Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2888 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1294  1295  1296  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°66832056
spence fox​trot
^^
Posté le 22-09-2022 à 03:35:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

diabolikorn a écrit :

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir l'avis favorable de mon club pour l'achat d'une arme cat B, je suis en train de faire l'administratif pour envoyer le cerfa. Je viens d'avoir un doute sur le coffre fort, n'importe quel coffre fort fait l'affaire ? Je pensais en prendre un chez Leroymerlin par exemple et demander une facture avec nom, adresse et lieu de détention, ça irait où il faut des spécifications précises ? Car on voit de tout en prix, dès 30€ notamment.

Par avance merci pour vos lumières  :jap:

Ils doivent être adapté à l'arme et au type. C'est la seule mention... Donc si tu montres une facture d'un coffre de 30/20/20 cm, pour un fusil de 60... voila voila...

Source
(Edit : vu qu'il y a un article spécial les concernant avec la mention du scellement, que je vous cite plus bas)
ou

R314-3

Edit :
Pour les particuliers, pas besoin de le fixer au passage.
R314-8

C'est seulement obligatoire pour les asso (et normalement les pro également)
R314-5

Message édité par spence foxtrot le 23-09-2022 à 13:32:30

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
mood
Publicité
Posté le 22-09-2022 à 03:35:00  profilanswer

n°66855486
goz_75
Posté le 25-09-2022 à 09:27:58  profilanswer

shenzo95 a écrit :

Bon ben voila ...

Rodage du canon dimanche matin  

Alors, ce "rodage", ça donne quoi ??
J'aime beaucoup ton set-up, bel homogénéité.
Tu n'avais pas envie d'essayer le 6.5 creedmoor ? (j'ai vu que tu préférais garder le .308 car équipé pour le rechargement, mais bon)

n°66855947
shenzo95
Youtube : shenzo le kaiser
Posté le 25-09-2022 à 10:53:14  profilanswer

J'ai juste fait mon rodage tranquille au 50m ...  
Mécanisme de la carabine ultra fluide , la lunette est d'une clarté impressionnante :D

Le weekend prochain on passe au 200 et 300m  
La détente triggertech régler a 500g est juste un régal ... C'est net et précis, j'ai l'impression de tiré avec ma 22lr kit yodave

---------------
Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee
n°66858746
demoniakki​n
Chat roule...
Posté le 25-09-2022 à 18:58:41  profilanswer

Ah cool, tu ne vas pas être déçu, je suis assez bluffé par Bergara

---------------
Mon feedback - Mes A/V hardware
n°66868518
BrotherDjo​ulZ
Posté le 26-09-2022 à 22:15:31  profilanswer

J'attends une crosse châssis KRG Bravo pour finir de pimper ma Tikka T1X déjà bien équipée pour toucher de 200m à 400m, et ça rentre bien.
La crosse d'origine, en plus d'être un peu moche est pas géniale niveau ergonomie, du coup pour retrouver toujours la même position de tir, c'est chaud.
J'avais pris une poignée droite Tikka et une rallonge de crosse, mais finalement c'est pas top top.
J'ai bien mis un manchon Beartooth "ajustable" sur le busc de la crosse et le produit en soi est de bonne qualité mais finalement, ça me convient pas.
Donc là, j'ai de bons espoirs avec la KRG.  
Faudrait juste que je teste la différence de résultats en stand intérieur à 200m avant et après l'installation de la KRG parce qu'à 50m assis avec bipied, lunette et RDS, 10 trous rentrent en se touchant dans une gommette de 19mm. Donc c'est pas à cette distance que je verrai s'il y a amélioration.  
Quelqu'un ici a-t-il déjà tenté ce genre de test avant / après avec un châssis crosse ?

---------------
"Bois la gnôle, casse la bagnôle... alors bois-y pas"
n°66868710
Poly
Posté le 26-09-2022 à 22:33:22  profilanswer

Existe-t-il des lunettes à branches hautes pour les positionner au-dessus des mousses du casque plutôt qu'entre les mousses et la tête ?

Message cité 2 fois
Message édité par Poly le 26-09-2022 à 23:04:31
n°66891783
Arnithoryn​que
Posté le 29-09-2022 à 18:34:00  profilanswer

Perso je fous juste mes lunettes de traviole avec les branches qui passent au-dessus des coussinets du casque pour éviter de perdre en efficacité sur l’atténuation, ça fonctionne très bien et on a presque pas l'air con :D.

---------------
Ceci est un autographe.
n°66891790
goz_75
Posté le 29-09-2022 à 18:35:13  profilanswer

Tu as des lunettes avec des élastiques à la place des branches.

---------------
https://plumenclume.org/blog/808-uk [...] ire-courte
n°66892773
Duv37
Posté le 29-09-2022 à 20:56:48  profilanswer

Poly a écrit :

Existe-t-il des lunettes à branches hautes pour les positionner au-dessus des mousses du casque plutôt qu'entre les mousses et la tête ?

ESS Crossbow avec les montures Supressor

n°66892858
grant_lee
Posté le 29-09-2022 à 21:07:13  profilanswer

J'utilise des Bolle Silium+ dont les branches sont très fines.

mood
Publicité
Posté le 29-09-2022 à 21:07:13  profilanswer

n°66893978
BrotherDjo​ulZ
Posté le 30-09-2022 à 06:57:10  profilanswer

Il y a aussi les coussinets en gel Noisefighters avec une découpe sur le haut pour les lunettes, c'est hyper confortable mais pas donné. Terrang est l'importateur

---------------
"Bois la gnôle, casse la bagnôle... alors bois-y pas"
n°66894715
vrolok
J'ai soif...
Posté le 30-09-2022 à 09:32:04  profilanswer

Duv37 a écrit :

ESS Crossbow avec les montures Supressor

c'est ce que j'ai pour du tir statique (je ne fais quasi que ça) c'est nickel avec un Peltor Sporttac Coussinets Gel

---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°66895509
etiandim
C'est moi
Posté le 30-09-2022 à 10:53:00  profilanswer

J'ai fait ma rentrée hier avec un peu de retard, déménagement et travaux, pas trop de temps pour moi dernièrement.
J'ai profité de l'occasion pour tester un GP35 du club, très agréable comme PA, suffisamment précis, bonne détente, mais qu'est ce que le recul est sec !
Je pensais qu'une carcasse métal et plus lourde atténuerait le recul vif du 9mm bien au contraire. Heureusement qu'il y avait une poignée hogue pour rendre ça plus confortable.
ça change du Glock avec sa carcasse en chewing-gum qui absorbe bien l'énergie.

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°66896882
4bis
Posté le 30-09-2022 à 13:18:13  profilanswer

Bonjour,

Maintenant que je fais des tirs bien plus groupés, je souhaiterai régler mon CZ Shadow en fonction de moi.
Lorsque je vises en plein centre de la cible, j'arrive au niveau du 6 en bas. Je souhaiterais donc que lorsque je vises le centre de la cible, mes tirs arrivent au centre :o
Sur la hausse, je dois visser ou dévisser la vis de réglage de la hausse (sachant qu'il y a marqué "UP" dans le sens du dévissage mais je ne sais pas si ce "UP" permet de monter la hausse...) ?

n°66900005
goz_75
Posté le 30-09-2022 à 17:56:38  profilanswer

"UP" c'est pour monter en cible,
Tu as essayé de tirer avec ton CZ en appui, histoire de voir si ce n'est pas un problème de respiration où d'anticipation du recul ?

n°66900329
4bis
Posté le 30-09-2022 à 18:51:03  profilanswer

goz_75 a écrit :

"UP" c'est pour monter en cible,
Tu as essayé de tirer avec ton CZ en appui, histoire de voir si ce n'est pas un problème de respiration où d'anticipation du recul ?

Ok merci :jap:

Je n'ai pas testé le tir en appui, je pourrai essayer la prochaine fois.

n°66901586
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 30-09-2022 à 21:58:08  profilanswer

Séance de tir sympa hier, le stand a enfin décidé de mettre un système vidéo pour que l'on puisse voir sa cible. Du coup j'en ai profité pour zéroter le red dot de ma Zastava M70 à 100m et tester quelques chargeurs en tir debout avec sangle, en stabilisant avec la brettelle bien serrée.  
C'est bluffant en fait, à force de tirer assis / couché depuis 10 ans je pensais que j'allais à peine toucher la cible, alors qu'au final y'a eu peu de cartouches hors du noir de la C50.
Par contre le combo flingue lourd avec tout le bordel qui est dessus + tout le poids sur l'avant devient vite pénible  [:tinostar]  

etiandim a écrit :

J'ai fait ma rentrée hier avec un peu de retard, déménagement et travaux, pas trop de temps pour moi dernièrement.
J'ai profité de l'occasion pour tester un GP35 du club, très agréable comme PA, suffisamment précis, bonne détente, mais qu'est ce que le recul est sec !
Je pensais qu'une carcasse métal et plus lourde atténuerait le recul vif du 9mm bien au contraire. Heureusement qu'il y avait une poignée hogue pour rendre ça plus confortable.
ça change du Glock avec sa carcasse en chewing-gum qui absorbe bien l'énergie.

Le GP a une culasse relativement lourde où le poids est situé sur l'arrière, et la carcasse est bien rigide. Du coup ça claque  [:tinostar]  

n°66919822
Sean Le Ma​nchot
Posté le 03-10-2022 à 16:57:40  profilanswer

Perso j'ai tiré une fois avec le GP Practical d'un collègue, pas eu l'impression que la sensation de recul était bien différente de celle du CZ75 que j'utilisai habituellement...

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°66920398
Duv37
Posté le 03-10-2022 à 18:07:01  profilanswer

J'ai pris un drag bag sur Aliexpress pour ma Cz455 et je viens de faire une commande de munitions à tester :  
- RWS Rifle Match
- SK Long Range
- Eley Sport
- Norma Match

Malheureusement, c'est pas prévu que je puisse tirer avant fin Octobre :/

n°66920445
Hegemonie
Posté le 03-10-2022 à 18:14:06  profilanswer

Sur la mienne le meilleur rpq c'est les sk standard + :)

n°66922178
nic011
Posté le 03-10-2022 à 21:47:36  profilanswer

:hello: bonsoir à tous,

Question sur les points rouges : certains sont-ils passés au point rouge sur leur arme de poing ?

Depuis que j'ai débuté le TSV dans mon club, j'en vois beaucoup qui en ont sur leur arme. Ayant des lunettes de vue, je me dis que ca ne pourrait pas faire de mal :D

Vous en pensez quoi ceux qui en possèdent ? Il existe un adaptateur pour en monter un à la place de la hausse LPA sur mon Stock 3. J'ai juste peur d'avoir du mal quand je retourne sur la visée mécanique de mes 2 autres pistolets. Crainte fondée ou infondée ? :D

:jap:

n°66922943
grant_lee
Posté le 03-10-2022 à 22:49:56  profilanswer

Ici, ils ont moultes plaques, mais je ne trouve rien pour Tanfo.
Peut-être qu'ils auront un modèle compatible à conseiller.

n°66922995
AICS
Falling isn't flying.
Posté le 03-10-2022 à 22:54:43  profilanswer

Pour moi, ça sert surtout à prendre une visée plus rapidement, même si ça demande un apprentissage. Au début tu vas chercher ton point.
Le problème avec le TSV, c'est que ça va te classer en open, et il te faudra le pistolet qui va avec.

n°66923441
Damze
Posté le 04-10-2022 à 00:28:05  profilanswer

En arme de poing je ne sais pas, mais en carabine ça te permet une visée rapide.  
Par contre en précision je trouve qu'on fait moins bien qu'une lunette ou aux organes de visées.

n°66923856
nic011
Posté le 04-10-2022 à 08:27:39  profilanswer

grant_lee a écrit :

Ici, ils ont moultes plaques, mais je ne trouve rien pour Tanfo.
Peut-être qu'ils auront un modèle compatible à conseiller.

Je l'ai trouvé chez TLGS : https://www.tlgunshop.com/PBSCProdu [...] D=25678444

AICS a écrit :

Pour moi, ça sert surtout à prendre une visée plus rapidement, même si ça demande un apprentissage. Au début tu vas chercher ton point.
Le problème avec le TSV, c'est que ça va te classer en open, et il te faudra le pistolet qui va avec.

Ah oui bien vu, je vais lire cette partie du règlement.

Damze a écrit :

En arme de poing je ne sais pas, mais en carabine ça te permet une visée rapide.  
Par contre en précision je trouve qu'on fait moins bien qu'une lunette ou aux organes de visées.

Merci pour ton retour, je vais voir pour tester en précision si quelqu'un peut m'en prêter une au stand

n°66923957
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 04-10-2022 à 08:47:31  profilanswer

Sean Le Manchot a écrit :

Perso j'ai tiré une fois avec le GP Practical d'un collègue, pas eu l'impression que la sensation de recul était bien différente de celle du CZ75 que j'utilisai habituellement...

Le CZ 75 étant grosso merdo un clone de GP c'est guère surprenant :o  

n°66924051
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 04-10-2022 à 09:01:05  profilanswer

nic011 a écrit :

:hello: bonsoir à tous,
Question sur les points rouges : certains sont-ils passés au point rouge sur leur arme de poing ?

Depuis que j'ai débuté le TSV dans mon club, j'en vois beaucoup qui en ont sur leur arme. Ayant des lunettes de vue, je me dis que ca ne pourrait pas faire de mal :D

Vous en pensez quoi ceux qui en possèdent ? Il existe un adaptateur pour en monter un à la place de la hausse LPA sur mon Stock 3. J'ai juste peur d'avoir du mal quand je retourne sur la visée mécanique de mes 2 autres pistolets. Crainte fondée ou infondée ? :D

Perso je suis convaincu pour toute utilisation hors précision pure et tout type d'arme.  :love:  
Attention si tu portes des lunettes: mieux vaut essayer ton point rouge avant. En fonction des défauts de vue tu peux ne pas voir un point net mais un point "éclaté" qui ne permet guère d'avoir une bonne visée.  

n°66924202
nic011
Posté le 04-10-2022 à 09:28:16  profilanswer

nicolas_yad a écrit :

Perso je suis convaincu pour toute utilisation hors précision pure et tout type d'arme. :love:
Attention si tu portes des lunettes: mieux vaut essayer ton point rouge avant. En fonction des défauts de vue tu peux ne pas voir un point net mais un point "éclaté" qui ne permet guère d'avoir une bonne visée.

Je suis astigmate, il me semble pas avoir vu ce souci sur le point rouge de ma crosse Kidon, a revérifier :D

n°66925163
etiandim
C'est moi
Posté le 04-10-2022 à 11:18:08  profilanswer

J'ai monté un point rouge sur mon ruger 22/45 à la place de la hausse, RAS  
c'est top pour le tir rapide et le plinking

---------------
n°66925181
etiandim
C'est moi
Posté le 04-10-2022 à 11:19:30  profilanswer

nicolas_yad a écrit :

En fonction des défauts de vue tu peux ne pas voir un point net mais un point "éclaté" qui ne permet guère d'avoir une bonne visée.

Je croyais que c'était mon point rouge qui avait mal vieilli, à la lecture d'une infos là dessus sur le site de vortex, en fait c'était moi  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par etiandim le 04-10-2022 à 11:19:39

---------------
n°66925490
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 04-10-2022 à 11:48:43  profilanswer

etiandim a écrit :

Je croyais que c'était mon point rouge qui avait mal vieilli, à la lecture d'une infos là dessus sur le site de vortex, en fait c'était moi  [:tinostar]

Apparemment, il y a moins de problèmes avec des points verts, en tout cas d'après certains articles et fabricants.

N'ayant pas de soucis particuliers avec les points rouges, je ne peux pas l'affirmer :o

Message édité par nicolas_yad le 04-10-2022 à 11:49:35
n°66925734
Sean Le Ma​nchot
Posté le 04-10-2022 à 12:18:15  profilanswer

nicolas_yad a écrit :

Le CZ 75 étant grosso merdo un clone de GP c'est guère surprenant :o  

Niveau carcasse si on veut, niveau culasse c'est plutôt celle du SIG P210...

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°66925923
projektyle
Posté le 04-10-2022 à 12:44:10  profilanswer

Damze a écrit :

+1

En fait, le problème d'un point rouge, c'est qu'il zigzague en permanence sur la cible, comme le font la hausse et le guidon quand on les aligne en cible. Sauf que c'est plus perturbant pour moi et qu'au final ça augmente la probabilité de mettre un coup de doigt quand on voit passer le point rouge au centre de la cible, et tu ne touches pas là où tu voudrais...  :pt1cable:  
Bref, c'est un peu comme les gros zoom sur une lunette, qui amplifient tous les mouvements de respiration ou de battement du coeur.
Et autre détail, si on a un défaut de vue, comme moi qui porte des lunettes pour astigmatisme, on a tendance à voir un point "baveux" et non pas net, ce qui est très dérangeant, voir agaçant.  :(  
Donc, ce n'est pas qu'un avantage pour le tir, il y a aussi des inconvénients.

Message cité 1 fois
Message édité par projektyle le 04-10-2022 à 12:45:10
n°66926251
croustx
Modoadorateur
Posté le 04-10-2022 à 13:24:15  profilanswer

J'ai un reddot sur le 12.

A 25m, je mets la slug dans le noir de la C50.
Par contre je ne fais pas mieux. Le groupement ne sera pas top.

n°66926411
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 04-10-2022 à 13:41:43  profilanswer

Un souvenir de mes débuts de tireur me revient et j'aurai aimé avoir l'avis des techniciens esssperts du topic :o

J'avais 17 ans donc pas d'autorisation et les armes de mon club de l'époque étant merdique je tirai avec celles de mon instructeur.
Et si on faisait une bonne session on avait le droit à du fun shoot en fin de séance, tirer sur autre chose que des cibles en carton avec autre chose que du plomb ou du 22 mais rien d'organique hein :o.

Un jour il nous laisse tester sa dernière acquisition, un Glock 26.
Le pote avec qui j'allais au tir l'essaie en premier et la l'engin lâche une rafale façon 18 C
En se marrant il nous a dit qu'il avait du trop le graisser, même si nous étions deux jeunes de la génération des flingues en porcelaine et autres blessures dum-dum on y a pas trop cru à son histoire la :o  

Alors il disait la vérité où son arme avait été modifié ?

n°66926457
etiandim
C'est moi
Posté le 04-10-2022 à 13:45:36  profilanswer

Autant une arme auto modifiée marché civil qui lache une rafale, ça peut arriver, souvenirs d'un FN49 qui faisait des triplettes, mais un PA semi auto c'est très très gros. ça sent la modif pas légale du tout

---------------
n°66926727
Damze
Posté le 04-10-2022 à 14:14:11  profilanswer

Déjà eu aussi sur un SKS en semi-auto.  
Ça fait tout bizarre  :ange:

n°66926751
Damze
Posté le 04-10-2022 à 14:15:46  profilanswer

projektyle a écrit :

+1

En fait, le problème d'un point rouge, c'est qu'il zigzague en permanence sur la cible, comme le font la hausse et le guidon quand on les aligne en cible. Sauf que c'est plus perturbant pour moi et qu'au final ça augmente la probabilité de mettre un coup de doigt quand on voit passer le point rouge au centre de la cible, et tu ne touches pas là où tu voudrais...  :pt1cable:  
Bref, c'est un peu comme les gros zoom sur une lunette, qui amplifient tous les mouvements de respiration ou de battement du coeur.
Et autre détail, si on a un défaut de vue, comme moi qui porte des lunettes pour astigmatisme, on a tendance à voir un point "baveux" et non pas net, ce qui est très dérangeant, voir agaçant.  :(  
Donc, ce n'est pas qu'un avantage pour le tir, il y a aussi des inconvénients.

Même sans lunette le point rouge est baveux. Sur un H2 je le met au minimum pour essayer d’augmenter la precision, je perds en temps de visée.  
Ce truc est fait pour du gong de toute manière, j’en ai mis un sur une 22LR en semi, c’est un vrai bonheur de plinker avec  :love:

n°66926788
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 04-10-2022 à 14:19:25  profilanswer

Damze a écrit :

Déjà eu aussi sur un SKS en semi-auto.  
Ça fait tout bizarre  :ange:

Idem avec une Thompson  :wahoo:

n°66926918
nic011
Posté le 04-10-2022 à 14:30:24  profilanswer

Merci pour vos retours, je vais rester en visée mécanique pour l'instant, pour continuer à faire de la précision tranquille le dimanche avec mon Tango :D

n°66927102
wolowizard
Posté le 04-10-2022 à 14:46:13  profilanswer

nic011 a écrit :

Merci pour vos retours, je vais rester en visée mécanique pour l'instant, pour continuer à faire de la précision tranquille le dimanche avec mon Tango :D

le point rouge permet quand meme d'acquerir plus vite , et tu peux tirer les 2 yeux ouvert , pour du tir tranquille en cible c'est pas un enorme bonus , mais pour du tir rapide et les pro qui ont besoin de ca c'est un plus

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1294  1295  1296  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)