Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2892 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1402  1403  1404  ..  1420  1421  1422  1423  1424  1425
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°70348613
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 27-03-2024 à 14:11:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tamino a écrit :


Donc je te le dis, déjà tu te plantes je n'ai aucune envie de tuer quiconque, il n'y a RIEN dans tous mes messages qui laisserait croire ça, et je n'ai surement nulle part dit que j'étais pour le port d'arme ou que sais je pour être prêt en cas de "situation à la con" comme tu l'écrit. Vu le contexte et la sensibilité sur ces sujets, je pense que t'excuser ne serait pas de trop.


 [:lol wut]
 

andhar a écrit :


 
Je comprends tout à fait ton discours « low profile » dans une société où l’on est plus proche de l’interdiction totale ou presque des armes à feu que de l’autorisation du port d’arme citoyen.
 
Mais tu ne m’aides cependant pas à trouver une réponse claire à la question que m’a posé sans détour mon armurier : « pourquoi vous voulez du 9mm ? »
 
Bon, il se trouve qu’il voulait me refourguer plus gros en fait, genre .45 …


Perso 9mm = calibre le moins cher en manufacturé ayant du recul, le recul apportant de la diversité aux entrainements.
 
Sinon initiation rechargement faite, merci les anciens du club  [:gum] . Je m'étais pas mal documenté avant donc pas de grosse surprise, ça m'a surtout permis de confirmer que c'est pas si complexe hors bien évidemment recherche de la précision parfaite. Restent les points suivants :
- Me décider sur la presse, notamment si j'en prends une avec amorceur intégré
- Savoir où l'installer pour que je sois au calme sans tout redémonter à chaque fois

mood
Publicité
Posté le 27-03-2024 à 14:11:44  profilanswer
 

n°70348640
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 27-03-2024 à 14:15:21  profilanswer
 


 
Attends qu'on te dise que t'as l'air d'un cinglé qui veut flinguer des gens, que tu devrais faire du paintball et on en reparle.
 

tamino a écrit :


Je comprends pas trop ton lien ?


 
Ok j'ai compris. Ben oui c'est ce que je dis, c'est la logique sécuritaire poussée à bout si le seul argument pour l'utilisation d'armes règlementaire est le sport :/ Même si là tel que je le comprends, c'est sans doute plus de la politique et des manigances venant de la FFT.
 
Reste comme tu le dis à faire "profil bas" et espérer que les balles passent au dessus si je puis dire :o Mais c'est un peu triste comme position et surtout pas assez solide pour résister je pense.
 
En tous cas crois bien que c'est pas moi qui ferais du tort à l'activité. Je suis sur hfr moins précautionneux et plus démonstratif de mon enthousiasme qu'irl, c'est tout.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 27-03-2024 à 14:38:07
n°70348783
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 27-03-2024 à 14:34:39  profilanswer
 

Je te sens tendu tamino, respire ça va aller :D

n°70348859
projektyle
Posté le 27-03-2024 à 14:48:43  profilanswer
 

Yor_le_Bourrin a écrit :

...
Sinon initiation rechargement faite, merci les anciens du club  [:gum] . Je m'étais pas mal documenté avant donc pas de grosse surprise, ça m'a surtout permis de confirmer que c'est pas si complexe hors bien évidemment recherche de la précision parfaite. Restent les points suivants :
- Me décider sur la presse, notamment si j'en prends une avec amorceur intégré
- Savoir où l'installer pour que je sois au calme sans tout redémonter à chaque fois

 

[:moonblood9] [:wark0]

 

Si tu ne veux recharger que pour des calibres d'armes de poing, tu peux prendre une presse à tourelles, la Turret Press ou Value 4 Hole de chez Lee. Evite la Pro1000, usine à gaz, et pas fiable pour l'amorçage notamment.
Sinon, une monostation RCBS, Lyman ou Lee, tu fais facilement tes 100 cartouches en 1h, donc largement suffisant pour du tir de loisir le weekend.  :jap:

Message cité 4 fois
Message édité par projektyle le 27-03-2024 à 14:52:21
n°70348920
seu
Capt-Fracass ™
Posté le 27-03-2024 à 15:01:00  profilanswer
 

projektyle a écrit :


 
 [:moonblood9] [:wark0]
 
Si tu ne veux recharger que pour des calibres d'armes de poing, tu peux prendre une presse à tourelles, la Turret Press ou Value 4 Hole de chez Lee. Evite la Pro1000, usine à gaz, et pas fiable pour l'amorçage notamment.
Sinon, une monostation RCBS, Lyman ou Lee, tu fais facilement tes 100 cartouches en 1h, donc largement suffisant pour du tir de loisir le weekend.  :jap:


 
Je suis chaud pour me lancer dans le rechargement. Vous avez un site qui détaille le bon matos pour débuter ?  ou une liste de matos ?
 
merci  :jap:

n°70349045
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 27-03-2024 à 15:19:02  profilanswer
 

projektyle a écrit :


 
 [:moonblood9] [:wark0]
 
Si tu ne veux recharger que pour des calibres d'armes de poing, tu peux prendre une presse à tourelles, la Turret Press ou Value 4 Hole de chez Lee. Evite la Pro1000, usine à gaz, et pas fiable pour l'amorçage notamment.
Sinon, une monostation RCBS, Lyman ou Lee, tu fais facilement tes 100 cartouches en 1h, donc largement suffisant pour du tir de loisir le weekend.  :jap:


Pour l'instant rechargement uniquement en 38SP, mais à terme probablement un calibre d'épaule en plus. A première vue, je comptais partir sur une RCBS Turret Press, qui sauf démarrage de TSV absorbera largement ma consommation de cartouche :jap:. Reste à faire le tour des sites pour comparer les prix.
 
@seu : pas de liste vraiment définie à mon sens, ça va dépendre :
- de ton budget
- de ta conso de cartouches
- de ton activité (bench / précision ? TSV ?)


Message édité par Yor_le_Bourrin le 27-03-2024 à 15:21:29
n°70349057
jan san ka​r
profil : pas le bon
Posté le 27-03-2024 à 15:20:12  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
Attends qu'on te dise que t'as l'air d'un cinglé qui veut flinguer des gens, que tu devrais faire du paintball et on en reparle.
 


 
j'allais écrire tout un pavé sur les règlementations franco-françaises mais en fait je me dis que ça sert à rien. Je suis juste content d'être dans un pays pas relou la dessus et où on fait tirer des gamins de 15 ans au FAS90 sur des cibles à 300m sans autre  et étonnement pas de tuerie de masse tous les 4 matins non plus...  (bon y a bien des jeunes qui ont volé des MPX dans une voiture de flic avant de rafaler la façade d'un immeuble...)
ça me donne envie de tenter un parcourt TSV mais avec un APC 9 ou un Bren 2 :D  
 

Hegemonie a écrit :


Ou "personne ayant à coeur de protéger ses concitoyens, en périodes difficiles avec beaucoup d'agressions extérieures sur notre territoire". C'est une façon de voir les choses :jap:


Il y a 10 ans en arrière on me parlait plutôt d'un poste à de la DirMat, mais j'avais déjà donné la bas donc j'ai préféré passer mon tour (et maintenant ça serait un poil relou niveau localisation géographique). Mais oui c'est pas mal comme activité pour ceux qui peuvent le faire :jap:

n°70349111
jan san ka​r
profil : pas le bon
Posté le 27-03-2024 à 15:26:10  profilanswer
 

projektyle a écrit :


 
 [:moonblood9] [:wark0]
 
Si tu ne veux recharger que pour des calibres d'armes de poing, tu peux prendre une presse à tourelles, la Turret Press ou Value 4 Hole de chez Lee. Evite la Pro1000, usine à gaz, et pas fiable pour l'amorçage notamment.
Sinon, une monostation RCBS, Lyman ou Lee, tu fais facilement tes 100 cartouches en 1h, donc largement suffisant pour du tir de loisir le weekend.  :jap:


Mais il ne faut pas aussi un truc pour nettoyer les étuis ?

n°70349136
Hegemonie
Posté le 27-03-2024 à 15:29:01  profilanswer
 

andhar a écrit :


 
C’est à dire? Guerre sur notre territoire ou guerre civile?


 
J'aurais pu/du écrire agressions d'origines extérieures :jap:
 
La raison d'être principale du réserviste AdT c'est Sentinelle, dont les missions sont protéger/rassurer/dissuader.
 
L'actualité montre qu'il y a des tarés qui veulent s'en prendre à tout ce qui bouge (Attentats divers dont celui à Moscou), et ça peut être une raison de s'entraîner et de s'engager au service de la population.
 
 

n°70349256
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 27-03-2024 à 15:43:37  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :


 
J'aurais pu/du écrire agressions d'origines extérieures :jap:
 
La raison d'être principale du réserviste AdT c'est Sentinelle, dont les missions sont protéger/rassurer/dissuader.
 
L'actualité montre qu'il y a des tarés qui veulent s'en prendre à tout ce qui bouge (Attentats divers dont celui à Moscou), et ça peut être une raison de s'entraîner et de s'engager au service de la population.
 
 


 
J’ai rapidement survolé les infos concernant les réserves, mais je n’ai pas vu de données explicites sur ce en quoi ça consiste précisément (formation, entraînement, types de missions potentielles, etc …).
 
Si tu as un RETEX, infos, liens, etc … je suis preneur  :jap:

mood
Publicité
Posté le 27-03-2024 à 15:43:37  profilanswer
 

n°70349351
Hegemonie
Posté le 27-03-2024 à 15:56:35  profilanswer
 

Je ne sais pas si c'est l'endroit le plus adapté, mais je peux en parler rapidement quitte à supprimer si ça gêne.
 
Il y a plusieurs sortes de réserves différentes, la réserve opérationnelle (celle que l'on connait) et la réserve citoyenne (plutôt orientée vers des gens plus âgés qui ont des compétences particulières).
 
Ensuite, il y a des réserves dans toutes les armées, et dans tous les corps. Donc un réserviste en gendarmerie n'aura pas le même taf qu'un pompier de la BSPP ou un militaire au service des essences.
 
Dans mon cas, je suis réserviste dans l'armée de terre. Le processus de recrutement est assez simple : entretien préliminaire, examen médical, puis perception du paquetage et stage de 14j pour une préparation assez intensive. En gros, en 14j tu dois avoir les bases de l'instruction militaire (armement, premiers secours, topo, NBC mais aussi fonctionnement de l'armée, grades, marche au pas, discipline... ). Une fois cette formation effectuée, tu peux prétendre à des missions. Au début, c'est quasi exclusivement de la garde d'emprise : tu fais le planton au régiment ou dans certains sites spécifiques.
 
Tu continues à faire des formations régulièrement (nous c'est un WE par mois + des formations de plusieurs jours à plusieurs semaines), tout au long de ton engagement. Ces formations peuvent être générales ou spécifiques, c'est à dire que tu peux faire du sport, du bivouac, du combat, de la topo, de la com', de la conduite...  et soit uniquement avec des réservistes, soit avec du personnel de l'active.
 
Enfin, les missions. Il y a trois "échelons" de mission, qui ont des implications différentes. D'abord, la garde des emprises, qui est souvent sur 24h et parfois sur une semaine (max). C'est en interne régiment et tu peux en faire "autant que tu veux". Ensuite, Sentinelle. C'est des rotations de quelques semaines, et sur sélection de l'encadrement. Enfin, les "OPEX", donc des exercices interarmées à l'étranger (mission ORION par exemple). Là c'est rare, et il faut être dispo et avoir des compétences reconnues.
 
La mission principale du réserviste, qui recouvre ces trois là, c'est dégager du temps pour l'active pour qu'ils puissent se reposer et s'entraîner afin d'être plus efficaces lorsqu'ils sont déployés en opération extérieure ou en sentinelle. Donc on les soulage des trucs "chiants" et rébarbatifs, parce qu'on est volontaires et qu'on sait très bien qu'on le fait à dose "homéopathique". Typiquement, toi tu fais une rotation sentinelle de 2 semaines, tu es volontaire et motivé pour le faire parce que ça te change de ton train train quotidien. Le mec d'active, il va y rester plusieurs mois, et il a pas le choix.
 
Si tu veux plus de détails, go MP je vais pas polluer ici plus avant :jap:

n°70349487
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 27-03-2024 à 16:15:16  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

Je ne sais pas si c'est l'endroit le plus adapté, mais je peux en parler rapidement quitte à supprimer si ça gêne.
 
Il y a plusieurs sortes de réserves différentes, la réserve opérationnelle (celle que l'on connait) et la réserve citoyenne (plutôt orientée vers des gens plus âgés qui ont des compétences particulières).
 
Ensuite, il y a des réserves dans toutes les armées, et dans tous les corps. Donc un réserviste en gendarmerie n'aura pas le même taf qu'un pompier de la BSPP ou un militaire au service des essences.
 
Dans mon cas, je suis réserviste dans l'armée de terre. Le processus de recrutement est assez simple : entretien préliminaire, examen médical, puis perception du paquetage et stage de 14j pour une préparation assez intensive. En gros, en 14j tu dois avoir les bases de l'instruction militaire (armement, premiers secours, topo, NBC mais aussi fonctionnement de l'armée, grades, marche au pas, discipline... ). Une fois cette formation effectuée, tu peux prétendre à des missions. Au début, c'est quasi exclusivement de la garde d'emprise : tu fais le planton au régiment ou dans certains sites spécifiques.
 
Tu continues à faire des formations régulièrement (nous c'est un WE par mois + des formations de plusieurs jours à plusieurs semaines), tout au long de ton engagement. Ces formations peuvent être générales ou spécifiques, c'est à dire que tu peux faire du sport, du bivouac, du combat, de la topo, de la com', de la conduite...  et soit uniquement avec des réservistes, soit avec du personnel de l'active.
 
Enfin, les missions. Il y a trois "échelons" de mission, qui ont des implications différentes. D'abord, la garde des emprises, qui est souvent sur 24h et parfois sur une semaine (max). C'est en interne régiment et tu peux en faire "autant que tu veux". Ensuite, Sentinelle. C'est des rotations de quelques semaines, et sur sélection de l'encadrement. Enfin, les "OPEX", donc des exercices interarmées à l'étranger (mission ORION par exemple). Là c'est rare, et il faut être dispo et avoir des compétences reconnues.
 
La mission principale du réserviste, qui recouvre ces trois là, c'est dégager du temps pour l'active pour qu'ils puissent se reposer et s'entraîner afin d'être plus efficaces lorsqu'ils sont déployés en opération extérieure ou en sentinelle. Donc on les soulage des trucs "chiants" et rébarbatifs, parce qu'on est volontaires et qu'on sait très bien qu'on le fait à dose "homéopathique". Typiquement, toi tu fais une rotation sentinelle de 2 semaines, tu es volontaire et motivé pour le faire parce que ça te change de ton train train quotidien. Le mec d'active, il va y rester plusieurs mois, et il a pas le choix.
 
Si tu veux plus de détails, go MP je vais pas polluer ici plus avant :jap:


Très bien, merci pour ces précisions  :jap:  
Je ne vais pas insister ici en effet. Mais je pense qu’à titre de culture générale, ta présentation est interessante.

n°70349676
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 27-03-2024 à 16:47:38  profilanswer
 

Bitman a écrit :

Je te sens tendu tamino, respire ça va aller :D


 
Je vais aller tirer sur des cibles tout à l'heure, en imaginant que ce sont des "méchants" bien sûr. ça devrait me détendre :o

n°70349926
jan san ka​r
profil : pas le bon
Posté le 27-03-2024 à 17:23:22  profilanswer
 

en 22 ça va, c'est juste du tir de sommation

n°70349953
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 27-03-2024 à 17:27:22  profilanswer
 

Xddl Ne confirme pas :o

n°70349976
jan san ka​r
profil : pas le bon
Posté le 27-03-2024 à 17:31:17  profilanswer
 

Perso après l'initiation au plomb on m'avait filé un truc dans le genre :
https://one.nbstatic.fr/uploaded/20230426/10438721/00002_-B162--UNIQUE-MODELE-VO-79-22-SHORT.jpg
22 short, ça faisait le job à 25m et aucun soucis de poignet, on tirait même sans casque anti-bruit  :o
Édit : bon c'était il y a un peu plus de 20 ans


Message édité par jan san kar le 27-03-2024 à 17:32:17
n°70349981
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 27-03-2024 à 17:32:07  profilanswer
 

Au mp15 aussi je tire sans casque :D

n°70349985
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 27-03-2024 à 17:32:33  profilanswer
 

jan san kar a écrit :

en 22 ça va, c'est juste du tir de sommation


On sous-estime largement la létalité du calibre 22 LR, particulièrement si le tir est ajusté et à 25 mètres ou moins  :spamafote:

n°70349998
jan san ka​r
profil : pas le bon
Posté le 27-03-2024 à 17:34:45  profilanswer
 

Hier j'avais un gars qui utilisait un ar15 dans la ligne juste à côté (sur une cible pas du tout fftir compliant d'ailleurs). J'étais content d'avoir les protections auditives, même avec ça vibre un peu en intérieur.

n°70350000
Hegemonie
Posté le 27-03-2024 à 17:35:21  profilanswer
 

jan san kar a écrit :

en 22 ça va, c'est juste du tir de sommation


 
Heu, non.
Garand Thumb avait fait une vidéo là dessus, ce qu'il en ressortait in fine : sans protection balistique, quelle que soit la distance (de mémoire ils ont été jusqu'à 400m), ça peut te tuer.

n°70350003
jan san ka​r
profil : pas le bon
Posté le 27-03-2024 à 17:35:56  profilanswer
 

andhar a écrit :


On sous-estime largement la létalité du calibre 22 LR, particulièrement si le tir est ajusté et à 25 mètres ou moins  :spamafote:


C'était une boutade  :o  

n°70350010
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 27-03-2024 à 17:38:11  profilanswer
 

jan san kar a écrit :

Hier j'avais un gars qui utilisait un ar15 dans la ligne juste à côté (sur une cible pas du tout fftir compliant d'ailleurs). J'étais content d'avoir les protections auditives, même avec ça vibre un peu en intérieur.


Pour avoir tiré au FAMAS, donc même munition a priori, c’est en effet assez effrayant en terme de barouf  :(

n°70350019
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 27-03-2024 à 17:38:55  profilanswer
 

Oui c'est avec un pistolet de ce genre que je tire, un pardini.  
 
ça fait pas énormément de bruit mais on tire dans le même stand que les 9mm et autres calibres. Et là c'est pas la même histoire. Je me dis d'ailleurs que sans casque dans le cadre de son métier (armée etc...) ça doit bien flinguer les oreilles, ça fait un bruit de dingue.

n°70350033
jan san ka​r
profil : pas le bon
Posté le 27-03-2024 à 17:41:22  profilanswer
 

J'avais tellement aimé mon iniation au FAMAS (il y a 25 ans - putain !!!! Je suis vieux). Franchement j'hésite à m'acheter un keltec rdb pour retrouver le feeling (en plus ils sont pas trop cher, en tout cas moins qu'un shadow 2 ou qu'un ar 15 un peu sympa)

n°70350044
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 27-03-2024 à 17:42:56  profilanswer
 

jan san kar a écrit :


C'était une boutade  :o  


Je sais que tu sais, mais c’était pour avertir les noobs qui nous lisent et qui auraient l’ idée saugrenue de réellement tirer sur un être vivant en pensant que ça ne fera effet que de sommation  :whistle:

n°70350089
Hegemonie
Posté le 27-03-2024 à 17:50:45  profilanswer
 

andhar a écrit :


Pour avoir tiré au FAMAS, donc même munition a priori, c’est en effet assez effrayant en terme de barouf :(

 

Ça dépend de la longueur de canon.

 

Le Famas est carrément moins bruyant que le hk par ex

n°70350120
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 27-03-2024 à 17:58:10  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :


 
Ça dépend de la longueur de canon.
 
Le Famas est carrément moins bruyant que le hk par ex


 
Bordel  :sweat:  
C’était déjà insupportable 100 mètres derrière les tireurs, je n’ose pas imaginer avec le HK alors  :(  
Mais les mecs qui vont au combat avec sont condamnés à revenir sourd a minima, ou on t il droit à des protections auditives?

n°70350133
punisher28
Posté le 27-03-2024 à 18:00:36  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

Je ne sais pas si c'est l'endroit le plus adapté, mais je peux en parler rapidement quitte à supprimer si ça gêne.
 
Il y a plusieurs sortes de réserves différentes, la réserve opérationnelle (celle que l'on connait) et la réserve citoyenne (plutôt orientée vers des gens plus âgés qui ont des compétences particulières).
 
Ensuite, il y a des réserves dans toutes les armées, et dans tous les corps. Donc un réserviste en gendarmerie n'aura pas le même taf qu'un pompier de la BSPP ou un militaire au service des essences.
 
Dans mon cas, je suis réserviste dans l'armée de terre. Le processus de recrutement est assez simple : entretien préliminaire, examen médical, puis perception du paquetage et stage de 14j pour une préparation assez intensive. En gros, en 14j tu dois avoir les bases de l'instruction militaire (armement, premiers secours, topo, NBC mais aussi fonctionnement de l'armée, grades, marche au pas, discipline... ). Une fois cette formation effectuée, tu peux prétendre à des missions. Au début, c'est quasi exclusivement de la garde d'emprise : tu fais le planton au régiment ou dans certains sites spécifiques.
 
Tu continues à faire des formations régulièrement (nous c'est un WE par mois + des formations de plusieurs jours à plusieurs semaines), tout au long de ton engagement. Ces formations peuvent être générales ou spécifiques, c'est à dire que tu peux faire du sport, du bivouac, du combat, de la topo, de la com', de la conduite...  et soit uniquement avec des réservistes, soit avec du personnel de l'active.
 
Enfin, les missions. Il y a trois "échelons" de mission, qui ont des implications différentes. D'abord, la garde des emprises, qui est souvent sur 24h et parfois sur une semaine (max). C'est en interne régiment et tu peux en faire "autant que tu veux". Ensuite, Sentinelle. C'est des rotations de quelques semaines, et sur sélection de l'encadrement. Enfin, les "OPEX", donc des exercices interarmées à l'étranger (mission ORION par exemple). Là c'est rare, et il faut être dispo et avoir des compétences reconnues.
 
La mission principale du réserviste, qui recouvre ces trois là, c'est dégager du temps pour l'active pour qu'ils puissent se reposer et s'entraîner afin d'être plus efficaces lorsqu'ils sont déployés en opération extérieure ou en sentinelle. Donc on les soulage des trucs "chiants" et rébarbatifs, parce qu'on est volontaires et qu'on sait très bien qu'on le fait à dose "homéopathique". Typiquement, toi tu fais une rotation sentinelle de 2 semaines, tu es volontaire et motivé pour le faire parce que ça te change de ton train train quotidien. Le mec d'active, il va y rester plusieurs mois, et il a pas le choix.
 
Si tu veux plus de détails, go MP je vais pas polluer ici plus avant :jap:


Super retour. Mais j’imagine qu’il y a une limite d’âge pour se présenter ?  


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5262_1.htm
n°70350167
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 27-03-2024 à 18:06:09  profilanswer
 

punisher28 a écrit :


Super retour. Mais j’imagine qu’il y a une limite d’âge pour se présenter ?  


72 ans.

n°70350178
jan san ka​r
profil : pas le bon
Posté le 27-03-2024 à 18:07:24  profilanswer
 

andhar a écrit :


Je sais que tu sais, mais c’était pour avertir les noobs qui nous lisent et qui auraient l’ idée saugrenue de réellement tirer sur un être vivant en pensant que ça ne fera effet que de sommation  :whistle:


En tout cas les étourneaux vivaient pas leur meilleur vie quand on allait aidé papy dans les champs (c'était n'imp à l'époque  :sweat:)

n°70350310
Hegemonie
Posté le 27-03-2024 à 18:35:13  profilanswer
 

andhar a écrit :

 

Bordel :sweat:
C’était déjà insupportable 100 mètres derrière les tireurs, je n’ose pas imaginer avec le HK alors :(
Mais les mecs qui vont au combat avec sont condamnés à revenir sourd a minima, ou on t il droit à des protections auditives?

 

C'est le 21e siècle, bien sûr qu'on a des protections :D
La dotation c'est ça : 3M 370-1047 E-A-R Switch Protection Bouchons doreille 28 dB réutilisable 1 paire(s) https://amzn.eu/d/aCOlVz9 pour tous les pequins.
Suffisant pour le tir en extérieur y compris 12.7 :o
Après tu as le droit de prendre des protections supplémentaires, typiquement je prends mon peltor sport tac pour les séances de tir "longues".

 
punisher28 a écrit :


Super retour. Mais j’imagine qu’il y a une limite d’âge pour se présenter ?

 

40 ans en théorie, en pratique tu peux avoir une dérogation, pour faire le cursus "militaire du rang".

 

Après il y a aussi la possibilité de rentrer en état major avec un cursus type pms em (préparation militaire supérieure état major), mais je n'ai pas exploré cette piste

Message cité 1 fois
Message édité par Hegemonie le 27-03-2024 à 18:35:49
n°70350868
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 27-03-2024 à 20:35:54  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :


 
C'est le 21e siècle, bien sûr qu'on a des protections :D  
La dotation c'est ça : 3M 370-1047 E-A-R Switch Protection Bouchons doreille 28 dB réutilisable 1 paire(s) https://amzn.eu/d/aCOlVz9 pour tous les pequins.
Suffisant pour le tir en extérieur y compris 12.7 :o
Après tu as le droit de prendre des protections supplémentaires, typiquement je prends mon peltor sport tac pour les séances de tir "longues".
 


 
Mais c’est utilisable sur le terrain, j’entends par là au combat, en opération, en Afghanistan, au Mali, etc …?
Pas que pour une séance de tir, où on a pas à communiquer quand on vide un chargeur.

n°70350911
Hegemonie
Posté le 27-03-2024 à 20:41:54  profilanswer
 

Oui ça marche pour tout. On entend très bien les gens parler avec, y'a un filtre qui va bien.
 
Perso je les garde toute la journée quand on est en formation "combat", donc aussi bien sur les phases d'explications que d'application, et j'ai pas de mal à entendre les instructions. Tu entends, par exemple, l'impact de la cuiller d'une grenade à plusieurs mètres :o

n°70350968
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 27-03-2024 à 20:52:36  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

Oui ça marche pour tout. On entend très bien les gens parler avec, y'a un filtre qui va bien.
 
Perso je les garde toute la journée quand on est en formation "combat", donc aussi bien sur les phases d'explications que d'application, et j'ai pas de mal à entendre les instructions. Tu entends, par exemple, l'impact de la cuiller d'une grenade à plusieurs mètres :o


Tu me rassures, je ne voyais pas comment nos soldats pouvaient ne pas devenir sourd après une opération.
C’est aussi efficace avec du 22 ou du 9mm en espace clos?

n°70351029
Hegemonie
Posté le 27-03-2024 à 21:04:52  profilanswer
 

Ou ça marche avec tout :jap:

 

C'est moins efficace qu'un peltor ou autres à 150€, mais ça suffit pour éviter de dépasser les 85dB...

 

On a déjà fait du combat CQB (donc en intérieur) dans un internat avec des munitions à blanc et des grenades, et personne n'avait les oreilles qui sifflaient après. Tirs FAMAS, PA et HK parfois à très courte distance :jap:


Message édité par Hegemonie le 27-03-2024 à 21:05:13
n°70351358
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 27-03-2024 à 22:11:50  profilanswer
 

seu a écrit :


Je suis chaud pour me lancer dans le rechargement. Vous avez un site qui détaille le bon matos pour débuter ?  ou une liste de matos ?
merci  :jap:


Malfatti + Guide pratique du rechargement  [:hurle]  [:hurle]  [:hurle]  

jan san kar a écrit :


 
j'allais écrire tout un pavé sur les règlementations franco-françaises mais en fait je me dis que ça sert à rien. Je suis juste content d'être dans un pays pas relou la dessus et où on fait tirer des gamins de 15 ans au FAS90 sur des cibles à 300m sans autre  et étonnement pas de tuerie de masse tous les 4 matins non plus...  (bon y a bien des jeunes qui ont volé des MPX dans une voiture de flic avant de rafaler la façade d'un immeuble...)
ça me donne envie de tenter un parcourt TSV mais avec un APC 9 ou un Bren 2 :D  


 [:zedlefou:3]  

projektyle a écrit :


 [:moonblood9] [:wark0]
 
Si tu ne veux recharger que pour des calibres d'armes de poing, tu peux prendre une presse à tourelles, la Turret Press ou Value 4 Hole de chez Lee. Evite la Pro1000, usine à gaz, et pas fiable pour l'amorçage notamment.
Sinon, une monostation RCBS, Lyman ou Lee, tu fais facilement tes 100 cartouches en 1h, donc largement suffisant pour du tir de loisir le weekend.  :jap:


Pire. Achat. Jamais.  [:vizera]

n°70351393
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 27-03-2024 à 22:20:01  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

Je ne sais pas si c'est l'endroit le plus adapté, mais je peux en parler rapidement quitte à supprimer si ça gêne.
 
Il y a plusieurs sortes de réserves différentes, la réserve opérationnelle (celle que l'on connait) et la réserve citoyenne (plutôt orientée vers des gens plus âgés qui ont des compétences particulières).
 
Ensuite, il y a des réserves dans toutes les armées, et dans tous les corps. Donc un réserviste en gendarmerie n'aura pas le même taf qu'un pompier de la BSPP ou un militaire au service des essences.
 
Dans mon cas, je suis réserviste dans l'armée de terre. Le processus de recrutement est assez simple : entretien préliminaire, examen médical, puis perception du paquetage et stage de 14j pour une préparation assez intensive. En gros, en 14j tu dois avoir les bases de l'instruction militaire (armement, premiers secours, topo, NBC mais aussi fonctionnement de l'armée, grades, marche au pas, discipline... ). Une fois cette formation effectuée, tu peux prétendre à des missions. Au début, c'est quasi exclusivement de la garde d'emprise : tu fais le planton au régiment ou dans certains sites spécifiques.
 
Tu continues à faire des formations régulièrement (nous c'est un WE par mois + des formations de plusieurs jours à plusieurs semaines), tout au long de ton engagement. Ces formations peuvent être générales ou spécifiques, c'est à dire que tu peux faire du sport, du bivouac, du combat, de la topo, de la com', de la conduite...  et soit uniquement avec des réservistes, soit avec du personnel de l'active.
 
Enfin, les missions. Il y a trois "échelons" de mission, qui ont des implications différentes. D'abord, la garde des emprises, qui est souvent sur 24h et parfois sur une semaine (max). C'est en interne régiment et tu peux en faire "autant que tu veux". Ensuite, Sentinelle. C'est des rotations de quelques semaines, et sur sélection de l'encadrement. Enfin, les "OPEX", donc des exercices interarmées à l'étranger (mission ORION par exemple). Là c'est rare, et il faut être dispo et avoir des compétences reconnues.
 
La mission principale du réserviste, qui recouvre ces trois là, c'est dégager du temps pour l'active pour qu'ils puissent se reposer et s'entraîner afin d'être plus efficaces lorsqu'ils sont déployés en opération extérieure ou en sentinelle. Donc on les soulage des trucs "chiants" et rébarbatifs, parce qu'on est volontaires et qu'on sait très bien qu'on le fait à dose "homéopathique". Typiquement, toi tu fais une rotation sentinelle de 2 semaines, tu es volontaire et motivé pour le faire parce que ça te change de ton train train quotidien. Le mec d'active, il va y rester plusieurs mois, et il a pas le choix.
 
Si tu veux plus de détails, go MP je vais pas polluer ici plus avant :jap:


Pas mal, le système français.  [:etchebest:1]  

andhar a écrit :


On sous-estime largement la létalité du calibre 22 LR, particulièrement si le tir est ajusté et à 25 mètres ou moins  :spamafote:


Le problème du .22lr, c'est pas sa létalité, c'est son pouvoir d'arrêt.
Oui, la menace* va probablement être stoppée à un moment ou un autre, mais s'il faut attendre 1h qu'il se vide de son sang, le contrat n'est pas rempli :o
 
*coyote, crocodile, lion ou autre animal, bien entendu :o
https://media.giphy.com/media/l0HlUbW2EqLPyNMdy/giphy.gif?cid=ecf05e47rr1zx5scpfpnzb4nnkoyz29wnmada2nyirg4d2xl&ep=v1_gifs_search&rid=giphy.gif&ct=g

n°70351428
seu
Capt-Fracass ™
Posté le 27-03-2024 à 22:29:09  profilanswer
 

nicolas_yad a écrit :


Malfatti + Guide pratique du rechargement  [:hurle]  [:hurle]  [:hurle]  
 


 
Pas la peine d'hurler hein  :o

n°70351593
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-03-2024 à 23:17:57  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

Je ne sais pas si c'est l'endroit le plus adapté, mais je peux en parler rapidement quitte à supprimer si ça gêne.
 
Il y a plusieurs sortes de réserves différentes, la réserve opérationnelle (celle que l'on connait) et la réserve citoyenne (plutôt orientée vers des gens plus âgés qui ont des compétences particulières).
 
Ensuite, il y a des réserves dans toutes les armées, et dans tous les corps. Donc un réserviste en gendarmerie n'aura pas le même taf qu'un pompier de la BSPP ou un militaire au service des essences.
 
Dans mon cas, je suis réserviste dans l'armée de terre. Le processus de recrutement est assez simple : entretien préliminaire, examen médical, puis perception du paquetage et stage de 14j pour une préparation assez intensive. En gros, en 14j tu dois avoir les bases de l'instruction militaire (armement, premiers secours, topo, NBC mais aussi fonctionnement de l'armée, grades, marche au pas, discipline... ). Une fois cette formation effectuée, tu peux prétendre à des missions. Au début, c'est quasi exclusivement de la garde d'emprise : tu fais le planton au régiment ou dans certains sites spécifiques.
 
Tu continues à faire des formations régulièrement (nous c'est un WE par mois + des formations de plusieurs jours à plusieurs semaines), tout au long de ton engagement. Ces formations peuvent être générales ou spécifiques, c'est à dire que tu peux faire du sport, du bivouac, du combat, de la topo, de la com', de la conduite...  et soit uniquement avec des réservistes, soit avec du personnel de l'active.
 
Enfin, les missions. Il y a trois "échelons" de mission, qui ont des implications différentes. D'abord, la garde des emprises, qui est souvent sur 24h et parfois sur une semaine (max). C'est en interne régiment et tu peux en faire "autant que tu veux". Ensuite, Sentinelle. C'est des rotations de quelques semaines, et sur sélection de l'encadrement. Enfin, les "OPEX", donc des exercices interarmées à l'étranger (mission ORION par exemple). Là c'est rare, et il faut être dispo et avoir des compétences reconnues.
 
La mission principale du réserviste, qui recouvre ces trois là, c'est dégager du temps pour l'active pour qu'ils puissent se reposer et s'entraîner afin d'être plus efficaces lorsqu'ils sont déployés en opération extérieure ou en sentinelle. Donc on les soulage des trucs "chiants" et rébarbatifs, parce qu'on est volontaires et qu'on sait très bien qu'on le fait à dose "homéopathique". Typiquement, toi tu fais une rotation sentinelle de 2 semaines, tu es volontaire et motivé pour le faire parce que ça te change de ton train train quotidien. Le mec d'active, il va y rester plusieurs mois, et il a pas le choix.
 
Si tu veux plus de détails, go MP je vais pas polluer ici plus avant :jap:


très intéressant et c'est bien qu'il y ait des gens pour le faire, mais à titre perso, faire le planton ou Sentinelle ça vend vraiment pas du rêve du tout, même une fois de temps en temps pour changer du quotidien [:tinostar]
 
J'ai des collègues qui sont gendarmes réservistes, les missions ont l'air un peu plus sympa je trouve


---------------
Just click it .
n°70353202
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 28-03-2024 à 11:08:40  profilanswer
 

andhar a écrit :


Je sais que tu sais, mais c’était pour avertir les noobs qui nous lisent et qui auraient l’ idée saugrenue de réellement tirer sur un être vivant en pensant que ça ne fera effet que de sommation  :whistle:


 
Il y a bien un youtubeur qui a pensé qu'un bottin sur sa poitrine arrêterait une .50 ae à bout portant.


---------------
0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 -
n°70353768
punisher28
Posté le 28-03-2024 à 12:35:43  profilanswer
 

Jaxom31 a écrit :


 
Il y a bien un youtubeur qui a pensé qu'un bottin sur sa poitrine arrêterait une .50 ae à bout portant.


Je doute qu’il ait pensé à ce moment là.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5262_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1402  1403  1404  ..  1420  1421  1422  1423  1424  1425

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
[entretien d'un chauffe eau] quelques pétytes questionsQuestions definitions dentaire
[finance] j'ai quelques questionsQuestions sur l'Iliade
permis probatoire, questions ![SVT] la méiose - rien compris - questions inside
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR