rentrer une balle de 9 para dans une chambre de 357 mais pas de la tirer (sauf si elle veut bien ne pas glisser au fond de la chambre, où le pertucteur ne pourrait pas écraser l'amorce, marchera qu'une fois à cause du recul)
 
il existe toutes sortes de calibre 9mm/.38 mais outre la longueur des étuis et rainure/rebord, la pression prévue varie beaucoup, sans compter les petites diff de diamètre
il faut _toujours_ refuser/éviter de tirer une cartouche dans une arme pas prévue pour, sinon boum, et bonjour les débris dans la tronche


Message édité par hpdp00 le 29-07-2005 à 18:57:38

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°6209601
claude32
Posté le 29-07-2005 à 19:26:41  profilanswer
 

Le 9 para est une cartouche de pistolet, elle compote une gorge servant à son extraction, le .357 est une cartouche à bourrelet sans gorge, pour titrer une munition de pistolet dans un revolver il faut des lames en demi lune portant 3 cartouches, ces lames rentre dans les gorges et ainsi chargé elles peuvent être éjecté par le système du revolver
 
Il ne faut bien sur pas tirer des cartouches dans une arme qui n’est pas fait pour ….
 
De toutes façon une 9 para flotterais dans la chambre d’un .357 magnum ….


Message édité par claude32 le 29-07-2005 à 19:27:43
n°6209692
Epervier2
Cherche et trouve
Posté le 29-07-2005 à 19:42:34  profilanswer
 

Merci à vous pour m'avoir éclairé sur l'essence de la signification de 357 et surtout bravo pour vos compétences.

n°6209710
beecher
Posté le 29-07-2005 à 19:45:00  profilanswer
 

pareil merci je sais mtn la difference entre .357 et 9mm para :o
mais le desert eagle .357 il tire du 357 de revolver ?

n°6209713
kryptos
Smokin'
Posté le 29-07-2005 à 19:45:12  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

(...) peu recherché en collection, pas de valeur historique (...)


 
Son proprio ( personne responsable [:cend] )est persuadé du contraire [:cend]  
 
IL est vrai que son modèle est plus joli que celui présenté (pas la moindre raillure) plaquage en bois...
 
Merci pour ces renseignements :jap:  
 
Dernière question, quel est le site de référrence où tu trouves l'historique des armes etc
j'ai trouvé celui-ci: http://www.encyclopediedesarmesafeu.com/un peu amateur... en existe-t-il un meilleur, ça commence à m'intérèsser [:kryptos]  

n°6209721
Epervier2
Cherche et trouve
Posté le 29-07-2005 à 19:46:40  profilanswer
 

Remerciements spéciaux à hpdp00 et à Projektyle

n°6209744
bouffi_bou​ffon
...
Posté le 29-07-2005 à 19:51:26  profilanswer
 

claude32 a écrit :

Et dans .357 magnum, magnum veut dire grand, une cartouche boostée, étui plus long plus de poudre … c’est un renseignement concernant le rechargement
 
Pour les veilles armes, il faut bien sur les huiler de temps en temps en général les reliques en bonne état n’ont pas été retrouvé dans un coffre ou dans des fouilles mais chez une personne qui l’entretenait régulièrement il n’y a qu’a voir les pistolets d’origine daté des années 1700 environ qui continue très bien à fonctionner !
 
PS : je suis amoureux du  S & W mode 19


 
 
Ca doit pas être évident quand tu veux tirer un coup :/

n°6209888
claude32
Posté le 29-07-2005 à 20:18:20  profilanswer
 

Citation :

mais le desert eagle .357 il tire du 357 de revolver


 
oui il est fait specialement pour cela (enfin je crois)

n°6210301
Gnarkill
Posté le 29-07-2005 à 21:09:56  profilanswer
 
n°6211622
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 29-07-2005 à 23:17:39  profilanswer
 

beecher a écrit :

pareil merci je sais mtn la difference entre .357 et 9mm para :o
mais le desert eagle .357 il tire du 357 de revolver ?

oui, il est suffisament gros pour pouvoir recevoir une cartouche avec rebord. le desert eagle par exemple a été conçus pour tirer le 44 mag (revolver) ou le .50AE, la 357 est minable à coté ;)
il y a eu un autre pistolet semi-auto spécifique au 44 mag, oublié le nom
enfin, ce sont des "exercices de style" pas vraiment "logiques"
il y a par contre des exemples militaires (enfin, au moins un) de revolver destinés à utiliser des cartouches de pistolet + 2 clip demi-lune. un revolver américain en 38 acheté par les anglais pendant la 1GM, qui y ont mit des 9 para après modifs (il me semble)


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°6211779
Lewis22
Posté le 29-07-2005 à 23:32:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Voilà un sujet très intéressant et pour cause j'ai une question pour les connaisseurs :
 
Qu'elle est la différence entre une arme à blanc et à feu normal ?  
Est-ce la même esthétique ?
Est-ce le même bruit ?
 
Voilà je vous remercie pour les réponses éventuelles
 
Bonne soirée :)

n°6211956
claude32
Posté le 29-07-2005 à 23:53:47  profilanswer
 

Le revolver US S & W mod 1917 à été crée pour palier le manque de colt .45 sur le front de la WW1 c’est pour cela qu’il l’ont fait en .45 ACP car les soldats avait les munition mais pas les armes, ne pouvant pas répondre à la demande colt .45 l’armée à fourni ses revolvers qui ne s’utilisent qu’avec des clip demi lunes ce n’est pas du 9 para mais du .45 ACP que l’on tire dedans,  
 
Aujourd’hui il y a des tas de revolvers qui ne tire plus (ils sont fait pour ça) que des cartouche de pistolet mais il faut obligatoirement les clips demi lunes
 
La différence entre une arme à blanc et une arme à feu c’est que dans l’arme à blanc, les aciers ne sont pas destiné aux tir de vrais cartouches, le canon est partiellement bouché et déformé à l’intérieur, et la chambre d’un pistolet ou d’un barillet est fait de façon à ce qu’on ne puisse pas tirer de cartouches avec balles !!
 
Selon la qualité une arme à blanc peut ressembler très bien à une vrai mais il y à toujours des défaut, au niveau du canon, ou l’aspect etc ….
 
Le bruit n’est bien sur pas le même mais ça fait du bruit ….

n°6211986
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 29-07-2005 à 23:59:48  profilanswer
 

kryptos a écrit :

Son proprio ( personne responsable [:cend] )est persuadé du contraire [:cend]  
 
IL est vrai que son modèle est plus joli que celui présenté (pas la moindre raillure) plaquage en bois...
 
Merci pour ces renseignements :jap:  
 
Dernière question, quel est le site de référrence où tu trouves l'historique des armes etc
j'ai trouvé celui-ci: http://www.encyclopediedesarmesafeu.com/un peu amateur... en existe-t-il un meilleur, ça commence à m'intérèsser [:kryptos]

il pense ce qu'il veut, mais à mon avis il aurait du mal à le vendre cher facilement
 
il n'y a pas _un_ site en français vraiment complet, j'ai repéré celui-ci, pas mal et mis a jour souvent http://www.armesetpassion.com/sommaire.html


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°6212004
Lewis22
Posté le 30-07-2005 à 00:02:15  profilanswer
 

En réponse à claude32 :
Comment savoir par avance si il y aura d'énorme défaut ?
 
Un exemple : http://www.fusil-calais.com/shop/cat_main.asp?4$4$2
 
Regarder la copie du beretta 92F (KIMAR 92 nickelé), comment savoir si c'est une copie très ressemblante ou une mocheté qui donne l'air d'un gun à billes ?
 
Thank's claude


Message édité par Lewis22 le 30-07-2005 à 00:02:52
n°6212033
Sanozuke
Ailé !
Posté le 30-07-2005 à 00:05:22  profilanswer
 

Le desert eagle tire du .50 ae, soit du 12.7mm ? :??:
Je trouve ça assez enorme pour une arme de poing...

n°6212118
beecher
Posté le 30-07-2005 à 00:15:16  profilanswer
 

:o il le vaut bien vu la taille , sinon une demi lune ca ressemble a quoi ?

n°6213180
projektyle
Posté le 30-07-2005 à 03:50:44  profilanswer
 

beecher a écrit :

mais un 9Mm para et un .357 c'est pareil ou pas ? on peut tirer du 9mm para avec un revolver 357 ?  
357 magnum c'est du 9mm a douille longue ?


 
La réponse est dans ta question. 9mm Para, c'est 9mm Para, et .357 Magnum, c'est .357 Magnum. Ce n'est pas pareil. Le diamètre de la balle est "voisin", mais c'est tout. Essayez toujours de comparer avec un secteur technique courant, comme l'automobile. Demandez-vous si un moteur gasoil fonctionne si on met de l'essence sans plomb dedans, ou si le moteur 4 temps, c'est pareil que le moteur 2 temps...  ;)  
 
Pour en revenir aux deux munitions, les côtes de la munition sont très différentes (douille de 19 mm de long, à gorge et conique pour une 9mm Para et de 33 mm de long cylindrique, et à bourrelet pour la .357 Magnum), ainsi que les pressions développées (2 500 bars pour une 9mm Para, et 3 200 bars pour une .357 Magnum).
 
Il y a une règle universelle et indérogeable que j'ai apprise quand j'ai commencé à m'intéresser aux armes et à faire du tir: "à chaque arme, sa munition".
 
Regardez ce qu'il y a de gravé sur le canon d'une arme, et n'utilsez que ce pour quoi elle a été conçue. Soyez cohérents et prudents, il y a souvent des "petits" génies qui croient être plus doués ou plus malins que les autres "moutons", et ils finissent par se faire pêter la tronche ou des doigts...  :pfff:  
 
Après, il est sûr qu'il existe des cas particuliers, ou des tolérances. Le plus courant et connu, est celui des cartouches de .38 Special et de .357 Magnum. Si on mesure ces deux cartouches, elles sont rigoureusement identiques, à deux exceptions près: la longueur de la douille (33 mm pour une .357 Magnum, et 29 mm pour la .38 Special) et la pression admissible (3 200 bars pour la .357 Magnum, et 1 500 bars pour la .38 Special).
 
Au vu des chiffres, on peut comprendre pourquoi l'usage de cartouches de .38 Special dans une arme chambrée en .357 Magnum est possible (le seul défaut, étant que la balle va "voler" sans guidage sur une portion assez longue, avant de heurter le cône d'entrée du canon et de prendre les rayures). La pression générée par la .38 Special étant très faible par rapport à la .357 Magnum, l'arme ne court également aucun risque. Il convient égalment de dire ici que les revolvers qui équipent la police nationale française (de type Manurhin ou Ruger) bien que chambrés en .357 Magnum, ne tirent que des cartouches de .38 Special, par soucis de sécurité envers les tiers en milieu urbain (la surpénétration des balles de .357 Magnum étant un réel problème en milieu densément peuplé, et une balle à haute vitesse et énergie de .357 magnum pouvant aisément traverser plusieurs personnes d'affilée).
 
Mais cette capacité d'interchangeabilité de munition pour un type d'arme donné, n'est qu'une exceptions il convient de ne pas en faire de généralités.

n°6213241
projektyle
Posté le 30-07-2005 à 04:10:41  profilanswer
 

beecher a écrit :

pareil merci je sais mtn la difference entre .357 et 9mm para :o
mais le desert eagle .357 il tire du 357 de revolver ?


 
 :jap:  
 
Le canon est d'ailleurs marqué ".357 Magnum ctg" pour "cartouche de .357 Magnum". Ce pistolet est un cas atypique d'arme à réarmement automatique, par alimentation par chargeur, et qui emploie une munition crée pour être employée dans un revolver. Donc une cartouche avec un bourrelet prévu pour reposer sur la face arrière d'un barillet. Ce bourrelet est d'ailleurs souvent le problème dans la conception d'une telle arme, car il remet en question la fiabilité de l'alimentation (le bourrelet peut toujours vouloir se coincer quelque part, inconvénient absent d'une cartouche à gorge, ayant moins d'aspérités).
 
Il convient de préciser qu'il existe une cartouche dénommée .357 SIG, et utilisée dans divers pistolets automatiques. Elle n'a rien à voir avec la cartouche de .357 Magnum, seule l'appelation tape-à-l'oeil et accrocheuse a été retenue, pour mettre l'accent sur sa puissance.
 
Ci-dessous, deux photos, dont au dessus deux cartouches de .357 Magnum, et dessous trois de .357 SIG. On voit immédiatement que ce n'est pas pareil, et donc, pas interchangeable:
 
Cartouches de .357 Magnum
http://content.answers.com/main/content/wp/en/3/3b/357_Magnum.jpg
 
Cartouches de .357 SIG
http://www.realguns.com/images/threcrmpcses.jpg
 
 :hello:


Message édité par projektyle le 30-07-2005 à 04:33:44
n°6213251
projektyle
Posté le 30-07-2005 à 04:14:15  profilanswer
 

beecher a écrit :

:o il le vaut bien vu la taille , sinon une demi lune ca ressemble a quoi ?


 
 :hello:  
 
Voilà deux clips demi-lune qui servent à maintenir des cartouches à gorge (prévues pour un pistolet donc) par grappes de trois. On peut ainsi alimenter les chambres d'un barillet sans avoir de soucis pour extraire les douilles des cartouches tirées.
 
http://store.smith-wesson.com/content/00/01/32/37/85/userimages/191390000_large.jpg
 
Bien entendu, celà ne fonctionne que pour les revolvers prévus pour fonctionner avec ce type de cartouches.  ;)
 
Je vois d'ici, les deux élèves du fonds, dire "mais quel intérêt de fabriquer un revolver, fonctionnant parfaitement avec des cartouches à bourrelet, pour une munition non prévue pour un tel usage?". Très bonne question!  :D  
La création est apparut sur le revolver Smith & Wesson modèle 1917.
 
http://www.armchairgunshow.com/images/HAN-39298d.jpg
 
Le contexte est important, car, en pleine 1ère Guerre Mondiale.
En fait, il s'agit d'une arme produite essentiellement pour les alliés des Etats-Unis (Canada, Grande Bretagne), dans une période de forte demande en armement. Et vu que le calibre règlementaire américain était le .45 ACP, du fameux pistolet automatique Colt modèle 1911, et que les usines nationales produisaient à plein régime ce type de munition, on a créé un revolver pour utiliser cette même munition, par soucis de simplification et standardisation. Et voilà apparus les clips pour contourner un inconvénient technique, à savoir le maintient et l'extraction des douilles dans les chambres séparées d'un barrilet.
 
 :jap:


Message édité par projektyle le 30-07-2005 à 04:27:55
n°6213429
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 30-07-2005 à 05:36:15  profilanswer
 

Sanozuke a écrit :

Le desert eagle tire du .50 ae, soit du 12.7mm ? :??:
Je trouve ça assez enorme pour une arme de poing...

c'est énorme oui
http://www.special-warfare.net/data_base/201_individual_weapons/image/22lr_01.jpghttp://www.special-warfare.net/data_base/201_individual_weapons/image/45acp_02.jpghttp://www.special-warfare.net/data_base/201_individual_weapons/image/50ae_01.jpg


Message édité par hpdp00 le 30-07-2005 à 05:39:12

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°6214095
Lewis22
Posté le 30-07-2005 à 12:35:49  profilanswer
 

Pour les armes à blancs, pas de réponses ? :(

n°6214109
claude32
Posté le 30-07-2005 à 12:39:16  profilanswer
 


Pour répondre à Lewis22:
 
La seule façon de voir c'est de comparer avec un vrai ....si tu l’achètes dans une armurerie tu peux demander au vendeur de te montrer un vrai berreta si il en a sinon compare avec deux photos, parfois la forme change un peut,
 
Au passage un pistolet à bille est une copie exact u 1/1, et parfois ça ressemble plus à l'arme qu'un modèle à blanc !

n°6214336
Lewis22
Posté le 30-07-2005 à 13:32:12  profilanswer
 

Un gun à bille ressemblant à une vrai arme ? C'est un plastoc !
 
Et pour l'armurerie elle est loin de chez moi donc j'aurai voulu savoir si c'était ressemblant. Et si je demande à larmurier il va forcément me dire que c'est une copie parfaite !
 
http://www.fusil-calais.com/shop/cat_main.asp?4$4$2  

n°6214363
beecher
Posté le 30-07-2005 à 13:38:11  profilanswer
 

non mais ya des airsoft full metal hein ... va sur le topic airsoft ils ont du matos de taré la bas tu verra si ca ressemble a du plastoc :o
et pour rappele les pistolet Glock les vrai sont a base de polymere
 
edit: ptain 120 euros la daubasse ca fait mal , a ce prix la en airsoft ta un replica full metal culasse mobile a gaz tres tres haut de gamme ...
 
edit: dailleur ya carrement un model airsoft qui est calqué sur les plans du vrai berreta si je ne m'abuse donc ...


Message édité par beecher le 30-07-2005 à 13:40:45
n°6214430
Lewis22
Posté le 30-07-2005 à 13:51:13  profilanswer
 

Tu aurais un lien pour un Beretta 92F réplique exact en airsoft beecher ?

n°6214533
drexcyan
Posté le 30-07-2005 à 14:09:09  profilanswer
 

moi jai le p22 a blanc la reproduction est excellente  
ps: jpfusil c est cher :)

n°6214555
drexcyan
Posté le 30-07-2005 à 14:12:26  profilanswer
 

http://img292.imageshack.us/img292/2330/p22tanto21vv.th.jpg

n°6214621
claude32
Posté le 30-07-2005 à 14:21:11  profilanswer
 


Bien sur les modèles en plastoc sont en plastoc …mais la tenue de l’arme et l’apparence sont exactement les mêmes ! Un truc à blanc il  y a toujours un détails qui fait que …
 
Un airsoft culasse métal ça coûte quand même assez cher mais il n’y a pas mieux coté réalismes
 
Apres un pistolet à blanc, ça fait du bruit la culasse recule etc … mais ça suffit si tu n’est pas pointilleux

n°6214647
Gnarkill
Posté le 30-07-2005 à 14:24:46  profilanswer
 


 
Tu l'as payé combien ?  
Les munitions coutent cher ?
:)

n°6215586
Lewis22
Posté le 30-07-2005 à 18:09:44  profilanswer
 

drexcyan : Combien tu l'as payé, et où ? Tu aurais des liens ?
 
Merci.
si tu as msn pour en parler :) Np

n°6215802
charlie 13
Posté le 30-07-2005 à 19:02:55  profilanswer
 

La difference essentielle entre un air-soft, et un à blanc, c'est que l'air soft envoie quand même un projectile, une bille plastique quasiment sans danger(sauf dans l'oeil)
 Donc, on peut faire du tir avec.
A blanc, c'est que du bruit, rien ne part, donc pas de tir à la cible possible.
  C'est donc pas du tout le même usage.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  1418  1419  1420  1421  1422  1423

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
[entretien d'un chauffe eau] quelques pétytes questionsQuestions definitions dentaire
[finance] j'ai quelques questionsQuestions sur l'Iliade
permis probatoire, questions ![SVT] la méiose - rien compris - questions inside
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR