| |||||
| Auteur | Sujet : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras |
|---|---|
plugandpuck | Reprise du message précédent :
Message édité par plugandpuck le 29-05-2020 à 21:15:03 |
Publicité | Posté le 29-05-2020 à 21:11:58 ![]() ![]() |
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
Pentier |
|
Pentier |
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
Message édité par Dintr-un lemn le 29-05-2020 à 22:11:03 |
Pentier |
kham Le temps passe trop vite... |
|
Publicité | Posté le 29-05-2020 à 22:17:45 ![]() ![]() |
Guigui |
Pour ta fourche c'est quoi ? Ça me faisait ça avec la Reba car je l'utilisais un peu au dessus de son programme : à force de bastonner, et comme c'est un "piston sec", l'air sous pression passe de la chambre à la partie basse, et fait sauter les joints racleurs. Du coup ta fourche a perdu son air et tu te retrouve avec l'avant qui tombe et plus aucun amorti Il faut faire la partie basse, bien graisser le piston pour assurer l'étanchéité et remettre les joints, pas avec un tournevis mais un truc plus soft (plastique, bois...) Par contre ça recommencera sûrement, quand tu fera des trucs trop cassant. Je partais avec la pompe HP dans le sac pour remettre de l'air si ça recommençait (après avoir remis le joint) La seule vraie solution c'est de prendre une fourche plus adaptée au programme.
Bon j'ai vérifié au pied à coulisse, à vu de nez j'ai encore plus de 1.5 |
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
Bordel Bordel !!! |
.je vais amener le vélo chez le bouclard fourche RockShox Reba RL, 100mm. Putain, ça coûte une blinde à changer --------------- Photo |
Guigui |
Ha ben voilà : c'est trop pour une Reba Tu pourrai trouver pas trop cher en occase ou RCZ, par contre ça va être compliqué de trouver une fourche plus musclée en restant en 100mm : là il n'y aura que des trucs de XC, donc pas plus adapté... Peut être en 120mm ça sera plus facile déjà, il doit y avoir des fox 34 ou peut être qu'on peut passer une pike en 120 ? Faudrait pas aller plus que 120 je pense, c'est quoi ton cadre ? Perso je suis passé de Reba en 120 à Formula 35 en 140 et ça a changé le vélo |
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
porcherie66 | Bordel> beau ! Message cité 2 fois Message édité par porcherie66 le 30-05-2020 à 01:27:01 |
Pentier |
Ce n'était pas mon propos. Je suis juste étonné et tu as donné l'explication plus haut sur le fait que tu as été traité trop tard. Mon métier n'est certes pas physique mais malgré les entorses après deux mois je refaisais des travaux lourds dans la maison et du sport. D'où mon étonnement par rapport à ta convalescence. Faut pas voir mon ego partout hein |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
Pentier |
|
Pentier |
|
Pentier |
|
rouergue | |
h4rl0ck1978 | C'est MegoMeth qui était venu ici au départ pour un pneu |
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
homme des bois Keep cool and stay Brutal | Planet x fait une vente à 14h, sur leur site et Facebook. --------------- Viendez faire du VTT |
jonas c'est mon identité |
--------------- et voilà |
Pentier |
|
homme des bois Keep cool and stay Brutal |
--------------- Viendez faire du VTT |
h4rl0ck1978 |
Je serai en train d'en chier en plein cagnard derrière des VTTAE |
Pentier | c'est 2PM heure anglaise non ? |
Bordel Bordel !!! |
Non, y a longtemps que j'ai arrêté --------------- Photo |
Astro-Pepito |