Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2623 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  9306  9307  9308  9309  9310  9311
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°941060
ngkreator
Posté le 05-08-2003 à 13:42:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah oui sans v-brake c'est la merde. En mécanique on avait étudié le fonctionnement des différents types de frein. C'est étonnant comme on gaspille la force donné au levier dans le cas des frein basique.

mood
Publicité
Posté le 05-08-2003 à 13:42:47  profilanswer

n°941063
Lalka
_
Posté le 05-08-2003 à 13:43:29  profilanswer

plouf02 a écrit :

Ca depends les freins que tu as, avec mes Vbrakes, meme avec deux doigts a fond ds la descente de Morzine, ca freine pas :D

ct des freins a disque hydraulique ( hayes je crois )  [:spamafote]  

n°941066
Lalka
_
Posté le 05-08-2003 à 13:43:55  profilanswer

slyv44 a écrit :

en tiran trop fort dessus...???

:heink:

n°941070
Plouf02
Opencloud addict!
Posté le 05-08-2003 à 13:45:04  profilanswer

slyv44 a écrit :

en tiran trop fort dessus...???

[:rofl]

La cable (si ce sont des freins a cables) cassera avt :o

n°941071
ngkreator
Posté le 05-08-2003 à 13:45:05  profilanswer

plouf02 a écrit :

Pkoi veut tu kon se casse un doigt? :heink:

Je sais pas ca me fais peur en cas de choc. Le doigt tout seul il resisterait pas (bien que avec deux doigt :D )

n°941075
Plouf02
Opencloud addict!
Posté le 05-08-2003 à 13:45:25  profilanswer

lalka a écrit :

ct des freins a disque hydraulique ( hayes je crois )  [:spamafote]  

Hayes ca sux :o

(Qq1 en a? :D)

n°941076
slyv44
Posté le 05-08-2003 à 13:45:30  profilanswer

NGKreator a écrit :

Ah oui sans v-brake c'est la merde. En mécanique on avait étudié le fonctionnement des différents types de frein. C'est étonnant comme on gaspille la force donné au levier dans le cas des frein basique.  

en plus mes patins sont déjà bien avancés ainsi que mes cables de freins...
aprés une descente technique où il faut freiner quasiment tt du long je doit me dégourdir les doigts...

n°941079
Plouf02
Opencloud addict!
Posté le 05-08-2003 à 13:46:01  profilanswer

NGKreator a écrit :

Je sais pas ca me fais peur en cas de choc. Le doigt tout seul il resisterait pas (bien que avec deux doigt :D )

Pige pas ce ke tu veux dire? :heink:

n°941087
ngkreator
Posté le 05-08-2003 à 13:47:39  profilanswer

Non c'est bete c'est juste une apréhension que j'ai... [:spamafote]

n°941088
slyv44
Posté le 05-08-2003 à 13:47:42  profilanswer

plouf02 a écrit :

Pige pas ce ke tu veux dire? :heink:

par exemple si tu fais un soleil ton doigt risque de se retourner  alors qu'avec 2 doigts le risque est moindre ... enfin j'imagine qu'il pensait à ça ?

mood
Publicité
Posté le 05-08-2003 à 13:47:42  profilanswer

n°941094
ngkreator
Posté le 05-08-2003 à 13:49:22  profilanswer

slyv44 a écrit :

par exemple si tu fais un soleil ton doigt risque de se retourner  alors qu'avec 2 doigts le risque est moindre ... enfin j'imagine qu'il pensait à ça ?

Oui oui mais bon avec deux doigt le risque doit pas etre beaucoup diminué.

n°941106
Plouf02
Opencloud addict!
Posté le 05-08-2003 à 13:51:02  profilanswer

NGKreator a écrit :

Jms vu encore ce genre de chute :lol:

n°941112
slyv44
Posté le 05-08-2003 à 13:51:30  profilanswer

NGKreator a écrit :

enfin moi je me suis jamais vraiment posé la question avec un seul doigt je peux pas...

n°941134
vttman2
Je suis Open ...
Posté le 05-08-2003 à 13:57:58  profilanswer

slyv44 a écrit :

enfin moi je me suis jamais vraiment posé la question avec un seul doigt je peux pas...

A un bon rythme =>
1 doigt pente à 7-8 %  :D  
2 doigts pente entre 9 et 20%  :p  
3 doigts pente très très raide  :(  
La main : reception après soleil   :pt1cable:

n°941142
_slash
Inaccessible
Posté le 05-08-2003 à 13:58:59  profilanswer

Pour la question est-ce que c'est normal d'avoir mal aux bras/poignets/doigts après un parcours de descente, oui c'est normal, d'autant plus quand on est pas entraîné à encaisser des coups comme ça : la fourche prend une grande part des chocs, mais il n'empêche tout de même qu'une partie de l'energie est directement dispersée dans le corps. Donc le mieux c'est bien sûr d'épouser les aspérités du terrain (mais bon à 60km/h dans une descente caillouteuse c'est pas la peine :D ), et surtout de penser à décontracter les membres supérieurs et inférieurs lors des phases de récupération (les remontées mécaniques par exemple, faire des étirements ça prend pas longtemps et c'est efficace)

Et pour le freinage bah, perso c'est un ou deux doigts, c'est un peu à l'instinct [:spamafote]

P.S.: le combi disc est un très bon vélo ( comment ça j'suis pas objectif ? :whistle: ) et le modèle 2004 en noir est vraiment beau :jap:

---------------
Les anges chevaliers auréolés, consumés par la relation céleste antédiluvienne à la dynamo étoilée des rouages de la nuit. Ginsberg
n°941154
Lalka
_
Posté le 05-08-2003 à 14:00:50  profilanswer

une autre question
les freins a disuqes chauffent enromément et aprésd une descente font des bruits de frottemns : des risques ou c normal ?  :??:

n°941164
_slash
Inaccessible
Posté le 05-08-2003 à 14:03:02  profilanswer

lalka a écrit :

une autre question
les freins a disuqes chauffent enromément et aprésd une descente font des bruits de frottemns : des risques ou c normal ?  :??:  

faut doser le freinage en descente et ne pas être constamment sur les freins, les faire surchauffer c'est s'exposer à un risque de mauvais fonctionnement [:spamafote]

---------------
Les anges chevaliers auréolés, consumés par la relation céleste antédiluvienne à la dynamo étoilée des rouages de la nuit. Ginsberg
n°941165
Lalka
_
Posté le 05-08-2003 à 14:03:31  profilanswer

_slash a écrit :

Pour la question est-ce que c'est normal d'avoir mal aux bras/poignets/doigts après un parcours de descente, oui c'est normal, d'autant plus quand on est pas entraîné à encaisser des coups comme ça : la fourche prend une grande part des chocs, mais il n'empêche tout de même qu'une partie de l'energie est directement dispersée dans le corps. Donc le mieux c'est bien sûr d'épouser les aspérités du terrain (mais bon à 60km/h dans une descente caillouteuse c'est pas la peine :D ), et surtout de penser à décontracter les membres supérieurs et inférieurs lors des phases de récupération (les remontées mécaniques par exemple, faire des étirements ça prend pas longtemps et c'est efficace)

Et pour le freinage bah, perso c'est un ou deux doigts, c'est un peu à l'instinct [:spamafote]

P.S.: le combi disc est un très bon vélo ( comment ça j'suis pas objectif ? :whistle: ) et le modèle 2004 en noir est vraiment beau :jap:

une autre petite question grand maitre  [:plat00n]  
kel est la position la plus adapté pour la descente ? car g un peu la frousse de faire une soleil donc je suis toujours trés en arriere et le cul assez bas a 2 ou 3cm de la selle  [:yoko54]

Message édité par Lalka le 05-08-2003 à 14:04:39
n°941167
Lalka
_
Posté le 05-08-2003 à 14:04:06  profilanswer

_slash a écrit :

faut doser le freinage en descente et ne pas être constamment sur les freins, les faire surchauffer c'est s'exposer à un risque de mauvais fonctionnement [:spamafote]

jessais de freiner le moins possible mais méme avec ca , ca chauffe pas mal  [:spamafote]

n°941190
vttman2
Je suis Open ...
Posté le 05-08-2003 à 14:09:52  profilanswer

Pour le mal aux bras/poignets/doigts :

Eviter la position niveau poignets de freins  
très relevées qui cassentles poignets au freinage !  

n°941302
_slash
Inaccessible
Posté le 05-08-2003 à 14:27:04  profilanswer

lalka a écrit :

une autre petite question grand maitre  [:plat00n]

:lol:  :lol:  :lol:  

lalka a écrit :

kel est la position la plus adapté pour la descente ? car g un peu la frousse de faire une soleil donc je suis toujours trés en arriere et le cul assez bas a 2 ou 3cm de la selle  [:yoko54]

en descente la position est par définition très assise, pour éviter justement les basculements vers l'avant. Donc n'hésite pas à rabaisser ta selle, ce qui est beaucoup plus sûr que de te positionner derrière celle-ci comme tu sembles le faire ;)

L'inconvénient ça sera juste que pour pédaler dans une montée improvisée, tu galèreras un peu [:spamafote]

---------------
n°941377
slyv44
Posté le 05-08-2003 à 14:37:59  profilanswer

_slash a écrit :

en descente la position est par définition très assise, pour éviter justement les basculements vers l'avant. Donc n'hésite pas à rabaisser ta selle, ce qui est beaucoup plus sûr que de te positionner derrière celle-ci comme tu sembles le faire ;)

L'inconvénient ça sera juste que pour pédaler dans une montée improvisée, tu galèreras un peu [:spamafote]

je me rappelle d'un système apparue au début du VTT qui permettait de changer la hauteur de selle plus ou moins en roulant... Il y avait un gros ressort, en possition haute le ressort etait "au repos" tu debloquais le blocage rapide, avec ton poids tu compressais le ressort pour faire descendre la selle et tu rebloquais la tige de selle. pour remonter la selle il suffisait de defaire le blocage rapide et de soulager ton poids pour que la selle remonte à la position initial... Mais en fait c'est pas pratique de défaire le blocage et vu la taille du ressort c'était pas trés léger... Mais à l'époque les vtt etait en tuyaux de chauffage alors ca changeait pas grd chose.

n°941404
Lalka
_
Posté le 05-08-2003 à 14:42:52  profilanswer

_slash a écrit :

g le cul juste au dessu de la selle ki est trés basse  :jap:  mais c kan je vois les mecs ki font du downhill ils ont l'air beaucoup plus relevé sur leur velo mais c peut étre du a la forme de leur cadre  :??:  
( velo de ce genre la pour eux :
http://www.swinnertoncycles.co.uk/images/bikes/orange/222.jpg )

Message édité par Lalka le 05-08-2003 à 14:45:35
n°941486
_slash
Inaccessible
Posté le 05-08-2003 à 14:56:30  profilanswer

slyv44 a écrit :

je me rappelle d'un système apparue au début du VTT qui permettait de changer la hauteur de selle plus ou moins en roulant... Il y avait un gros ressort, en possition haute le ressort etait "au repos" tu debloquais le blocage rapide, avec ton poids tu compressais le ressort pour faire descendre la selle et tu rebloquais la tige de selle. pour remonter la selle il suffisait de defaire le blocage rapide et de soulager ton poids pour que la selle remonte à la position initial... Mais en fait c'est pas pratique de défaire le blocage et vu la taille du ressort c'était pas trés léger... Mais à l'époque les vtt etait en tuyaux de chauffage alors ca changeait pas grd chose.

Avec Coda on a vu un gars roulant sur un VTT équipé d'un tel système, lors de la Freeraid, et apparement il en était satisfait, le surplus de poids par rapport à une tige de selle classique ne semblait pas le gêner.

Sinon lalka oui ils "semblent" plus relevé, mais observe bien la photo que tu as postée, tu verras que la selle est bien plus basse que le haut du guidon (qui en plus pour gagner en maniabilité est équipé d'une potence courte et d'un cintre relevé) ;)

Message édité par _slash le 05-08-2003 à 14:56:55

---------------
n°941537
Plouf02
Opencloud addict!
Posté le 05-08-2003 à 15:06:59  profilanswer

Selle assez basse, petite potence pour position relevée et surtt pour un meilleur pilotage.

Tu sens de suite la difference rien qd abaissant la selle et a l'incliné un poil vers l'arriere :)

n°941540
Plouf02
Opencloud addict!
Posté le 05-08-2003 à 15:07:30  profilanswer

grillaid :o

n°941676
_slash
Inaccessible
Posté le 05-08-2003 à 15:28:43  profilanswer

[:neodam]

---------------
n°942821
coda
Posté le 05-08-2003 à 19:11:54  profilanswer

a propos de fourche hier soir on a recup la notre qui sort de revision / préparation ... ça a l'air pas mal du tout, vivement qu'on roule :D :bounce:  :bounce:

n°943036
_slash
Inaccessible
Posté le 05-08-2003 à 20:07:00  profilanswer

Coda a écrit :

a propos de fourche hier soir on a recup la notre qui sort de revision / préparation ... ça a l'air pas mal du tout, vivement qu'on roule :D :bounce:  :bounce:  

lu les vacanciers :hello:

bon alors, z'etes prêt à affronter la canicule ?

---------------
n°943552
coda
Posté le 05-08-2003 à 22:19:53  profilanswer

_slash a écrit :

lu les vacanciers :hello:

bon alors, z'etes prêt à affronter la canicule ?

on part demain a rome .. je sens que ça va etre horrible :(
on etait bien par contre au bord du lac a annecy :sol:

n°943599
_slash
Inaccessible
Posté le 05-08-2003 à 22:28:45  profilanswer

Coda a écrit :

on part demain a rome .. je sens que ça va etre horrible :(
on etait bien par contre au bord du lac a annecy :sol:

rah ouais tu m'étonnes, être en short/t-shirt à Rome quelle horreur !
Je préfère être en costard à Paris dans un bureau même pas climatisé... :sarcastic:  

[:tapai]  [:tapai]

sinon à part ça, hier j'ai été rouler dans Paris (je suis fou, je sais :D )

Message édité par _slash le 05-08-2003 à 22:29:24

---------------
n°943615
coda
Posté le 05-08-2003 à 22:33:22  profilanswer

_slash a écrit :

rah ouais tu m'étonnes, être en short/t-shirt à Rome quelle horreur !
Je préfère être en costard à Paris dans un bureau même pas climatisé... :sarcastic:  

[:tapai]  [:tapai]

sinon à part ça, hier j'ai été rouler dans Paris (je suis fou, je sais :D )

baaaah hier on etait a la plage, ptit tour ds le lac, et passez recuperer la fourche à 23h à la fraiche :lol:

n°943726
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2003 à 22:52:01  answer

bon alors  mon pere s'est acheté hier un cadre commencal VIP  a 650 ? ...

Il y a mi du Lx partout et pour les roulement ( cassette et moyeux de roue ) il a pris du xt

Il a pris des freins magura louise et une fourche marzochi mx comp  

Il sera monté jeudi ( ben oui  mon pere avait peur de tout foirer quand il a vu qu'il fallait scier la fourchye :D )

Cela etant di je recherche toujours un vtt pour les sorties , ca maintenant mon pere aura ce superbe velo et moi je roule sur un carrefour a 150?  :cry:  

Donc en fait moi je reparti l'utilisation de mon vtt de cette facon :

- 50 % de route ( aller chez des potes , revenir du lycee , ... )

- 40 % de foret (ben oui jhabite dans un bled paumé rempli de foret partout autour :D )

-8 % de descente a fond (j'adore ca :love: )

-2 % de Trial ( ouais des fois quand jai rien a faire je m'entraine a faire des roulings a monter sur des tables et tout ... J'arrive a faire un rouling pendant 10 seconde en roulant sur ma roue arrière sans tomber )

Bon voila  il me faudrait un velo qui combine plus ou moin tous ca et pas trop trop cher ( cad pas plus de 1500 ?:D )

Merci  

n°943736
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2003 à 22:53:10  answer

Au fait c'est quoi votre vitesse maximum ? ... personelement c'est 64 km/heure :D

n°943885
_slash
Inaccessible
Posté le 05-08-2003 à 23:13:46  profilanswer

telikot a écrit :

Au fait c'est quoi votre vitesse maximum ? ... personelement c'est 64 km/heure :D  

déjà fait mieux en route :D

en vtt je sais pas trop, mais lors de la freeraid y'a eu des descentes ou ça envoyait bien  :bounce:

---------------
n°943921
coda
Posté le 05-08-2003 à 23:22:55  profilanswer

_slash a écrit :

en vtt je sais pas trop, mais lors de la freeraid y'a eu des descentes ou ça envoyait bien  :bounce:  

clair pdt la freeraid la vitesse max etait au dessus de ça :D

n°943924
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2003 à 23:23:22  answer

_slash a écrit :

ouaip moi aussi c'était en route car faire 64km heure en descente avec des cailloux je di mechemment bravo ...

n°943930
_slash
Inaccessible
Posté le 05-08-2003 à 23:24:16  profilanswer

et encore y'a des fois ou je trouvais que ça allait pas assez vite, alors je passais par dessus mon vélo et je partais en éclaireur [:yaisse2]

---------------
n°944142
oO_Oo
Posté le 06-08-2003 à 00:01:39  profilanswer

_slash a écrit :

et encore y'a des fois ou je trouvais que ça allait pas assez vite, alors je passais par dessus mon vélo et je partais en éclaireur [:yaisse2]

[:skylight]

---------------
For a relaxing time, make it suntory time
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  9306  9307  9308  9309  9310  9311

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)