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Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°63033442
Lomba
Posté le 26-05-2021 à 10:49:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

h4rl0ck1978 a écrit :

Ce n'est pas la bonne période pour se montrer exigeant sur les coloris  [:clooney41]


 
Rahh, moi qui pensait que c'était les vélos de bobos électrifiés qui se vendaient comme des petits pains, je pensais pas que c'était aussi le cas des VTT pour les durs ! :o

mood
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Posté le 26-05-2021 à 10:49:33  profilanswer
 

n°63033590
Aslan117
Posté le 26-05-2021 à 10:58:53  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 4 fois
Message édité par Aslan117 le 26-05-2021 à 11:03:04
n°63033656
mykado
Posté le 26-05-2021 à 11:03:08  profilanswer
 

Aslan117 a écrit :

Bonjour à tous, je prends vos commentaires en compte et je vous répondrais un à un un peu plus tard, je suis dans le rush aujourd'hui, et je veux commander un VTT cette semaine autrement il n'y aura plus rien pour cette année! Ok oublions le Orbea OIZ M30 2021... vos commentaires m'ont un peu refroidis, effectivement c'est le cadre qui coute très cher, c'est le même que sur leur VTT à plus de 10k€donc niveau accessoires c'est pas ouf, et ca ne m'intéresse plus.
 
Pour les nouveaux commentaires qu'il y a eu pour m'aider, merci beaucoup mais je ne peux commander que sur Freecycle.fr et il n'y a que quelques Occam haut de gamme de stock en L. Autrement c'est du VTTAE, non je ne mange pas de ce pain la.
 
Du coup il me reste un dernier choix de stock, je pense que c'est le saint grâle pour moi. Les roues sont un peu plus solides et larges que le OIZ, selle telescopique... on est sur du SRAM NX  :lol:  pas taper, je mettrais ca a jour plus tard mais la il faut Y ALLER si veux veux rouler cet été!!!  
 
VTT léger cadre carbone, 140mm de débattement, le ORBEA OCCAM M30 EAGLE 2021
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/41010
 

Citation :

FRAME Orbea Occam OMR 2020 140mm travel 29" C-Boost 12x148
FORK Fox 34 Float Performance 140 3-Position QR15x110
SHOCK ABSORBER Fox Float DPS Performance 3-Position Evol custom tune 210x50mm
GALLOWS OC1 3D Forged 35mm interface 7º
BAR OC1 35mm 12mm Rise 780mm
HEADSET Acros Alloy 1-1/8 - 1-1/2" Integrated
SHIFTER SRAM NX Eagle
REAR DERAILLEUR SRAM NX Eagle
CASSETTE SRAM NX PG-1230 Eagle 11-50t 12-Speed
CHAIN SRAM NX Eagle 12-Speed
BRAKES Shimano M6120 Hydraulic Disc
WHEELS DT Swiss M-1900 Spline 30c TLR 15/110mm CL
TYRES Maxxis High Roller II 2.50" FB 60 TPI Dual Exo TR
SADDLE Fizik Taiga S-alloy rail
SEAT TUBE OC2 Dropper 31.6mm


 
C'est pas les couleurs les plus belles mais les étoiles sont alignés... Et oui, encore un peu plus cher à 4000€  :sweat:  :(


 
Baaah, le rapport prix/équipement est assez naze, après le cadre est top c'est sur.
4k€ et devoir encore avoir des upgrade a faire plus tard ca fait mal au cul :o
 
T'es sur que tu veux pas lâcher le bitcoin et ton site la ? Attend que le bitcoin remonte au moins :o

n°63033676
enikka
Posté le 26-05-2021 à 11:04:47  profilanswer
 

moi j'adore les couleurs mais ca reste personnel ^^
Franchement pour 4k€ ca me parait un peu abusé le NX, (les M1900 un peu aussi, mais au moins elle sont solides), amorto et fourche ca a l'air bien
 
Maintenant si tu veux rouler cet été et commander sur ce site ca reste un beau vélo
Au pire tu upgradera quand le BTC aura atteints les 100k :o


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°63033682
Logicsyste​m360
Posté le 26-05-2021 à 11:05:03  profilanswer
 

Avec ce genre de post, c'est clair que la pénurie/prix des VTT ne risquent pas de s'améliorer :lol:

n°63033690
sakuraba
Posté le 26-05-2021 à 11:05:44  profilanswer
 

Aslan117 a écrit :

Bonjour à tous, je prends vos commentaires en compte et je vous répondrais un à un un peu plus tard, je suis dans le rush aujourd'hui, et je veux commander un VTT cette semaine autrement il n'y aura plus rien pour cette année! Ok oublions le Orbea OIZ M30 2021... vos commentaires m'ont un peu refroidis, effectivement c'est le cadre qui coute très cher, c'est le même que sur leur VTT à plus de 10k€donc niveau accessoires c'est pas ouf, et ca ne m'intéresse plus.
 
Pour les nouveaux commentaires qu'il y a eu pour m'aider, merci beaucoup mais je ne peux commander que sur Freecycle.fr et il n'y a que quelques ORBEA haut de gamme de stock en L. Autrement c'est du VTTAE, non je ne mange pas de ce pain la.
 
Du coup il me reste un dernier choix de stock, je pense que c'est le saint grâle pour moi. Les roues sont un peu plus solides et larges que le OIZ, selle telescopique... on est sur du SRAM NX  :lol:  pas taper, je mettrais ca a jour plus tard mais la il faut Y ALLER si veux veux rouler cet été!!!  
 
VTT léger cadre carbone, 140mm de débattement, le ORBEA OCCAM M30 EAGLE 2021
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/41010
 

Citation :

FRAME Orbea Occam OMR 2020 140mm travel 29" C-Boost 12x148
FORK Fox 34 Float Performance 140 3-Position QR15x110
SHOCK ABSORBER Fox Float DPS Performance 3-Position Evol custom tune 210x50mm
GALLOWS OC1 3D Forged 35mm interface 7º
BAR OC1 35mm 12mm Rise 780mm
HEADSET Acros Alloy 1-1/8 - 1-1/2" Integrated
SHIFTER SRAM NX Eagle
REAR DERAILLEUR SRAM NX Eagle
CASSETTE SRAM NX PG-1230 Eagle 11-50t 12-Speed
CHAIN SRAM NX Eagle 12-Speed
BRAKES Shimano M6120 Hydraulic Disc
WHEELS DT Swiss M-1900 Spline 30c TLR 15/110mm CL
TYRES Maxxis High Roller II 2.50" FB 60 TPI Dual Exo TR
SADDLE Fizik Taiga S-alloy rail
SEAT TUBE OC2 Dropper 31.6mm


 
C'est pas les couleurs les plus belles mais les étoiles sont alignés... Et oui, encore un peu plus cher à 4000€  :sweat:  :(


Exactement celui que je veux :) pour du bleau mais avant je vais le tester pour voir si c est aussi maniable que le spectral 27,5 sinon pas d interêt de changer.
 
Par contre c est plutôt le M10 qui m intéressé ( FOX36, DPS et Roues XM1650 )
 

n°63033719
Aslan117
Posté le 26-05-2021 à 11:07:44  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°63033759
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 26-05-2021 à 11:10:12  profilanswer
 

Perso je préfère le oiz, et je dirais que le rapport prix-équipement n'est pas forcément meilleur sur le occam. C'est plutôt la pratique que l'équipement qui doit guider le choix entre les 2.
 
PS: le coloris est magnifique par contre :love:

n°63033870
Guigui
Posté le 26-05-2021 à 11:16:20  profilanswer
 

enikka a écrit :


Franchement pour 4k€ ca me parait un peu abusé le NX, (les M1900 un peu aussi, mais au moins elle sont solides)


+1. C'est du bon matos dans l'absolu, robuste et fiable, mais ça fait un ensemble bien lourd quand même pour le prix :/
 
 

enikka a écrit :


amorto et fourche ca a l'air bien


C'est la limite basse acceptable :o
 
En RP ça le fera tranquille, mais en montagne / bike park ça reste un peu juste la 34 Perf :/
 

enikka a écrit :


Maintenant si tu veux rouler cet été et commander sur ce site ca reste un beau vélo
Au pire tu upgradera quand le BTC aura atteints les 100k :o


 
Voila, vu le choix en ce moment c'est pas si pire :jap:


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°63033962
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 26-05-2021 à 11:20:50  profilanswer
 

Aslan117 a écrit :

Bonjour à tous, je prends vos commentaires en compte et je vous répondrais un à un un peu plus tard, je suis dans le rush aujourd'hui, et je veux commander un VTT cette semaine autrement il n'y aura plus rien pour cette année! Ok oublions le Orbea OIZ M30 2021... vos commentaires m'ont un peu refroidis, effectivement c'est le cadre qui coute très cher, c'est le même que sur leur VTT à plus de 10k€donc niveau accessoires c'est pas ouf, et ca ne m'intéresse plus.
 
Pour les nouveaux commentaires qu'il y a eu pour m'aider, merci beaucoup mais je ne peux commander que sur Freecycle.fr et il n'y a que quelques ORBEA haut de gamme de stock en L. Autrement c'est du VTTAE, non je ne mange pas de ce pain la.
 
Du coup il me reste un dernier choix de stock, je pense que c'est le saint grâle pour moi. Les roues sont un peu plus solides et larges que le OIZ, selle telescopique... on est sur du SRAM NX  :lol:  pas taper, je mettrais ca a jour plus tard mais la il faut Y ALLER si veux veux rouler cet été!!!  
 
VTT léger cadre carbone, 140mm de débattement, le ORBEA OCCAM M30 EAGLE 2021
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/41010
 

Citation :

FRAME Orbea Occam OMR 2020 140mm travel 29" C-Boost 12x148
FORK Fox 34 Float Performance 140 3-Position QR15x110
SHOCK ABSORBER Fox Float DPS Performance 3-Position Evol custom tune 210x50mm
GALLOWS OC1 3D Forged 35mm interface 7º
BAR OC1 35mm 12mm Rise 780mm
HEADSET Acros Alloy 1-1/8 - 1-1/2" Integrated
SHIFTER SRAM NX Eagle
REAR DERAILLEUR SRAM NX Eagle
CASSETTE SRAM NX PG-1230 Eagle 11-50t 12-Speed
CHAIN SRAM NX Eagle 12-Speed
BRAKES Shimano M6120 Hydraulic Disc
WHEELS DT Swiss M-1900 Spline 30c TLR 15/110mm CL
TYRES Maxxis High Roller II 2.50" FB 60 TPI Dual Exo TR
SADDLE Fizik Taiga S-alloy rail
SEAT TUBE OC2 Dropper 31.6mm


 
C'est pas les couleurs les plus belles mais les étoiles sont alignés... Et oui, encore un peu plus cher à 4000€  :sweat:  :(


 
Il est beau mais cher pour l'équipement.
Mais au moins, tu auras une excellente base.
A voir si tu peux directement passer sur un modèle mieux équipé.
Pour remplacer le NX, il faut vraiment TOUT remplacer, jusqu'au corps de roue libre...  [:atom1ck]  
 

Aslan117 a écrit :


 
Si je trouve au moins du GX voir +, je revends le kit SRAM NX pour ceux qui en ont besoin en replacement sur LBC (il n'y a plus aucun stock non plus sur les équipements donc ca partira vite), la différence de prix ne sera pas monstrueuse ca ne me tuera pas!
 
Non je ne peux pas lacher le bitcoin, mes autres sous sont pour une MX5 coup de coeur que j'ai vu lundi  :sweat:


 
Si la différence ne te tuera pas, vise un modèle mieux équipé de base.
 
Perso, avoir un vélo comme celui-là et une transmi / des roues / des freins de base, je trouverais ça frustrant.
 
Ceci dit, tu peux te faire la main avec tel qu'il est, et attendre la bonne affaire pour changer.
 
Tu sembles être assez exigeant niveau qualité de matériel pour la pratique que tu vises : à changer :
Transmi (cassette, CRL, dérailleur, shifter et peut-être chaîne et plateau pour un meilleur shifitng / une meilleure durabilité), freins, roues.... :/
 


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“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
mood
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Posté le 26-05-2021 à 11:20:50  profilanswer
 

n°63033963
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 26-05-2021 à 11:20:56  profilanswer
 

4k€ sérieux...
si on fait "abstraction" du prix, la base est bonne, le cadre est bon, il est en carbonne, donc derrière tu peux upgrade les composants petit à petit mais ça va te revenir à 3 couilles et demi l'histoire, ça devient débile.

 

C'est le shop qui abuse complet sur le tarot ou c'est le marché actuel ?!

 

edit ; meme avis que notre escargot donc :o par contre les freins je trouve que c'est le seul truc vraiment bien de l'équipement perso :o

Message cité 1 fois
Message édité par petoulachi le 26-05-2021 à 11:21:43
n°63033998
enikka
Posté le 26-05-2021 à 11:22:52  profilanswer
 

le shop vend en bitcoin, les mecs qui se retrouvent dessus ont potentiellement fait une plue-value d'au moins x5 en moins d'1 an. ils doivent en jouer ^^


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I wonder if heaven got a ghetto
n°63034028
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 26-05-2021 à 11:24:14  profilanswer
 

Je pige pas trop : https://www.culturevelo.com/shop/Pr [...] ggest/true
Normalement le M30 est en SLX/XT, là en version Eagle t'as droit aux trucs de chiasse ? Zont craqué chez SRAM ou bien ?

n°63034082
pvcr
Posté le 26-05-2021 à 11:27:39  profilanswer
 

enikka a écrit :

le shop vend en bitcoin, les mecs qui se retrouvent dessus ont potentiellement fait une plue-value d'au moins x5 en moins d'1 an. ils doivent en jouer ^^


C'est pas x -5 sur le Bitcoin?

n°63034197
Aslan117
Posté le 26-05-2021 à 11:34:34  profilanswer
 

petoulachi a écrit :

Je pige pas trop : https://www.culturevelo.com/shop/Pr [...] ggest/true
Normalement le M30 est en SLX/XT, là en version Eagle t'as droit aux trucs de chiasse ? Zont craqué chez SRAM ou bien ?

 

Bien vu, étant donné que les freins sont les mêmes Shimano, je me demande s'ils n'ont pas juste refilé le kit Shimano dérailleur/chaine/manettes à quelqu'un d'autre et pris le matos de la nièce en sx qui trainait pour le compléter... Pas ouf comme pratique si c'est le cas.

 

J'ai pas dit mon dernier mot, je rappele

Message cité 1 fois
Message édité par Aslan117 le 26-05-2021 à 11:35:17
n°63034306
Aslan117
Posté le 26-05-2021 à 11:42:22  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°63034327
Froooom
Posté le 26-05-2021 à 11:44:21  profilanswer
 

Aslan117 a écrit :

Bonjour à tous, je prends vos commentaires en compte et je vous répondrais un à un un peu plus tard, je suis dans le rush aujourd'hui, et je veux commander un VTT cette semaine autrement il n'y aura plus rien pour cette année! Ok oublions le Orbea OIZ M30 2021... vos commentaires m'ont un peu refroidis, effectivement c'est le cadre qui coute très cher, c'est le même que sur leur VTT à plus de 10k€donc niveau accessoires c'est pas ouf, et ca ne m'intéresse plus.
 
Pour les nouveaux commentaires qu'il y a eu pour m'aider, merci beaucoup mais je ne peux commander que sur Freecycle.fr et il n'y a que quelques ORBEA haut de gamme de stock en L. Autrement c'est du VTTAE, non je ne mange pas de ce pain la.
 
Du coup il me reste un dernier choix de stock, je pense que c'est le saint grâle pour moi. Les roues sont un peu plus solides et larges que le OIZ, selle telescopique... on est sur du SRAM NX  :lol:  pas taper, je mettrais ca a jour plus tard mais la il faut Y ALLER si veux veux rouler cet été!!!  
 
VTT léger cadre carbone, 140mm de débattement, le ORBEA OCCAM M30 EAGLE 2021
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/41010
 

Citation :

FRAME Orbea Occam OMR 2020 140mm travel 29" C-Boost 12x148
FORK Fox 34 Float Performance 140 3-Position QR15x110
SHOCK ABSORBER Fox Float DPS Performance 3-Position Evol custom tune 210x50mm
GALLOWS OC1 3D Forged 35mm interface 7º
BAR OC1 35mm 12mm Rise 780mm
HEADSET Acros Alloy 1-1/8 - 1-1/2" Integrated
SHIFTER SRAM NX Eagle
REAR DERAILLEUR SRAM NX Eagle
CASSETTE SRAM NX PG-1230 Eagle 11-50t 12-Speed
CHAIN SRAM NX Eagle 12-Speed
BRAKES Shimano M6120 Hydraulic Disc
WHEELS DT Swiss M-1900 Spline 30c TLR 15/110mm CL
TYRES Maxxis High Roller II 2.50" FB 60 TPI Dual Exo TR
SADDLE Fizik Taiga S-alloy rail
SEAT TUBE OC2 Dropper 31.6mm


 
C'est pas les couleurs les plus belles mais les étoiles sont alignés... Et oui, encore un peu plus cher à 4000€  :sweat:  :(


 
C’est quasiment une copie de mon Stumpjumper, je ne peux que valider.
J’avais même payé plus cher malgré des freins sram mais bon  [:zoophilhish]  
 J’ai quand même la SWAT door  [:nicodonald] et j’avais négocié l’étude posturale Specialized.
 
Ce sera plus fun que l’autre, et aussi sûrement plus lourd mais osef.


---------------
Flick R
n°63034368
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 26-05-2021 à 11:46:53  profilanswer
 

Aslan117 a écrit :


 
Bien vu, étant donné que les freins sont les mêmes Shimano, je me demande s'ils n'ont pas juste refilé le kit Shimano dérailleur/chaine/manettes à quelqu'un d'autre et pris le matos de la nièce en sx qui trainait pour le compléter... Pas ouf comme pratique si c'est le cas.
 
J'ai pas dit mon dernier mot, je rappele


Non mais c'est la version Eagle du M30, à priori c'est pas le shop

n°63034430
Aslan117
Posté le 26-05-2021 à 11:50:57  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°63034515
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 26-05-2021 à 11:57:16  profilanswer
 

golfix a écrit :


 
Pour remplacer le NX, il faut vraiment TOUT remplacer, jusqu'au corps de roue libre...  [:atom1ck]  
 


 
Pourquoi? Car les gammes au-dessus sont en pignon de 10 et le NX en 11?
Parce que bon si tu veux changer le dérailleur ou le shifter ça change quedalle ça reste du 12v...

Message cité 1 fois
Message édité par cazeloof le 26-05-2021 à 11:58:11
n°63034625
Guigui
Posté le 26-05-2021 à 12:06:41  profilanswer
 

Aslan117 a écrit :


Merci ca me rassure... C'est la base qui coute le plus cher, le reste à mon niveau (en dehors du dérailleur) ne devrait pas trop poser problème.

 

Franchement je vois pas trop l’intérêt de se focaliser sur le dérailleur : c'est l'ensemble NX qui est lourd, le dérailleur lui même ne joue pas vraiment et fera le job sans soucis, c'est robuste et fiable.

 

Si tu veux gagner du poids, oui il faudra changer toute la transmission, y compris le CRL, mais tu peux éventuellement remettre ça à plus tard, quand tout sera bien usé et que les dispo / prix seront plus acceptables :jap:
Pareil pour les roues : ça sera le deuxième poste pour gagner du poids, mais les M1900 font le job et sont robustes.

 

Les freins sont très corrects aussi, c'est franchement pas le point faible le plus flagrant ;)

 

Bref, il est cohérent en équipement : c'est tout du fiable et éprouvé, c'est juste lourd et questionnable pour ce tarif quoi...

 


cazeloof a écrit :

 

Pourquoi? Car les gammes au-dessus sont en pignon de 10 et le NX en 11?
Parce que bon si tu veux changer le dérailleur ou le shifter ça change quedalle ça reste du 12v...

 

Le NX c'est l'ancien CRL HyperGlide. C'est pour ça qu'il ne descends pas à 10V. Donc oui tu peux changer le dérailleur / shifter, mais si tu veux changer de K7 sans changer de CRL le choix est très limité : NX, Sunrace ou chinoiserie :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Guigui le 26-05-2021 à 12:07:02

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Viendez faire du VTT en montagne
n°63034630
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 26-05-2021 à 12:06:56  profilanswer
 

petoulachi a écrit :

4k€ sérieux...
si on fait "abstraction" du prix, la base est bonne, le cadre est bon, il est en carbonne, donc derrière tu peux upgrade les composants petit à petit mais ça va te revenir à 3 couilles et demi l'histoire, ça devient débile.
 
C'est le shop qui abuse complet sur le tarot ou c'est le marché actuel ?!
 
edit ; meme avis que notre escargot donc :o par contre les freins je trouve que c'est le seul truc vraiment bien de l'équipement perso :o


 
C'est une limace   :kaola:  


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“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°63034762
Aslan117
Posté le 26-05-2021 à 12:18:02  profilanswer
 

Guigui a écrit :


 
Franchement je vois pas trop l’intérêt de se focaliser sur le dérailleur : c'est l'ensemble NX qui est lourd, le dérailleur lui même ne joue pas vraiment et fera le job sans soucis, c'est robuste et fiable.
 
Si tu veux gagner du poids, oui il faudra changer toute la transmission, y compris le CRL, mais tu peux éventuellement remettre ça à plus tard, quand tout sera bien usé et que les dispo / prix seront plus acceptables :jap:
Pareil pour les roues : ça sera le deuxième poste pour gagner du poids, mais les M1900 font le job et sont robustes.
 
Les freins sont très corrects aussi, c'est franchement pas le point faible le plus flagrant ;)
 
Bref, il est cohérent en équipement : c'est tout du fiable et éprouvé, c'est juste lourd et questionnable pour ce tarif quoi...
 
 


 
Ok merci, je comprends mieux. Si c'est juste le poids, je m'en fou pour le moment. Le cadre carbonne compense disons, le poids est plus sur le bas donc ca descend un peu le centre de gravité limite... (faut bien trouver des avantages)
 
Je le prends, assez perdu de temps!

n°63034812
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 26-05-2021 à 12:23:15  profilanswer
 

Guigui a écrit :


 
Franchement je vois pas trop l’intérêt de se focaliser sur le dérailleur : c'est l'ensemble NX qui est lourd, le dérailleur lui même ne joue pas vraiment et fera le job sans soucis, c'est robuste et fiable.
 
Si tu veux gagner du poids, oui il faudra changer toute la transmission, y compris le CRL, mais tu peux éventuellement remettre ça à plus tard, quand tout sera bien usé et que les dispo / prix seront plus acceptables :jap:
Pareil pour les roues : ça sera le deuxième poste pour gagner du poids, mais les M1900 font le job et sont robustes.
 
Les freins sont très corrects aussi, c'est franchement pas le point faible le plus flagrant ;)
 
Bref, il est cohérent en équipement : c'est tout du fiable et éprouvé, c'est juste lourd et questionnable pour ce tarif quoi...
 
 
 
 
Le NX c'est l'ancien CRL HyperGlide. C'est pour ça qu'il ne descends pas à 10V. Donc oui tu peux changer le dérailleur / shifter, mais si tu veux changer de K7 sans changer de CRL le choix est très limité : NX, Sunrace ou chinoiserie :jap:


 
D'accord sur la cohérence de l'équipement, tout est à niveau. Sauf le prix.
Je ne partage pas votre avis sur les freins, mais si vous dites que ça fait le taf, je vous suis.
 
Pour relativiser : un pote à l'Epic premier prix : équipement du même niveau, grosso modo même tarif : il roule avec sans soucis et s'éclate avec.
Ca s'use plus vite, c'est plus lourd, c'est moins réactif qu'une gamme supérieure.
Perso, c'est ce point qui m'arrêterait. Pour avoir testé du SX, du GX et du XO1, il y a une vraie différence de ressenti dans le shifting.
Mais si on ne connait pas la gamme supérieure, ça peut le faire.
 
Et on peut rester en cassette NX avec un dérailleur / shifter de meilleure qualité. ça fonctionne bien aussi.  
Cassette un peu moins fluide et plus lourde, petit pignon de 11 au lieu de 10 (est-ce bloquant ? :sarcastic: ), mais pour se faire la main ça ira.
 
 
 
 


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“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°63034878
enikka
Posté le 26-05-2021 à 12:29:53  profilanswer
 

ne pas oublier non plus qu'avec un premier vélo on tombe (en tout cas c'était mon cas :o) et qu'on n'est pas toujours au top niveau entretien (idem :o)
Donc c'est pas plus mal de casser un dérailleur/cassette NX, d'user trop vite sa chaine à 8€, ou de pocer des M1900 :whistle:


Message édité par enikka le 26-05-2021 à 12:30:05

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I wonder if heaven got a ghetto
n°63034924
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 26-05-2021 à 12:34:37  profilanswer
 

Aslan117 a écrit :


 
 
Merci ca me rassure... C'est la base qui coute le plus cher, le reste à mon niveau (en dehors du dérailleur) ne devrait pas trop poser problème.  
 
Le OIZ n'est pas pour moi, c'est du trop haut niveau j'ai vu une video d'un pro qui expliquait qu'il était jouissif mais lorsqu'on a du gros level car il n'est pas hyper tolérent, en gros vu mon niveau je vais MOURRIR avec ca, et je suis encore trop jeune
 


C'est quoi qui te fait tant bloquer sur le dérailleur ?
 

Aslan117 a écrit :


 
OK franchement je capte rien avec leur délire, c'est le même cadre, le EAGLE est moins bon niveau équipements pour le même prix.. c'est à perdre la tete.


C'est le marché actuel  [:airforceone]

n°63034938
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 26-05-2021 à 12:35:29  profilanswer
 

golfix a écrit :


 
C'est une limace   :kaola:  


Ah merde pardon :D

n°63034948
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 26-05-2021 à 12:36:33  profilanswer
 

golfix a écrit :


D'accord sur la cohérence de l'équipement, tout est à niveau. Sauf le prix.
Je ne partage pas votre avis sur les freins, mais si vous dites que ça fait le taf, je vous suis.

 

Pour relativiser : un pote à l'Epic premier prix : équipement du même niveau, grosso modo même tarif : il roule avec sans soucis et s'éclate avec.
Ca s'use plus vite, c'est plus lourd, c'est moins réactif qu'une gamme supérieure.
Perso, c'est ce point qui m'arrêterait. Pour avoir testé du SX, du GX et du XO1, il y a une vraie différence de ressenti dans le shifting.
Mais si on ne connait pas la gamme supérieure, ça peut le faire.

 

Et on peut rester en cassette NX avec un dérailleur / shifter de meilleure qualité. ça fonctionne bien aussi.
Cassette un peu moins fluide et plus lourde, petit pignon de 11 au lieu de 10 (est-ce bloquant ? :sarcastic: ), mais pour se faire la main ça ira.


Bin ce sont les SLX 4 pistons, ils n'ont que de très bon retour ?!

Message cité 1 fois
Message édité par petoulachi le 26-05-2021 à 12:36:52
n°63034965
Logicsyste​m360
Posté le 26-05-2021 à 12:38:14  profilanswer
 

A la ki, j'ai pu constater que mon GX Eagle 12v branlait comme pas permis en comparant avec le même sur un autre vélo
 
La grosse vis en fait c'est un consommable ? c'est pas sur roulement cet axe ?? je suis choquey
https://www.purebike.fr/kit-vis-but [...] v-gx-eagle

n°63035203
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 26-05-2021 à 13:10:54  profilanswer
 

Guigui a écrit :


 
Le NX c'est l'ancien CRL HyperGlide. C'est pour ça qu'il ne descends pas à 10V. Donc oui tu peux changer le dérailleur / shifter, mais si tu veux changer de K7 sans changer de CRL le choix est très limité : NX, Sunrace ou chinoiserie :jap:


 
N'empeche, j'ai du NX et en cas d'upgrade des roues la question se poserait de passer à une K7 10-xx

n°63035325
GnomoVTT
Posté le 26-05-2021 à 13:26:31  profilanswer
 

cazeloof a écrit :


 
N'empeche, j'ai du NX et en cas d'upgrade des roues la question se poserait de passer à une K7 10-xx


tu es sur que tu peux pas juste changer ton corps de roue libre? :heink:


---------------
Mon 500px & flick R

n°63035381
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 26-05-2021 à 13:32:29  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


tu es sur que tu peux pas juste changer ton corps de roue libre? :heink:


Non mais là je ne veux ni changer les roues ni la K7 :D
Je dis juste que je garde en tête cette subtilité pour le jour où je change les roues (sans doute l'an prochain).

n°63035425
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 26-05-2021 à 13:36:44  profilanswer
 

petoulachi a écrit :


Bin ce sont les SLX 4 pistons, ils n'ont que de très bon retour ?!


 
C'est pas 7xxx les SLX ?


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°63035446
Froooom
Posté le 26-05-2021 à 13:38:43  profilanswer
 

Aslan117 a écrit :


 
Ok merci, je comprends mieux. Si c'est juste le poids, je m'en fou pour le moment. Le cadre carbonne compense disons, le poids est plus sur le bas donc ca descend un peu le centre de gravité limite... (faut bien trouver des avantages)
 
Je le prends, assez perdu de temps!


 
Le NX c'est pas terrible pour le swag mais en ce qui me concerne ca fait bien le job pour du 12v.
Et des points de swag je peux en cramer un peu, j'ai pas mal de marge  [:reddie]  
 
La tige de selle télescopique c'était très dommage de s'en passer. J'espère que celle ci est fiable mais à part les reverbe pour les autres c'est dur à dire :o


---------------
Flick R
n°63035460
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 26-05-2021 à 13:39:53  profilanswer
 

petoulachi a écrit :


Ah merde pardon :D


 
T'imagine même pas comment j'ai du me positionner pour la prendre en photo, à plat ventre dans la terre / feuille, au fond de la forêt ...
 
Forêt dont j'ai appris peu après qu'elle était un lieu réputé pour les rencontres homosexuelles  :lol:  (entre hommes,  :sweat: .... )
 
Ces petites bêtes n'aiment pas le flash, elles mettent des plombes à revenir à une attitude normale (pas en boule quoi).


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°63035526
DaV-X
PSN : kaldor37
Posté le 26-05-2021 à 13:46:30  profilanswer
 

golfix a écrit :


 
C'est pas 7xxx les SLX ?


 
Si, 4 pistons pour le 7120, et 2 pour le 7100 : https://bike.shimano.com/fr-FR/prod [...] M7120.html

n°63035692
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 26-05-2021 à 14:01:47  profilanswer
 

golfix a écrit :


 
C'est pas 7xxx les SLX ?


Ah si  [:boidleau]  
6120 c'est uqoi alors ? Deor ?

n°63035717
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 26-05-2021 à 14:03:34  profilanswer
 

Deore 4 pistons

n°63035761
Guigui
Posté le 26-05-2021 à 14:07:42  profilanswer
 

golfix a écrit :


 
C'est pas 7xxx les SLX ?


 
Si. Là c'est des Deore 4 pistons. Franchement c'est largement suffisant pour du AM / enduro pour un débutant / intermédiaire !
 
Il y a quelques années le topic considérait les Deore 2 pistons comme le sweet spot. Mais la course à l'armement est passée par là depuis : il faut des XT 4 pistons pour aller avec la Fox 38 maintenant :o
 
 


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°63035945
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 26-05-2021 à 14:26:13  profilanswer
 

Les Deore 4 pistons arrêtent meme un Nmz nucléarisé
Y a de la marge :o

n°63035972
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 26-05-2021 à 14:28:33  profilanswer
 

Simple curiosité: les 4 pistons ont un avantage hors montagne?

mood
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