| |||||
| Auteur | Sujet : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras |
|---|---|
6uigu1 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 27-04-2021 à 06:57:54 ![]() ![]() |
worm'skiller Le roi de la petit côte |
--------------- "le prix passe, la qualité reste" |
sakuraba |
|
sakuraba |
|
Osx-Wind |
Ah c'est cool de savoir qu'il y a des coins sympa là bas, je vais bientôt habiter là bas !
|
mykado |
|
enikka |
pvcr |
|
mykado |
|
Osx-Wind |
J'ai bricolé autour de cette trace :
Je pensais que le VTT ça serait easy après le trail. Grosse erreur, ça a pas grand chose à voir niveau efforts Message cité 2 fois Message édité par Osx-Wind le 27-04-2021 à 10:34:02 |
Publicité | Posté le 27-04-2021 à 10:31:58 ![]() ![]() |
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
pvcr |
|
enikka | Ouais faut chopper les comptes strava et récupérer les traces --------------- I wonder if heaven got a ghetto |
macareu Achieving it once is luck... | Petit CR de ma sortie de dimanche au Régagnas Déjà contrairement à d'habitude j'ai décidé de préparer la sortie à l'avance, j'ai obtenu le WAF 4 jours avant, j'ai proposé à Logic qui était super chaud et à Cumstorm qui était peu optimiste car il avait des trucs à faire et il a préféré partir sur une sortie moins longue et moins loin de chez lui. Pour éviter les galères ou je porte / me perd j'ai même préparé un GPX ! J'ai fait ca avec Trailforks, qui est un outil génial quand on est dans un massif où tous les sentiers sont référencés Ca donne ca
Le soir j'ai tout préparé, le vélo est ok, les pressions sont faites, le stuff est posé, j'ai juste oublié de prendre de quoi faire un sandwich Le lendemain matin on avait rdv à 10h histoire de pas trop se faire mal au réveil, en revanche à 8h10 j'ai un message de mon comparse qui m'informe qu'un ransomware à son travail va surement l'obliger à annuler Pour le guidage j'ai un GPX, un téléphone avec le truc chargé dans Trailforks, dans Komoot, dans Garmin, j'ai aussi la trace sur ma montre (sans le fond) , mais au final je vais utiliser... presque rien Je connais déjà le coin dans son ensemble donc je n'utilise pas de guidage, je vérifie juste quand je suis en bas ou en haut d'un single pour etre sur que ce soit le bon car il y en a pas mal et que parfois se tromper à un embranchement te fait remonter 300 d+ par un single à l'envers au lieu d'un gros DFCI Première montée du parking jusqu'à la vigie sans soucis, à un moment il y a deux VTTAE qui me doublent facilement, mais en fait ce sont juste des VTT avec des gens plus rapides La vue est toujours sympa, il fait super beau
J'avais prévu de redescendre de la vigie par la route de la montée mais comme Cumstorm me l'avait fait remarquer c'est un peu naze, je choisi plutôt un single qui arrive juste un peu plus bas que le départ de la "Pif Paf" , sauf que je me manque à un croisement et je me retrouve pas mal plus bas, ca commence Je remonte sans soucis jusqu'au départ de la Pif Paf, je l'ai déjà faite deux fois et c'est un grand classique de ce massif, j'évite quelques obstacles en jouant avec le terrain autour, chose que je n'avais pas pu faire les 2 fois d'avant à cause de l'humidité qui rendait le tout super glissant : je me régale Une fois ce double single terminé je me repose un peu et je me rend compte que j'ai mes genouillères dans le sac Je remonte par le DFCI de Kirbon et je fais le single "StarWars III" , c'est beaucoup moins cassant, plus facile, on se croirait sur un pumptrack Je remonte par l'autre coté, le DFCI Bergerie, au milieu je m'arrête car il est 13h et que j'ai faim, je me suis fait des jambon beurre sans beurre , c'était bof
J'en profite pour faire une pause avant d'engager dans "StarWars II" , une petite photo pour admirer les couleurs de mon vélo et on enchaine
Ce single est plus cassant que le précédent, bien fun quand meme mais j'ai préféré le "III" Je remonte encore par le DFCI Bergerie Je termine la montée et je me lance dans un single nommé " single XC bergerie" , je l'avais déjà fait en duo avec le gamin mais je m'en souvenais plus, en fait c'est assez plat, cassant mais pas du cassant drole, ca m'a saoulé et en plus j'ai pris la mauvaise direction au milieu du single, ca m'a donné une montée relou pour revenir là ou je venais de manger Je remonte donc la moitié de DFCI que je viens de descendre "pour rien" , je me force à ne pas tourner directement vers le parking et la voiture, c'est plus dur quand on est seul de rester motivé passé quelques heures... Je mange un demi sandwich au meme endroit que le précédent et j'en garde un pour le gouter Je vais chercher un single assez fatigant que j'avais "mal" pris la dernière fois en me perdant dans un endroit galère en me trompant encore à une intersection Vu la galère que ca a été la dernière fois quand je me suis perdu là j'ai été bien attentif et j'ai pas raté la bifurcation, je pensais continuer à descendre jusqu'au parking, mais en fait la fin c'est un segment nommé à juste titre "remontée sa mère au parking" , je tente de le faire sur le vélo mais je suis trop fatigué, je termine à pied la plupart de cette montée Allez hop retour à la voiture 32.6Km / 925 d+ Le Strava : https://www.strava.com/activities/5 [...] 4115722990 Pour ceux qui connaissent pas quelques vidéos trouvées sur YT Pif Paf : https://youtu.be/1ABq6-IW0E4?t=8 Pour me remettre de tout ca j'ai quand même fait un peu de pumptrack le lundi, putain ca tirait les premiers tours Heureusement qu'un de mes comparse avait apporté des chaises, on était bien
Les vacances scolaires sont terminées, il n'y a plus 30-40 enfants EN MEME TEMPS sur la piste et on a passé quelques heures entre adultes à se régaler
https://www.strava.com/activities/5195264699 Message édité par macareu le 27-04-2021 à 12:21:47 |
juliopolio |
|
juliopolio |
|
Vicporc | Il a l'air tellement cool ton pumptrack |
macareu Achieving it once is luck... | Petit edit avec des vidéos (pas de moi)
|
homme des bois Keep cool and stay Brutal |
--------------- Viendez faire du VTT |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
squale22 |
--------------- Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement https://trailhead.rockshox.com/fr/ |
Osx-Wind |
|
cosmospirit Dinde la soude |
|
kinou31 |
|
pvcr |
porcherie66 |
Message cité 1 fois Message édité par porcherie66 le 27-04-2021 à 15:13:55 |
cumstorm |
|
sakuraba |
Pour l instant dhr2 2.4maxterra 3c et aggressor 2.3 ça passe bien. Dissector 2.4 3c et rekon 2.4 3c maxterra ? Message édité par sakuraba le 27-04-2021 à 15:14:50 |
ManuLM | une video pour se detendre ... |
gunth18 | Au fait, est-ce qu'un maxxis 2,5 WT c'est toujours à peu près aussi large qu'un schwalbe en 2,35 ou ça a changé depuis ? Message cité 2 fois Message édité par gunth18 le 27-04-2021 à 16:17:44 |
gunth18 | Sinon, Guigui, c'est toi qui a acheté ça pour nous accueillir ? Fallait pas |
everybodie | C'est passé la période de surenchère et je doute qu'il ait trouvé preneur https://www.fortqueyras-vente.fr/ |
cumstorm |
ak enemy Meilleur ami de Skip Pannatier |
Je préfère poster ici |
everybodie |
|
cumstorm |
Guigui |
Le dernier que j'ai vu était comme ça. J'ai posté une photo il y a quelques jours
C'est pas le meilleur emplacement pour le VTT Par contre pour l'eau vive ça le fait Je ne sais pas comment ça va finir cette histoire, mais ça serai dommage que ça tombe en ruine
Non, là bas c'est SAMSE, les hommes en bleu --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |