| |||||
| Auteur | Sujet : Armes à feu et tir sportif |
|---|---|
Badcow | Reprise du message précédent :
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
Publicité | Posté le 03-12-2019 à 09:57:17 ![]() ![]() |
Damze | On a acheté les 2 au stand. |
ouillou | Bonjour
|
goz_75 |
Jambier |
Jambier | Ca remplace les PAMAS aussi ? |
SuperSic |
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
Jambier |
|
demoniakkin Chat roule... | cela étant, si ils se retrouvent sur le marché français, pas sûr que le prix reste au niveau d'un P210 --------------- Mon feedback - Mes A/V hardware |
Publicité | Posté le 09-12-2019 à 20:11:57 ![]() ![]() |
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
nic011 | A mon avis ils vont attendre quelques années, qu'on leur refourge nos 2022 comme on a fait pour les MAS G1 |
valentinvtl |
--------------- Carpe Diem. |
Badcow |
Sean Le Manchot | Pour ce que j'en sais, l'Armée de Terre a toujours ses MAC 50 (qui doivent dater pour les plus récents de la fin des années 70), on voyait encore des militaires en photo en Afghanistan avec même si les PAMAS G1 sont plutôt privilégiés désormais pour les OPEX, l' Armée de l'Air est normalement au tout PAMAS (avec quelques Glocks pour les CPA) et la Marine a des Glocks & HK USP (plus quelques revolvers S&W M66 ou 686 qui doivent encore traîner dans les armureries des Commandos Marine). La procédure de remplacement a été initiée cette année, je ne sais pas si toutes les soumissions à l'appel d'offre ont déjà été traitées, si je me souviens bien ça devrait se décider courant de l'année prochaine...après ça ne serait pas tellement choquant de faire coller avec le remplacement du SIG 2022 (comme son nom l'indique, son usage a été prévu sur 20 ans), histoire de faire des économies d'échelle avec le fabriquant et de baisser un peu les prix... Glock, Beretta, SIG-Sauer & HK ont sûrement leurs chances (mais comme ce dernier nous fournit déjà les HK416, ça m'étonnerait un peu que l'Armée veuille dépendre d'un seul fournisseur pour toutes ses armes individuelles) mais il paraît que CZ se prépare pour ce marché depuis des années (s'y étaient pris trop tard pour l'AIF) & vu qu'HS Produckt (ou du moins leur représentant en France Sunrock) maîtrise désormais bien notre système de commandes publiques, il serait bizarre qu'il ne nous proposent pas le HS-2000/Springfield XD... Ce qui est sûr, c'est que ce sera un 9mm Para, très probablement à carcasse polymère, après "Striker" (percuteur lancé) ou SA/DA, je ne crois pas qu'il y aie encore de décision formelle à ce sujet. Message édité par Sean Le Manchot le 10-12-2019 à 12:42:07 --------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
duck69 | Je mise pour SIG , ils sont moins cher que glock et le pistolet est largement suffisant. --------------- T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard. |
nic011 |
Sean Le Manchot | SIG vient d'avoir le marché US, ça dépend si ça leur donne les moyens (ou l'envie) de baisser leurs prix..
--------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
grant_lee | Il y a des rumeurs très insistantes sur la victoire du Glock 17 Gen5 à cet appel d'offre, mais aucune source fiable n'est disponible jusqu'à présent. Pour rester sur Glock : le Glock 44 en .22LR vient d'être annoncé. Ils vont en vendre des palettes aux USA ! Message cité 2 fois Message édité par grant_lee le 10-12-2019 à 16:51:48 |
Profil supprimé | Posté le 10-12-2019 à 16:52:53 ![]() et pas qu'aux USA.
|
Badcow |
Sean Le Manchot |
Déjà si il peut servir d'arme d'entraînement pour tous ceux qui utilisent les Glocks en gros calibre, ça ouvre des perspectives certaines à la marque autrichienne... Message édité par Sean Le Manchot le 10-12-2019 à 17:38:21 --------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
nicolas_yad Spoons made me fat |
Message cité 1 fois Message édité par nicolas_yad le 10-12-2019 à 19:04:46 |
Badcow |
Profil supprimé | Posté le 10-12-2019 à 19:34:07 ![]() MCX et MPX, ça se trouve chez nous, c'est cher mais c'est trouvable |
nicolas_yad Spoons made me fat |
|
Kolonel Sponsz Amhaï Plekszy-Gladz! | Comme le disait mon adjudant lors de ma periode de conscription: l'arme de poing ne sert qu'à deux choses: vendre chèrement sa peau ou récupérer le fusil qu'on n'aurait jamais dû perdre.
|
valentinvtl |
Bitman STAY APART | oué tu peux dessiner des smileys sur des cibles a 50m avec un beretta tout branlant si t'es mel gibson |
grant_lee |
|
valentinvtl |
Bitman STAY APART | |
Badcow |
Badcow |
duck69 |
SIG fabrique le M17 au usa , mais si le même pistolet ( avec un nom différent ) est fabriqué en Allemagne ou en Suisse les usa n'ont rien à dire non ? Message cité 1 fois Message édité par duck69 le 10-12-2019 à 22:32:40 --------------- T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard. |
grant_lee |
|
Sean Le Manchot |
Sinon pour revenir sur SIG, ça m'étonnerait beaucoup qu'on opte pour la version M17 du P320, la sécurité manuelle sur nos pistolets réglementaires n'est plus vraiment à l'ordre du jour : que ce soit sur le PAMAS (qui n'est pas un 92 FS mais un 92 G) ou le 2022, ça fait des années que l'on se contente d'un levier de désarmement...donc si SIG nous vend des P320 fabriqués en Allemagne quitte à les renommer P321 F pour l'occasion (éventuellement suffit d'opter pour une hausse & un guidon légèrement différents, de changer la nature du bronzage de la culasse ou celle des composés du polymère de la carcasse pour établir un nouveau modèle), ils doivent pouvoir tourner d'éventuelles objections US si ils le veulent vraiment... Message édité par Sean Le Manchot le 11-12-2019 à 14:09:43 --------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
Badcow |
Badcow |
le piaf chasseur de bigorneaux | --------------- Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent |
duck69 |
--------------- T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifs | Je cherche des questions tordus |
| [HELP !] Droit du travail : questions | Questions pour croyants |
| Questions definitions dentaire | [finance] j'ai quelques questions |
| Questions sur l'Iliade | permis probatoire, questions ! |
| [SVT] la méiose - rien compris - questions inside | |
| Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif | |