Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1402 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7557  7558  7559  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°59629112
cairn-ivor​e
Posté le 29-04-2020 à 10:08:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Karma is a bitch :o

Mais boon rétablissement quand même ;)

mood
Publicité
Posté le 29-04-2020 à 10:08:50  profilanswer

n°59629113
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 29-04-2020 à 10:08:51  profilanswer

Pentier a écrit :

hello à tous  :hello:  
Message qui va intéresser tout le monde ici, y compris les confinés bloqués à 1 km autour de leur domicile.
SOYEZ PRUDENTS  [:hish:4]  

Certains vont peut-être se gorger de mon récit, j'ai failli ne plus venir poster ici en me disant que je n'avais que ce que je méritais mais en réalité ce qui m'est arrivé aurait pu arriver à n'importe qui ici, en confinement ou pas. Je préfère donc partager avec vous car au final on forme une communauté sympa et il est bon je trouve de partager nos expériences, bonnes ou mauvaises.

Dimanche après-midi, je voulais m'entrainer au bunny-hop, sauter de bêtes bordures avec la roue avant, avec la roue arrière, un peu de manual, un peu de wheeling. Donc clairement le genre d'exercice que certains ici font en ce moment de confinement. Ca vous concerne donc tous. J'étais à 1 km de chez moi, sur un parking, bêtement en train de rouler à essayer d'améliorer ma technique.

Lors d'un manual trop appuyé qui s'est transformé en wheeling, j'ai perdu l'équilibre, je suis parti en arrière et ma cheville droite a raclé le béton. Je pensais à un hématome au début mais le retour à la maison et la quasi impossibilité de poser le pied m'ont fait rassembler l'adrénaline qu'il me restait pour filer à l'hosto en voiture, moi et toute ma honte de devoir m'y rendre en cette période de COVID-19.

J'ai été vite pris en charge et la sanction est vite tombée. Fracture de la cheville de type maisonneuve : "La fracture de Maisonneuve comprend une rupture du ligament deltoïde ou une fracture-avulsion horizontale de la malléole interne, associée à une longue fracture oblique de la fibula (péroné).". Dans mon malheur, la fracture est "belle" et ne devrait pas porter à conséquence. J'ai été opéré une première fois dimanche soir avec pose de vis et broche. Le lendemain la radio était pas top et un scan a confirmé qu'il y avait un écart entre les ligaments et la broche. Etant sportif, ils ont préféré me réopérer pour qu'il n'y ait pas de séquelles à long terme. La radio de contrôle d'hier matin a confirmé que tout était rentré dans l'ordre.

J'ai un plâtre jusqu'au 8 mai et là on me mettra une attelle pour déjà un peu retrouver de mobilité au niveau de la cheville. Je ne peux pas poser le pied par terre durant 6 semaines et ensuite il y aura 2 semaines de rééducation avant de pouvoir remonter sur un vélo. Etant prudent, je me dis que je ne remonterai pas sur un VTT avant 3 mois, disons fin juillet. La route peut-être avant, calmement.

Bref, je suis pas fier mais ça aurait pu arriver à n'importe qui ici, y compris en confinement donc soyez prudents les gars  :)  
Surtout quand vous pourrez recommencer à rouler, c'est vite arrivé même quand on est en confiance comme je l'était, galvanisé par ces dernières semaines.

Me voilà donc seul chez moi, à apprendre la difficulté de gérer le gestes du quotidiens avec une seule jambe. Je me déplace soit en béquilles, soit sur une chaise de bureau sur roulettes. Heureusement je vis en appart en rez de chaussée et sans étages.

Je continuerai à vous lire durant ces deux mois, avec plaisir, faut bien occuper mon temps sans rouler :o

Au passage, chapeau bas au personnel médical qui a été exemplaire malgré la situation. Je me suis excusé à de nombreuses reprises d'être là et ils m'ont fait comprendre que la vie continuait et qu'ils continuaient d'accueillir baucoup d'accidents dans mon genre et des accidents domestiques. Chapeau bas à eux vraiment...

Petite photo de ce compte-rendu :

https://i.ibb.co/MDX2vRs/HUl05t-BZQw-K2-Z-9ser6-Ygw.jpg

Bisous topic  ;)

Bin merde.
Faut noter que ça n'a rien à voir avec le respect du confinement
(à distinguer de si tu avais contracté la maladie en sortant par exemple).

Pour le reste, comme d'habitude, l'accident arrive sur un truc con.

Dans tous les cas, remets toi bien. Prends le temps de bien tout consolider pour ne pas risquer un sur-problème.
On, pensera à toi en allant rouler...... ou pas  :o

Message cité 1 fois
Message édité par golfix le 29-04-2020 à 10:09:07

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°59629116
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 29-04-2020 à 10:08:54  profilanswer

[:cmoijerom sisi:1]  

[:clooney9]  

[:_apache_:5]  

Oui mais non.
Effectivement ça peut arriver à n'importe qui... Mais pas maintenant :/

Ceci dit, c'est fait, on y reviendra pas dessus ;) J'espère que tu te remettras vite de cette blessure !

n°59629203
webmail-75​000
Posté le 29-04-2020 à 10:15:38  profilanswer

c'est clair ça aurait pu t'arriver dans ton jardin ou en descendant à la cave bon rétablissement l'ami Belge ;)

---------------

n°59629346
Guigui
Posté le 29-04-2020 à 10:24:14  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Moi ça inclut les monts du Lyonnais, le Beaujolais, le Pilat, le Forez, le nord du Vercors et la Chartreuse. Ça devrait aller :D

une KiGrand Ratz ? :o

everybodie a écrit :

Pour moi ce n'est pas encore très clair si les 100km s'appliquent pour l'équipe  :o  et  [:cend]

Et aussi si ils ne sont pas capés à la limite du département :jap:

Auquel cas point de Beaujolais, Pilat, Forez, Vercors ni Chartreuse pour Dintr :/
Même les monts du Lyonnais tu sors vite du 69 il me semble :/

worm'skiller a écrit :

Pour le vélotaff nucléaire, tu peux partir directement sur un VTTAE. Ca marche très bien. Pas besoin d'un vélo de ville AE. C'est ce que je fais depuis des semaines.

Raoul Guinness a écrit :

De combien de kilomètre est ton trajet ?
Pour ma part, suivant le parcours, entre 11 et 13 km à l'aller (idem pour le retour). J'ai peur de vite user les pneus quand même.
L'autre truc, c'est que je traverse et je bosse dans une zone dite "sensible". Je pense qu'un vttae attiserait un peu plus les convoitises qu'un vae classique, mais je peux me tromper.

Le soucis du VTTAE en vélotaff c'est que tu n'a pas de garde boue et porte bagage, c'est donc du vélotaff loisir "seulement quand il fait beau" :/ Si tu veux vraiment vélotaffer (i.e. : tous les jours par tout temps) il faut un vélo spécifique avec l'équipement qui va avec :jap:

bneben a écrit :

J'ai reçu mon colis RCZ...
Par GLS....

ha bha voilà !   :D  
RCZ superior :o

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°59629351
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 29-04-2020 à 10:24:30  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

c'est clair ça aurait pu t'arriver dans ton jardin ou en descendant à la cave bon rétablissement l'ami Belge ;)

Moi je descend pas à la cave en manual  [:fading]  

OK c'est faisable c'est juste que j'ai pas le niveau :o

n°59629451
Guigui
Posté le 29-04-2020 à 10:31:21  profilanswer

Pentier a écrit :

Message qui va intéresser tout le monde ici, y compris les confinés bloqués à 1 km autour de leur domicile.
...

:/ Les roulements du Jeffsy qui vont rouiller :o

:hello: remet toi bien ! Je compatis pour avoir vécu la cheville cassée, dis toi qu'au moins tu n'aura pas de séquelles à priori, c'est une chance ! (crois moi  :sweat: )

Sur les circonstances malheureuses : je me fais toujours mal quand je travaille les "tricks", toujours... Du coup je les travaille plus et je reste mauvais à même pas savoir faire un manual ou un wheeling :D

macareu a écrit :

Moi je descend pas à la cave en manual  [:fading]  

[:ddr555]

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°59629551
h4rl0ck197​8
Posté le 29-04-2020 à 10:37:29  profilanswer

Pentier a écrit :

Certains vont peut-être se gorger de mon récit, j'ai failli ne plus venir poster ici en me disant que je n'avais que ce que je méritais mais en réalité ce qui m'est arrivé aurait pu arriver à n'importe qui ici, en confinement ou pas. Je préfère donc partager avec vous car au final on forme une communauté sympa et il est bon je trouve de partager nos expériences, bonnes ou mauvaises.

Dimanche après-midi, je voulais m'entrainer au bunny-hop, sauter de bêtes bordures avec la roue avant, avec la roue arrière, un peu de manual, un peu de wheeling. Donc clairement le genre d'exercice que certains ici font en ce moment de confinement. Ca vous concerne donc tous. J'étais à 1 km de chez moi, sur un parking, bêtement en train de rouler à essayer d'améliorer ma technique.

Lors d'un manual trop appuyé qui s'est transformé en wheeling, j'ai perdu l'équilibre, je suis parti en arrière et ma cheville droite a raclé le béton. Je pensais à un hématome au début mais le retour à la maison et la quasi impossibilité de poser le pied m'ont fait rassembler l'adrénaline qu'il me restait pour filer à l'hosto en voiture, moi et toute ma honte de devoir m'y rendre en cette période de COVID-19.

J'ai été vite pris en charge et la sanction est vite tombée. Fracture de la cheville de type maisonneuve : "La fracture de Maisonneuve comprend une rupture du ligament deltoïde ou une fracture-avulsion horizontale de la malléole interne, associée à une longue fracture oblique de la fibula (péroné).". Dans mon malheur, la fracture est "belle" et ne devrait pas porter à conséquence. J'ai été opéré une première fois dimanche soir avec pose de vis et broche. Le lendemain la radio était pas top et un scan a confirmé qu'il y avait un écart entre les ligaments et la broche. Etant sportif, ils ont préféré me réopérer pour qu'il n'y ait pas de séquelles à long terme. La radio de contrôle d'hier matin a confirmé que tout était rentré dans l'ordre.

J'ai un plâtre jusqu'au 8 mai et là on me mettra une attelle pour déjà un peu retrouver de mobilité au niveau de la cheville. Je ne peux pas poser le pied par terre durant 6 semaines et ensuite il y aura 2 semaines de rééducation avant de pouvoir remonter sur un vélo. Etant prudent, je me dis que je ne remonterai pas sur un VTT avant 3 mois, disons fin juillet. La route peut-être avant, calmement.

Bref, je suis pas fier mais ça aurait pu arriver à n'importe qui ici, y compris en confinement donc soyez prudents les gars  :)  
Surtout quand vous pourrez recommencer à rouler, c'est vite arrivé même quand on est en confiance comme je l'était, galvanisé par ces dernières semaines.

Me voilà donc seul chez moi, à apprendre la difficulté de gérer le gestes du quotidiens avec une seule jambe. Je me déplace soit en béquilles, soit sur une chaise de bureau sur roulettes. Heureusement je vis en appart en rez de chaussée et sans étages.

Je continuerai à vous lire durant ces deux mois, avec plaisir, faut bien occuper mon temps sans rouler :o

Au passage, chapeau bas au personnel médical qui a été exemplaire malgré la situation. Je me suis excusé à de nombreuses reprises d'être là et ils m'ont fait comprendre que la vie continuait et qu'ils continuaient d'accueillir baucoup d'accidents dans mon genre et des accidents domestiques. Chapeau bas à eux vraiment...

Bisous topic  ;)

T'es au courant que t'as 4 semaines de retard sur le poisson d'avril ???  :o  

Pas de bol, c'est vraiment un truc con qui t'es arrivé  :pfff:  

Bon rétablissement  [:o_doc]  

Le Jeffsy n'a rien ?  :whistle:  :lol:  

n°59629585
cairn-ivor​e
Posté le 29-04-2020 à 10:39:32  profilanswer

Je dis ças, je dis rien, mais s'il était allé rouler comme d'habitude, il n'aurait probablement pas eu cette blessure  [:theorie des lavabos]

Message édité par cairn-ivore le 29-04-2020 à 10:43:22
n°59629664
everybodie
Posté le 29-04-2020 à 10:45:14  profilanswer

Pentier a écrit :

Bisous topic  ;)

Bon rétablissement en tout cas.

A partir du 11 on te fera profiter de nos CR  :o

mood
Publicité
Posté le 29-04-2020 à 10:45:14  profilanswer

n°59629678
Raoul Guin​ness
Posté le 29-04-2020 à 10:46:13  profilanswer

Guigui a écrit :

Le soucis du VTTAE en vélotaff c'est que tu n'a pas de garde boue et porte bagage, c'est donc du vélotaff loisir "seulement quand il fait beau" :/ Si tu veux vraiment vélotaffer (i.e. : tous les jours par tout temps) il faut un vélo spécifique avec l'équipement qui va avec :jap:

[:jsuistropcon] j'avais oublié ça. Mon cerveau n'est pas bien oxygéné en ce moment, ça doit être pour ça  :D  
En plus, j'ai bien pris le soin de choisir un VAE avec garde boue et tout et tout, mais je trouvais l'idée du VTTAE comme vélotaff tellement bien que ça m'a fait oublier tout le reste.
Le vélo que je vise pour mes trajet quotidien : Cube Kathmandu

Pentier a écrit :

....

Bon rétablissement.
Hier, je suis resté environ 3 heures aux urgences pour passer mon scan de la cage thoracique.  
Je l'ai passé aux urgences, car ils ont un scanner réservé aux personnes Covid19 pour faire simple.

Bref, pendant ces 3 heures, j'ai eu le temps d'écouter le personnel médical et ce qu'il en ressort, c'est qu'ils "s'ennuient" (y'a des guillements hein ! :D )
Ils ont beaucoup moins de passage qu'en temps normal.
Y'a 4 ans, j'avais fait un petit séjour aux urgences où j'avais passé la moitié de la journée sur un brancard, dans le couloir. Hier, personne dans les couloirs.
Dans 90% des cas, c'était des personnes provenant d'ehpad qui venaient faire des examens.  

Bon, au scan pulmonaire, c'était un peu plus encombré :D  

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°59629698
cumstorm
Posté le 29-04-2020 à 10:47:27  profilanswer

Bon courage et ne néglige pas la rééducation ! Après une immobilisation prolongée de la cheville ça va douiller ! (je parle d'expérience :o)
L'avantage c'est qu'il y aura plein de home trainer en vente sur Leboncoin à partir du 11/05.

n°59629770
Jarod 03
Posté le 29-04-2020 à 10:51:24  profilanswer

Pas cool Pentier, bon rétablissement à toi !

Mais malheureusement tu es l’exemple même de ce que beaucoup disaient en France au début du confinement. Pas de vélo pour pas engorger plus les hôpitaux :/

n°59629860
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 29-04-2020 à 10:57:09  profilanswer

Pentier a écrit :

hello à tous :hello:
SOYEZ PRUDENTS [:hish:4]

Bref, je suis pas fier mais ça aurait pu arriver à n'importe qui ici, y compris en confinement donc soyez prudents les gars :)

Bisous topic ;)

Aie.
Je me suis fait une entorse très grave à l'arrêt ya 6 ans. Pied qui pose dans un trou d'herbe invisible. J'ai pris 6 semaines. Seul sans voir personne.

https://www.hebergeur-image.com/upload/90.8.98.164-5ea9434c06fa0.jpg
C'était un excellent souvenir [:kolombin:4]
Maleolle interne c'est original :o
Associé à un spiroïde du péroné ?
La botte ortho va te changer la vie par rapport au platre. Mais l'immobilisation stricte après opération ça peut durer :/
Faut être courageux.
J'ai vécu +/- ça sur de multiples blessures...

Je te propose 2.9ke pour ton Jeffsy

Message cité 3 fois
Message édité par homme des bois le 29-04-2020 à 11:06:13

---------------
Viendez faire du VTT
n°59629907
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Posté le 29-04-2020 à 11:00:53  profilanswer

Pensez vous qu'avec un vélo de taille plus faible son manual ne se serait pas soldé par une chute ?

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°59630091
logsyc
Posté le 29-04-2020 à 11:14:00  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

[:jsuistropcon] j'avais oublié ça. Mon cerveau n'est pas bien oxygéné en ce moment, ça doit être pour ça  :D  
En plus, j'ai bien pris le soin de choisir un VAE avec garde boue et tout et tout, mais je trouvais l'idée du VTTAE comme vélotaff tellement bien que ça m'a fait oublier tout le reste.
Le vélo que je vise pour mes trajet quotidien : Cube Kathmandu

Bon rétablissement.

25kg le vélo, c'est plus lourd qu'un VTT nucléaire  :ouch:  [:protect_you:2]  

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°59630097
logsyc
Posté le 29-04-2020 à 11:14:16  profilanswer

Pentier> bon rétablissement aussi

---------------
n°59630110
golfix
Posté le 29-04-2020 à 11:14:53  profilanswer

Snatch31560 a écrit :

Pensez vous qu'avec un vélo de taille plus faible son manual ne se serait pas soldé par une chute ?

Clair ! un Spectral plus petit, et il n'avait pas d'accident.  :pfff:

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°59630112
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 29-04-2020 à 11:15:02  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

De combien de kilomètre est ton trajet ?
Pour ma part, suivant le parcours, entre 11 et 13 km à l'aller (idem pour le retour). J'ai peur de vite user les pneus quand même.
L'autre truc, c'est que je traverse et je bosse dans une zone dite "sensible". Je pense qu'un vttae attiserait un peu plus les convoitises qu'un vae classique, mais je peux me tromper.

je fais l'aller en 14 km le matin en moins de 35 minutes soit 28 km A/R.

Pour les pneus, à toi de voir mais rien de t’empêche de mettre une monture slick pour cet usage sur des jantes @RCZ.

Après, pour les conditions de stockage, perso, je le mets dans mon bureau et je pense que même un D4, je ne le laisserai pas dehors toute la journée.

Pour ce qui est du rendement, je ne vois pas l'intérêt d'avoir un vélo de ville AE si tu t'intéresses au VTT. Le VTTAE sera bien plus versatile. Et le rendement, on s'en fiche pour aller au Taff en AE.

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°59630136
h4rl0ck197​8
Posté le 29-04-2020 à 11:17:27  profilanswer

Snatch31560 a écrit :

Avec un Spectral CF8 en 27.5 ça passait crème, mais il a voulu son 29" à tout prix  :o

n°59630160
golfix
Posté le 29-04-2020 à 11:18:57  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Avec un Spectral CF8 en 27.5 ça passait crème, mais il a voulu son 29" à tout prix  :o

:kaola:

---------------
n°59630164
logsyc
Posté le 29-04-2020 à 11:19:00  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

[:hugeq:1]

---------------
n°59630168
h4rl0ck197​8
Posté le 29-04-2020 à 11:19:22  profilanswer

homme des bois a écrit :

Aie.
Je me suis fait une entorse très grave à l'arrêt ya 6 ans. Pied qui pose dans un trou d'herbe invisible. J'ai pris 6 semaines. Seul sans voir personne.  

https://www.hebergeur-image.com/upl [...] c06fa0.jpg
La botte ortho va te changer la vie par rapport au platre. Mais l'immobilisation stricte après opération ça peut durer :/
Faut être courageux.  

T'es pas très doué...

Spoiler :

En photosphopage  :lol:

n°59630199
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 29-04-2020 à 11:21:57  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

T'es pas très doué...

Spoiler :

En photosphopage :lol:

J'aurais tellement voulu que ça en soit un.... :/

---------------
Viendez faire du VTT
n°59630205
enikka
Posté le 29-04-2020 à 11:22:22  profilanswer

Pentier a écrit :

Courage  [:dovakor_:2]  

Je peux te débarrasser du YT du coup, je suis à peine plus grand que toi
Je pense qu'il sera arrivé d'ici le 11 mai malgré la poste au ralenti :o

Message cité 1 fois
Message édité par enikka le 29-04-2020 à 11:22:49

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°59630225
Raoul Guin​ness
Posté le 29-04-2020 à 11:24:00  profilanswer

logsyc a écrit :

Bon rétablissement.

25kg le vélo, c'est plus lourd qu'un VTT nucléaire  :ouch:  [:protect_you:2]  

Mon vélotaff actuel pèse un peu plus de 20 kilos, avec le U sur le cadre mais la sacoche vide, et tout ça, sans moteur.  :D  

worm'skiller a écrit :

je fais l'aller en 14 km le matin en moins de 35 minutes soit 28 km A/R.

Pour les pneus, à toi de voir mais rien de t’empêche de mettre une monture slick pour cet usage sur des jantes @RCZ.

Après, pour les conditions de stockage, perso, je le mets dans mon bureau et je pense que même un D4, je ne le laisserai pas dehors toute la journée.

Pour ce qui est du rendement, je ne vois pas l'intérêt d'avoir un vélo de ville AE si tu t'intéresses au VTT. Le VTTAE sera bien plus versatile. Et le rendement, on s'en fiche pour aller au Taff en AE.

Comme le dit Guigui, il me faut garde boue et porte bagage pour ma sacoche. C'est pas très compatible avec le VTT.
Il me faut aussi un bon éclairage. J'ai déjà tout ce qu'il faut mais si ça pouvait être integré sur le vélo, ce serait pas plus mal afin de pas tout virer le matin en arrivant au boulot et tout remettre en repartant.

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°59630395
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 29-04-2020 à 11:38:05  profilanswer

Pentier a écrit :

Bisous topic  ;)

quel dommage , bon courage à toi.

---------------
n°59630418
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 29-04-2020 à 11:39:38  profilanswer

Bon rétablissement :jap:

---------------
In aligot we trust.
n°59630446
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 29-04-2020 à 11:41:13  profilanswer

Pentier a écrit :

Bisous topic ;)

Même si on a eu quelques échanges houleux, loin de moi l'idée de me moquer de toi. Bon rétablissement !

Bisous Pentier [:zoubi]

n°59630499
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 29-04-2020 à 11:44:25  profilanswer

Guigui a écrit :

une KiGrand Ratz ? :o

Celle qu'on devait faire juste avant que le monde se confine ? :D

Dès que possible :bounce:

n°59630518
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 29-04-2020 à 11:45:42  profilanswer

[:futur-montaigne:9]

Snatch31560 a écrit :

n°59630522
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 29-04-2020 à 11:46:01  profilanswer

Guigui a écrit :

ça se fait, par exemple ma femme sur son VTTAE moustache wilde va installer un garde boue + porte bagage pour faire de l’itinérant et du vélo taff. D'ailleurs moustache sur tout ses VTTAE a mis les empreintes de vis pour installer un porte bagage avec garde boue. Tous les revendeurs te l'installeront. Sinon, si tu n'en as pas, tu peux regarder chez Thule, j'ai vu sur leur catalogue qu'ils en faisaient des universels.

---------------
n°59630524
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 29-04-2020 à 11:46:07  profilanswer

Pentier a écrit :

Bisous topic  ;)

Bon rétablissement

n°59630639
sakuraba
Posté le 29-04-2020 à 11:55:27  profilanswer

Le frein arrière pentier :) et chaussure auto tu serais tombé sur le dos.

Bon rétablissement.

n°59630664
Guigui
Posté le 29-04-2020 à 11:57:34  profilanswer

worm'skiller a écrit :

ça se fait, par exemple ma femme sur son VTTAE moustache wilde va installer un garde boue + porte bagage pour faire de l’itinérant et du vélo taff. D'ailleurs moustache sur tout ses VTTAE a mis les empreintes de vis pour installer un porte bagage avec garde boue. Tous les revendeurs te l'installeront. Sinon, si tu n'en as pas, tu peux regarder chez Thule, j'ai vu sur leur catalogue qu'ils en faisaient des universels.

Oui mais du coup c'est plus un VTT quoi :d

Démonter et remonter les PB et GB à chaque fois que tu te sers du vélo ? Sans parler des pneus ou roues à changer ? Laisse tomber quoi :/

n°59630755
pvcr
Posté le 29-04-2020 à 12:05:15  profilanswer

Pentier a écrit :

Dimanche après-midi, je voulais m'entrainer au bunny-hop, sauter de bêtes bordures avec la roue avant, avec la roue arrière, un peu de manual, un peu de wheeling.  

Bisous topic  ;)

Mais qu'est ce qui t'as pris de faire ces conneries d'ado?  :D  
Bon rétablissement à 2 doigts du déconfinement, c'est con. :??:

n°59631005
porcherie6​6
Posté le 29-04-2020 à 12:27:39  profilanswer

bneben a écrit :

J'ai reçu mon colis RCZ...
Par GLS....

ah, me voilà qui me rassuré, le sérieux de GLS va au delà de mon bled  [:pingouino]

edit Pentier : p'tin ! bon courage... qu'est-ce que ça va donner le topik avec la reprise [:calimeropierro:3] ?

Message édité par porcherie66 le 29-04-2020 à 12:32:18
n°59631150
Pentier
Posté le 29-04-2020 à 12:41:50  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Karma is a bitch :o

Mais boon rétablissement quand même ;)

Merci :)
ca devait arriver. Je suis assez philosophe. Mes blessures je me les prends comme un rappel à l'ordre. Quand je me suis cassé les côtes, ça m'a calmé pour les KOM en descente et pour les KOM en général.

Ici, ça va m'apprendre que j'ai plus 20 ans (j'en ai 46, 47 cette année)) et que les tricks, je suis trop vieux pour ça. Y a aucun intérêt à savoir faire un wheeling, un manual, un bunny hop à mon âge/niveau. Pas certain que le Jeffsy était une bonne idée, il m'a redonné mes 20 ans, l'âge où je faisais le con en skateboard. On verra. Je reprendrai là où j'en étais arrivé, du bike park tranquille, des randos XC et de la route...

golfix a écrit :

Bin merde.
Faut noter que ça n'a rien à voir avec le respect du confinement
(à distinguer de si tu avais contracté la maladie en sortant par exemple).

Pour le reste, comme d'habitude, l'accident arrive sur un truc con.

Dans tous les cas, remets toi bien. Prends le temps de bien tout consolider pour ne pas risquer un sur-problème.
On, pensera à toi en allant rouler...... ou pas  :o

merci pour ton message. Non confinement ou pas, ça peut arriver à n'importe qui

bneben a écrit :

[:cmoijerom sisi:1]  

[:clooney9]  

[:_apache_:5]  

Oui mais non.
Effectivement ça peut arriver à n'importe qui... Mais pas maintenant :/

Ceci dit, c'est fait, on y reviendra pas dessus ;) J'espère que tu te remettras vite de cette blessure !

maintenant ou pas, les infirmières m'ont dit qu'ils en ramassaient à la pelle des cyclistes en ce moment mais surtout des gens qui ont pas ressorti le vélo depuis des années et qui roulent sur des biclous pas en ordre et souvent sans casque...

webmail-75000 a écrit :

merci :jap:
Comme l'a posté le taulier, une cheville, ça se casse dans plein de circonstances...

Guigui a écrit :

:/ Les roulements du Jeffsy qui vont rouiller :o

:hello: remet toi bien ! Je compatis pour avoir vécu la cheville cassée, dis toi qu'au moins tu n'aura pas de séquelles à priori, c'est une chance ! (crois moi  :sweat: )

Sur les circonstances malheureuses : je me fais toujours mal quand je travaille les "tricks", toujours... Du coup je les travaille plus et je reste mauvais à même pas savoir faire un manual ou un wheeling :D

[:ddr555]

je vais faire comme toi, je vais juste rouler à mon niveau et définitivement penser au plaisir plutôt que la perf... J'avais eu tendance à l'oublier.
Oui niveau séquelle les médecins se sont voulus rassurants.

h4rl0ck1978 a écrit :

T'es au courant que t'as 4 semaines de retard sur le poisson d'avril ???  :o  

Pas de bol, c'est vraiment un truc con qui t'es arrivé  :pfff:  

Bon rétablissement  [:o_doc]  

Le Jeffsy n'a rien ?  :whistle:  :lol:  

Le Jeffsy, je ne pense pas, pas trop envie de le regarder pour le moment :D
même s'il me nargue du bout de son cintre dans un coin de mon salon.

everybodie a écrit :

Bon rétablissement en tout cas.

A partir du 11 on te fera profiter de nos CR  :o

J'ai hâte de lire vos reprises, et sans bobos hein :)

Raoul Guinness a écrit :

Bon rétablissement.
Hier, je suis resté environ 3 heures aux urgences pour passer mon scan de la cage thoracique.  
Je l'ai passé aux urgences, car ils ont un scanner réservé aux personnes Covid19 pour faire simple.

Bref, pendant ces 3 heures, j'ai eu le temps d'écouter le personnel médical et ce qu'il en ressort, c'est qu'ils "s'ennuient" (y'a des guillements hein ! :D )
Ils ont beaucoup moins de passage qu'en temps normal.
Y'a 4 ans, j'avais fait un petit séjour aux urgences où j'avais passé la moitié de la journée sur un brancard, dans le couloir. Hier, personne dans les couloirs.
Dans 90% des cas, c'était des personnes provenant d'ehpad qui venaient faire des examens.  

Bon, au scan pulmonaire, c'était un peu plus encombré :D  

les urgences étaient assez vides oui, j'ai été pris en charge en 30 min. On m'a fait un scan pulmonaire obligatoire aussi, because Covid-19, apparemment plus efficace qu'un test.
Mais tu sens les infirmières fatiguées et sur les nerfs. J'ai entendu un pétage de câble de l'une d'entre elles dans les couloirs et cette qui était là à mon second réveil était crevée. En plus une conne arrêtait pas de gueuler qu'elle avait mal alors qu'elle avait double dose de morphine. Faut dire qu'elle restée une semaine chez elle avec une fracture de l'épaule de peur de venir aux urgences. C'est aussi ce que les infirmières m'ont fait comprendre, faut pas hésiter à venir en cas de pépins sous peine de séquelles plus graves.

Bon maintenant je me suis ptet chopé le COVID là-bas car même avec toutes les précautions prises, ce n'est pas toujours possible de tout respecter...

cumstorm a écrit :

Bon courage et ne néglige pas la rééducation ! Après une immobilisation prolongée de la cheville ça va douiller ! (je parle d'expérience :o)
L'avantage c'est qu'il y aura plein de home trainer en vente sur Leboncoin à partir du 11/05.

:D

Home trainer non :o
Quoique mais un fixe, pas envie d'en avoir un où je dois mettre mon vélo, j'en ai eu un et j'ai pas aimé. Un tacx.

Jarod 03 a écrit :

Pas cool Pentier, bon rétablissement à toi !

Mais malheureusement tu es l’exemple même de ce que beaucoup disaient en France au début du confinement. Pas de vélo pour pas engorger plus les hôpitaux :/

j'ai respecté les règles belges  :o  
Visiblement il y a plus de bricoleurs du dimanche qui encombrent les hopitaux en ce moment.

homme des bois a écrit :

Aie.

https://www.hebergeur-image.com/upl [...] c06fa0.jpg
Faut être courageux.  

Oui vis des deux côtés. 6 semaines d'immobilisation oui.
Pour le Jeffsy on verra :D

Snatch31560 a écrit :

:lol:

logsyc a écrit :

Pentier> bon rétablissement aussi

Merci

golfix a écrit :

Clair ! un Spectral plus petit, et il n'avait pas d'accident.  :pfff:

:o

h4rl0ck1978 a écrit :

:sweat:  :cry:  

enikka a écrit :

Courage  [:dovakor_:2]  

Je peux te débarrasser du YT du coup, je suis à peine plus grand que toi
Je pense qu'il sera arrivé d'ici le 11 mai malgré la poste au ralenti :o

[:barracus:3]  tsss....

worm'skiller a écrit :

quel dommage , bon courage à toi.

:jap:

gremi a écrit :

Bon rétablissement :jap:

merci :)

Dintr-un lemn a écrit :

Même si on a eu quelques échanges houleux, loin de moi l'idée de me moquer de toi. Bon rétablissement !

Bisous Pentier [:zoubi]

ah mais ce n'est pas le souvenir que j'en ai. Ces échanges étaient compréhensibles :jap:

Merci pour ton message :)

ak enemy a écrit :

Bon rétablissement

Merci

sakuraba a écrit :

Le frein arrière pentier :) et chaussure auto tu serais tombé sur le dos.

Bon rétablissement.

Pas eu le temps de réagir honnêtement, c'est arrivé super vite. Et je suis en chaussures auto.

pvcr a écrit :

Mais qu'est ce qui t'as pris de faire ces conneries d'ado?  :D  
Bon rétablissement à 2 doigts du déconfinement, c'est con. :??:

oui des conneries d'ado en effet...
ben y a pas de confinement pour lé vélo en Belgique donc j'en ai bien profité avec 300 km par semaine depuis le confinement...
Maintenant je passe à la caisse, ce n'est que logique :/

n°59631232
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 29-04-2020 à 12:48:44  profilanswer

La poisse, bon rétablissement  

C’est pour ça qu’à nos âges ( :o) faut pas faire ce genre de choses :d

n°59631451
golfix
Posté le 29-04-2020 à 13:05:32  profilanswer

Ca me fait rigoler vos prises de conscience de "vieux"....

Mais je ris jaune, je ne me souviens même plus quand ça m'est arrivé ces prises de conscience...  :sweat:  

Spoiler :

Pour de vrai, c'était avant mes 30 ans, quand j'ai décidé d'accepter mon niveau de merde pour toujours, depuis, je vis très bien mes dernières places.... [:kr3st]  

---------------
n°59631471
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 29-04-2020 à 13:07:45  profilanswer

J’ai toujours été craintif sur les blessures meme si ça ne m’a jamais empêché d’essayer plein de trucs (parachute, parapente, avion, planeur, hélico, escalade, etc...)

Après, j’ai un paratonnerre à emmerde à la maison en la personne de madame mais le jour où ça pete... ça va faire mal vu qu’on ne rajeunit jamais

Et puis je suis conscient que je suis mauvais donc voilà quoi :d

Message édité par kham le 29-04-2020 à 13:08:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7557  7558  7559  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)