Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2507 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9001  9002  9003  ..  9297  9298  9299  9300  9301  9302
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°69691868
turtounet
Posté le 30-11-2023 à 11:30:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

houckaye a écrit :

Le jour où on peut suivre le degré d'usure sur une app connectée,  peut-être :o

Oué voilà, je veux de la technologie de pointe, pas un vulgaire bout de carbone overpriced :p

mood
Publicité
Posté le 30-11-2023 à 11:30:38  profilanswer

n°69691884
turtounet
Posté le 30-11-2023 à 11:32:24  profilanswer

pvcr a écrit :

Tu te prives d'un gain non négligeable.

A la limite un peu de visserie titane pour le swag mais sinon ça ira, je ne suis pas un "weight weenie" :o

Par contre j'attends impatiemment le Flight Attendant version XC [:zest:1]  
Achat day one en perspective [:novax_djokovic:5]

n°69691904
ToFiC
Posté le 30-11-2023 à 11:34:46  profilanswer

enikka a écrit :

Hello,
Des conseils pour une veste imperméable?
- typée vtt pour qu’elle se désintègre pas à la première chute et pour qu’elle couvre le cul en position pédalage
- pas trop chaude et avec des zip sous les bras, voir dans le dos, pour éviter de mouiller de l’intérieur
- avec une capuche pour que je puisse l’utiliser en ville aussi
- bonus si elle est orange flashy :D  

Je demanderais au père noël sinon :o

FOX Ranger

n°69691908
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 30-11-2023 à 11:35:14  profilanswer

Le XC, le nouveau nom du chemin de halage [:clooney8]

n°69691963
turtounet
Posté le 30-11-2023 à 11:41:00  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Le XC, le nouveau nom du chemin de halage [:clooney8]

Va rouler au lieu de rager [:somberlain2]

n°69691986
turtounet
Posté le 30-11-2023 à 11:43:25  profilanswer

enikka a écrit :

Hello,
- typée vtt pour qu’elle se désintègre pas à la première chute et pour qu’elle couvre le cul en position pédalage [:yann39]  
- pas trop chaude et avec des zip sous les bras, voir dans le dos, pour éviter de mouiller de l’intérieur [:yann39]  
- avec une capuche pour que je puisse l’utiliser en ville aussi [:yann39]  
- bonus si elle est orange flashy :D  [:judgedredd:2]  

7mesh Revelation Jacket mais elle est dispo qu'en noir [:lebagnadore:8]  

n°69692007
pvcr
Posté le 30-11-2023 à 11:46:32  profilanswer

turtounet a écrit :

A la limite un peu de visserie titane pour le swag mais sinon ça ira, je ne suis pas un "weight weenie" :o

Par contre j'attends impatiemment le Flight Attendant version XC [:zest:1]  
Achat day one en perspective [:novax_djokovic:5]

Alors qu'un SR t'offre tout ça pour rien. :D

n°69692010
sakuraba
Posté le 30-11-2023 à 11:47:28  profilanswer

qui casse des cadres et roues ?  :o  

everybodie a écrit :

Version OEM : donc sous blister dans un carton générique. Aucun accessoire en dehors de l'axe (c'était le light sans démontage rapide).

Ok dommage

---------------
Newsletter RCZ : inscriptions compliquées ou réceptions tardives ? Mon blog la partage sans délai. C est ici que ça se passe : https://gravelparis.com/
n°69692661
ManuLM
Posté le 30-11-2023 à 13:28:41  profilanswer

enikka a écrit :

Hello,
- typée vtt pour qu’elle se désintègre pas à la première chute et pour qu’elle couvre le cul en position pédalage
- pas trop chaude et avec des zip sous les bras, voir dans le dos, pour éviter de mouiller de l’intérieur

Il y a 2- 3 modèles chez endura qui remplissent ton cahier des charges, j'ai regardé récemment, car ma veste actuelle pas encore hs est noire, ce qui n'est pas idéal en temps de chasse :O
Quand je croise des chasseurs je mets le gilet jaune, ca me fait plein de potes :O :O
Edit: https://fr.endurasport.com/rider/vt [...] %26+Gilets

Message édité par ManuLM le 30-11-2023 à 13:31:15
n°69693030
kakaone
kou
Posté le 30-11-2023 à 14:27:18  profilanswer

Cet été j'ai chopé la endura singletrack à 50 balles sur Privatesport (on m'a piqué une gorewear qui était top  :sweat: )

Orange, fermetures sous les bras, imperméable (pas encore testé par grosse drache mais bien sous une petite averse)  

Mais relativement chaude, j'ai vite chaud, je ne la mettrai pas aux dessus 10°  

Épaisse aussi, pas faite pour être enlevée en court de sortie.

Il y avait aussi le modèle au dessus à l'époque, MT500 pour une centaine d'euros (plus imperméable)

mood
Publicité
Posté le 30-11-2023 à 14:27:18  profilanswer

n°69693045
Jay Kay
Posté le 30-11-2023 à 14:29:39  profilanswer

Perso cet été j'ai réparé mon coupe vent D4 au scotch orange. Franchement, ça fait le taff. Il tiendra bien 5 ans de plus.  [:thoulisse_bernard:1]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°69693316
pvcr
Posté le 30-11-2023 à 15:04:12  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Perso cet été j'ai réparé mon coupe vent D4 au scotch orange. Franchement, ça fait le taff. Il tiendra bien 5 ans de plus.  [:thoulisse_bernard:1]

Pour une sortie par an à l'aise! :o

n°69693368
Jay Kay
Posté le 30-11-2023 à 15:11:50  profilanswer

pvcr a écrit :

Pour une sortie par an à l'aise! :o

6k bornes tout confondu.

C'est pas un gros score mais ça reste honorable.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°69693375
pvcr
Posté le 30-11-2023 à 15:12:32  profilanswer

Jay Kay a écrit :

6k bornes tout confondu.

VTT!!!

n°69693382
Jay Kay
Posté le 30-11-2023 à 15:13:25  profilanswer

On parle de l'utilisation du kway lô :o

---------------
n°69693648
enikka
Posté le 30-11-2023 à 15:44:25  profilanswer

Jay Kay a écrit :

6k bornes tout confondu.

Tu mets pas tout dans social ride alors :o

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°69693706
Jay Kay
Posté le 30-11-2023 à 15:50:42  profilanswer

Ce stalker.

Non, et de surcroit, il est ptain de daubé. La moitié des traces longues sont pas loggées. Pour du daily c'est parfait, le reste y'a du taff..

---------------
n°69693724
sansevan
Posté le 30-11-2023 à 15:52:44  profilanswer

golfix a écrit :

T'as pas un pote qui pourrait t'aider / te guider pour tes premiers pas dans la méca vélo ?

bof
peut être un, mais ça va rester en mode faire ça dans le parking sous terrain  :sweat:  
mode tuto youtube pour l'instant
je me suis mis au vélo y'a 1 an, pour faire travailler le cardio, au final j'apprécie bien, mais je ne suis pas allé dans un club ou un truc comme ça, et en banlieue parisienne, peu de mes potes font du vélo

je vais devoir voir comment utiliser le petit outil sram stealth pour tirer les nouvelles durites en utilisant celles en place (j'imagine)

n°69693807
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 30-11-2023 à 16:04:35  profilanswer

sansevan a écrit :

bof
peut être un, mais ça va rester en mode faire ça dans le parking sous terrain  :sweat:  
mode tuto youtube pour l'instant
je me suis mis au vélo y'a 1 an, pour faire travailler le cardio, au final j'apprécie bien, mais je ne suis pas allé dans un club ou un truc comme ça, et en banlieue parisienne, peu de mes potes font du vélo

je vais devoir voir comment utiliser le petit outil sram stealth pour tirer les nouvelles durites en utilisant celles en place (j'imagine)

Un atelier collaboratif près de chez toi ?

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°69693854
Jay Kay
Posté le 30-11-2023 à 16:10:11  profilanswer

Vélo récent et freins hydro, c'est pas trop le programme d'un atelier participatif. Je dis pas qu'il ne peut pas y trouver un mec kisiconé, mais en général, c'est plutôt clavette et simplex.

---------------
n°69693907
sansevan
Posté le 30-11-2023 à 16:19:09  profilanswer

golfix a écrit :

ah je vais chercher, merci pour l'idée

C'est trop complexe de monter des nouveaux freins pour un débutant dans un sous sol ?  :o  
en regardant les tuto, ça ne me semblait pas insurmontable (passer les gaines, fixer l'étrier au cadre, raccourcir les gaines, les fixer au levier, centrer l'étrier, purger) ?
comment utiliser ce ROCKSHOX Raccord Reverb Stealth ?
https://www.alltricks.fr/F-11933-pi [...] rb_stealth

il m'a été conseillé ici de ne pas deplug la durite de l'étrier, j'imagine pour les nouveaux freins, donc déplug la durite coté étrier des anciens freins, fixer l'ancienne durite à la nouvelle avec cet outil (comment ?), tirer le tout par le coté des leviers ?
Mais à la fin je me retrouve avec les anciens freins dont les étriers ne sont plus reliés à la durite, est-ce problématique ?

n°69694024
gunth18
Posté le 30-11-2023 à 16:40:13  profilanswer

sansevan a écrit :

C'est trop complexe de monter des nouveaux freins pour un débutant dans un sous sol ?  :o  

non si t'es pas trop malhabile ya aucun probleme avec un tuto et les outils plus ou moins adaptés

n°69694128
sansevan
Posté le 30-11-2023 à 16:56:35  profilanswer

ce sont quoi les risques / erreurs de débutants ?
pas réussir à sortir sa gaine du cadre ?
couper trop court les gaines ?
faire pisser de l'huile où il ne faut pas ?

n°69694140
golfix
Posté le 30-11-2023 à 16:57:42  profilanswer

sansevan a écrit :

en regardant les tuto, ça ne me semblait pas insurmontable (passer les gaines, fixer l'étrier au cadre, raccourcir les gaines, les fixer au levier, centrer l'étrier, purger) ?
comment utiliser ce ROCKSHOX Raccord Reverb Stealth ?
https://www.alltricks.fr/F-11933-pi [...] rb_stealth

il m'a été conseillé ici de ne pas deplug la durite de l'étrier, j'imagine pour les nouveaux freins, donc déplug la durite coté étrier des anciens freins, fixer l'ancienne durite à la nouvelle avec cet outil (comment ?), tirer le tout par le coté des leviers ?
Mais à la fin je me retrouve avec les anciens freins dont les étriers ne sont plus reliés à la durite, est-ce problématique ?

Non, c'est assez simple à faire si tu es précautionneux. Ca reste de la mécanique de base ;)

L'outil se visse dans chague durit pour faire une jonction. après tu tires sur l'ancienne jusqu'à faire ressortir l'outil et donc le bout de la nouvelle durit.
Ensuite, tu raccordes proprement (en recoupant la durit si nécessaire).

Le plus compliqué sera si tu as besoin de faire une purge après.

Message édité par golfix le 30-11-2023 à 16:57:56

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°69694314
logsyc
Posté le 30-11-2023 à 17:26:30  profilanswer

golfix a écrit :

Jay Kay a écrit :

Vélo récent et freins hydro, c'est pas trop le programme d'un atelier participatif. Je dis pas qu'il ne peut pas y trouver un mec kisiconé, mais en général, c'est plutôt clavette et simplex.

Je confirme que, de mon expérience, c'est pas trop leur truc.
Y'a 3 ans j'ai payé ma cotisation (10 ou 20€) et j'y suis allé car j'avais besoin de changer le bdp de mon Scott Scale (c'est quand même pas du hdg).
Un des gars qui bossait là m'a regardé de travers et à dit à son pote de ne pas passer de temps à m'aider. Y'avait en effet que des vieux tromblons et avec mon vélo de moins de 5 ans, je suis passé pour posh spice qui va chez Emmaüs   [:clooney38]  
Heureusement le gars qui était avec moi m'a quand même aidé (avec les outils d'extraction et de remontage c'est plus simple), mais plus jamais je n'y remettrais les pieds...

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°69694464
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 30-11-2023 à 17:51:56  profilanswer

sansevan a écrit :

ce sont quoi les risques / erreurs de débutants ?
pas réussir à sortir sa gaine du cadre ?
couper trop court les gaines ?
faire pisser de l'huile où il ne faut pas ?

Bah en vrai tu risques juste de perdre du temps (par exemple si tu coupes trop court, il faudra acheter une nouvelle durite et le vélo ne sera pas utilisable), mais tu risques pas à mon sens de te merder au point de mettre ta vie en péril (si un frein est mal monté/purgé tu vas t'en rendre compte sur l'essai parking).

Après oui, attends toi à mettre de l'huile un peu partout, et donne une toi une bonne après midi pour le faire. Suffit de prendre son temps, commence par regarder des tutos histoire de te familiariser avant de te lancer, ensuite qd tu le fais, tu te mets le tuto que tu as préféré / le plus complet et tu le suis, ça va bien se passer :)

n°69694990
sansevan
Posté le 30-11-2023 à 19:29:01  profilanswer

merci !
il n'y a pas de risque de mal visser le ROCKSHOX Raccord Reverb Stealth, et qu'en tirant ça se désolidarise au milieu, laissant l'outil se balader dans le cadre et être en galère pour sortir les durites ensuite ?

n°69695370
sakuraba
Posté le 30-11-2023 à 20:44:17  profilanswer

sansevan a écrit :

merci !
il n'y a pas de risque de mal visser le ROCKSHOX Raccord Reverb Stealth, et qu'en tirant ça se désolidarise au milieu, laissant l'outil se balader dans le cadre et être en galère pour sortir les durites ensuite ?

tu mets du scotch d électricien moi j ai fait comme ça sans l outil ça passe si c est pas guidé dans le cadre.

---------------
Newsletter RCZ : inscriptions compliquées ou réceptions tardives ? Mon blog la partage sans délai. C est ici que ça se passe : https://gravelparis.com/
n°69695553
golfix
Posté le 30-11-2023 à 21:09:52  profilanswer

sansevan a écrit :

merci !

Non, je l'ai déjà fait plusieurs fois. Si tu le visses à fond de chaque côté, son diamètre est identique à celui des durits.

sakuraba a écrit :

tu mets du scotch d électricien moi j ai fait comme ça sans l outil ça passe si c est pas guidé dans le cadre.

Bof, c'est tellement plus simple avec l'outil qui vaut quelques euros ...

Message cité 2 fois
Message édité par golfix le 01-12-2023 à 08:49:59

---------------
n°69695827
sansevan
Posté le 30-11-2023 à 21:51:58  profilanswer

golfix a écrit :

Non, je l'ai déjà fait plusieurs fois. Si tu le visse à fond de chaque côté, son diamètre est identique à celui des durits.

Txs

n°69696005
Guigui
Posté le 30-11-2023 à 22:21:11  profilanswer

enikka a écrit :

Hello,

J'ai ça :
https://fr.endurasport.com/veste-im [...] 47902.html

ça remplis tous tes critères, c'est une hardshell : pas de couche thermique. Assez respirante, surtout grâce aux ouvertures sous les bras + dos et devant, bien résistante à la pluie, et semble solide en résistance mécanique aussi mais je ne suis pas tombé avec encore :o

Ses défauts (mineurs à mon sens) :
- elle prends pas mal de place dans le sac.
- les poches latérales ne sont pas utilisables si tu t'en sert pour aérer, il n'en reste qu'une devant, qui n'est accessible que de l’intérieur (il faut ouvrir la fermeture principale devant),  
- la fermeture principale ne s'ouvre pas par en bas
Pour ces 3 points la veste AM Decath que j'ai aussi est mieux, mais elle est moins respirante, et moins résistante à la pluie.

Bon je ne l'aurai pas prise à ce prix là hein, touchée moitié prix en promo, ça le fait.

Je l'ai prise une taille plus grande pour être peinard et pouvoir mettre une softshell dessous.

Pour l'instant bien content :jap:

Un article qui explique pas mal les chiffres et propose une liste de l'existant (non exhaustive) :
 https://blog.utagawavtt.com/fr/blog [...] ntent=HTML

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°69696031
Guigui
Posté le 30-11-2023 à 22:26:24  profilanswer

kakaone a écrit :

Cet été j'ai chopé la endura singletrack à 50 balles sur Privatesport (on m'a piqué une gorewear qui était top  :sweat: )

Orange, fermetures sous les bras, imperméable (pas encore testé par grosse drache mais bien sous une petite averse)  

Mais relativement chaude, j'ai vite chaud, je ne la mettrai pas aux dessus 10°  

Épaisse aussi, pas faite pour être enlevée en court de sortie.

Il y avait aussi le modèle au dessus à l'époque, MT500 pour une centaine d'euros (plus imperméable)

La singletrack est plus une softshell, ne t'attends pas à une imperméabilité importante, c'est juste déperlant quoi. La MT500 est une hardshell, sans couche thermique, que pour le vent et l'eau.

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°69696561
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 01-12-2023 à 00:00:53  profilanswer

Après moult études en la matière, j'ai trouvé que la meilleure solution pour fixer mon GPS avec la potence courte du Shan c'était ça :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/227337

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/227338

À voir si ça ne tourne pas avec les chocs sur les sentiers.

n°69697002
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 01-12-2023 à 07:17:54  profilanswer

Et tout simplement sur le cintre ?
Sinon semaine pro ce sera jeudi ou rien pour moi :/

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 01-12-2023 à 07:18:30
n°69697035
Rober_le_P​erver
Posté le 01-12-2023 à 07:32:31  profilanswer

Ça te casse pas les cervicales comme ça ? Pourtant t'es plus vieux que moi  :o

Perso c'est toujours sur le cintre  :D

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°69697125
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 01-12-2023 à 07:59:46  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Après moult études en la matière, j'ai trouvé que la meilleure solution pour fixer mon GPS avec la potence courte du Shan c'était ça :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/227337

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/227338

À voir si ça ne tourne pas avec les chocs sur les sentiers.

Maintenant que t'as un gps t'as réussi à aller jusqu'à la salle de bain avec ? :o

n°69697154
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 01-12-2023 à 08:11:05  profilanswer

macareu a écrit :

Maintenant que t'as un gps t'as réussi à aller jusqu'à la salle de bain avec ? :o

Même pas le cintre est trop large :d

n°69697158
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 01-12-2023 à 08:11:47  profilanswer

kham a écrit :

Et tout simplement sur le cintre ?
Sinon semaine pro ce sera jeudi ou rien pour moi :/

Oui il y a cette solution mais j'aime bien avoir un cintre avec le moins de trucs possible dessus :)

Ok je regarde pour jeudi.

n°69697161
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 01-12-2023 à 08:12:25  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

Ça te casse pas les cervicales comme ça ? Pourtant t'es plus vieux que moi :o

Perso c'est toujours sur le cintre :D

On verra à l'usage.

n°69697221
turtounet
Posté le 01-12-2023 à 08:31:26  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

On verra à l'usage.

Perso je le ferais pivoter à 180° ça semble plus pratique non? [:transparency]

EDIT: enfin si tu rachètes un Garmin plus compact :o

Message cité 1 fois
Message édité par turtounet le 01-12-2023 à 08:32:54
n°69697256
Jay Kay
Posté le 01-12-2023 à 08:40:23  profilanswer

Perso sur le vtt il est sur le top cap. C'est moins ergonomique en terme de confort de lecture que sur un support type route, mais ça fait l'affaire. (quand j’éclate pas les ailettes au dos du gps sur une mauvaise chute parce que j'oublie de l'enlever en bikepark indoor [:tinostar] )

J'avoue que là, il sera clairement pas dans le champ de vision.

Turtounet, toi qui est techniquement déjà dans le prochain siecle, y'a pas encore de garmin avec HUD dans des Julbo ? :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9001  9002  9003  ..  9297  9298  9299  9300  9301  9302

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)