Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5987 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9075  9076  9077  ..  9363  9364  9365  9366  9367  9368
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°70451887
_Druss_
Posté le 15-04-2024 à 08:23:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour du "XC" de notre époque, pas forcement typé XCO, mais un poil "marathon", pas race, dans le sens ou je veux un minimun de confort, non pas rouler sur une souche comme avec mon feu Flash Hi Mod.

Du coup j'ai trois modèles en tête pour 4k de budget :
- un Scalpel de la gen précédent, vers 3k
- un Scalpel HT 4 actuel, donc en 120mm, en XT
- un Blur TR C, donc mal équipé pour la transmission en NX
- un Blur TR CC, avec ensuite environ 1200€ pour une fourche / transmission / freins / roues / tige de selle donc très difficile

Le dernier Scalpel à une géo plus à jour, le Blur Tr devrait changé cette année je crois bien.

J'ai peur de repartir sur un VTT typé trop "DC" ou trop race, j'ai déjà mon Hightower CC pour rouler tout droit, et je n'ai pas été du coup conquis par le Tallboy CC d'un ami, que je trouvais justement déhors trop orienté descente, assez pataud en montée.

D'ailleurs j'ai fait une boucle XC cool hier avec le Hightower, et entre soleil et la fatigue, j'ai passé une nuit de merde, comme si j'ai pris un coup de chaud en plus d'être desydrathée :o

Message édité par _Druss_ le 15-04-2024 à 08:27:06
mood
Publicité
Posté le 15-04-2024 à 08:23:39  profilanswer

n°70451894
turtounet
Posté le 15-04-2024 à 08:28:38  profilanswer

Si tu veux une alternative au Blur TR CC à prix plus contenu, tu as le ZFS-5 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par turtounet le 15-04-2024 à 08:29:06
n°70451900
kakaone
kou
Posté le 15-04-2024 à 08:30:42  profilanswer

Le fail du weekend,

Samedi tout était réuni pour une belle sortie, soleil, bien dormi, levé relativement tôt, je part pour une sortie enduro à 30 min de chez moi.

Spot découvert en octobre, que j'ai l'intention de poncer régulièrement.

Petite forme depuis quelque temps, là ça va plutôt pas mal, de bonne sensation en descente.

Au départ de la cinquième (100 de D- à chaque fois, courte mais descente ludique) plus de frein avant.

Je regarde pas, je pompe et retrouve un semblant de freinage et part dans la descente, bruit de crécelle, je freine que de l'arrière.

Mon frein avant shimano c'est transformé en SRAM  :o  

J'arrive en bas en entier, j'ai perdu une plaquette, la goupille c'est fait la malle, je freinais sur les pistons d'un coté.

J'avais changé les plaquettes, j'ai du oublier de tordre la goupille :o

Message édité par kakaone le 15-04-2024 à 08:32:56
n°70451929
_Druss_
Posté le 15-04-2024 à 08:39:35  profilanswer

turtounet a écrit :

Si tu veux une alternative au Blur TR CC à prix plus contenu, tu as le ZFS-5 :jap:

Le Cervelo qui est sur la même base (groupe PON, merci), mais qui est un peu le seul étandard MTB d'une marque qui ne fait de la route ? :D

n°70451976
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 15-04-2024 à 08:55:15  profilanswer

@Proov: il est vraiment beau ce vélo :love:

n°70452023
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 15-04-2024 à 09:05:12  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Pour te donner une idée, une majorité de montées était constituée soit de grosses pierres roulantes, soit d'une succession de grosses marches comme ça (je parle des roches au premier plan, pas du muret) :

https://i.imgur.com/oNuL1ik.jpeg

Autant en descente c'est rigolo, autant en montée c'est immonde.

Pourquoi vouloir monter ça à vélo ?

C'est le spot idéal pour la pause ravito / sieste...  

Ca a l'air bien sec et bien caillasse par chez toi  :pt1cable:

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°70452041
turtounet
Posté le 15-04-2024 à 09:12:01  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Le Cervelo qui est sur la même base (groupe PON, merci), mais qui est un peu le seul étandard MTB d'une marque qui ne fait de la route ? :D

Oui, et de l'avis de tous ceux qui l'ont essayé, meilleur que le Blur TR CC :o

Mais bon en effet il est victime d'un certain ostracisme parce que "Cervélo c'est une marque d'épilés lolilol" [:jydi75:2]  

Tant mieux ça m'a permis de le choper à prix cassé [:pentier:9]

n°70452070
L3Z
Posté le 15-04-2024 à 09:18:20  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Enfin, y avait quelques belles choses, notamment la vue sur le Ventoux et un aqueduc sur lequel passe le canal de Carpentras :)

https://i.imgur.com/lg52PB7.jpeg
[...]

Je suis passé par là c'était superbe et super facile... En bipède  :o

n°70452079
_Druss_
Posté le 15-04-2024 à 09:20:13  profilanswer

turtounet a écrit :

Oui, et de l'avis de tous ceux qui l'ont essayé, meilleur que le Blur TR CC :o

Mais bon en effet il est victime d'un certain ostracisme parce que "Cervélo c'est une marque d'épilés lolilol" [:jydi75:2]

Tant mieux ça m'a permis de le choper à prix cassé [:pentier:9]

Meilleur dans quel sens ?
C'est à très peu de chose le même cadre, d'ou ma question.
Et quelle est ta définition de vil prix ? :o

Message édité par _Druss_ le 15-04-2024 à 09:22:24
n°70452093
turtounet
Posté le 15-04-2024 à 09:23:58  profilanswer

C'est une grosse erreur de penser que ce soit le même cadre, en fait la seule similitude c'est le flex-stay pivot. Pour la géométrie elle est limite plus proche de mon Spark que du Blur ;)

Vil prix c'est supérieur à 40% de ristourne, bon après y a eu "quelques" upgrades of course :o
Et de la revente de composants ;)

mood
Publicité
Posté le 15-04-2024 à 09:23:58  profilanswer

n°70452101
_Druss_
Posté le 15-04-2024 à 09:26:40  profilanswer

A voir avec mon bouclard alors, car justement il vends également des Cervelo, mais en route :o

n°70452108
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-04-2024 à 09:27:28  profilanswer

golfix a écrit :

Pourquoi vouloir monter ça à vélo ?

C'est le spot idéal pour la pause ravito / sieste...

Ca a l'air bien sec et bien caillasse par chez toi :pt1cable:

Spa chez moi c'est dans le Lubéron, du côté de L'Isle-sur-la-Sorgue.

n°70452129
turtounet
Posté le 15-04-2024 à 09:31:55  profilanswer

_Druss_ a écrit :

A voir avec mon bouclard alors, car justement il vends également des Cervelo, mais en route :o

:jap:

Ma config:

Spoiler :

- cadre ZFS-5
- Fourche SID Ultimate 120 Flight Attendant
- Amorto SIDluxe Ultimate 190x45 Flight Attendant
- Reverb AXS 125mm
- groupset complet Eagle Transmission XX SL + powermeter
- Roues Syncros Silverton SL30
- freins Trickstuff Piccola
 [:novax_djokovic:5]

n°70452153
_Druss_
Posté le 15-04-2024 à 09:38:54  profilanswer

Belle config, mais trop compliqué pour moi :o
J'ai déjà un Hightower en Ohlins prépa et tout le bordel qui suit, et pour le prochain je veux du simple, du LEAN :D
Surtout que je doute de gagner plus de 5 watts entre ta config et un ZFS S / Scalpel / Blur TR de base, vu ma forme du moment.

n°70452258
vicporc
Posté le 15-04-2024 à 09:58:47  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Spa chez moi c'est dans le Lubéron, du côté de L'Isle-sur-la-Sorgue.

Dans le Luberon tu as beaucoup de traces répertoriées sur trailforks aussi.

M'enfin maintenant c'est trop tard, j'espère que ça ne t'as pas dégoûté du coin mais seulement d'Utagawa :D

n°70452274
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-04-2024 à 10:01:37  profilanswer

vicporc a écrit :

Dans le Luberon tu as beaucoup de traces répertoriées sur trailforks aussi.

M'enfin maintenant c'est trop tard, j'espère que ça ne t'as pas dégoûté du coin mais seulement d'Utagawa :D

Je me doute qu'il doit y avoir des traces sympa, mais clairement la prochaine fois que je mets mes roues là-bas je ne me renseignerai pas sur Utagawa :d

n°70452294
golfix
Posté le 15-04-2024 à 10:05:21  profilanswer

Vraie reprise du VTT pour moi ce WE après des semaines mois de pluie et de bouillasse bien remuée par les forestiers sur tous les chemins environnants (à bicyclette.....  [:piksou] )

Du coup, tant qu'à se faire mal plaisir autant aller rouler dans LA OISE => direction Ermenonville sur une trace de rando légèrement modifiée pour avoir le point de départ/arrivée plus pratique. (la Baron si certains sont intéressés)

55 km et 770 d+, rien d'effrayant sur le papier.

C'était sans compter sur le manque d'entrainement et un terrain qui ne veut toujours pas rendre les efforts fournis.

Globalement, le terrain était très sec sur toute la partie en sable, déjà très meuble, absorbant les watts aussi vite que la pluie.  

Sauf sur certains passages "un peu" humide.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/269065

Après reconnaissance à pied (des palmes auraient été plus pratiques), nous sommes passés sur les bords, avec de l'eau / vase sur 30 cm (plus de 50 cm au centre).
La suite de la sortie s'est déroulée dans l'odeur de marécage, mélangée à la transpiration dans les vêtements techniques synthétiques  [:ex-floodeur:4] .

Il faisait bon (cuissard et Tshirt courts), mais entre le manque de forme et les efforts, on a transpiré comme en plein été.  [:moonbloood:2]  

Raccourcissement sur la fin (surtout que le golf s'agrandit en mangeant la petite colline DH en pierre  :fou:  

Bref, j'en ai chié, mais c'était bon. Meilleur que le bitume. :love:

Les jacinthes des bois qui couvraient le sol d'une légère brume violette, le muguet qui sort, les fougères qui poussent mais qui ne sont pas encore envahissantes, et l'odeur de la forêt qui reprend vie   [:dovakor]  

55 km, 760 D+, 15.5 de moyenne (sans les pauses). Une sortie qui passait easy avant.

Le profil :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/269067
Pas de grosse côte, mais plein de petits coups de cul entre 6 à 15 %, dans le sable mou et un peu de pierres, quelques marches (que j'arrive mieux à prendre en montant qu'en descendant  [:cerveau arn0] )

Je testais le Spark avec un cintre différent (plus de backswip et 15 mm de rise), c'est mieux.  
Il faut que j'essaie avec un peu plus de rise pour voir, mais j'étais déjà plus à l'aise.

Message édité par golfix le 15-04-2024 à 10:06:55

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°70452459
_Druss_
Posté le 15-04-2024 à 10:32:12  profilanswer

Dire que j'ai aussi passé une mauvaise nuit, alors que j'étais fatigué, après seulement 26km et 670m de d+ :cry:

n°70452540
Proov
Art & Science
Posté le 15-04-2024 à 10:46:31  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Pour te donner une idée, une majorité de montées était constituée soit de grosses pierres roulantes, soit d'une succession de grosses marches comme ça (je parle des roches au premier plan, pas du muret) :

https://i.imgur.com/oNuL1ik.jpeg

Autant en descente c'est rigolo, autant en montée c'est immonde.

Ouai faut un tout mou je pense, ma sortie du WE dernier, j’ai eu une grosse section comme ça aussi (vers Quissac), j’en voyais plus la fin. Y’a des mecs qui râlaient en disant qu’on faisait la trace à l’envers :D un peu c’est rigolo mais à la longue c’est clair que c’est relou (et fatiguant)

En tout cas ça a l’air super chouette ton coin  :love:

n°70452653
mykado
Posté le 15-04-2024 à 11:06:14  profilanswer

Proov a écrit :

100 km bouclés avec le SCOR aujourd'hui [:neuf]  (en 2 semaines hein :o)

Ce vélo me frustre :o en montée c'est un régal, il franchit tout, racines, caillasse. ça monte, le grip est phénoménal, je suis émerveillé à chaque montée [:lugubre desespoir]

En descente, mon amateurisme / manque de technique / expérience, fait que je me crispe trop sur les bras, du coup je suis pas assez mobile. Le peu de fois où j'ai réussi à en prendre conscience, et à être souple des bras, pour simplement diriger le guidon. C'était un régal, c'est fluide, vif et maniable, j'avais l'impression de sentir + les suspensions travailler, et au final un feeling beaucoup + souple, même dans le cassant. Mais du coup je prends de la vitesse et je recommence à me crisper. Frustration intense :cry: pas évident d'être à la fois ferme sur les freins et léger sur les bras... faut vraiment que je travaille ça [:tinostar] en tout cas ça motive tellement pour progresser :love: j'ai envie d'aller rouler tous les jours :lol: (d'ailleurs... pourquoi pas [:figti] )

Quelques photos de caillasse comme on aime :o (WE dernier)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/269053
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/269054
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/269055

ça c'était bien fun :love:  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/269059
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/269056

balade locale du jour près de chez moi :o (j'ai été influencé par la dernière vidéo de Berm Peak Express [:tinostar])
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/269057

désolé y'a un vélo vert pâle sur toutes les photos [:cupra]  

Tres beau ce Scor, c'est vraiment les vélos qui me font le plus envie en ce moment, belles lignes, belles couleurs.

Pour les descentes et la confiance, change les freins, no troll, mais quand tu fais de la pente et/ou de l'engagé, avoir des freins puissants te donne moins mal au bras, plus de confiance, donc moins de fatigue, et permet de mieux piloter et se concentrer vraiment la dessus.

J'avais suivi un coatching, et j'avais un biais ou j'avais tendance a trop "lacher les freins" et prendre beaucoup de vitesse parfois.
Le conseil du coach c'est de ne jamais "lacher" les freins, mais de relâcher progressivement, et toujours garder un filet pour avoir le moins d'acoup possible et etre plus "smooth".

Clairement le gars roule beaucoup sur Morzine dans les freerides (avec une pente de zinzin pour ceux qui ne connaissent pas) et lui me disait ne jamais totalement lacher les freins.

Bref, perso ca me semblait contre productif, car on nous dis souvent qu'il vaut mieux "pomper" sur ses freins pour ne pas glacer les plaquettes ou avoir de surchauffe, mais clairement avec de bons freins puissants cela n'arrive pas, ca apporte plus de contrôle, et permet de passer plus smooth partout.  
Et comme dirait Bruni, smooth is fast.

Ca sera peut etre obvious pour certains, mais en esperant que ca pourra aider d'autres :)

n°70452693
_Druss_
Posté le 15-04-2024 à 11:12:09  profilanswer

Exact.
Je n'ai que des MT7 Pro sur mes vtt et ce que j'adore c'est que tu peux :
- doser
- freiner comme une brute

Avec les bons léviers j'arrive à bien "lêcher" les plaquettes, et freiner plus fort si besoin, avec la bonne puissance.

Du coup je freine beaucoup dans les descentes, de trop, mais au moins j'ai une certaine maitrise.

n°70452712
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 15-04-2024 à 11:14:46  profilanswer

golfix a écrit :

Sur les 3 raisons possibles pour tes difficultés, tu accuses la trace ...  :pfff:  

Alors que si ça se trouve, le problème vient du vélo ou du pilote.  :o  

Sur les photos, ça donne juste envie d'y aller  :D  

May ouay, ça se trouve,il a fait la trace à l'envers. :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°70453154
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 15-04-2024 à 12:39:17  profilanswer

mykado a écrit :

J'avais suivi un coatching, et j'avais un biais ou j'avais tendance a trop "lacher les freins" et prendre beaucoup de vitesse parfois.
Le conseil du coach c'est de ne jamais "lacher" les freins, mais de relâcher progressivement, et toujours garder un filet pour avoir le moins d'acoup possible et etre plus "smooth".

Franchement c'est la première fois que je lis ça comme conseil, pour faire chauffer les freins ya pas mieux :o

n°70453180
Logicsyste​m360
Posté le 15-04-2024 à 12:47:57  profilanswer

Moi mon coach personnel me dit toujours "oublie les freins" :o

n°70453194
kakaone
kou
Posté le 15-04-2024 à 12:50:51  profilanswer

Ben moi qui freine beaucoup de l'arrière, je me suis rendu compte ce weekend de l’intérêt du frein avant pour s’arrêter quand il y  a beaucoup de pente  :o

n°70453334
PiKaPuE
è.é
Posté le 15-04-2024 à 13:17:46  profilanswer

Dans mes habitudes de roulage : le frein avant freine, le frein arrière fait tourner le vélo.
Surtout qu’au freinage le poids se transfère vers l’avant donc tu as tout intérêt à avoir une balance de freins vers l’avant.

Message édité par PiKaPuE le 15-04-2024 à 13:18:11
n°70453344
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-04-2024 à 13:19:24  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

C'est ce que j'ai fait hier. J'étais tellement énervé contre l'auteur de la trace et tellement fatigué que j'en avais plus rien à foutre [:cheesecake]
(bon, sauf le pierrier ultra glissant ou l'épingle de la mort super expo)

n°70453362
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-04-2024 à 13:21:51  profilanswer

Proov a écrit :

Ouai faut un tout mou je pense, ma sortie du WE dernier, j’ai eu une grosse section comme ça aussi (vers Quissac), j’en voyais plus la fin. Y’a des mecs qui râlaient en disant qu’on faisait la trace à l’envers :D un peu c’est rigolo mais à la longue c’est clair que c’est relou (et fatiguant)

En tout cas ça a l’air super chouette ton coin :love:

Oui une section par-ci par-là ça va, quand c'est en permanence comme ça... :/

n°70453367
turtounet
Posté le 15-04-2024 à 13:22:38  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

C'est ce que j'ai fait hier. J'étais tellement énervé contre l'auteur de la trace et tellement fatigué que j'en avais plus rien à foutre [:cheesecake]  
(bon, sauf le pierrier ultra glissant ou l'épingle de la mort super expo)

A 5km/h de moyenne? :heink: (je te cite, 8 heures pour 40 bornes :o)

n°70453385
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-04-2024 à 13:25:15  profilanswer

turtounet a écrit :

A 5km/h de moyenne? :heink: (je te cite, 8 heures pour 40 bornes :o)

- rares étaient les portions où l'on pouvait lâcher les freins
- en montée ma moyenne devait être entre 3 et 4 km/h
- les 8 heures incluent les multiples pauses : pause bouffe, pauses photos, pauses épuisement, pause haine contre l'auteur de la trace

n°70453408
Proov
Art & Science
Posté le 15-04-2024 à 13:29:47  profilanswer

mykado a écrit :

Tres beau ce Scor, c'est vraiment les vélos qui me font le plus envie en ce moment, belles lignes, belles couleurs.

Pour les descentes et la confiance, change les freins, no troll, mais quand tu fais de la pente et/ou de l'engagé, avoir des freins puissants te donne moins mal au bras, plus de confiance, donc moins de fatigue, et permet de mieux piloter et se concentrer vraiment la dessus.

Clairement le gars roule beaucoup sur Morzine dans les freerides (avec une pente de zinzin pour ceux qui ne connaissent pas) et lui me disait ne jamais totalement lacher les freins.

Bref, perso ca me semblait contre productif, car on nous dis souvent qu'il vaut mieux "pomper" sur ses freins pour ne pas glacer les plaquettes ou avoir de surchauffe, mais clairement avec de bons freins puissants cela n'arrive pas, ca apporte plus de contrôle, et permet de passer plus smooth partout.  
Et comme dirait Bruni, smooth is fast.

Ca sera peut etre obvious pour certains, mais en esperant que ca pourra aider d'autres :)

oui c'est ce que j'avais vu aussi [:bien] d'ailleurs c'est plus ou moins ce que je fais, toujours 1 doigt sur chaque levier et j'essaie de doser. Après j'ai pas l'impression que les Code RSC manquent de puissance, en tout cas pas dans ma région, peut-être en montagne :o Justement je m'étais posé la question de les avoirs moins inclinés aussi, pour reposer un peu + le poignet sur le cintre. À tester

_Druss_ a écrit :

Exact.
Je n'ai que des MT7 Pro sur mes vtt et ce que j'adore c'est que tu peux :
- doser
- freiner comme une brute

Avec les bons léviers j'arrive à bien "lêcher" les plaquettes, et freiner plus fort si besoin, avec la bonne puissance.

Du coup je freine beaucoup dans les descentes, de trop, mais au moins j'ai une certaine maitrise.

c'est vrai que ces Magura MT7 me fond vraiment de l'oeil aussi  :love:  

petoulachi a écrit :

Franchement c'est la première fois que je lis ça comme conseil, pour faire chauffer les freins ya pas mieux :o

ben justement ça me semble logique, et c'est aussi ce que j'ai vu pas mal de fois :o

Logicsystem360 a écrit :

Coach Cali ou un autre ? :D ouai c'est vrai que parfois c'est + facile avec de la vitesse :D Y'a un coach dans le Lubéron (François), il a l'air vraiment bien ce gars, y'a un stage de perfectionnement le 28 avril à Gargas, je pense que je vais y aller ^^

n°70454110
vicporc
Posté le 15-04-2024 à 15:20:59  profilanswer

Certains roulent en plateau ovale ?
Je me tâte à monter un 26t à la place du 28 (x11-46 à l'arrière) pour traîner ma carcasse quand ça monte
D'occasion il y a pas mal de plateaux ovales, pourquoi ne pas tester.

Message cité 2 fois
Message édité par vicporc le 15-04-2024 à 15:21:13
n°70454201
mykado
Posté le 15-04-2024 à 15:36:54  profilanswer

petoulachi a écrit :

Il est moniteur MCF.
Apres je dis pas que tu peux jamais lâcher les freins, mais dans technique ou cassant ou pentu, ca sert a rien de lâcher a 100% les freins, au contraire tu vas prendre une vitesse folle d'un coup, pour ensuite piler a l'obstacle suivant, et a moins d'etre tres physique avoir une assiette corporelle qui part dans tous les sens.

L'exemple lors du coatching c'était sur un passage de dalle, j'avais tendance a freiner a l'approche, lâcher les freins pour passer la dalle, puis piler pour faire le virage suivant. J'ai failli m'en mettre une.
Apres un dosage du frein en "relanchant" progressivement et jamais totalement, j'ai passé la dalle certes moins vite, mais plus smooth, et sans aucun probleme pour enchainer le virage suivant.
Au chrono et dans le ressenti, je passais donc plus vite, mais surtout plus smooth sans "lâcher les freins"

Mais je suis d'accord avec toi que sur le principe, freiner en continu c'est contre instinctif.
J'imagine qu'avec des freins sram c'est pas jouable, mais avec les Shimano, j'ai jamais de probleme de surchauffe, sauf sur le glacier de la Mega... mais bon en vrai ca servait a rien de freiner la haut :o

Vidéo du mec qui fait des coaching par chez moi : https://www.youtube.com/watch?v=QcNT0djCZrw&t=3s

D'ailleurs Enduro-mtb a sorti un nouveau test freins sur son appli.
En top 1 ils ont mis les Hayes Dominion 4, en best buy les SLX M7120.
Et a priori les MT7 c'est kiff kiff avec les Shim en puissance pure, et les Maven c'est pas la folie annoncé par SRAM.
Les Codes testés sont également en bas de classement derrière les TRP DH, les Cura4, les Shim et les MT5.
(ils n'ont pas fait de recap du classement, je vous donne le résumé apres avoir lu les tests individuels.

Message cité 2 fois
Message édité par mykado le 15-04-2024 à 15:41:41
n°70454271
everybodie
Posté le 15-04-2024 à 15:49:24  profilanswer

Oui c'est dommage qu'ils n'aient pas posté un tableau récap de leur mesure comme lors des tests précédents :/

n°70454348
Guigui
Posté le 15-04-2024 à 16:00:59  profilanswer

petoulachi a écrit :

Sur un passage technique non. D'ailleurs j'ai souvenir d'une vidéo de Fatscal où il dit exactement ça aussi

vicporc a écrit :

Je me tâte à monter un 26t à la place du 28 (x11-46 à l'arrière) pour traîner ma carcasse quand ça monte

J'ai un 28 oval sur le GT. Aucun problème. J'ai l'impression de pédaler plus rond que sur mes autres vélos, les pro du topic disent que c'est dans la tête, je pense qu'en fait c'est lié au type de pédale : en auto ça apporte rien, en plate un peu.

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°70454407
_Druss_
Posté le 15-04-2024 à 16:10:10  profilanswer

https://img.leboncoin.fr/api/v1/lbcpb1/images/48/40/45/484045bc837c3e136316a63365a1feb7aca59bfe.jpg?rule=ad-large
Dommage qu'il soit en taille M :(

A ce jour, pour le XC cheap, sans bencher, je vois ces 4 concurrents :

- Scalpel actuel, HT4
- Blur TR
- Cervelo ZFS-5, qui semble être une "mise à jour du Blur", avec un "bon tarif" car la marque manque de réputation en MTB
- Mach 4 SL, mais là il faut vraiment une excellente promotion / occasion

n°70454417
PPPEP
Posté le 15-04-2024 à 16:12:10  profilanswer

La photo vient d'instagram?

n°70454418
vicporc
Posté le 15-04-2024 à 16:12:13  profilanswer

_Druss_ a écrit :

https://img.leboncoin.fr/api/v1/lbc [...] e=ad-large
Dommage qu'il soit en taille M :(

A ce jour, pour le XC cheap, sans bencher, je vois ces 4 concurrents :

- Scalpel actuel, HT4
- Blur TR
- Cervelo ZFS-5, qui semble être une "mise à jour du Blur", avec un "bon tarif" car la marque manque de réputation en MTB
- Mach 4 SL, mais là il faut vraiment une excellente promotion / occasion

Tu peux définir cheap ?

Guigui a écrit :

J'ai un 28 oval sur le GT. Aucun problème. J'ai l'impression de pédaler plus rond que sur mes autres vélos, les pro du topic disent que c'est dans la tête, je pense qu'en fait c'est lié au type de pédale : en auto ça apporte rien, en plate un peu.

:jap:

n°70454425
golfix
Posté le 15-04-2024 à 16:13:52  profilanswer

vicporc a écrit :

J'ai eu, et j'ai fait le roc d'azur 2015 avec (petit plateau oval sur un triple).

J'avais l'impression que ça allait mieux avec que sans dans le très raide, mais je ne me souviens pas d'une différence sensible dans les côtes "normales".

---------------
n°70454497
mykado
Posté le 15-04-2024 à 16:26:24  profilanswer

everybodie a écrit :

Oui c'est dommage qu'ils n'aient pas posté un tableau récap de leur mesure comme lors des tests précédents :/

Oui, je me dis qu'ils ont peut etre garder ca pour la version web, mais pas sur, et je vois pas trop l'interet.

n°70454715
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 15-04-2024 à 17:05:57  profilanswer

mykado a écrit :

Son conseil a l'air top dans ton cas, mais qu'est ce que tu dirais à quelqu'un qui a tendance à trop "garder les freins" et perdre en contrôle par fatigue et manque de grip / vitesse ? :D
Du coup j'aime bien le "relâcher" plutôt que "lâcher".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9075  9076  9077  ..  9363  9364  9365  9366  9367  9368

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)