Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3563 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8761  8762  8763  ..  9322  9323  9324  9325  9326  9327
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°67386227
ToFiC
Posté le 06-12-2022 à 08:24:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

h4rl0ck1978 a écrit :

Trop gros ça passera pas  [:clooney8]

h4rl0ck1978 a écrit :

Oh merde c'est passé, bordel  [:clooney13]

homme des bois a écrit :

C'est pourtant vrai.  
Un muscu en parallèle est assez courant au bout d'un an
Ou un arrêt de l'elec tout simplement :o

Le 29 , ce si beau département...et si loin de tout [:cerveau sad]

Oui c'est vrai no joke, j'en connais plusieurs qui en sont revenus. Personnellement en parallèle je fais beaucoup de Gravel, ce qui a conforté ma décision. hdb fais moi signe la prochaine fois que tu es dans le coin, tu n'auras plus besoin de m'attendre dans les côtes :o

mood
Publicité
Posté le 06-12-2022 à 08:24:18  profilanswer

n°67386257
kakaone
kou
Posté le 06-12-2022 à 08:33:15  profilanswer

sakuraba a écrit :

940 suis à 12,8 avec changement de groupe ( Cassette X01, Derailleur GX AXS et manette AXS GX ) + roues duke sisters HD  

Les XC faisaient 11 kg avant  :o

n°67386418
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 06-12-2022 à 09:02:38  profilanswer

kakaone a écrit :

Le 940 n'est pas un XC.

Les XC d'aujourd'hui font toujours moins de 11kg.... si tu mets le prix. :sweat:

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°67386554
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 06-12-2022 à 09:24:34  profilanswer

kham a écrit :

Ils ont roulé avec Hellzed qui a brûlé leur VAE

Pire : ils ont roulé avec underscoreSylvain, qui a cramé leur maison avec leur famille dedans [:pivoine de cheshire:2]

Message édité par Dintr-un lemn le 06-12-2022 à 09:25:34
n°67386647
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 06-12-2022 à 09:36:32  profilanswer

ToFiC a écrit :

Oui c'est vrai no joke, j'en connais plusieurs qui en sont revenus. Personnellement en parallèle je fais beaucoup de Gravel, ce qui a conforté ma décision. hdb fais moi signe la prochaine fois que tu es dans le coin, tu n'auras plus besoin de m'attendre dans les côtes :o

Je serai dans le coin à Noël mais absolument pas le temps de faire une sortie.... :/

---------------
Viendez faire du VTT
n°67386673
sakuraba
Posté le 06-12-2022 à 09:38:53  profilanswer

Peyes a écrit :

j'ai un 920 avec des roues similaires, c'est ce que j'ai aussi a peu pres :d
t'as changé le CRL du coup lors du changement de roues ?

Oui suis passé à XD

---------------
Newsletter RCZ : inscriptions compliquées ou réceptions tardives ? Mon blog la partage sans délai. C est ici que ça se passe : https://gravelparis.com/
n°67386696
sakuraba
Posté le 06-12-2022 à 09:41:17  profilanswer

kakaone a écrit :

ça change pas grandchose 2kg de plus  :sarcastic:  

ça roule mieux que mon ancien spectral avec pneus michelin wild enduro bref faut appuyer c'est tout.

---------------
Newsletter RCZ : inscriptions compliquées ou réceptions tardives ? Mon blog la partage sans délai. C est ici que ça se passe : https://gravelparis.com/
n°67386735
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 06-12-2022 à 09:45:46  profilanswer

homme des bois a écrit :

Je serai dans le coin à Noël mais absolument pas le temps de faire une sortie.... :/

PWNED [:lourspd:5]

n°67386800
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 06-12-2022 à 09:51:52  profilanswer

sakuraba a écrit :

ça change pas grandchose 2kg de plus  :sarcastic:  

ça roule mieux que mon ancien spectral avec pneus michelin wild enduro bref faut appuyer c'est tout.

Bien d'accord. A notre modeste niveau, 2 kg de plus ou de moins c'est quand même avant tout de la pignole :o
En ce moment je suis à 78-79 kg au lieu de 80-81 et hop, voilà les 2 kg. Si je voulais, je virerais l'immonde pneu servant de protection, hop 500 g de moins. Si j'optimisais un peu le barda que je prends quand je roule, je pourrais sans doute gagner la même chose. Donc l'un dans l'autre, il y a moyen de gratter plus de poids hors vélo que sur le vélo lui-même :o

n°67386920
turtounet
Posté le 06-12-2022 à 10:06:13  profilanswer

Sauf qu'à un moment donné, la seule optimisation possible reste le vélo [:already 47:1]

mood
Publicité
Posté le 06-12-2022 à 10:06:13  profilanswer

n°67386967
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 06-12-2022 à 10:10:14  profilanswer

Je n'en suis pas là :D

n°67386975
turtounet
Posté le 06-12-2022 à 10:11:04  profilanswer

Moi oui :o

n°67386988
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 06-12-2022 à 10:12:35  profilanswer

Ce qui n'enlève rien au fait que gratter 1 ou 2 kg, ça n'a pas une influence énorme sur les perf ni sur le fun*. La géométrie et la qualité des éléments sont amha des facteurs plus déterminants que le poids brut.

*à notre niveau s'entend

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 06-12-2022 à 10:12:58
n°67386998
golfix
Posté le 06-12-2022 à 10:14:24  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Bien d'accord. A notre modeste niveau, 2 kg de plus ou de moins c'est quand même avant tout de la pignole :o
En ce moment je suis à 78-79 kg au lieu de 80-81 et hop, voilà les 2 kg. Si je voulais, je virerais l'immonde pneu servant de protection, hop 500 g de moins. Si j'optimisais un peu le barda que je prends quand je roule, je pourrais sans doute gagner la même chose. Donc l'un dans l'autre, il y a moyen de gratter plus de poids hors vélo que sur le vélo lui-même :o

Ca vaut pour toi, ton vélo, ta puissance, ton surpoids et ta pratique.

Perso, je n'ai plus grand chose à gagner sur le bonhomme, j'ai une puissance de sénateur cacochyme covidé, et pour ma pratique, 2kg, c'est au moins 0,25 km/h de perdu  :cry:  

Ici, on relance souvent, le poids (et la qualité des roues) jouent beaucoup, sur la pratique et le plaisir qu'on prend (je m'en rends bien compte avec le Sunn qu'on m'a prêté.)  

Le pb étant surtout présent quand on a goûté aux vélos légers.  :sarcastic:  

/pb de riche  :D

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°67386999
turtounet
Posté le 06-12-2022 à 10:14:29  profilanswer

Ah oui c'est certain, je connais quelqu'un qui s'est fait un montage sur base du même kit cadre que moi et lui est passé sous les 10kg. Mais sans TDS téléscopique ni capteur de puissance intégré, ni tyrewiz :o
Perso je préfère rester au-dessus des 10 dans ces conditions ;)

n°67387110
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 06-12-2022 à 10:26:21  profilanswer

golfix a écrit :

Perso, je n'ai plus grand chose à gagner sur le bonhomme, j'ai une puissance de sénateur cacochyme covidé, et pour ma pratique, 2kg, c'est au moins 0,25 km/h de perdu  :cry:  

Ici, on relance souvent, le poids (et la qualité des roues) jouent beaucoup, sur la pratique et le plaisir qu'on prend (je m'en rends bien compte avec le Sunn qu'on m'a prêté.)  

J'ai un IMC de 24,7, donc pas de surpoids :kaola:

n°67387232
kakaone
kou
Posté le 06-12-2022 à 10:42:12  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ce qui n'enlève rien au fait que gratter 1 ou 2 kg, ça n'a pas une influence énorme sur les perf ni sur le fun*. La géométrie et la qualité des éléments sont amha des facteurs plus déterminants que le poids brut.

*à notre niveau s'entend

Ajoute 1kg à chaque roues je pense que tu verras la différence en sensations et fun :o  

n°67387296
sakuraba
Posté le 06-12-2022 à 10:48:08  profilanswer

turtounet a écrit :

Ah oui c'est certain, je connais quelqu'un qui s'est fait un montage sur base du même kit cadre que moi et lui est passé sous les 10kg. Mais sans TDS téléscopique ni capteur de puissance intégré, ni tyrewiz :o
Perso je préfère rester au-dessus des 10 dans ces conditions ;)

9,8kg
https://light-bikes.fr/viewtopic.php?f=45&t=4158

---------------
n°67387315
sakuraba
Posté le 06-12-2022 à 10:50:05  profilanswer

golfix a écrit :

Le poids c est surtout sur les montées et les portages.

Après un bon jeu de roue 1500grs + pneus XC et bon cadre c'est le plus important. Surtout pour faire du VTC  

A la belle époque de Golfix le magnifique, je roulais derrière lui avec un Spectral de 14Kg en pneu Enduro donc ça change rien sauf que j y mettais plus de watts pour le meme effort. Maintenant que j ai un light 12,8kg il prétexte qu'il a mal au dos pour ne pas venir à Bleau  :o

Message cité 1 fois
Message édité par sakuraba le 06-12-2022 à 10:52:50

---------------
n°67387326
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 06-12-2022 à 10:50:52  profilanswer

kakaone a écrit :

Ajoute 1kg à chaque roues je pense que tu verras la différence en sensations et fun :o  

Oui le poids non suspendu c'est différent, à ce qu'il paraît (jamais pu tester la différence sur un même vélo).

n°67387732
golfix
Posté le 06-12-2022 à 11:25:09  profilanswer

sakuraba a écrit :

Le poids c est surtout sur les montées et les portages.

Après un bon jeu de roue 1500grs + pneus XC et bon cadre c'est le plus important. Surtout pour faire du VTC  

A la belle époque de Golfix le magnifique, je roulais derrière lui avec un Spectral de 14Kg en pneu Enduro donc ça change rien sauf que j y mettais plus de watts pour le meme effort. Maintenant que j ai un light 12,8kg il prétexte qu'il a mal au dos pour ne pas venir à Bleau  :o

Ne pas oublier que tu as quelques années de moins que moi, et que tu es un bel athlète bien musclé avec un bon entrainement et un beau foncier. :D
tout le contraire de moi.

Pour le moment, ce n'est pas mon dos le pb, c'est le manque de vélo.
Et ça risque de durer, l'assurance propose 32% de la valeur à neuf après 3 ans. (40 % du prix réellement payé)

Ce n'est pas si mal pour moins de 80 euros par an et pour une casse sans tiers responsable, mais pas de quoi remplacer par un truc correct :(

Je suis parti pour une négo pour essayer de gratter 200 balles  :sarcastic:  

---------------
n°67387746
golfix
Posté le 06-12-2022 à 11:26:16  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Oui le poids non suspendu c'est différent, à ce qu'il paraît (jamais pu tester la différence sur un même vélo).

Je l'ai fait sur mon META, gagner 300 g sur le set de roues et surtout plus de rigidité, ça a transformé le vélo.

---------------
n°67387815
mykado
Posté le 06-12-2022 à 11:32:02  profilanswer

golfix a écrit :

2kg sur un même vélo, ca dépend ou tu les gagne, c'est sur que sur le train roulant ca fait une belle différence.

Apres faut voir aussi que les vélos modernes ont, en générale une cinématique et géométrie qui leur permette d'être performant a poids supérieur.

D'ailleurs Pinkbike a sorti une vidéo avec un comparatif entre un Nukeproof Reactor (150/130) et un Giga (180/170), la différence en montée est anecdotique a train roulant équivalent. Le Giga étant meme plus rapide avec la monte de roue/pneu léger :D
Et le Giga est toujours meilleur en descente, même avec des pneus light vs Reactor avec des pneus enduro :/

n°67387892
golfix
Posté le 06-12-2022 à 11:38:04  profilanswer

mykado a écrit :

2kg sur un même vélo, ca dépend ou tu les gagne, c'est sur que sur le train roulant ca fait une belle différence.

Apres faut voir aussi que les vélos modernes ont, en générale une cinématique et géométrie qui leur permette d'être performant a poids supérieur.

D'ailleurs Pinkbike a sorti une vidéo avec un comparatif entre un Nukeproof Reactor (150/130) et un Giga (180/170), la différence en montée est anecdotique a train roulant équivalent. Le Giga étant meme plus rapide avec la monte de roue/pneu léger :D
Et le Giga est toujours meilleur en descente, même avec des pneus light vs Reactor avec des pneus enduro :/

Je pense que ça dépend aussi du type de vélo. 2kg sur un pur XC , et  2kg sur un AM, ça ne doit pas jouer de la même façon.
Mais je te rejoins sur l'aspect géométrie.
Mon META TR HT de 2015 était plus fun et plus "léger" dans son comportement que le SUNN EXACT de 2020 pourtant plus typé XC. Pour un poids identique.

---------------
n°67388055
mykado
Posté le 06-12-2022 à 11:51:52  profilanswer

golfix a écrit :

Je pense que ça dépend aussi du type de vélo. 2kg sur un pur XC , et  2kg sur un AM, ça ne doit pas jouer de la même façon.
Mon META TR HT de 2015 était plus fun et plus "léger" dans son comportement que le SUNN EXACT de 2020 pourtant plus typé XC. Pour un poids identique.

Justement j'orientais sur l'inverse, les vélo modernes sont en général plus efficace !
Bon je parle surtout de TS, car la cinématique des SR ...  :whistle:  
Et entre tes deux SR, les roues doivent y etre pour beaucoup je pense.

n°67388076
kakaone
kou
Posté le 06-12-2022 à 11:53:22  profilanswer

golfix a écrit :

C'est peut être qu'entre les deux t'as roulé une bombe, du coup le sunn te parait fade.

Ou alors c'est la mémoire qui flanche , et tu surévalues le meta  :o

n°67388089
sakuraba
Posté le 06-12-2022 à 11:54:16  profilanswer

golfix a écrit :

Ne pas oublier que tu as quelques années de moins que moi, et que tu es un bel athlète bien musclé avec un bon entrainement et un beau foncier. :D
tout le contraire de moi.

Pour le moment, ce n'est pas mon dos le pb, c'est le manque de vélo.
Et ça risque de durer, l'assurance propose 32% de la valeur à neuf après 3 ans. (40 % du prix réellement payé)

Ce n'est pas si mal pour moins de 80 euros par an et pour une casse sans tiers responsable, mais pas de quoi remplacer par un truc correct :(

Je suis parti pour une négo pour essayer de gratter 200 balles  :sarcastic:  

Pas de watts et aérobie en déficit tu parles d un bel athlète, j'ai arrêté la CAP pour me consacrer qu'au CX/VTT/Route l'été.  
J'ai enfin trouvé une selle qui me laboure pas le Q pour le Home trainer donc je vais pouvoir enchainer les seances.

Allez commande tu verras après pour payer sinon tu vas attendre l'été :)

---------------
n°67388198
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 06-12-2022 à 12:04:44  profilanswer

tarpan66 a écrit :

:heink:  
A partir de 33,20€/mois, au bout de 6 mois t'as payé le prix d'un neuf  :pt1cable:  
Mais ils le proposent que pour les modèles chers, forcément, donc pas adapté à la situation ;

Temporise un peu,au printemps, elle sera assez grande pour le MT500. :D  

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°67388242
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 06-12-2022 à 12:09:14  profilanswer

turtounet a écrit :

Et quelles en sont les raisons?  [:blepe:4]

Vu que c'est pas du sport #_Sylvain ,le mec fait du gras du bide mais aimerais revoir sa mythe. :O

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°67388849
turtounet
Posté le 06-12-2022 à 13:47:56  profilanswer

sakuraba a écrit :

Allez commande tu verras après pour payer sinon tu vas attendre l'été :)

L'été... 2024 :o

n°67388948
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 06-12-2022 à 13:59:29  profilanswer

pvcr a écrit :

Attends un peu, t'as pas mal de gens qui reviennent sur le musculaire après avoir basculé su l'élec.

homme des bois a écrit :

C'est pourtant vrai.  
Un muscu en parallèle est assez courant au bout d'un an
Ou un arrêt de l'elec tout simplement :o

Le 29 , ce si beau département...et si loin de tout [:cerveau sad]

houckaye a écrit :

Perso, il m'arrive de rouler sans assistance à des randos (l'excès de poids du vélo n'est rien à côté de mon excès de poids) juste pour voir si j'en suis encore capable ou en tant que challenge. Par contre si je reviens à un musculaire pur, c'est que j'ai perdu 40kg :o

Tahitiflo a écrit :

Vu que c'est pas du sport #_Sylvain ,le mec fait du gras du bide mais aimerais revoir sa mythe. :O

Tous ces pièges à loup dignes d'un vendredi juste avant les vacances [:mister yoda:1]

désolé, mais c'est trop gros ( :o ) pour que je réponde !

Message cité 1 fois
Message édité par _Sylvain le 06-12-2022 à 14:00:18
n°67389336
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 06-12-2022 à 14:35:07  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Tous ces pièges à loup dignes d'un vendredi juste avant les vacances [:mister yoda:1]

désolé, mais c'est trop gros ( :o ) pour que je réponde !

Doit-on comprendre que tu es un flemmard de la réponse ?
Et donc qu'il te faudrait une assistance électrique pour répondre ?

Mmmhhh... ? [:mr mala:1]

n°67392324
pvcr
Posté le 06-12-2022 à 19:01:37  profilanswer

ToFiC a écrit :

"Je baisse, j'éteins, je décale"...Je me demande si c'est le bon moment de s'électrifier les vélos.  

n°67392519
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 06-12-2022 à 19:26:11  profilanswer

500 à 700 Wh les batteries :o

Tu vas pas économiser grand chose :lol:

n°67392670
h4rl0ck197​8
Posté le 06-12-2022 à 19:45:52  profilanswer

Et voilà on s'apprête à vivre des soirées à la bougie pour permettre la recharge de quelques VTTAE  :pfff:

n°67392688
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 06-12-2022 à 19:47:48  profilanswer

Suffit d'installer un VTTAE chez toi et de relier la batterie à des lampes à LED => énergie gratuite et infinie.

n°67392712
h4rl0ck197​8
Posté le 06-12-2022 à 19:51:15  profilanswer

Du coup après on s'enrhume et on achète du Doliprane,  [:deejayboulette]

n°67392750
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 06-12-2022 à 19:55:31  profilanswer

Tu lis pas les journaux ?
Y en a plus :d

n°67392849
pvcr
Posté le 06-12-2022 à 20:04:57  profilanswer

Rechargez la nuit merci.

n°67393102
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 06-12-2022 à 20:26:20  profilanswer

kham a écrit :

Tu lis pas les journaux ?
Y en a plus :d

Plus d'antibio non plus surtout pour les mômes, nan mais c'est quoi ce boxon ? [:mom boucher]

n°67394068
logsyc
Posté le 06-12-2022 à 21:37:11  profilanswer

C'est pas les antibio, c'est l'amoxyciline

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8761  8762  8763  ..  9322  9323  9324  9325  9326  9327

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)