Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4009 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8318  8319  8320  ..  9362  9363  9364  9365  9366  9367
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°63629470
DaV-X
PSN : kaldor37
Posté le 30-07-2021 à 14:19:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

PPPEP a écrit :

Pessimistes?
Sur le topic route c'est plutôt 1kg de plus qu'annoncé :D

Attends, quoi ? Tu veux dire qu'il y a des vélos pour rouler sur la route ?  [:the este]  

Je l'avais vu là dessus :
https://www.vojomag.com/test-origin [...] francaise/

Citation :

Au final, ce montage très haut de gamme sort à 4737€ pour un poids annoncé de 9,936kg par le configurateur… qui va s’avérer très pessimiste puisque nous avons pesé notre montage à 9,615kg sur notre fidèle balance.

Bon après j'espère que c'est dans ce sens là forcément, mais ça ne changera pas grand chose pour moi :D

mood
Publicité
Posté le 30-07-2021 à 14:19:50  profilanswer

n°63629552
kakaone
kou
Posté le 30-07-2021 à 14:26:07  profilanswer

C'est quoi le bikepark le plus proche de Cannes ?

Edit: y a la moulière, quelqu'un connait ?

Message édité par kakaone le 30-07-2021 à 14:29:56
n°63629623
Batou
Posté le 30-07-2021 à 14:32:06  profilanswer

Là comme ça, tous les vélocistes du coin me sortent une taille L sur leurs modèles dispos alors que les sites des marques correspondantes me donnent plutôt XL

A qui faire confiance ?

n°63629709
mykado
Posté le 30-07-2021 à 14:38:42  profilanswer

Batou a écrit :

Là comme ça, tous les vélocistes du coin me sortent une taille L sur leurs modèles dispos alors que les sites des marques correspondantes me donnent plutôt XL

A qui faire confiance ?

S'ils ont que du L de dispo, ils vont surement essayer de vendre leur stock :o

Et en essai tu te sens a l'aise sur du L ?

n°63629751
Batou
Posté le 30-07-2021 à 14:41:43  profilanswer

mykado a écrit :

S'ils ont que du L de dispo, ils vont surement essayer de vendre leur stock :o

Et en essai tu te sens a l'aise sur du L ?

pas encore essayé

Y'a 3 modèles de dispo dans le coin:
- un lapierre PRORACE 3.9
- un Giant Talon 9 0
- un scott Scale 965

Faut que je me déplace en magasin mais je me demande s'il faut pas que je rappelle pour leur demander leurs dispos en XL

Message édité par Batou le 30-07-2021 à 15:26:09
n°63630150
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 30-07-2021 à 15:14:01  profilanswer

Pentier a écrit :

[:crevetteman:5] ce golden SAV chez Origine

Je m'y suis rendu ce jour pour faire ajuster la position sur le vélo car je ne me sentais pas "optimalement" installé. Etant une tanche en réglage vélo et Origine offrant dans les 30 jours de l'achat un ajustement gratuit (via conseil téléphone + envoi pièces) ou sur place, me voilà parti pour Somain. C'est à un peu plus d'une heure de route de chez moi, j'aurais tort de me priver...

Je suis reçu à l'heure par un conseiller qui m'écoute et veut me voir rouler... sur le parking  [:jydi75:2]  
J'avais pris mes chaussures VTT et mis un cuissard, j'avais bien fait.
Il détecte tout de suite que je suis trop droit sur le vélo. Du coup changement de potence pour une plus longue et recul léger de la selle.
Tout ça sur place et gratuitement...

Franchement, difficile de ne pas s'attacher à cette marque  [:vapeur_cochonne]  

J'ai eu confirmation comme qqn l'évoquait ici qu'un Théorème tout suspendu carbone arrive. Il a bien dit Théorème et pas Naja. On verra :jap:
En bonus pendant que j'attendais, je pouvais regarder le montage des vélos et des roues, les mecs qui polissent les cadres après peinture, comme sur des voitures... Sympa à regarder  [:implosion du tibia]  

https://i.ibb.co/nPvT8JY/IMG-9900.jpg

Spoiler :

En bonus des photos de leur vélos route et gravel :

https://i.ibb.co/MZD1pMR/IMG-9901.jpg
https://i.ibb.co/N7bhGYv/IMG-9902.jpg

Han! Haut-de-France Qualitat. [:rico-m3]  

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°63630187
jonas
c'est mon identité
Posté le 30-07-2021 à 15:17:22  profilanswer

Batou a écrit :

A qui faire confiance ?

tu mesures combien ?

---------------
et voilà
n°63630241
Batou
Posté le 30-07-2021 à 15:21:18  profilanswer

jonas a écrit :

tu mesures combien ?

1m88

n°63630252
jonas
c'est mon identité
Posté le 30-07-2021 à 15:22:38  profilanswer

L sera plus joueur et plus confortable, XL sera plus axé performance. Ca dépend de ce que tu cherches.

---------------
et voilà
n°63630278
Raoul Guin​ness
Posté le 30-07-2021 à 15:25:35  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Tiens, ça faisait longtemps que je n'ai pas fait un CR de Montagne

:love:

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
mood
Publicité
Posté le 30-07-2021 à 15:25:35  profilanswer

n°63630289
Batou
Posté le 30-07-2021 à 15:26:29  profilanswer

Je vais essayer les L

Du coup parmi les modèles dispo, y'a quelque chose qui se détache ou les 3 sont "équivalents" ?

n°63630375
jonas
c'est mon identité
Posté le 30-07-2021 à 15:33:44  profilanswer

Batou a écrit :

Je vais essayer les L

Du coup parmi les modèles dispo, y'a quelque chose qui se détache ou les 3 sont "équivalents" ?

perso je prendrais le scott sans hésiter. mais c'est vrai que 188 c'est quand même un peu grand pour un L, même si c'est pas complètement rédhibitoire non plus. faut voir si t'es le genre de mec en collants moulants, casque aérodynamique et pédales autos qui se fait des pentier et qui recherche l'efficacité à tout prix, ou si t'es un peu plus fun et joueur :o

Message cité 2 fois
Message édité par jonas le 30-07-2021 à 15:36:00

---------------
et voilà
n°63630633
Batou
Posté le 30-07-2021 à 15:58:00  profilanswer

jonas a écrit :

perso je prendrais le scott sans hésiter. mais c'est vrai que 188 c'est quand même un peu grand pour un L, même si c'est pas complètement rédhibitoire non plus. faut voir si t'es le genre de mec en collants moulants, casque aérodynamique et pédales autos qui se fait des pentier et qui recherche l'efficacité à tout prix, ou si t'es un peu plus fun et joueur :o

Pour le moment je suis débutant, cherchant le fun

La perf, on verra ça dans une autre vie (quand j'arrêterai les apéros et de bouffer pour 4)

n°63630774
Pentier
Posté le 30-07-2021 à 16:15:21  profilanswer

sligor a écrit :

Poids vérifié pesé ou théorique ?

alors, le configurateur me donnait 9206g, sans pédales.
j'ai mis des pédales XT SPD de 340 g.
Pesé chez moi de manière très empirique, je suis à 10 kilos.

Je vais ptet acheter un pèse vélo car j'ai quelques projets en tête où il pourrait servir...

n°63630779
Pentier
Posté le 30-07-2021 à 16:16:20  profilanswer

DaV-X a écrit :

J'aurais du te demander de jeter un œil au montage si tu voyais le miens :D
Ça fait 12 semaines que j'attends, il devait être envoyé cette semaine (30)... ou la semaine prochaine (31), je n'ai toujours aucune nouvelle. [:le string de dm]
Je suis un poil inquiet mais bon, je vais être encore un peu patient :D

Pour le futur carbone, ils m'avaient pas dit Naja ni Théorème, juste "qu'un tout suspendu carbone" est en cours au bureau d'études, alors t'as eu un peu plus d'infos :D

Édit : je ne vois pas de Théorème gris titane / déco blanche, sur ta photo, je n'ai plus qu'à espérer que c'est bon signe :D

j'ai vu un théorème gris titane déco blanche dans une caisse :D

n°63630984
Kobbe
Nouveau Nantais !!!
Posté le 30-07-2021 à 16:40:56  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Tiens, ça faisait longtemps que je n'ai pas fait un CR de Montagne

Spoiler :

Non, je déconne, je me fais une orgie de Montagne cette année   [:hahaguy]  

Premier jour, Grand Glaiza (3286m)
Sommet jamais fait pour l'instant, je remonte par Aiguilles en commençant par 600m de piste, avant de faire le reste en poussage/portage.
Après un léger évitement de patou à la bergerie, ça monte tranquillement par le GR jusqu'au Lac de Malrif, puis le Pic de Malrif.
Ca roule même à un moment.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/45763

Puis montée au Grand Glaiza, sommet qui ne ressemble pas à grand chose, gros bloc schisteux. Portage un peu velu sur la fin, avec des nuages qui arrivent, mais c'est passé étonnamment bien.  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/45762
Place à la descente : autant certains 3000m sont parfois un peu frustrants en descente, autant la Crête des eaux pendantes est top (hormis le tout début, à froid, très raide et un peu fuyant) : pas trop de pente, du grip, très bon.  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/45761
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/45759
Arrivé au lac, on bascule sur Abries avec un looooooong sentier propre, avec des épingles généralement faciles, et une fin plus "mélézine".
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/45760
Une bien belle descente, très montagne, avec un bel OTB à 50m de la fin (la pudeur m'empêche d'en dévoiler les circonstances  [:eric le-looser] )
1950m de D+ pour commencer, ça s'annonce bien  :sol:  

Deuxième jour, validation de la ki
Pluie le matin, avec de belles averses. Mais la météo annonce mieux l'AM donc Direction Ceillac, où je dois aller faire la seule descente majeure qui me manque, Bramousse (faite il y a 6 ans, mais avec une mauvaise bifurcation). La météo ne s'est pas trompée, c'est une orgie de ciel bleu sans aucun nuage. [:gaga_love]  
Je pars donc sur la trace de la ki de Septembre, en y ajoutant quand même la montée en A/R sur les Estronques (descente que j'adore, single passé à l'aspi, paysages de fou  :love: ).
Puis, bascule sur le col Fromage (par un sentier orgasmique)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/45757
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/45756
Et descente sur Bramousse : le début tape un peu, pas mal de cailloux, je me foire sur quelques épingles (je ne dirais pas que certaines épingles étaient des échecs, mais que ça n'a pas marché  [:kermodei] ), mais c'est un régal. Et la fin est encore mieux, avec un single en balcon dans les bois, un délice absolu.  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/45758
Moi, je dis qu'il va y avoir des draps de souillés dans le chalet de Guigui :o
Évidemment, tout se paie, et la remontée pique, avec 1000m à remonter : piste raide mais roulable (enfin, presque, par endroit :o ), puis 350 derniers mètres de poussage à travers la forêt. pour le style, on dira que la toute fin pédale pour les 20 derniers mètres de D+.
Et on finit par Eyguisson, sanctuaire des épingles (une de mes descentes préférées), après avoir traversé un ravin sur un sentier en décrépitude (si je ne l'avais pas déjà fait, pas sûr que j'aurais continué car il était déjà 19h et personne n'allait repasser par là de sitôt :o )

2200m de D+ pour la deuxième jour, fin du tour 19h passé, et un appel du collègue qui me rejoint le lendemain à la fin du dernier portage   (j'avoue que la flemme était un peu présente à ce moment précis :p )

Apothèose au Col vieux
Dernier jour, à Saint Véran, où je refais la boucle Caramantran - Col vieux (tour que je fais avec le lac de Connemara dans la tête à cause d'une blague faite sur Caramantran <> Connemara  [:jean-michel sardou:9] ). Tour carte postale, avec un enchainement de longues parties planes le long des canaux et de raidillons bien sévères.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/45754
Cela donne des paysages splendides, surtout arrivé vers Saint Véran, avant d'arriver au Refuge de la Blanche pour une mini sieste.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/45755
Plane ensuite à un portage dans un cadre magnifique jusqu'au Caramantran (encore un 3000 tout dégueulasse :o ) et surtout, ce qui est rare, une superbe vue sur le Viso, sans nebbia.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/45753
Après une descente minérale pour rejoindre le col Agnel (courte mais très sympa, avec beaucoup de piétons mais qui nous ont tous laissé passer et qui permettent de garder le flow pour passer les cailloux), on arrive au Col Vieux, the meilleur of the best-of du coin. Descente rapide au début à coté des lacs, plus engagée après, 1100m de D- de pur bonheur.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/45752

1900m de D+ et  une ampoule qui me prend l'ensemble du talon  [:tartineauxcrevettes:3]  

Je ne sais même pas dire la journée que j'ai préférée, les trois sont tellement bons  [:tenjo tenge:3]  
Et j'ai battu mon précédent record, 6000m de D+ en trois jours. J'ai encore la patate pour en faire plus mais il faut en laisser pour la suite :o

Moi qui voulais faire un petit CR des mes vacances aux Orres ou j'ai fait 6.5k de D+ en 3 semaines...  [:petoulachi:9]

---------------
GT : Kobbinou / BT : Kobbe#2376
n°63630992
Pentier
Posté le 30-07-2021 à 16:41:29  profilanswer

Bon j'ai été testé le changement de potence et de recul de selle effectués par Origine. Je valide, position plus naturelle, moins les poignets cassés, plus de douleurs aux poignets, nettement plus confort sur la selle et le vélo.

Comme quoi.

J'en ai profité pour faire un de mes parcours préférés et les résultats avec ce vélo sont bluffants :love:
1 KOM et 5 Top 10 :love:

56 km, 871m de D+ à 19,3 de moyenne : https://www.strava.com/activities/5710999459
Qu'est-ce que je ne regrette pas cet achat :)

ceux qui cherchent un bon vélo, foncez pour un Origine, marque de qualité et ô combien attachante :jap:

Message édité par Pentier le 30-07-2021 à 16:41:58
n°63631009
cairn-ivor​e
Posté le 30-07-2021 à 16:44:31  profilanswer

Kobbe a écrit :

Moi qui voulais faire un petit CR des mes vacances aux Orres ou j'ai fait 6.5k de D+ en 3 semaines...  [:petoulachi:9]

Il ne faut surtout pas te restreindre à faire le CR ;)

Message cité 1 fois
Message édité par cairn-ivore le 30-07-2021 à 16:45:21
n°63631011
sligor
Posté le 30-07-2021 à 16:44:51  profilanswer

Quand je vois ce que tu fais à ton age pentier :ouch:
Faudrait que j'arrête l'alcool et la malboufe moi. :sweat:
Et mieux dormir aussi peut-être [:cerveau fang fung]

Message cité 2 fois
Message édité par sligor le 30-07-2021 à 16:45:07

---------------
qwerty-fr
n°63631034
Kobbe
Nouveau Nantais !!!
Posté le 30-07-2021 à 16:46:58  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Il ne faut surtout pas te restreindre à faire le CR ;)

Je ferai ça dans la semaine mais rien d'extraordinaire.  
Je suis reparti ce matin, j'ai déjà le spleen, ça va me faire bizarre de rerouler sur Nantes.

---------------
GT : Kobbinou / BT : Kobbe#2376
n°63631082
jonas
c'est mon identité
Posté le 30-07-2021 à 16:53:40  profilanswer

sligor a écrit :

C'est clair :D

Tous les jours, même quand j'ai pas bu, pas fumé, mangé léger et sain, bien hydraté, et super bien dormi, ma montre me dit "à cause de votre très mauvais sommeil, récupération nécessaire, repos 3 jours minimum"  [:kolombin]

---------------
et voilà
n°63631174
Guigui
Posté le 30-07-2021 à 17:05:47  profilanswer

:love: beau CR et bel enchaînement  [:implosion du tibia]

Je garde ton J1 sous le coude pour une prochaine fois, ça fait longtemps qu'il est dans ma to-do :jap:

Le col vieux il faudrait que je le refasse maintenant que j'ai une vraie fourche, la dernière fois j'avais souffert avec la Reba en PLS qui avais perdu tout son air :d

Et Enguysson c'est un bijou :love: Junior a compté les épingles la dernière fois : 54 :d Le 40 lacets enfoncés :lol:

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°63631180
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 30-07-2021 à 17:06:16  profilanswer

jonas a écrit :

Batou a écrit :

Pour le moment je suis débutant, cherchant le fun

La perf, on verra ça dans une autre vie (quand j'arrêterai les apéros et de bouffer pour 4)

un scale,je sais pas si on peut parler de vélo "fun". [:otobox:2]  

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°63631209
cairn-ivor​e
Posté le 30-07-2021 à 17:10:29  profilanswer

Guigui a écrit :

:love: beau CR et bel enchaînement  [:implosion du tibia]

Je garde ton J1 sous le coude pour une prochaine fois, ça fait longtemps qu'il est dans ma to-do :jap:

Le col vieux il faudrait que je le refasse maintenant que j'ai une vraie fourche, la dernière fois j'avais souffert avec la Reba en PLS qui avais perdu tout son air :d

Et Enguysson c'est un bijou :love: Junior a compté les épingles la dernière fois : 54 :d Le 40 lacets enfoncés :lol:

La boucle sur Ceillac est très bien avec cet enchainement : cohérent, pas de gaspillage. Par contre, faut dire aux locaux que les anticut, ce n'est pas pour les autres :o Entre Bramousse et Enguysson, certaines traces étaient WTF.

Pour le Col vieux, c'est vraiment à faire, mais j'étais content d'avoir la 36 :D (même si mon collègue en 26", NGN 140 pour ceux qui connaissent, n'a pas eu ce problème :o )

n°63631286
jonas
c'est mon identité
Posté le 30-07-2021 à 17:19:24  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

un scale,je sais pas si on peut parler de vélo "fun". [:otobox:2]

File le moi en M ou en L dans un bike park, tu verras que je te le rends fun :o

---------------
et voilà
n°63631827
Batou
Posté le 30-07-2021 à 18:19:38  profilanswer

Ah tiens, y’a des ktm dispo aussi pas trop loin…
Vais essayer d’aller voir tout ça

n°63631922
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 30-07-2021 à 18:36:53  profilanswer

jonas a écrit :

File le moi en M ou en L dans un bike park, tu verras que je te le rends fun :o

j'ai commencé sur un scale 50 à l'époque,je ne sais pas si ils ont fait évolué leur géométrie mais ça reste un vélo XC.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°63631958
logsyc
Posté le 30-07-2021 à 18:43:14  profilanswer

Ben mon scale de 2017 est bien un XC

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°63632119
Pentier
Posté le 30-07-2021 à 19:08:24  profilanswer

sligor a écrit :

c'est gentil merci mais sur le topic t'as d'autres vieux qui envoient, comme golfix par exemple :jap:

Pour l'alcool, j'en bois, quelques bières par semaine. Après j'essaie d'éviter l'alcool avant d'aller dormir, ça nique la nuit.
Pour la bouffe, là oui, je mange pas n'importe quoi mais au final rien ne remplace une seule chose : monter sur le vélo, rouler, dépasser ses limites, se reposer, remonter sur le vélo, re-rouler, etc...

Spoiler :

les mauvaise langues ici diront : se casser des côtes, des doigts, une cheville :o

n°63632140
turtounet
Posté le 30-07-2021 à 19:10:42  profilanswer

J'aime bien le "à ton âge" en parlant de Pentier :lol:
On est vieux à quel âge sur ce topic? Je pose la question pour un ami :o

n°63632157
Xeonlolz
Posté le 30-07-2021 à 19:13:07  profilanswer

25 ans et plus :o

n°63632171
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 30-07-2021 à 19:15:03  profilanswer

Tout ce qui est plus vieux que Hellzed :o

n°63632178
Guigui
Posté le 30-07-2021 à 19:15:32  profilanswer

Pentier a écrit :

c'est gentil merci mais sur le topic t'as d'autres vieux qui envoient, comme golfix par exemple :jap:

Pour l'alcool, j'en bois, quelques bières par semaine. Après j'essaie d'éviter l'alcool avant d'aller dormir, ça nique la nuit.
Pour la bouffe, là oui, je mange pas n'importe quoi mais au final rien ne remplace une seule chose : monter sur le vélo, rouler, dépasser ses limites, se reposer, remonter sur le vélo, re-rouler, etc...

Spoiler :

les mauvaise langues ici diront : se casser des côtes, des doigts, une cheville :o

On fera le club des vieux avec Kham :d

L'âge importe moins que l'entraînement pour des gens comme nous, clairement :jap:

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°63632184
Logicsyste​m360
Posté le 30-07-2021 à 19:15:56  profilanswer

kham a écrit :

Tout ce qui est plus vieux que Hellzed :o

[:panzani gino]

n°63632198
kham
Posté le 30-07-2021 à 19:17:36  profilanswer

Guigui a écrit :

Voilà :d

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 30-07-2021 à 19:17:52
n°63632207
Pentier
Posté le 30-07-2021 à 19:19:20  profilanswer

Guigui a écrit :

L'âge importe moins que l'entraînement pour des gens comme nous, clairement :jap:

j'ai failli te mettre avec Golfix mais je ne connais pas ton âge.

Turtounet est bien revenu dans le rythme aussi mais c'est un jeunot, il a que 40 ans :o

n°63632208
Pentier
Posté le 30-07-2021 à 19:19:38  profilanswer

n°63632220
kham
Posté le 30-07-2021 à 19:23:27  profilanswer

n°63632246
houckaye
Wouff
Posté le 30-07-2021 à 19:27:38  profilanswer

C'est quoi tout ces jeunes (trop maigres en plus, je parie que vous avez tous un IMC < 40)

Message cité 2 fois
Message édité par houckaye le 30-07-2021 à 19:27:55
n°63632280
Pentier
Posté le 30-07-2021 à 19:32:44  profilanswer

houckaye a écrit :

C'est quoi tout ces jeunes (trop maigres en plus, je parie que vous avez tous un IMC < 40)

IMC on s'en fout un peu... Je suis à 24, ce qui peut paraître trop pour ma taille mais bon quand t'as les jambes que j'ai c'est comme une femme avec des gros seins, ça handicape dans ces calculs :o

n°63632283
Pentier
Posté le 30-07-2021 à 19:33:01  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8318  8319  8320  ..  9362  9363  9364  9365  9366  9367

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)