Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1503 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7952  7953  7954  ..  9297  9298  9299  9300  9301  9302
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°61545692
turtounet
Posté le 08-12-2020 à 08:29:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Langflorian a écrit :

Pas rare avec des plaquettes neuves, ça va disparaître après quelques freinages. Sinon recentrer l'étrier.

J'ai fait quelques freinages pour roder les freins, l'avant vibre pas mal en fin de freinage... Ce serait mon disque qui serait voilé?

mood
Publicité
Posté le 08-12-2020 à 08:29:55  profilanswer

n°61545740
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 08-12-2020 à 08:39:16  profilanswer

turtounet a écrit :

J'ai fait quelques freinages pour roder les freins, l'avant vibre pas mal en fin de freinage... Ce serait mon disque qui serait voilé?

Attends que ça se rode un peu avant de trop te prendre la tête.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°61545834
h4rl0ck197​8
Posté le 08-12-2020 à 08:50:27  profilanswer

turtounet a écrit :

Est-ce que tu pourrais nous poster les courbes de la télémétrie ?
Ca nous aiderait pas mal pour poser un diagnostic.  [:pascom:3]

Message cité 1 fois
Message édité par h4rl0ck1978 le 08-12-2020 à 08:50:43
n°61545930
Guigui
Posté le 08-12-2020 à 09:00:46  profilanswer

Y'a pas des disques AXS avec capteur de couple ? :o

Avec l'appli qui donne des conseils de freinage :o

Ca me parait indispensable pour que le shockwizz donne des résultats fiables  :jap:

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°61545931
logsyc
Posté le 08-12-2020 à 09:00:49  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Est-ce que tu pourrais nous poster les courbes de la télémétrie ?
Ca nous aiderait pas mal pour poser un diagnostic.  [:pascom:3]

Je crois que la puce WiFi de son disque avant a des soucis de connexion du coup, impossible d'avoir le suivi temps réel  [:elessar53]  

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°61546012
turtounet
Posté le 08-12-2020 à 09:10:13  profilanswer

Bon, en fait après la purge j'ai pas pensé à réenfoncer les pistons à fond, je viens de le faire et ô miracle tout est rentré dans l'ordre :o

n°61546109
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 08-12-2020 à 09:20:38  profilanswer

le canard nouveau a écrit :

( Je vois déjà venir les trolls sur le VAE :D )

Un collègue a transformé son VTT classique en VTTAE en ajoutant une batterie et un moteur

Il arguait que c'est bien moins cher que déjà intégré (prendre un VTTAE neuf quoi). Je me pose la question de la validité de son assertion en réalisant l'opération sur vélo carbone: ajouter plusieurs kilogrammes (moteur, batterie) sur le cadre lui-même ne risque-t-il pas d'augmenter le stress mécanique au point que ça en devienne risqué pour le cadre?

Merci :jap:

P.S: je roule toujours en VTT classique, je vous rassure :o
P.P.S: même si je suis cantonné beaucoup à de la piste cyclable désormais car mal situé en RP pour les 20km :'(
P.P.P.S: j'ai pu tester mon pantalon Gore Wear par ce temps (jeudi soir, 19/20h, sous la pluie)... Diantre, heureusement que je l'avais! Testé en avril mais ça restait encore chaud par rapport à là :)

Summon calimeropierro
Sur un endurigide fait pour prendre cher à l'air de tenir en tout cas !
Côte périphériques en tout cas ras puisque ce sont les mêmes sur vae et musculaire

n°61546121
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 08-12-2020 à 09:21:34  profilanswer

Un taipan 27.5 2.35 en état proche du neuf ça intéresse qqun ?
Envoi mondial relay.

Raceripost ebike ready tringle souple tl ready.

n°61546606
cartemere
Posté le 08-12-2020 à 10:06:53  profilanswer

golfix a écrit :

Quel format d'axe ta roue ar ?

142.
avec une cassette en SRAM XD.

le rayonnage de la nouvelle jante devrait être bouclée sous 2 semaines, donc ça va, vu qu'on va avoir un weekend tout pourri :D

n°61546712
enikka
Posté le 08-12-2020 à 10:15:05  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Un taipan 27.5 2.35 en état proche du neuf ça intéresse qqun ?
Envoi mondial relay.

Raceripost ebike ready tringle souple tl ready.

Ce sont des mots clés pour leboncoin? :o

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
mood
Publicité
Posté le 08-12-2020 à 10:15:05  profilanswer

n°61547697
kinou31
Posté le 08-12-2020 à 11:32:16  profilanswer

Guigui a écrit :

il a fallu que j'écrive ça pour péter un écrou de rayon 2 h plus tard  [:pikitfleur:4]  

J'ai pas trop compris : un coup de frein avant un peu appuyé sur le bitume et j'ai entendu "chtong"  [:mlc2]  

Bon, c'est pas sur les UST donc je pourrai pas vous faire le CR du petit aimant  [:panzani gino]  

Mais je ne sais pas si c'est mieux en fait, là je vais devoir me taper la totale du coup : virer le pneu et le scotch, puis tout remonter  :sleep:  

Finalement l'UST c'est le top en fait  [:evil-raphiscorn]  

Guigui a écrit :

Avid pas purgé en 3 ans c'est une belle perf  [:implosion du tibia]  

A l'époque ou j'avais des Avid c'était tous les ans, voir tous les 6 mois sur la fin  :sleep:  
Et surtout il faut jeter le DOT qui te reste à chaque fois et en prendre du neuf jamais ouvert, sinon il faut re-purger 2 mois après : il s'use même quand on ne s'en sert pas en fait  :sweat:  

C'est le bon kit, le "bleeding edge gna gna gna" c'est pour les trucs récent, pour essayer de faire oublier que c'est une purge de les purger :o

Mais franchement ça serai mon vélo je ralongerais un peu les 60€ pour remplacer par du Shimano. En plus tu trouvera sûrement un pigeon fanboy pour te les reprendre :lol:

J'ai le quasi le même vélo (meta HT) et idem ici des avids DB1 de base qui ont plus de 3 ans sans jamais avoir été purgés, 4000 bornes et environ 100k de D-, et ils fonctionnent toujours sur des descentes jusqu'a 800m de D- après ils ont toujours eu une constance variable (ils ont tendance a durcir à la chauffe)...

n°61548112
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 08-12-2020 à 12:02:03  profilanswer

kinou31 a écrit :

J'ai le quasi le même vélo (meta HT) et idem ici des avids DB1 de base qui ont plus de 3 ans sans jamais avoir été purgés, 4000 bornes et environ 100k de D-, et ils fonctionnent toujours sur des descentes jusqu'a 800m de D- après ils ont toujours eu une constance variable (ils ont tendance a durcir à la chauffe)...

[:castormalin:4]  [:somberlain_2020:7]

n°61548331
golfix
Posté le 08-12-2020 à 12:21:13  profilanswer

cartemere a écrit :

142.
avec une cassette en SRAM XD.

le rayonnage de la nouvelle jante devrait être bouclée sous 2 semaines, donc ça va, vu qu'on va avoir un weekend tout pourri :D

Tant pis, dommage, j'aurais pu te prêter une roue cassée  :D

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°61549074
Guigui
Posté le 08-12-2020 à 13:35:13  profilanswer

kinou31 a écrit :

Moi c'était des elixir je crois. Enfin ça faisait pareil avec les Formula Oro, au DOT aussi. Cette surprise à chaque fois que tu appuie sur les leviers : ça va freiner un peu ? beaucoup ? pas du tout ? :o

Après si ils ont réussi à faire quelques séries fiable tant mieux, mais c'est pas le cas général... Même Formula sort du DOT pour passer à l'huile !

Pour moi, technologiquement, SRAM fait la même erreur que sur la commande hydro des reverb : s'entêter sur une techno qu'il faudrait abandonner, juste pour pouvoir dire qu'ils ne font pas comme les autres et ne pas "jeter" les € dépensés en R&D. C'est humain mais c'est bête en fait :D

Message cité 3 fois
Message édité par Guigui le 08-12-2020 à 13:35:53

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°61549139
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 08-12-2020 à 13:40:47  profilanswer

Guigui a écrit :

Moi c'était des elixir je crois. Enfin ça faisait pareil avec les Formula Oro, au DOT aussi. Cette surprise à chaque fois que tu appuie sur les leviers : ça va freiner un peu ? beaucoup ? pas du tout ? :o

Après si ils ont réussi à faire quelques séries fiable tant mieux, mais c'est pas le cas général... Même Formula sort du DOT pour passer à l'huile !

Pour moi, technologiquement, SRAM fait la même erreur que sur la commande hydro des reverb : s'entêter sur une techno qu'il faudrait abandonner, juste pour pouvoir dire qu'ils ne font pas comme les autres et ne pas "jeter" les € dépensés en R&D. C'est humain mais c'est bête en fait :D

Le biais des couts irrécupérables, avec ,pour ceux que ca intéresse, une vidéo qui explique de façon assez simple : https://www.youtube.com/watch?v=GCmfXMMhRzk

Message cité 1 fois
Message édité par macareu le 08-12-2020 à 13:42:53
n°61549341
Moreweed
Posté le 08-12-2020 à 13:56:49  profilanswer

macareu a écrit :

Le biais des couts irrécupérables, avec ,pour ceux que ca intéresse, une vidéo qui explique de façon assez simple : https://www.youtube.com/watch?v=GCmfXMMhRzk

Biais présent partout et même en leur montrant la vidéo, ca pige pas  :sweat:  

---------------
Comprend pas les gens
n°61549485
kinou31
Posté le 08-12-2020 à 14:08:07  profilanswer

Guigui a écrit :

C'est d'autant plus étonnant que c'etait vraiment le bas de gamme les DB1 à l'époque, pour autant je reconnais volontiers que les freins shimano sont bien supérieur ne serait-ce que par l'ergonomie du levier un doigt et le jour ou ils commenceront a ne plus fonctionner je passerai très certainement dessus.

n°61549599
mykado
Posté le 08-12-2020 à 14:17:56  profilanswer

Guigui a écrit :

Si c'est pour mieux passer aux freins AXS why not :o

n°61549767
porcherie6​6
Posté le 08-12-2020 à 14:32:51  profilanswer

kikou, des avis sur un endurigide à moins de 1k€ ? [/spourunami]
y'a le nouveau Canyon Stoic, l'élite a un avis sur l'animal ?

Toujours, chez Canyon, ou plutôt raceface, mon pédalier était complètement bloqué, cette frayeur, mon aeffect@rcz arrivant dans 6 mois [:petrus75]  
Je viens de sortir 1kg de sable en démontant le tout... belle étanchéité [:jean-pierre goulard:10]
ça m'apprendra à choisir un terrain sablonneux pour éviter la boue, je vais peut-être vérifier tous les roulements...

Message cité 1 fois
Message édité par porcherie66 le 08-12-2020 à 14:33:05
n°61549850
golfix
Posté le 08-12-2020 à 14:40:00  profilanswer

Dites,  

J'ai vendu un morceau de VTT sur LBC.

L'acheteur veut payer par paypal "biens et services".  

Vous avez déjà utilisé ?
Je suppose qu'il faut que je m'assure qu'il a bien reçu le colis.
Via Mondial Relay, en cas de litige, l'indication "livré" sur leur site suffirait ?

:hello:  

---------------
n°61549993
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 08-12-2020 à 14:51:29  profilanswer

golfix a écrit :

Dites,

Vous avez déjà utilisé ?
Via Mondial Relay, en cas de litige, l'indication "livré" sur leur site suffirait ?

Mondial relay a partir du moment ou c'est écrit "livré" pour eux c'est fini.
Parcours du combattant si problème, et niveau remboursement faut s'accrocher.
Sinon par Paypal, soit le mec paye comme une transaction commerciale, et il y aune assurance payante de 3.6% de mémoire, soit c'est "entre ami", plus risqué mais gratos.

A toi de voir.
Evite le paiement LBC, c'est une mine a arnaque le truc, puisque LBC n'a pas de SAV (faut voir l'étendu du truc sur les fofo d'associations), si tu as un soucis tu vas devoir t'accrocher (genre le mec dit que le carton était vide, ou truc cassé, etc etc.. ca sera tjs pour ta tronche [au vendeur]) :D

Message édité par bneben le 08-12-2020 à 14:52:16
n°61550020
turtounet
Posté le 08-12-2020 à 14:53:40  profilanswer

transaction paypal "entre amis" c'est risqué uniquement pour l'acheteur, pas pour le vendeur :o

n°61550051
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 08-12-2020 à 14:56:35  profilanswer

turtounet a écrit :

transaction paypal "entre amis" c'est risqué uniquement pour l'acheteur, pas pour le vendeur :o

Ca dépend qui paye quand. Yen a qui diront qu'ils payent à réception (j'en ai vu passer, a chaque fois je refuse of course) !

n°61550107
golfix
Posté le 08-12-2020 à 15:00:45  profilanswer

ok, je vais accepter de payer les frais, ça rassurera l'acheteur.
L'important pour moi sera de pouvoir prouver la livraison si l'acheteur conteste.

Bref, pour un truc à 100 balles, risque limité.

Merci pour les retours.

---------------
n°61550176
Jay Kay
Posté le 08-12-2020 à 15:07:17  profilanswer

Tu dois pas prouver la livraison. Tu dois prouver l'expédition. Si ça arrive pas, faudra se retourner contre le livreur. Soit vigilant sur l'indemnisation.

Perso quand le client n'est pas hfr, je fais un pp avec frais (quitte à négocier le partage des 4% de frais), et ensuite envoi. Et ensuite MR avec assurance

Par contre, pour un vélo, j'utilise shop2shop (une trentaine d'€), mais faut trouver un point relais qui accepte les colis hors tailles (et savoir que t'es pas couvert en cas d'avarie si le colis dépasse le standard).

Sinon, si grosse valeur, vrai transporteur, mais ça va vite chercher plus de 70 balles de port.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°61550204
enikka
Posté le 08-12-2020 à 15:10:40  profilanswer

paiement de service via paypal, le gars peut ouvrir un litige pour à peu près n'importe quelle raison et essayer de t'enc****.
Perso c'est paypal entre amis ou rien.

Il y a une LU sur SFBA d'un gars qui a vendu un réflexe via ebay+paypal, l'acheteur a dit qu'il avait reçu une brique, photos à l'appui. Il s'est fait remboursé, le vendeur n'a rien pu faire.

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°61550256
everybodie
Posté le 08-12-2020 à 15:15:31  profilanswer

porcherie66 a écrit :

kikou, des avis sur un endurigide à moins de 1k€ ? [/spourunami]
y'a le nouveau Canyon Stoic, l'élite a un avis sur l'animal ?

Je découvre ce Stoic et j'aime bien.
A moins de 1000€ je n'ai pas l'impression qu'il reste grand chose. Il y avait l'AM 100 HT chez D4 mais il n'a plus l'air dispo.

Message cité 3 fois
Message édité par everybodie le 08-12-2020 à 15:15:51
n°61550288
Jay Kay
Posté le 08-12-2020 à 15:18:11  profilanswer

Idem.

Les transmissions sont pas ouf, mais ça fait le taff pour ce prix.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°61550339
mykado
Posté le 08-12-2020 à 15:22:48  profilanswer

everybodie a écrit :

Je découvre ce Stoic et j'aime bien.
A moins de 1000€ je n'ai pas l'impression qu'il reste grand chose. Il y avait l'AM 100 HT chez D4 mais il n'a plus l'air dispo.

Same, plutot sympa et accessible. La version a 800€ est pas déconnante en terme d'équipement.
Ca vaut quoi la XCR34 Moreweed ?

Il y a le Radon Cragger a 1200€, donc en face du Stoic 3. Le D4 était a 1000€ avec une tds telescopique, donc équivalent au Stoic 2 upgradé en gros.

Dommage qu'il n'y ait pas plus de protections sur les bases et downtube... On ne peut pas tout avoir.

n°61550354
petoulachi
Posté le 08-12-2020 à 15:23:24  profilanswer

golfix a écrit :

Dites,  

Vous avez déjà utilisé ?

Refuse, bcp trop d'arnaques possible.
Franchement s'il est flippé, utilisez le truc intégré LBC pour le paiement :jap:

n°61550386
everybodie
Posté le 08-12-2020 à 15:26:25  profilanswer

mykado a écrit :

Same, plutot sympa et accessible. La version a 800€ est pas déconnante en terme d'équipement.

Il y a le Radon Cragger a 1200€, donc en face du Stoic 3. Le D4 était a 1000€ avec une tds telescopique, donc équivalent au Stoic 2 upgradé en gros.

Dommage qu'il n'y ait pas plus de protections sur les bases et downtube... On ne peut pas tout avoir.

Et en 2XS pour les jeunes c'est bien plus intéressant que d'autres alternatives.
D'ailleurs c'est la première version qui n'est déjà plus en stock pour Noël  :whistle:

n°61550466
mykado
Posté le 08-12-2020 à 15:32:14  profilanswer

everybodie a écrit :

Et en 2XS pour les jeunes c'est bien plus intéressant que d'autres alternatives.
D'ailleurs c'est la première version qui n'est déjà plus en stock pour Noël  :whistle:

Possible je suis moins réceptif a cette offre la :p

Sinon les version 3 et 4 sont bien, mais pas mieux que le Cragger ou le Nukeproof Scout en rapport prix/équipement. D'autant que le Stoic 3 et 4 sont en freins Sram, not hfr compliant :o

Bon maintenant ils peuvent renouvelé le Strive ou pas ?  :whistle:

n°61550527
everybodie
Posté le 08-12-2020 à 15:37:14  profilanswer

Pour les petites tailles c'est sans comparaison.
Chez Nukeproof ils ont ça : https://www.chainreactioncycles.com [...] prod196169  plus cher et moins bien équipé que le 2.

C'est vraiment un marché de pigeon les vélos des enfants assez grand pour avoir un truc sympa mais encore trop petit pour avoir un vélo adulte.

n°61550631
Moreweed
Posté le 08-12-2020 à 15:45:44  profilanswer

mykado a écrit :

[vérité]
C'est très lourd, ca coulisse pas génial mais c'est fiable. C'est une fourche ebike à l'origine. tu la remplaces par une aion de RCZ et bam!  

[/vérité]

---------------
Comprend pas les gens
n°61550785
porcherie6​6
Posté le 08-12-2020 à 15:59:38  profilanswer

merci pour vos avis sur ce Stoic !
vrai qu'il lui manque une TDS mais on est à 200 pesos du budget max donc, brandx et zou

(j'aime bien le kaki/noir du Stoic 4)

n°61551411
sakuraba
Posté le 08-12-2020 à 17:08:32  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Tu dois pas prouver la livraison. Tu dois prouver l'expédition. Si ça arrive pas, faudra se retourner contre le livreur. Soit vigilant sur l'indemnisation.

Perso quand le client n'est pas hfr, je fais un pp avec frais (quitte à négocier le partage des 4% de frais), et ensuite envoi. Et ensuite MR avec assurance

Par contre, pour un vélo, j'utilise shop2shop (une trentaine d'€), mais faut trouver un point relais qui accepte les colis hors tailles (et savoir que t'es pas couvert en cas d'avarie si le colis dépasse le standard).

Sinon, si grosse valeur, vrai transporteur, mais ça va vite chercher plus de 70 balles de port.

Virement bancaire pour les grosses sommes  :sol: et le nom doit correspondre au nom sur l adresse de livraison sinon j envoi pas.

Message édité par sakuraba le 08-12-2020 à 17:09:41
n°61551556
sakuraba
Posté le 08-12-2020 à 17:27:17  profilanswer

Bon j ai perdu au bout de 3 roulages le cache de mon nouveau pedalier Eagle GX  :fou:  

Où on peut en acheter un autre ? d ailleurs c est quoi la clé pour serrer cette merd... ?

https://i.postimg.cc/4x2dvbN5/IMG-20201207-194741.jpg

Le cache :

https://assets.probikeshop.fr/images/products2/18/202045/202045_15942151266254.jpg

n°61551563
sakuraba
Posté le 08-12-2020 à 17:27:57  profilanswer

sakuraba a écrit :

Bon j ai perdu au bout de 3 roulages le cache de mon nouveau pedalier Eagle GX  :fou:  

Où on peut en acheter un autre ? d ailleurs c est quoi la clé pour serrer cette merd... ?

https://i.postimg.cc/4x2dvbN5/IMG-20201207-194741.jpg

Le cache :

https://assets.probikeshop.fr/image [...] 266254.jpg

C'est ce truc non ?

https://www.probikeshop.fr/vis-de-s [...] Lw_wcB:G:s

n°61551602
webmail-75​000
Posté le 08-12-2020 à 17:32:30  profilanswer

j'ai l'impression que le serrage d'usine chez sram n'est pas top, j'ai perdu deux de mes vis cheminées sur mon route, heureusement que je check souvent, ça aurait pu faire mal...
et j'ai déjà lu ce genre de mésaventures par ici

---------------

n°61551697
petoulachi
Posté le 08-12-2020 à 17:44:10  profilanswer

Ouais

curieux de savoir comment ça a pu se perdre sérieux, t'es maudit :o
le mien a jamais bougé, je sais meme pas comment ça se démonte (j'imagine qu'il faut les clés spéciales là pour foutre dans les trous)

n°61551735
porcherie6​6
Posté le 08-12-2020 à 17:47:52  profilanswer

dans la série Perdu de Recherche

https://reho.st/self/2122f4975dc5de536b88e570464cc8c6eaf6c595.jpg
sur une de mes pédales composites oneup, obligé de racheter le kit spare complet
si quelqu'un casse sa pédale je veux bien le récup  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7952  7953  7954  ..  9297  9298  9299  9300  9301  9302

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)