Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2210 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1009  1010  1011  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°54265375
iparmenion​i
Posté le 26-08-2018 à 22:43:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

RemiFL a écrit :

Mon père à une Camp, ca tient le 10 de C50 sans problème avec la visée d'origine à 50 mètres et avec n'importe quelle cartouche.

Il est évident qu'après un premier tir, tu n'auras pas de résultats. Comme je le disais déjà plusieurs pages en arrière... Quand on ne connait rien à une discipline, on apprend et on écoute.
La tu as des centaines/milliers de cartouches d'apprentissage à venir.

Ton mauvais carton n'est pas un problème d'outil. A moins d'un problème de vue.

j'ai jamais dis que c'était la faute du fusil, je suis très content de mon 1er carton, je m'attendais pas à toucher le noir direct. J'aimerais bien voir la gueule de votre premier carton à vous  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par iparmenioni le 26-08-2018 à 22:45:35
mood
Publicité
Posté le 26-08-2018 à 22:43:24  profilanswer

n°54265425
RemiFL
Posté le 26-08-2018 à 22:50:19  profilanswer

Spesr a écrit :

grosso modo, en 22lr tu as deux types de munitionnaires.

ceux qui font des cartouches pour s'amuser a tirer des canettes au fond du jardin. plus ou moins serieusement.

et ceux qui font des cartouches qui vont droit.

sachant que si on est un peu malin, on arrive a trouver des bons prix pour les cartouches qui vont bien.

quand on voit la difference de groupement dans un cz entre des cartouches SK a 4.5€ la boite, et des CCI ou pire des winchester au meme prix, on pleure...

Oui mais non. Tu prends justement l'exemple de CCI qui est un très mauvais exemple.

Je fais de meilleurs résultats avec des CCI Std qu'avec toutes les autres dans ma CZ.  

CCI greentag également... CCI n'est pas un encartoucheur de plinking...

Ma carabine n'accepte pas les RWS et lapua j'en parle même pas.

n°54265455
RemiFL
Posté le 26-08-2018 à 22:53:32  profilanswer

iparmenioni a écrit :

j'ai jamais dis que c'était la faute du fusil, je suis très content de mon 1er carton, je m'attendais pas à toucher le noir direct. J'aimerais bien voir la gueule de votre premier carton à vous  :whistle:

Grosso modo, le voici  :D  
https://www.armurerie-francaise.com/media/catalog/product/cache/12/image/600x/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/c/e/centre_de_cible_c50.jpg

n°54265456
Spesr
SPESR
Posté le 26-08-2018 à 22:53:45  profilanswer

RemiFL a écrit :

Oui mais non. Tu prends justement l'exemple de CCI qui est un très mauvais exemple.

Je fais de meilleurs résultats avec des CCI Std qu'avec toutes les autres dans ma CZ.  

CCI greentag également... CCI n'est pas un encartoucheur de plinking...

Ma carabine n'accepte pas les RWS et lapua j'en parle même pas.

cas rare.

ces 4 encartoucheurs sont tres au dessus des autres. et de loin. ils trustent 100% des podiums.

n°54266514
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 27-08-2018 à 09:13:28  profilanswer

Spesr a écrit :

A 30m le rat te narguera, dansera la gigue entre tes plombs avant de retourner tranquille dans son trou.

Non, mais tu le tire à la brenekke.  [:zedlefou:1]

---------------
0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 -
n°54267828
Spesr
SPESR
Posté le 27-08-2018 à 11:04:39  profilanswer

Jaxom31 a écrit :

Non, mais tu le tire à la brenekke.  [:zedlefou:1]

tu as de gros problèmes avec de gros rats alors  :D   [:abdel_le_babylel:3]

n°54268397
projektyle
Posté le 27-08-2018 à 11:43:59  profilanswer

iparmenioni a écrit :

...
A cette distance j’arrive juste à voir un point noir, ça me parait impossible de mettre dans le centre à moins d'un gros coup de bol vu qu'on voit même pas où on tir :/

Bref voici le résultat: https://cdn.discordapp.com/attachme [...] 103051.jpg

Du coup je vais réviser mes plans d'achat de carabine je pensais acheter une cz synthétique mais il n'y a pas d'organe de visée. Du coup vous avez des idées de carabine a moins de 500€ avec de bon organe de visé ou équipé de dioptre?

Tu as beaucoup de choses à apprendre, comme le fait que lorsqu'on tire, on n'a pas "besoin" de voir sa cible avec netteté. Il faut voir ses organes de visée avec netteté et les aligner sur la cible, qu'on distingue de façon floue. On focalise sur les organes de visée, pour aligner de façon parfaite. Une fois combiné une image de notre visée parfaite, si on y associe un lâcher parfait, on groupera automatiquement au centre de la cible. Et ce, même si on a un "bougé" naturel qui donne l'impression qu'on ne mettra jamais "plein mile". On cherche à toucher une zone, plutôt qu'un point précis.
La dispersion que tu as sur ta première cible vient du fait que tu n'as pas encore acquis cette technique du lâcher parfait. C'est ce que tu vas apprendre et acquérir une fois licencié, lors de tes séances d'entrainement. Il faut s'entrainer avec un animateur/moniteur, ou un bon tireur de ton club, qui t'apprendra les bons exercices pour acquérir les bases.  :)  

Pour ce qui est des bonnes carabines de "base", la CZ-455 Camp Rifle est parfaite pour ton genre de tir. En plus, elle a un petit look de "fusil militaire/scout rifle" qui est très plaisant:

https://www.armurerie-lavaux.com/watermark_1.php?src=images/produit/normal/cz_455_camprifle_01.jpg

Il existe aussi la Savage Mk II FVT, mais moins agréable et plus "rustique" au niveau finition:

https://www.tlgunshop.com/Files/23296/Img/03/savage-mark2fvt-zoom.jpg

Tu pourras éventuellement y ajouter plus tard, des chargeurs de 5 ou 10 coups (ils s'achètent séparément de la version de base livrée en monocoup), monter une bretelle, un bipied, un montage pour lunette ou point rouge, etc.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par projektyle le 27-08-2018 à 11:48:28
n°54269361
Alkhar
Posté le 27-08-2018 à 13:28:02  profilanswer

J'ai quand même contacté l'ONCFS du Bas-Rhin pour leur poser la question à propos de l'utilisation des armes a air comprimés pour le tir de destruction sur le rat, voici leur réponse:

Citation :

Bonjour, le rat ou surmulot n'est pas classé gibier et ne figure pas non plus sur l'arrêté préfectoral classant certaines espèces nuisibles dans le département.

La réglementation qui interdit l'utilisation des carabines à air comprimé pour la chasse ne s'applique pas, il est donc possible de tuer des surmulots avec une arme à air comprimé.

Cool, changement de plan donc, ça devient encore plus abordable.

Message édité par Alkhar le 27-08-2018 à 13:31:38
n°54270899
iparmenion​i
Posté le 27-08-2018 à 15:24:59  profilanswer

projektyle a écrit :

Tu as beaucoup de choses à apprendre, comme le fait que lorsqu'on tire, on n'a pas "besoin" de voir sa cible avec netteté. Il faut voir ses organes de visée avec netteté et les aligner sur la cible, qu'on distingue de façon floue. On focalise sur les organes de visée, pour aligner de façon parfaite. Une fois combiné une image de notre visée parfaite, si on y associe un lâcher parfait, on groupera automatiquement au centre de la cible. Et ce, même si on a un "bougé" naturel qui donne l'impression qu'on ne mettra jamais "plein mile". On cherche à toucher une zone, plutôt qu'un point précis.
La dispersion que tu as sur ta première cible vient du fait que tu n'as pas encore acquis cette technique du lâcher parfait. C'est ce que tu vas apprendre et acquérir une fois licencié, lors de tes séances d'entrainement. Il faut s'entrainer avec un animateur/moniteur, ou un bon tireur de ton club, qui t'apprendra les bons exercices pour acquérir les bases.  :)  

Pour ce qui est des bonnes carabines de "base", la CZ-455 Camp Rifle est parfaite pour ton genre de tir. En plus, elle a un petit look de "fusil militaire/scout rifle" qui est très plaisant:

https://www.armurerie-lavaux.com/wa [...] fle_01.jpg

Il existe aussi la Savage Mk II FVT, mais moins agréable et plus "rustique" au niveau finition:

https://www.tlgunshop.com/Files/232 [...] t-zoom.jpg

Tu pourras éventuellement y ajouter plus tard, des chargeurs de 5 ou 10 coups (ils s'achètent séparément de la version de base livrée en monocoup), monter une bretelle, un bipied, un montage pour lunette ou point rouge, etc.  :jap:

La cz 455 Camp rifle à l'air vraiment bien mais c'est le bois qui me dérange, j'étais plutôt parti pour du synthétique, j'adhère plus au look de la savage mais elle est quand même nettement plus chère.
Sinon je vois des carabine avec des organes de visé au milieu de l'arme genre : https://goo.gl/images/YQMtsm C'est pas suffisant pour être précis à 50m ?

n°54271640
Spesr
SPESR
Posté le 27-08-2018 à 16:21:13  profilanswer

les organes de visée present sur la camp rifle ou la savage sont nettement superieur a la derniere carabine que tu montres.

ca vaut le coup d'y mettre un poil plus.

et, en vraie, la camp rifle est superbe.

mood
Publicité
Posté le 27-08-2018 à 16:21:13  profilanswer

n°54271952
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 27-08-2018 à 16:44:46  profilanswer

J'ai toujours trouvé que le pontet des CZ faisait cheap

n°54272484
RemiFL
Posté le 27-08-2018 à 17:34:07  profilanswer

Après tu peux acheter une cz sans organes de visée et mettre un dioptre ! Mais c'est une solution chère...

n°54272597
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 27-08-2018 à 17:46:49  profilanswer

Elle est trop belle la Camp Rifle <3

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°54272760
iparmenion​i
Posté le 27-08-2018 à 18:10:53  profilanswer

Mon beau père vient de me filer son reste de 300 cartouches remington high velocity, ce genre de cartouche marche bien dans une cz?

n°54273288
Spesr
SPESR
Posté le 27-08-2018 à 19:14:05  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

J'ai toujours trouvé que le pontet des CZ faisait cheap

au pire, ca se change.

iparmenioni a écrit :

Mon beau père vient de me filer son reste de 300 cartouches remington high velocity, ce genre de cartouche marche bien dans une cz?

ce ne sont pas des cartouches de grande precision, mais pour s'amuser c'est tres bien.
quelle modele de HV exactement? parce qu'il y en a certaines qui sont plus qualitatives que d'autres. les golden bullets marchent vraiment bien je trouve.

n°54276492
dewd'
Time to nut up or shut up !
Posté le 27-08-2018 à 23:13:20  profilanswer

après des années de passion et whatmille euros de claqués... J'ai envie d'arrêter, plus la foi  [:bibliophage:2] Du moins en France, ce pauvre pays  [:calimefrog:1]  
La gauche m'a tuer  [:belzedar:4]

n°54276524
baggers
Posté le 27-08-2018 à 23:15:45  profilanswer

La savage MKII FVT présentée par Projectyle, j'en ai eu une, ben la crosse synthétique, comment dire...
1- Elle est trop courte
2- elle n'est pas rigide, elle se tord si tu utilises une bretelle, au point de toucher le canon
3- le canon est de toute façon pas centré dedans, elle fais vraiment plastique jouet.

De plus, le dioptre williams à bonnettes de réglage est en alu, avec une épaisseur microscopique par endroits et est très fragile, j'en ai déjà cassé un simplement en accrochant la bonnette dans la housse.

Bref, que des points sur lesquels en comparaison, la cz est infiniment plus confortable et satisfaisante à l'usage.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°54277129
baggers
Posté le 28-08-2018 à 01:57:18  profilanswer

Le seul point sur lequel la FVT se rattrape bien, outre le guidon sous tunnel, c'est sa détente. Elle est très bien et reglable. Alors que celle de la CZ, ben... si elle n'est pas a ton gout, il va falloir la bricoler, ce qui implique un peu de démontage. Il y a plusieurs méthodes, perso, j'ai pratiqué celle de la cale d'épaisseur a coller sous la butée de détente explicitée ici:

https://www.rimfirecentral.com/foru [...] p?t=197288

D'ailleurs note en passant, un des premiers investissements à prévoir pour ta "camp rifle" est une bretelle de tir, type USGI ou 1907 ^^ Avec bien sur 2 attaches rapides.

La USGI: https://www.eabco.net/assets/images/139-8051.jpg

Avec la vidéo qui t'explique comment l'utiliser:
https://www.youtube.com/watch?v=KRPfj-6bRZM

Message édité par baggers le 28-08-2018 à 01:59:09

---------------
n°54277459
iparmenion​i
Posté le 28-08-2018 à 08:09:42  profilanswer

Le truc qui me fait chier avec la camp rifle c'est qu'elle dépasse mon budget de 500€ (560€ min) et qu'elle est vendu avec un chargeur 1 coup (foutage de gueule) donc je vais devoir rajouter 60€ pour un 5 ou 9 coups.

Je vais attendre d'avoir reçu ma licence pour check sur paaf2 les offres, pour l'instant aucune idée de ce qui se vend en occaz.

n°54278025
baggers
Posté le 28-08-2018 à 09:24:35  profilanswer

Le chargeur de 1 coups, c'est en fait pas si mal.
En fait, c'est un adaptateur pour le tir au coup par coup: tu tire le verrou, tu mets la cartouche par la fenêtre d’éjection, et tu ferme le verrou. Tu ne manipules plus le chargeur.
Ca a plusieurs avantages pour le tir de précision. Le premier étant que de cette façon, tu n'abimes pas les cartouches à l'insertion ou au réarmement: en effet, quand tu as plusieurs cartouches dans un chargeur, la culasse ou le bourrelet de la cartouche qui est en train d'être chambrée a tendance à "raper" la cartouche qui suis dans le chargeur, et sur du plomb mou en .22lr, ça la déforme de façon très visible. Ce n'est pas pour rien que les armes de match sont monocoup.

Second avantage, ça t'oblige a prendre ton temps pour chaque cartouche :o Car rien que le fait d'en avoir X autres dans le chargeur peut conduire certains tireurs à "lâcher" facilement une balle n'importe ou, de toute façon, yen a d'autres, je ferais mieux avec la suivante :o

Donc au final, faut pas dénigrer ce "chargeur un coup", il a des avantages.

Bon, certes, 2 chargeurs de 5 en plus pour se mettre en conditions type "TAR", c'est bien aussi.

Mais prends le temps de tirer avec le chargeur 1 coups. Ca peut être surprenant la différence.

Message cité 1 fois
Message édité par baggers le 28-08-2018 à 09:32:07

---------------
n°54278387
Personne
Mon nom
Posté le 28-08-2018 à 09:52:42  profilanswer

J'ai une 455 lux, Je ne me suis jamais fait à sa mire, j'ai vu que CZ proposait le dioptre (mais ils ne parlent que de la lux 2) et le système tangent.

A l'usage entre les 2? Le dioptre monterait sur la Lux?

---------------
instagram.com/thrillofspeedfr         ThrillOfSpeed.fr         Ecurie-RedFace.fr  
n°54278551
baggers
Posté le 28-08-2018 à 10:04:04  profilanswer

Perso, j'ai commandé chez OpticCamps (ils livrent à l'international) ces organes de visée:

http://opticscamp.com/tech-sights- [...] cz200.html

Ils marchent pour cz452, 455 lux/ultralux.

Sont fournis avec un guidon plus haut et un protège-guidons à oreilles.

L'ouverture est fine, parfaite pour le tir à la cible, il y a une option pour des ouvertures plus fine ou grosse, mais franchement, celle de base est bien.

Message édité par baggers le 28-08-2018 à 10:07:57

---------------
n°54278646
baggers
Posté le 28-08-2018 à 10:09:57  profilanswer

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/2/1535443635-dscf3214.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/2/1535443639-dscf3216.jpg

Les réglages sont très raides: inutile d'espérer les faire bouger à la main sans un tournevis ou un sérieux rodage ^^.
Je n'ai pas besoin d'enlever la hausse, elle ne rentre pas dans la ligne de visée (qui est plus haute).

---------------
n°54278822
baggers
Posté le 28-08-2018 à 10:21:28  profilanswer

Ah, attention, j'ai dis une connerie: pour la cz455 lux, c'est la référence cz200b qu'il faut prendre: (sur mes photos, c'est ma cz452)
https://www.tech-sights.com/adjusta [...] ultra-lux/
http://opticscamp.com/tech-sights- [...] z200b.html

Qui est hors-stock pour le site que j'ai mentionné.

---------------
n°54279356
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 28-08-2018 à 10:54:19  profilanswer

Tu as la cz455 luxe 2 à 515€ sur internet (hors fdp). Je l'ai payé 590 chez mon armurier.

---------------
n°54279535
iparmenion​i
Posté le 28-08-2018 à 11:07:09  profilanswer

Elle a un dioptre ou une bonne mire?

n°54279599
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 28-08-2018 à 11:11:53  profilanswer

Une mire  :
http://reho.st/https://www.armurerie-douillet.com/custom/armurerie/produitphotos/produitphoto_26600/cz-455-luxe-ii_26558.jpg

http://reho.st/https://arme-tir.net/wp-content/uploads/sites/3/2018/01/Cz-luxe-455-II-6-1.jpg

Les premiers tirs au 50 m sont pas trop mal, en sortant d'un dioptre (enfin je reste dans le noir  :D ). Par contre super agréable.

Message cité 1 fois
Message édité par Jaxom31 le 28-08-2018 à 11:14:27

---------------
n°54279689
iparmenion​i
Posté le 28-08-2018 à 11:17:17  profilanswer

La mire est au milieu du canon, je sais pas si je peux m'y faire, pas assez d'expérience...

J'y retourne dimanche je vais essayer d'autre carabine pour voir ce qui se fait

n°54280347
Damze
Posté le 28-08-2018 à 11:57:54  profilanswer

iparmenioni a écrit :

La cz 455 Camp rifle à l'air vraiment bien mais c'est le bois qui me dérange, j'étais plutôt parti pour du synthétique, j'adhère plus au look de la savage mais elle est quand même nettement plus chère.
Sinon je vois des carabine avec des organes de visé au milieu de l'arme genre : https://goo.gl/images/YQMtsm C'est pas suffisant pour être précis à 50m ?

J'étais pareil que toi aussi au début, mais au final ma Cz455 en synthétique je m'y fais pas trop. Ca marche bien pour un fusil militaire.  
Mon pote a pris la 455 luxe, en finition bois elle est magnifique !

n°54284322
projektyle
Posté le 28-08-2018 à 17:28:54  profilanswer

baggers a écrit :

Le chargeur de 1 coups, c'est en fait pas si mal.
En fait, c'est un adaptateur pour le tir au coup par coup: tu tire le verrou, tu mets la cartouche par la fenêtre d’éjection, et tu ferme le verrou. Tu ne manipules plus le chargeur.
Ca a plusieurs avantages pour le tir de précision. Le premier étant que de cette façon, tu n'abimes pas les cartouches à l'insertion ou au réarmement: en effet, quand tu as plusieurs cartouches dans un chargeur, la culasse ou le bourrelet de la cartouche qui est en train d'être chambrée a tendance à "raper" la cartouche qui suis dans le chargeur, et sur du plomb mou en .22lr, ça la déforme de façon très visible. Ce n'est pas pour rien que les armes de match sont monocoup.

Second avantage, ça t'oblige a prendre ton temps pour chaque cartouche :o Car rien que le fait d'en avoir X autres dans le chargeur peut conduire certains tireurs à "lâcher" facilement une balle n'importe ou, de toute façon, yen a d'autres, je ferais mieux avec la suivante :o

Donc au final, faut pas dénigrer ce "chargeur un coup", il a des avantages.

Bon, certes, 2 chargeurs de 5 en plus pour se mettre en conditions type "TAR", c'est bien aussi.

Mais prends le temps de tirer avec le chargeur 1 coups. Ca peut être surprenant la différence.

+1  [:shimay:1]  

Considérer un adaptateur monocoup (ou "chargeur de 1 coup"  :D  ) comme du foutage de gueule, c'est juste une réflexion de newbie qui a encore beaucoup à apprendre. On ne vient pas dans un stand de tir FFTir avec les même attentes que quand tu es devant COD à essayer de dégommer le maximum d'adversaires sans recharger, pour avoir un kill rate de ouf!  ;)

Ceci est une HAUSSE, et pas une MIRE.  :o  

La MIRE, ou plus exactement la LIGNE DE MIRE, c'est la ligne imaginaire qu'il y a entre l'arrière de la HAUSSE ou du DIOPTRE et l'arrière du GUIDON ou TUNNEL. Plus cette distance est longue et meilleure sera la précision globale de l'arme, bien avant une quelconque longueur de canon.
Par contre, pour ce qui concerne la visée ouverte avec une HAUSSE, c'est souvent plus fatiguant pour l'oeil et moins fin et net qu'un DIOPTRE. Certains n'arrient d'ailleurs jamais à tirer de façon optimale avec ce genre de visée. Raison que pour certains des armes comme le Mauser 98k ou le Schmidt-Rubin K31 sont boudés par certains, et relégués au profil d'armes équipées d'un dioptre comme un MAS-36, un US-17 ou un Springfield M1903A3.

Message cité 2 fois
Message édité par projektyle le 28-08-2018 à 17:37:27
n°54287222
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 29-08-2018 à 00:32:09  profilanswer

projektyle a écrit :

Considérer un adaptateur monocoup (ou "chargeur de 1 coup"  :D  ) comme du foutage de gueule, c'est juste une réflexion de newbie qui a encore beaucoup à apprendre. On ne vient pas dans un stand de tir FFTir avec les même attentes que quand tu es devant COD à essayer de dégommer le maximum d'adversaires sans recharger, pour avoir un kill rate de ouf!  ;)

Les cibles ne sont pas vivantes mais ils m'arrivent de regretter qu'on ne puisse pas avoir d'armes en full auto, à chaque fois que je vais au stand :)

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°54287348
baggers
Posté le 29-08-2018 à 02:15:28  profilanswer

coco_killer a écrit :

Les cibles ne sont pas vivantes mais ils m'arrivent de regretter qu'on ne puisse pas avoir d'armes en full auto, à chaque fois que je vais au stand :)

Ne serait-ce que pour le coté historique... Putain c'est beau (les tirs à partir de 12:00)

https://www.youtube.com/watch?v=bCwP3Dm52Ls

Plus qu'a émigrer. On ne peux même plus l'avoir en semi de nos jours, neutra only. Faut être américain pour ne serait-ce qu'en parler sur youtube de nos jours.

Message cité 1 fois
Message édité par baggers le 29-08-2018 à 02:18:51

---------------
n°54287368
baggers
Posté le 29-08-2018 à 02:35:43  profilanswer

projektyle a écrit :

Pour renchérir un peu là dessus, j'ai trouvé un témoignage intéressant: celui d'un youtuber pourtant au style assez "anti-conformisme FFTIR" :o (mais très sympa néanmoins, ça se regarde bien en général) qui le dis lui-même dans une de ses vidéos: la fois ou il a le mieux tiré avec son Mosin-Nagant largement modifié "tactical", c'est la fois ou il... a oublié ses chargeurs à la maison :D

La chaine en question: https://www.youtube.com/channel/UCN [...] PMwl0aynsg

---------------
n°54287795
iparmenion​i
Posté le 29-08-2018 à 08:32:00  profilanswer

baggers a écrit :

Ne serait-ce que pour le coté historique... Putain c'est beau (les tirs à partir de 12:00)

https://www.youtube.com/watch?v=bCwP3Dm52Ls

Plus qu'a émigrer. On ne peux même plus l'avoir en semi de nos jours, neutra only. Faut être américain pour ne serait-ce qu'en parler sur youtube de nos jours.

Belle arme de merde la chauchat :D  
Un fusil mitrailleur avec 20 balles 100% français utilisé encore pendant la ww2 quand les Allemands avait la mg 34 ou les russes la maxim.

n°54287943
baggers
Posté le 29-08-2018 à 08:50:58  profilanswer

iparmenioni a écrit :

Un fusil mitrailleur avec 20 balles 100% français utilisé encore pendant la ww2 quand les Allemands avait la mg 34 ou les russes la maxim.

Toi, tu n'est pas anglophone :o

Le gars qui présente la vidéo fait un bon job d'explication du pourquoi du chauchat et le replace dans son usage, doctrine et contexte d'époque WW1.
Notamment le fait que le chauchat est un FM, pas une mitrailleuse "lourde" sur affut comme la Maxim ou développée bien après dans un autre contexte comme la MG34.
Il faut voir que pendant la WW1, bon, y avait pas l'abondance d PM ou même simplement de fusils semi-automatiques qu'il y a eu après. Donc le chauchat représentait une "niche" de combat à combler entre les mitrailleuses lourdes sur affut et les Lebels à verrou, en gros :o A ce titre, les plus de 250.000 exemplaires produits ont rempli leur rôle, et même plutôt bien, même si de nos jours, et pendant la WW2, ça n'était déjà plus qu'un tromblon au rôle obsolète.

---------------
n°54288306
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 29-08-2018 à 09:31:58  profilanswer

C’était surtout la merde de rafaler du 8mm Lebel apparemment

n°54288823
Dakans
pouet pouet
Posté le 29-08-2018 à 10:07:53  profilanswer

iparmenioni a écrit :

et les ricain le BAR et les anglais la Bren

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°54289220
iparmenion​i
Posté le 29-08-2018 à 10:38:18  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

C’était surtout la merde de rafaler du 8mm Lebel apparemment

Quand on voit la gueule de la munition on comprend le chargeur en arc de cercle ^^

n°54289980
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2018 à 11:30:05  answer

dewd' a écrit :

après des années de passion et whatmille euros de claqués... J'ai envie d'arrêter, plus la foi [:bibliophage:2] Du moins en France, ce pauvre pays [:calimefrog:1]
La gauche m'a tuer [:belzedar:4]

J'en suis au même point frer'

n°54290004
Blunderbus​s
Posté le 29-08-2018 à 11:32:09  profilanswer

Il paraît que c'est le fruit d'une idée "lumineuse" du général Boulanger : utiliser les machines qui servaient à produire les 11 mm Gras.

n°54294358
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 29-08-2018 à 17:18:39  profilanswer

Désagréable surprise au tir aujourd'hui, une plaquette de mon Ruger Super Blackhawk a cassé en deux lors d'un tir, du coup le revolver a sauté hors de ma main en me tordant l'index au passage... joie.  [:tinostar]  

Quelqu'un connait un site fiable où commander des poignées hogue en bois, hors US? Celle en caoutchouc y'en a partout mais les autres, hors site US j'ai plus de mal pour trouver un modèle précis, et vu que le modèle qui me parle est à 150$ j'suis sur que je vais me payer des frais de douane si je commande sur un site US :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1009  1010  1011  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)