Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2443 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1403  1404  1405  ..  1420  1421  1422  1423  1424  1425
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°70353768
punisher28
Posté le 28-03-2024 à 12:35:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Jaxom31 a écrit :


 
Il y a bien un youtubeur qui a pensé qu'un bottin sur sa poitrine arrêterait une .50 ae à bout portant.


Je doute qu’il ait pensé à ce moment là.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5262_1.htm
mood
Publicité
Posté le 28-03-2024 à 12:35:43  profilanswer
 

n°70354772
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 28-03-2024 à 15:30:04  profilanswer
 

ça me faisait un peu rigoler de parler de tir "sportif", dans le sens où bon ça va, c'est pas spécialement cardio quoi (si on omet le TSV de cinglé qui veut tuer des méchants peut être :o). Sauf que j'ai bien mal l'épaule droite aujourd'hui :D Faut dire que depuis que j'ai commencé c'est quasi 4 séances de tir par semaine et 3 d'escalade. Soit zéro jour de repos.
 
Je prenais le tir pour un moment de détente et repos mais je me rends compte de 2 choses:
- déjà mentalement c'est assez fatiguant pour moi, la concentration, réussir à garder le focus sur les organes de visés etc... En général je rentre, je bouffe et je me rends compte que je suis autant claqué qu'après une séance de sport
- ensuite ben 50 tirs c'est aussi 50 fois faire le mouvement de monter en cible, prise de visée, sachant que je suis lent et que je peux rester 5-10 secondes parfois comme ça. Et sans repos ben je vois que là je me suis fait un peu mal
 
Verdict: je vais pas aller tirer aujourd'hui et me calmer un peu en réservant un à deux jours sans sport/tir par semaine.
 
Et sinon tout le monde est bien gentil avec moi mais d'après taprack ben je fais des tirs de merde :D https://www.youtube.com/watch?v=JuiC1FfQNec Bon objectivement il manque une information à sa vidéo: ce qu'il considère comme un bon groupement en fonction de la distance.

Message cité 4 fois
Message édité par tamino le 28-03-2024 à 15:34:04
n°70354953
etiandim
C'est moi
Posté le 28-03-2024 à 16:01:14  profilanswer
 

jan san kar a écrit :

J'avais tellement aimé mon iniation au FAMAS (il y a 25 ans - putain !!!! Je suis vieux). Franchement j'hésite à m'acheter un keltec rdb pour retrouver le feeling (en plus ils sont pas trop cher, en tout cas moins qu'un shadow 2 ou qu'un ar 15 un peu sympa)


 
Je t'en vends un si tu veux


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°70355701
seu
Capt-Fracass ™
Posté le 28-03-2024 à 17:59:36  profilanswer
 

tamino a écrit :

ça me faisait un peu rigoler de parler de tir "sportif", dans le sens où bon ça va, c'est pas spécialement cardio quoi .


 
Et le pire c'est que plus tu auras un meilleur cardio, plus tu respireras mieux et sera calme au moment du lâcher  :jap:

n°70356476
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 28-03-2024 à 20:53:06  profilanswer
 

tamino a écrit :

ça me faisait un peu rigoler de parler de tir "sportif", dans le sens où bon ça va, c'est pas spécialement cardio quoi (si on omet le TSV de cinglé qui veut tuer des méchants peut être :o). Sauf que j'ai bien mal l'épaule droite aujourd'hui :D Faut dire que depuis que j'ai commencé c'est quasi 4 séances de tir par semaine et 3 d'escalade. Soit zéro jour de repos.


On a tendance à l'oublier avec le temps, mais le tir implique de prendre des positions absolument pas courantes pour la plupart des gens, et de soulever de manière répétitive et maintenir stable des objets de plusieurs Kg pendant une durée certaine. Bref, c'est bien du sport.  :D  
J'ai tendance à l'oublier entre les séances mais régulièrement quand je fais tester une série d'armes et que j'apprends les positions et bases de techniques de tir à des tireurs novices avant d'aller sur stand, j'ai droit à des "mais c'est lourd" ou "on peut faire une pause?", y compris chez des gens qui n'ont pas une physique de croquette.  [:tinostar]  

n°70356695
BrotherDjo​ulZ
Posté le 28-03-2024 à 21:42:51  profilanswer
 

Citation :

J'ai tendance à l'oublier entre les séances mais régulièrement quand je fais tester une série d'armes et que j'apprends les positions et bases de techniques de tir à des tireurs novices avant d'aller sur stand, j'ai droit à des "mais c'est lourd" ou "on peut faire une pause?", y compris chez des gens qui n'ont pas une physique de croquette.


+1 pareil, à chaque fois et avec des mecs assez sportifs


---------------
"Bois la gnôle, casse la bagnôle... alors bois-y pas"
n°70356736
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 28-03-2024 à 21:52:08  profilanswer
 

tamino a écrit :

ça me faisait un peu rigoler de parler de tir "sportif", dans le sens où bon ça va, c'est pas spécialement cardio quoi (si on omet le TSV de cinglé qui veut tuer des méchants peut être :o). Sauf que j'ai bien mal l'épaule droite aujourd'hui :D Faut dire que depuis que j'ai commencé c'est quasi 4 séances de tir par semaine et 3 d'escalade. Soit zéro jour de repos.
 
Je prenais le tir pour un moment de détente et repos mais je me rends compte de 2 choses:
- déjà mentalement c'est assez fatiguant pour moi, la concentration, réussir à garder le focus sur les organes de visés etc... En général je rentre, je bouffe et je me rends compte que je suis autant claqué qu'après une séance de sport
- ensuite ben 50 tirs c'est aussi 50 fois faire le mouvement de monter en cible, prise de visée, sachant que je suis lent et que je peux rester 5-10 secondes parfois comme ça. Et sans repos ben je vois que là je me suis fait un peu mal
 
Verdict: je vais pas aller tirer aujourd'hui et me calmer un peu en réservant un à deux jours sans sport/tir par semaine.
 
Et sinon tout le monde est bien gentil avec moi mais d'après taprack ben je fais des tirs de merde :D https://www.youtube.com/watch?v=JuiC1FfQNec Bon objectivement il manque une information à sa vidéo: ce qu'il considère comme un bon groupement en fonction de la distance.


 

nicolas_yad a écrit :


On a tendance à l'oublier avec le temps, mais le tir implique de prendre des positions absolument pas courantes pour la plupart des gens, et de soulever de manière répétitive et maintenir stable des objets de plusieurs Kg pendant une durée certaine. Bref, c'est bien du sport.  :D  
J'ai tendance à l'oublier entre les séances mais régulièrement quand je fais tester une série d'armes et que j'apprends les positions et bases de techniques de tir à des tireurs novices avant d'aller sur stand, j'ai droit à des "mais c'est lourd" ou "on peut faire une pause?", y compris chez des gens qui n'ont pas une physique de croquette.  [:tinostar]  


 
Rien que l’effort de concentration permanente pour toujours garder à l’esprit que l’objet que tu tiens dans les mains est une arme hautement létale, plus la concentration pour planifier les exercices, clairement, c’est du sport :o


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70356738
Blunderbus​s
Posté le 28-03-2024 à 21:53:06  profilanswer
 

Limite ils se découvrent des muscles dont ils ignoraient l'existence... :D

n°70356743
Blunderbus​s
Posté le 28-03-2024 à 21:55:20  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Rien que l’effort de concentration permanente pour toujours garder à l’esprit que l’objet que tu tiens dans les mains est une arme hautement létale, plus la concentration pour planifier les exercices, clairement, c’est du sport :o


Ça, non, j'y pense JA-MAIS. Pour moi, c'est juste un objet de plaisir.
 
Ce qui ne m'empêche pas de respecter les 4 règles de sécu. Et tout va bien.  :sol:

n°70356849
punisher28
Posté le 28-03-2024 à 22:26:04  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Rien que l’effort de concentration permanente pour toujours garder à l’esprit que l’objet que tu tiens dans les mains est une arme hautement létale, plus la concentration pour planifier les exercices, clairement, c’est du sport :o


C'est surtout l'interface sol/arme qui est létal.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5262_1.htm
mood
Publicité
Posté le 28-03-2024 à 22:26:04  profilanswer
 

n°70357782
Baggers
Posté le 29-03-2024 à 09:39:13  profilanswer
 

seu a écrit :

 

Et le pire c'est que plus tu auras un meilleur cardio, plus tu respireras mieux et sera calme au moment du lâcher  :jap:

 

Attention au "type" de muscles développés selon son sport aussi. Les sports "en explosion" créent une musculature et des habitudes pas forcément compatibles avec le maintient de muscles en tension stable sur des périodes prolongées  :D

 

Ca se voit aussi au tir à l'arc d'ailleurs, c'est pas forcément le mec qui fait de la salle tout les jours qui tiens le plus longtemps et tremble le moins une fois l'arc bandé  :o

 

(Ce qui n'empêches pas d'être sportif et bon au tir à l'arc ou au pistolet, hein! Ce qui compte, c'est l'entrainement spécifique à la discipline)


Message édité par Baggers le 29-03-2024 à 09:40:23

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°70358362
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 29-03-2024 à 11:10:56  profilanswer
 

seu a écrit :


 
Et le pire c'est que plus tu auras un meilleur cardio, plus tu respireras mieux et sera calme au moment du lâcher  :jap:


 
Oui j'en doute pas.
 

nicolas_yad a écrit :


On a tendance à l'oublier avec le temps, mais le tir implique de prendre des positions absolument pas courantes pour la plupart des gens, et de soulever de manière répétitive et maintenir stable des objets de plusieurs Kg pendant une durée certaine. Bref, c'est bien du sport.  :D  
J'ai tendance à l'oublier entre les séances mais régulièrement quand je fais tester une série d'armes et que j'apprends les positions et bases de techniques de tir à des tireurs novices avant d'aller sur stand, j'ai droit à des "mais c'est lourd" ou "on peut faire une pause?", y compris chez des gens qui n'ont pas une physique de croquette.  [:tinostar]  


 
Oui je me souviens d'ailleurs de ma première initiation au pistolet à plomb, quand je suis passé de assis avec un support pour la main à tirer debout et que j'avais dit que je tremblais comme une feuille ! Depuis ça s'est bien amélioré, même si je vois bien que je tremble encore trop et que je manque de stabilité. On se muscle et on apprend à mieux gérer la position :jap:  
 

Dworkin a écrit :


Rien que l’effort de concentration permanente pour toujours garder à l’esprit que l’objet que tu tiens dans les mains est une arme hautement létale, plus la concentration pour planifier les exercices, clairement, c’est du sport :o


 
Pour moi il s'agit plutôt de l'effort de concentration, je vois bien que j'ai du mal à garder le focus sur les organes de visée, à forcer mon cerveau à pas faire le yoyo entre cible/guidon, à faire un peu le vide etc... Mais j'ai encore aussi cette petite appréhension de l'arme à feu, je suis pas totalement serein encore et ça doit participer à la fatigue oui.
 
Cela dit je m'en sors plutôt bien en fait sur ce dernier point, mon initiateur 22lr et qui veut me faire faire le 9mm m'a dit qu'il avait eu un petit nouveau récemment qui était hyper tendu et sursautait à chaque tir :D
 

n°70358752
punisher28
Posté le 29-03-2024 à 12:06:54  profilanswer
 

P07 enfin testé et très bon feeling. Dommage qu’il cyclait mal.
Mais 1er cartouche plein centre, groupage bon pour mon 1er mois de tire.
Attention aux grandes paluches, j’étais très limite et un P09 m’aurait mieux convenu. Mais détente top.
Il y a un test d'adrien du CTW sur YT concernant le P09.

 

Test d’un sig p320 compact. Pareil petite prise en main et détente ultra dur mais casse tres net. Et le point dur arrive très tôt.

 

Test d’un Walter q5 match. Détente bien mais un poil trop dur, sinon RAS bon gabari pour ma main et bonne prise en main.

 

Mon voisin de stand a reçu son HK USP 9mm.
J’ai pas osé demander pour le tester.


Message édité par punisher28 le 29-03-2024 à 16:49:40

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5262_1.htm
n°70361148
Duv37
Posté le 29-03-2024 à 18:52:28  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Rien que l’effort de concentration permanente pour toujours garder à l’esprit que l’objet que tu tiens dans les mains est une arme hautement létale, plus la concentration pour planifier les exercices, clairement, c’est du sport :o


Suivant ta profession, tu banalises de te trimbaler avec un blaster après quelques séjours sur le terrain.
D'ailleurs s'en est même chiant de se faire prendre par des gamins par la FFTir et les stands d'une manière générale. Le PA à la ceinture dans le holster, le FA sanglé dans le dos, c'est absolument pas dangereux.

n°70361740
el mirador
Posté le 29-03-2024 à 21:20:57  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

Sinon, sans vouloir polémiquer, la réserve recrute, fortement même.

 

Là vous pourrez tirer avec des trucs sympa, y compris en déplacement, y compris sur des cibles mouvantes.

 
KaiserCz a écrit :

rejoindre la réserve juste pour ça c'est quand même une très mauvaise raison de rejoindre la réserve amha :o


Pour l'armée je sais pas, mais en Gendarmerie vous tirerez 50 cartouches de PAMAS G1 en instruction et 30 par an, donc, non pas bon plan :o
Instruction PIE si vous avez du bol.

tamino a écrit :

ça me faisait un peu rigoler de parler de tir "sportif", dans le sens où bon ça va, c'est pas spécialement cardio quoi (si on omet le TSV de cinglé qui veut tuer des méchants peut être :o). Sauf que j'ai bien mal l'épaule droite aujourd'hui :D Faut dire que depuis que j'ai commencé c'est quasi 4 séances de tir par semaine et 3 d'escalade. Soit zéro jour de repos.
 


Que les gens viennent faire de l'intervention professionnelle, de la progression, des longues minutes en position de contact, je peux te dire que les épaules chauffent vite, même avec les red guns de 500g :o

Dworkin a écrit :

 

Rien que l’effort de concentration permanente pour toujours garder à l’esprit que l’objet que tu tiens dans les mains est une arme hautement létale, plus la concentration pour planifier les exercices, clairement, c’est du sport :o


Ça c'est au tout début, maintenant les règles de sécu sont tellement intégrées, et je suis tellement familier avec l'arme que je les manipule plus aucune crainte, je dirais pas que c'est un jouet, mais presque.


Message édité par el mirador le 29-03-2024 à 21:39:02
n°70363397
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 30-03-2024 à 11:48:36  profilanswer
 

Youpi, compte SIA créé, et j'ai pu faire supprimer des doublons dans mon râtelier (il faut supprimer les provisoires marqués "P"dans leur immatriculation).
 
 
PS : oui, je sors de TT.


---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°70363429
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 30-03-2024 à 11:55:55  profilanswer
 

jan san kar a écrit :

Hier j'avais un gars qui utilisait un ar15 dans la ligne juste à côté (sur une cible pas du tout fftir compliant d'ailleurs). J'étais content d'avoir les protections auditives, même avec ça vibre un peu en intérieur.


Et ça c'est rien à côté d'une arme qui tire du 338.


---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°70363442
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 30-03-2024 à 11:59:07  profilanswer
 

Lt Anderson a écrit :


Et ça c'est rien à côté d'une arme qui tire du 338.


Heureusement assez peu de monde tire au 338 en intérieur :o

n°70363444
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 30-03-2024 à 11:59:27  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Rien que l’effort de concentration permanente pour toujours garder à l’esprit que l’objet que tu tiens dans les mains est une arme hautement létale, plus la concentration pour planifier les exercices, clairement, c’est du sport :o


Attention de ne pas tomber dans le piège d'avoir "peur de son arme", c'est le premier pas vers un accident grave.
Il faut rester serein et retenir que c'est un "jouet" d'adulte et donc prendre cela avec maturité.


---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°70363450
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 30-03-2024 à 12:01:07  profilanswer
 

nicolas_yad a écrit :


Heureusement assez peu de monde tire au 338 en intérieur :o


Dans mon club c'est le cas. Les tireurs 22LR n'aime pas trop.. :whistle:


---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°70363548
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 30-03-2024 à 12:26:14  profilanswer
 

J'aime bien la carabine testée hier soir par Micka : Citadel levtac 92 44 Mag tactical  
Je sens que je vais mettre de coté pour mon anniversaire.


---------------
0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 -
n°70363560
Badcow
Posté le 30-03-2024 à 12:30:38  profilanswer
 

nicolas_yad a écrit :


Heureusement assez peu de monde tire au 338 en intérieur :o


 
A part pour vérifier son simbleautage à 100 m, il faut dire que cela a assez peu d'intérêt...


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°70363807
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 30-03-2024 à 13:36:00  profilanswer
 

Badcow a écrit :

 

A part pour vérifier son simbleautage à 100 m, il faut dire que cela a assez peu d'intérêt...


Tester la résistance du plafond, vu la flèche.   [:fredmoul:1]

 

Après 15 ans j'ai finalement terminé le conditionnement de ma femme.  [:jose mourinho:4]
Elle est passée de "j'aime pas les armes", à "c'est pas dangereux mais ça coûte cher" puis finalement "bah, tu la vendras sûrement aussi cher que le prix d achat, non? Donc fais toi plaisir si tu veux".
 [:am72:5]
Edit: en Belgique, le conjoint doit signer pour accord à chaque achat d arme à feu.

Message cité 3 fois
Message édité par nicolas_yad le 30-03-2024 à 13:36:48
n°70363880
H00d
Posté le 30-03-2024 à 14:01:25  profilanswer
 

nicolas_yad a écrit :

Edit: en Belgique, le conjoint doit signer pour accord à chaque achat d arme à feu.


:ouch:[:vyse]

n°70364107
elwood_be
PSN ID: Elwood_BE
Posté le 30-03-2024 à 15:23:38  profilanswer
 

nicolas_yad a écrit :


Edit: en Belgique, le conjoint doit signer pour accord à chaque achat d arme à feu.

 

En fait, c'est même toutes les personnes majeures domiciliées au même endroit que le possesseur donc tes enfants post ados aussi....

n°70364140
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 30-03-2024 à 15:33:17  profilanswer
 

elwood_be a écrit :


 
En fait, c'est même toutes les personnes majeures domiciliées au même endroit que le possesseur donc tes enfants post ados aussi....


Z'ont 3 et 1an, j'ai le temps encore :o
 

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/265776


 
Et une ligne en moins sur ma liste des armes à absolument avoir dans son coffre :love:  
 
J'ai trouvé un usp élite en 9mm mais je préfère la ligne de l'expert, j'hésite.   [:agressive perfector:4]

n°70364205
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 30-03-2024 à 15:50:01  profilanswer
 

nicolas_yad a écrit :


Tester la résistance du plafond, vu la flèche.   [:fredmoul:1]  
 
Après 15 ans j'ai finalement terminé le conditionnement de ma femme.  [:jose mourinho:4]  
Elle est passée de "j'aime pas les armes", à "c'est pas dangereux mais ça coûte cher" puis finalement "bah, tu la vendras sûrement aussi cher que le prix d achat, non? Donc fais toi plaisir si tu veux".  
 [:am72:5]  
Edit: en Belgique, le conjoint doit signer pour accord à chaque achat d arme à feu.


Ça fait vraiment rêver ce pays ….

n°70364394
punisher28
Posté le 30-03-2024 à 16:47:23  profilanswer
 

nicolas_yad a écrit :


Z'ont 3 et 1an, j'ai le temps encore :o
 


 
Et une ligne en moins sur ma liste des armes à absolument avoir dans son coffre :love:  
 
J'ai trouvé un usp élite en 9mm mais je préfère la ligne de l'expert, j'hésite.   [:agressive perfector:4]


Le elite c’est en occasion ?


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5262_1.htm
n°70364626
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 30-03-2024 à 17:58:35  profilanswer
 

punisher28 a écrit :


Le elite c’est en occasion ?


Ouep.  :jap:
 
Edit: ah et j'ai ptet trouvé un expert en 9mm aussi, doublé d'usp expert possible en un mois...   [:am72:5]


Message édité par nicolas_yad le 30-03-2024 à 18:22:58
n°70364993
punisher28
Posté le 30-03-2024 à 19:20:56  profilanswer
 

Le élite et son canon de 6 pouces !  
Ça doit bien imposer.

Message cité 1 fois
Message édité par punisher28 le 30-03-2024 à 19:21:14

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5262_1.htm
n°70365004
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 30-03-2024 à 19:22:48  profilanswer
 

punisher28 a écrit :

Le élite et son canon de 6 pouces !  
Ça doit bien imposer.


C'est ça le problème, il fait vraiment canne à pêche , je trouve.  
Alors que l'expert à juste la ligne idéale avec ses 5"

n°70365088
H00d
Posté le 30-03-2024 à 19:47:53  profilanswer
 

nicolas_yad a écrit :


Z'ont 3 et 1an, j'ai le temps encore :o
 


 
Et une ligne en moins sur ma liste des armes à absolument avoir dans son coffre :love:  
 
J'ai trouvé un usp élite en 9mm mais je préfère la ligne de l'expert, j'hésite.   [:agressive perfector:4]


 :love:
 
Toujours adoré les USP. [:bauer_attitude:2]

n°70365121
punisher28
Posté le 30-03-2024 à 19:57:07  profilanswer
 

nicolas_yad a écrit :


C'est ça le problème, il fait vraiment canne à pêche , je trouve.  
Alors que l'expert à juste la ligne idéale avec ses 5"


Peut être à tester en 45ACP l'élite.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5262_1.htm
n°70365409
el mirador
Posté le 30-03-2024 à 21:14:30  profilanswer
 

Jaxom31 a écrit :

J'aime bien la carabine testée hier soir par Micka : Citadel levtac 92 44 Mag tactical  
Je sens que je vais mettre de coté pour mon anniversaire.


Meh  [:grozibouille:5]

n°70365808
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 30-03-2024 à 22:14:15  profilanswer
 

H00d a écrit :


 :love:
 
Toujours adoré les USP. [:bauer_attitude:2]


Homme de bon goût  [:acachou:10]  
 
J'hésite et je me tâte... en 9mm il me reste un p226 standard qui fait le taf à 15m et pour le plinking et un vektor sp1 qui sert à rien mais que je trouve joli.  :whistle:  
 
J'aimerais prendre un 9mm pour faire du 10 à 25m, neuf ou occasion mais 1200 - 1500€ max, idéalement optics ready...  
 
- je suis pas fan de l'esthétique du P210, et ils commencent à chiffrer
- j'ai pas le budget pour un p226 x-six
- je suis pas client de canik ni de walther
- j'ai déjà trop de 1911  [:tinostar]  
 
J'avais donc pensé à un usp expert ou elite  :whistle: : trouvable presque neuf entre 900 et 1200€, qualité reconnue, et j'aime bien le modèle  :love:  
Mais y'a aussi le fn 509ls edge qui est trouvable à peine un poil plus cher et est optic ready  [:clooney11]  
Le shadow 2, qui est plutôt bien aussi mais on en voit partout... [:clooney9]  
Et en plus moderne chez hk, le sfp9 match optics ready, même si je pense que sa detente va le disqualifier [:clooney19]  
Et tant qu'à considérer un striker y'a aussi le p320 x-five [:clooney27]  
 
Dur dur de choisir   [:geert]  

n°70365923
duck69
Posté le 30-03-2024 à 22:33:11  profilanswer
 

Le fn509 est un très bon pistolet , mais clair qu'un USP pour 900-1200€ c'est pas cher.

n°70366390
el mirador
Posté le 31-03-2024 à 06:37:01  profilanswer
 

Je suis très hypé par un USP pour le TAR, en complément du 92x.  
 
J'avais bien aimé le feeling sur un modèle essayé. Notamment la détente.
 
Mais c'était un des premiers modèles, qui avait 20 ans un truc comme ça, la qualité est restée inchangée ?

n°70366479
nic011
Posté le 31-03-2024 à 08:59:39  profilanswer
 

nicolas_yad a écrit :


Homme de bon goût [:acachou:10]

 

J'hésite et je me tâte... en 9mm il me reste un p226 standard qui fait le taf à 15m et pour le plinking et un vektor sp1 qui sert à rien mais que je trouve joli. :whistle:

 

J'aimerais prendre un 9mm pour faire du 10 à 25m, neuf ou occasion mais 1200 - 1500€ max, idéalement optics ready...

 

- je suis pas fan de l'esthétique du P210, et ils commencent à chiffrer
- j'ai pas le budget pour un p226 x-six
- je suis pas client de canik ni de walther
- j'ai déjà trop de 1911 [:tinostar]

 

J'avais donc pensé à un usp expert ou elite :whistle: : trouvable presque neuf entre 900 et 1200€, qualité reconnue, et j'aime bien le modèle :love:
Mais y'a aussi le fn 509ls edge qui est trouvable à peine un poil plus cher et est optic ready [:clooney11]
Le shadow 2, qui est plutôt bien aussi mais on en voit partout... [:clooney9]
Et en plus moderne chez hk, le sfp9 match optics ready, même si je pense que sa detente va le disqualifier [:clooney19]
Et tant qu'à considérer un striker y'a aussi le p320 x-five [:clooney27]

 

Dur dur de choisir [:geert]

 

Je suis ni un fan de SIG ni des stiker, mais pour avoir testé un P320 x-five, c'est une bien belle machine

n°70366638
jan san ka​r
profil : pas le bon
Posté le 31-03-2024 à 10:19:01  profilanswer
 

etiandim a écrit :


Je t'en vends un si tu veux


j'essaye de rester raisonnable sur les achats nécessitant une importation.
Mais je garde l'idée sous le coude quand même  :D

n°70366639
Badcow
Posté le 31-03-2024 à 10:19:33  profilanswer
 

nicolas_yad a écrit :


 
Et en plus moderne chez hk, le sfp9 match optics ready, même si je pense que sa detente va le disqualifier [:clooney19]  
 


 
Le SFP9 existe avec deux types de détentes, le module "TR" orienté police et que les tireurs sportifs n'aiment pas (ça ressemble à un revolver en DA), et le module "SF" qui est plus apprécié.


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°70368429
jan san ka​r
profil : pas le bon
Posté le 31-03-2024 à 18:37:11  profilanswer
 

Toujours pas de .45 j'ai l'impression donc j'ai testé un CZ P-10 C (je voulais un striker pas trop lourd et pas un glock).
Sur les 15 premières ça marche vraiment pas mal
(je vois pas où ça tape sur le fond noir, donc je ramenais la cible tous les 5 coups  :sweat: )
https://i.ibb.co/LrHvw21/image.png
Le départ de coup est assez franc ce qui change de la course interminable du G45 et j'ai bien aimé la prise en main.
J'ai fait 150 cartouches et le seul truc où je suis pas fan c'est le stippling à l'arrière de la crosse je me suis abimé la paume dessus quand je bougeais ma prise (j'ai une peau de bébé  :o)

Message cité 2 fois
Message édité par jan san kar le 31-03-2024 à 18:37:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1403  1404  1405  ..  1420  1421  1422  1423  1424  1425

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
[entretien d'un chauffe eau] quelques pétytes questionsQuestions definitions dentaire
[finance] j'ai quelques questionsQuestions sur l'Iliade
permis probatoire, questions ![SVT] la méiose - rien compris - questions inside
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR