| |||||
| Auteur | Sujet : Armes à feu et tir sportif |
|---|---|
Blunderbuss | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 28-12-2007 à 15:51:52 ![]() ![]() |
Nico [PPC] |
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
Nico [PPC] | Merci |
Nico [PPC] | Quel est le rôle de cette ceinture |
Publicité | Posté le 28-12-2007 à 21:00:23 ![]() ![]() |
magnum13 Go hard or go home | D'ailleurs à quoi sert-elle cette ceinture sur la .300W? |
Nico [PPC] | Vu que c'est une munition de chasse à la base j'aurais dit... bon... quitte à passer pour un con je le dis : à tenir dans une cartouchière ? |
Jovial It's clobberin' time | Si tu lis l'anglais, voici l'explication
Message cité 1 fois Message édité par Jovial le 28-12-2007 à 21:43:54 |
hpdp00 bleus, c'est fou |
oui mais non, c'est + compliqué que ça. la ceinture ne sert pas qu'a caler l'étui, elle sert de renfort dans la partie la + faible, celle qui s'aminci le + lors du tir. avec l'augmentation de l'angle de l'épaulement et de la pression des poudres vives la base subit de + forte contraintes et un allongement dangereux, même sans rechargement, même dans une arme civile (supposée chambrée étroit et la feuillure réglée avec + de soin). pour les militaires bourrelet ou ceinture c'est pareil : ça gène le fonctionement en mode auto, et puis ces très hautes pressions c'est difficile à gérer en fabrication de très grande série, avec des tolérances importantes, donc : pas bon, on oublie Message cité 1 fois Message édité par hpdp00 le 28-12-2007 à 21:44:22 --------------- du vide, j'en ai plein ! |
Jovial It's clobberin' time | Le bourelet, c'est caca j'ai dit Message cité 1 fois Message édité par Jovial le 28-12-2007 à 22:17:20 |
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
Blunderbuss |
D'où les balles à méplat dans un premier temps, puis les culots des cartouches avec une rainure pour que les balles pointues puissent s'y loger.
|
Blunderbuss |
Sauf que la classification des munitions militaires en 1ère catégorie n'a rien à voir avec une quelconque notion de "dangerosité" réelle ou supposée, d'autant que la fonction première d'une munition de chasse est de tuer et rien d'autre.
|
korrigan73 Membré |
|
je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas d'autres solutions possibles, c'est celle adoptée par les promoteurs de l'étui ceinturé. le fait que la ceinture soit visible a dû jouer aussi et donner l'impression de "cartouche surpuissante moderne renforcée", ça fait vendre.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
clarius Terribilis est locus iste | comment connaitre la résistance pour un canon/culasse ? a verous |
clarius Terribilis est locus iste | hum mm le coup de la culasse dans la figure,na l autre méthode trop compliquer Merci quand même Message édité par clarius le 29-12-2007 à 01:38:10 |
Blunderbuss |
Tiens, un exemple tout récent de cartouche courte (pour revolver) ceinturée : la .500 Wyoming Express.
|
Myth ww2 collector |
|
hpdp00 bleus, c'est fou | un fusil c'est un fusil, une balle fait le même effet, les défauts de l'un ou de l'autre n'ont pas changé le cours de la guerre en '14 ni après. il aurait fallu un saut technologique pour observer une influence. les allemands disposaient de mitrailleuses en très grande quantité et ne comptaient pas les cartouches (pour eux le saut est là), d'une logistique puissante, du nombre, d'une excellente préparation. les français auraient disposés de mortiers ou de lance-grenades de campagne à longue portée (1500m), les mitrailleuses disparaissaient et les allemands rentraient chez eux. ça ou de fusils automatiques de petit calibre légers et efficaces ou même de mitraillettes type sten mais en 6,5-7mm, ou d'auto-mitrailleuses blindées sur roues (pour parcourir les routes très rapidement et flinguer les colonnes allemandes en marche (il aurait d'ailleurs suffit de flinguer seulement les chevaux!)), de communications par radio (en morse), pour rester dans le réaliste pour l'époque, et c'est certain le cours de l'histoire changeait. Message cité 1 fois Message édité par hpdp00 le 29-12-2007 à 15:09:15 --------------- du vide, j'en ai plein ! |
korrigan73 Membré |
|
Badcow |
Badcow |
magnum13 Go hard or go home | Et si une guerre se déclenche,vous pouvez dire a dieu à toutes vos armes car elles seront récupérées,stockées puis détruites.
Message cité 1 fois Message édité par magnum13 le 29-12-2007 à 20:08:36 |
korrigan73 Membré |
|
korrigan73 Membré |
|
à propos de confisquation d'armes, pour les belges : la dernière loi à la con (onckelincks) sur les armes est en partie annulée par la cour constitu-etc, et le parlement travaille à la remplacer entièrement. on va pouvoir garder nos .22LR sans devoir demander (et pas forcément obtenir) un permis de détention d'arme de défense avec carnet de tir à remplir 12x/an, idem pour les vieux fusils du pépé (mais sans cartouches). Message édité par hpdp00 le 29-12-2007 à 20:20:51 --------------- du vide, j'en ai plein ! |
magnum13 Go hard or go home | Comment ça?le simple fait d'annuler une loi en belgique peut avoir répercution sur nos loi à nous? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |