Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2271 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  822  823  824  ..  9315  9316  9317  9318  9319  9320
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°14378136
Winpoks
Posté le 19-03-2008 à 18:19:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

tzig a écrit :

Oh pt1 que c'est long pour changer une cartouche hydo chez Veloland !
Ca fait 3 semaines que j'ai la fourche là bas...
Et en plus y a un MONSTER week end qui se ramene et j'aurais sans doute pas de biclou.....suis dègue là !

Au pire pas de possibilité de louer un vélo là bas?  
Sinon bizarrement, les entretiens de fourches sont toujours long... Vaut mieux les faire soit même.

mood
Publicité
Posté le 19-03-2008 à 18:19:45  profilanswer

n°14378217
pedzouille
Posté le 19-03-2008 à 18:28:16  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ouais, bon voila. :O
Après, je ne fais du VTT hardcore. J'ai quelque passage sur des pistes non-goudronnées bien pourraves. :o
Donc pour mon usage, ça me convient. :O

J'espère juste réparer ce problème. :O

J'ai une judy tt qui a rouler max 500km si ca te dis :D 50€

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°14378255
tzig
Observe et tais toi !
Posté le 19-03-2008 à 18:31:47  profilanswer

Winpoks a écrit :

Au pire pas de possibilité de louer un vélo là bas?  
Sinon bizarrement, les entretiens de fourches sont toujours long... Vaut mieux les faire soit même.

Aucune idée pour la location j'en sais trop rien, j'ai pas acheté le vélo là bas !  
Et pis changer la cartouche de ma boxxer jle sentais pas des masses !

pedzouille a écrit :

J'ai une judy tt qui a rouler max 500km si ca te dis :D 50€

Ne me tante pas :D :D :D

Message cité 2 fois
Message édité par tzig le 19-03-2008 à 18:32:29
n°14378389
maxlemalad​e
Posté le 19-03-2008 à 18:45:23  profilanswer

tzig a écrit :

Aucune idée pour la location j'en sais trop rien, j'ai pas acheté le vélo là bas !  
Et pis changer la cartouche de ma boxxer jle sentais pas des masses !

pourtant, à priori, changer une cartouche, si tu la changes par une neuve sans réparer l'ancienne ou autre manip' du genre, ça ne semble pas sorcier :/ enfin, pour l'experience que j'ai du demontage de cartouche, ca m'a jamais posé de souci :p (bon apres, p't'etre que la boxxer est supercompliquée a demonter, j'sais pas :p )

n°14378485
Winpoks
Posté le 19-03-2008 à 18:57:15  profilanswer

maxlemalade a écrit :

pourtant, à priori, changer une cartouche, si tu la changes par une neuve sans réparer l'ancienne ou autre manip' du genre, ça ne semble pas sorcier :/ enfin, pour l'experience que j'ai du demontage de cartouche, ca m'a jamais posé de souci :p (bon apres, p't'etre que la boxxer est supercompliquée a demonter, j'sais pas :p )

Bah, les RS c'est comme des légo. Un peu comme toute les fourches d'ailleurs.  :o  
Enfin, légo bof, c'est presque plus une poupée russe.  :o

n°14378608
tzig
Observe et tais toi !
Posté le 19-03-2008 à 19:12:23  profilanswer

Bah en fait y a un truc qui me chagrine un peu :D : c'est quoi au juste une cartouche hydraulique ? C'est ce qui contrôle le rebond ? C'est ce qui est retenu par un circlip dans le foureau ?

n°14378646
maxlemalad​e
Posté le 19-03-2008 à 19:16:53  profilanswer

tzig a écrit :

Bah en fait y a un truc qui me chagrine un peu :D : c'est quoi au juste une cartouche hydraulique ? C'est ce qui contrôle le rebond ? C'est ce qui est retenu par un circlip dans le foureau ?

cartouche hydraulique - c'est l'element qui contient l'hydraulique - donc qui controle le rebond mais aussi la compression ;) apres, il y a quelques finesses entre les cartouches ouvertes et fermées mais bon, en general, c'est un element qui sort d'une seule piece du fourreau donc c'est pas ultra violent a changé ... enfin, dans mon idée :)

n°14378699
Winpoks
Posté le 19-03-2008 à 19:23:42  profilanswer

maxlemalade a écrit :

cartouche hydraulique - c'est l'element qui contient l'hydraulique - donc qui controle le rebond mais aussi la compression ;) apres, il y a quelques finesses entre les cartouches ouvertes et fermées mais bon, en general, c'est un element qui sort d'une seule piece du fourreau donc c'est pas ultra violent a changé ... enfin, dans mon idée :)

Ton idée est bonne. Le tout c'est d'avoir les outils et de se lancer. Après ça vient tout seul.

n°14378901
maxlemalad​e
Posté le 19-03-2008 à 19:50:44  profilanswer

Winpoks a écrit :

Ton idée est bonne. Le tout c'est d'avoir les outils et de se lancer. Après ça vient tout seul.

ah ouaih, forcement, sans outils, tu vas pas loin :lol: (d'ailleurs, ca me fait penser qu'il faut vraiment que je me rachete une pompe pour mes pneus ... aller taxer de l'air a des potes tous les 2 jours, ca le fait pas :lol: )

n°14378914
tzig
Observe et tais toi !
Posté le 19-03-2008 à 19:53:42  profilanswer

Ok merci j'y vois un plus clair maintenant !

ps: pour les pneus, compresseur powaaa !
Avec le mien, 3 secondes chrono en main et le pneu est à 2.3 bars !
Pratique !

mood
Publicité
Posté le 19-03-2008 à 19:53:42  profilanswer

n°14378933
maxlemalad​e
Posté le 19-03-2008 à 19:56:12  profilanswer

tzig a écrit :

Ok merci j'y vois un plus clair maintenant !

ps: pour les pneus, compresseur powaaa !
Avec le mien, 3 secondes chrono en main et le pneu est à 2.3 bars !
Pratique !

lol, pour les pneus, en depannage, j'peux me debrouiller avec ma pompe HP mais c'est un poil long :lol: (fait une fois car necessaire ... j'ai pompé 40 bonnes minutes pour mettre 2bar dans mon 2"35 :lol: )

n°14378981
tzig
Observe et tais toi !
Posté le 19-03-2008 à 20:01:06  profilanswer

Ouai c'est clair que c'est carrément relou à la HP...sinon faut bidouiller pour plus crever ! Me suis fait un système qui empeche toute crevaison sur la bande de roulement mais pas sur les flancs....

n°14379131
maxlemalad​e
Posté le 19-03-2008 à 20:17:48  profilanswer

en meme temps, avec le couple single track / maxxis renforcés 2"35, j'ai encore jamais crevé :sol:

n°14379150
tzig
Observe et tais toi !
Posté le 19-03-2008 à 20:20:48  profilanswer

Ah c'est interessant ! Quels Maxxis ?
Mes WTB Timberwolf en 2"5 crèvent rarement mais crèvent !
Pis j'hésite à me prendre des MAxxis pour mes prochains pneus pcq quand je vois la sculpture des crampons jme dis que ca tiens kedal sur le terrain....je me trompe sans doute ! J'ai essayé un bighit avec des maxxis High roller et perso j'ai horreur...ca derrape tout le temps...

n°14379379
maxlemalad​e
Posté le 19-03-2008 à 20:49:04  profilanswer

tzig a écrit :

Ah c'est interessant ! Quels Maxxis ?
Mes WTB Timberwolf en 2"5 crèvent rarement mais crèvent !
Pis j'hésite à me prendre des MAxxis pour mes prochains pneus pcq quand je vois la sculpture des crampons jme dis que ca tiens kedal sur le terrain....je me trompe sans doute ! J'ai essayé un bighit avec des maxxis High roller et perso j'ai horreur...ca derrape tout le temps...

pour le moment, j'ai des swamp thing - 2"35 carcasse renforcée :)
je pense que les single track sont pour beaucoup dans l'absence de crevaison -> super larges et d'un profil qui evite les pincements ;) (et elles sont pas tres lourdes pour une tres bonne solidité ... j'aime ces jantes :) )

n°14381749
pedzouille
Posté le 19-03-2008 à 23:29:07  profilanswer

tzig a écrit :

Ne me tante  :o  tente  [:aloy2]  pas :D :D :D

Au contraire, en plus on est pas trop loin pour faire affaire :D

[:athlonxp2100+]  

Après les choix sexuels de chacun .....           [:arg]

Message édité par pedzouille le 19-03-2008 à 23:30:59

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°14385365
Winpoks
Posté le 20-03-2008 à 13:56:04  profilanswer

Je le trouve imprécis en trajectoire sur sol dur. Après gravier et autre ouais.

n°14386477
Plouf02
Opencloud addict!
Posté le 20-03-2008 à 15:23:40  profilanswer

84mickael a écrit :

Y'a quand même de bonnes affaires à faire, en occasion : http://www.troc-velo.com/velos-vtt [...] 103259.htm
... enfin, en apparence ! [:meganne lapin]

J'ai trouvé encore mieux sur ce site ;)

n°14386575
Winpoks
Posté le 20-03-2008 à 15:31:25  profilanswer

Sur la terre c'est similaire à ce que j'appelle sol dur. Enfin, stable on va dire. :D

n°14387645
tzig
Observe et tais toi !
Posté le 20-03-2008 à 17:26:47  profilanswer

@pedzouille : tu fais bien de me corriger MDR !!! :D j'avais pas fait gaffe !

Et hop là de nouveau la merde...je vais chez veloland pour récuperer ma fourche pour le WE d'autant plus qu'en Alsace on ne bosse pas demain, je remonte la fourche, je commence à rouler vers les collines, j'ai fait 300m et je sens un flottement dans la transmission.....je m'arrête, fais tourner le pedalier et hop, plus d'entrainement.................................en gros je pédale et j'avance plus.....je vais peter un câble !!!!!!!!!!!!  :fou:   :fou:  
Allez je peux faire changer le roue libre + la cartouche hydro, je vais en avoir pour 160€ j'aurais rien compris.....et dans 3 semaines y a le championnat de Dh du Grand Est....zont interet à avoir réparer mon engin dans les délais ou bien je vais tout défoncer !

Message cité 1 fois
Message édité par tzig le 20-03-2008 à 17:29:17
n°14387713
maxlemalad​e
Posté le 20-03-2008 à 17:34:56  profilanswer

tzig a écrit :

@pedzouille : tu fais bien de me corriger MDR !!! :D j'avais pas fait gaffe !

Et hop là de nouveau la merde...je vais chez veloland pour récuperer ma fourche pour le WE d'autant plus qu'en Alsace on ne bosse pas demain, je remonte la fourche, je commence à rouler vers les collines, j'ai fait 300m et je sens un flottement dans la transmission.....je m'arrête, fais tourner le pedalier et hop, plus d'entrainement.................................en gros je pédale et j'avance plus.....je vais peter un câble !!!!!!!!!!!!  :fou:   :fou:  
Allez je peux faire changer le roue libre + la cartouche hydro, je vais en avoir pour 160€ j'aurais rien compris.....et dans 3 semaines y a le championnat de Dh du Grand Est....zont interet à avoir réparer mon engin dans les délais ou bien je vais tout défoncer !

il etait pas censé etre neuf de l'an dernier ton mongoose ? ... pour que la roue libre te laches, il ont du monter un truc au rabais :/

n°14387804
Winpoks
Posté le 20-03-2008 à 17:44:02  profilanswer

Il devait resserrer régulièrement les rayons aussi je crois sur la roue arrière je crois aussi.

n°14388013
tzig
Observe et tais toi !
Posté le 20-03-2008 à 18:05:29  profilanswer

Le biclou est de 2005 mais n'a pas roulé...je pense que son temps d'inactivité est la cause de toutes ces merdes à répétition !  
Et oui les rayons se désserrent encore, mais moins qu'avant...
Pt1 si je savais changer le corps de roue libre moi-même je le ferais mais là suis largué !

n°14388055
maxlemalad​e
Posté le 20-03-2008 à 18:09:28  profilanswer

tzig a écrit :

Le biclou est de 2005 mais n'a pas roulé...je pense que son temps d'inactivité est la cause de toutes ces merdes à répétition !  
Et oui les rayons se désserrent encore, mais moins qu'avant...
Pt1 si je savais changer le corps de roue libre moi-même je le ferais mais là suis largué !

change carrement la roue arriere complete parcequ'entre les rayons qui ne tiennent pas et la roue libre qui te lache, ca semble etre de la bonne salopperie :o

n°14388137
pedzouille
Posté le 20-03-2008 à 18:17:24  profilanswer

En plus y a de bon prix en ce moment chez fizzbikes sur les jantes :o

---------------
n°14388272
tzig
Observe et tais toi !
Posté le 20-03-2008 à 18:29:03  profilanswer

c'est pas faux... !
Une idée pour une bonne jante de Dh ? !
Chez Fizzbikes ils ont une Atomlab GI mais je sais pas ce que ca vaut !

Message édité par tzig le 20-03-2008 à 18:32:26
n°14388299
pedzouille
Posté le 20-03-2008 à 18:32:04  profilanswer

Sais pas, au pif : celle-là

---------------
n°14388427
Hellzed
Posté le 20-03-2008 à 18:46:54  profilanswer

:hello:  

Je sollicite votre aide.

Verrai- je un réel changement si je remplace mon dérailleur AV Shimano SIS (bas de gamme) par du XT 2008. Si oui est ce que celui là est à un bon prix ? http://annonces.velovert.com/detai [...] eid=482872

Mon père a acheté une valve UST Tubeless, ça sert à quoi exactement ? Ca se fixe sur des jantes non tubeless comme celle-ci qui m'interesse aussi ?
http://annonces.velovert.com/detai [...] eid=483044

Et enfin à propos de Fizzbike c'est un bon magasin ? Quelles jantes me conseillez vous pour C-country (j'ai du disc 6trous et des pneus tubeless mais utilisés avec chambre à air ces temps-ci :( ) ?

Merci beaucoup. :)

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°14391208
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 21-03-2008 à 01:43:26  profilanswer

Bonsoir, j'ai décidé de me remettre au sport intensivement et je vais avoir besoin de l'aide de polar pour surveillé ma fréquence cardiaque :  

problème je fais plusieurs sports Vtt, natation, footing etc..

et j'ai vu que Polar proposait le GPS G3 avec le RS800 ?

Ça me suffira pour faire tout ce que je veux ou ??

désolé pour ce petit HS mais je sais que pas mal d'entre vous en utilise ;)

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°14392107
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 21-03-2008 à 09:50:52  profilanswer

Tu veux juste surveiller ta FC et tu voudrais prendre le GPS G3 avec RS800?  :ouch: Un peu luxe non?
Prends un F4 ça suffira je pense :p

n°14392885
Winpoks
Posté le 21-03-2008 à 11:31:48  profilanswer

Quand j'utilise (certaines période) je ne me sers que de la fc. J'ai donc pris le plus simple. (erreur de livraison j'en ai eu deux (ça a fait un cadeau)) Après faut vraiment avoir besoin de toute les fonctions et de pouvoir utiliser les données sur pc. L'essentiel c'est la FC, qu'il soit étanche épissétou. [:cloud_]

n°14393271
lanimal2
Posté le 21-03-2008 à 12:21:34  profilanswer

ui, la montre est bien mais quand je fais du vélo j'ai pas le temps de regarder sur mon poignet ?

---------------
n°14393385
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2008 à 12:35:42  answer

lanimal2 a écrit :

ui, la montre est bien mais quand je fais du vélo j'ai pas le temps de regarder sur mon poignet ?

Tu peux te faire un systeme pour fixer ta montre sur le cintre, ou bien sinon ça doit surement se vendre au détail, y'en a beaucoup qui ont ça :o

n°14393400
tomCH
Posté le 21-03-2008 à 12:38:18  profilanswer

Bonjour à tous,

Je vous lis depuis un moment sans pour autant intervenir.
Pour cette demande, je me permets de donner mon avis:

lanimal2 a écrit :

Plutot que d'investir dans le modèle dernier cri (qui te sera utile si tu fais un entrainement poussé), je te propose le Polar CS300. C'est un Cardio montre qui fait aussi compteur de vitesse sans fil. A l'aide d'un petit support, tu peux le fixer sur le cintre de ton VTT. Seul manque, il n'y a pas de podomètre ou GPS (qui pourrait être utile en CAP).

Après, si ce n'est pas un achat rationnel et que tu veux te faire plaisir, tu as aussi le Garmin Forerunner 305.

Perso, j'utilise un RS200Sd (avec podomètre pour la CAP), que je fixe sur le cintre et à coté j'ai un compteur.

J'espère que ca pourra t'aider.
@+

n°14393446
Winpoks
Posté le 21-03-2008 à 12:45:29  profilanswer

lanimal2 a écrit :

Ouais, ce que j'ai. Un morceau en caoutchouc que tu mets sur le cintre puis tu attaches normalement la montre sur le cintre. Suffisant.  :D

n°14393830
lanimal2
Posté le 21-03-2008 à 13:42:15  profilanswer

tomCH a écrit :

Bonjour à tous,

Je vous lis depuis un moment sans pour autant intervenir.
Pour cette demande, je me permets de donner mon avis:

Plutot que d'investir dans le modèle dernier cri (qui te sera utile si tu fais un entrainement poussé), je te propose le Polar CS300. C'est un Cardio montre qui fait aussi compteur de vitesse sans fil. A l'aide d'un petit support, tu peux le fixer sur le cintre de ton VTT. Seul manque, il n'y a pas de podomètre ou GPS (qui pourrait être utile en CAP).

Après, si ce n'est pas un achat rationnel et que tu veux te faire plaisir, tu as aussi le Garmin Forerunner 305.

Perso, j'utilise un RS200Sd (avec podomètre pour la CAP), que je fixe sur le cintre et à coté j'ai un compteur.

J'espère que ca pourra t'aider.
@+

Winpoks a écrit :

Ouais, ce que j'ai. Un morceau en caoutchouc que tu mets sur le cintre puis tu attaches normalement la montre sur le cintre. Suffisant.  :D

Merci, je tiens compte de vos remarque je tiens aussi à précisé un truc c'est que je me lance dans le rugby pro donc peut être faut t'il un peu plus poussé ?

Peut être pas aussi poussé que le GPS je sais pas quoi ...

le garmin est pas mal mais je préfére polar :love:

en faite je parle, je parle mais j'ai même pas regarder le prix des polar [:ramones]

---------------
n°14393874
Winpoks
Posté le 21-03-2008 à 13:46:14  profilanswer

lanimal2 a écrit :

en faite je parle, je parle mais j'ai même pas regarder le prix des polar [:ramones]

Pas important ça.  :o

Je vais récupérer mon vélo.  [:volta]

Message édité par Winpoks le 21-03-2008 à 13:46:40
n°14393917
lanimal2
Posté le 21-03-2008 à 13:50:55  profilanswer

j'ai pas tout suivi, j'avais abandonner le topic Vtt pour le topic moto :love:

qu'es qui s'est passé ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  822  823  824  ..  9315  9316  9317  9318  9319  9320

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)