Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2945 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°6065369
claude32
Posté le 10-07-2005 à 21:13:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

On neutralise pour rester dans la légalité  et pour éviter tous danger, avec le temps certaines poudre devienne très sensible aux choc et à la chaleur, mais la raison principal est la légalités, quasiment toutes les cartouches en état qu'on peut trouver sur une plage sont en 1 ere catégorie ....

mood
Publicité
Posté le 10-07-2005 à 21:13:18  profilanswer

n°6065390
claude32
Posté le 10-07-2005 à 21:16:40  profilanswer

pour répondre à com59, la varmint est fait pour tirer avec une lunette ... il n'y a pas besoin de guidon !! ou alors je n'ais pas bien compris ta question

n°6065402
Gnarkill
Posté le 10-07-2005 à 21:19:41  profilanswer

Ouai, enfin bon vu qu'il n'y a plus rien pour les tirer normalement...
Et puis même si tu as l'arme adaptée, ça risque de faire quelque chose d'inatendu.
Rien qu'une cartouche .22 lr qui avait du rester au sec dans le fond d'un tiroir pendant 20 ans est restée coincée au milieu du canon de ma carabine :/. Alors des vieux trucs qui ont baigné au moins 60 ans dans l'eau de mer...

n°6065403
Badcow
Posté le 10-07-2005 à 21:20:30  profilanswer

Gnarkill a écrit :

Merci pour vos réponses ;)
Pour les dimensions, voilà une autre photo:
http://alternachips.free.fr/public/armes/IMG_0106.jpg

Bon, apparement les cotes "collent" avec une .455 Webley MkII... (balle de 11,53 mm et étui de 19,6 mm)

n°6065526
claude32
Posté le 10-07-2005 à 21:45:03  profilanswer

Tu as pas les armes mais se n'est pas une raison ... si le laitier passe chez un collectionneur, se dernier à tout intérêt à avoir toutes ses cartouches neutralisé (plus de poudre, un trou dans l'étui et l'amorce neutralisée avec une goutte de pétrole) sinon ...

De plus tu as certaines cartouches disséminées par l’ennemi chargé au TNT, donc Ka boom si tu tires …la poudre a pus être modifié avec le temps ce qui peut augmenter la pression et  ….

De toutes façon il plus que déconseillé de tirer des munitions trouvées encore plus si elles sont d’époques !

n°6065590
com59
hey toi.
Posté le 10-07-2005 à 21:57:14  profilanswer

Oui je repond a CLAUDE 32 en faite je cherche une carabine a viseur classique mais avec kan meme un canon lourd .. rien de plus simple, mais personne ne le fait on dirais.
(en faite c pour avoir plus de souplesse dans les differente balle, car un canon chambré pour tirer de la standard, ben si tu met de la haute velocité il se peu qu'il est de mauvaise vibration. d' ou lutilité du canon lourd. alors je cherchais a adapter un viseur sur la varmint 452 cz.!!

n°6065598
com59
hey toi.
Posté le 10-07-2005 à 21:58:35  profilanswer

Et sinon pour le vidage des cartouche pour les collectionneur, c' est tout simplement parcque l' etat ne peut pas se permettre de tolerer certaine personne a avoir des cartouche classé, meme si il a pas l' arme qui va avec. il se font pas chier quand meme.

n°6065620
claude32
Posté le 10-07-2005 à 22:04:09  profilanswer

Canon lourd avec organes de visées …., je ne crois pas que ça existe … mais de toutes façon en tir de précision on utilise pas les .22 haute vitesse, pour les vibrations, tu fait un bedding, je t’assure qu’un canon standard donne de très bons résultats, va voir sur le forum mailly !

n°6066860
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 11-07-2005 à 00:29:46  profilanswer

korrigan73 a écrit :

a peine :D  
dans la douille y'a quoi, du sucre? :D  
bon c'est pas une mine ou un obus mais c'est jamais tres bon non plus.  ;)

y a de la poudre, qui n'est pas un explosif. la poudre crée un très gros volume de gaz, tandis qu'un explosif crée d'abord une onde de choc

pour la cartouche :  
http://www.ammo-one.com/455MK-VI.jpg

tibo2002 a écrit :

pourquoi neutraliser les munitions? elles peuvent encore exploser? comment, sans impact?

pour les neutraliser il faut enlever la poudre et neutraliser ou percuter l'amorce
soit en enlevant la balle, mais ça risque de l'abimer et elle ne tiendra plus si on la remet, sinon percer à 4 mm avec une mèche neuve dan le flan et sous un filet d'eau
pour l'amorce une goutte d'huile moteur suffit
elle ne peut pas exploser, elle pourrait éventuellement éclater (ce qui est très différent!) si elle est mise au feu ou si l'amorce est percutée

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°6067005
Dakans
pouet pouet
Posté le 11-07-2005 à 00:59:07  profilanswer

hpdp00 a écrit :

y a de la poudre, qui n'est pas un explosif. la poudre crée un très gros volume de gaz, tandis qu'un explosif crée d'abord une onde de choc

je sais pas pourkoi, mais ce passage me chiffone grave  [:figti]  

mood
Publicité
Posté le 11-07-2005 à 00:59:07  profilanswer

n°6067054
korrigan73
Membré
Posté le 11-07-2005 à 01:05:09  profilanswer

hpdp00 a écrit :

moi je peut te garantir que pourtant c'est le cas.  ;)  
fout de la tubal dans une boule de petanque et un systeme de mise a feu adequate je peut t'affirmer que ca petera comme il faut, et pas qu'un peu  :whistle:  
au passage, les explosifs a poudre ca existe depuis qq siecles...
une cartouche c'est jamais qu'un explosif controlé afin de pousser un mobile  :jap:

---------------
El predicator du topic foot
n°6067450
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 11-07-2005 à 02:13:22  profilanswer

il y a une différence essentielle entre un explosif et de la poudre : c'est la vitesse de combution
un explosif a une vitesse de combution extrèmement rapide, pour obtenir une onde choc, de la poudre a une vitesse "faible" (en ordre de grandeur), pour pouvoir accélerer et propulser un projectile sans exploser le lanceur

il y a moyen d'utiliser de la poudre pour obtenir un effet explosif, évidemment, mais il fait des conditions spéciales : contenir les gaz dans une enveloppe et les libérer d'un coup à la pression maxi. une cartouche est une fine feuille de laiton, sa résistance est faible, la pression aussi, il n'y a pas d'explosion, il y a éclatement
la poudre à l'air brule exactement comme un feu d'artifice, d'ailleurs la poudre de ces feux est de la poudre noire additionnée de colorant
contrairement aux obus et autres mines il n'y a pas d'explosif pouvant devenir instable ni de détonateurs dont la sécurité peut céder dans les cartouches, il y a une amorce et de la poudre, produits stables et sans danger dans des conditions normales (pas de chaleur élevée, pas de choc importants). sinon elle risque d'éclater, mais avec plutôt moins de force qu'un gros pétard-jouet

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°6067482
korrigan73
Membré
Posté le 11-07-2005 à 02:19:02  profilanswer

hpdp00 a écrit :

il y a une différence essentielle entre un explosif et de la poudre : c'est la vitesse de combution
un explosif a une vitesse de combution extrèmement rapide, pour obtenir une onde choc, de la poudre a une vitesse "faible" (en ordre de grandeur), pour pouvoir accélerer et propulser un projectile sans exploser le lanceur

il y a moyen d'utiliser de la poudre pour obtenir un effet explosif, évidemment, mais il fait des conditions spéciales : contenir les gaz dans une enveloppe et les libérer d'un coup à la pression maxi. une cartouche est une fine feuille de laiton, sa résistance est faible, la pression aussi, il n'y a pas d'explosion, il y a éclatement
la poudre à l'air brule exactement comme un feu d'artifice, d'ailleurs la poudre de ces feux est de la poudre noire additionnée de colorant
contrairement aux obus et autres mines il n'y a pas d'explosif pouvant devenir instable ni de détonateurs dont la sécurité peut céder dans les cartouches, il y a une amorce et de la poudre, produits stables et sans danger dans des conditions normales (pas de chaleur élevée, pas de choc importants). sinon elle risque d'éclater, mais avec plutôt moins de force qu'un gros pétard-jouet

on est parfaitement d'accord la dessus, mais tout de meme, garder ce genre de vieillerie avec encore de la poudre dedans c'est pas tres serieux.
si par malheur suite a un choc ou je ne sais quoi, l'amorce prend, ok ca ne fera pas une explosiosn puissante, mais c'est tres suffisant pour t'arracher une main, ou t'envoyer des morceaux de laiton dans tous les sens.
et je serai ok pour une cartouche en bon etat, mais une amorce ayant eté a moitié boufdée par la corrosion je lui ferai pas une confiance aveugle.  ;)  
donc mieux vaut la neutraliser, ca coute queue d'alle.  ;)

---------------
El predicator du topic foot
n°6069615
beecher
Posté le 11-07-2005 à 12:20:08  profilanswer

en tous cas un de ces jours ca me dirait bien de commencer la 22lr , j'ai tirer au 22 court en fete foraine et j'ai adoré :o

n°6069619
claude32
Posté le 11-07-2005 à 12:20:25  profilanswer

la PN est un explosif
la PSF est un propulsif

n°6072439
Gnarkill
Posté le 11-07-2005 à 18:07:40  profilanswer

claude32 a écrit :

la PN est un explosif
la PSF est un propulsif

Ca se voit en tout cas. En faisant bruler un petit tas de PSF ça brule doucement. Tandis que la PN ça fait un "POF!" et tout le tas prend très très vite.

n°6072510
claude32
Posté le 11-07-2005 à 18:18:17  profilanswer

je confirme :-)

n°6073967
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 11-07-2005 à 21:21:38  profilanswer

claude32 a écrit :

la PN est un explosif
la PSF est un propulsif

faux pour la pn, ça dépend de la pression : à l'air ça brule sans éclater/exploser
de plus la pression maxi en mode confiné est beaucoup plus faible que la PSF

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°6075376
timy 03
Posté le 11-07-2005 à 23:35:37  profilanswer

Pour la  . 22 j'crois que je vais attendre un peu j'ai dégoté un job de vacance qui me permettrait de prendre une bonne CZ , voir une Winchester, mais etant donné que j'ai déja une winchester  a plomb avec cartouche de CO2, je pense que je prendrai une à verrou.
 Sinon ben je suis content de cette winchester a plomb de marque Walther ,je ne sais pas si vous connaissez...

n°6075468
claude32
Posté le 11-07-2005 à 23:44:52  profilanswer

Non ! Ce n’est pas parce que ça n’explose pas à l’air que ce n’est pas un explosif !
 La poudre noire est bien un explosif, ce qui la différencie de la PSF c’est ça vivacité, la PSF la plus vive est moins vive que la PN !
Dans une arme la poudre noire explose d’un coup, seul la granulométrie peut faire changer la vitesse de l’explosion (petit grains= rapide ; gros grains = lent)

Alors que la PSF s’enflamme progressivement, au fur et à mesure dans le canon faisant monter la pression, par exemple dans un canon court si ut charge trop de PSF tu aura des imbrûlés car la balle sera sortie avant que toutes la PSF est fini de  s’enflammer, avec la PN pas d’imbrûlés, toute la charge brûle (explose) quasi instantanément, la pression ne s’exerce que sur les premiers centimètre ensuite  la balles est livrée à elle-même …  

En PSF la poudre brûle brûle jusqu'à la bouche du canon, poussant la balle tous le long de sa course dans le tube !

n°6079462
drexcyan
Posté le 12-07-2005 à 14:58:10  profilanswer

la plus belle cz pour les "jeunes" :) enfin ceux qui n apprecie pas trop le bois et les fusil a papa est surement la cz 452 zkm silencer custom (canon sombre) moi je ne lai pas trouvé alors jai la nickelée mais je compte faire anodiser tout ca un de ces jours (pas d organes de visée non plus sur celle la ,generalement vendues avec une lunette)

n°6079582
claude32
Posté le 12-07-2005 à 15:12:57  profilanswer

ce n'est pas chromée et bronzer plutôt ? une arme PSF nickelé ça m'étonne ...

n°6079882
com59
hey toi.
Posté le 12-07-2005 à 15:52:25  profilanswer

Si si c' est CZ 452 Silencer nickelé, elle coute pres de 600 euro, elle tire de la munition adaptée au silencieu integré cad de la 295m/s.  
Mais je ne voit pas en quoi elle est meilleur que CZ 452 VARMINT, a part qu' elle fait moin de bruit.
Sinon j'ai une question, au discipline de tire a 50 metre, on tire avec une lunette (a la 22 biensur)?
Parcque moi avec uen diana 34 (un truc a plomb 280m/s) j' arrive a grouper a 30 metre dans 5cm de diametre (quand je suis en forme), mais c' est vachement limite pour les yeux.
 ... alors voir le 0 a 50 metre ..

n°6080226
com59
hey toi.
Posté le 12-07-2005 à 16:41:17  profilanswer

Sinon je pense aussi a une carabine 22lr RUGER, elle sont a peu pres du meme pris que la VARMINT.
Parait-il qu'elle sont egalement tres precise .. et aussi c' est clair qu'elle sont tres belle.
 >> http://www.ruger.com/Firearms/FAPr [...] 2&return=Y
 en tous cas en 0.17 HM2, c'est une tuerie en precision.

n°6080246
beecher
Posté le 12-07-2005 à 16:43:24  profilanswer

0.17 mach 2 c'est plus petit que .22 comment on peut charger ca dans un canon de .22 ?

n°6080350
drexcyan
Posté le 12-07-2005 à 16:53:01  profilanswer

tu met ce que tu veux comme cartouches les subsonic c est pour exploiter le moderateur
la ruger bizzare on dirait une manu arm b3....

n°6080534
com59
hey toi.
Posté le 12-07-2005 à 17:12:00  profilanswer

Ben tu peu pas mettre de la HM2 dans un canon pour 22lr.

22lr  
22wmr (win mag rimfire)
17hmr (hornady magnum rimfire)
17hm2 (hornady mach 2)

ben ca c tous des differents .. je sais meme pas si le HM2 et le HMR sont compatible.

Mais bon en europe tous est trop chere a part le 22LR.
Pour le moderateur de son integré c'est conseiller la subsonic, mais c'est vrai je me suis tjrs demander quel comportement aurait une 22lr classique tiré d'une carabine de ce type.  
Quoiqu' il en soit, sur une varmint on peu adapter un silencieu en bout de canon et tirer de la sub,ca doit par faire beaucoup de bruit non plus.

n°6081337
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-07-2005 à 18:34:16  profilanswer

husbeck a écrit :

Oui mais je suis mulsuman alors une tete de cochon poilue dans le salon de ma maison de campagne !!!
C'est pas le trophée idéal je pense.

Parce que la tête d'un animal en voie de disparition ça fait un chouette trophée peut être? [:leg9]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°6081343
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-07-2005 à 18:34:57  profilanswer

husbeck a écrit :

Tout est reglé, J'ai eu l'agence et ils m'ont dit de ne pas me faire de soucis.

On prendra une mere elephant comme ca elle essaiera de defendre son petit.
On va la faire cavaler la grosse et puis bum bum dans mon salon nivernais.

Puisse tu te faire piétiner comme une merde par cette bête sauvage et crever dans d'horribles souffrances. [:itm]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°6081350
beecher
Posté le 12-07-2005 à 18:35:44  profilanswer

:o tu tire au .50 pour degommer un elephant :o

n°6081355
Gnarkill
Posté le 12-07-2005 à 18:36:16  profilanswer

Leg9 a écrit :

Parce que la tête d'un animal en voie de disparition ça fait un chouette trophée peut être? [:leg9]

C'est bon, il est parti le troll hein, pas la peine de s'acharner...

n°6082065
Badcow
Posté le 12-07-2005 à 20:02:03  profilanswer

claude32 a écrit :

Non ! Ce n’est pas parce que ça n’explose pas à l’air que ce n’est pas un explosif !
 La poudre noire est bien un explosif, ce qui la différencie de la PSF c’est ça vivacité, la PSF la plus vive est moins vive que la PN !
Dans une arme la poudre noire explose d’un coup, seul la granulométrie peut faire changer la vitesse de l’explosion (petit grains= rapide ; gros grains = lent)

Alors que la PSF s’enflamme progressivement, au fur et à mesure dans le canon faisant monter la pression, par exemple dans un canon court si ut charge trop de PSF tu aura des imbrûlés car la balle sera sortie avant que toutes la PSF est fini de  s’enflammer, avec la PN pas d’imbrûlés, toute la charge brûle (explose) quasi instantanément, la pression ne s’exerce que sur les premiers centimètre ensuite  la balles est livrée à elle-même …  

En PSF la poudre brûle brûle jusqu'à la bouche du canon, poussant la balle tous le long de sa course dans le tube !

Pas d'accord pour classer la poudre noire comme un explosif, car basiquement un explosif est censé détoner, ce que la poudre noire ne fait pas, quelle que soit sa granulométrie. Elle peut brûler plus ou moins vite, mais à ma connaissance on a jamais réussi à la faire détoner...

Pour rappel, une onde de détonation résulte du couplage entre une onde de choc et une flamme, c'est donc une flamme dont la vitesse de propagation dépend de la vitesse du son dans les gaz brûlés, alors qu'une déflagration dépend des transferts thermiques entre le front de flamme et le produit réactif.

Et pour finir, quasiment n'importe quel explosif secondaire brûle tranquilement à l'air libre, certains ne brûlent même quasiment pas (cad que si on leur colle un chalumeau sous le nez, ils coulent et ne s'enflamment pas), donc ce critère n'est pas vraiment judicieux pour faire la différence entre un explosif et autre chose.

Inversement, la farine de boulangerie peut être difficilement qualifiée d'explosif, et pourtant on peut faire détoner un nuage de farine s'il est bien dispersé dans l'air...

n°6082294
claude32
Posté le 12-07-2005 à 20:42:33  profilanswer

Hello il ne faut pas chercher midi à 14 h, la poudre à canon (poudre noire) est un explosif !

Tu pourra te renseigner c'est un des premiers explosif (utilisé pendant plus d'un siècle) après sont venus les explosif moderne (chimique), il est désigné ainsi et c’est comme ça  

Pour moi une explosion c'est un volume de matière qui en brûlant dégage un certain volume de gaz, X fois plus grand que le volume de départ, une explosion sera plus ou moins forte selon la vitesse du transfert matière / gaz, il y a les explosif lent et rapide selon leurs vitesse de propagation, pour la poudre noire ça doit être 3 m/s je crois

n°6082446
Gnarkill
Posté le 12-07-2005 à 21:04:51  profilanswer

n°6082473
claude32
Posté le 12-07-2005 à 21:09:10  profilanswer

tu est un poudreux gnarkill  ?

n°6082514
Gnarkill
Posté le 12-07-2005 à 21:15:40  profilanswer

Non, j'en avais besoin pour faire des 22 à blanc qui font du bruit et de la fumée.

Sinon, voilà pour mettre tout le monde d'accord (ou pour essayer du moins :D) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Explosif

n°6082521
com59
hey toi.
Posté le 12-07-2005 à 21:16:55  profilanswer

sinon la fusion nucleair est assez explosive ... quelques centaines de kilometres par seconde pour les tous premiers instants de la detonation (de l'orde de la centaine de nanoseconde).
ca fait ... une grosse onde de choc :)

sinon je me pose la question, qu'elle est l'interet d'avoir des munitions a poudre noir maintenant?(je ne denigre rien).

n°6082595
Badcow
Posté le 12-07-2005 à 21:33:09  profilanswer

claude32 a écrit :

Hello il ne faut pas chercher midi à 14 h, la poudre à canon (poudre noire) est un explosif !

Tu pourra te renseigner c'est un des premiers explosif (utilisé pendant plus d'un siècle) après sont venus les explosif moderne (chimique), il est désigné ainsi et c’est comme ça  

Pour moi une explosion c'est un volume de matière qui en brûlant dégage un certain volume de gaz, X fois plus grand que le volume de départ, une explosion sera plus ou moins forte selon la vitesse du transfert matière / gaz, il y a les explosif lent et rapide selon leurs vitesse de propagation, pour la poudre noire ça doit être 3 m/s je crois

Dans ce cas, une bouteille sous pression est un explosif, car la rupture de l'enveloppe libère un volume de gaz plus élevé que le volume initial...

Le problème est que le mot "explosion" est très mal défini, car il y a des explosions chimiques, des explosions pneumatiques... bref, une explosion c'est tout ce qui fait du bruit et du souffle.

Par contre, on se plait à définir dans le petit cercle des pyrotechniciens un explosif comme une substance ayant la capacité de détoner, et une détonation est, au contraire de l'explosion, un mot ayant une signification scientifique qui décrit un phénomène précis.

Et il se trouve que la poudre noire n'est pas capable de détoner... ce qui pour un pyrotechnicien la disqualifie comme explosif.

Je ne veux pas dire que le poudre noire ne brûle pas rapidement (enfin, c'est quand même la poudre dont la combustion dans une arme  feu est la plus lente) et qu'elle n'est pas capable de libérer de grands volumes de gaz, -mais la farine aussi est capable de faire cela (c'est juste une question de surface de combustion et donc de granulométrie)- juste que ce n'est pas un explosif dans le sens ou n'importe quel pyrotechnicien l'entend, point barre.

Pour finir, la comparaison des "vitesses de combustion" a pression atmosphérique entre une poudre sans fumée et de la poudre noire ne peux donner que des résultats faussés, car la vitesse de combustion d'un propergol dépend de la pression de combustion et cette dépendance est particulière à chaque propergol. J'ai fait bruler du Formex et du TNT à pression atmosphérique, ben le sucre en poudre parait plus violent à côté...

n°6082783
claude32
Posté le 12-07-2005 à 22:05:20  profilanswer

Les munitions poudre noire ne servent plus qu’aux tireurs sportifs ! Dans les armes d’origine, leurs répliques et dans les armes anciennes en générales !

Pour bacdow d’ accord mais toujours est t’il que la PN est un explosif :-)
, c’est pas moi qui la dit …

n°6086096
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-07-2005 à 10:16:49  profilanswer

claude32 a écrit :

diana fait de l'air comprimé pas de la .22 enfin je crois, si tu veux une bonne .22 prend une toz 78, pas cher, et avec un peut de travail dessus c'est aussi précis qu'une cz

Qu'est ce à dire? :o

J'avoue que le tir sportif me tenterait pas mal, alors que je déteste la chasse et que je ne suis vraiment pas un fana des armes, va comprendre Charles.... :D

Les Toz avec un silencieux (visiblement un manchon tout le long du canon) c'est moins bien, pareil, juste moins bruyant? :o
(je n'aime pas le bruit et la fumée non plus :D)

Message édité par Leg9 le 13-07-2005 à 10:37:23

---------------
n°6086217
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-07-2005 à 10:37:38  profilanswer

J'aurais une question technique : les différents type de munitions ont visiblement plusieurs noms. On m'avait dit par exemple que le .223 et le 5.56 c'était pareil (ou presque)

En fait j'ai l'impression qu'il y a les appellations Américaines (.223, .22, .44) et les autres (5.56, 7.62, 12.7...).
Question 1 : à quoi correspondent ces chiffres, et y a t il vraiment équivalence entre les appellations?

Sans compter les petits noms qui vont derière (.454 Casull, .357 Magnum, .38 Special...) ou les chiffres (5.56x45...)
Question 2 : à quoi correspondent ces petits noms et ces chiffres?

Si on rajoute à ça les "longueur de pas" (ou un truc du genre :o) style 178 ou 305 qui, si j'ai bien saisi, réfèrent à la rayure et à la rotation du pruneau, je suis largué... :pt1cable:

Sans avoir quelque chose d'exhaustif, un spécialiste pourrait il me débrouiller tout ça?

Ca me permettrait de jouer à Fallout en comprennant mieux les effets de tel ou tel engin :D

Message édité par Leg9 le 13-07-2005 à 10:38:07

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)