Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2631 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1401  1402  1403  ..  1420  1421  1422  1423  1424  1425
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°70347136
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 27-03-2024 à 10:25:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sinon hier séance pistolet 22, je tombe sur la même arme qui me faisait des ennuis, et qui n'a donc pas été réglée en fait comme on me l'avait dit.
 
2 premiers chargeurs, 3 incidents [:cerveau manust] J'ai été en demander un autre et j'ai noté le numéro pour pas le reprendre.


Message édité par tamino le 27-03-2024 à 10:31:29
mood
Publicité
Posté le 27-03-2024 à 10:25:50  profilanswer
 

n°70347165
ignomo
Posté le 27-03-2024 à 10:29:35  profilanswer
 

Je suis depuis 3 ans dans ton club, j'ai jamais fait l'initiation arme de poing. Faudrait que je tente :D

n°70347186
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 27-03-2024 à 10:32:38  profilanswer
 

Et de mon côté j'ai fait qu'une séance de carabine à plomb en autonomie, donc c'est pas de suite que je pourrais faire du 22lr à 50m :D

n°70347204
seu
Capt-Fracass ™
Posté le 27-03-2024 à 10:35:04  profilanswer
 

Oui en effet, je viens de voir qu'il n'était pas en France  [:gaga jap]  
 

n°70347271
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 27-03-2024 à 10:45:40  profilanswer
 

D'ailleurs en parlant d'entrainement avec des pro, des gens ici ont essayé ? J'imagine que ça existe, des formations / cours / stages que sais je. Si oui ça a été intéressant et productif ?
 
Je me demande si je ferais pas ça assez vite une fois l'accés au 9mm et quelques séances, histoire d'être à la fois un peu confortable dans la manipulation de l'objet mais de pas avoir encore pris de mauvaises habitudes.

n°70347316
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 27-03-2024 à 10:50:39  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Oui ici c'est un processus long et chiant si tu ne fais pas partie des catégories autorisées d'office (soldats/réservistes/membres des forces de sécurité/police/pompiers/désinsectiseurs)
 
1. Il faut faire la formation IPSC (40 heures de cours pratiques + 10 heures de cours théoriques), passer l'examen pratique (2 exercices courts, un exercice moyen) et l'examen théorique (20 questions sur les règlements IPSC) pour obtenir ta licence de tireur et obtenir le droit de t'inscrire au club (sur décision du juge)
2. Tu peux acheter ton arme au club, qui sera inscrite au nom du directeur du club, qui la garde au coffre au début.
3. Après 3 ou 4 compétitions, si tu ne fais pas de fautes de sécurité, le directeur du club peut t'octroyer un permis de transport de l'arme pour les entraînements et compétitions), à condition que tu prouves que tu as un coffre chez toi pour le stockage de l'arme
4. Tu dois participer à minimum 5 compétitions par an pendant 3 ans consécutifs  
6. Après ces 3 ans le directeur du club peut alors recommander que le permis de l'arme soit transférée à ton nom, et tu obtiens alors un permis de port d'arme définitif (à renouveler au club tous les 2 ans)


 
 [:donkeyshoot]  
Faut mieux avoir un 9mm ou un .45 pour un nid de guêpes?
 
C’est assez contraignant chez vous en effet, mais ça va par contre plus loin car le port d’arme peut être accordé.

n°70347347
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 27-03-2024 à 10:54:55  profilanswer
 

tamino a écrit :

D'ailleurs en parlant d'entrainement avec des pro, des gens ici ont essayé ? J'imagine que ça existe, des formations / cours / stages que sais je. Si oui ça a été intéressant et productif ?
 
Je me demande si je ferais pas ça assez vite une fois l'accés au 9mm et quelques séances, histoire d'être à la fois un peu confortable dans la manipulation de l'objet mais de pas avoir encore pris de mauvaises habitudes.


Je n’en suis vraiment pas sûr, mais je crois que les trucs genre entraînement tactiques avec armes dans un holster ça n’est pas autorisé en France pour les civils.

n°70347387
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 27-03-2024 à 10:59:26  profilanswer
 

andhar a écrit :


Je n’en suis vraiment pas sûr, mais je crois que les trucs genre entraînement tactiques avec armes dans un holster ça n’est pas autorisé en France pour les civils.


 
Ah oui ça j'avais compris, les règles en france et la FFT me semblent assez anti fun et super sérieuses :/ Les compétitions me font d'ailleurs absolument pas rêver, même le TSV qui pourrait s'approcher de quelque chose de fun, t'as un type derrière toi avec un chrono. C'est complètement con :o
 
Je parlais vraiment d'entrainement à la précision, à tirer correctement, avoir un pro qui te corrige etc...

n°70347629
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 27-03-2024 à 11:35:44  profilanswer
 

Cyroc a écrit :


 
Oui c'est ça, c'est déjà une belle somme. Je suppose que légalement, une arme même en catD, ne peut pas être vendue à l'étranger sur eBay ? :o
 
Mon père m'a envoyé 2 photos, mais clairement c'est pas Cartier Bresson, faudrait en refaire même juste pour le souvenir quand on l'aura plus  :pt1cable:  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/264708
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/264712
 


 
C'est un vieux tromblon, je t'en débarrasse pour 50 €  :o


---------------
0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 -
n°70347635
jan san ka​r
profil : pas le bon
Posté le 27-03-2024 à 11:36:52  profilanswer
 

tamino a écrit :

D'ailleurs en parlant d'entrainement avec des pro, des gens ici ont essayé ? J'imagine que ça existe, des formations / cours / stages que sais je. Si oui ça a été intéressant et productif ?

 

Je me demande si je ferais pas ça assez vite une fois l'accés au 9mm et quelques séances, histoire d'être à la fois un peu confortable dans la manipulation de l'objet mais de pas avoir encore pris de mauvaises habitudes.


J'ai fait des formations sur toutes les plateformes que j'utilise avec des instructeurs et professionnels qui vont bien. Et ça permet d'être plus en confiance dans tout ce qui est manipulation et respect des règles de sécurité, quand tu as un gars à côté de toi pendant 6h qui regarde tout ce que tu fais tu es vite attentif à la position de ton doigt de détente et sur le contrôle de ton arme en cas d'incident ou fin d'exo ^^

 

Y a khimaira qui fait des trucs dans mon coin de temps en temps, à voir ce qu'ils proposent mais ça avait l'air intéressant (mais ça va au delà de "juste" faire un lâché correct et c'est plus pour les pro, mais l'avantage ici c'est que tant que tu payes tu fais un peu ce que tu veux comme formation  :D )

 

Et le TSV c'est marrant (en plus tu as des chronos automatiques pas besoin d'un gars derrière) :o
edit : j'utilise une app sur mon tel qui fait bien le job perso, mais je suis pauvre donc ça me soule de mettre 120/200- dans un timer

Message cité 1 fois
Message édité par jan san kar le 27-03-2024 à 11:40:31
mood
Publicité
Posté le 27-03-2024 à 11:36:52  profilanswer
 

n°70347640
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 27-03-2024 à 11:37:27  profilanswer
 

Jaxom31 a écrit :


 
C'est un vieux tromblon, je t'en débarrasse pour 50 €  :o


Allez, 100 balles et c’est réglé  :)

n°70347652
nic011
Posté le 27-03-2024 à 11:39:07  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
Ah oui ça j'avais compris, les règles en france et la FFT me semblent assez anti fun et super sérieuses :/ Les compétitions me font d'ailleurs absolument pas rêver, même le TSV qui pourrait s'approcher de quelque chose de fun, t'as un type derrière toi avec un chrono. C'est complètement con :o
 
Je parlais vraiment d'entrainement à la précision, à tirer correctement, avoir un pro qui te corrige etc...


 
Le TSV t'inquiètes pas, t'es tellement dans ton truc que l'arbitre et les quelques mecs qui comptent les points derrière toi tu les calcule quand tu as fini ton stage :D

n°70347720
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 27-03-2024 à 11:51:49  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
 
Pour le coût des munitions, j'imagine que les guerres en cours en ukraine et israël n'y sont pas pour rien. Avec peut être en prime des tensions sur les ressources de base ?


 
Ca et le fait qu'Israël a totalement délaissé la production ces dernières années pour le marché intérieur, et exporte quasiment tout  :fou:


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70347723
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 27-03-2024 à 11:52:34  profilanswer
 

jan san kar a écrit :


J'ai fait des formations sur toutes les plateformes que j'utilise avec des instructeurs et professionnels qui vont bien. Et ça permet d'être plus en confiance dans tout ce qui est manipulation et respect des règles de sécurité, quand tu as un gars à côté de toi pendant 6h qui regarde tout ce que tu fais tu es vite attentif à la position de ton doigt de détente et sur le contrôle de ton arme en cas d'incident ou fin d'exo ^^
 
Y a khimaira qui fait des trucs dans mon coin de temps en temps, à voir ce qu'ils proposent mais ça avait l'air intéressant (mais ça va au delà de "juste" faire un lâché correct et c'est plus pour les pro, mais l'avantage ici c'est que tant que tu payes tu fais un peu ce que tu veux comme formation  :D )
 
Et le TSV c'est marrant (en plus tu as des chronos automatiques pas besoin d'un gars derrière) :o
edit : j'utilise une app sur mon tel qui fait bien le job perso, mais je suis pauvre donc ça me soule de mettre 120/200- dans un timer


 
J'ai été voir khimaira, ça me semble réservé aux pros vu le site et les stages proposés. J'imagine que dans ce contexte ya plus de liberté oui, puisque ça fait parti du job et que c'est pas du tout le contexte FFT.
 
Je voudrais quelque chose de cet ordre mais pour les amateurs et débutants en fait. Je vais creuser un peu le sujet.
 

nic011 a écrit :


 
Le TSV t'inquiètes pas, t'es tellement dans ton truc que l'arbitre et les quelques mecs qui comptent les points derrière toi tu les calcule quand tu as fini ton stage :D


 
 :jap:  
 
Faudrait que je vois comment on fait pour pratiquer cette discipline. Sans doute quand je serais plus expérimenté.

n°70347743
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 27-03-2024 à 11:55:14  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
Mais t'as pas 4h d'entrainement par semaine avec un commando des forces spéciales  [:spamafote]  
 
Perso je trouve qu'1k€ pour ça, c'est pas forcément cher payé. Faut aussi voir de quel entrainement on parle, est ce que c'est que du tir sur cible, ou bien ya un côté tactique / opérationnel aussi ? Vu que le pays est un peu en guerre permanente, ça pourrait être le cas.
 
M'enfin je doute vu ce que dit dworkin sur la restriction de l'accès aux armes par ailleurs.


 
C'est de l'IPSC pur (parcours de tir sur cibles chronométré), les entraînements sont clairement orientés optimisation des comportements de tir pour la compétition, mais l'instructeur dévie parfois un peu du strict cadre sportif, disons  :o Genre au lieu de parler de "cible no-shoot" il va nous parler de "l'otage", il nous file parfois des tips de placement quand on tire derrière un paravent, etc.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70347766
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 27-03-2024 à 11:58:01  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
C'est de l'IPSC pur (parcours de tir sur cibles chronométré), les entraînements sont clairement orientés optimisation des comportements de tir pour la compétition, mais l'instructeur dévie parfois un peu du strict cadre sportif, disons  :o Genre au lieu de parler de "cible no-shoot" il va nous parler de "l'otage", il nous file parfois des tips de placement quand on tire derrière un paravent, etc.


 
Ah oui voilà, c'est quand même pas mal plus intéressant que ce qu'on a nous pour 200€ quoi :D
 
Perso je veux largement bien payer 1k€ pour ça. Mais on peut même pas :(

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 27-03-2024 à 11:58:35
n°70347772
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 27-03-2024 à 11:59:13  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
 même le TSV qui pourrait s'approcher de quelque chose de fun, t'as un type derrière toi avec un chrono. C'est complètement con :o
 


 
Dans le principe le mec avec le chrono, à part te donner le signal au début pour te préparer et te donner le bip, sa fonction principale est de vérifier que tu ne fais aucune des erreurs de sécurité mentionnées dans le règlement IPSC pendant l'exercice : genre le doigt sur la queue de détente quand tu te déplaces d'un point de tir à un autre, quand tu remplaces ton chargeur, que ton arme ne pointe jamais là où il ne faut pas, etc.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70347823
projektyle
Posté le 27-03-2024 à 12:05:34  profilanswer
 

tamino a écrit :

...
Je parlais vraiment d'entrainement à la précision, à tirer correctement, avoir un pro qui te corrige etc...


 
Je fais ça bénévolement dans mon club, pour les nouveaux tireurs.  [:fredmoul:1]  
On est quatre ou cinq tireurs bénévoles à s'occuper des nouveaux comme ça, en accord avec le bureau.  [:julian33:4]
 

tamino a écrit :


 
Ah oui voilà, c'est quand même pas mal plus intéressant que ce qu'on a nous pour 200€ quoi :D
 
Perso je veux largement bien payer 1k€ pour ça. Mais on peut même pas :(


 
On sent clairement que tu as l'envie d'utiliser ton arme pour "autre chose" que tirer sur une cible carton en fait. Genre "apprendre à dégommer du méchant au cas où..." sauf que la FFTir n'est pas une association à but d'auto-défense, comme peut l'être un club de Krav Maga ou de Self-Défense...  [:delarue]  
Et ça, c'est dérangeant de mon point de vue (et certainement de celui de tous les autres tireurs, responsables de clubs  :o  ). Surtout qu'apprendre à tirer à la John Wick sur des "méchants", ça te servirait à quoi dans la vie réelle, vu que de toute façon, ton arme sera toujours déchargée et rangée dans ton coffre-fort, si un jour tu tombes sur une situation "à la con" dans le monde réel et que tu n'auras que tes petits poings pour te défendre...?!  [:moonblood7]  
 
Pour t'éclater comme tu le veux, à la John Wick Wannabe, je pense que des parties d'Airsoft ou de Paintball seraient clairement plus adaptées.  [:fredmoul:1]

Message cité 3 fois
Message édité par projektyle le 27-03-2024 à 12:15:34
n°70347848
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 27-03-2024 à 12:11:33  profilanswer
 

Un montage d'un entraînement que j'avais fait à l'arrache l'été dernier https://staging.streamable.com/a57vck


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70347856
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 27-03-2024 à 12:13:05  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Dans le principe le mec avec le chrono, à part te donner le signal au début pour te préparer et te donner le bip, sa fonction principale est de vérifier que tu ne fais aucune des erreurs de sécurité mentionnées dans le règlement IPSC pendant l'exercice : genre le doigt sur la queue de détente quand tu te déplaces d'un point de tir à un autre, quand tu remplaces ton chargeur, que ton arme ne pointe jamais là où il ne faut pas, etc.


 
Je vois, je comprends l'idée mais de l'extérieur ça fait pas envie, d'avoir quelqu'un derrière ton épaule comme ça.  
 
Après comme dit nic011 probablement que dans le feu de l'action on l'oublie.
 

projektyle a écrit :


 
Je fais ça bénévolement dans mon club, pour les nouveaux tireurs.  [:fredmoul:1]  
On est quatre ou cinq tireurs bénévoles à s'occuper des nouveaux comme ça, en accord avec le bureau.  [:julian33:4]  


 
Ah ça c'est cool ! Dans mon club on m'a pas parlé de choses comme ça, donc je suppose que ça n'existe pas. Même si j'ai pu voir que des habitués pouvaient faire les différentes initiations demandées, à la place des initiateurs officiels.
 
J'en toucherai un mot quand même. Après autant les gens sont sympas dans ce club autant ya un petit côté flou quand tu débutes. Tu sais pas trop qui est qui ou qui fait quoi et mis à part leur parcours obligatoire à suivre t'es un peu seul. Tu sens qu'il faut apprendre sur le tas, discuter avec les gens...
 

Dworkin a écrit :

Un montage d'un entraînement que j'avais fait à l'arrache l'été dernier https://staging.streamable.com/a57vck


 
Olala comme c'est trop cool [:eric_cartman]  
 
On peut faire ce genre de chose en france comment / à partir de quand ? Y en a dans paris ?


Message édité par tamino le 27-03-2024 à 12:15:29
n°70347870
nic011
Posté le 27-03-2024 à 12:14:35  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

 

Dans le principe le mec avec le chrono, à part te donner le signal au début pour te préparer et te donner le bip, sa fonction principale est de vérifier que tu ne fais aucune des erreurs de sécurité mentionnées dans le règlement IPSC pendant l'exercice : genre le doigt sur la queue de détente quand tu te déplaces d'un point de tir à un autre, quand tu remplaces ton chargeur, que ton arme ne pointe jamais là où il ne faut pas, etc.

 

Oui tout à fait. On l'a bien vu a la dernière compèt, certaines cibles un peu limite sur un parcours, ça éliminait à tout de bras sur les angles de tir :D

n°70347881
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 27-03-2024 à 12:15:49  profilanswer
 

nic011 a écrit :


 
Oui tout à fait. On l'a bien vu a la dernière compèt, certaines cibles un peu limite sur un parcours, ça éliminait à tout de bras sur les angles de tir :D


 
Et même des gens qui font ça depuis longtemps, il suffit de pas grand chose parfois  :o


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70347919
nic011
Posté le 27-03-2024 à 12:23:24  profilanswer
 

Oui sur certains stage faut vraiment faire gaffe.

n°70348188
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 27-03-2024 à 13:03:56  profilanswer
 

projektyle a écrit :


 
Je fais ça bénévolement dans mon club, pour les nouveaux tireurs.  [:fredmoul:1]  
On est quatre ou cinq tireurs bénévoles à s'occuper des nouveaux comme ça, en accord avec le bureau.  [:julian33:4]
 


 

projektyle a écrit :


 
On sent clairement que tu as l'envie d'utiliser ton arme pour "autre chose" que tirer sur une cible carton en fait. Genre "apprendre à dégommer du méchant au cas où..." sauf que la FFTir n'est pas une association à but d'auto-défense, comme peut l'être un club de Krav Maga ou de Self-Défense...  [:delarue]  
Et ça, c'est dérangeant de mon point de vue (et certainement de celui de tous les autres tireurs, responsables de clubs  :o  ). Surtout qu'apprendre à tirer à la John Wick sur des "méchants", ça te servirait à quoi dans la vie réelle, vu que de toute façon, ton arme sera toujours déchargée et rangée dans ton coffre-fort, si un jour tu tombes sur une situation "à la con" dans le monde réel et que tu n'auras que tes petits poings pour te défendre...?!  [:moonblood7]  
 
Pour t'éclater comme tu le veux, à la John Wick Wannabe, je pense que des parties d'Airsoft ou de Paintball seraient clairement plus adaptées.  [:fredmoul:1]


 
Du coup, tu justifies comment le fait de tirer à 25 mètres sur des cibles en carton avec autre chose que des flingues en 22LR (modèles de compétition évidemment)?

n°70348290
Baggers
Posté le 27-03-2024 à 13:19:02  profilanswer
 

andhar a écrit :

 

Du coup, tu justifies comment le fait de tirer à 25 mètres sur des cibles en carton avec autre chose que des flingues en 22LR (modèles de compétition évidemment)?

 

Ya pas que la catégorie "Top Fuel " et pas que les compétitions "Dragster" en sport automobile.

Message cité 1 fois
Message édité par Baggers le 27-03-2024 à 13:20:22

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°70348296
projektyle
Posté le 27-03-2024 à 13:19:46  profilanswer
 

andhar a écrit :

 

Du coup, tu justifies comment le fait de tirer à 25 mètres sur des cibles en carton avec autre chose que des flingues en 22LR (modèles de compétition évidemment)?

 

Les "jeunes" tireurs, qui ont moins de 25 ans ne s'en rappellent pas, mais en 2002 après la tuerie de Nanterre, nous, tireurs sportifs, on est passé à deux doigts de perdre tout droit à la détention d'armes de poing de gros calibre, comme en Grande-Bretagne suite à la tuerie de Dunblane. Les anglais n'ont depuis 1996 plus aucun droit de détenir des armes de poing de gros calibre, suite à ce massacre perpétré par un tireur "sportif", et aujourd'hui ils ne peuvent plus que détenir des armes de poing à air comprimé, ou .22 lr à un coup et pistolets à poudre noire à un coup.

 

Bref, à l'époque, Lionel Jospin, candidat à l'élection présidentielle avait promis de faire comme en Angleterre, interdire la détention d'armes de gros calibre aux civils. Et si il avait été élu, aujourd'hui, le tir à l'arme de poing en France ne se pratiquerait plus qu'à l'air comprimé et .22 Lr pour les pratiquants de disciplines olympiques (comme la Vitesse olympique).  [:omgwtf]

 

On a échappé à ce funeste destin par l'éviction de ce candidat au premier tour, dieu soi loué.  [:lebagnadore:8]

 

Mais du coup, la FFTir, pour justifier de la détention d'armes de gros calibres, à créé la discipline du Tir aux Armes Règlementaires, en 2004. Et depuis, c'est ce qui couvre l'usage sportif de nos armes de poing et d'épaule de gros calibre. Mais il est clair que la tendance actuelle de toute une génération de tireurs qui débarquent avec des références comme John Wick, MaxPayne et CoD, n'arrange pas du tout l'image de marque lissée que la FFTir essaye de diffuser depuis 2002.

 

Et nous ne sommes d'ailleurs pas à l'abri d'un tour de vis (il n'y a que ça depuis 20 ans d'ailleurs, si on excepte la libération des ex-calibres de guerre comme le 8x57mmJS, .30-06 ou .308 Winchester  [:bibliophage:2]  ) législatif, notamment sur les catégorie B4 dans un futur plus ou moins proche, au détour d'un nouveau dérapage/carnage commis par un "déséquilibré". Cela a commencé avec les ex full-auto limité en semi-automatique et passées en A1-§11 l'année dernière...  [:fat dog:1]

 

Tout cela est évidemment éminemment politique, et n'a pas vraiment sa place dans ce fil de discussion, mais il faut parfois faire des piqûres de rappel pour les plus jeunes, pour se rapeller d'où on vient, et vers quoi on risque d'aller si on n'y prend pas garde. Car toutes ces précautions dans l'admission des clubs, le parcours avant de pouvoir tirer avec des plus gros calibres, etc n'a que pour but d'éviter au maximum un nouveau Richard Durn...  [:bibliophage:2]
Et la finalité c'est préserver le droit qu'on a encore, en montrant qu'on est des gens responsables et pas une bande de tarés de la gâchette, comme l'a dit un ex-ministre de l'intérieur il y a quelques années en arrière...

 
Baggers a écrit :

 

Ya pas que la catégorie "Dragster" en sport automobile.

 


 [:moonblood9]

 

Et tout le monde ne rêve pas de pouvoir conduire en ville comme Dominic Toretto  [:man-x69:8]  après avoir vu ses films. Il y a la fiction, et la réalité.  [:fredmoul:1]

Message cité 2 fois
Message édité par projektyle le 27-03-2024 à 13:26:55
n°70348312
Hegemonie
Posté le 27-03-2024 à 13:22:11  profilanswer
 

Sinon, sans vouloir polémiquer, la réserve recrute, fortement même.
 
Là vous pourrez tirer avec des trucs sympa, y compris en déplacement, y compris sur des cibles mouvantes.

n°70348364
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-03-2024 à 13:31:41  profilanswer
 

rejoindre la réserve juste pour ça c'est quand même une très mauvaise raison de rejoindre la réserve amha :o


---------------
Just click it .
n°70348373
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 27-03-2024 à 13:32:53  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

Sinon, sans vouloir polémiquer, la réserve recrute, fortement même.
 
Là vous pourrez tirer avec des trucs sympa, y compris en déplacement, y compris sur des cibles mouvantes.


Pour être fiché « taré qui veut tirer sur des méchants IRL »  [:donaldforpresident:3] ?

n°70348375
Hegemonie
Posté le 27-03-2024 à 13:33:14  profilanswer
 

C'est une raison parmi d'autres.
 
Y'a beaucoup de trucs intéressants à y faire, y compris des trucs qu'on ne peut faire que là. Mais si ça permet d'ouvrir la porte d'un CIRFA pour poser des questions, c'est déjà ça de gagné :)

n°70348383
Hegemonie
Posté le 27-03-2024 à 13:34:19  profilanswer
 

andhar a écrit :


Pour être fiché « taré qui veut tirer sur des méchants IRL »  [:donaldforpresident:3] ?


 
Ou "personne ayant à coeur de protéger ses concitoyens, en périodes difficiles avec beaucoup d'agressions extérieures sur notre territoire". C'est une façon de voir les choses :jap:

n°70348401
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 27-03-2024 à 13:37:20  profilanswer
 

projektyle a écrit :


On sent clairement que tu as l'envie d'utiliser ton arme pour "autre chose" que tirer sur une cible carton en fait. Genre "apprendre à dégommer du méchant au cas où..." sauf que la FFTir n'est pas une association à but d'auto-défense, comme peut l'être un club de Krav Maga ou de Self-Défense...  [:delarue]  
Et ça, c'est dérangeant de mon point de vue (et certainement de celui de tous les autres tireurs, responsables de clubs  :o  ). Surtout qu'apprendre à tirer à la John Wick sur des "méchants", ça te servirait à quoi dans la vie réelle, vu que de toute façon, ton arme sera toujours déchargée et rangée dans ton coffre-fort, si un jour tu tombes sur une situation "à la con" dans le monde réel et que tu n'auras que tes petits poings pour te défendre...?!  [:moonblood7]  
 
Pour t'éclater comme tu le veux, à la John Wick Wannabe, je pense que des parties d'Airsoft ou de Paintball seraient clairement plus adaptées.  [:fredmoul:1]


 
Alors là, je viens de voir ça tu as édité je pense, je comprends pas du tout comment tu peux comprendre ça de mes messages.  
 
Je dis que le TSV ça me semble super fun, que j'aimerais pratiquer et tu me sors que j'ai envie de dégommer des gens / méchants ? En ajoutant que c'est dérangeant et en gros que je devrais pas faire de tir vu que tu m'orientes vers le paintball ? Mais WTF en fait ?
 
Donc je te le dis, déjà tu te plantes je n'ai aucune envie de tuer quiconque, il n'y a RIEN dans tous mes messages qui laisserait croire ça, et je n'ai surement nulle part dit que j'étais pour le port d'arme ou que sais je pour être prêt en cas de "situation à la con" comme tu l'écrit. Vu le contexte et la sensibilité sur ces sujets, je pense que t'excuser ne serait pas de trop.
 
Ensuite je capte pas. Le TSV est une discipline de la FFT. Tu sous entends que les gens qui pratiquent ça sont tous des amateurs de "tuer des méchants" qui sont mal vus des autres tireurs et responsables de club ?

n°70348406
Baggers
Posté le 27-03-2024 à 13:38:00  profilanswer
 

andhar a écrit :


Pour être fiché « taré qui veut tirer sur des méchants IRL »  [:donaldforpresident:3] ?


 
https://www.koreus.com/video/je-veux-tuer.html


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°70348437
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 27-03-2024 à 13:42:09  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :


 
Ou "personne ayant à coeur de protéger ses concitoyens, en périodes difficiles avec beaucoup d'agressions extérieures sur notre territoire". C'est une façon de voir les choses :jap:


 
C’est à dire? Guerre sur notre territoire ou guerre civile?

n°70348511
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 27-03-2024 à 13:55:53  profilanswer
 

projektyle a écrit :


 
Les "jeunes" tireurs, qui ont moins de 25 ans ne s'en rappellent pas, mais en 2002 après la tuerie de Nanterre, nous, tireurs sportifs, on est passé à deux doigts de perdre tout droit à la détention d'armes de poing de gros calibre, comme en Grande-Bretagne suite à la tuerie de Dunblane. Les anglais n'ont depuis 1996 plus aucun droit de détenir des armes de poing de gros calibre, suite à ce massacre perpétré par un tireur "sportif", et aujourd'hui ils ne peuvent plus que détenir des armes de poing à air comprimé, ou .22 lr à un coup et pistolets à poudre noire à un coup.
 
Bref, à l'époque, Lionel Jospin, candidat à l'élection présidentielle avait promis de faire comme en Angleterre, interdire la détention d'armes de gros calibre aux civils. Et si il avait été élu, aujourd'hui, le tir à l'arme de poing en France ne se pratiquerait plus qu'à l'air comprimé et .22 Lr pour les pratiquants de disciplines olympiques (comme la Vitesse olympique).  [:omgwtf]  
 
On a échappé à ce funeste destin par l'éviction de ce candidat au premier tour, dieu soi loué.  [:lebagnadore:8]  
 
Mais du coup, la FFTir, pour justifier de la détention d'armes de gros calibres, à créé la discipline du Tir aux Armes Règlementaires, en 2004. Et depuis, c'est ce qui couvre l'usage sportif de nos armes de poing et d'épaule de gros calibre. Mais il est clair que la tendance actuelle de toute une génération de tireurs qui débarquent avec des références comme John Wick, MaxPayne et CoD, n'arrange pas du tout l'image de marque lissée que la FFTir essaye de diffuser depuis 2002.
 
Et nous ne sommes d'ailleurs pas à l'abri d'un tour de vis (il n'y a que ça depuis 20 ans d'ailleurs, si on excepte la libération des ex-calibres de guerre comme le 8x57mmJS, .30-06 ou .308 Winchester  [:bibliophage:2]  ) législatif, notamment sur les catégorie B4 dans un futur plus ou moins proche, au détour d'un nouveau dérapage/carnage commis par un "déséquilibré". Cela a commencé avec les ex full-auto limité en semi-automatique et passées en A1-§11 l'année dernière...  [:fat dog:1]  
 
Tout cela est évidemment éminemment politique, et n'a pas vraiment sa place dans ce fil de discussion, mais il faut parfois faire des piqûres de rappel pour les plus jeunes, pour se rapeller d'où on vient, et vers quoi on risque d'aller si on n'y prend pas garde. Car toutes ces précautions dans l'admission des clubs, le parcours avant de pouvoir tirer avec des plus gros calibres, etc n'a que pour but d'éviter au maximum un nouveau Richard Durn...  [:bibliophage:2]  
Et la finalité c'est préserver le droit qu'on a encore, en montrant qu'on est des gens responsables et pas une bande de tarés de la gâchette, comme l'a dit un ex-ministre de l'intérieur il y a quelques années en arrière...
 


 

projektyle a écrit :


 
 
 [:moonblood9]  
 
Et tout le monde ne rêve pas de pouvoir conduire en ville comme Dominic Toretto  [:man-x69:8]  après avoir vu ses films. Il y a la fiction, et la réalité.  [:fredmoul:1]


 
Je comprends tout à fait ton discours « low profile » dans une société où l’on est plus proche de l’interdiction totale ou presque des armes à feu que de l’autorisation du port d’arme citoyen.
 
Mais tu ne m’aides cependant pas à trouver une réponse claire à la question que m’a posé sans détour mon armurier : « pourquoi vous voulez du 9mm ? »
 
Bon, il se trouve qu’il voulait me refourguer plus gros en fait, genre .45 …

n°70348555
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 27-03-2024 à 14:01:15  profilanswer
 

projektyle a écrit :


 
Les "jeunes" tireurs, qui ont moins de 25 ans ne s'en rappellent pas, mais en 2002 après la tuerie de Nanterre, nous, tireurs sportifs, on est passé à deux doigts de perdre tout droit à la détention d'armes de poing de gros calibre, comme en Grande-Bretagne suite à la tuerie de Dunblane. Les anglais n'ont depuis 1996 plus aucun droit de détenir des armes de poing de gros calibre, suite à ce massacre perpétré par un tireur "sportif", et aujourd'hui ils ne peuvent plus que détenir des armes de poing à air comprimé, ou .22 lr à un coup et pistolets à poudre noire à un coup.
 
Bref, à l'époque, Lionel Jospin, candidat à l'élection présidentielle avait promis de faire comme en Angleterre, interdire la détention d'armes de gros calibre aux civils. Et si il avait été élu, aujourd'hui, le tir à l'arme de poing en France ne se pratiquerait plus qu'à l'air comprimé et .22 Lr pour les pratiquants de disciplines olympiques (comme la Vitesse olympique).  [:omgwtf]  
 
On a échappé à ce funeste destin par l'éviction de ce candidat au premier tour, dieu soi loué.  [:lebagnadore:8]  
 
Mais du coup, la FFTir, pour justifier de la détention d'armes de gros calibres, à créé la discipline du Tir aux Armes Règlementaires, en 2004. Et depuis, c'est ce qui couvre l'usage sportif de nos armes de poing et d'épaule de gros calibre. Mais il est clair que la tendance actuelle de toute une génération de tireurs qui débarquent avec des références comme John Wick, MaxPayne et CoD, n'arrange pas du tout l'image de marque lissée que la FFTir essaye de diffuser depuis 2002.
 
Et nous ne sommes d'ailleurs pas à l'abri d'un tour de vis (il n'y a que ça depuis 20 ans d'ailleurs, si on excepte la libération des ex-calibres de guerre comme le 8x57mmJS, .30-06 ou .308 Winchester  [:bibliophage:2]  ) législatif, notamment sur les catégorie B4 dans un futur plus ou moins proche, au détour d'un nouveau dérapage/carnage commis par un "déséquilibré". Cela a commencé avec les ex full-auto limité en semi-automatique et passées en A1-§11 l'année dernière...  [:fat dog:1]  
 
Tout cela est évidemment éminemment politique, et n'a pas vraiment sa place dans ce fil de discussion, mais il faut parfois faire des piqûres de rappel pour les plus jeunes, pour se rapeller d'où on vient, et vers quoi on risque d'aller si on n'y prend pas garde. Car toutes ces précautions dans l'admission des clubs, le parcours avant de pouvoir tirer avec des plus gros calibres, etc n'a que pour but d'éviter au maximum un nouveau Richard Durn...  [:bibliophage:2]  
Et la finalité c'est préserver le droit qu'on a encore, en montrant qu'on est des gens responsables et pas une bande de tarés de la gâchette, comme l'a dit un ex-ministre de l'intérieur il y a quelques années en arrière...
 


 
Et c'est quoi le rapport avec moi ou même avec la question qui t'a été posée ? Bref comme en privé, le cinglé te remercie hein.
 
Ensuite la position de la FFT et la tienne apparemment sont intenables. Des cinglés y en a et y en aura toujours. Immanquablement un jour quelqu'un, affilié ou qui aura été affilié à la FFT, refera un carnage et toutes les précautions du monde que tu prendras à tenir ton discours n'y feront rien.  
 
La raisonnement que tu tiens basé sur la sécurité poussé au bout, c'est d'interdire effectivement la détention légale d'armes létales point barre, même pour la compétition sportive etc... pourquoi tirer avec des armes à feu quand on peut faire de l'air comprimé et avoir le sport / concentration / précision ? Pourquoi faire du 22 et encore plus du putain de 9mm qui tâche ?
 
Donc là tu te caches derrière ton petit doigt. Tu me sors le laïus du vieux qui a vécu les choses et la chance qu'on a de pouvoir encore tirer avec des armes "règlementaires"... ah ben oui et pourquoi toi tu le fais tiens ? Et pourquoi tous les membres respectables de club de tir le font exactement ? Ben pour les mêmes raisons que moi et d'autres: le plaisir de l'objet, la fascination que ça peut exercer, le plaisir des sensations (bruit, force du recul, odeur de la poudre que sais je hein), le fait que ce sont des choses qui existent et qu'on peut avoir envie de s'y confronter et whatmilles autres raisons. Prétendre aussi que les oeuvres de fiction type jeux vidéos ou films récents ne devraient pas être moteur de l'envie de tirer, c'est là encore hypocrite et simplement en décalage avec ton temps de ce que je comprends. Comme si les vieux de la vieille avaient pas été voir les films de john wayne ou clint estwood avec des étoiles dans les yeux, et comme si ça ne les avait pas influencé.
 
Bref pour moi le combat de la FFT et tireurs sportifs s'il se base sur des histoire de sécurité et de faire la leçon "aux petits jeunes" (bordel le lol si tu savais mon âge en fait...) est perdu d'avance. Encore une fois, y aura bien un jour au l'autre un taré malheureusement qui aura été tireur sportif. Pour moi le seul moyen de rester cohérent c'est de se placer sur le terrain de la liberté, du plaisir et de mettre la pratique face à d'autres sports / pratiques dangereuses et qui font des morts sans qu'elles soient remise en question.
 
Tout ça comme tu dis c'est de la politique.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 27-03-2024 à 14:03:03
n°70348561
projektyle
Posté le 27-03-2024 à 14:03:25  profilanswer
 

andhar a écrit :


 
Je comprends tout à fait ton discours « low profile » dans une société où l’on est plus proche de l’interdiction totale ou presque des armes à feu que de l’autorisation du port d’arme citoyen.


 
C'est tout à fait ça. Et la raison même de toutes les précautions et restrictions que les nouveaux adhérents à notre fédération subissent au sein des différents clubs.  [:fredmoul:1]  
 
Mais certains qui n'ont pas tous les éléments pour bien comprendre cette attitude, prennent ça pour de la bête brimade de vieux  [:empoisonneur:1] tireurs prout prout olympiques réfractaires aux gros calibres, alors que c'est avant tout une volonté de ne pas perdre encore plus que ce qu'on a déjà perdu au fil des décennies écoulées...  [:monsieur spock]

n°70348582
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 27-03-2024 à 14:06:20  profilanswer
 

projektyle a écrit :


 
C'est tout à fait ça. Et la raison même de toutes les précautions et restrictions que les nouveaux adhérents à notre fédération subissent au sein des différents clubs.  [:fredmoul:1]  
 
Mais certains qui n'ont pas tous les éléments pour bien comprendre cette attitude, prennent ça pour de la bête brimade de vieux  [:empoisonneur:1] tireurs prout prout olympiques réfractaires aux gros calibres, alors que c'est avant tout une volonté de ne pas perdre encore plus que ce qu'on a déjà perdu au fil des décennies écoulées...  [:monsieur spock]


 
Tu veux dire qu'au lieu d'écrire:  
 
Olala le TSV ça a l'air trop cool même si je trouve con d'avoir quelqu'un derrière soi H24, est ce qu'on peut pratiquer ça dans paris ?? [:kukron]  
 
J'aurais du écrire:
 
Le TSV semble une pratique intéressante et complémentaire du tir statique sur cible. Sauriez vous quel formulaire il faudrait remplir pour s'y adonner svp dans le respect absolu de toutes les règles de la FFT il va s'en dire ? [:mantafahrer]

n°70348591
projektyle
Posté le 27-03-2024 à 14:07:42  profilanswer
 

tamino a écrit :

...
La raisonnement que tu tiens basé sur la sécurité poussé au bout, c'est d'interdire effectivement la détention légale d'armes létales point barre, même pour la compétition sportive etc... pourquoi tirer avec des armes à feu quand on peut faire de l'air comprimé et avoir le sport / concentration / précision ? Pourquoi faire du 22 et encore plus du putain de 9mm qui tâche ?
...


 
Tu t'enflammes pour rien. Et désolé si je t'ai offensé, et mes plus plates excuses.  [:julian33:4]  
 
Mais pour ce point là, la FFTir y pense déjà, le pistolet Perroquet en est la preuve: https://www.armes-ufa.com/spip.php?article690

n°70348606
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 27-03-2024 à 14:10:35  profilanswer
 

projektyle a écrit :


 
Tu t'enflammes pour rien. Et désolé si je t'ai offensé, et mes plus plates excuses.  [:julian33:4]  
 
Mais pour ce point là, la FFTir y pense déjà, le pistolet Perroquet en est la preuve: https://www.armes-ufa.com/spip.php?article690


 
Je te remercie. Je m'enflamme essentiellement sur ta remarque "on voit bien que tu veux tuer des méchants". C'est franchement déplacé, injuste et je vois pas où j'ai pu laisser croire ça. C'est tout.
 
Je comprends pas trop ton lien ?

n°70348613
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 27-03-2024 à 14:11:44  profilanswer
 

tamino a écrit :


Donc je te le dis, déjà tu te plantes je n'ai aucune envie de tuer quiconque, il n'y a RIEN dans tous mes messages qui laisserait croire ça, et je n'ai surement nulle part dit que j'étais pour le port d'arme ou que sais je pour être prêt en cas de "situation à la con" comme tu l'écrit. Vu le contexte et la sensibilité sur ces sujets, je pense que t'excuser ne serait pas de trop.


 [:lol wut]
 

andhar a écrit :


 
Je comprends tout à fait ton discours « low profile » dans une société où l’on est plus proche de l’interdiction totale ou presque des armes à feu que de l’autorisation du port d’arme citoyen.
 
Mais tu ne m’aides cependant pas à trouver une réponse claire à la question que m’a posé sans détour mon armurier : « pourquoi vous voulez du 9mm ? »
 
Bon, il se trouve qu’il voulait me refourguer plus gros en fait, genre .45 …


Perso 9mm = calibre le moins cher en manufacturé ayant du recul, le recul apportant de la diversité aux entrainements.
 
Sinon initiation rechargement faite, merci les anciens du club  [:gum] . Je m'étais pas mal documenté avant donc pas de grosse surprise, ça m'a surtout permis de confirmer que c'est pas si complexe hors bien évidemment recherche de la précision parfaite. Restent les points suivants :
- Me décider sur la presse, notamment si j'en prends une avec amorceur intégré
- Savoir où l'installer pour que je sois au calme sans tout redémonter à chaque fois

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1401  1402  1403  ..  1420  1421  1422  1423  1424  1425

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
[entretien d'un chauffe eau] quelques pétytes questionsQuestions definitions dentaire
[finance] j'ai quelques questionsQuestions sur l'Iliade
permis probatoire, questions ![SVT] la méiose - rien compris - questions inside
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR