Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4370 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8882  8883  8884  ..  9301  9302  9303  9304  9305  9306
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°68435716
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 17-05-2023 à 15:23:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
#CR Mont Ventoux

La blague a commencé fin 2019 quand mon pote Damien nous a annoncé vouloir « faire le Ventoux ». « Nous » car nous sommes habituellement 3 avec le bien nommé Luke Skylurker qui ne ramène jamais trop sa fraise ici.
Arrive le COVID et fast forward à la semaine dernière où nous nous retrouvons finalement dans un gite sympa la veille de la plus grosse virée en D+ de notre vie, mais à deux car Skylurker a sûrement eu les foies de nous accompagner (si tu me lis : :p ).

J’ai beau ne pas m’intéresser au cyclimse sur route, le Ventoux ça impressionne. Surtout quand on sort de l’autoroute et qu’on voit que ça au milieu de la vallée. J’ai étudié la trace plusieurs fois, avec ses 21,5km de montée, ses 1700m d+ avec deux faux plats au milieu.  [:tahitiflo:6] Honnêtement je suis pas fier : la préparation ne s’est pas tout à fait déroulée sans accroc.

Damien a subi une opération qui l’a laissé loin du vélo pendant 1 mois. Depuis il roule comme un malade et je ne me fais pas de souci pour lui : de toute manière il roule vraiment bien et son Scale est une arme en montée. C’est en descente que ça va être plus chaud, mais le bougre est agile.
De mon côté ma fourche a rendu l’âme et dans la foulée je me suis fais un lumbago début avril … pour pas perdre trop je roule les midis de télétravail avec le Scale de Damien trop petit pour moi pendant qu’il est en pause… top pour entretenir le lumbago.  [:tinostar] J’ai pas bouffé de dénivelé, ça va être chaud avec le Shan GT monté avec de gros boudins plutôt orientés descente. Mais au moins la nouvelle fourche est réglée, prête à manger des cailloux.  [:pentier:2]  

On en revient à notre gite perdu au-dessus de Bédoin, le décor est top et la propriétaire adorable. Elle me laissera faire la tambouille dans sa cuisine afin que je prépare ma salade de pates et mes sandwichs.  
Avec les 3 bananes et 3 litres de flotte en plus dans le sac à dos, j’ai pu de place pour mettre la caméra. C’est pas ce coup ci que je ferais ma cagole sur les réseaux sociaux.  [:historia]  

8h départ, Damien a la gentillesse de rester à mes côtés sur le premier kilomètre avant de filer irrésistiblement vers le sommet. De mon côté c’est la misère. Je finis par m’arrêter tous les kilomètres pour faire des petites pauses d’une ou deux minutes. Je mangerais 3 fois aussi, ça aura le mérite de me faire passer à côté de la fringale que je redoutais.  
Le temps est parfait pour cette virée : pas de vent et suffisamment de nuages pour que le DFCI ne se transforme pas en miroir réfléchissant pour le bronzage. La vue est magnifique mais je n’ai pas l’impression de m’élever si vite. Et pourtant on est sur une base proche des 10%.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/176550  

Arrive le premier faux plat. Il est montant, mais ce qui précède est tellement violent pour moi que je tombe 3 pignons et accélère comme s’il était descendant. Idem pour le second, qui m’a fait prendre conscience qu’il fallait peut être mettre une veste car la température baissant plus la vitesse ont vite fait de me refroidir.
Ca fait 4 heures que je suis sur selle quand Damien m’annonce qu’il est en haut. Il me faudra 1h de plus. [:jydi75:1]  

Arrive la portion finale de la grimpette, environ 5km sur la D974. Avec un Magic Mary à l’avant, j’ai tout le vélo qui tremble. Ca ajouté aux fourmis dans les pieds depuis quelques kilomètres, ça commence à être compliqué.
J’ai quand même eu un petit bonheur dans cette montée infernale : j’ai doublé 3 randonneurs à pieds… qui se sont bien marrés quand je les ai remercié d’être là pour que je puisse doubler quelqu’un.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/176551  

Au détour d’un virage je vois le sommet, qui écrase tout de part sa taille. Honnêtement faut le vivre, après tant d’efforts je me suis pris une claque. 1/2h plus tard j’avais atteint le sommet pour une nouvelle pause bouffe.
Pause bouffe qui n’aura pas duré plus de 20 minutes : le sommet est pris dans les nuages et le vent qu’on peut attendre à une telle altitude est bien présent. On attaque la descente.

Et c’est là que j’ai commencé à kiffer avoir trainer mes gros boudins (je parle pas de ceux autour de la taille :o ). La première section est faite de cailloux de 20-30cm de côté empilés les uns sur les autres. On distingue à peine le sol à certains endroits. Et c’est aussi là que j’ai semé Damien et son XC de compet’. On chemine le long d’une crête et on sort finalement des nuages qui étaient juste accrochés au sommet. La vue magnifique revient mais faut quand même regarder devant, y’a vite moyen de se mettre au tas.
On tombe assez rapidement sur la piste DH du Ventoux. Petits sauts, tables, virages relevés…  [:xtreme_biker] c’est pour ça que je suis prêt à souffrir en montée.

Elle se finit juste au dessus du Chalet Reynard bien connu des routards, une petite transition route et c’est parti pour presque 15km de singles quasi ininterrompu. Ya de tout : racines, caillasses, sauts, le grand chelem quoi. C’est la meilleure descente de toute ma vie.
Arrive quand même le moment ou mes mollets, cuisses et mains tétanisent. J’en peut clairement plus mais je profite grave. Le Shan GT est toujours impressionnant, il se positionne au millimètre, les changements de direction ultra simples, il encaisse les marches sans broncher… qu’est ce que je l’aime d’amour celui-là. Au passage je me rends compte que je dois bien coller 10s à Damien pour chaque minute de roulage. Nan mais !
Au passage je remercie Magic Mary qui m’a encore sauvé les dents avec son grip redoutable dans les virages pris de manière un peu optimiste.  [:toutnoir]  

Après une dernière pause bouffe, arrivée à la voiture vers 15h00, retour maison 3h30 plus tard… on en peut plus, mon lumbago est évidemment bien présent… vivement le coucher.

TL;DR : je suis trop vieux pour ces conneries, mais putain que je resignerais pour la descente.

---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
mood
Publicité
Posté le 17-05-2023 à 15:23:58  profilanswer

n°68435987
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 17-05-2023 à 15:50:56  profilanswer

Bah j'ignorais qu'il y avait une descente top à faire en VTT !
Tin ça me donnerait presque envie, j'ai de la belle famille là bas et je pensais prendre le route pour faire ça pépouze, mais si ya l'appat d'une bonne descente ça vaut le coup de se faire chier à monter le bordel (pneu a 3bar histoire de :o )

n°68436283
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 17-05-2023 à 16:29:41  profilanswer

toutnoir a écrit :

#CR Mont Ventoux

La blague a commencé fin 2019 quand mon pote Damien nous a annoncé vouloir « faire le Ventoux ». « Nous » car nous sommes habituellement 3 avec le bien nommé Luke Skylurker qui ne ramène jamais trop sa fraise ici.
Arrive le COVID et fast forward à la semaine dernière où nous nous retrouvons finalement dans un gite sympa la veille de la plus grosse virée en D+ de notre vie, mais à deux car Skylurker a sûrement eu les foies de nous accompagner (si tu me lis : :p ).

J’ai beau ne pas m’intéresser au cyclimse sur route, le Ventoux ça impressionne. Surtout quand on sort de l’autoroute et qu’on voit que ça au milieu de la vallée. J’ai étudié la trace plusieurs fois, avec ses 21,5km de montée, ses 1700m d+ avec deux faux plats au milieu.  [:tahitiflo:6] Honnêtement je suis pas fier : la préparation ne s’est pas tout à fait déroulée sans accroc.

Damien a subi une opération qui l’a laissé loin du vélo pendant 1 mois. Depuis il roule comme un malade et je ne me fais pas de souci pour lui : de toute manière il roule vraiment bien et son Scale est une arme en montée. C’est en descente que ça va être plus chaud, mais le bougre est agile.
De mon côté ma fourche a rendu l’âme et dans la foulée je me suis fais un lumbago début avril … pour pas perdre trop je roule les midis de télétravail avec le Scale de Damien trop petit pour moi pendant qu’il est en pause… top pour entretenir le lumbago.  [:tinostar] J’ai pas bouffé de dénivelé, ça va être chaud avec le Shan GT monté avec de gros boudins plutôt orientés descente. Mais au moins la nouvelle fourche est réglée, prête à manger des cailloux.  [:pentier:2]  

On en revient à notre gite perdu au-dessus de Bédoin, le décor est top et la propriétaire adorable. Elle me laissera faire la tambouille dans sa cuisine afin que je prépare ma salade de pates et mes sandwichs.  
Avec les 3 bananes et 3 litres de flotte en plus dans le sac à dos, j’ai pu de place pour mettre la caméra. C’est pas ce coup ci que je ferais ma cagole sur les réseaux sociaux.  [:historia]  

8h départ, Damien a la gentillesse de rester à mes côtés sur le premier kilomètre avant de filer irrésistiblement vers le sommet. De mon côté c’est la misère. Je finis par m’arrêter tous les kilomètres pour faire des petites pauses d’une ou deux minutes. Je mangerais 3 fois aussi, ça aura le mérite de me faire passer à côté de la fringale que je redoutais.  
Le temps est parfait pour cette virée : pas de vent et suffisamment de nuages pour que le DFCI ne se transforme pas en miroir réfléchissant pour le bronzage. La vue est magnifique mais je n’ai pas l’impression de m’élever si vite. Et pourtant on est sur une base proche des 10%.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/176550

Arrive le premier faux plat. Il est montant, mais ce qui précède est tellement violent pour moi que je tombe 3 pignons et accélère comme s’il était descendant. Idem pour le second, qui m’a fait prendre conscience qu’il fallait peut être mettre une veste car la température baissant plus la vitesse ont vite fait de me refroidir.
Ca fait 4 heures que je suis sur selle quand Damien m’annonce qu’il est en haut. Il me faudra 1h de plus. [:jydi75:1]  

Arrive la portion finale de la grimpette, environ 5km sur la D974. Avec un Magic Mary à l’avant, j’ai tout le vélo qui tremble. Ca ajouté aux fourmis dans les pieds depuis quelques kilomètres, ça commence à être compliqué.
J’ai quand même eu un petit bonheur dans cette montée infernale : j’ai doublé 3 randonneurs à pieds… qui se sont bien marrés quand je les ai remercié d’être là pour que je puisse doubler quelqu’un.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/176551

Au détour d’un virage je vois le sommet, qui écrase tout de part sa taille. Honnêtement faut le vivre, après tant d’efforts je me suis pris une claque. 1/2h plus tard j’avais atteint le sommet pour une nouvelle pause bouffe.
Pause bouffe qui n’aura pas duré plus de 20 minutes : le sommet est pris dans les nuages et le vent qu’on peut attendre à une telle altitude est bien présent. On attaque la descente.

Et c’est là que j’ai commencé à kiffer avoir trainer mes gros boudins (je parle pas de ceux autour de la taille :o ). La première section est faite de cailloux de 20-30cm de côté empilés les uns sur les autres. On distingue à peine le sol à certains endroits. Et c’est aussi là que j’ai semé Damien et son XC de compet’. On chemine le long d’une crête et on sort finalement des nuages qui étaient juste accrochés au sommet. La vue magnifique revient mais faut quand même regarder devant, y’a vite moyen de se mettre au tas.
On tombe assez rapidement sur la piste DH du Ventoux. Petits sauts, tables, virages relevés…  [:xtreme_biker] c’est pour ça que je suis prêt à souffrir en montée.

Elle se finit juste au dessus du Chalet Reynard bien connu des routards, une petite transition route et c’est parti pour presque 15km de singles quasi ininterrompu. Ya de tout : racines, caillasses, sauts, le grand chelem quoi. C’est la meilleure descente de toute ma vie.
Arrive quand même le moment ou mes mollets, cuisses et mains tétanisent. J’en peut clairement plus mais je profite grave. Le Shan GT est toujours impressionnant, il se positionne au millimètre, les changements de direction ultra simples, il encaisse les marches sans broncher… qu’est ce que je l’aime d’amour celui-là. Au passage je me rends compte que je dois bien coller 10s à Damien pour chaque minute de roulage. Nan mais !
Au passage je remercie Magic Mary qui m’a encore sauvé les dents avec son grip redoutable dans les virages pris de manière un peu optimiste.  [:toutnoir]  

Après une dernière pause bouffe, arrivée à la voiture vers 15h00, retour maison 3h30 plus tard… on en peut plus, mon lumbago est évidemment bien présent… vivement le coucher.

TL;DR : je suis trop vieux pour ces conneries, mais putain que je resignerais pour la descente.

T'as le lien strava / trace GPX ?

n°68436357
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 17-05-2023 à 16:39:47  profilanswer

macareu a écrit :

T'as le lien strava / trace GPX ?

Le Strava:
https://strava.app.link/M0j8AftqSzb

---------------
n°68436562
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 17-05-2023 à 17:05:02  profilanswer

Impossible de trouver l'activité demandée

Il doit falloir la rendre publique ou un truc du genre

n°68436610
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 17-05-2023 à 17:11:24  profilanswer

Ça doit être parceque on est pas pote sur Strava. T'es pas sur le groupe HFR ? Tu la verra, c'était le 9 mai.

---------------
n°68436700
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 17-05-2023 à 17:28:37  profilanswer

toutnoir a écrit :

Ça doit être parceque on est pas pote sur Strava. T'es pas sur le groupe HFR ? Tu la verra, c'était le 9 mai.

Je m'abonne pour voir la trace, ça fait partie de mes projets de l'année, le Ventoux :)

Édit : sympa le CR qui sent la sueur [:nozdormu]

Message édité par Dintr-un lemn le 17-05-2023 à 17:32:50
n°68436960
logsyc
Posté le 17-05-2023 à 18:21:52  profilanswer

Sympa le CR, Tout noir.
Mais quel courage pour se taper 5h de montée avant  :jap:

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°68437022
Guigui
Posté le 17-05-2023 à 18:37:53  profilanswer

toutnoir a écrit :

non, si on est pas potes on le voit pas non plus dans le club j'ai l'impression ;)

Merci pour le CR :love: Je serai pas contre le faire à l'occase :jap:

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°68437195
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 17-05-2023 à 19:13:11  profilanswer

Guigui a écrit :

non, si on est pas potes on le voit pas non plus dans le club j'ai l'impression ;)

Je confirme, je vois pas son activité dans le club :o

mood
Publicité
Posté le 17-05-2023 à 19:13:11  profilanswer

n°68437198
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 17-05-2023 à 19:13:31  profilanswer

logsyc a écrit :

Sympa le CR, Tout noir.
Mais quel courage pour se taper 5h de montée avant :jap:

Merci, j'avoue que j'ai pas mal appris sur le mental ce jour là :)

Guigui a écrit :

:jap:

---------------
n°68437203
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 17-05-2023 à 19:14:32  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Je confirme, je vois pas son activité dans le club :o

Tu t'es encore gouré de club  [:l'artefact:3]

---------------
n°68437216
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 17-05-2023 à 19:18:40  profilanswer

toutnoir a écrit :

Tu t'es encore gouré de club [:l'artefact:3]

Accepte ma demande d'abonnement steuplé :o

n°68437223
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 17-05-2023 à 19:20:07  profilanswer

Je l'ai fait y'a au moins 1h, y'a un décalage horaire avec Lyon centre ? :o

---------------
n°68437231
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 17-05-2023 à 19:21:43  profilanswer

Ah oué c'est bon, j'ai pas l'habitude de cette app bordélique :o

n°68438058
Berkout143
Posté le 17-05-2023 à 21:19:32  profilanswer

n°68438470
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 17-05-2023 à 21:50:10  profilanswer

toutnoir a écrit :

#CR Mont Ventoux

GG  [:implosion du tibia]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°68440185
Rober_le_P​erver
Posté le 18-05-2023 à 11:06:52  profilanswer

toutnoir a écrit :

#CR Mont Ventoux

Ça donne envie  [:implosion du tibia]  

Ça manque juste de photos de shan  :o

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°68443178
aurbad
Posté le 18-05-2023 à 22:56:58  profilanswer

Weekend VTT prévu en famille (Papa et cousin) dans le Pilat, autour de Le Bessat précisément le weekend prochain.
Nous avons prévu de faire la "vélocio" qui à l'air d'un être must dans la région : https://pilat-rando.fr/trek/1491-VT [...] culte-noir

Si des locaux ont des conseils, je suis preneur avec plaisir. :jap:

---------------
Canyon Neuron AL 7 2020
n°68443241
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-05-2023 à 23:08:41  profilanswer

aurbad a écrit :

Weekend VTT prévu en famille (Papa et cousin) dans le Pilat, autour de Le Bessat précisément le weekend prochain.
Nous avons prévu de faire la "vélocio" qui à l'air d'un être must dans la région : https://pilat-rando.fr/trek/1491-VT [...] culte-noir

Si des locaux ont des conseils, je suis preneur avec plaisir. :jap:

Gaffe, sur Utagawa j'ai justement lu que la Velocio était peu recommandable.

C'était ici : https://www.utagawavtt.com/randonne [...] Nord-15470

J'ignore pourquoi il la qualifie d'abominable.
Après, tout ce qui est "itinéraire officiel" j'ai appris à m'en méfier comme de la peste.

Si tu veux une chouette trace dans le Pilat, testée et approuvée à plusieurs reprises par des HFRiens dont moi : https://www.utagawavtt.com/randonne [...] ilat-34538

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 18-05-2023 à 23:10:28
n°68443447
squale22
Posté le 18-05-2023 à 23:52:50  profilanswer

Salut à tous

Je poursuis ma remise en condition physique et autant joindre l'utile à l’agréable avec 2 belles randuro

Celle de guipry messac et enfin le saint graal la randuro de trefendel  [:bakk53]  

Pour guipry la plus grosse difficulté fut l'humidité résiduelle qui avait rendu les racines plus que glissantes

Moins de problème de ce coté là à Treffendel mais quand même quelques passages chauds
En plus ils ne rigolent pas sur le niveau d’engament sur certains sauts faut un gros level
moi je me suis contenté des petits sauts et de passer certains passages que j'avais évité l'an dernier et c'est passé  [:bakk20]  

Une petite Gamelle dans la descente de la vierge trop d'optimisme et de vitesse un tout droit au freinage je tente de tourner mais je fini au tapis  [:bakk72]  

https://youtu.be/7Qw2ip_ENuU?t=214

pas de bobo  

En tout très content de ma sortie moi qui pensait en baver à causse d'une crève contractée la veille mais non les jambes ont tenu

Message cité 3 fois
Message édité par squale22 le 19-05-2023 à 09:28:48

---------------
Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement  https://trailhead.rockshox.com/fr/
n°68443845
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 19-05-2023 à 08:26:02  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

Ça donne envie [:implosion du tibia]

Ça manque juste de photos de shan :o

[:gidoin]

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t68378849

---------------
n°68443856
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 19-05-2023 à 08:31:09  profilanswer

squale22 a écrit :

Salut à tous

Je poursuis ma remise en condition physique et autant joindre l'utile à l’agréable avec 2 belles randuro

Celle de guipry messac et enfin le saint graal la randuro de trefendel [:bakk53]

Pour guipry la plus grosse difficulté fut l'humidité résiduelle qui avait rendu les racines plus que glissantes

Moins de problème de ce coté là à Treffendel mais quand même quelques passages chauds
En plus il ne rigole pas sur le niveau s’engament sur certains sauts faut un gros level
moi je me suis contenté des petits sauts et de passer certains passages que j'avais évité l'an dernier et c'est passé [:bakk20]

Une petite Gamelle dans la descente de la vierge trop d'optimisme et de vitesse un tout droit au freinage je tente de tourner mais je fini au tapis [:bakk72]

pas de bobo

En tout très content de ma sortie moi qui pensait en baver à causse d'une crève contractée la veille mais non les jambes ont tenu

Beau programme de remise en forme  [:implosion du tibia]

---------------
n°68444072
squale22
Posté le 19-05-2023 à 09:27:28  profilanswer

toutnoir a écrit :

Beau programme de remise en forme  [:implosion du tibia]  

Faut trouver de la motivation  [:bakk72]

---------------
Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement  https://trailhead.rockshox.com/fr/
n°68445035
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 19-05-2023 à 13:14:54  profilanswer

squale22 a écrit :

Salut à tous

Celle de guipry messac et enfin le saint graal la randuro de trefendel  [:bakk53]  

En plus ils ne rigolent pas sur le niveau d’engament sur certains sauts faut un gros level
moi je me suis contenté des petits sauts et de passer certains passages que j'avais évité l'an dernier et c'est passé  [:bakk20]  

Une petite Gamelle dans la descente de la vierge trop d'optimisme et de vitesse un tout droit au freinage je tente de tourner mais je fini au tapis  [:bakk72]  

pas de bobo  

ça a l'air bien sympa cette randuro.  [:cerveau huit]  
Achète un vrai support pour le GPS.  [:fegafobobos:2]  

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°68445333
squale22
Posté le 19-05-2023 à 14:21:08  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

ça a l'air bien sympa cette randuro.  [:cerveau huit]  
Achète un vrai support pour le GPS.  [:fegafobobos:2]  

Le cintre Raceface en 35mm n'a pas un diamètre constant sauf au début faut placer le support à cet endroit et là ca tiens

OUi cette randuro est tip top une des meilleurs si non la meilleur de Bretagne faut dire que le terrain a du potentiel

---------------
n°68445391
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 19-05-2023 à 14:31:39  profilanswer

Allez je m'essaie au CR pour la 1ère fois. Soyez indulgents  :o  
Le thème est "Papa, ça veut dire quoi se voir trop beau?"  

Donc nous sommes un beau jour férié, j'ai décidé la veille que je choisirai balade dans le Sancerrois ou le Morvan pendant mon petit-dej. Le choix est vite fait, le gamin débarque à 6h  [:toyoyost:3] alors que je ne suis pas sorti du lit et veut petit-déjeuner avec moi, me fait perdre un temps fou, bref l'option c'est de prendre le parcours le plus rapide à rejoindre, donc ce sera Sancerre et ses vignes.  [:benriach:1]  
Je charge mon fidèle Epic HT dans la bagnole, vérifie la trace sur le Garmin récupérée sur Utagawa, et go.
J'arrive au point de départ, le temps est magnifique, la température juste comme j'aime, c'est top.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/176808

Je démarre, je repère le fléchage FFC qui est vraiment bien indiqué. D'ailleurs merci à ceux qui entretiennent ça, sacré boulot !  [:charlest]  
Au bout de 100 m je comprends 2 choses : je vais me confronter à des dénivelés dont je n'ai pas du tout l'habitude depuis ma plaine,  [:toutnoir:6]  et l'Epic HT n'est pas du tout idéal pour ce programme. D'autant plus que ce sera du 80 % de caillasse cassante par la suite.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/176809
Le commentaire Utagawa mentionnait que la 1ère ascention était la plus dure, c'est plutôt vrai mais c'est un sigle en sous-bois absolument sublime. [:ayuluna]  En fait les 5 1ers km sont intégralement de cette trempe, c'est top. Par contre 2ème point vite remarqué : je n'ai pas du tout le niveau technique, les épingles dans du 20 % je ne sais pas faire, que ce soit en montée ou en descente. Je me prends genre une bonne dizaine de vautres, [:mouctoupi:1]  à chaque fois au ralenti. Pour tout arranger je sens que j'ai un mal fou à sortir de ma léthargie matinale, [:haha matin]  je ne suis pas suffisamment attentif...
A un moment je me retrouve même sur un bike park, encore une fois je n'ai pas le niveau, et après toutes les vautres la confiance n'est pas là je me mets à refuser les obstacles...  [:duckjerry:1]  
N'empêche je prends un pied dingue parce que le circuit est sublime.

Après cette entrée en matière la trace m'emmène dans les chemins de vignoble,
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/176810  
et à quelques single près et le retour par le centre de Sancerre ce sera le menu jusqu'à la fin. Il n'y a plus de difficulté technique, sauf que le terrain est rocheux / caillasseux, même si c'est large je passe mon temps à être hyper concentré sur où je pose la roue avant pour éviter les cailloux ronds qui s'effacent sous moi si je les prends. Je me fais secouer comme jamais, d'ailleurs j'ai encore mal au c*l ce matin !  [:cerveau kunks] Et aussi je pleure l'absence de tige de selle télescopique parce que je me tape quasi toutes les descentes derrière la selle pour pouvoir me baisser. Au bout d'un moment je commence à avoir des douleurs au poignet à force de tirer sur le frein ! Ainsi qu'aux avants-bras.
Après 10 km je réalise que je vais manquer d'eau, et j'ai la mauvaise idée de me rationner. l'effet ne sera pas très long à arriver. Au km 26 je me fais punir par une sale crampe à la cuisse gauche. C'est le drame, à partir de ce moment en gros à chaque fois que la pente atteint du +6/8 %, je me retrouve à mettre pied à terre  [:carbon38] parce que la crampe se repointe. Au km 30 je décide de faire une longue pause pour calmer tout ça.  [:jean_risitas:3] Heureusement comme la trace va ensuite me faire passer par les villages vignerons j'aurais l'occasion de faire plusieurs fois le plein de flotte, après avoir beaucoup bu la crampe ne reviendra plus trop, à part quelques passages >15 % où je m'arrête dès que je la sens se pointer.

La 2ème moitié est un enchainement de vignobles avec des points de vue magnifiques. Cependant j'aurais préféré un peu plus de singles comme au départ.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/176811
Les 10 derniers km je suis à l'agonie, [:petoulachi:9]  peut-être que quand une trace est marquée noire et "plutôt pour VTTAE" ce n'est pas pour rien!  [:logicsystem360:5] En fait je trouvais le temps indicatif de la trace vraiment exagéré, et bien j'ai fait plus long. Heureusement que j'ai emmené une bonne quantité de barres de céréale, j'ai fait arrêt bouffe tous les 10 km. Mais même à l'agonie j'ai une super banane de ma sortie sous le soleil.  [:hardtime]  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/176812
Après il faut remonter à Sancerre et c'est fini.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/176814
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/176815
Au bilan, 45 km pour 1500 de d+ d'après le GPS. je ne pensais pas faire un jour ce ratio dans ma région ! Et cette journée me fais un bon rappel de la modestie nécessaire pour aborder les chemins  [:vizera]  

---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°68445408
Rober_le_P​erver
Posté le 19-05-2023 à 14:35:05  profilanswer

Avec le sticker redface  :love:

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°68445469
Vicporc
Posté le 19-05-2023 à 14:48:23  profilanswer

squale22 a écrit :

Salut à tous

Celle de guipry messac et enfin le saint graal la randuro de trefendel [:bakk53]

moi je me suis contenté des petits sauts et de passer certains passages que j'avais évité l'an dernier et c'est passé [:bakk20]

Une petite Gamelle dans la descente de la vierge trop d'optimisme et de vitesse un tout droit au freinage je tente de tourner mais je fini au tapis [:bakk72]

pas de bobo

Je ne t'ai pas vu (arrivés tard, multipes crevaison du copain en fat, pour tenir la tradition, on a du arriver derniers :o) mais comme d'hab', super randuro, faut vraiment que j'apprenne à sauter, je bypass sans essayer :D
Il y a quand même quelques sauts/marches avec une bonne réception sur le plat, en semi rigide ça ne me donne pas très envie [:transparency]

Message cité 2 fois
Message édité par Vicporc le 19-05-2023 à 14:49:37
n°68445599
squale22
Posté le 19-05-2023 à 15:10:47  profilanswer

Vicporc a écrit :

Je ne t'ai pas vu (arrivés tard, multipes crevaison du copain en fat, pour tenir la tradition, on a du arriver derniers :o) mais comme d'hab', super randuro, faut vraiment que j'apprenne à sauter, je bypass sans essayer :D
Il y a quand même quelques sauts/marches avec une bonne réception sur le plat, en semi rigide ça ne me donne pas très envie [:transparency]

Oui j'ai pensé à toi dès que je croisais un barbu  :lol:  

Moi je suis arrivé super tôt 7h20 prêt à partir à 7h40, je devais rouler avec un youtubeur mais il attendait un pote donc on a convenu de partir séparément je ne l'ai pas revu pas grave vu qu'il était en VAE et son pote une machine  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par squale22 le 19-05-2023 à 15:11:53

---------------
n°68445609
Vicporc
Posté le 19-05-2023 à 15:12:37  profilanswer

squale22 a écrit :

Oui j'ai pensé à toi dès que je croisais un barbu :lol:

Moi je suis arrivé super tôt 7h20 prêt à partir à 7h40, je devais rouler avec un youtubeur mais il attendait un pote donc on a convenu de partir séparément je ne l'ai pas revu pas grave

On est partis vers 9h :D
Faudrait qu'on se la refasse en off un de ces jour, et si ça peut motiver d'autres Bretons !

n°68445647
squale22
Posté le 19-05-2023 à 15:20:54  profilanswer

Vicporc a écrit :

Faudrait qu'on se la refasse en off un de ces jour, et si ça peut motiver d'autres Bretons !

moi j'ai du partir vers 8h donc une 1h plus tôt minimum

---------------
n°68445720
mykado
Posté le 19-05-2023 à 15:35:28  profilanswer

Vicporc a écrit :

Je serais du coté de Dinard la derniere semaine de juillet, je ne sais pas encore si je prend mon vélo ou pas.
Donc si jamais ya moyen de faire un Treffendel a ce moment la, je peux me chauffer ! :)

n°68445913
Raoul Guin​ness
Posté le 19-05-2023 à 16:15:06  profilanswer

Redjok a écrit :

Sympa ton 1er CR. [:nekromanttik]

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°68445933
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 19-05-2023 à 16:18:04  profilanswer

Redjok a écrit :

Allez je m'essaie au CR pour la 1ère fois. Soyez indulgents :o

Donc nous sommes un beau jour férié, j'ai décidé la veille que je choisirai balade dans le Sancerrois ou le Morvan pendant mon petit-dej. Le choix est vite fait, le gamin débarque à 6h [:toyoyost:3] alors que je ne suis pas sorti du lit et veut petit-déjeuner avec moi, me fait perdre un temps fou, bref l'option c'est de prendre le parcours le plus rapide à rejoindre, donc ce sera Sancerre et ses vignes. [:benriach:1]
Je charge mon fidèle Epic HT dans la bagnole, vérifie la trace sur le Garmin récupérée sur Utagawa, et go.
J'arrive au point de départ, le temps est magnifique, la température juste comme j'aime, c'est top.

Je démarre, je repère le fléchage FFC qui est vraiment bien indiqué. D'ailleurs merci à ceux qui entretiennent ça, sacré boulot ! [:charlest]
Au bout de 100 m je comprends 2 choses : je vais me confronter à des dénivelés dont je n'ai pas du tout l'habitude depuis ma plaine, [:toutnoir:6] et l'Epic HT n'est pas du tout idéal pour ce programme. D'autant plus que ce sera du 80 % de caillasse cassante par la suite.
Le commentaire Utagawa mentionnait que la 1ère ascention était la plus dure, c'est plutôt vrai mais c'est un sigle en sous-bois absolument sublime. [:ayuluna] En fait les 5 1ers km sont intégralement de cette trempe, c'est top. Par contre 2ème point vite remarqué : je n'ai pas du tout le niveau technique, les épingles dans du 20 % je ne sais pas faire, que ce soit en montée ou en descente. Je me prends genre une bonne dizaine de vautres, [:mouctoupi:1] à chaque fois au ralenti. Pour tout arranger je sens que j'ai un mal fou à sortir de ma léthargie matinale, [:haha matin] je ne suis pas suffisamment attentif...
A un moment je me retrouve même sur un bike park, encore une fois je n'ai pas le niveau, et après toutes les vautres la confiance n'est pas là je me mets à refuser les obstacles... [:duckjerry:1]

et à quelques single près et le retour par le centre de Sancerre ce sera le menu jusqu'à la fin. Il n'y a plus de difficulté technique, sauf que le terrain est rocheux / caillasseux, même si c'est large je passe mon temps à être hyper concentré sur où je pose la roue avant pour éviter les cailloux ronds qui s'effacent sous moi si je les prends. Je me fais secouer comme jamais, d'ailleurs j'ai encore mal au c*l ce matin ! [:cerveau kunks] Et aussi je pleure l'absence de tige de selle télescopique parce que je me tape quasi toutes les descentes derrière la selle pour pouvoir me baisser. Au bout d'un moment je commence à avoir des douleurs au poignet à force de tirer sur le frein ! Ainsi qu'aux avants-bras.
Après 10 km je réalise que je vais manquer d'eau, et j'ai la mauvaise idée de me rationner. l'effet ne sera pas très long à arriver. Au km 26 je me fais punir par une sale crampe à la cuisse gauche. C'est le drame, à partir de ce moment en gros à chaque fois que la pente atteint du +6/8 %, je me retrouve à mettre pied à terre [:carbon38] parce que la crampe se repointe. Au km 30 je décide de faire une longue pause pour calmer tout ça. [:jean_risitas:3] Heureusement comme la trace va ensuite me faire passer par les villages vignerons j'aurais l'occasion de faire plusieurs fois le plein de flotte, après avoir beaucoup bu la crampe ne reviendra plus trop, à part quelques passages >15 % où je m'arrête dès que je la sens se pointer.

La 2ème moitié est un enchainement de vignobles avec des points de vue magnifiques. Cependant j'aurais préféré un peu plus de singles comme au départ.
Les 10 derniers km je suis à l'agonie, [:petoulachi:9] peut-être que quand une trace est marquée noire et "plutôt pour VTTAE" ce n'est pas pour rien! [:logicsystem360:5] En fait je trouvais le temps indicatif de la trace vraiment exagéré, et bien j'ai fait plus long. Heureusement que j'ai emmené une bonne quantité de barres de céréale, j'ai fait arrêt bouffe tous les 10 km. Mais même à l'agonie j'ai une super banane de ma sortie sous le soleil. [:hardtime]
Au bilan, 45 km pour 1500 de d+ d'après le GPS. je ne pensais pas faire un jour ce ratio dans ma région ! Et cette journée me fais un bon rappel de la modestie nécessaire pour aborder les chemins [:vizera]

Jolis paysages ! :love:

45/1500 ça commence à être du bon ratio, féloches [:moonblood:6]  

Et puis solidarité avec toi, moi aussi mes mômes sont matinaux en vacances, je peux jamais faire la grasse mat (i.e. dormir jusqu'à 7 heures) [:frogaski62:1]

n°68445997
squale22
Posté le 19-05-2023 à 16:34:11  profilanswer

mykado a écrit :

Je serais du coté de Dinard la derniere semaine de juillet, je ne sais pas encore si je prend mon vélo ou pas.
Donc si jamais ya moyen de faire un Treffendel a ce moment la, je peux me chauffer ! :)

moi je ne serais dispo que le 14 juillet ou à partir du samedi 29 juillet

---------------
n°68446049
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 19-05-2023 à 16:46:59  profilanswer

Redjok a écrit :

Donc nous sommes un beau jour férié, j'ai décidé la veille que je choisirai balade dans le Sancerrois ou le Morvan pendant mon petit-dej. Le choix est vite fait, le gamin débarque à 6h  [:toyoyost:3] alors que je ne suis pas sorti du lit et veut petit-déjeuner avec moi, me fait perdre un temps fou, bref l'option c'est de prendre le parcours le plus rapide à rejoindre, donc ce sera Sancerre et ses vignes.  [:benriach:1]

Je démarre, je repère le fléchage FFC qui est vraiment bien indiqué. D'ailleurs merci à ceux qui entretiennent ça, sacré boulot !  [:charlest]
Au bout de 100 m je comprends 2 choses : je vais me confronter à des dénivelés dont je n'ai pas du tout l'habitude depuis ma plaine,  [:toutnoir:6]  et l'Epic HT n'est pas du tout idéal pour ce programme. D'autant plus que ce sera du 80 % de caillasse cassante par la suite.
Le commentaire Utagawa mentionnait que la 1ère ascention était la plus dure, c'est plutôt vrai mais c'est un sigle en sous-bois absolument sublime. [:ayuluna]  En fait les 5 1ers km sont intégralement de cette trempe, c'est top. Par contre 2ème point vite remarqué : je n'ai pas du tout le niveau technique, les épingles dans du 20 % je ne sais pas faire, que ce soit en montée ou en descente. Je me prends genre une bonne dizaine de vautres, [:mouctoupi:1]  à chaque fois au ralenti. Pour tout arranger je sens que j'ai un mal fou à sortir de ma léthargie matinale, [:haha matin]  je ne suis pas suffisamment attentif...
A un moment je me retrouve même sur un bike park, encore une fois je n'ai pas le niveau, et après toutes les vautres la confiance n'est pas là je me mets à refuser les obstacles...  [:duckjerry:1]

et à quelques single près et le retour par le centre de Sancerre ce sera le menu jusqu'à la fin. Il n'y a plus de difficulté technique, sauf que le terrain est rocheux / caillasseux, même si c'est large je passe mon temps à être hyper concentré sur où je pose la roue avant pour éviter les cailloux ronds qui s'effacent sous moi si je les prends. Je me fais secouer comme jamais, d'ailleurs j'ai encore mal au c*l ce matin !  [:cerveau kunks] Et aussi je pleure l'absence de tige de selle télescopique parce que je me tape quasi toutes les descentes derrière la selle pour pouvoir me baisser. Au bout d'un moment je commence à avoir des douleurs au poignet à force de tirer sur le frein ! Ainsi qu'aux avants-bras.
Après 10 km je réalise que je vais manquer d'eau, et j'ai la mauvaise idée de me rationner. l'effet ne sera pas très long à arriver. Au km 26 je me fais punir par une sale crampe à la cuisse gauche. C'est le drame, à partir de ce moment en gros à chaque fois que la pente atteint du +6/8 %, je me retrouve à mettre pied à terre  [:carbon38] parce que la crampe se repointe. Au km 30 je décide de faire une longue pause pour calmer tout ça.  [:jean_risitas:3] Heureusement comme la trace va ensuite me faire passer par les villages vignerons j'aurais l'occasion de faire plusieurs fois le plein de flotte, après avoir beaucoup bu la crampe ne reviendra plus trop, à part quelques passages >15 % où je m'arrête dès que je la sens se pointer.

Les 10 derniers km je suis à l'agonie, [:petoulachi:9]  peut-être que quand une trace est marquée noire et "plutôt pour VTTAE" ce n'est pas pour rien!  [:logicsystem360:5] En fait je trouvais le temps indicatif de la trace vraiment exagéré, et bien j'ai fait plus long. Heureusement que j'ai emmené une bonne quantité de barres de céréale, j'ai fait arrêt bouffe tous les 10 km. Mais même à l'agonie j'ai une super banane de ma sortie sous le soleil.  [:hardtime]
Au bilan, 45 km pour 1500 de d+ d'après le GPS. je ne pensais pas faire un jour ce ratio dans ma région ! Et cette journée me fais un bon rappel de la modestie nécessaire pour aborder les chemins  [:vizera]

Sympas les paysages
Après, comme tu dis, y a des jours avec des jours sans…

Et ne pas rouler trop au dessus de son niveau sous peine de se vautrer ou en prendre plein la gueule :d
Et sinon, Uttagawa...comment dire ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 19-05-2023 à 16:51:17
n°68446056
demosys61
Posté le 19-05-2023 à 16:48:35  profilanswer

Classe tous ces beaux CR...

Une chaîne kmc X12 sur cassette slx m7100 ça fonctionne bien? car déçu de la gx à ce niveau là.

Message cité 1 fois
Message édité par demosys61 le 19-05-2023 à 16:48:57
n°68446063
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 19-05-2023 à 16:49:52  profilanswer

le mieux ca reste une chaine Shim sur groupe Shim.
J'ai lu qu'avec la KMC y avait plus de sauts de chaine

n°68446065
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 19-05-2023 à 16:50:02  profilanswer

demosys61 a écrit :

Classe tous ces beaux CR...

Une chaîne kmc X12 sur cassette slx m7100 ça fonctionne bien? car déçu de la gx à ce niveau là.

À partir du moment où c'est une chaîne prévue pour le bon nombre de vitesses, tu colles ce que tu veux comme marque.

n°68446077
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 19-05-2023 à 16:50:44  profilanswer

kham a écrit :

le mieux ca reste une chaine Shim sur groupe Shim.
J'ai lu qu'avec la KMC y avait plus de sauts de chaine

D'origine sur mon SR c'est une chaîne KMC, tournant sur une transmission Shimano et ça fonctionne très bien :o

Message édité par Dintr-un lemn le 19-05-2023 à 16:51:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8882  8883  8884  ..  9301  9302  9303  9304  9305  9306

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)