Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5071 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8365  8366  8367  ..  9363  9364  9365  9366  9367  9368
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°63872418
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 28-08-2021 à 18:44:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Loka a écrit :

Merci pour le conseil

Loka a écrit :

Les trails sont tous suspendus?  
Le XC tape cul car pas de fourche arrière? Mais seulement en descente? car en montée/plat il sera tout autant agréable voir plus agréable?  

Pour le budget, je table sur du 1k5 max 2k en neuf (Je ne pense pas avoir les connaissances pour me lancer dans de l'occasion : Choix puis entretien)

sans amortisseur,c'est forcement plus tape cul mais avec un pneu en 2.25 en tubeless et basse pression,on arrive quand même à avoir un peu de confort.
Avec ton budget,le D4 xc100s 29 rentre large mais tu aura peut etre un équipement moins bon qu'avec un semi rigide au même prix.
il ne faut pas oublier aussi l'équipement du pilote (casque,gants....).
le gros problême actuel étant le stock quasi inexistant. :/

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
mood
Publicité
Posté le 28-08-2021 à 18:44:27  profilanswer

n°63872511
Loka
Posté le 28-08-2021 à 19:01:06  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

sans amortisseur,c'est forcement plus tape cul mais avec un pneu en 2.25 en tubeless et basse pression,on arrive quand même à avoir un peu de confort.
Avec ton budget,le D4 xc100s 29 rentre large mais tu aura peut etre un équipement moins bon qu'avec un semi rigide au même prix.
il ne faut pas oublier aussi l'équipement du pilote (casque,gants....).
le gros problême actuel étant le stock quasi inexistant. :/

Yes j'ai vu ça.
Après tu penses que même sur une pratique "tranquille" en descente, le manque de confort d'un SR se fera trop sentir?

J'ai vu des stocks en SR chez Orbea (laufey par exemple) et des prix plus bas également d'où ma question :)  

Et question toute conne, sur des chemins de campagne avec cailloux ou racines, un SR est plus rapide avec beaucoup moins de confort qu'un TS? merci

n°63872514
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 28-08-2021 à 19:01:31  profilanswer

turtounet a écrit :

C'est quoi tes "petites sorties"?

15 km/800 D+  
Dans le respé :o

n°63872530
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 28-08-2021 à 19:04:47  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

C'est tellement ça. [:rofl]  
Va y avoir de la PLS ou des dodos à 21H. :o

Les stats de la prépa de Guigui :lol:

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1680799db6d2bed0c6fd9.jpg

cumstorm a écrit :

Je mise tout sur ma prépa de dernière minute  :O

Comme moi, mais j’ai comme un doute :d

n°63872544
cumstorm
Posté le 28-08-2021 à 19:10:08  profilanswer

kham a écrit :

Idem  :D

n°63872559
Erlum
Posté le 28-08-2021 à 19:13:03  profilanswer

Bon, je suis un peu paumé par ici.

Je comptais me prendre un SR XC vers 1500€ type Trek X-Caliber ou autre.

Je suis passé chez Decathlon cet aprem et j'ai vu le XC 500 S pour 1800€. Tout suspendu avec cadre carbone/alu pour 12.5kg. J'avais peur de prendre un tout suspendu en raison du pompage mais avec des problèmes d'hernies discales en bas des lombaires c'est peut-être pas le truc le plus con du monde...

Vous en pensez quoi ? Je suis pas du tout un VTTiste hardcore mais j'ai envie de me faire plaisir avec du matos sympa sans pour autant partir 100% dans l'abus.

Edit : xc 500 s

Message cité 5 fois
Message édité par Erlum le 28-08-2021 à 19:18:03
n°63872635
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2021 à 19:28:30  answer

Il en y a qui utilisent l'appli Suricate pour signaler des problèmes en forêt ?

https://www.sportsdenature.gouv.fr/ [...] e-suricate

Je vois de ces trucs en ce moment... j'espère que ça sert à quelque chose. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-08-2021 à 19:29:31
n°63872645
h4rl0ck197​8
Posté le 28-08-2021 à 19:31:57  profilanswer

kham a écrit :

"Juste" 2 fois plus que moi sur tous les paramètres, et j'avais l'impression de sortir très régulièrement depuis ce début d'année  :lol:

n°63872703
rappa
noob fever
Posté le 28-08-2021 à 19:45:52  profilanswer

Erlum a écrit :

Je suis passé chez Decathlon cet aprem et j'ai vu le XC 500 S pour 1800€. Tout suspendu avec cadre carbone/alu pour 12.5kg. J'avais peur de prendre un tout suspendu en raison du pompage mais avec des problèmes d'hernies discales en bas des lombaires c'est peut-être pas le truc le plus con du monde...

Vous en pensez quoi ? Je suis pas du tout un VTTiste hardcore mais j'ai envie de me faire plaisir avec du matos sympa sans pour autant partir 100% dans l'abus.

Triple ton budget et prends un Sant Cruz Carbon.
De rien :o

En vrai, l’idéal c’est d’essayer. Peut-être un bouclard de ton coin qui fait de la loc ?

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°63872731
turtounet
Posté le 28-08-2021 à 19:52:13  profilanswer

Erlum a écrit :

C'est fou l'inflation, l'an passé j'ai payé 1800€ pour le... XC900S [:tinostar]

Après le XC500S est une bonne base donc j'ai envie de dire s'il te plaît n'hésite pas et fonce s'il y a du stock [:pentier:7]

mood
Publicité
Posté le 28-08-2021 à 19:52:13  profilanswer

n°63872777
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 28-08-2021 à 20:00:37  profilanswer

n°63872788
porcherie6​6
Posté le 28-08-2021 à 20:02:20  profilanswer

c'est vraiment cool la cassette 9-46 e*13 (avec platal 28)
bcp plus facile de gérer l'effort en montée, pour les petits passages techniques à basse vitesse c'est tellement mieux
j'avais des soucis en rétro pédalage, j'ai l'impression que ça a disparu  
l'étagement est top, pas de gap gênant, j'ai pas testé le 9

je me suis également tartiné la raie avec la margarine assos, sortie de 3h45, bcp chaud, bcp sueur et saibien  [:ekinox06210][:bien]

n°63872791
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 28-08-2021 à 20:03:21  profilanswer

Erlum a écrit :

Le pompage a énormément diminué ces dernières années avec l'évolution des géométries et du matos. Un TS actuel (hors daube de supermarché à 150 € évidemment) pompe largement moins qu'un TS des années 2000.

n°63872797
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 28-08-2021 à 20:04:22  profilanswer

porcherie66 a écrit :

c'est vraiment cool la cassette 9-46 e*13 (avec platal 28)
bcp plus facile de gérer l'effort en montée, pour les petits passages techniques à basse vitesse c'est tellement mieux
j'avais des soucis en rétro pédalage, j'ai l'impression que ça a disparu
l'étagement est top, pas de gap gênant, j'ai pas testé le 9

je me suis également tartiné la raie avec la margarine assos, sortie de 3h45, bcp chaud, bcp sueur et saibien [:ekinox06210][:bien]

J'ai hâte de recevoir ma Sunrace !

Tu as dû rallonger ta chaîne au fait ?

n°63872806
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 28-08-2021 à 20:06:08  profilanswer

Loka a écrit :

Yes j'ai vu ça.
Après tu penses que même sur une pratique "tranquille" en descente, le manque de confort d'un SR se fera trop sentir?

J'ai vu des stocks en SR chez Orbea (laufey par exemple) et des prix plus bas également d'où ma question :)

Et question toute conne, sur des chemins de campagne avec cailloux ou racines, un SR est plus rapide avec beaucoup moins de confort qu'un TS? merci

En fait tout dépend du niveau. Pour un pratiquant expérimenté ou qui cherche la performance avant tout, le SR sera plus rapide sur les portions pas trop cassantes. Pour le VTTiste moyen, le TS sera plus rapide partout parce que beaucoup plus facile.

n°63872813
turtounet
Posté le 28-08-2021 à 20:06:55  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Le pompage a énormément diminué ces dernières années avec l'évolution des géométries et du matos. Un TS actuel (hors daube de supermarché à 150 € évidemment) pompe largement moins qu'un TS des années 2000.

Sur le xc500s si je ne me trompe c'est une fourche et un amorto Manitou, donc difficile d'avoir un retour sur le pompage ou non... Faut essayer.

n°63872821
h4rl0ck197​8
Posté le 28-08-2021 à 20:08:42  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Cassette neuve = chaîne neuve.
Mais ne balance pas ta chaîne actuelle.
Tous les 300 km (à la louche) tu déposes la chaîne et tu compares les longueurs des 2 et tu installes la plus courte pour les xxx prochains km.

Après s'il faut que tu ajoutes des maillons c'est mort, mais a la rigueur si c'est juste pour un tu peux remettre un rapide.

n°63872833
Loka
Posté le 28-08-2021 à 20:11:09  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

En fait tout dépend du niveau. Pour un pratiquant expérimenté ou qui cherche la performance avant tout, le SR sera plus rapide sur les portions pas trop cassantes. Pour le VTTiste moyen, le TS sera plus rapide partout parce que beaucoup plus facile.

Ok, je suis donc complètement perdu  :D  
Je suis clairement débutant... Mais j'ai un peu peur des TS de par leur complexité/poids/prix. Mais si même sur "plat" ça roule mieux... et même en montée :x

n°63872847
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 28-08-2021 à 20:14:10  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Cassette neuve = chaîne neuve.
Mais ne balance pas ta chaîne actuelle.
Tous les 300 km (à la louche) tu déposes la chaîne et tu compares les longueurs des 2 et tu installes la plus courte pour les xxx prochains km.

Après s'il faut que tu ajoutes des maillons c'est mort, mais a la rigueur si c'est juste pour un tu peux remettre un rapide.

Ah oui remarque c'est logique, comme en moto... Bon je vais me racheter une chaîne alors. Elles sont vendues très longues et tu enlèves le nombre de maillons nécessaire, c'est bien ça ?

n°63872866
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 28-08-2021 à 20:17:42  profilanswer

Loka a écrit :

Ok, je suis donc complètement perdu :D
Je suis clairement débutant... Mais j'ai un peu peur des TS de par leur complexité/poids/prix. Mais si même sur "plat" ça roule mieux... et même en montée :x

Sur du plat vraiment pas trop cassant (comme Fontainebleau), mieux veut un SR amha. Moins cher, moins lourd, plus simple.

Sur du plat défoncé, clairement mieux vaut un TS, ça tabassé moins.

Et pour la montée, sur du bitume tu peux bloquer la suspension arrière et le vélo se comporte presque comme un SR, et en montée défoncée le fait d'ouvrir l'hydraulique à l'arrière ne rend pas le vélo spécialement "pompeur" parce que de gros progrès ont été faits en la matière.

n°63873051
Trunk2005
Posté le 28-08-2021 à 20:51:01  profilanswer

turtounet a écrit :

Sur le xc500s si je ne me trompe c'est une fourche et un amorto Manitou, donc difficile d'avoir un retour sur le pompage ou non... Faut essayer.

Je viens de recevoir le mien.
Il y a zéro pompage, aucune crainte à avoir la dessus.
En plus possibilité de bloquer les suspensions au cintre si on veut envoyer.
La suspension Manitou est au niveau des rock shox entrée de gamme, ça fait le job sans problème.
Honnêtement ce vélo est très bon et je ne crois pas qu’on puisse être plus efficace en SR hors très gros niveau (donc niveau HFR ;-))
Et puis quel confort...

n°63873074
h4rl0ck197​8
Posté le 28-08-2021 à 20:57:30  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ah oui remarque c'est logique, comme en moto... Bon je vais me racheter une chaîne alors. Elles sont vendues très longues et tu enlèves le nombre de maillons nécessaire, c'est bien ça ?

Oui c'est l'idée.
Prends minimum une PC1130, mais si possible une X1 qui sera plus souple en latéral (moins de pb de rétropédalage même avec un peu d'usure).

n°63873139
sakuraba
Posté le 28-08-2021 à 21:09:13  profilanswer

Loka a écrit :

Hello  [:mycrub]  

J'ai beaucoup lu ces derniers temps et je suis complètement perdu, je viens solliciter vos expertises.  

Ayant enfin récupérer un genou (2 ans de rééducation), je peux enfin me consacrer au VTT cependant j'hésite entre plusieurs types...

Ma (future) pratique :  
-Forêt (fontainebleau etc)
-Montagne (Rando VTT avec du dénivelé positif et des descentes pas spécialement techniques mais pentues avec obstacles à éviter (Je ne souhaite pas faire du saut) et des parcours relativement long sur cymes/Plaines.
-De temps en temps au quotidien (ville)  

Au début, je pensais partir sur un AM cependant je me demande si j'ai vraiment besoin d'un tout suspendu au vu de ma pratique et mon niveau.  
De plus, je désire apprendre à bidouiller/gérer mon VTT et d'après ce que j'ai pu lire les TS sont beaucoup plus durs à entretenir pour un débutant.
-------
Je commence donc à considérer les XC en SR en 29 pouces / 140 mm de débattement (utile?)  
Je vois également des trails est-ce si différent?

Je vous remercie par avance  [:elessar53]

Tu habites près de fontainebleau, je connais bien si tu veux :)

n°63873208
Loka
Posté le 28-08-2021 à 21:19:10  profilanswer

sakuraba a écrit :

Tu habites près de fontainebleau, je connais bien si tu veux :)

MP :)

n°63873213
sakuraba
Posté le 28-08-2021 à 21:20:02  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Sur du plat vraiment pas trop cassant (comme Fontainebleau), mieux veut un SR amha. Moins cher, moins lourd, plus simple.

Sur du plat défoncé, clairement mieux vaut un TS, ça tabassé moins.

Et pour la montée, sur du bitume tu peux bloquer la suspension arrière et le vélo se comporte presque comme un SR, et en montée défoncée le fait d'ouvrir l'hydraulique à l'arrière ne rend pas le vélo spécialement "pompeur" parce que de gros progrès ont été faits en la matière.

Si tu fais un peu de rochers ou vers la croix d'auras, un TS c'est quand meme mieux. Si c'est pour foncer sur les chemins forestiers -> SR ou Gravel :)

n°63873304
porcherie6​6
Posté le 28-08-2021 à 21:37:26  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Je suis parti sur une chaîne neuve
J'ai fait ta technique (l'officielle en fait ! Les 4 maillons en moins) et je suis arrivé exactement à la même longueur que la chaîne de ma 10-42 (coupée au doigt mouillé)
Par contre j'ai réalisé après coup que je n'avais pas comprimé l'amorto... J'espère que ça ne change pas bcp

Message édité par porcherie66 le 28-08-2021 à 21:43:29
n°63873731
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 28-08-2021 à 22:44:46  profilanswer

Loka a écrit :

Yes j'ai vu ça.

Pour ta pratique, le SR suffirait, il faut juste savoir que tu passeras moins vite et moins serein dans le cassant, les rochers, les marches.... mais tu passeras.
Si tu comptes faire souvent des sorties de plus de 50 km ou 3h00, le TS pourrait être ton ami.
Mais avec l'habitude, les sorties longues en SR, ça passe.  

A ta place, je privilégierais l'équipement à l'amortisseur arrière. Ca t'apportera beaucoup plus.

/mon avis, forcément un peu biaisé, je suis en SR.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°63873742
golfix
Posté le 28-08-2021 à 22:48:34  profilanswer

Erlum a écrit :

Go TS léger.
Le confort rien qu'avec l'absorption des petits chocs et des vibrations, te soulagerons le dos.
Ajoute des pneus un peu gros et en basse pression, (comme déjà dit), et tu seras ok.

Par contre, il te faudra essayer, la position peut être différente d'un vélo à l'autre et d'une taille à l'autre.
Il te faudra peut-être adapter la hauteur du poste de pilotage (potence et rise du cintre) pour éviter une position qui te ferait souffrir, mais toi seul pourra le savoir.

Avec le D4, tu n'auras aucune mauvaise surprise, ce n'est pas le top, mais il fera le job sans soucis.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°63873851
jojolapata​te
Posté le 28-08-2021 à 23:15:50  profilanswer

Erlum a écrit :

Bon pour que tu doutes un peu plus.  
Je suis comme toi en RP et j'ai commencé il y a un peu plus d'un an avec un XC500 donc version SR que j'ai turtounisé mais en wire edition.  
Je ne regrette pas, ça bombarde mais après 60km 4h ou 5h et 800D+ j'ai un peu mal aux fesses.  :o  
Et je pense que la fourche en 100mm est parfois un peu juste quand ça descend et casse un peu trop mais j'y connais pas grand chose. Les deux gros OTB sont peut être liés à mon niveau de noob.  :o

n°63873992
golfix
Posté le 29-08-2021 à 00:05:32  profilanswer

jojolapatate a écrit :

Je suis comme toi en RP et j'ai commencé il y a un peu plus d'un an avec un XC500 donc version SR que j'ai turtounisé mais en wire edition.  
Je ne regrette pas, ça bombarde mais après 60km 4h ou 5h et 800D+ j'ai un peu mal aux fesses.  :o  
Et je pense que la fourche en 100mm est parfois un peu juste quand ça descend et casse un peu trop mais j'y connais pas grand chose. Les deux gros OTB sont peut être liés à mon niveau de noob.  :o

Je pense qu'après 4 ou 5 heures tout le monde a mal aux fesses. En ts comme en sr.
Pour ça il existe des crèmes pour cuissard qui limitent les échauffements.
Sans oublier le bon cuissard. Sans sous vêtement.

D'ailleurs, sur les sorties longues, je suis plus confort en cuissard sans short.
Tenue xc...  :D  

Il faut éliminer les coutures sur les tenues vélo

---------------
n°63874019
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 29-08-2021 à 00:16:48  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Oui c'est l'idée.
Prends minimum une PC1130, mais si possible une X1 qui sera plus souple en latéral (moins de pb de rétropédalage même avec un peu d'usure).

J'ai pris une X1 :jap: [:catalonix:10]

n°63874030
Erlum
Posté le 29-08-2021 à 00:19:49  profilanswer

rappa a écrit :

Triple ton budget et prends un Sant Cruz Carbon.
De rien :o

En vrai, l’idéal c’est d’essayer. Peut-être un bouclard de ton coin qui fait de la loc ?

Je suis en RP, pas loin de Fontainebleau non plus. Faudrait que je regarde pour louer mais sinon les Culture Velo etc sont tous à sec.

turtounet a écrit :

C'est fou l'inflation, l'an passé j'ai payé 1800€ pour le... XC900S [:tinostar]  

Après le XC500S est une bonne base donc j'ai envie de dire s'il te plaît n'hésite pas et fonce s'il y a du stock [:pentier:7]

2200 le 900... ça commence à faire gros, à la base je regardais des vélos à 1300/1500  :whistle: .

Après oui je peux toujours faire évoluer le vélo, pas peur de bricoler une fois la garantie expirée.

Dintr-un lemn a écrit :

:jap:  

Trunk2005 a écrit :

Je viens de recevoir le mien.
Il y a zéro pompage, aucune crainte à avoir la dessus.
En plus possibilité de bloquer les suspensions au cintre si on veut envoyer.
La suspension Manitou est au niveau des rock shox entrée de gamme, ça fait le job sans problème.
Honnêtement ce vélo est très bon et je ne crois pas qu’on puisse être plus efficace en SR hors très gros niveau (donc niveau HFR ;-))
Et puis quel confort...

Merci beaucoup pour ce retour précis.  :)  

golfix a écrit :

Go TS léger.
Le confort rien qu'avec l'absorption des petits chocs et des vibrations, te soulagerons le dos.
Ajoute des pneus un peu gros et en basse pression, (comme déjà dit), et tu seras ok.

Par contre, il te faudra essayer, la position peut être différente d'un vélo à l'autre et d'une taille à l'autre.
Il te faudra peut-être adapter la hauteur du poste de pilotage (potence et rise du cintre) pour éviter une position qui te ferait souffrir, mais toi seul pourra le savoir.

Avec le D4, tu n'auras aucune mauvaise surprise, ce n'est pas le top, mais il fera le job sans soucis.

Actuellement j'ai pas vraiment d'inconfort dans le dos à cause des chocs (mon dos s'est pas mal remis ces 6 derniers mois), mais j'ai peur que ça soit problématique à longue... Et pour l'instant je sors pas plus de 2H non plus.

Faut vraiment que je monte sur un TS correct pour me faire une idée je pense, j'ai l'impression que mes a priori sont pas particulièrement justifiés.

jojolapatate a écrit :

J'ai actuellement un SR avec une fourche de 100mm et en descente j'ai l'impression que c'est quand même un poil limite par moment, j'hésite pas trop à tout envoyer en descente dès que je vois où je vais.
Le fait d'investir plus de 1000€ dans un vélo avec le même débattement me fait légèrement douter si je veux pouvoir aller sur des spots un peu plus costauds.

Bref, merci à tous ceux qui m'ont répondu, dans tous les cas faut surveiller le stock maintenant.  :sweat:

n°63874046
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 29-08-2021 à 00:27:23  profilanswer

La saga de l'été : ma roue arrière de VTTaf

Ce soir j'ai tout redémonté et tout nettoyé à l'essence : cassette, roulements, axe, tout. J'ai regraissé tout ce qui devait l'être avec de la graisse au lithium. J'ai pas vraiment noyé les billes dans la graisse, mais j'en ai quand même mis suffisamment pour les coller. J'en ai mis aussi à l'intérieur des coupelles et sur les portées des cônes.

Première interrogation : l'une des portées sur un cône est bien marquée :/ j'espère que ça se trouve à l'unité ces machins, parce que j'imagine que ça ne va pas aller en s'arrangeant :o

Seconde interrogation : en remontant le tout, à la fin il n'y avait pas beaucoup d'axe dépassant de chaque côté. J'ai tout redémonté pour vérifier que tout était bien emmanché et a priori, oui. On verra bien en remontant la roue dans le cadre [:dents]

Édit : ah oui les cônes se trouvent au détail :)

Édit 2 : houla ça n'a pas l'air simple de trouver le modèle de cône de mon vélo :/ tout ce que je sais c'est que le moyeu semble être un "Giant tracker sport"... impossible d'en savoir plus.

Message édité par Dintr-un lemn le 29-08-2021 à 08:49:06
n°63874117
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 29-08-2021 à 00:49:34  profilanswer

Je viens de penser : si la roue n'est pas centrée pile comme avant sur l'axe, ça va poser des petits soucis sur le vélo. Autant côté disque de frein c'est assez simple de recentrer l'étrier en desserrant les vis et en recalant l'étrier colle il faut, autant côté transmission : y a-t-il un réglage sur le dérailleur pour retrouver un fonctionnement fluide, la ligne de chaîne ou je ne sais quelle subtilité ?

n°63874153
rappa
noob fever
Posté le 29-08-2021 à 01:10:52  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Je viens de penser : si la roue n'est pas centrée pile comme avant sur l'axe, ça va poser des petits soucis sur le vélo. Autant côté disque de frein c'est assez simple de recentrer l'étrier en desserrant les vis et en recalant l'étrier colle il faut, autant côté transmission : y a-t-il un réglage sur le dérailleur pour retrouver un fonctionnement fluide, la ligne de chaîne ou je ne sais quelle subtilité ?

Réglage des butées tout simplement, non ?

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°63874305
turtounet
Posté le 29-08-2021 à 06:45:23  profilanswer

jojolapatate a écrit :

[:dracula]

Pics? :o

n°63874368
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 29-08-2021 à 08:08:47  profilanswer

rappa a écrit :

Réglage des butées tout simplement, non ?

Si ce n'est que ça, je devrais m'en sortir... Parce que l'idée de tout redémonter pour recaler pile comme il faut, en tâtonnant... :sleep:

n°63874495
Trunk2005
Posté le 29-08-2021 à 09:05:30  profilanswer

Erlum a écrit :

Bref, merci à tous ceux qui m'ont répondu, dans tous les cas faut surveiller le stock maintenant.  :sweat:

Le xc900s n’apporte pas grand chose de plus que le 500s (fourche un peu meilleure mais ça reste à prouver, cassette...).
J’étais dans la même incertitude que toi il y a un mois et puis les D4 sont rentrés en stock début août, le xc900 que je convoitais au début, et le xc500s, alors il a fallu faire un choix!
En TS, l’epic evo me faisait de l’oeil mais pas le meme budget et pas de stock.

Bref selon moi si tu peux te le permettre surveille les stocks sur le site et essaye de trouver le xc500s.

n°63874642
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 29-08-2021 à 09:55:36  profilanswer

Sur Rosebikes j'ai trouvé plusieurs types de cônes, correspondant à plusieurs références notées "FH" suivi d'un chiffre pour le cône de droite. Ça correspond à des types de CRL (Free Hub en angliche) ce qui est logique puisque la portée du roulement est incluse dans le CRL.

Me reste plus qu'à trouver le type de CRL dont mon vélo est équipé et ça, à moins que ce ne soit directement marqué dessus...

L'enquête avance [:henri gaud-belin:1]

n°63874903
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 29-08-2021 à 11:02:46  profilanswer

kham a écrit :

[:implosion du tibia]  
l'entrainement solide.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°63875769
snatch3156​0
Au dessus de tous.
Posté le 29-08-2021 à 13:48:50  profilanswer

Sortie DH hier, c'était fun et bien débile :o
J'ai eu moins mal aux doigts, maybe l'habitude comme j'avais roulé en motocross la semaine dernière

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8365  8366  8367  ..  9363  9364  9365  9366  9367  9368

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)