| |||||
| Auteur | Sujet : Armes à feu et tir sportif |
|---|---|
spence foxtrot ^^ | Reprise du message précédent :
--------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
Publicité | Posté le 23-05-2019 à 14:22:06 ![]() ![]() |
Bitman STAY APART | spa la meme pref |
Blunderbuss |
Perso, je m'étais "un peu lâché" sur le mien.
|
goz_75 |
ripper0306 S2K F(4)ever - Homme Crabe | Je vais peut être aller à la pref en tenue tiens ouais Pourtant le 83, depuis peu ils ont mis quelqu'un un peu moins réticent pourtant. 89, ça avait pris 5 semaines avec Noël au milieu. Message édité par ripper0306 le 23-05-2019 à 22:34:06 --------------- Mon Feedback - Mes Ventes |
Blunderbuss | Ahlala, le prestige de l'uniforme... |
Euuuhhh |
Pour le C on est sur du 5 mois d'attente moyen pour la déclaration (j'ai attendu effectivement 5 mois). Je connais quelques gars au stand, certains c'est plus d'un an d'attente... et ca remonte jusqu'à 10 ans en arrière, donc soit on n'a pas de chance sur les préfets, soit ca n'a strictement rien à voir, il y a juste peut être d'autres priorités au niveau administratif (permis, carte de séjour etc.). Quoi qu'il en soit ici c'est surtout les premières autorisations qui prennent un temps fou (parfois ca dépasse un an). Les autorisations suivantes, on réduit à environ 7 mois Ils font aussi n'importe quoi, à certaine période forte ils ont une ou deux personnes pour aider et ils y vont random sur les dossiers. Donc on se retrouve avec des personnes qui peuvent attendre 10 jours, 3/4 semaines et d'autres 7/8 mois ou plus... Au moins, ca laisse le temps d'économiser l'argent pour acheter les armes et d'être sûr de ce qu'on veut acheter Message édité par Euuuhhh le 24-05-2019 à 10:10:34 |
Bitman STAY APART | Je viens de discuter avec un mec du club, son renouvellement a pris 9j |
Publicité | Posté le 24-05-2019 à 11:57:58 ![]() ![]() |
Euuuhhh |
|
coco_killer “Faut protéger ses biens” | A côté de ça mon fap hors quota envoyé il y a bientôt un an, toujours pas eu de retour.. --------------- Steam:Coco_killer BF4:VesperTheCat WoT:EasyMadDog |
Damze |
|
Profil supprimé | Posté le 24-05-2019 à 16:41:35 ![]()
Moi j'ai un mk1 ou mk2 avec un silencieux intégré de 20cm Message édité par Profil supprimé le 24-05-2019 à 16:42:14 |
projektyle | Le problème des délais n'est pas que du ressort de votre préfecture de résidence. Il faut que les personnels interrogent la DDASS (pour vérifier les antécédents psychiatriques) et là ils ont peut-être aussi du personnel débordé/anti-armes/incompétents/arrêt maladie longue durée (rayer les mentions inutiles) et aussi depuis les attentas de 2015 et l'attentat râté sur les champs Elysées en 2017, la DGSI est interrogée pour vérifier que les demandeurs ne sont pas défavorablements connus. Donc vu que les administrations et les personnels qui sont consultés, pour valider ou non une demande, se sont multipliés, on multiplie d'autant les délais... De plus, il y a de plus en plus de licenciés à la FFTir qui demandent des autorisations alors que le pauvre personnel (oui, souvent il ou elle est seul pour gérer ce service dans la préfecture) n'a que deux bras, deux jambes et une tête, comme vous et moi, et au final on allonge encore les délais. Et cette personne doit souvent gérer d'autres dossiers en plus des autorisations de détention pour le sport: détentions pour la défense, permis de chasser, validations des permis de port d'armes pour les personnels autorisés (convoyeurs de fonds, policiers municipaux, agents SNCF/RATP, etc). Et il n'y a que 8h de boulot dans une journée et 5 jours de travail par semaine... Ceci explique celà... Message cité 1 fois Message édité par projektyle le 25-05-2019 à 18:53:22 |
Bitman STAY APART |
Message édité par Bitman le 12-10-2022 à 00:15:29 |
weyland yutani Not bad for a human |
--------------- /dev/null |
Sean Le Manchot |
--------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
Profil supprimé | Posté le 27-05-2019 à 18:52:40 ![]() Bonsoir,
|
4bis |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes |
|
Profil supprimé | Posté le 27-05-2019 à 22:51:16 ![]() J'raconte nawak en fait Message édité par Profil supprimé le 27-05-2019 à 22:59:11 |
Profil supprimé | Posté le 27-05-2019 à 23:28:15 ![]() oui, du 410.
|
Profil supprimé | Posté le 28-05-2019 à 10:20:55 ![]() |
Bitman STAY APART | ya moyen de coller une lunette sur ces fusils ? Message cité 1 fois Message édité par Bitman le 12-10-2022 à 00:16:10 |
projektyle |
Au temps pour moi.
Pour l'intérieur du canon, un écouvillon en bronze, pour enlever les résidus de combustion et l'éventuel emplombage, il y a des kits pas très cher pour ça, même chez Décathlon. Sinon, un petit kit de nettoyage avec câble flexible (comme pour le 5.56mm/.223 Remington, c'est le même diamètre intérieur du canon avec une .22 Lr) comme le Bore Snake de chez Hoppe's est aussi très efficace et prend peu de place. On peut le glisser dans un sac de tir pour faire le nettoyage directement au pas de tir après la séance. Comme produit nettoyant, le WD40 pulvérisé dans le canon, via la chambre avec la canule flexible est très efficace. Beaucoup de tireurs l'emploient. Si c'est une carabine à répétition manuelle, ou monocoup, il n'y aura pas grand chose d'autre à nettoyer, vu que la crasse se limite à l'intérieur du canon. Huiler légèrement la culasse, avec une huile fine type vaseline et un pinceau applicateur, pour garantir la fluidité du mécanisme et protéger de la corrosion, est ensuite la seule chose nécessaire. Si c'est une carabine semi-automatique, il va falloir aussi nettoyer la culasse, sa cuvette de tir et l'extracteur, pour enlever les résidus de poudre. Une vieille brosse à dent est parfaite pour gratter tous ces petits endroits étroits et inaccessibles avec un chiffon. Bien huiler après (comme pour une culasse à verrou, huile fine et pinceau) pour le remontage et le bon fonctionnement futur. Sur une .22 Lr semi-automatique, il faudra souvent lubrifier de façon généreuse, surtout sur des armes plus anciennes comme des Gevarm, Unique ou Erma, qui ont des ressorts plutôt costaud pour la mécanique. Message cité 1 fois Message édité par projektyle le 28-05-2019 à 13:55:58 |
weyland yutani Not bad for a human | Pas mal de .22 LR ont aussi une espèce de graisse / parafine de merde sur l'ogive... forcément ça aide pas. --------------- /dev/null |
Profil supprimé | Posté le 28-05-2019 à 16:27:16 ![]() J'ai posté mes demandes de renouvellement la semaine dernière, j'espère que j'ai pas fait trop de boulettes dans le doc. |
goz_75 |
|
goz_75 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |