Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3027 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1188  1189  1190  ..  1398  1399  1400  1401  1402  1403
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°62549006
jydi75
Nez vierge Since 2019
Posté le 02-04-2021 à 13:29:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ca irait bien sur un P10F ça, elle est si moche la poignée de base.

mood
Publicité
Posté le 02-04-2021 à 13:29:56  profilanswer
 

n°62550173
Damze
Posté le 02-04-2021 à 15:10:47  profilanswer
 

projektyle a écrit :


 
Les structures pour sortir du tir ISSF sont généralement des installations réservées aux forces de l'ordre, aux forces armées ou pour des disciplines particulières comme le TSV/IPSC ou la Silhouette Métallique. Et quand tu es un simple civil qui s'intéresse au tir et aux armes, tu n'as pas d'autre choix que de passer par la FFTir et ses installations ISSF dans 99% des cas.


 
Clairement  :(  
On a pas le meilleur des 2 mondes en France. Dans mon club c'est statique 50m pour carabines et 25 arme de poing. C'est mieux que rien mais c'est pas "drôle" (distance trop proche en carabine pour vraiment chercher le challenge.)
Hier soir il y avait un documentaire sur le AGIGN à Dijon, et les mecs montraient leur champ de tir avec cibles basculantes et mouvantes, le tout contrôlé par électronique avec des scénario, ça me faisait rêver  [:ubik75] Au 22LR ou même à l'arme à plomb à proche distance ça doit être super sympa  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Damze le 02-04-2021 à 15:11:35
n°62551818
Elgordoroj​o
Posté le 02-04-2021 à 17:56:48  profilanswer
 

Damze a écrit :


 
Clairement  :(  
On a pas le meilleur des 2 mondes en France. Dans mon club c'est statique 50m pour carabines et 25 arme de poing. C'est mieux que rien mais c'est pas "drôle" (distance trop proche en carabine pour vraiment chercher le challenge.)
Hier soir il y avait un documentaire sur le AGIGN à Dijon, et les mecs montraient leur champ de tir avec cibles basculantes et mouvantes, le tout contrôlé par électronique avec des scénario, ça me faisait rêver  [:ubik75] Au 22LR ou même à l'arme à plomb à proche distance ça doit être super sympa  :D


 
Il y a quand même les fun tirs qui sont organisés régulièrement un peu partout.
Dans mon club, il y en a 3 par an environ, c'est étalé sur 4 jours, gros boulot pour ceux qui organisent mais c'est vraiment bien et ca change de la C50.
En gros, tir sur cible mouvante, sur ballons, défi en temps, etc...
Il y a un classement pour chaque calibre, et lors du dernier fun tir il y avait plus de 300 inscrits de mémoire, qui venaient d'assez loin, on a refusé du monde.
Et comme on peut s'inscrire pour plusieurs passages, on peut faire 3 ou 4 sessions sympas sur un week-end.


Message édité par Elgordorojo le 02-04-2021 à 18:06:05
n°62552172
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 02-04-2021 à 18:50:02  profilanswer
 


 
Trop tard  [:dovakor:2]  
 
J'ai un stippling sympa fait sur mon 17L par un pote au fer à souder, là ton truc c'est next level  
https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/02/mini_21040206591665999.jpg


---------------
/dev/null
n°62552187
vrolok
J'ai soif...
Posté le 02-04-2021 à 18:51:45  profilanswer
 


 
franchement c'est bô
 
[:implosion du tibia]
 
combien ?  :o
 
en MP si tu veux of course


---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°62553129
goz_75
Posté le 02-04-2021 à 20:42:39  profilanswer
 

De mémoire 279€,  
Les tarifs sont sur son site.
Je trouve ça cher (la machine coûte environ 5000€, ça s'amortit vite) mais je me fais plaisir,
La détente est arrivée ce jour, le site rital est à recommander, sérieux et rapide, https://xrayparts.it/en/

n°62554562
Dinsdale
Posté le 02-04-2021 à 22:50:51  profilanswer
 

Bitman a écrit :

on peut tirer avec du 308 sur son terrain, mais pas avec un 22 en semi auto :D


Ouais même du nitro express en théorie.
 
Après il est mieux d'être en campagne et de respecter les règles de secu élémentaires. Le 22 en subsonique reste dangereux  :D  
 

n°62555828
vrolok
J'ai soif...
Posté le 03-04-2021 à 09:13:36  profilanswer
 

goz_75 a écrit :

De mémoire 279€,  
Les tarifs sont sur son site.
Je trouve ça cher (la machine coûte environ 5000€, ça s'amortit vite) mais je me fais plaisir,


 
pas donné effectivement mais se faire plaisir c'est important ;)


---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°62559677
projektyle
Posté le 03-04-2021 à 20:12:46  profilanswer
 

Damze a écrit :

 

Clairement  :(
On a pas le meilleur des 2 mondes en France. Dans mon club c'est statique 50m pour carabines et 25 arme de poing. C'est mieux que rien mais c'est pas "drôle" (distance trop proche en carabine pour vraiment chercher le challenge.) ...

 

Disons qu'en France c'est pas aussi bien qu'en Suisse ou qu'aux Etats-Unis, mais c'est clairement mieux qu'en Italie (les calibres 9mm Para ou .45 ACP sont interdits aux civils, d'où des pistolets en 9x21mm et .45 High Power) ou qu'en Grande-Bretagne (toutes les armes de poing à cartouche métallique sont interdites, sauf .22 Lr monocoups à canons longs). Donc bon, on n'est pas les plus heureux, mais certains ont clairement plus de raisons de pleurer que nous sur cette Terre...  :sweat:
Et dans mon club, c'est la même chose que toi pour les pas de tir. On peut faire du .22 Hunter ou des petits gongs de taille dégressive pour le .22 Lr, au 50m, il y a un challenge.

 

Ou encore le tir aux armes anciennes à chargement par la bouche, là c'est un univers très vaste et plein de challenges. C'est clairement autre chose de tirer avec un Küchen ou un Underhammer comparé à une arme moderne où on enquille les cartouches dans un chargeur pour juste appuyer sur la détente! Et quand tu vois comment tu découpes le centre d'une C50 à 25 mètres, tu fais pâlir de jalousie n'importe quel tireur au pistolet automatique 9mm de jalousie!  :whistle: Avec mon Pedersoli Underhammer calibre .36" je fais régulièrement du 92 ou 93/100 alors qu'avec mon Beretta Px4 j'ai du mal à rester simplement dans le visuel et faire plus de 80/100...!  :lol:  

 

Un tireur de poudre noire me faisait justement remarquer que les armes modernes font juste PAN, un bruit aigu et vif. Alors qu'une arme à poudre noire, la moindre charge de 1 gramme de PNF2 ou poudre noire suisse derrière une balle ronde fait BOUM et avec un bruit sourd qui fait vibrer le sol et rempli le pas de tir de fumée épaisse et odorante. :love:
Les gens se retournent toujours sur un tir d'arme à poudre noire, rarement sur un tir d'arme moderne. Et quand ils voient le résultat en cible à 25 mètres, ils sont encore plus surpris de constater que ce ne sont pas juste de vieilles pétoires qui font un boucan d'enfer, mais qu'elles aussi capable d'une précision diabolique!  :D

Message cité 1 fois
Message édité par projektyle le 03-04-2021 à 20:13:59
n°62560180
pierro31
Ni dieu ni mètre
Posté le 03-04-2021 à 21:18:10  profilanswer
 

:love:


---------------
On en as gros !  
mood
Publicité
Posté le 03-04-2021 à 21:18:10  profilanswer
 

n°62577172
croustx
Modoadorateur
Posté le 06-04-2021 à 11:58:07  profilanswer
 

projektyle a écrit :


 mais qu'elles aussi capable d'une précision diabolique!  :D


 
Mouhai :o
 
Lors de ma dernière session, j'ai tiré 50 cartouche de PN.
J'en ai mis que une dans la cible à 25m :o

n°62577716
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 06-04-2021 à 12:58:45  profilanswer
 

je suis pas sur qu'i faille incriminer le flingue :o

 

lors de mes 1eres séances on avait un vieux qui tirait avec un sharp PN en .50 je crois, ptain le bordel, j'ai testé, c'est fun faut avouer, parait que ca chassait le bison avec ces machins, je veux bien le croire ca pousse :D

Message cité 1 fois
Message édité par Bitman le 06-04-2021 à 13:06:40
n°62583244
projektyle
Posté le 06-04-2021 à 21:55:22  profilanswer
 

Bitman a écrit :

je suis pas sur qu'i faille incriminer le flingue :o
...


 
 [:julian33:4]

n°62602127
nic011
Posté le 08-04-2021 à 19:13:54  profilanswer
 

J'ai pas vraiment suivi tout ca, mais il y a une date prévue pour le râtelier numérique, ou c'est toujours work in progress ?
Je voudrais me prendre une autre arme en B, mais si c'est pour me taper la paperasse et attendre 4 mois, alors que tout est en place dans 6 mois avec les 12 B dispo, je préfère encore attendre :D

n°62602344
grant_lee
Posté le 08-04-2021 à 19:38:16  profilanswer
 

Aux dernières nouvelles : début 2022.
Comme la date ne fait que reculer, je pense plus sage de prendre les devants.
De plus, la préf' 67 est efficace : délais inférieurs à 2 mois pour la dernière demande dont j'ai connaissance dans mon club.


Message édité par grant_lee le 08-04-2021 à 19:38:40
n°62603058
nic011
Posté le 08-04-2021 à 21:01:20  profilanswer
 

Ah ca s'est sacrément amélioré ! :) la dernière fois j'étais aux alentours de 4 mois. Bon je pense aussi qu'actuellement ca doit quand même bien moins affluer les demandes de détention :D

 

Je vais peut-être faire une demande alors :D


Message édité par nic011 le 08-04-2021 à 21:01:41
n°62617169
tangalle
Posté le 10-04-2021 à 15:34:53  profilanswer
 

Je drap.
 
Je regarde pour m'acheter cette année une arme de catégorie D genre Remington 1858 44mm.
 
Délire collapse et auto défense dans la maison.
 
Catégorie D car j'ai pas forcément le temps de passer par des permis ou tir sportif. Et j'aime l'idée de pouvoir faire mes balles moi même.
 
Voila :)


---------------
Aime tes mots
n°62617251
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 10-04-2021 à 15:50:56  profilanswer
 

tangalle a écrit :

Je drap.
 
Je regarde pour m'acheter cette année une arme de catégorie D genre Remington 1858 44mm.
 
Délire collapse et auto défense dans la maison.
 
Catégorie D car j'ai pas forcément le temps de passer par des permis ou tir sportif. Et j'aime l'idée de pouvoir faire mes balles moi même.
 
Voila :)


 
[:grossbaf1:2]
 
 
 
 
 
Sans transition, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les gens acceptent volontairement de se faire plumer dans les enchères d'armes ? Je ne parle pas des sites mais bien des enchères commissaires priseurs toussa
Je viens d'en suivre 4 et systématiquement les prix s'envolent à des prix sup' à ce que tu peux trouver en armurerie ou via les canaux classiques. Ces jambons oublient les 20/30% + frais fixe FINIADIA et éventuellement fdp ?


---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°62617401
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 10-04-2021 à 16:18:45  profilanswer
 

tangalle a écrit :

Remington 1858 44mm.
Et j'aime l'idée de pouvoir faire mes balles moi même.


44mm c'est en effet du gros calibre pour homme.
pas besoin de revolver pour fondre ses balles.
 
oui j'ai bien compris que ce que tu voulais dire et que tu n'utilisais pas les bons mots.
 

coco_killer a écrit :

Sans transition, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les gens acceptent volontairement de se faire plumer dans les enchères d'armes ? Je ne parle pas des sites mais bien des enchères commissaires priseurs toussa
Je viens d'en suivre 4 et systématiquement les prix s'envolent à des prix sup' à ce que tu peux trouver en armurerie ou via les canaux classiques. Ces jambons oublient les 20/30% + frais fixe FINIADIA et éventuellement fdp ?

peut-être simplement des collectionneurs, pour des armes plus difficiles à trouver qu'un pietta.
ou en effet des acheteurs qui n'ont pas pensé aux frais, ou qui se sont prit au jeu des enchères.

Message cité 1 fois
Message édité par hpdp00 le 10-04-2021 à 16:24:30

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°62617757
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2021 à 17:14:18  answer
 

tangalle a écrit :

Je drap.
 
Je regarde pour m'acheter cette année une arme de catégorie D genre Remington 1858 44mm.
 
Délire collapse et auto défense dans la maison.
 
Catégorie D car j'ai pas forcément le temps de passer par des permis ou tir sportif. Et j'aime l'idée de pouvoir faire mes balles moi même.
 
Voila :)


 
 
 [:cupra_yvele]

n°62618518
tangalle
Posté le 10-04-2021 à 18:52:51  profilanswer
 

Bon calibre 44 vous avez compris.
 
J'aime bien celle ci.  
https://www.armurerie-lavaux.com/ar [...] al.44.html
 
Je me demandais qu'elle était la différence de précision avec un revolver plus classique.  
 
Après ca reste super spécifique et peut etre suis je pas au bon endroit :o


---------------
Aime tes mots
n°62618564
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 10-04-2021 à 18:58:44  profilanswer
 

qu’est ce que c'est que cette horreur :D

 

un conseil, pour de la HD, tu prends une license de ball trap ca coute que dalle, et tu te prends un ptit coach gun en .12 ca sera déja plus sérieux que ces bidules chelous :D

 

https://www.armurerie-auxerre.com/f [...] 12-70.html

 

et hors license tu gardes ton fusil, tu pourra juste pas le ballader ni racheter de cartouches

Message cité 1 fois
Message édité par Bitman le 10-04-2021 à 18:59:34
n°62618570
Badcow
Posté le 10-04-2021 à 18:59:19  profilanswer
 

tangalle a écrit :

Bon calibre 44 vous avez compris.
 
J'aime bien celle ci.  
https://www.armurerie-lavaux.com/ar [...] al.44.html
 
Je me demandais qu'elle était la différence de précision avec un revolver plus classique.  
 
Après ca reste super spécifique et peut etre suis je pas au bon endroit :o


 
Lunettes de tir indispensables avec ce genre de "carabine-revolver" à poudre noire, si tu souhaites conserver tes yeux quelque temps...
 
La difficulté est de bien trouver le projectile adapté (.451"; .452" ou .454" ), de ne pas oublier de généreusement tartiner l'avant du barillet avec de la graisse qui résiste à la température, et la précision est très bonne, comparable à celle d'une arme à cartouche métallique.


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°62618711
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 10-04-2021 à 19:16:06  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :


44mm c'est en effet du gros calibre pour homme.
pas besoin de revolver pour fondre ses balles.
 
oui j'ai bien compris que ce que tu voulais dire et que tu n'utilisais pas les bons mots.
 


 

hpdp00 a écrit :

peut-être simplement des collectionneurs, pour des armes plus difficiles à trouver qu'un pietta.
ou en effet des acheteurs qui n'ont pas pensé aux frais, ou qui se sont prit au jeu des enchères.


 
Non rien d'historiquement fou genre le FAMAS de Napoléon ou le Deagle de Lincoln, ni même des armes introuvables justement.
Je pense aux frais oubliés + la fièvre des enchères ouai mais ils font chier :o


---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°62619292
tangalle
Posté le 10-04-2021 à 20:34:33  profilanswer
 

Bitman a écrit :

qu’est ce que c'est que cette horreur :D
 
un conseil, pour de la HD, tu prends une license de ball trap ca coute que dalle, et tu te prends un ptit coach gun en .12 ca sera déja plus sérieux que ces bidules chelous :D
 
https://www.armurerie-auxerre.com/f [...] 12-70.html
 
et hors license tu gardes ton fusil, tu pourra juste pas le ballader ni racheter de cartouches


Je ne suis pas fixé encore sur le modèle, loin sans faux.
 
Après, je ne connais pas le terme HD. Sauf télévision.
 
Je ne vois pas en quoi c'est chelou. Mecanique simple, on peut faire ses propres balles (et poudre noir). Puissance tout à fait respectable. Après c'est pas une arme moderne c'est sur.  
 
Quid de la précision en modèle remington 1858 par rapport à son homologue en lien plus haut.


---------------
Aime tes mots
n°62619308
tangalle
Posté le 10-04-2021 à 20:36:26  profilanswer
 

Badcow a écrit :


 
Lunettes de tir indispensables avec ce genre de "carabine-revolver" à poudre noire, si tu souhaites conserver tes yeux quelque temps...
 
La difficulté est de bien trouver le projectile adapté (.451"; .452" ou .454" ), de ne pas oublier de généreusement tartiner l'avant du barillet avec de la graisse qui résiste à la température, et la précision est très bonne, comparable à celle d'une arme à cartouche métallique.


 
Merci pour ta réponse. Tu as une idée de la précision pour un modèle court et celui ci?
 
La lunette de tir, comment cela pourrait s'adapter? Il n'y a pas les rails des armes modernes.  :jap:


---------------
Aime tes mots
n°62619557
grant_lee
Posté le 10-04-2021 à 21:02:51  profilanswer
 
n°62619583
tangalle
Posté le 10-04-2021 à 21:05:15  profilanswer
 

dac
:jap:

 

https://www.youtube.com/watch?v=yroLHtjFowI

 

Il en parle vers le milieu de la video

 

je cite sur un forum : "Je viens d'aller l'essayer et j''adore cette carabine, mais il faut reconnaître qu'on s'en prend plein la tronche ; les lunettes sont indispensables.
Par contre j'ai beaucoup plus d'amorces qui coincent le mécanisme que sur mon 1858 classique, ce que je trouve étonnant vu que la construction est identique."

 

Si vous voulez un peu de lecture
http://repliquesoldwest.superforum [...] et-carbine


Message édité par tangalle le 10-04-2021 à 21:34:21

---------------
Aime tes mots
n°62622781
projektyle
Posté le 11-04-2021 à 10:50:28  profilanswer
 

tangalle a écrit :

...

 

Je me demandais qu'elle était la différence de précision avec un revolver plus classique.

 

Après ca reste super spécifique et peut etre suis je pas au bon endroit :o

 

Un Remington 1858 ça groupe grosso modo aussi bien qu'un Smith & Wesson 686 ou ou Manurhin MR-73 à 25 mètres. En match Armes Anciennes, les bons tireurs font des scores de 95/100 sur une C50 de façon régulière, de quoi rivaliser avec un revolver moderne. Et entre les mains d'un tireur "moyen" tu touches un gong de 20x20 cm de côtés à tous les coups. La différence entre un revolver à poudre noire et un revolver moderne ne se fait pas sur la précision, ça c'est un mythe/cliché que bon nombre de gens ont reçu des films ou jeux vidéos, où les armes anciennes sont des "vieilles pétoires" imprécises et qui font moins de dégâts qu'une arme moderne. Sauf que c'est du bullshit.  :D

 

La différence tient au fait que la préparation et le chargement sont très complexes et délicats, le stockage chargé d'une arme à poudre noire une très mauvaise idée et l'encrassement bien plus important et corrosifs. Encrassement rendant le nettoyage obligatoire après chaque tir et plus minutieux que sur une arme moderne à cause de la poudre noire employée (par opposition à la poudre sans fumée moderne), les résidus de combustion de la poudre noire étant très corrosifs (présence d'acide sulfurique dû au souffre composant la poudre noire). En gros, pour employer une arme ancienne il faut un sérieux apprentissage technique sur comment charger et manipuler son arme, et remédier à un râté de mise à feu (ça arrive) alors que sur un revolver moderne, mettre des cartouches métalliques dans un barillet et faire feu est à la portée d'un enfant de 6 ans.  :o

 

Ensuite, le calibre 44, fait référence à l'unité de mesure anglo-saxonne du pouce, comme pour tes écrans de TV ou de Smartphone. Et donc "44" correspond à 25.4 x 44/100e de pouce, soit 11 millimètres grossomodo.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par projektyle le 11-04-2021 à 10:55:08
n°62623105
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 11-04-2021 à 11:38:48  profilanswer
 

tangalle a écrit :


Je ne suis pas fixé encore sur le modèle, loin sans faux.
 
Après, je ne connais pas le terme HD. Sauf télévision.
 
Je ne vois pas en quoi c'est chelou. Mecanique simple, on peut faire ses propres balles (et poudre noir). Puissance tout à fait respectable. Après c'est pas une arme moderne c'est sur.  
 
Quid de la précision en modèle remington 1858 par rapport à son homologue en lien plus haut.


HD = home defense :D
 
et tu peux aussi recharger du .12 c'est limite plus facile que la PN sans les inconvénients, et mettre ce que tu veux en projectile, du petit plomb, de la chevrotine, des slugs, des légos :D
 
donc tu peux chasser, defendre un territoire, et faire mumuse au ball trap par la meme occasion, ca pousse un peu l'épaule le 12 faut s'habituer  [:blessure]

n°62623200
Badcow
Posté le 11-04-2021 à 11:50:21  profilanswer
 

Bitman a écrit :


HD = home defense :D
 
et tu peux aussi recharger du .12 c'est limite plus facile que la PN sans les inconvénients, et mettre ce que tu veux en projectile, du petit plomb, de la chevrotine, des slugs, des légos :D
 
donc tu peux chasser, defendre un territoire, et faire mumuse au ball trap par la meme occasion, ca pousse un peu l'épaule le 12 faut s'habituer  [:blessure]


 
Pas de point devant "12" dans ce cas là, car ce n'est pas le diamètre en centièmes / millièmes de pouce (comme pour un .44", un .45" ou un .357" ) mais le nombre de balles rondes dans une livre de plomb (12 balles rondes à la livre).


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°62623304
tangalle
Posté le 11-04-2021 à 12:05:24  profilanswer
 

projektyle a écrit :


 
Un Remington 1858 ça groupe grosso modo aussi bien qu'un Smith & Wesson 686 ou ou Manurhin MR-73 à 25 mètres. En match Armes Anciennes, les bons tireurs font des scores de 95/100 sur une C50 de façon régulière, de quoi rivaliser avec un revolver moderne. Et entre les mains d'un tireur "moyen" tu touches un gong de 20x20 cm de côtés à tous les coups. La différence entre un revolver à poudre noire et un revolver moderne ne se fait pas sur la précision, ça c'est un mythe/cliché que bon nombre de gens ont reçu des films ou jeux vidéos, où les armes anciennes sont des "vieilles pétoires" imprécises et qui font moins de dégâts qu'une arme moderne. Sauf que c'est du bullshit.  :D  
 
La différence tient au fait que la préparation et le chargement sont très complexes et délicats, le stockage chargé d'une arme à poudre noire une très mauvaise idée et l'encrassement bien plus important et corrosifs. Encrassement rendant le nettoyage obligatoire après chaque tir et plus minutieux que sur une arme moderne à cause de la poudre noire employée (par opposition à la poudre sans fumée moderne), les résidus de combustion de la poudre noire étant très corrosifs (présence d'acide sulfurique dû au souffre composant la poudre noire). En gros, pour employer une arme ancienne il faut un sérieux apprentissage technique sur comment charger et manipuler son arme, et remédier à un râté de mise à feu (ça arrive) alors que sur un revolver moderne, mettre des cartouches métalliques dans un barillet et faire feu est à la portée d'un enfant de 6 ans.  :o  
 
Ensuite, le calibre 44, fait référence à l'unité de mesure anglo-saxonne du pouce, comme pour tes écrans de TV ou de Smartphone. Et donc "44" correspond à 25.4 x 44/100e de pouce, soit 11 millimètres grossomodo.  :jap:


 
merci pour ton message. Je ne connais pas le monde des armes à feu moderne outre goldeneye :o et donc je regarde le systeme de chargement et cela me semble assez simple en faite. Rien de vraiment technique ou compliqué, juste une marche à suivre précise.
 
Après c'est certains que le probleme du nettoyage est assez chiant. Surtout dans le modèle carabine que j'aime bien. Après tu me dis que la précision est correcte à 50m. La version carabine par extention doit permettre un tir sur cible à 100m. Après aurais je l'utilité IRL (HD :o ) ou même collapso de pouvoir cibler un mec si loin, je ne sais pas.  
 
C'est plus lourd, presque deux kilos, presque deux fois plus lourd. Utilisation de lunette de protection recommandé (quid en collapso, tu en as pas forcément tout le temps sous les bras, et meme en HD)
 
Le prix, c'est aussi le double. Donc outre l'aspect esthétique que j'aime beaucoup, ca doit etre un achat réfléchi (pour mon noel 2021)


---------------
Aime tes mots
n°62623308
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2021 à 12:05:50  answer
 

Bitman a écrit :


et tu peux aussi recharger du .12 c'est limite plus facile que la PN sans les inconvénients, et mettre ce que tu veux en projectile, du petit plomb, de la chevrotine, des slugs, des légos :D


 
Des pièces jaunes  [:shadow aok:2]

n°62623324
tangalle
Posté le 11-04-2021 à 12:07:57  profilanswer
 

Bitman a écrit :


HD = home defense :D

 

et tu peux aussi recharger du .12 c'est limite plus facile que la PN sans les inconvénients, et mettre ce que tu veux en projectile, du petit plomb, de la chevrotine, des slugs, des légos :D

 

donc tu peux chasser, defendre un territoire, et faire mumuse au ball trap par la meme occasion, ca pousse un peu l'épaule le 12 faut s'habituer  [:blessure]

 

Deux choses :)

 

1. Le 12 c'est du catégorie C, faut donc un permis de chasse par exemple. Et ton arme est enregistré.

 

2. En collapso, tu peux fabriquer ta poudre noir. Des cartouches de 12, j'ai des doutes.

 

Qu'en penses tu?

 

Edit : beaucoup de plastique pour faire ses cartouches
https://www.youtube.com/watch?v=rjU6QsBrfIk

Message cité 1 fois
Message édité par tangalle le 11-04-2021 à 12:13:10

---------------
Aime tes mots
n°62623353
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2021 à 12:11:16  answer
 

tangalle a écrit :


 
merci pour ton message. Je ne connais pas le monde des armes à feu moderne outre goldeneye :o et donc je regarde le systeme de chargement et cela me semble assez simple en faite. Rien de vraiment technique ou compliqué, juste une marche à suivre précise.
 
Après c'est certains que le probleme du nettoyage est assez chiant. Surtout dans le modèle carabine que j'aime bien. Après tu me dis que la précision est correcte à 50m. La version carabine par extention doit permettre un tir sur cible à 100m. Après aurais je l'utilité IRL (HD :o ) ou même collapso de pouvoir cibler un mec si loin, je ne sais pas.  
 
C'est plus lourd, presque deux kilos, presque deux fois plus lourd. Utilisation de lunette de protection recommandé (quid en collapso, tu en as pas forcément tout le temps sous les bras, et meme en HD)
 
Le prix, c'est aussi le double. Donc outre l'aspect esthétique que j'aime beaucoup, ca doit etre un achat réfléchi (pour mon noel 2021)


 
 
Commence par te renseigner avant de faire des choix. là ça sent vraiment le mec qui a vu une vid sur YT disant que les D sont facile d'accès et est parti en tête sur le premier poudre noire qui lui plaisait.
 
la poudre noire, oui, ça peut blesser/tuer, mais bon, pour du home defense ou survivalisme, c'est pas terrible. ça fait énormément de fumée, tu mets des plombes à réapprovisionner ton arme et c'est très sensible à humidité. Sans parler du gris risque de faire n'importe quoi lors de ses rechargement.
 
un 12 comme disent les autres est bien plus adapté et polyvalent.
 
Au passage, c'est le topic Armes et tir sportif et non fantasmes survivaliste, surtout quand on connait rien aux armes comme tu dis.
Je t'invite à aller faire un tour sur le topic ad/hoc

n°62623361
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2021 à 12:12:02  answer
 

tangalle a écrit :


 
Deux choses :)
 
1. 0.12 c'est du catégorie C, faut donc un permis de chasse par exemple. Et ton arme est enregistré.
 
2. En collapso, tu peux fabriquer ta poudre noir. Des cartouches de 0.12, j'ai des doutes.
 
Qu'en penses tu?
 


 
Allez, dégage, c'est pas le topic ici

n°62623394
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 11-04-2021 à 12:16:57  profilanswer
 

tangalle a écrit :

Bon calibre 44 vous avez compris.

 

J'aime bien celle ci.
https://www.armurerie-lavaux.com/ar [...] al.44.html

 

Je me demandais qu'elle était la différence de précision avec un revolver plus classique.

 

Après ca reste super spécifique et peut etre suis je pas au bon endroit :o

le problème de ce genre d'engin, qui doit faire renoncer à son achat, c'est qu'on doit mettre la main devant la barillet pour soutenir l'avant, or en cas de départ multiple, avoir sa main devant n'est pas du tout une bonne idée.
le départ multiple c'est quand le départ du coup entraîne l'allumage d'une ou plusieurs autres chambres, qui ne sont pas, elles, devant le canon. c'est désagréable avec un revolver, ça peut être catastrophique avec cet engin.
c'est gérable, en étant très prudent lors du chargement, mais pas par un débutant.
sinon, canon long et longue ligne de visée, la précision peut être très bonne a 50m voire 100m avec un chargement adapté.

 

dans un cadre survivaliste ou anti zombie, un revolver .36 colt ou rem, plutôt qu'un .44 qui consomme le double de poudre et de plomb, suffit largement pour se faire la main. bien plus léger et maniable, moins cher et plus utile, et plus facile à revendre.
l'avantage d'un pistolet (= un coup, voire deux) en .44 ou .50 est de pouvoir le remplir avec plusse de petits plombs, pour tirer le nuisible a courte distance.

Message cité 1 fois
Message édité par hpdp00 le 11-04-2021 à 12:31:04

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°62623431
H00d
Posté le 11-04-2021 à 12:22:25  profilanswer
 

Non mais le mec parle d'home defense et vous lui répondez encore ?

n°62623798
projektyle
Posté le 11-04-2021 à 13:18:09  profilanswer
 

Badcow a écrit :

 

Pas de point devant "12" dans ce cas là, car ce n'est pas le diamètre en centièmes / millièmes de pouce (comme pour un .44", un .45" ou un .357" ) mais le nombre de balles rondes dans une livre de plomb (12 balles rondes à la livre).

 

Je ne la relève même plus celle-là, vu qu'à chaque fois ça tombe dans l'oreille d'un sourd...  :lol:

 
tangalle a écrit :

...

 

2. En collapso, tu peux fabriquer ta poudre noir. Des cartouches de 12, j'ai des doutes.

 

Qu'en penses tu?

 

Le calibre 12 (comme tous les calibres lisses: 16, 20, 410) a d'abord été rechargé en poudre noire, avant de passer à la poudre sans fumée. Il y a même une catégorie Ball Trap en Armes Anciennes où ils tirent du plomb n°7.5 dans des fusils lisses chargés avec 4.50 gramme de PNC (poudre noire de chasse). On peut parfaitement recharger des douilles plastiques (ou carton, ou même en laiton comme les Magtech) avec de la poudre noire. En Cowboy Action Shooting il y a des épreuves au calibre 12/16/20 avec des cartouches chargées en poudre noire.  :jap:


Message édité par projektyle le 11-04-2021 à 13:24:10
n°62624155
tangalle
Posté le 11-04-2021 à 14:07:56  profilanswer
 


 
Je m'exprime si je le souhaite. On est encore dans un pays libre :D
 
Je suis désolé mais je ne vois rien de compliqué dans le rechargement des armes à poudre noir. Je pratique deja la coutellerie. Les risques de coup multiple semble vraiment nul avec de la graisse pour proteger les "balles".
 
Bref, je m'en balec de tes jugements.


---------------
Aime tes mots
n°62624159
tangalle
Posté le 11-04-2021 à 14:08:24  profilanswer
 


alerte le modo si tu le souhaites.

 
projektyle a écrit :

 

Je ne la relève même plus celle-là, vu qu'à chaque fois ça tombe dans l'oreille d'un sourd...  :lol:

 


 
projektyle a écrit :

 

Le calibre 12 (comme tous les calibres lisses: 16, 20, 410) a d'abord été rechargé en poudre noire, avant de passer à la poudre sans fumée. Il y a même une catégorie Ball Trap en Armes Anciennes où ils tirent du plomb n°7.5 dans des fusils lisses chargés avec 4.50 gramme de PNC (poudre noire de chasse). On peut parfaitement recharger des douilles plastiques (ou carton, ou même en laiton comme les Magtech) avec de la poudre noire. En Cowboy Action Shooting il y a des épreuves au calibre 12/16/20 avec des cartouches chargées en poudre noire.  :jap:

 

Il faut trouver les douilles en plastique en faite (dans un cadre d'autonomie sur tous les plans). Sinon tout à fait d'accord avec toi.


Message édité par tangalle le 11-04-2021 à 14:14:51

---------------
Aime tes mots
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1188  1189  1190  ..  1398  1399  1400  1401  1402  1403

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
[entretien d'un chauffe eau] quelques pétytes questionsQuestions definitions dentaire
[finance] j'ai quelques questionsQuestions sur l'Iliade
permis probatoire, questions ![SVT] la méiose - rien compris - questions inside
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR