Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2688 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  165  166  167  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°12059695
Blunderbus​s
Posté le 09-07-2007 à 06:45:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hunters a écrit :

Quel serait d'apres vous la qualité de la precision en Auto et rafale d'une arme tirant le 7.62 NATO mais construite comme le m16 (pour son recul "horizontal" ) et equipée d'un tres bon anti recul comme un silencieux par exemple ?

(J'adore imaginer de nouveaux flingues  :D )

Euh, juste pour info, ça c'est l'AR-10, pas vraiment une nouveauté car l'ancêtre du M16.  ;)  

mood
Publicité
Posté le 09-07-2007 à 06:45:07  profilanswer

n°12059901
charlie 13
Posté le 09-07-2007 à 09:35:38  profilanswer

Faudrait peut-être pas confondre "anti recul" et "silencieux", ça n'a rien à voir.
Le silencieux detend les gazs avant de les rejeter à l'exterieur, l'antirecul appelé "frein de bouche" dévie les gazs vers l'arrière pour compenser le recul par réaction.
Le tir avec frein de bouche est encore plus bruyant pour le tireur.

n°12060691
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 09-07-2007 à 11:42:10  profilanswer

Hunters a écrit :

A  blindage egaux (admettons des balles en plomb tout simplement) , entre la 7.62 et la 5.56 NATO, laquelle est la plus perforante ? Est-ce que ca vaut pour tout les materiaux ?

les balles .308 et .223 sont toujours blindées (par une feuile de métal), une balle en plomb exploserait dès la sortie du canon. les .223 vont plus vite et tournent sur elles-mêmes + vite, elles ont une meilleure perforation (à courte distance, disons jusque 300m mais j'ignore la distance d'équivalence). au-delà les balles lourdes reprennent l'avantage parce qu'elles conservent mieux leur énergie.  
si on parle de balles perforantes, les .308 ont toujours l'avantage, elles peuvent emporter un noyau d'acier + gros et + lourd et + résistant. une balle normale de lebel (en laiton monobloc) permettait déjà de traverser un mur de briques ou un arbre à une distance certaine
une motte de beurre est beaucoup + facile à traverser qu'un blindage acier, évidemment. sur certains blindages moderne type gilets, certaines formes d'ogives sont + efficaces, et la vitesse + vitesse de rotation joue beaucoup sur le résultat

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°12061608
Hunters
Posté le 09-07-2007 à 13:42:54  profilanswer

Blunderbuss a écrit :

Euh, juste pour info, ça c'est l'AR-10, pas vraiment une nouveauté car l'ancêtre du M16.  ;)

Effectivement  :D  (En plus je conaissait deja cette arme mais je m'y était pas interressé assez pour conaitre les caracteristiques)...  
Et donc, est-ce qu'une arme de ce calibre avec un frein de bouche serait "precise" en rafale, ou est-ce que le recul/les vibrations seraient trop genants ?

charlie 13 a écrit :

Faudrait peut-être pas confondre "anti recul" et "silencieux", ça n'a rien à voir.
Le silencieux detend les gazs avant de les rejeter à l'exterieur, l'antirecul appelé "frein de bouche" dévie les gazs vers l'arrière pour compenser le recul par réaction.
Le tir avec frein de bouche est encore plus bruyant pour le tireur.

OK.
Il me semblait avoir vu qu'un silencieux (meme si il ne reduit pas beaucoup le son avec ce genre de munitions si j'ai bien compris) était un tres bon antirecul...
(Ce qui se tient vu que pour certains silencieux qui se mettent "autours" du canon, la sortie du gaz s'effectue en retrait de la bouche, il y a donc bien deviation des gaz vers l'arriere non ?)

hpdp00 a écrit :

les balles .308 et .223 sont toujours blindées (par une feuile de métal), une balle en plomb exploserait dès la sortie du canon. les .223 vont plus vite et tournent sur elles-mêmes + vite, elles ont une meilleure perforation (à courte distance, disons jusque 300m mais j'ignore la distance d'équivalence). au-delà les balles lourdes reprennent l'avantage parce qu'elles conservent mieux leur énergie.  
si on parle de balles perforantes, les .308 ont toujours l'avantage, elles peuvent emporter un noyau d'acier + gros et + lourd et + résistant. une balle normale de lebel (en laiton monobloc) permettait déjà de traverser un mur de briques ou un arbre à une distance certaine
une motte de beurre est beaucoup + facile à traverser qu'un blindage acier, évidemment. sur certains blindages moderne type gilets, certaines formes d'ogives sont + efficaces, et la vitesse + vitesse de rotation joue beaucoup sur le résultat

Ok merci beaucoup, c'est ce que je voulais savoir sur ces deux munitions  ;)

n°12061966
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 09-07-2007 à 14:20:19  profilanswer

Hunters a écrit :

OK.
Il me semblait avoir vu qu'un silencieux (meme si il ne reduit pas beaucoup le son avec ce genre de munitions si j'ai bien compris) était un tres bon antirecul...
(Ce qui se tient vu que pour certains silencieux qui se mettent "autours" du canon, la sortie du gaz s'effectue en retrait de la bouche, il y a donc bien deviation des gaz vers l'arriere non ?)

:non: ce sont 2 choses différentes.

Le silencieux augmente le poids du canon et donc diminue le rehaussement lors du tir.
Les gas sont "piégés" dans les chicanes du silencieux et sortent par le même orifice que la balle.

On appelle frein de bouche un dispositif qui envoie les gas par le haut (et donc dirige l'arme vers le bas) ce qui contrebalance le rehaussement lors du tir.

n°12062492
charlie 13
Posté le 09-07-2007 à 15:06:47  profilanswer

Non, ce qui renvoie les gazs vers le haut, c'est un "compensateur de relèvement", dont le prototype est le compensateur "Cutts" monté sur la Thomson.Le frein de bouche, lui, s'oppose au recul en envoyant une partie des gazs vers l'arrière.
On peut bien sûr combiner les deux, avec les fentes dans le canon appelées "Mag Na Port"
A noter qu'on peut faire un frein de bouche à peu de frais:
Le simple "U" de tôle qui se trouve à la bouche du Pm russe PPS.

Message cité 1 fois
Message édité par charlie 13 le 09-07-2007 à 15:15:15
n°12063049
Myth
ww2 collector
Posté le 09-07-2007 à 15:53:48  profilanswer

charlie 13 a écrit :

A noter qu'on peut faire un frein de bouche à peu de frais:
Le simple "U" de tôle qui se trouve à la bouche du Pm russe PPS.

et un compensateur de relèvement comme sur les ak, avec la bouche coupée en biseau avec les 1ers gaz qui s'éjectent vers le haut

n°12063110
Hunters
Posté le 09-07-2007 à 16:02:01  profilanswer

Mais existe t-il une arme d'epaule qui tire un "bon" calibre (qui ferais par exemple entre 1000 et 2000 joules a la sortie, pour donner le genre) et n'a aucun, ou vraiment presque pas de recul (oui je m'attend a une reponse negative  :D )?
Est-ce qu'il existe des systemes anti-recul autres que ceux qu'on place a la bouche du canon ?

Et aussi si qulqu'un le sait, j'aimerais bien conaitre la part du recul (disons en pourcentage) qu'un frein de bouche avec inverseur de flux peut compenser ?

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 09-07-2007 à 16:10:39
n°12063170
Bazza
Born to be wild
Posté le 09-07-2007 à 16:10:05  profilanswer

Hunters a écrit :

Mais existe t-il une arme d'epaule qui tire un "bon" calibre (qui ferais par exemple entre 1000 et 2000 joules a la sortie, pour donner le genre) et n'a aucun (ou très peu ) recul ?
Est-ce qu'il existe des systemes anti-recul autres que ceux qu'on place a la bouche du canon ?

Et aussi si qulqu'un le sait, j'aimerais bien conaitre la part du recul (disons en pourcentage) qu'un frein de bouche avec inverseur de flux peut compenser ?

Quand on est un bon tireur, on apprend à maîtriser et à accepter le recul d'une arme qui doit devenir naturel et faire partie du geste du tireur.

Il y a des calibres plus générateurs de recul que d'autres, ce n'est pas forcément en rapport avec l'énergie cinétique développée.

n°12063202
Hunters
Posté le 09-07-2007 à 16:13:24  profilanswer

Bazza a écrit :

Quand on est un bon tireur, on apprend à maîtriser et à accepter le recul d'une arme qui doit devenir naturel et faire partie du geste du tireur.

Il y a des calibres plus générateurs de recul que d'autres, ce n'est pas forcément en rapport avec l'énergie cinétique développée.

Bien sur, mais en tire automatique une arme qui a peu de recul restera plus facile a maintenir sur une cible, non ? Elle sera plus precise je pense...
Pour l'energie cinetique, c'est surtout pour donner un ordre de grandeur au poid de la balle et sa vitesse, mais pas vraiment au recul puisque ma question se portait sur une arme sans recul  :D  

mood
Publicité
Posté le 09-07-2007 à 16:13:24  profilanswer

n°12063241
charlie 13
Posté le 09-07-2007 à 16:18:30  profilanswer

Il existe des compensateurs de recul constitués d'une masse de billes de tungstène placée dans un tube creusé dans la crosse, ça se fait pour certaines carabines de chasse.

n°12063274
magnum13
Go hard or go home
Posté le 09-07-2007 à 16:22:04  profilanswer

Hunters a écrit :

Bien sur, mais en tire automatique une arme qui a peu de recul restera plus facile a maintenir sur une cible, non ? Elle sera plus precise je pense...
Pour l'energie cinetique, c'est surtout pour donner un ordre de grandeur au poid de la balle et sa vitesse, mais pas vraiment au recul puisque ma question se portait sur une arme sans recul  :D

Peut être que si ton arme pèse 10kg il y aurait peu de recul :d .
Il faut savoir que plus le calibre est gros plus il y'a de recul car c'est le poids de l'ogive en accélération très brève dans le canon qui crée un vecteur de force opposé à la direction de l'ogive,donc c'est dur d'avoir un fusil de gros calibre sans recul.
Après pour les système anti recul je ne les connais pas.

n°12063475
charlie 13
Posté le 09-07-2007 à 16:38:49  profilanswer

L'energie cinetique produite par le recul est égale à celle du projectile, selon la formule fameuse E =1/2 MV2.
La vitesse de la balle joue donc autant que son calibre, il en resulte qu'une carabine en 7x64 recule plus qu'un fusil en calibre 12 qui fait pourtant 17mm, et que le recul, à munition égale, est plus faible si l'arme est plus lourde.
Du moins la sensation qu'on en a, qui est la vitesse à laquelle l'arme recule contre l'épaule, l'energie cinétique, elle, restant la même.

n°12063503
magnum13
Go hard or go home
Posté le 09-07-2007 à 16:41:35  profilanswer

charlie 13 a écrit :

L'energie cinetique produite par le recul est égale à celle du projectile, selon la formule fameuse E =1/2 MV2.
La vitesse de la balle joue donc autant que son calibre, il en resulte qu'une carabine en 7x64 recule plus qu'un fusil en calibre 12 qui fait pourtant 17mm, et que le recul, à munition égale, est plus faible si l'arme est plus lourde.
Du moins la sensation qu'on en a, qui est la vitesse à laquelle l'arme recule contre l'épaule, l'energie cinétique, elle, restant la même.

Je sais pas j'ai un doute,sa voudrait donc dire qu'une munition qui développe une énergie de 3000J voudrait dire que lorsqu'on la tire on se prendrait 3000J dans l'épaule?

n°12063538
Bazza
Born to be wild
Posté le 09-07-2007 à 16:44:57  profilanswer

Hunters a écrit :

Une arme semi-automatique développe en proportion moins de recul qu'une arme à culasse fixe puisqu'une partie du recul est absorbée par le mouvement de la culasse... en contrepartie elle est aussi souvent bien moins précise, sauf dans le cas d'armes dôtées de canons martelés à froid avec une âme polygonale.

n°12063561
magnum13
Go hard or go home
Posté le 09-07-2007 à 16:46:17  profilanswer

Bazza a écrit :

Une arme semi-automatique développe en proportion moins de recul qu'une arme à culasse fixe puisqu'une partie du recul est absorbée par le mouvement de la culasse... en contrepartie elle est aussi souvent bien moins précise, sauf dans le cas d'armes dôtées de canons martelés à froid avec une âme polygonale.

Parait que tte la mécanique en mouvement d'une arme semi auto ou full auto lors du tir perturbe la trajectoire de l'ogive.

n°12063602
charlie 13
Posté le 09-07-2007 à 16:49:16  profilanswer

magnum13 a écrit :

Je sais pas j'ai un doute,sa voudrait donc dire qu'une munition qui développe une énergie de 3000J voudrait dire que lorsqu'on la tire on se prendrait 3000J dans l'épaule?

Exaxtement, l'action (la balle qui part à une vitesse x) est égale à la réaction, la crosse qui recule à la vitesse x'.
D'ou l'interêt davoir soit une arme très lourde, soit un frein de bouche quand on tire du 50. BMG, et encore ça secoue!

n°12063627
Bazza
Born to be wild
Posté le 09-07-2007 à 16:51:40  profilanswer

magnum13 a écrit :

Parait que tte la mécanique en mouvement d'une arme semi auto ou full auto lors du tir perturbe la trajectoire de l'ogive.

Cela dépend du type d'automatisme utilisé et aussi de la qualité intrinsèque de l'arme, par exemple les armes allemandes de H&K ou les fusils israéliens Galil sont des armes très précises et vraiment au top.

Message édité par Bazza le 09-07-2007 à 16:52:11
n°12063655
charlie 13
Posté le 09-07-2007 à 16:53:01  profilanswer

magnum13 a écrit :

Normalement, non, parceque presque toutes les armes semi-auto tirent en culasse calée, et que la culasse ne s'ouvre que quand la balle est sortie du canon.A ce moment,rien n'a encore bougé dans le mécanisme.
Les rares armes longues qui tirent en culasse libre ont une culasse très lourde pour que l'inertie retarde l'ouverture jusqu'a ce que la balle soit sortie du canon.

Message édité par charlie 13 le 09-07-2007 à 16:54:12
n°12063671
magnum13
Go hard or go home
Posté le 09-07-2007 à 16:54:23  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Exaxtement, l'action (la balle qui part à une vitesse x) est égale à la réaction, la crosse qui recule à la vitesse x'.
D'ou l'interêt davoir soit une arme très lourde, soit un frein de bouche quand on tire du 50. BMG, et encore ça secoue!

Sa me parait franchement bizarre mais logique,si je me prenais un coup de poing ds l'épaul d'un grand boxer il me donnerait pas plus de 500J et je pense que j'aurais bien mal,pour ça que j'ai du mal à imaginer que l'énergie d'une balle soit la même que celle qu'on se prend dans l'épaule.

n°12063708
charlie 13
Posté le 09-07-2007 à 16:57:44  profilanswer

Parceque tu n'as pas tiré avec des armes puissantes, un simple fusil type Mauser 98,ou Springfield  donne déjà une belle "claque".
Un mousqueton de cavalerie en 8mm Lebel, de faible poids, était réputé pouvoir casser la clavicule de celui qui l'épaulait mal.

n°12063715
Hunters
Posté le 09-07-2007 à 16:58:33  profilanswer

La vitesse du recul est reduite par le poid de l'arme , d'une part, et puis la maniere dont tu tient l'arme joue aussi ! Avec un 12 par exemple si tu ne cale pas bien la crosse et qu'elle te part dans l'epaule, tu prefera le boxer  :D

remarque : ca depend bien sure de ce que tu met dans le 12, aussi

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 09-07-2007 à 17:00:18
n°12063732
magnum13
Go hard or go home
Posté le 09-07-2007 à 17:00:05  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Parceque tu n'as pas tiré avec des armes puissantes, un simple fusil type Mauser 98,ou Springfield  donne déjà une belle "claque".
Un mousqueton de cavalerie en 8mm Lebel, de faible poids, était réputé pouvoir casser la clavicule de celui qui l'épaulait mal.

J'ai une mauser 98k rechambré en 8x64 qui offre une énergie cinétique plus forte que la mauser d'origine!
Je sais ce que c'est que d'avoir mal à l'épaule surtout quand tu vois la plaque de couche de la mauser...

n°12063748
charlie 13
Posté le 09-07-2007 à 17:01:15  profilanswer

Plus d'un s'est pris une bonne baffe en tirant un 12 sans bien caler la crosse, en voulant tirer "comme dans les films", ou on tire à blanc, et ou on ne craint pas le recul.

n°12063802
Bazza
Born to be wild
Posté le 09-07-2007 à 17:04:43  profilanswer

Hunters a écrit :

La vitesse du recul est reduite par le poid de l'arme , d'une part, et puis la maniere dont tu tient l'arme joue aussi ! Avec un 12 par exemple si tu ne cale pas bien la crosse et qu'elle te part dans l'epaule, tu prefera le boxer  :D

remarque : ca depend bien sure de ce que tu met dans le 12, aussi

Bah le 12 même en 76mm, c'est gentillet  ;)  

Déjà tiré au gros calibre ?  :lol:  

http://www.dailymotion.com/relevan [...] a-carabine

n°12063811
magnum13
Go hard or go home
Posté le 09-07-2007 à 17:05:48  profilanswer

Bazza a écrit :

Bah le 12 même en 76mm, c'est gentillet  ;)  

Déjà tiré au gros calibre ?  :lol:  

http://www.dailymotion.com/relevan [...] a-carabine

Ouai,c'est du cal .577 T-rex ça :lol:

n°12063982
magnum13
Go hard or go home
Posté le 09-07-2007 à 17:20:16  profilanswer

Le recul d'une arme est une poussée inverse à celle de la balle, selon le principe d'action-réaction. Elle est fonction de la quantité de mouvement p développée par la balle soit :

Là encore, m est la masse de la balle et v sa vitesse. La vitesse n'a pas plus d'influence sur le recul développé par la munition que la masse. Notons que la quantité de mouvement ressentie au départ de la balle est équivalente, et même supérieure si l'on tient compte de la friction, à celle imprimée à la cible. En bref, il n'y a que dans les films où un coup de fusil de chasse propulse sa cible trois mètres en arrière. Une arme dont la munition développerait une telle quantité de mouvement ferait subir le même sort au tireur.

À la quantité de mouvement de la balle partant dans un sens correspond, pour l'arme dont le coup est parti, une quantité de mouvement identique en sens contraire.

m1·v1 = m2·v2  
où m1 et v1 sont la masse et la vitesse de la balle, m2 v2 celles de l'arme. Cette dernière étant nettement plus lourde que la balle partira beaucoup moins loin. Cette vitesse imprimée à l'arme correspond au recul. À munition égale, une arme plus lourde présentera donc un recul plus faible.

Ici ils parlent de quantité de mouvement et non d'énergie cinétique.

En fait,oui c'est le même principe de l'énergie cinétique,sauf que là on reçoit pas la balle mais le fusil dans l'épaule,on a donc la vitesse de l'arme et le poids de l'arme,donc pour une munition qui développe 3000J ces 3000J on ne les reçoit pas,c'est bien ce qu'il me semblait parce qu'à 3000J ton épaule se détache.

Message cité 1 fois
Message édité par magnum13 le 09-07-2007 à 17:27:35
n°12064086
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 09-07-2007 à 17:29:08  profilanswer

les seules armes sans recul sont du type bazooka, le principe de l'arme légère à cartouche lançant un projectile impose un recul, qui peut être infime comme sur un pistolet co2, à énorme, avec une très grosse ogive poussée par une grosse charge. il existe des dispositif pour _étaler dans le temps_ (et en surface d'action) le recul, aucun pour l'annuler (arme portative, pour une mitrailleuse sur affut c'est évidemment différent, l'affut supporte toute la pression).
il existe des système pour compenser totalement le recul, mais pas sur les armes portatives (sauf quelques pistolet/carabine à air, qui compense en réalité le déplacement du piston), le poids et la complication seraient trop élevé. sur les armes lourdes le recul est (en grande partie) absorbés par un système d'amortisseur

n°12064176
charlie 13
Posté le 09-07-2007 à 17:36:15  profilanswer

Ne pas oublier non plus que le recul s'exerce sur toute la surface du sabot de crosse, ce qui fait que la pression diminue sur l'épaule.
Si on tirait avec une crosse dont l'arrière faisait un cm2, on aurait de fortes chances de se la planter dans l'épaule.

Message édité par charlie 13 le 09-07-2007 à 17:36:35
n°12064272
Dakans
pouet pouet
Posté le 09-07-2007 à 17:44:03  profilanswer

le bazooka est un lance roquette, c'est le projectile qui s'auto-propulse

avec cartouche il y a les canons sans recul disponible dans beaucoup de calibre
 et une photo "rigolote" :D

http://www.scooter-vespa.eu/Pictures/V150ccTAP-05.jpg

vespa 150 cc avec canon sans recul de 75mm
dans la circulation de Paris, sa doit etre un maitre du bitume ^_^

Message édité par Dakans le 09-07-2007 à 17:45:26

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°12064334
charlie 13
Posté le 09-07-2007 à 17:48:36  profilanswer

Le "Vespa de parachutiste", c'était pour larguer et amener rapidement à pied d'oeuvre un 75 sans recul.
Gros défaut, le Vespa n'a pas de grandes capacités hors route.
Il ne servait que pour le transport du canon et des 6 obus (les tubes sur les côtés),et il n'était pas prevu de tir en roulant, ça pourrait se faire dans un film:
On course une voiture en Vespa, et quand on la ratrappe...
A noter qu'il existait une petite remorque pour transporter d'autres munitions.
Ces vespas ont surtout servi, depourvus de canon et de munitions, aux fils à papa pour draguer les filles pendant leur service.

Message édité par charlie 13 le 09-07-2007 à 17:50:47
n°12066175
Badcow
Posté le 09-07-2007 à 20:45:08  profilanswer

magnum13 a écrit :

Le recul d'une arme est une poussée inverse à celle de la balle, selon le principe d'action-réaction. Elle est fonction de la quantité de mouvement p développée par la balle soit :

Là encore, m est la masse de la balle et v sa vitesse. La vitesse n'a pas plus d'influence sur le recul développé par la munition que la masse. Notons que la quantité de mouvement ressentie au départ de la balle est équivalente, et même supérieure si l'on tient compte de la friction, à celle imprimée à la cible. En bref, il n'y a que dans les films où un coup de fusil de chasse propulse sa cible trois mètres en arrière. Une arme dont la munition développerait une telle quantité de mouvement ferait subir le même sort au tireur.

À la quantité de mouvement de la balle partant dans un sens correspond, pour l'arme dont le coup est parti, une quantité de mouvement identique en sens contraire.

m1·v1 = m2·v2  
où m1 et v1 sont la masse et la vitesse de la balle, m2 v2 celles de l'arme. Cette dernière étant nettement plus lourde que la balle partira beaucoup moins loin. Cette vitesse imprimée à l'arme correspond au recul. À munition égale, une arme plus lourde présentera donc un recul plus faible.

Ici ils parlent de quantité de mouvement et non d'énergie cinétique.

En fait,oui c'est le même principe de l'énergie cinétique,sauf que là on reçoit pas la balle mais le fusil dans l'épaule,on a donc la vitesse de l'arme et le poids de l'arme,donc pour une munition qui développe 3000J ces 3000J on ne les reçoit pas,c'est bien ce qu'il me semblait parce qu'à 3000J ton épaule se détache.

L'énergie cinétique n'est pas une grandeur conservative, c'est effectivement la quantité de mouvement qui est conservée lors d'un choc ou lors du départ d'un coup de feu.

Certaines armes "ful-auto" tirant culasses ouvertes utilisent le principe de "percussion avancée" pour réduire le recul, c'est à dire que la percussion intervient alors que toutes les pièces mobiles sont encore en mouvement vers l'avant, et c'est la poussée des gaz de combustion qui les stoppe avant de renvoyer le tout vers l'arrière.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°12066527
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 09-07-2007 à 21:14:53  profilanswer

Ne pas oublier non plus que la plupart des armes automatiques individuelles sont en tole emboutie, donc de la feraille qui vibre en veux-tu-en-voila, en particulier dans la boite de culasse et le systeme de detente.
La meme en acier usiné, avec des tolerances faibles, serait plus precise, mais infiniment plus lourde et moins adaptee au combat (encrassement) et couteuse en production de masse

Message cité 1 fois
Message édité par Jovial le 09-07-2007 à 21:16:03
n°12075490
Badcow
Posté le 10-07-2007 à 19:21:13  profilanswer

Jovial a écrit :

Ne pas oublier non plus que la plupart des armes automatiques individuelles sont en tole emboutie, donc de la feraille qui vibre en veux-tu-en-voila, en particulier dans la boite de culasse et le systeme de detente.
La meme en acier usiné, avec des tolerances faibles, serait plus precise, mais infiniment plus lourde et moins adaptee au combat (encrassement) et couteuse en production de masse

Je doute que l'AKM soit plus précis en full-auto que l'AK47, par contre il fait presque 1 kg de moins et est beaucoup moins cher à fabriquer...

Pour ce qui est des systèmes de réduction de recul, l'AN94 utilise un système de poulies et de contre-masses qui permet de diminuer énormément les vibrations lors des tirs en rafale, au prix d'une complexité accrue et d'un coût plus élevé.

Une autre possibilité pour diminuer le relèvement d'une arme est de faire une "intégration en ligne", c'est à dire de mettre le canon dans l'axe de la crosse et de déporter les organes de visée, comme sur les M16, FAMAS, AUG, L85...

La masse joue aussi un rôle très important, mais qui dit une arme plus lourde (et donc plus stable) dit aussi plus de fatigue pour le trouffion et une arme moins maniable, sauf a placer le CdG assez près de la crosse, comme c'est le cas pour les armes "Bull-pup". Ainsi, le L85 Britannique possède une très bonne manoevrabilité malgré son poids conséquent (c'est le plus lourd des fusils d'infanterie en 5,56x45), et se révèle très stable en tir full-auto.

Le seul système vraiment "sans recul" adaptable aux armes d'épaule serait d'avoir recours à des projectiles autopropulsés (des petites roquettes) comme utilisées par le "gyrojet", mais la précision sera intrinsèquement moins bonne que celle obtenue avec les munitions classiques.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°12111461
magnum13
Go hard or go home
Posté le 14-07-2007 à 12:13:38  profilanswer

Je voulais savoir,je dors très près d'une cartouche de .50 BMG avec tête en uranium appauvri,et l'uranium appauvri dégage de la radio activié mais en très petite quantité,et donc est ce que je suis exposé à un risque?

n°12111537
Myth
ww2 collector
Posté le 14-07-2007 à 12:25:09  profilanswer

non ça ne dégage absolument rien (merci la tv de dire le contraire)
tu peux la tripoter autant que tu veux, la mettre sous ton oreiller... tu ne risquera rien
le seul risque que tu cours c'est de respirer les particules (poussière) de l'ogive si celle ci explose

n°12111547
magnum13
Go hard or go home
Posté le 14-07-2007 à 12:27:12  profilanswer

Myth a écrit :

non ça ne dégage absolument rien (merci la tv de dire le contraire)
tu peux la tripoter autant que tu veux, la mettre sous ton oreiller... tu ne risquera rien
le seul risque que tu cours c'est de respirer les particules (poussière) de l'ogive si celle ci explose

D'accord merci,mais c'est pas à la télé que j'ai vu ça,c'est un collègue qui m'a dit que même l'uranium appauvri est radio actif mais vraiment très peu.

n°12111553
Alucardcru​z
Shut up and sleep with me
Posté le 14-07-2007 à 12:29:39  profilanswer

Pas fake,une balle c'est vraiment chiant,tu peux pas exploser un cadenas sans avoir un putain de ricochet.

---------------
S'il y a un risque pour que plusieurs choses aillent mal, c'est celle qui causera le plus de dommage qui ira mal.Corollaire : s'il y a un pire moment pour que quelque chose aille mal, c'est à ce moment-là que cela ira mal
n°12111568
magnum13
Go hard or go home
Posté le 14-07-2007 à 12:32:11  profilanswer

Alucardcruz a écrit :

Pas fake,une balle c'est vraiment chiant,tu peux pas exploser un cadenas sans avoir un putain de ricochet.

Ou tu ne peux pas exploser un cadenas tout court avec une balle :d , à moins de tirer une brenneke

n°12111591
Bazza
Born to be wild
Posté le 14-07-2007 à 12:35:58  profilanswer

Alucardcruz a écrit :

Bah si, c'est une question de munition, d'angle d'attaque à l'impact, de vitesse, de nature du matériau du cadenas etc etc...

Avec une simple petite 22 Mag à pointe blindée, je détruis sans problème à 50 mètres des cadenas en laiton modèle standard de marque City et la balle traverse la cible.

Message édité par Bazza le 14-07-2007 à 12:36:30
n°12111593
Alucardcru​z
Shut up and sleep with me
Posté le 14-07-2007 à 12:36:01  profilanswer

magnum13 a écrit :

Ou tu ne peux pas exploser un cadenas tout court avec une balle :d , à moins de tirer une [b][/b]brenneke[b][/b]

C'est quoi ton OVNI la :heink:  ?

---------------
S'il y a un risque pour que plusieurs choses aillent mal, c'est celle qui causera le plus de dommage qui ira mal.Corollaire : s'il y a un pire moment pour que quelque chose aille mal, c'est à ce moment-là que cela ira mal
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  165  166  167  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)