| |||||
| Auteur | Sujet : Armes à feu et tir sportif |
|---|---|
Publicité | Posté le 29-02-2024 à 07:59:31 ![]() ![]() |
Jaxom31 It goes to eleven ! | Dans l'onglet mes démarches :
--------------- 0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 - |
Euuuhhh | Je te remercie |
Jaxom31 It goes to eleven ! |
tamino master proxy 2 gates | Tiens j'ai trouvé une vidéo intéressante sur le sujet de la détention d'arme, l'histoire de licence FFT pour avoir des droits etc... Car franchement faut pas être einstein pour sentir qu'un truc cloche, moi même qui débute et en suis à quelques séances de plombs, je me suis déjà posé ces questions.
|
Publicité | Posté le 29-02-2024 à 12:29:22 ![]() ![]() |
projektyle |
Le gars que tu cites en lien YT, il a été black listé de la FFTir. Il a eu la "bonne idée" de faire une apparition dans l'émission Envoyé Special il y a deux ou trois ans, en faisant l'apologie de l'autodéfense, en disant clairement que le côté sportif du tir il s'en Balek, et qu'il voulait surtout pouvoir trucider des brigands ayant l'intention de s'introduire chez lui, façon droit américain... Il a été mis en GAV, perquisitionné et FINIADA. Bref, en France, la loi ne permet au citoyen lambda de détenir et utiliser des armes que sous un aspect sportif (tir sur cible, ball trap ou chasse) mais restreint grandement l'usage pour la défense. Concrètement, ceux qui veulent une arme pour la défense, comme certaines professions (bijoutiers, gardes du corps de personnalités, etc) demandent un port d'arme (et là c'est vraiment un port d'arme, pas simplement une détention comme pour un tireur sportif), avec le droit d'avoir une arme chargée et prête à faire feu à portée de main. C'est le même droit que les gendarmes, policiers ou convoyeurs de fonds par exemple. Message cité 3 fois Message édité par projektyle le 29-02-2024 à 13:06:15 |
demoniakkin Chat roule... |
Message cité 3 fois Message édité par demoniakkin le 29-02-2024 à 13:18:40 --------------- Mon feedback - Mes A/V hardware |
Mistral_ winner Aucun rapport. |
--------------- Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off... |
tamino master proxy 2 gates |
Message cité 1 fois Message édité par tamino le 29-02-2024 à 14:16:35 |
projektyle |
|
croustx Modoadorateur | J'ai envie d'un nouveau jouet.
|
nicolas_yad Spoons made me fat |
|
croustx Modoadorateur |
Ca existe la même, mais avec un rechargement qui autorise le plinking ? Genre culasse linéaire ? Edith : j'ai testé le Troy, et j'ai pas été con-20-cul Message édité par croustx le 29-02-2024 à 16:06:46 |
Message cité 1 fois Message édité par tamino le 29-02-2024 à 16:38:59 |
baggers |
--------------- C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^') |
Tu as celle-ci aussi pour la PN : https://www.youtube.com/@PaulLEFEBVREarme Message cité 1 fois Message édité par Jaxom31 le 29-02-2024 à 16:41:59 --------------- 0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 - |
Message cité 1 fois Message édité par tamino le 29-02-2024 à 16:45:45 |
baggers |
Message cité 1 fois Message édité par tamino le 29-02-2024 à 16:44:11 |
baggers |
|
Elgordorojo |
Message édité par Elgordorojo le 29-02-2024 à 16:52:41 |
|
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes |
dragages | Le SIA --------------- UE is the new RDA |
|
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes | |
tamino master proxy 2 gates | Séance constructive ce soir, toujours pistolet plomb 10m. Je faisais une connerie quasi depuis le début, j'ai mixé plusieurs infos que j'avais reçu + un petit manque de réflexion, et je me retrouvais régulièrement à me reposer le bras, coude contre moi, avec le pistolet chargé et pointé vers... le plafond. Je sais pas pourquoi dans mon esprit j'étais safe (enfin j'ai une idée mais bref, c'était con). Ya un autre pratiquant qui est venu me voir pour m'expliquer ça, très pédagogue en me demandant de lui rappeler les règles de sécurité, que je connaissais pourtant et en me disant que c'était une belle faute car le plafond, ben c'est pas la cible. Et qu'en plus au pistolet on peut trés vite par un petit mouvement de poignet se retrouver à viser derrière.
Message édité par tamino le 29-02-2024 à 21:58:35 |
0psimath |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifs | Je cherche des questions tordus |
| [HELP !] Droit du travail : questions | Questions pour croyants |
| Questions definitions dentaire | [finance] j'ai quelques questions |
| Questions sur l'Iliade | permis probatoire, questions ! |
| [SVT] la méiose - rien compris - questions inside | |
| Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif | |