Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3008 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1381  1382  1383  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°70187657
Euuuhhh
Posté le 29-02-2024 à 07:59:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour ceux qui ont leur arme cat B certifiée, dans vos démarches ils parlent de renouvellement ou de première demande ? Si quelqu’un pourrait regarder sur son compte ca serait top!

Je n’avais aucune de mes cat B ajoutée, je me demande du coup s’il faut que je les certifie ou pas pour avoir afficher « renouvellement »…

mood
Publicité
Posté le 29-02-2024 à 07:59:31  profilanswer

n°70187691
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 29-02-2024 à 08:09:25  profilanswer

Dans l'onglet mes démarches :
https://i.imgur.com/qnZP5Au.png
et le fichier :
https://i.imgur.com/2Q36Z5r.png

---------------
0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 -
n°70188169
Euuuhhh
Posté le 29-02-2024 à 09:46:39  profilanswer

Je te remercie ;)
Pour le coup je ne sais vraiment pas quoi faire :/

n°70188416
Badcow
Posté le 29-02-2024 à 10:14:48  profilanswer

Faut faire la demande au ministère des armées, et tu ne peux pas l'utiliser sur les stands FFTir, mais il y a un nombre assez important d'armes de catégorie A détenues (pas seulement illégalement) en France.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°70188536
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 29-02-2024 à 10:28:48  profilanswer

C'est juste le nom par défaut, je n'ai pas de A.

---------------
n°70188545
Badcow
Posté le 29-02-2024 à 10:29:41  profilanswer

Tu ne peux pas tirer avec, mais tu peux en détenir.
C'est ce que font la plupart des musées.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°70189056
elric_snoo​p
Posté le 29-02-2024 à 11:28:27  profilanswer

Bonjour amis tireurs,

J'ai souhaité créer mon compte SIA ce matin.
Or, je déménage (dans le même département) dans quelques semaines.
Je me demande donc si il ne vaudrait mieux pas que j'attende d'être dans mon nouveau logement pour créer mon compte SIA avec ma nouvelle adresse.

Enfin, y a-t-il d'autres démarches que je dois accomplir dans le cadre de mon changement d'adresse en plus de celle évoquée ci-dessus ?

Je vous remercie par avance.

n°70189087
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 29-02-2024 à 11:32:37  profilanswer

Ah mais nous sommes d'accord sur les 2 points. Maintenant j'ai beau savoir que c'est pas ma faute, ça me ferait chier je pense. D'où l'idée d'essayer d'avoir un coffre qu'on peut pas ouvrir d'un petit coup de maillet ou avec un aimant :o

n°70189514
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 29-02-2024 à 12:29:21  profilanswer

J'ai pas pu assister au live concernant l'ouverture du SIA ; je pensais pouvoir acceder a une rediffusion mais quand je clique sur le lien recu par mail Youtube me dit "Vidéo non disponible
Cette vidéo est privée"
 [:tim_coucou]

Message édité par Mistral_ winner le 29-02-2024 à 12:29:43

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°70189515
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 29-02-2024 à 12:29:22  profilanswer

Tiens j'ai trouvé une vidéo intéressante sur le sujet de la détention d'arme, l'histoire de licence FFT pour avoir des droits etc... Car franchement faut pas être einstein pour sentir qu'un truc cloche, moi même qui débute et en suis à quelques séances de plombs, je me suis déjà posé ces questions.

Alors petite précaution, je constate que pas mal de chaines youtubes qui parlent tir / armes sont parfois spéciales, orientées politiquement, ya sans doute beaucoup de merde. Là le gars qui parle me semble sensé et dire des choses de façon raisonnables. S'il s'avère que c'est un gros con connu et controversé dans le milieu, ben désolé, je découvre tout ça. Et si c'est trop sensible comme sujet et qu'ici ben on est comme à la FFT à devoir marcher sur des oeufs, désolé aussi, je peux supprimer ce message.

Concrètement je le rejoins sur des points qui sont très bizarres. Pourquoi avoir besoin d'une licence FFT ou permis de chasse qui semblent être purement une étape administrative superflue pour les armes de cat C ? Pourquoi le sujet du tir de loisir et de l'auto défense semblent tabous ? Clairement moi le tir sportif je trouve ça sympa dans l'idée, j'ai envie d'apprendre à tirer dans le 9, les techniques pour bien viser, me concentrer etc... Mais dans ma présence ici ya clairement un aspect loisir, fun, envie de connaitre et comprendre etc... et éventuellement tirer dans des conditions "amusantes".

Bref plus je m'intéresse au sujet, plus ma vision disons simpliste / manichéenne par exemple de ce sujet aux US s'affine. Les choses sont clairement pas en noir et blanc.

Après ce disclaimer:

Pourquoi le tir SPORTIF est anti-armes: https://www.youtube.com/watch?v=1fXIkuj2g_E

mood
Publicité
Posté le 29-02-2024 à 12:29:22  profilanswer

n°70189673
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 29-02-2024 à 12:52:55  profilanswer

Oui mais lui je crois qu'il est inscrit finiada suite à un reportage.
Lui j'aime bien : https://www.youtube.com/@plombpoudrelaiton

Sinon pour les armes tu as maitre luger.

---------------
n°70189731
projektyle
Posté le 29-02-2024 à 13:03:18  profilanswer

tamino a écrit :

...
Bref plus je m'intéresse au sujet, plus ma vision disons simpliste / manichéenne par exemple de ce sujet aux US s'affine. Les choses sont clairement pas en noir et blanc.

Le gars que tu cites en lien YT, il a été black listé de la FFTir. Il a eu la "bonne idée" de faire une apparition dans l'émission Envoyé Special il y a deux ou trois ans, en faisant l'apologie de l'autodéfense, en disant clairement que le côté sportif du tir il s'en Balek, et qu'il voulait surtout pouvoir trucider des brigands ayant l'intention de s'introduire chez lui, façon droit américain... Il a été mis en GAV, perquisitionné et FINIADA.  [:bibliophage:2]

Bref, en France, la loi ne permet au citoyen lambda de détenir et utiliser des armes que sous un aspect sportif (tir sur cible, ball trap ou chasse) mais restreint grandement l'usage pour la défense. Concrètement, ceux qui veulent une arme pour la défense, comme certaines professions (bijoutiers, gardes du corps de personnalités, etc) demandent un port d'arme (et là c'est vraiment un port d'arme, pas simplement une détention comme pour un tireur sportif), avec le droit d'avoir une arme chargée et prête à faire feu à portée de main. C'est le même droit que les gendarmes, policiers ou convoyeurs de fonds par exemple.
Et c'est la préfecture qui délivre au cas par cas...
Autant dire qu'à part certaines personnes/personnalités (comme les journalistes de Charlie Hebdo) ce n'est que très très rarement accordé...  [:pikitfleur:4]

Message cité 3 fois
Message édité par projektyle le 29-02-2024 à 13:06:15
n°70189841
demoniakki​n
Chat roule...
Posté le 29-02-2024 à 13:18:17  profilanswer

projektyle a écrit :

Le gars que tu cites en lien YT, il a été black listé de la FFTir. Il a eu la "bonne idée" de faire une apparition dans l'émission Envoyé Special il y a deux ou trois ans, en faisant l'apologie de l'autodéfense, en disant clairement que le côté sportif du tir il s'en Balek, et qu'il voulait surtout pouvoir trucider des brigands ayant l'intention de s'introduire chez lui, façon droit américain... Il a été mis en GAV, perquisitionné et FINIADA.  [:bibliophage:2]

Bref, en France, la loi ne permet au citoyen lambda de détenir et utiliser des armes que sous un aspect sportif (tir sur cible, ball trap ou chasse) mais restreint grandement l'usage pour la défense. Concrètement, ceux qui veulent une arme pour la défense, comme certaines professions (bijoutiers, gardes du corps de personnalités, etc) demandent un port d'arme (et là c'est vraiment un port d'arme, pas simplement une détention comme pour un tireur sportif), avec le droit d'avoir une arme chargée et prête à faire feu à portée de main. C'est le même droit que les gendarmes, policiers ou convoyeurs de fonds par exemple.
Autant dire qu'à part certaines personnes/personnalités (comme les journalistes de Charlie Hebdo) ce n'est que très très rarement accordé...  [:pikitfleur:4]  

+1

un peu surpris du message initial

pour ma part : 2 jours après, j'ai 100% de mes armes bien enregistrées (j'ai dû saisir 80% des armes) et mail des 15 quotas reçu => donc bien 3 de plus qu'auparavant, reste plus qu'à bien comprendre comment fonctionne le ratelier  

Questions perso : il suffit d'aller chez un armurier avec son numéro SIA (et d'avoir suffisamment sur le compte en baque :D )? plus d'autres démarches ?

Message cité 3 fois
Message édité par demoniakkin le 29-02-2024 à 13:18:40

---------------
Mon feedback - Mes A/V hardware
n°70190091
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 29-02-2024 à 13:59:03  profilanswer

projektyle a écrit :

J'ignore si certains membres de la redaction de Charlie possedaient un port d'arme mais si tu penses a Charb (qui etait tireur sportif) il avait effectivement demande un port d'arme pour se proteger. Et ca lui avait ete refuse...

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°70190097
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 29-02-2024 à 13:59:44  profilanswer

Jaxom31 a écrit :

Oui mais lui je crois qu'il est inscrit finiada suite à un reportage.
Lui j'aime bien : https://www.youtube.com/@plombpoudrelaiton

Sinon pour les armes tu as maitre luger.

Merci pour les reco :jap:  

projektyle a écrit :

[:clooney24]  

Si vous avez le lien vers ce reportage et suicide en direct, je veux bien :D

projektyle a écrit :

Oui après le sujet de l'auto défense est un sujet à part entière et complexe. En plus ça va au delà de l'autorisation de détention chez soi et pour pratiquer en club, puisqu'il faut considérer le port h24... Bref lui serait plus heureux en s'exilant aux states en fait.  

Mais reste la question du loisir, de s'amuser. Par exemple le TSV ça a l'air cool, sauf que bon je crois que c'est mission quasi impossible si tu fais pas de compétition, puis avoir un type avec un chrono derrière toi, nope.

Sur la question des libertés individuelle, bon, là aussi il a pas tort, c'est plié  [:vieux slip]  

demoniakkin a écrit :

+1

un peu surpris du message initial

Un peu surpris alors que je prends moults précaution et que je dis que je connais pas encore bien les gens ? Ok.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 29-02-2024 à 14:16:35
n°70190122
projektyle
Posté le 29-02-2024 à 14:04:09  profilanswer

Mistral_ winner a écrit :

J'ignore si certains membres de la redaction de Charlie possedaient un port d'arme mais si tu penses a Charb (qui etait tireur sportif) il avait effectivement demande un port d'arme pour se proteger. Et ca lui avait ete refuse...

Ok, c'est ce que j'avais en tête effectivement.  [:julian33:4]  

n°70190902
croustx
Modoadorateur
Posté le 29-02-2024 à 15:48:09  profilanswer

J'ai envie d'un nouveau jouet.

Dans mes fantasmes, un .308 à levier sous garde ou à réarmement rapide - visée ouverte ou scout.

Ca existe ? :o

n°70190928
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 29-02-2024 à 15:51:05  profilanswer

croustx a écrit :

J'ai envie d'un nouveau jouet.

Dans mes fantasmes, un .308 à levier sous garde ou à réarmement rapide - visée ouverte ou scout.

Ca existe ? :o

https://ruger.com/productImages/6821/detail/1.jpg
Ruger scout rifle, disponible en 16 et 18".  
https://ruger.com/products/scoutRif [...] /6829.html

n°70191022
croustx
Modoadorateur
Posté le 29-02-2024 à 16:03:34  profilanswer

Ca existe la même, mais avec un rechargement qui autorise le plinking ? Genre culasse linéaire ?

Edith : j'ai testé le Troy, et j'ai pas été con-20-cul :o

Message édité par croustx le 29-02-2024 à 16:06:46
n°70191256
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 29-02-2024 à 16:36:37  profilanswer

nicolas_yad a écrit :

Pour la différence en confort à long terme autant partir sur un truc un peu plus qualitatif style infac safe ou mustang.  
Ils ont directement une gamme "pour fusil à lunette" bien spacieuse.

J'ai oublié de remercier pour ces références, je garde ça dans un coin :jap:  

M'enfin je pense que d'ici à ce que j'en ai réellement besoin, je reviendrais poser des questions :D

edit: j'ai été voir infac safe.  Mais c'est splendide, on dirait des coffres fort de banque dans lucky luke !

https://www.provencetir.com/coffres [...] ltt18.html

[:kazama:3]

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 29-02-2024 à 16:38:59
n°70191279
baggers
Posté le 29-02-2024 à 16:39:27  profilanswer

tamino a écrit :

J'ai oublié de remercier pour ces références, je garde ça dans un coin :jap:  

M'enfin je pense que d'ici à ce que j'en ai réellement besoin, je reviendrais poser des questions :D

edit: j'ai été voir infac safe.  Mais c'est splendide, on dirait des coffres fort de banque dans lucky luke !

Alors oui, mais j'en ait eu un, c'est un peu plus cheap vu de près, c'est de la tôle fine.  :D

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°70191287
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 29-02-2024 à 16:40:50  profilanswer

tamino a écrit :

Merci pour les reco :jap:

Tu as celle-ci aussi pour la PN : https://www.youtube.com/@PaulLEFEBVREarme

Message cité 1 fois
Message édité par Jaxom31 le 29-02-2024 à 16:41:59

---------------
n°70191288
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 29-02-2024 à 16:40:56  profilanswer

baggers a écrit :

Alors oui, mais j'en ait eu un, c'est un peu plus cheap vu de près, c'est de la tôle fine.  :D

Ah merde, c'est bien dommage ça. Mais ça reste probablement suffisant dans le cadre de ce dont on parlait, le truc résistant au cambrioleur lambda ?

Merci, il est déjà dans mes abonnements lui :jap: J'aime bien le ton de ses émissions, beaucoup d'humour.

Avec les chaines "tap rack" et "tir national" que j'ai trouvé bien sympa aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 29-02-2024 à 16:45:45
n°70191299
baggers
Posté le 29-02-2024 à 16:42:06  profilanswer

tamino a écrit :

Ah merde, c'est bien dommage ça. Mais ça reste probablement suffisant dans le cadre de ce dont on parlait, le truc résistant au cambrioleur lambda ?

A condition de bien fixer au mur, oui: C'est relativement léger.

---------------
n°70191311
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 29-02-2024 à 16:43:29  profilanswer

baggers a écrit :

A condition de bien fixer au mur, oui: C'est relativement léger.

Eu... je sais pas si t'as vu j'ai mis une ref. 146kg... c'est léger ?  

Après oui je compte, le jour J, fixer ça au mur de toute façon. Si les types peuvent emporter le coffre avec les flingues, ça me fait une belle jambe :D

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 29-02-2024 à 16:44:11
n°70191333
baggers
Posté le 29-02-2024 à 16:45:38  profilanswer

tamino a écrit :

Eu... je sais pas si t'as vu j'ai mis une ref. 146kg... c'est léger ? :D

Oui, alors, t'y fies pas. C'est de la tôle de 3mm d'après la description. Et j'en ait eu 1 marqué "20kg" de cette marque, il en faisait 5 à tout casser  :o

---------------
n°70191338
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 29-02-2024 à 16:46:28  profilanswer

baggers a écrit :

Oui, alors, t'y fies pas. C'est de la tôle de 3mm d'après la description. Et j'en ait eu 1 marqué "20kg" de cette marque, il en faisait 5 à tout casser  :o

Tin, la mafia des coffres fort en fait... Ok merci.

n°70191367
Elgordoroj​o
Posté le 29-02-2024 à 16:49:44  profilanswer

demoniakkin a écrit :

.....

Questions perso : il suffit d'aller chez un armurier avec son numéro SIA (et d'avoir suffisamment sur le compte en baque :D )? plus d'autres démarches ?

Voilà c'est ça, si tu as pas rempli tout ton quota.
Par contre je vois sur la copie d'écran d'un autre message que l'autorisation a été délivrée hier. J'avais compris que toutes les autorisations de nos armes se recalaient pour faire coïncider le renouvellement. Et qu'elles se recalaient sur la plus récente (par exemple).
Mais j'ai l'impression qu'en plus tout se cale avec comme point. de départ 28/02/2024 ?  
On gagnerait pas mal de durée de détention avant renouvellement. Je suis étonné.
EDIT: Ah non il y a un champ validité et dans l'image postée on voit bien 2027 comme année de validité.

Message édité par Elgordorojo le 29-02-2024 à 16:52:41
n°70191535
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 29-02-2024 à 17:12:42  profilanswer

baggers a écrit :

Je suppose qu'ils ont plusieurs gamme. J'en ai 2 de chez eux, un 6 et un 10 armes. Et ils font au moins 120 et 200Kg, d'après mon dos. :o

n°70191974
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 29-02-2024 à 18:21:31  profilanswer

Pourquoi le SIA me demande ça :

Citation :

Veuillez importer le verso de la licence valide tamponnée du cachet du médecin

C'est complètement con de demander le verso d'un document numérique [:basarab ier intemeie]

n°70192060
thoulisse_​bernard
Posté le 29-02-2024 à 18:38:31  profilanswer

Et ben bravo, le ratelier est vide  [:basarab ier intemeie]

n°70192309
dragages
Posté le 29-02-2024 à 19:29:16  profilanswer

Le SIA [:so-saugrenu31]

---------------
UE is the new RDA
n°70192398
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 29-02-2024 à 19:49:26  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

T as eu un accident de bateau, récemment ?  [:vidadoe:5]

n°70192436
thoulisse_​bernard
Posté le 29-02-2024 à 19:56:29  profilanswer

:D  

Bon après c'est facile à compléter faut le reconnaître. Mais putain l'impression de devoir faire le boulot pour lequel on les paye :fou:

n°70193251
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 29-02-2024 à 21:56:27  profilanswer

Séance constructive ce soir, toujours pistolet plomb 10m. Je faisais une connerie quasi depuis le début, j'ai mixé plusieurs infos que j'avais reçu + un petit manque de réflexion, et je me retrouvais régulièrement à me reposer le bras, coude contre moi, avec le pistolet chargé et pointé vers... le plafond. Je sais pas pourquoi dans mon esprit j'étais safe (enfin j'ai une idée mais bref, c'était con). Ya un autre pratiquant qui est venu me voir pour m'expliquer ça, très pédagogue en me demandant de lui rappeler les règles de sécurité, que je connaissais pourtant et en me disant que c'était une belle faute car le plafond, ben c'est pas la cible. Et qu'en plus au pistolet on peut trés vite par un petit mouvement de poignet se retrouver à viser derrière.

J'étais un peu comme ça [:eric le-looser] mais je l'ai bien sur remercié, c'était ma 5ieme séance et personne m'avait rien dit. Bon je sais pas, les autres fois peut être que les gens avaient pas remarqué ma connerie.

Sinon côté résultat j'ai mis dans le noir tous mes plombs sur ma dernière cible. Bon ça m'a fait plaisir mais ça a pas suffit à effacer la tehon que je me suis tapé sur la sécurité :o

Message édité par tamino le 29-02-2024 à 21:58:35
n°70193287
0psimath
Posté le 29-02-2024 à 22:00:54  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Mise à jour environ 48h après la création  [:nadal_win_rg_2030:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1381  1382  1383  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)