Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2946 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7539  7540  7541  ..  9320  9321  9322  9323  9324  9325
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°59542025
h4rl0ck197​8
Posté le 20-04-2020 à 11:10:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

petoulachi a écrit :

Me faisant chier hier j'ai démonté intégralement les pédales Shimano SPD.
J'ai eu un peu peur qd je me suis retrouvé avec les petites billes en vrac, mais au final c'est simple à remonter si on est pas trop manche.
Fonctionnement hyper simple, du coup entretien hyper simple pour remettre à neuf. La fiabilité et simplicité Shimano !
http://petoulachi.com/bike/spd.jpg

Il ne me reste que le damper de la fourche et l'IFP de l'amorto que je n'ai jamais démonté / purgé sur mon vélo. Bon le problème c'est qu'avec 2 mains et pas d'étau ça a l'air assez c compliqué :o

Je l'avais fait il y a 15 jours sur les Saint, faut être méticuleux et y aller à tâtons pour trouver le bon réglage des cônes mais sinon c'est du super matos.
Plus de jeu et graissage nickel, après plus de 4500 km ça repart comme à la sortie de la boîte.

mood
Publicité
Posté le 20-04-2020 à 11:10:29  profilanswer

n°59542099
Pentier
Posté le 20-04-2020 à 11:18:42  profilanswer

je me suis jamais occupé des pédales. Sur les nerve elles doivent avoir plus de 10.000 km, boue belge incluse. Je les regardais justement à l'instant, elles ont morflé mais fonctionnent toujours Nickel. Shimano, c'est quand-même du costaud  

[:implosion du tibia]

n°59542461
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 20-04-2020 à 11:46:43  profilanswer

idem pour les pedales route, plusieurs milliers de km et aucun probleme

Et c'est des M530 à 20€ :D

Message édité par kham le 20-04-2020 à 11:48:05
n°59542518
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 20-04-2020 à 11:51:33  profilanswer

Quand la conception n'est pas bancale,ça fonctionne des années.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°59542676
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 20-04-2020 à 12:04:16  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Je l'avais fait il y a 15 jours sur les Saint, faut être méticuleux et y aller à tâtons pour trouver le bon réglage des cônes mais sinon c'est du super matos.
Plus de jeu et graissage nickel, après plus de 4500 km ça repart comme à la sortie de la boîte.

Pas vraiment eu de soucis à trouver le bon serrage pour que ça tourne fluide sans aucun jeu pour ma part !

n°59544569
pvcr
Posté le 20-04-2020 à 15:02:56  profilanswer

petoulachi a écrit :

Me faisant chier hier j'ai démonté intégralement les pédales Shimano SPD.
J'ai eu un peu peur qd je me suis retrouvé avec les petites billes en vrac, mais au final c'est simple à remonter si on est pas trop manche.
Fonctionnement hyper simple, du coup entretien hyper simple pour remettre à neuf. La fiabilité et simplicité Shimano !
http://petoulachi.com/bike/spd.jpg

Il ne me reste que le damper de la fourche et l'IFP de l'amorto que je n'ai jamais démonté / purgé sur mon vélo. Bon le problème c'est qu'avec 2 mains et pas d'étau ça a l'air assez c compliqué :o

Mais tu tapes jamais les pédales! Pas une éraflure. :jap:

n°59544841
Peyes
Posté le 20-04-2020 à 15:23:27  profilanswer

bon, cette periode de confinement me donne envie de me lancer plutot dans un projet de montage "par pièces" de mon prochain bike...

y a des sites "reference" pour le cadre ? Hors RCZ :??:

n°59544844
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 20-04-2020 à 15:23:39  profilanswer

C'est des "occases", je les ai essayé qu'une fois (et pas longtemps, un pote ayant eu la bonne idée de se prendre une grosse boite, sortie écourtée).
Mais effectivement leur primo proprio les a soit peu utilisées, soit il tape jamais !

n°59545135
Raoul Guin​ness
Posté le 20-04-2020 à 15:49:04  profilanswer

Mon Covid-19 - Semaine 5  

Je suis sur, vous attendez avec impatience la suite de l'histoire d'amour entre mon corps et le Covid-19.

Comme vous le savez, la semaine dernière (dimanche soir), j'étais à 2 doigts de partir à l'hosto car j'avais beaucoup de mal à respirer  [:la mobylette:6]
Les docs du Samu  [:drraoultihu:1]  ont préféré me laisser chez moi pour je ne sais quelles raisons. Visiblement, ils ont bien fait car je suis toujours vivant.
Jusqu'à Mercredi dernier, j'étais encore bien mal en point.  [:efex] mais depuis Vendredi, j'ai l'impression de reprendre le dessus.
Vendredi, c'était la première fois que je sortais de chez moi en 4 semaines. Bon, c'était pour aller faire une prise de sang, mais malgré ça, ça fait du bien.
Rien de tel qu'une bonne piquouze dans le bras pour vous rebooster (c'est pas sur un topic vélo que je vais vous apprendre ça  :o )

Alors, ce n'est pas encore Byzance, mais je sens des améliorations. Je peux presque respirer normalement et j'ai moins de douleurs à la trachée. En revanche, je suis toujours très fatigué. La moindre activité me met kapput. [:henri gaud l'eau:5]
Pour moi, une activité, c'est simplement me déplacer, rien d'autre. :D
J'ai quand même pu jouer un peu à Read Dead Redemption II,  samedi, mais pas bien longtemps.

Bref, ça va mieux, mais il me reste encore pas mal de chemin à faire pour pouvoir remonter sur un vélo.  [:zigg]

Message cité 3 fois
Message édité par Raoul Guinness le 20-04-2020 à 15:50:03

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°59545171
kham
Posté le 20-04-2020 à 15:52:37  profilanswer

eh ben...dire qu'on voulait rouler ensemble le Grand Ratz le WE juste avant le confinement :sweat:

Bon rétablissement

mood
Publicité
Posté le 20-04-2020 à 15:52:37  profilanswer

n°59545213
cairn-ivor​e
Posté le 20-04-2020 à 15:56:37  profilanswer

Bon rétablissement !

n°59545267
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 20-04-2020 à 16:00:45  profilanswer

Merci de donner des infos.

Remets toi bien !

Le pire, je crois, c'est que tu ne peux même pas te faire faire un gros câlin....   [:threesixmafia]  

Sinon, pour info, il fait beau, les terrains sont parfaits, les vélos sont au top, les riders aussi (du moins ils le disent), mais ils roulent tous autant que toi (ou presque....) :D

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°59545303
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 20-04-2020 à 16:03:33  profilanswer

Peyes a écrit :

bon, cette periode de confinement me donne envie de me lancer plutot dans un projet de montage "par pièces" de mon prochain bike...

Pinkbike et troc vélo. T'as du neuf démonté à vil prix. Fait être patient et réactif.

Raoul Guinness a écrit :

Mon Covid-19 - Semaine 5

Je suis sur, vous attendez avec impatience la suite de l'histoire d'amour entre mon corps et le Covid-19.

Comme vous le savez, la semaine dernière (dimanche soir), j'étais à 2 doigts de partir à l'hosto car j'avais beaucoup de mal à respirer [:la mobylette:6]
Les docs du Samu [:drraoultihu:1] ont préféré me laisser chez moi pour je ne sais quelles raisons. Visiblement, ils ont bien fait car je suis toujours vivant.
Jusqu'à Mercredi dernier, j'étais encore bien mal en point. [:efex] mais depuis Vendredi, j'ai l'impression de reprendre le dessus.
Vendredi, c'était la première fois que je sortais de chez moi en 4 semaines. Bon, c'était pour aller faire une prise de sang, mais malgré ça, ça fait du bien.
Rien de tel qu'une bonne piquouze dans le bras pour vous rebooster (c'est pas sur un topic vélo que je vais vous apprendre ça :o )

Alors, ce n'est pas encore Byzance, mais je sens des améliorations. Je peux presque respirer normalement et j'ai moins de douleurs à la trachée. En revanche, je suis toujours très fatigué. La moindre activité me met kapput. [:henri gaud l'eau:5]
Pour moi, une activité, c'est simplement me déplacer, rien d'autre. :D
J'ai quand même pu jouer un peu à Read Dead Redemption II, samedi, mais pas bien longtemps.

Bref, ça va mieux, mais il me reste encore pas mal de chemin à faire pour pouvoir remonter sur un vélo. [:zigg]

Bon courage, content de voir que ton état s'améliore !
Tu risques de mettre 3 mois pour récupérer une capacité pulmonaire normale.

---------------
Viendez faire du VTT
n°59545304
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-04-2020 à 16:03:35  profilanswer

kham a écrit :

eh ben...dire qu'on voulait rouler ensemble le Grand Ratz le WE juste avant le confinement :sweat:

Bon rétablissement

J'ai l'impression que c'était il y a 1 an :D

n°59545474
Raoul Guin​ness
Posté le 20-04-2020 à 16:18:03  profilanswer

homme des bois a écrit :

Bon courage, content de voir que ton état s'améliore !
Tu risques de mettre 3 mois pour récupérer une capacité pulmonaire normale.

J'ai bien peur que tu n'aies raison sur ce point là  :sweat: , c'est pour ça que j'ai acheté un four à Pizza plutôt qu'un vttae  :D  
Ceci dit, je commence à chercher un vélotaff électrique car ça risque d'être chaud pour la reprise du travail.

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°59545507
logsyc
Posté le 20-04-2020 à 16:20:30  profilanswer

Raoul> bon rétablissement !

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°59545668
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 20-04-2020 à 16:35:57  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

J'ai bien peur que tu n'aies raison sur ce point là  :sweat: , c'est pour ça que j'ai acheté un four à Pizza plutôt qu'un vttae  :D  
Ceci dit, je commence à chercher un vélotaff électrique car ça risque d'être chaud pour la reprise du travail.

bon rétablissement,tu vas pouvoir travailler ton empatement et récupérer les kilos perdus à base de pizzas bien garnies. :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°59545671
Langfloria​n
Posté le 20-04-2020 à 16:36:07  profilanswer

Peyes a écrit :

Copain, je suis en train de faire pareil :d

Je gratte à gauche à droite des pièces, profite des promos, mais pour le cadre c'est difficile. Tu as déjà choisi celui que tu veux ?

n°59545803
everybodie
Posté le 20-04-2020 à 16:48:41  profilanswer

Les petites annonces sur pinkbike sont une bonne source pour des cadres d'occasion.

n°59545847
Vicporc
Posté le 20-04-2020 à 16:53:20  profilanswer

everybodie a écrit :

Les petites annonces sur pinkbike sont une bonne source pour des cadres d'occasion.

Il y a des vendeurs français sur PB ?
C'est pas trop chiant la logistique pour un cadre (il faut que je vende mon kit cadre Dad + Reba, je prend les infos :D )?

n°59545958
Guigui
Posté le 20-04-2020 à 17:03:14  profilanswer

Peyes a écrit :

Déjà des idées de cadre ?  

Suivant ce que tu cherche il faut aussi aller sur les sections 'promo' des sites comme Production Privée ou Commencal par exemple. Il y a des bon coups de cadres neufs :jap:

En ce moment sur PP : du Shan n°5 à 1500€ avec amorto, et un Shan GT à 460€ :love: Purée ça me titille de me faire un 27.5+ avec ça :whistle:

Raoul Guinness a écrit :

Mon Covid-19 - Semaine 5    
...
Bref, ça va mieux, mais il me reste encore pas mal de chemin à faire pour pouvoir remonter sur un vélo.  [:zigg]  

Merci pour les news, et bon courage :hello:

Le vélotaff c'est l'idéal pour s'y remettre en douceur :jap:

kham a écrit :

Bon rétablissement

Dintr-un lemn a écrit :

J'ai l'impression que c'était il y a 1 an :D

Clair :D En tout cas on a pris la bonne décision :jap:

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°59546163
kham
Posté le 20-04-2020 à 17:22:51  profilanswer

oui, c'est vrai qu'on la sentait moyen cette sortie :/

n°59546219
golfix
Posté le 20-04-2020 à 17:27:04  profilanswer

Vicporc a écrit :

C'est pas trop chiant la logistique pour un cadre (il faut que je vende mon kit cadre Dad + Reba, je prend les infos :D )?

Je pense que tu auras plus de chances et moins d'emmerdes potentielles sur trocvélo.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°59546259
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 20-04-2020 à 17:31:46  profilanswer

c'est pas un HFRien qui a monté un bike similaire?

https://www.troc-velo.com/cadre-cad [...] 627424.htm

---------------
n°59546668
everybodie
Posté le 20-04-2020 à 18:15:04  profilanswer

Vicporc a écrit :

Il y a des vendeurs Fr oui. Moins que sur d'autre si par contre si tu souhaites vendre.
C'est par contre une bonne source pour des modèles haut de gamme en provenance de toute l'europe.

Pour la logistique à voir avec ceux qui ont fait l'expérience mais ils sont plusieurs ici ;)

Message édité par everybodie le 20-04-2020 à 18:15:30
n°59546731
Peyes
Posté le 20-04-2020 à 18:21:15  profilanswer

homme des bois a écrit :

Pinkbike et troc vélo. T'as du neuf démonté à vil prix. Fait être patient et réactif.

Me suis inscrit sur PB :jap:

Langflorian a écrit :

Je gratte à gauche à droite des pièces, profite des promos, mais pour le cadre c'est difficile. Tu as déjà choisi celui que tu veux ?

Non pas vraiment, je tourne entre differentes idées, sans rien de concret, meme si SC m'attire depuis longtemps de meme que PP..  

Guigui a écrit :

Déjà des idées de cadre ?  

Suivant ce que tu cherche il faut aussi aller sur les sections 'promo' des sites comme Production Privée ou Commencal par exemple. Il y a des bon coups de cadres neufs :jap:

En ce moment sur PP : du Shan n°5 à 1500€ avec amorto, et un Shan GT à 460€ :love: Purée ça me titille de me faire un 27.5+ avec ça :whistle:

Le truc aussi c'est que tant que le cadre n'est pas choisi, c'est delicat de se ruer sur une promo d'un periphérique, puisque les compatibilités suivants les standards changent tout le temps...

Je cherche qq chose autour de 130/140mm  devant maxi, ensuite sur la geometrie, je commence à savoir ce qui me plait, donc je pars sur des dimensions, et vois ce qui colle... debut d'un long projet je sens :d

n°59547224
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 20-04-2020 à 19:12:58  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Maca
On attend toujours le final.
A bah non il a pas reçu ses colis :o

Regarde chez planet x ils ont des bons tarifs si tu as un budget limité...je me suis monté un Big dog en second vélo pour pas cher...

Message cité 2 fois
Message édité par homme des bois le 20-04-2020 à 19:13:43

---------------
Viendez faire du VTT
n°59547548
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 20-04-2020 à 19:53:39  profilanswer

Langflorian a écrit :

Si tu fais pas rapidement une shortlist tu vas passer ta vie sur pinbike :lol:

Vicporc a écrit :

J'ai acheté mon cadre en UK, ça m'a coûté 25€ de frais de port , le gars avait mis l'annonce en "local pickup" ou "ship within country only" mais en discutant ça l'a pas gêné du tout d'expédier

Tahitiflo a écrit :

J'adore cette déco mais elle n'est dispo que sur la version Alu malheureusement , et il y a quelqu'un sur le topic qui a le même oui !

homme des bois a écrit :

Maca

Regarde chez planet x ils ont des bons tarifs si tu as un budget limité...je me suis monté un Big dog en second vélo pour pas cher...

Moi aussi j'attends :cry:
Les trackings evoluent, j'espère pouvoir avancer un peu cette semaine :fou:

n°59547590
cairn-ivor​e
Posté le 20-04-2020 à 19:57:47  profilanswer

Citation :

De plus je ne pratique pas de remise sur les Santa Cruz 2020, ils sont d'actualité et très demandés, il n'y a presque plus de stock chez Santa Cruz Europe.

Retour d'un vendeur SC, qui proposait un tallboy monté à prix pas trop déconnant.

Bon, la tallboy va être difficile à choper en neuf, dommage

n°59547749
everybodie
Posté le 20-04-2020 à 20:12:17  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Citation :

De plus je ne pratique pas de remise sur les Santa Cruz 2020, ils sont d'actualité et très demandés, il n'y a presque plus de stock chez Santa Cruz Europe.

Retour d'un vendeur SC, qui proposait un tallboy monté à prix pas trop déconnant.  

En fin d'année les allemands ( https://www.komking.de/ par exemple) ou espagnoles sont bien plus généreux sur leur promo de SC

n°59547815
cairn-ivor​e
Posté le 20-04-2020 à 20:18:14  profilanswer

everybodie a écrit :

En fin d'année les allemands ( https://www.komking.de/ par exemple) ou espagnoles sont bien plus généreux sur leur promo de SC

Ce qui m'inquiète plus, c'est que les stocks soient bas sur ces modèles, cela limite les promos, j'imagine.

Je ne le faisais pas d'illusion sur les promos FR avec race company...

n°59547975
Pentier
Posté le 20-04-2020 à 20:33:20  profilanswer

Courage Raoul
Rassure-toi, par solidarité, tes amis français ne roulent pas pour s'aligner sur la forme que tu auras quand tu seras guéri  [:akilae]

n°59548146
golfix
Posté le 20-04-2020 à 20:44:53  profilanswer

homme des bois a écrit :

Maca  

:pfff: tu va faire venir CD5 avec ton incantation....

---------------
n°59548212
Peyes
Posté le 20-04-2020 à 20:50:04  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Citation :

typiquement le genre de cadre que je pourrais imaginer prendre chez SC :d
trail/130mm/29"/dispo en S :o
et je le trouve joli  :love:

edit "et tres demandés" [:tinostar], au prix où sont ces bikes, c'est la crise ou pas finalement ? [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Peyes le 20-04-2020 à 20:50:52
n°59548223
golfix
Posté le 20-04-2020 à 20:50:58  profilanswer

Ici, je cherche un cadre en 29", alu ou acier, pas trop cher, mais en 135 ar, pour fourche en 120 max.
Pour recycler quelques periph, dont mes roues SSC.....
:
Ca pourrait aussi être un cadre plutôt XC ou "fitness" pour monter en TR avec des pneus fin et en faire un gravel like  / vélotaf... du coup, plutôt light.

---------------
n°59548237
golfix
Posté le 20-04-2020 à 20:52:11  profilanswer

Peyes a écrit :

typiquement le genre de cadre que je pourrais imaginer prendre chez SC :d
trail/130mm/29"/dispo en S :o
et je le trouve joli  :love:  

edit "et tres demandés" [:tinostar], au prix où sont ces bikes, c'est la crise ou pas finalement ? [:tinostar]

Perso je préfère la géo du 3.
Un peu moins extrême, et plus proche de ma pratique XC fun.
Et déjà bien à l'aise dans le trail.

---------------
n°59548812
Pentier
Posté le 20-04-2020 à 21:55:59  profilanswer

Bon, matos commandé, la CB a chauffé  :sweat:

n°59548833
Peyes
Posté le 20-04-2020 à 21:58:59  profilanswer

Pentier a écrit :

Bon, matos commandé, la CB a chauffé :sweat:

bilan des dégâts  ?  [:emmanuel_micron:5]

n°59548870
Pentier
Posté le 20-04-2020 à 22:03:04  profilanswer

Peyes a écrit :

bilan des dégâts  ?  [:emmanuel_micron:5]

700 euros  :cry:

n°59549110
Peyes
Posté le 20-04-2020 à 22:36:44  profilanswer

Pentier a écrit :

700 euros :cry:

super bell? les roulements du jeffsy  [:kukron:1] ? m'enfin qd même  [:rhetorie du chaos]  [:kdb:5]

n°59549159
Pentier
Posté le 20-04-2020 à 22:44:17  profilanswer

Peyes a écrit :

super bell? les roulements du jeffsy  [:kukron:1] ? m'enfin qd même  [:rhetorie du chaos]  [:kdb:5]

Casque intégral Bell Super Air R
Deux pneus 29x2,35 pour le Jeffsy
Coudières + genouillères Ion
Camelbak avec dorsale
La poche à eau Camelbak
Un capuchon pour la valve Camelbak
Un multitool pour mettre dans le camelbak
Un pneu gravel Scwhalbe pour l'Orbea (hutchinson qui arrête pas de crever ça me gave)
Du préventif
Un bandeau anti-sueur (j'en ai déjà un mais vu que je roule bcp un c'est pas assez, les lessives suivent pas :o)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7539  7540  7541  ..  9320  9321  9322  9323  9324  9325

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)