Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1559 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  1417  1418  1419  1420  1421  1422
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°6136215
claude32
Posté le 20-07-2005 à 14:55:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
voici la réponse qu'on ma donné:
 

Citation :


C'est en effet la loi dite LSI faite par Sarko. Les décrets l'application n'ont pas été publiés à ce jour. Il y a quelques semaines, la maire de Nanterre s'est étonnée publiquement de l'absence de ces décrets.
 
Il est question qu'il paraissent pendant l'été.
 
Résumé des dispositions les plus importantes pour nous:
 
- Achat des 7èmes avec permis de chasse ou licence de tir (sans doute pas toutes les 7èmes: le décret précisera pour les armes à air ou à blanc qui sont aussi en 7ème)
 
- A la déclaration d'une 5ème ou 7ème: certificat médical exigé (Il est possible que le décret prévoie que l'attestation médicale au dos de la licence suffise).
 
- Demande autorisation et renouvellement de 1ère et 4ème: certificat médical obligatoire (mais il parait que certaines préfectures le réclamaient déjà).


 
il faudra egallement une visite medical ...perso je ne tire pas en stand je vient de commander plus de 1000 cartouches ....faites vos reserves ceux qui n'ont ni licence ni permis de chasse !

mood
Publicité
Posté le 20-07-2005 à 14:55:20  profilanswer
 

n°6136280
drexcyan
Posté le 20-07-2005 à 15:02:53  profilanswer
 

et moi qui ai declaré une 22 ya pas 1mois vont ils memmerder?
et qd je vais mnscrire au club vont ils me demander un certif medical?
en quoi consiste ce certificat au juste? c est chez un psy?

n°6136322
coda
Posté le 20-07-2005 à 15:07:35  profilanswer
 

Jovial a écrit :


 
Je me rappele il y a qq annees, j'etais sur le pas de tir 50m des Chevaliers Tireurs de Chambery, a me faire ma petite seance d'entrainement de 3x40
 


 
 
aaaaah le 3x40 ... que de bons souvenirs :)
faudrait que je mi remette un de ces jours ... :)

n°6136425
timy 03
Posté le 20-07-2005 à 15:19:00  profilanswer
 

Espérons qu'en belgique ca ne devienne pas comme en france! :pfff:


Message édité par timy 03 le 20-07-2005 à 15:21:15
n°6136797
claude32
Posté le 20-07-2005 à 16:02:39  profilanswer
 

En principe si tu la acheté avant l'instauration du décret pas de problème, pour le club je sais pas,
 
la visite consiste à aller chez un médecin généraliste qui établira ou non votre bonne santé mentale, c'est juste une visite style comme aux lycée avec l'infirmière rien de bien méchant mais c'est chiant quand même ...

n°6136967
drexcyan
Posté le 20-07-2005 à 16:23:00  profilanswer
 

c est surtout ridicule... ;)

n°6139395
projektyle
Posté le 20-07-2005 à 21:50:39  profilanswer
 

Le certificat médical est de toute façon demandé pour toute activité sportive ou culturelle de nos jours. Un ami, qui fait partit d'une asso de théâtre d'improvisation, me disait qu'il avait dû fournir un certificat médical à son inscription...  :??:

n°6140112
tibo2002
C'est très content.
Posté le 20-07-2005 à 23:16:49  profilanswer
 

étrange, pour ma troupe de théatre (association), j'ai pas eu à le faire...


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°6142974
timy 03
Posté le 21-07-2005 à 11:12:32  profilanswer
 

Je vais m'inscrir ds un stand et il faut que je passe un  examen medical, que je passe des tests pratique théorique etc... LOL


Message édité par timy 03 le 21-07-2005 à 11:22:54
n°6145149
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 21-07-2005 à 15:10:36  profilanswer
 

coda a écrit :

aaaaah le 3x40 ... que de bons souvenirs :)
faudrait que je mi remette un de ces jours ... :)


 
 
copaing  :hello:  
moi je peux plus (trop de bedaine  :D )

mood
Publicité
Posté le 21-07-2005 à 15:10:36  profilanswer
 

n°6156840
timy 03
Posté le 22-07-2005 à 20:41:01  profilanswer
 

Quelqu'un  est inscrit au stand de tir de ronnet?

n°6172328
com59
hey toi.
Posté le 25-07-2005 à 12:08:02  profilanswer
 

ha putain le batard de merde de sarkozy il fait trop chier le con !! moi qui voulait m'en acheter une la sous peu !! putain koi .. c'est comme ca depuis toujours et la juste il change !! j'allucine.
 
sinon j'ai une question: au stand de tire quand on s'inscrit,on peu tirer avec une lunette aussi ?

n°6172732
claude32
Posté le 25-07-2005 à 13:07:33  profilanswer
 

oui

n°6175461
projektyle
Posté le 25-07-2005 à 19:52:02  profilanswer
 

com59 a écrit :

ha putain le batard de merde de sarkozy il fait trop chier le con !!


 
 :heink:  
 
Je ne vois pas où est le mal à garantir que l'acquéreur d'une arme n'est pas un malade mental, ou un maniaco-dépressif aux tendances suicidaires. Le but de ces ajouts législatifs, est de restreindre au maximum l'accès aux armes, aux gens qui n'ont pas une vocation à en faire un sport. Dans cette optique là, celà ne me gêne absolument pas.
 
Je possède des armes soumises à autorisation de détention depuis plus de 10 années maintenant, ai commencé le tir en 1992 (à l'air comprimé, au pistolet à 10m) et franchement, je ne trouve pas exagéré les démarches à faire pour pouvoir acquérir et détenir légalement des armes. Je m'y plie volontier, car lorsqu'on est un passionné, celà n'est pas un véritable obstacle. Posséder des armes légalement, et pouvoir ainsi aller régulièrement dans un stand de tir, sans être un "hors-la-loi", est un privilège de citoyen libre.
 
Ceux qui me rétorquerons que le fait d'être fiché et enregistré les dérange, je leur répondrais que dès notre naissance nous sommes fichés (sécu, carte grise, habitation, liste électorale, etc...) et vouloir avoir une "illusion" de liberté plus grande en possédant une arme n'étant pas enregistrée, celà me fait bien rire...  :lol:  
Et d'ailleurs à quoi bon avoir une arme non enregistrée, si ce n'est dans un but inavouable?! Les voitures et motos sont bien enregistrées en préfecture elles aussi, et personne n'y trouve rien à redire...  :heink:  
 

Citation :

sinon j'ai une question: au stand de tire quand on s'inscrit,on peu tirer avec une lunette aussi ?


 
Bien sûr. Mais les disciplines qui autorisent l'usage d'une visée optique sur une carabine de calibre .22LR sont peu nombreuses. Il y a le BR-50, ou le Hunter 22, à ma connaissance. Le but est d'y grouper les impacts sur la plus petite surface possible à la distance de 50 mètres. Loin d'être évident, et on a vite fait de se prendre au jeu...  :whistle:  
 
 :hello:


Message édité par projektyle le 25-07-2005 à 19:56:01
n°6175516
korrigan73
Membré
Posté le 25-07-2005 à 20:00:53  profilanswer
 


en principe le fait de passer devant un medecin qui garantira un minimul de santé mentale avant de pouvoir acquerir une arme c'est pas un mal.
en pratique maintenant, si on regarde les stats, la grande majorité des meurtres commis avec armes a feu le sont par des armes non declarées, donc cette mesure, dans les faits, sera inutile :/
la facilité avec laquelle qq un peut se procurer une arme illegalement est hallucinante, alors bon, vu le nb de meurtres etant de l'ordre de 200 par armes a feu en france, l'enorme majorité sont faite, comme dit plus haut, avec des armes non declarées.
ou est l'interet?
 
sarkozy et demagogie ca rime malheuresement :/


---------------
El predicator du topic foot
n°6178527
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 26-07-2005 à 04:26:39  profilanswer
 

projektyle a écrit :

Et d'ailleurs à quoi bon avoir une arme non enregistrée, si ce n'est dans un but inavouable?! Les voitures et motos sont bien enregistrées en préfecture elles aussi, et personne n'y trouve rien à redire...  :heink:

tu diras ça aux collectionneurs de voitures anciennes, les proprios de ferrari rarissimes seront enchanté d'apprendre qu'ils devront les envoyer à la fonte sous prétexte qu'une voiture non-immatriculée est "forcément" destinée à servir à un casse
et quand bien même ce serait la traction du grand-père? pourquoi se limiter aux voitures et ne pas immatriculer les mobs aussi?  
merde, c'est fait :D  
les vélos, alors, au cas ou un dangereux criminel choisirait ce moyen pour s'échapper? vu le prix actuel de l'essence, c'est crédible, ou presque :D
faut rester les pieds sur terre, le tir de loisir assimilé à un apprentissage du crime c'est parfaitement ridicule, et interdire la possession d'une arme c'est surtout de la démagogie et une déresponsabilisation des gens "vous êtes trop con pour avoir une arme! ou alors prouvez que vous êtes normal!"
il est vrai que la déresponsabilisation est une constante d'un état autoritaire, et c'est la mode en ce moment


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°6179096
drexcyan
Posté le 26-07-2005 à 10:15:31  profilanswer
 

comme si un generaliste tout juste bon a soigner des rhumes et encaisser la monnaie toute la journée pouvait juger d une santé mentale..enfin bon  
 
autrement le fait d etre inscrit en club et donc d avoir une license de tir?? autorise il lacquisition de nouveaux calibres?

n°6179198
drexcyan
Posté le 26-07-2005 à 10:35:20  profilanswer
 

et cbrs si tu parle de richard burne a nanterre il s amusait pas avec des carabines 22lr a mon souvenir mais avec des pistolets automatiques de 1ere et 4eme categorie dont il avait les poches pleines a craquer
les carabines 22lr etaient les seules armes de defense "un peu potable" de maison pour les citoyensc c est qd meme triste  de faire payer ceux ci un abonnemement en club(qui nest pas vraiment donné)+ une consult chez le medecin
enfin c est un autre sujet me dites qd meme pas que vous achetez des 22 juste pour aller trouer des cartons....evidement que si un maniaque s introduit chez vous vous l allumez
autrement pourquoi il se vend des carabines a levier et a pompe en 22 et quil est interdit de tirer comme un deraté en stand generalement?
bof on sen fou tant quon est pas tellement a la masse que meme le planton du commisariat nous repererai a 2km pas de probleme a aller chez le medecin
cque jen dis moi..
 

n°6180233
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 26-07-2005 à 12:56:28  profilanswer
 

drexcyan a écrit :

et cbrs si tu parle de richard burne a nanterre il s amusait pas avec des carabines 22lr a mon souvenir mais avec des pistolets automatiques de 1ere et 4eme categorie dont il avait les poches pleines a craquer
les carabines 22lr etaient les seules armes de defense "un peu potable" de maison pour les citoyensc c est qd meme triste  de faire payer ceux ci un abonnemement en club(qui nest pas vraiment donné)+ une consult chez le medecin
enfin c est un autre sujet me dites qd meme pas que vous achetez des 22 juste pour aller trouer des cartons....evidement que si un maniaque s introduit chez vous vous l allumez
autrement pourquoi il se vend des carabines a levier et a pompe en 22 et quil est interdit de tirer comme un deraté en stand generalement?
bof on sen fou tant quon est pas tellement a la masse que meme le planton du commisariat nous repererai a 2km pas de probleme a aller chez le medecin
cque jen dis moi..

bin si, le .22LR n'est pas une arme de défense. rien ne vaut le bon vieux calibre 12 chargé à balle caoutchouc (faute de gros sel :D) : impressionnant, très efficace, pas mortel
il existe même des carabines .22LR semi-auto, dingue non? c'est pas pour autant qu'il faille vider le chargeur le plus vite possible


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°6180682
drexcyan
Posté le 26-07-2005 à 13:55:22  profilanswer
 

avec du 22 a moins d etre le roi du headshot il vaudra mieux vider le chargeur si tu es en danger face a un agresseur chevronné et equipé voir psychotique non?
et une arme a coutchouc ca embarque generalement peu de cartouches a part les revolver a gomme cogne dont je doute de l efficacité
et qui ca te ravage les tympans au passage ;)
mais si vous connaissez une de ces armes non lethale qui se vante pas d etre tres bruyante ca peut m interesser eventuellement ;)

n°6180874
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 26-07-2005 à 14:20:15  profilanswer
 

drexcyan a écrit :

avec du 22 a moins d etre le roi du headshot il vaudra mieux vider le chargeur si tu es en danger face a un agresseur chevronné et equipé voir psychotique non?
et une arme a coutchouc ca embarque generalement peu de cartouches a part les revolver a gomme cogne dont je doute de l efficacité
et qui ca te ravage les tympans au passage ;)
mais si vous connaissez une de ces armes non lethale qui se vante pas d etre tres bruyante ca peut m interesser eventuellement ;)


un fusil cal 12 semi-auto tient trois cartouche, ce devrait être assez : une d'avertissement, une en tir direct, une en réserve, et si ça suffit pas, suffit de recharger
même un gomcogne gros calibre à deux coups suffit, le choc correspond a un gros coup de marteau porté avec beaucoup d'énergie, un coup devrait calmer tout le monde
dans le genre silencieux il y a le sabre ou le katana, bien affuté c'est redoutable ; léthale ou pas selon usage et dextérité... par contre devant une arme à feu t'as l'air con ;)


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°6180956
korrigan73
Membré
Posté le 26-07-2005 à 14:31:55  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

un fusil cal 12 semi-auto tient trois cartouche, ce devrait être assez : une d'avertissement, une en tir direct, une en réserve, et si ça suffit pas, suffit de recharger
même un gomcogne gros calibre à deux coups suffit, le choc correspond a un gros coup de marteau porté avec beaucoup d'énergie, un coup devrait calmer tout le monde
dans le genre silencieux il y a le sabre ou le katana, bien affuté c'est redoutable ; léthale ou pas selon usage et dextérité... par contre devant une arme à feu t'as l'air con ;)


ouai rambo style avec le katana et le 12  :D  
plus serieusement, on a la chance de vivre dans un pays ou y'a assez peu d'armes de poing, donc les cambrioleurs que tu peut un jour rencontrer au pied de ton lit ont tres peu de chances d'etre armé, et dans l'enorme majorité des cas s'enfuient si les proprios se reveillent.
apres y'a tjrs des tordus adepte du saucissonage mais bon :/
avoir uen arme a feu chez soi "pour la defense de sa baraque"  j'en voit pas trop trop l'interet, hormis quartie'rs chauds, par contre toutes les armes de defense style gomme cogne je suis plutot pour, parce qu'un s'est rendu compte que parfois le "voleur" sur qui tiraient les gens c'etait en fait le gamin qui revenait a la baraque apres avoir fait le mur  :whistle:  
donc mieux vaut une arme non lethale plutot que de sortir le M92 ou le 0.38 special ou meme le 0.22  ;)  


---------------
El predicator du topic foot
n°6181099
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 26-07-2005 à 14:46:45  profilanswer
 

pour le cal 12 je pensais "charge caoutchouc", dans le fil de mon post précédent, pas plomb de 8 ;)
je pense aussi qu'il vaut mieux éviter le tir à tuer, question morale... ce doit être moins pénible après


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°6181354
drexcyan
Posté le 26-07-2005 à 15:16:57  profilanswer
 

oui je sais  que tu parlais pas de plombs
qd au katana il faut une certaine maitrise de soi et comme tu dis contre une arme a feu au revoir et comme en interieur ta rarement l occasion de ten servir pour trancher autant avoir une lance ou un trident pour eperonner le sauvage
et assez peu d arme de poing en france peut etre encore que jen doute les malfrats ne vont pas a l armurerie et en france il ya enormement d armes(de chasse notemment)
qd a la question morale je crois pas que jaurai le moindre remord a dezingué une raclure jen suis meme certain  
et puis jai des night google je confondrai pas avec le gamin qui rentre de l xtc party pas d inqueitude ;)

n°6181485
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-07-2005 à 15:32:33  profilanswer
 

drexcyan a écrit :

qd a la question morale je crois pas que jaurai le moindre remord a dezingué une raclure jen suis meme certain  
et puis jai des night google je confondrai pas avec le gamin qui rentre de l xtc party pas d inqueitude ;)


Quel charmant personnage [:dawacube]
 
J'espère bien que le médecin saura déceler cette petite pointe d'instabilité chronique et saura te refuser l'accès à la moindre arme à feu.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°6181553
drexcyan
Posté le 26-07-2005 à 15:42:18  profilanswer
 

dit pas des choses pareilles c est comme cracher sur la bible pour un catholique!!

n°6182233
claude32
Posté le 26-07-2005 à 17:04:54  profilanswer
 

Concernant le duel arme blanche vs arme à feu,
 
 j’ai lu qu’un individu armé d’un couteau à 6metres d’un autre armé d’un pistolet, avait largement le temps de lui mettre un coup de couteau dans un organe vitale alors que le type au pistolet n’aurais pas eu le temps de viser l’attaquant, faite ça dans le noire et le type aux couteau à un réel avantage ….
 
Comme quoi les fausses idées qu’on peut se faire, sans compter qu’une balle dans certains cas est quasi inoffensive sur le moment, c'est-à-dire qu’elle n’arrête pas le bonhomme se dernier continuant à te foncer dessus avec le katana …..

n°6182384
korrigan73
Membré
Posté le 26-07-2005 à 17:21:47  profilanswer
 

claude32 a écrit :

Concernant le duel arme blanche vs arme à feu,
 
 j’ai lu qu’un individu armé d’un couteau à 6metres d’un autre armé d’un pistolet, avait largement le temps de lui mettre un coup de couteau dans un organe vitale alors que le type au pistolet n’aurais pas eu le temps de viser l’attaquant, faite ça dans le noire et le type aux couteau à un réel avantage ….
 
Comme quoi les fausses idées qu’on peut se faire, sans compter qu’une balle dans certains cas est quasi inoffensive sur le moment, c'est-à-dire qu’elle n’arrête pas le bonhomme se dernier continuant à te foncer dessus avec le katana …..


ca c'est la theorie.
quand y'a deux gars l'un avec un couteau et encore a moitié endormi, et l'autre avec une arme a feu, y'a pas besoin de longtemps pour mettre en joue, surtout dans un couloir  :jap:
apres c'est vrai qu'une balle n'est pas forcement incapacitante dans la seconde mais ca a la limite on s'en fout, faut voir a pas mourrir 15 min plus tard apres s'etre allegrement vidé de son sang...
non je pense que le mieux c'est ue arme non letale, ca permet de defourailler en cas de probleme sans trop prendre de risque. :/
pour l'anecdote, maitriser l'art du couteau au combat c'est bien autre chose que d'aligner et presser une detente et puis si on peut eviter de saigner le mec en face c'est tout de meme mieux, un vol de telé ca merite pas la mort si on peut l'eviter...


---------------
El predicator du topic foot
n°6182498
claude32
Posté le 26-07-2005 à 17:41:07  profilanswer
 


bein je parlait du voleur qui avait un couteau .... Dans se cas face à un type à moitié réveillé avec un arme à feu il à son pourcentage de chance ... mais de toutes façon à tirer à tout va on risque d'aller en prison ... donc arme non létale, gomme cogne, tazer etc ... ou pit bull (quoi qu'un pitt c'est quand même assez létale ....)

n°6182532
drexcyan
Posté le 26-07-2005 à 17:46:34  profilanswer
 

tout depend de l arme c est sur qune carabine 22lr a repetition ou flobert dans un espace clos contre un hysterique avec un couteau ya interet de toucher le thorax ou la tete direct
mais avec un gros fusil de chasse ou un petit automatique meme 22 le pauvre type a interet a etre bon au lancer de couteau sinon il sera criblé de plombs et on peut se recoucher zzZzz
non apres faut appeler la police  de toutes manieres plus possible de dormir  et faut serpiller tout ca
alala pourquoi je passe pourvu que mon generaliste ne passe pas par la
alors sinon quelles armes non lethale ne font pas de bruit? les gomme cogne simple c est bruyant? je sais que les flashball sont bruyants je deteste le bruit on peut mettre un silencieux sur un gomme cogne ou mini gomme cogne?

n°6182567
korrigan73
Membré
Posté le 26-07-2005 à 17:50:44  profilanswer
 

drexcyan a écrit :

tout depend de l arme c est sur qune carabine 22lr a repetition ou flobert dans un espace clos contre un hysterique avec un couteau ya interet de toucher le thorax ou la tete direct
mais avec un gros fusil de chasse ou un petit automatique meme 22 le pauvre type a interet a etre bon au lancer de couteau sinon il sera criblé de plombs et on peut se recoucher zzZzz
non apres faut appeler la police  de toutes manieres plus possible de dormir  et faut serpiller tout ca
alala pourquoi je passe pourvu que mon generaliste ne passe pas par la
alors sinon quelles armes non lethale ne font pas de bruit? les gomme cogne simple c est bruyant? je sais que les flashball sont bruyants je deteste le bruit on peut mettre un silencieux sur un gomme cogne ou mini gomme cogne?


en non letal qui doit etre silencieux y'a tout ce qui est pas a poudre, un tazer ca doit pas faire grand bruit par exemple.
mais bon, normalement, si c'est ta maison le bruit tu t'en fout, evidemment si tu comptes faire des cambriolages dreyxian c'est d'un coup plus embettant  :whistle:  
autre chose, le jour ou t'arrivera a te servir correctement d'un fusil de chasse dans un couloir tu m'appelles parce que vu la taille c'est pas gagné...
au passage, si tu tues un mec chez toi c'est pas de la legitime defense, donc tu partiras en taule, a moins que le mec tente de te zigouiller, donc gaffe, ne charge pas ton 12 a la brenneke  :D


---------------
El predicator du topic foot
n°6182573
claude32
Posté le 26-07-2005 à 17:52:17  profilanswer
 


Non pas de silencieux, l'effet assourdissant, plus la fumée, plus l'impact sert à quelque chose ....
 
Les armes type tazer, ou matraque électrique ne font pas de bruit ….sinon si tu es bricoleur, pistolet semi auto en .22 avec balle caoutchouc, avant de te coucher tu mets un chargeur avec ses balles ….

n°6182777
drexcyan
Posté le 26-07-2005 à 18:30:31  profilanswer
 

oui mais l effet assourdissant me rebute ..jai les oreilles fragiles moi surtout la droite jai joué avec des petards bisons et des amorces toute mon enfance ensuite jai trop ecouté de la musique de fou a fond au casque et pour finir jai fait joujou avec des flingues a grenaille bien petant qui rendent sourd 30mn donc meme qd je fais exploser une amorce avec mon revolver a pn ca me fais mal a l oreille je fais tres peu d akoufene mais un peu parfois c est pourquoi je men tiendrai toujours au 22lr sinon pour plus gros >silencieux ou casque+oreilettes
et je ne compte pas cambrioler quiquonque ni tuer qq1..on discute c est tout
 si qq1 s introduit chez moi et a l air belliqueux (deja vuq ue je dors toute porte verouillées sil(s) enfonc(ent) la premiere porte je me reveille et je prend ma petoire a flobert je tire par prevention (peu de risque de tuer avec ca non malgres le choke au bout du canon? les plombs de ce trucs sont tres legers ) ensuite je charge ma winchester  et la ben j avise...sils se barrent c est bien pour eux
jai plusieurs solutions car jai aussi des armes blanches en tout genre du trident au bat thrower en passanr par les machette et le katana sils senfuient dans la rue le prend ma cz a lunette et les abats avec des hv dans le dos sils se barrent dans le jardin je les poursuis avec mes night googles et des pepper gun
bien sur si je dors trop profondement ils me flingueront dans mon sommeil et tout ca naura servit a rien :p
ou je peu bricoler un pain de poudre noire pour faire sauter la baraque  
allez jarrete  
restons serieux :)

n°6182786
drexcyan
Posté le 26-07-2005 à 18:32:03  profilanswer
 

armes electriques jy crois pas a ces trucs  
cbrs bonne idée moi je cherche une riveteuse portative c est interdit en france :)

n°6182810
drexcyan
Posté le 26-07-2005 à 18:35:26  profilanswer
 

claude nous bricolera un lance pieu avec une arbalete pour lancer des clous qui tiennent les chapiteaux de cirque(clous de 60cm)

n°6203045
Epervier2
Cherche et trouve
Posté le 29-07-2005 à 00:45:27  profilanswer
 

Bonsoir, quelqu'un pourrait-il me dire ce que signifie 3.5.7 de 357 magnum (je parle du révolver pas des munitions)Je sais que ces chiffres ont une signification mais je ne sais pas laquelle? Merci

n°6203553
kryptos
Smokin'
Posté le 29-07-2005 à 02:00:38  profilanswer
 

:hello:  
 
Aux connaisseurs [:skyzor] il s'agit de collection :sol: et j'y connaît absolument rien :sweat:  
 
Les pistolets "miltaires" sont-ils plus recherchés?
 
Les armes Type ManuFrance sont-elles recherchées..?
 
7,5 est-il un calibre courrant?
 
combien de temps un pistolet automatique peut-il rester sans être utilisé?
 
THX
 
 
 

n°6203644
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 29-07-2005 à 02:21:28  profilanswer
 

Epervier2 a écrit :

Bonsoir, quelqu'un pourrait-il me dire ce que signifie 3.5.7 de 357 magnum (je parle du révolver pas des munitions)Je sais que ces chiffres ont une signification mais je ne sais pas laquelle? Merci

c'est le calibre en millième de pouce : 357/1000
qui est exactement égal en diamètre au calibre .38 spécial... (et quelques autres), qui n'est pas un vrai .38 mais un .357 (en mesurant)
magnum étant, outre un détective connu, une appelation commerciale  
 

kryptos a écrit :

:hello:  
 
Aux connaisseurs [:skyzor] il s'agit de collection :sol: et j'y connaît absolument rien :sweat:  
 
Les pistolets "miltaires" sont-ils plus recherchés?
 
Les armes Type ManuFrance sont-elles recherchées..?
 
7,5 est-il un calibre courrant?
 
combien de temps un pistolet automatique peut-il rester sans être utilisé?
 
THX

les réglemetaires sont les plus recherchés et les plus cotés, parce qu'ils sont généralement d'une qualité supérieure et mieux conservés que les civils
 
les armes manufrance sont des "produits blancs", en réalité fabriqués par des artisans, ou des fab bon marché de saint-étienne ou liège, qualité de "assez bonne" à "assez médiocre", mais il y a eu bien pire, disons que c'est honnète sans plus
 
7,5 c'est le calibre du fusil militaire, cartouche 7,5x54 modèle 24 puis 29 ; très courant mais interdit, matériel de guerre
 
bien graissée, une arme peut rester des siècles inutilisées et fonctionner parfaitement (après nettoyage). je ne parle pas des cartouches, qui ont une durée de péremption comme n'importe quel yaourt, quoique nettement plus longue ;)  
durée statistique, une cartouche très ancienne peut partir comme une neuve, la probabilité est seulement plus faible que neuve, ne _PAS_ croire qu'une arme ancienne est inoffensive parce qu'agée!
si pas graissée ou pas assez, bin, ça dépend... :D
 
si t'as trouvé un revolver 7 mm c'est probablement un lefaucheux, avec cartouche à broche, détention libre
si c'est autre chose, photos ou description précise, marquages etc


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°6206360
claude32
Posté le 29-07-2005 à 13:56:22  profilanswer
 


 
.357 c’est le calibre tout bonnement du 9 mm
 
Un pistolet peut effectivement rester des siècles en état de marche, si tu en as un, tu n’as pas posé la bonne question, l’arme peut être rouillé et t’exploser au visage, il faut vérifier et réviser la totalité de la mécanique, regarder si le canon chambre culasse sont rouillé et ne pas tirer de cartouches puissantes !
 
Les cartouches anciennes peuvent être assez dangereuse, risque d’éclatement du culot, modification de la granulométrie ou de la composition chimique pouvant faire exploser l’arme !
 
Si tu ne as un il y a de fortes chances qu’il soit en 1ere ou 4 eme voir 8 eme (ex : colt 1900) mais ça m’étonnerais ….

n°6206841
projektyle
Posté le 29-07-2005 à 14:38:25  profilanswer
 

:hello:  
 
En ce qui concerne la durée de conservation d'un objet à base d'acier de bois ou de plastique, tout est relatif. Dire que celà peut se conserver des siècles, est aller un peu vite en besogne.
J'ai le souvenir de gens qui avaient parfaitement graissées et empaquetées des armes en 1940, lors de la capitulation de la France (toute possession d'arme, quelle qu'elle soit, étant punie de la peine de mort par l'occupant), et qui, lors du déterage, à la libération, en 1945 ont eu la désagréable surprise de trouver des monceaux de rouille sous la graisse sensée les conserver.  :(  
Le problème vient du fait, que même en voulant stocker une arme parfaitement huilée ou graissée, l'oxygène de l'air aura toujours la possibilité de se piéger entre le métal et la couche de graisse. Et une fois que la corrosion a débutée, elle se propage très vite par l'intérieur du métal même. A moins de créer un vide d'air absolu dans un container parfaitement étanche, je pense que toute arme est irrémédiablement vouée à se corroder via l'oxygène de l'air...  :jap:  
 
Pour ce qui concerne l'appelation "357 Magnum", il y a erreur, dans la dénommination.  ;)  
Ce n'est pas à proprement parler un modèle d'arme, tout comme un 1,9 l turbodiesel n'est pas à proprement parler un modèle de voiture. Le 357 Magnum est un modèle de cartouche (ou de munition si tu préfères) qui peut être employée dans certains revolvers (ou pistolets) qui sont conçus pour fonctionner avec. La cartouche a une balle qui fait 9 mm de diamètre et 40 mm de longueur, une douille qui fait 33 mm de longueur, et la pression a l'intérieur de la douille lors de la mise à feu atteint 3 200 bars.
 
Quand on parle de modèle, il y a le fabriquant et le type qui sont importants. Les plus courants revolvers dans ce calibre sont le Colt modèle Python
 
http://www.gunshopfinder.com/colt/Python_I3040CS.jpg
 
Les Smith & Wesson modèle 19 et modèle 686
 
http://www.kitsune.addr.com/Firearms/Revolvers/SW_Model_19.jpg
 
http://www.gunshopfinder.com/smithandwesson/model686.jpg
 
Le Manurhin modèle MR-73
 
http://www.sportingguns.com.au/images/17_mr73_sport.jpg
 
(mais il y a bien plus de modèles que celà disponibles sur le marché, je n'ai cité que des incontournables)
 
 :)

n°6207681
tibo2002
C'est très content.
Posté le 29-07-2005 à 15:52:05  profilanswer
 

sw 686 :love:


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  1417  1418  1419  1420  1421  1422

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
[entretien d'un chauffe eau] quelques pétytes questionsQuestions definitions dentaire
[finance] j'ai quelques questionsQuestions sur l'Iliade
permis probatoire, questions ![SVT] la méiose - rien compris - questions inside
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR