| |||||
| Auteur | Sujet : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras |
|---|---|
Guigui | Reprise du message précédent :
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Publicité | Posté le 27-11-2020 à 10:20:56 ![]() ![]() |
turtounet |
|
everybodie |
Message cité 1 fois Message édité par everybodie le 27-11-2020 à 10:22:57 |
worm'skiller Le roi de la petit côte |
--------------- "le prix passe, la qualité reste" |
worm'skiller Le roi de la petit côte |
--------------- "le prix passe, la qualité reste" |
bneben 'Ben Gwin' de son vrai nom. |
Merci HFR Bon je sais pas trop, j'ai pas 800 boules à mettre dasn une transmission, et les retours du GX eagle sont pas jojo... Et surtout je veux retourner sur un diamètre d'axe plus petit pour avoir un BDP qui tienne la route, donc du GXP ou du 24mm. Donc si je passe sur du shimano 12v, faut que je change tout et le CRL = $$$$$ Et pour corser le tout avec un Q-Factor de 176mm, ca réduit fortement les offres. J'ai encore vérifié hier, je dois avoir 2-3mm entre le cadre et le bout de la manivelle. C'est pas faute de chercher, mais ça devient compliqué tout ça. Message cité 5 fois Message édité par bneben le 27-11-2020 à 10:31:16 |
calimeropierro a.k.a kalixar |
|
|
|
petoulachi A fortiori, brigadier chef |
apres là c'est pas la meilleure période pour changer le matos, ya plus rien de dispo ou à des tarifs.... edit : ok t'as répondu au dessus Message cité 1 fois Message édité par petoulachi le 27-11-2020 à 10:40:04 |
Publicité | Posté le 27-11-2020 à 10:38:09 ![]() ![]() |
calimeropierro a.k.a kalixar | L'occasion aussi c'est le désert en ce moment Message édité par calimeropierro le 27-11-2020 à 10:42:35 |
|
petoulachi A fortiori, brigadier chef |
|
everybodie |
|
Ca doit passer juste juste... 168->176, 8 mm, 4mm de chaque coté... Franchement, je regarde ce soir pour voir ça. Et quand je vois sur le descriptif RCZ "For GXP or BB30" ca donne envi de les baffer Message cité 1 fois Message édité par bneben le 27-11-2020 à 11:20:40 |
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
logsyc | J'ai vu une vidéo d'un tech récemment qui disait que le souci de tirer dessus c'est que tu forces de l'air dans la partie hydrau et que ça va finir par poser des soucis.
Message édité par logsyc le 27-11-2020 à 11:42:56 --------------- Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires. |
Message cité 1 fois Message édité par calimeropierro le 27-11-2020 à 12:27:37 |
golfix La lenteur est un art de vivre |
Message édité par golfix le 27-11-2020 à 12:34:05 --------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
|
dragages | Je regarde pour mettre du eddy current rear, mais je trouve deux modèles différent. --------------- JPP |
h4rl0ck1978 | 5 couches pour le plus "léger" 4 pour le plus lourd et moins cher. |
dragages | Ouai en effet, je pense que c'est le modèle 2020 et 2021. --------------- JPP |
|
everybodie |
|
mykado |
|
Passage de vitesse moyen... Ca peste dans les rangs quand on roule en groupe. Chez Shimano, j'aime bien le touché et le passage des vitesse "soft" mais seulement quand on désactive le Shadow +. Une fois activé, il le passage est moins précis je trouve. Il faut toujours pousser un poil plus pour arriver sur le vitesse voulu, sinon ca gratte. Mon pote a qui j'ai fait acheté le Cube est en XT, et il a ce problème. Je l'avait aussi sur mon 1er Jeffsy, que ce soit neuf ou pas. Un collegue aussi en XT/sunrace quand on roule ensemble j'entend que le passage n'est pas fluide. De toute facon le Shadow+ "tend" la chaine, donc c'est logique d'avoir ce ressenti... Chez SRAM, le X01 je le trouve plutot sympa, bon feeling, quand c'est bien réglé, tu pousse et hop ta vitesse est enclenchée. Par contre c'est $$$$. Le GX par contre se rapproche du ressenti de Shim au dessus, à savoir que le passage n'est pas franc. C'est la conclusion que j'en tire après 2 ans chez Shim, 2 ans chez SRAM et les avis autour de moi. Et je n'ai pas testé le XTR au passage, est ce que c'est mieux ? Message cité 2 fois Message édité par bneben le 27-11-2020 à 16:24:39 |
logsyc |
--------------- Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires. |
cartemere |
|
everybodie |
logsyc |
--------------- Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires. |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
sakuraba |
|
turtounet |
Logicsystem360 |
turtounet |
cartemere |
|
turtounet |
Frer, la Belgique c'est le Nord ( Message cité 2 fois Message édité par turtounet le 27-11-2020 à 17:45:46 |
cumstorm |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |