Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2727 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7460  7461  7462  ..  9323  9324  9325  9326  9327  9328
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°59036173
cumstorm
Posté le 09-03-2020 à 15:01:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

macareu a écrit :

Oui ca m'avait un peu vexé de pas arriver à rouler avec vous donc maintenant je fais tout pour pouvoir suivre la prochaine fois :lol:

Je vais faire un mini CR mais j'aurai besoin des conseils des gens d'ici qui connaissent car la boucle que j'ai faite (trouvée sur mountnpass) était bof j'ai trouvé, j'imagine qu'on peut l'optimiser quoi

Je connais bien le coin. Par contre l'Etoile coté nord c'est assez souvent raide et technique (et humide l'hiver...  :o )

mood
Publicité
Posté le 09-03-2020 à 15:01:14  profilanswer

n°59036297
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 09-03-2020 à 15:12:38  profilanswer

homme des bois a écrit :

[:kurt haribo:2]

Pas besoin d'un comparatif , tu demandes ce que tu veux et on te réponds :o
Après en fonction des régions c'est toujours les mêmes montes. Pour toi ça sera MM 2.35 Soft /HD 2.35 SG ou DHF2.5 /Agressor DD 2.3 ou l'équivalent chez WTB en rolling .
Sinon Michelin en Rock / Wild AM ( durée de vie très faible) .
Après tu peux partir sur du Onza aussi :o

macareu a écrit :

Merci, me reste plus qu'à trouver ce à quoi correspondent toutes les abréviations et je saurai quoi acheter :o

Il m'avait fait le même coup quand il m'avait formé aussi :D

MM 2.35 Soft : Schwalbe Magic Mary en 2.35 gomme soft
HD 2.35 SG : Schwalbe Hans Damps en 2.35 carcasse Super Gravity

DHF 2.5 : Maxxis DHF en 2.5
Agressor DD 2.3 : Maxxis Agressos en 2.3 Double Down (flans doublés, équivalent carcasse Super Gravity)

En gros c'est toujours pareil : un pneu devant un peu plus large et léger pour privilégier le grip sans alourdir la direction. Et derrière un truc un peu plus fin pour améliorer le rendement (pas exploser le poids) et renforcé pour la solidité et surtout le grip / feeling stabilité.

Message cité 1 fois
Message édité par calimeropierro le 09-03-2020 à 15:12:58

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°59036435
Langfloria​n
Posté le 09-03-2020 à 15:21:56  profilanswer

calimeropierro a écrit :

MM 2.35 Soft : Schwalbe Magic Mary en 2.35 gomme soft
HD 2.35 SG : Schwalbe Hans Damps en 2.35 carcasse Super Gravity

Le combo que j'utilise actuellement, j'en suis enchanté. En plus le HD, tu peux l'inverser pour le faire durer. Un peu chiant à monter en carcasse SG quand c'est neuf :o

n°59036475
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 09-03-2020 à 15:24:45  profilanswer

[:true_playa] CR "FLY YOU FOOLS" [:true_playa]
https://media.giphy.com/media/ONostKY8aj8bK/giphy.gif  

Ce Samedi c'est une sortie dans le sud sud, destination obligée avec les litres de flotte qui sont tombées dans la semaine, il faut chercher de la caillasse sans quoi ça va être bain de boue assuré. Rencardé par pvcr sur une trace au sud-ouest de l'Alaric (massif situé un poil au nord des pyrénées, dans l'Aude), coté Monze, pour environ 30km et dans les 1000 de d+ à la louche (on va tronquer une partie de la trace qui part de Palaja et qui serait une zone impraticable, kinou31 m'ayant alerté dans tous les sens en MP, il semble avoir été traumatisé par la zone  [:leif erikson:2] ). Une sortie que j'ai prévu volontairement pas trop violente, étant sujet à une bonne grosse crève qui m’empêche de bien me reposer et de respirer convenablement (qui a dit Coronavirus ?), et ayant un diner le soir même chez moi à préparer, faudrait pas rentrer trop tard.
Calimeropierro se joint à moi, et n'ayant pas trouvé d'autre pote à inclure cette fois (les gens ont soit disant des vies de famille :o ), on décide de se donner rendez-vous le matin pour covoiturer. Il arrive (et on se tape la bise, fuck le virus !), et après avoir bien galéré à attacher son Leon sur mon porte vélo (la faute a un empattement légèrement trop grand), on part en voiture.
"Bon j'ai deux amis qui roulent à Alaric, mais pas à monze, ils me disent que ça va être inroulable, faut laisser tomber et aller à Montlaur !"  [:hisheek:3]
Je suis qd meme sceptique sur le coté inroulable de Monze, pvcr nous enverrait-il consciemment au casse pipe ?  [:hfp]  mais bon, ça permet de rejoindre 2 compères, plus on est de fou, plus on rit, toussa toussa. Finalement après discussion téléphonique avec eux je comprends un peu mieux, ils pensaient qu'on partait de Palaja, fameuse zone qui reste dans les pires cauchemars de kinou31  [:echtebess:1]
On se retrouve donc tous à Montlaur, dont le "local" (en fait c'est qu'il connait très bien la zone), Marco, plutôt âgé, ce qui ne me rassure pas (je me méfie des anciens toujours sur un vélo ils sont en général increuvables  [:aulas]  ). je demande sur quoi on part, "bah on verra, 2 ou 3 ascensions", puis pour me "rassurer" "on va commencer par 2, ça fera dans les 800d+ environ".  [:jpcheck]
Je connais un peu Alaric pour y avoir déjà roulé (et aussi coté Montlaur), pour moi la montée jusqu'au signal c'est dans les 500/600d+ d'une traite, mais je me dis qu'étant avec un local il va probablement nous amener dans des coins plus secret  [:polionamen] , bref 2 ascensions ça va aller.
On se lance, après quelques tournicotis faute de repérage (il semblerait que sa boussole interne mette un peu de temps à se mettre en route), on attaque la première ascension. J'avais oublié à quel point ça montait dru coté Alaric, cette zone c'est tout ou rien. Ca monte fort, ça descend fort  [:a a a rating]  
Rapidement les 2 "nouveaux" prennent la tête (ça pédale fort!) avec calimeropierro, je tente de les suivre en partant plus fort que je n'aurai fait seul, mais bon, 800d+ ça se gère donc je me permets  [:salade man:3] . Bon, rapidement mon ego va partir à la poubelle et les mètres s'accumulent entre le groupe de tête et... moi même  [:fedefail]
A bout de quelques minutes je tombe sur calimeropierro arrête sur le coté, cette fois-ci je lui demande s'il va bien (je voudrai pas reproduire ce que j'ai fait il y a 15j alors qu'il était pas bien  [:syls2] ), "oui oui nickel" me dit-il en engloutissant ce qui semblait être une barre de céréale. En fait il est en peur de fringale à cause de la dernière fois du coup à peine l'effort commencé il est déjà en train de manger  [:cmshadow]
Je ne m’arrête pas et le passe pour poursuivre l’ascension, et rapidement je reconnais la montée en question, je sais qu'elle finit sur un long mur pentu plein de caillasses roulantes qui te pètent tes jambes en moins de deux, mon moral en prend un petit coup, mais bon, 800d+ ça se gère ez  [:djokochut:1]
au deux tiers de la montée il y a un embranchement, ayant déjà pratiqué je sais pas ou passer mais je pense à calimeropierro derrière qui n'a jamais posé les gommes ici, et me décide à l'attendre. Il me rejoint et me lâchera rapidement dans cette satanée montée dont mes souvenirs ne m'ont pas menti ; ça pique fort  [:mycrub:1]
Ce mur passé, reste à terminer l'ascension jusqu'au signal d'Alaric, le point culminant, sur piste à pente plutôt progressive, de quoi terminer en douceur les 500d+ initiaux.
En haut, la fraîcheur hivernale et les rafales de vent auront rapidement raison de notre patience, et on part alors pour la première descente que je ne connaissais pas. On passe par les crêtes avec joli point de vue, les 2 partent devant, j'ai calimeropierro derrière moi, premier embranchement je les vois tourner, je suis en me retournant, pas de calimeropierro, les autres n'ont pas attendu, je me retrouve donc en hésitation de le laisser seul pour les suivre, ou de l'attendre en ne sachant plus ou aller ensuite :o Bon, à prêt tout ce sont ces potes, y doit avoir l'habitude, je repars, mais mon côté saint bernard me rattrape bien vite et ne le voyant pas arriver, mon côté mère poule me fait m'imaginer le pire à cause des très fortes rafales de vent  [:somberlain6]  ... je retrouve les 2 autres, leur demande si calimeropierro est avec eux "ah non" [:vieux singe savant]  , et je pars alors en demi tour à sa recherche... pour le trouver rapidement sur un single a coté, ouf. Bon, on ne doit pas approcher la notion de chute de la même façon, semblerait que j'étais le seul à m'être inquiéter  [:didier frogba:2]  Continuons !
C'est assez roulant, plaisant, avec une petite escale au premier tiers de la descente sur les vestiges de bâtiment. J'apprends alors que Marco le local n'a PAS de frein avant, il est incapable de bloquer la roue même à l’arrêt en poussant le vélo (des freins SRAM, ce qui n'étonnera personne ici mais pourtant il y a encore bcp de monde pour défendre ces trucs...). Vu la tronche de la descente qu'on vient de faire je me demande sérieusement comment il peut aborder ce soucis comme "pas grave", mais chacun à son propre rapport avec le danger de mort probablement  [:casediscute]
on repart, et cette fois on attaque une portion que j'ai déjà fait, ça penche très très fort (du genre ou en freinant des deux roues tu t’arrêtes pas vraiment), je pense alors à Marco, et pas manque, il a été obligé de procéder à une éjection en règle du vélo à cause d'une prise de vitesse non controlée  [:tiwow:3]
Une fois en bas on retombe sur Montlaur, je me dis que le plus gros est donc fait, et malgré le ù^*ù*^$ de vent en pleine face on trace sur la route pour rejoindre le chemin de la prochaine ascension. A ma surprise, nous repartons sur la même montée, "oui oui mais on va pas jusqu'au signal rassure toi"  [:angellus2:3]  ,hum bon, je sens que le 800d+ va être un peu débordé mais bon, ça va.
re le mur pentu avec ses caillasses roulantes, je peste "un peu" plus, ça me flingue pas mal mes jambes, m'enfin, après c'est fini alors bon, je me permets (même si j'arriverai certainement plusieurs minutes après eux)  [:angry_murray] . Donc, le "on va pas jusqu'en haut" veut en faire dire "on ne fera pas la partie sur piste à pente douce ou tu peux récupérer tranquillement)  [:petoulachi]  et on s'élance alors sur la deuxième (et donc dernière !) descente. bien vite, je reconnais le single, déjà fait, ma première réaction est d'être content car je l'avais adoré  [:wark0] , ma seconde réaction et de tilter que par contre on finit tout en bas du massif mais A L'OPPOSEE de notre arrivée supposée  [:geert]
les jambes à la ramasse, je ralentis un peu en descente (pas envie de tomber), qui est toujours aussi cool que dans mes souvenirs, même si j'avais eu sentiment d'une descente beaucoup plus longue. Une fois encore, on ne m'attendra pas à certains embranchements, heureusement que je suis déjà passé pour ne pas hésiter sur la direction à prendre.
arrivé en bas, je demande alors a Marco "mais heu, comment on rejoint Montlaur là ?"   [:baragor]
"oh bah, juste 2 petites montées de rien du tout, ça va aller vite, et après on descend sur Montlaur direct !"  [:anteus]
"ok, parce qu'on est déjà à 950d+ là... j'ai rien contre hein mais bon t'avais parlé de 800 à la base"  [:atropos]
"oui oui t'inquiete il reste rien"  [:id289645]
on se retrouve alors à Comigne, et pas de bol pour le local, je suis déjà venu ici aussi, et j'ai un bon souvenir de la montée dans le massif d'Alaric par Comigne ; ça monte fort au début sur la route. Je suis blasé mais j'ai espoir, le local doit connaitre un passage secret  [:grozny gaud:4]
et bien.... non, évidemment  [:alexfly] "mais ya que ce mur, apres c'est bon!!"  [:sysman:4] .
Je suis bien creuvé et dans le dur, à la traîne, j'en chie mais surtout je peste un peu contre le Marco, pas vraiment pour la sortie mais qu'il soit simplement honnête plutôt que de me raconter la chansonette  [:avant] , j'aurai pas géré mon effort de la même façon. Le mur de  200d+ ( [:794] ) plus tard (une petite montée qu'on te dit !!), je tombe sur calimeropierro en pleine bourre [:warkcolor]  , lui s'amuse à essayer de monter un mur impossible dans la terre. Semblerait que la fringale soit une histoire du passée  [:synology95]
je continue et arrive au niveau des 2 autres qui m'attendaient, à un embranchement avec un panneau qui indique Montlaur et eux qui prennent l'AUTRE chemin  [:monsieur spock] . "oui oui c'est parce que là c'est par la route. tu verras là ya une juste une dernière petite montée on y est"  [:medmhand:3]
j'essaie de mieux comprendre ou va pas passer mais il reste évasif une fois de plus et repars...  [:delarue3] bon bon bon, je me pose sérieusement la question de partir dans l'autre direction, m'enfin à être là, s'il reste pas grand chose, autant aller voir. Mes jambes sont en PLS, calimeropierro reste avec moi pour m'encourager (spirit HFR les gars   [:jean_risitas:1]  ), il veut même me tirer, ce que je refuse (fierté hfr  [:naxos:3]  ). 50d+ plus tard, nous retombons alors sur... LA PREMIERE MONTEE, et là je repense au dernier mur qui intérieurement me fait pleurer mais "ah non non on va pas le prendre tu vas voir ça sera fini avant !"  [:gidoin]
60d+ plus tard, effectivement, on bifurque juste avant, naïvement je pensais alors être en haut mais non, il restait un petit 60d+ des familles histoire d'être sûr que je maudisse jusqu'à la quinzième génération le Marco et son "reste qu'une pauvre petite montée ridicule"  [:perlouze de mistral]  qui fait donc quasiment 400d+ en tout, ahahah une broutille qu'on te dit  [:_somberlain:3]
à partir de là c'est flou, la descente je l'ai faite en mode robot, en douceur car peur de me boiter, ça secouait pas mal mais j'en dirai pas plus. une fois sur la route, personne  [:faboss:1] , merde me dis-je, j'ai du me planter qq part, je tourne un peu mais personne à l'horizon. je suis claqué, je regarde mon GPS, trouve la route jusqu'à Montlaur, remonte sur la selle en mode "rentrer maison"  [:garyzor:1] , toujours avec ce foutu vent QUI EST TOUJOURS DE FACE ET JAMAIS DANS LE DOS §§  [:pzu:3]
j'arrive au parking, sont tous là, oui en fait on s'attend pas mais c'est normal :o calimeropierro se tirait la bourre avec son pote (donc là ok), et Marco bah y s'est dit que je connaîtrais la route  [:korner:3]

résultat, 42km et 1350d+ ("800 environ"  [:demoderateur:1] ) il est bien tard dans l'après-midi, pas du tout ce que j'avais prévu :o

mais c'était sympa quand même hein. fallait juste être préparé. Ah oui et j'ai pas fait de photo, flemme totale, mais calimeropierro en a quelques une ou on doit me voir en PLS dans le fond  [:chapi]

Message cité 7 fois
Message édité par petoulachi le 09-03-2020 à 15:26:50
n°59036775
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 09-03-2020 à 15:46:57  profilanswer

Ca me rappel certains coup de cul à Guigui tout ça :o

n°59036820
cumstorm
Posté le 09-03-2020 à 15:50:06  profilanswer

C'est un peu ça oui. Pour rappel le coup de cul ISO fait 400m de D+. :o

Message édité par cumstorm le 09-03-2020 à 15:50:27
n°59036932
h4rl0ck197​8
Posté le 09-03-2020 à 15:58:12  profilanswer

petoulachi a écrit :

Ce Samedi c'est une sortie dans le sud sud,

j'arrive au parking, sont tous là, oui en fait on s'attend pas mais c'est normal :o calimeropierro se tirait la bourre avec son pote (donc là ok), et Marco bah y s'est dit que je connaîtrais la route  [:korner:3]

résultat, 42km et 1350d+ ("800 environ"  [:demoderateur:1] ) il est bien tard dans l'après-midi, pas du tout ce que j'avais prévu :o

mais c'était sympa quand même hein. fallait juste être préparé. Ah oui et j'ai pas fait de photo, flemme totale, mais calimeropierro en a quelques une ou on doit me voir en PLS dans le fond  [:chapi]

Toujours se méfier du vieux  [:tomatookc]

Il te dit "un petit 800 D+", faut comprendre "1000 mini si on fait pas le petit bonus de 250, mais on le fera même si ta langue se prend dans la roue avant"

" un petit raccourci en montée" = " un putain de talus à monter alors qu'il y a une piste praticable "

" un petit raccourci en descenteé" = " mini 50% de pente dans les buissons et les ronces comme le pouce"

" On sera de retour avant 16h pour le goûter " = " j'espère que t'as pris une lampe pour arriver à temps pour l'apéro"

[:el pollo diablo:1]

Message édité par h4rl0ck1978 le 09-03-2020 à 15:58:52
n°59037015
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 09-03-2020 à 16:03:37  profilanswer

Mini CR de ma sortie tout seul  [:macareu]  

Aujourd'hui il fait beau, j'ai fait ce que j'avais à faire pour le travail entre 8h45 et 9h30 (:sol:)  , j'ai acheté du pain pour faire des sandwich en déposant le petit à l'école, j'avais déjà préparé les affaires et le vélo hier, la trace GPS est chargée dans le téléphone, j'ai envie de rouler :fou: :fou:

10h pile je démarre déjà avec mon super porte velo Thule 970 Xpress qui me régale vu comme c'est facile et rapide à mettre en place, pour 45€ neuf c'est assez génial :love:

http://mac4reu.free.fr/RR8.1/IMG_20200309_095825.jpg

Je n'ai jamais roulé là ou va me mener la trace, le massif de l'étoile coté nord avec comme point culminant le Pilon du Roy  
La trace fait une première grande boucle, puis remonte presque jusqu'en haut pour redescendre par un autre chemin jusqu'au point de départ qui est situé dans le village de Simiane-Collongue  

Le début se fait par la route, ça monte longtemps, tranquillement, j'essaye de m'économiser et d'adopter un rythme qui me permettra de faire la sortie en entier, mais je m'emmerde un peu quand même en étant tout seul à souffrir

J'aurai pu me garer beaucoup plus haut et ça ne m'aurait juste pas permis de faire la dernière descente en entier, si j'avais su qu'elle serait coupée par 5 ou 6 arbres en travers du sentier je me serai épargné quelques kilomètres :D

Mais bon je relativise en me disant que souffrir un peu plus en montée ça fait de l'entrainement !  

Le moment ou je sors de la route pour commencer la foret je vois déjà l'objectif, ça n'a pas l'air super haut vu d'ici, ça motive, il fait super beau, ça motive aussi, en revanche il fait relativement froid (8° au départ, 19° à l'arrivée) , et il y a BEAUCOUP de vent , pour le moment je suis un peu abrité mais je l'entend et vu là ou je monte il y a peu de chance que j'y coupe  [:am7]  
A ce moment là j'ai fait 3 ou 4Km de montée, sur les 6 ou 7 annoncés avant la première descente  [:macareu:1]  

http://mac4reu.free.fr/RR8.1/IMG_20200309_105040.jpg

Je fais une petite pause 1km plus loin pour manger un bout, ca monte vraiment raide et mon maitre Kali m'a dit de bien manger alors je m'exécute :o

http://mac4reu.free.fr/RR8.1/IMG_20200309_111127.jpg

J'en profite pour passer sur mon plateau de 24, et je passe tout sur le vélo, mais bon en 24/46 couché sur le vélo à 1Km/h, heureusement qu'il n'y avait pas de témoins :whistle:

Arrivé en haut de la première grosse partie au Col Saint Anne j'en profite pour faire quelques photos en garant mon vélo à coté de la poubelle comme il le mérite  

http://mac4reu.free.fr/RR8.1/IMG_20200309_113100.jpg

Je continue le long du chemin vers le Pilon du Roy, ca monte encore un peu mais j'ai pas envie d'etre venu jusque là pour rater la vue, et ca vallait vraiment la peine, on voit les montages du début des alpes, la mer, Aix , Gardanne, Marseille...  

http://mac4reu.free.fr/RR8.1/IMG_20200309_115355.jpg
http://mac4reu.free.fr/RR8.1/IMG_20200309_115434.jpg

Maintenant la partie touristique est terminée, il est temps de se sortir un peu les doigts de la selle et de se lancer dans la première descente, le GPS m'indique que je l'ai ratée d'ailleurs... pourtant j'ai pas vu de chemin alors que je faisais attention  :pt1cable:  :??:  

Bon c'est juste que c'est un peu trop abrupt pour moi, j'avais du volontairement ignorer ca comme étant une alternative intelligente au DFCI [:tinostar]

J'ai descendu les premières dizaines de mètres à pied (en glissant) , principalement car j'avais peur, mais si je dois me trouver des excuses : le vent ne m'a pas mis en confiance du tout, c'était la première descente de la journée et il faut se lancer cash dans un truc super pentu avec des graviers qui veulent te tuer, je l'ai pas senti :o

http://mac4reu.free.fr/RR8.1/IMG_20200309_120754.jpg

Après 100m comme ca j'arrive sur quelque chose de plus roulable pour moi, qui ressemblait d'ailleurs pas mal à ce qu'on avait descendu quand j'avais (presque) roulé avec Cumstorm / HDB et Kali , une sentier de 1m de large, avec des cailloux de 20cm et des petites marches qui s'enchainent, j'ai du rester super concentré pour pas me buter, je me suis un peu enculé tout seul sur la selle ou dans les buissons par moment mais j'ai réussi à descendre en m'amusant plus que ce que je n'avais peur  [:fading]  

La fin de cette descente se fait dans la foret, c'est très varié !  

J'en profite pour faire une photo étrangement floue pendant que je mange mes sandwich tout seul :cry:  

http://mac4reu.free.fr/RR8.1/IMG_20200309_122012.jpg

Une fois arrivé en "bas" je me retrouve sur une route sans aucune circulation et je commence à remonter la même piste que je viens de monter 30 minutes plus tôt, pas super drôle mais je me dis que la 2eme descente doit surement être cool, en espérant qu'elle soit plus soft quand même [:tinostar]

Le départ de la descente est effectivement beaucoup plus soft, la suite est très sympa, assez cassant mais ca passe quand meme sur mon petit XC périmé, bon faut accepter de se faire brasser mais je me suis pas fait peur et j'ai peu posé les pieds  [:fading]  

http://mac4reu.free.fr/RR8.1/IMG_20200309_131428.jpg

La suite enchaîne sur une descente du DFCI emprunté (2 fois!) à la montée, c'est donc rapide, avec des cailloux, pas super passionnant, et la dernière partie est une partie en sous-bois qui devait être très sympa l'année dernière mais sur lequel j'ai trouvé 5 ou 6 arbres en travers (et pas du genre qu'on peut sauter :o)  

Après une petite dernière montée pour retrouver la route qui me ramène à la voiture, bien content de la sortie même si je pense qu'on peut faire un truc plus varié sur les montées / descentes et qu'en partant du Parking de Mimet au lieu de celui de Simiane on doit pouvoir gagner 30 minutes de montée par la route inintéressante  

Total : 20.6Km / 689m d+ (PR :sol:) / 2h37

Strava : https://www.strava.com/activities/3168287851
La trace d'origine : https://www.mountnpass.com/itinerai [...] on-du-roi/

n°59037028
macareu
Posté le 09-03-2020 à 16:04:39  profilanswer

petoulachi a écrit :

Ce Samedi c'est une sortie dans le sud sud, destination obligée avec les litres de flotte qui sont tombées dans la semaine, il faut chercher de la caillasse sans quoi ça va être bain de boue assuré. Rencardé par pvcr sur une trace au sud-ouest de l'Alaric (massif situé un poil au nord des pyrénées, dans l'Aude), coté Monze, pour environ 30km et dans les 1000 de d+ à la louche (on va tronquer une partie de la trace qui part de Palaja et qui serait une zone impraticable, kinou31 m'ayant alerté dans tous les sens en MP, il semble avoir été traumatisé par la zone  [:leif erikson:2] ). Une sortie que j'ai prévu volontairement pas trop violente, étant sujet à une bonne grosse crève qui m’empêche de bien me reposer et de respirer convenablement (qui a dit Coronavirus ?), et ayant un diner le soir même chez moi à préparer, faudrait pas rentrer trop tard.
Calimeropierro se joint à moi, et n'ayant pas trouvé d'autre pote à inclure cette fois (les gens ont soit disant des vies de famille :o ), on décide de se donner rendez-vous le matin pour covoiturer. Il arrive (et on se tape la bise, fuck le virus !), et après avoir bien galéré à attacher son Leon sur mon porte vélo (la faute a un empattement légèrement trop grand), on part en voiture.  
"Bon j'ai deux amis qui roulent à Alaric, mais pas à monze, ils me disent que ça va être inroulable, faut laisser tomber et aller à Montlaur !"  [:hisheek:3]  
Je suis qd meme sceptique sur le coté inroulable de Monze, pvcr nous enverrait-il consciemment au casse pipe ?  [:hfp]  mais bon, ça permet de rejoindre 2 compères, plus on est de fou, plus on rit, toussa toussa. Finalement après discussion téléphonique avec eux je comprends un peu mieux, ils pensaient qu'on partait de Palaja, fameuse zone qui reste dans les pires cauchemars de kinou31  [:echtebess:1]  
On se retrouve donc tous à Montlaur, dont le "local" (en fait c'est qu'il connait très bien la zone), Marco, plutôt âgé, ce qui ne me rassure pas (je me méfie des anciens toujours sur un vélo ils sont en général increuvables  [:aulas]  ). je demande sur quoi on part, "bah on verra, 2 ou 3 ascensions", puis pour me "rassurer" "on va commencer par 2, ça fera dans les 800d+ environ".  [:jpcheck]  
Je connais un peu Alaric pour y avoir déjà roulé (et aussi coté Montlaur), pour moi la montée jusqu'au signal c'est dans les 500/600d+ d'une traite, mais je me dis qu'étant avec un local il va probablement nous amener dans des coins plus secret  [:polionamen] , bref 2 ascensions ça va aller.
On se lance, après quelques tournicotis faute de repérage (il semblerait que sa boussole interne mette un peu de temps à se mettre en route), on attaque la première ascension. J'avais oublié à quel point ça montait dru coté Alaric, cette zone c'est tout ou rien. Ca monte fort, ça descend fort  [:a a a rating]  
Rapidement les 2 "nouveaux" prennent la tête (ça pédale fort!) avec calimeropierro, je tente de les suivre en partant plus fort que je n'aurai fait seul, mais bon, 800d+ ça se gère donc je me permets  [:salade man:3] . Bon, rapidement mon ego va partir à la poubelle et les mètres s'accumulent entre le groupe de tête et... moi même  [:fedefail]  
A bout de quelques minutes je tombe sur calimeropierro arrête sur le coté, cette fois-ci je lui demande s'il va bien (je voudrai pas reproduire ce que j'ai fait il y a 15j alors qu'il était pas bien  [:syls2] ), "oui oui nickel" me dit-il en engloutissant ce qui semblait être une barre de céréale. En fait il est en peur de fringale à cause de la dernière fois du coup à peine l'effort commencé il est déjà en train de manger  [:cmshadow]  
Je ne m’arrête pas et le passe pour poursuivre l’ascension, et rapidement je reconnais la montée en question, je sais qu'elle finit sur un long mur pentu plein de caillasses roulantes qui te pètent tes jambes en moins de deux, mon moral en prend un petit coup, mais bon, 800d+ ça se gère ez  [:djokochut:1]  
au deux tiers de la montée il y a un embranchement, ayant déjà pratiqué je sais pas ou passer mais je pense à calimeropierro derrière qui n'a jamais posé les gommes ici, et me décide à l'attendre. Il me rejoint et me lâchera rapidement dans cette satanée montée dont mes souvenirs ne m'ont pas menti ; ça pique fort  [:mycrub:1]  
Ce mur passé, reste à terminer l'ascension jusqu'au signal d'Alaric, le point culminant, sur piste à pente plutôt progressive, de quoi terminer en douceur les 500d+ initiaux.
En haut, la fraîcheur hivernale et les rafales de vent auront rapidement raison de notre patience, et on part alors pour la première descente que je ne connaissais pas. On passe par les crêtes avec joli point de vue, les 2 partent devant, j'ai calimeropierro derrière moi, premier embranchement je les vois tourner, je suis en me retournant, pas de calimeropierro, les autres n'ont pas attendu, je me retrouve donc en hésitation de le laisser seul pour les suivre, ou de l'attendre en ne sachant plus ou aller ensuite :o Bon, à prêt tout ce sont ces potes, y doit avoir l'habitude, je repars, mais mon côté saint bernard me rattrape bien vite et ne le voyant pas arriver, mon côté mère poule me fait m'imaginer le pire à cause des très fortes rafales de vent  [:somberlain6]  ... je retrouve les 2 autres, leur demande si calimeropierro est avec eux "ah non" [:vieux singe savant]  , et je pars alors en demi tour à sa recherche... pour le trouver rapidement sur un single a coté, ouf. Bon, on ne doit pas approcher la notion de chute de la même façon, semblerait que j'étais le seul à m'être inquiéter  [:didier frogba:2]  Continuons !
C'est assez roulant, plaisant, avec une petite escale au premier tiers de la descente sur les vestiges de bâtiment. J'apprends alors que Marco le local n'a PAS de frein avant, il est incapable de bloquer la roue même à l’arrêt en poussant le vélo (des freins SRAM, ce qui n'étonnera personne ici mais pourtant il y a encore bcp de monde pour défendre ces trucs...). Vu la tronche de la descente qu'on vient de faire je me demande sérieusement comment il peut aborder ce soucis comme "pas grave", mais chacun à son propre rapport avec le danger de mort probablement  [:casediscute]  
on repart, et cette fois on attaque une portion que j'ai déjà fait, ça penche très très fort (du genre ou en freinant des deux roues tu t’arrêtes pas vraiment), je pense alors à Marco, et pas manque, il a été obligé de procéder à une éjection en règle du vélo à cause d'une prise de vitesse non controlée  [:tiwow:3]  
Une fois en bas on retombe sur Montlaur, je me dis que le plus gros est donc fait, et malgré le ù^*ù*^$ de vent en pleine face on trace sur la route pour rejoindre le chemin de la prochaine ascension. A ma surprise, nous repartons sur la même montée, "oui oui mais on va pas jusqu'au signal rassure toi"  [:angellus2:3]  ,hum bon, je sens que le 800d+ va être un peu débordé mais bon, ça va.
re le mur pentu avec ses caillasses roulantes, je peste "un peu" plus, ça me flingue pas mal mes jambes, m'enfin, après c'est fini alors bon, je me permets (même si j'arriverai certainement plusieurs minutes après eux)  [:angry_murray] . Donc, le "on va pas jusqu'en haut" veut en faire dire "on ne fera pas la partie sur piste à pente douce ou tu peux récupérer tranquillement)  [:petoulachi]  et on s'élance alors sur la deuxième (et donc dernière !) descente. bien vite, je reconnais le single, déjà fait, ma première réaction est d'être content car je l'avais adoré  [:wark0] , ma seconde réaction et de tilter que par contre on finit tout en bas du massif mais A L'OPPOSEE de notre arrivée supposée  [:geert]  
les jambes à la ramasse, je ralentis un peu en descente (pas envie de tomber), qui est toujours aussi cool que dans mes souvenirs, même si j'avais eu sentiment d'une descente beaucoup plus longue. Une fois encore, on ne m'attendra pas à certains embranchements, heureusement que je suis déjà passé pour ne pas hésiter sur la direction à prendre.
arrivé en bas, je demande alors a Marco "mais heu, comment on rejoint Montlaur là ?"   [:baragor]  
"oh bah, juste 2 petites montées de rien du tout, ça va aller vite, et après on descend sur Montlaur direct !"  [:anteus]  
"ok, parce qu'on est déjà à 950d+ là... j'ai rien contre hein mais bon t'avais parlé de 800 à la base"  [:atropos]  
"oui oui t'inquiete il reste rien"  [:id289645]  
on se retrouve alors à Comigne, et pas de bol pour le local, je suis déjà venu ici aussi, et j'ai un bon souvenir de la montée dans le massif d'Alaric par Comigne ; ça monte fort au début sur la route. Je suis blasé mais j'ai espoir, le local doit connaitre un passage secret  [:grozny gaud:4]  
et bien.... non, évidemment  [:alexfly] "mais ya que ce mur, apres c'est bon!!"  [:sysman:4] .  
Je suis bien creuvé et dans le dur, à la traîne, j'en chie mais surtout je peste un peu contre le Marco, pas vraiment pour la sortie mais qu'il soit simplement honnête plutôt que de me raconter la chansonette  [:avant] , j'aurai pas géré mon effort de la même façon. Le mur de  200d+ ( [:794] ) plus tard (une petite montée qu'on te dit !!), je tombe sur calimeropierro en pleine bourre [:warkcolor]  , lui s'amuse à essayer de monter un mur impossible dans la terre. Semblerait que la fringale soit une histoire du passée  [:synology95]  
je continue et arrive au niveau des 2 autres qui m'attendaient, à un embranchement avec un panneau qui indique Montlaur et eux qui prennent l'AUTRE chemin  [:monsieur spock] . "oui oui c'est parce que là c'est par la route. tu verras là ya une juste une dernière petite montée on y est"  [:medmhand:3]  
j'essaie de mieux comprendre ou va pas passer mais il reste évasif une fois de plus et repars...  [:delarue3] bon bon bon, je me pose sérieusement la question de partir dans l'autre direction, m'enfin à être là, s'il reste pas grand chose, autant aller voir. Mes jambes sont en PLS, calimeropierro reste avec moi pour m'encourager (spirit HFR les gars   [:jean_risitas:1]  ), il veut même me tirer, ce que je refuse (fierté hfr  [:naxos:3]  ). 50d+ plus tard, nous retombons alors sur... LA PREMIERE MONTEE, et là je repense au dernier mur qui intérieurement me fait pleurer mais "ah non non on va pas le prendre tu vas voir ça sera fini avant !"  [:gidoin]  
60d+ plus tard, effectivement, on bifurque juste avant, naïvement je pensais alors être en haut mais non, il restait un petit 60d+ des familles histoire d'être sûr que je maudisse jusqu'à la quinzième génération le Marco et son "reste qu'une pauvre petite montée ridicule"  [:perlouze de mistral]  qui fait donc quasiment 400d+ en tout, ahahah une broutille qu'on te dit  [:_somberlain:3]  
à partir de là c'est flou, la descente je l'ai faite en mode robot, en douceur car peur de me boiter, ça secouait pas mal mais j'en dirai pas plus. une fois sur la route, personne  [:faboss:1] , merde me dis-je, j'ai du me planter qq part, je tourne un peu mais personne à l'horizon. je suis claqué, je regarde mon GPS, trouve la route jusqu'à Montlaur, remonte sur la selle en mode "rentrer maison"  [:garyzor:1] , toujours avec ce foutu vent QUI EST TOUJOURS DE FACE ET JAMAIS DANS LE DOS §§  [:pzu:3]  

Ca manque de photos :o

n°59037049
pvcr
Posté le 09-03-2020 à 16:06:31  profilanswer

petoulachi a écrit :

Ce Samedi c'est une sortie dans le sud sud, destination obligée avec les litres de flotte qui sont tombées dans la semaine, il faut chercher de la caillasse sans quoi ça va être bain de boue assuré. Rencardé par pvcr sur une trace au sud-ouest de l'Alaric (massif situé un poil au nord des pyrénées, dans l'Aude), coté Monze, pour environ 30km et dans les 1000 de d+ à la louche

J'ai vu sur Strava, mais quèces vous avez foutu! La trace pour te dégouter de l' Alaric et par ce vent en plus, il fallait rouler dimanche. L'Alaric c'est assez merdic, faut le savoir si tu aimes le flow et les montée pas trop chaotiques c'est pas le bon spot. Perso depuis Montlaur et ce final infernal, j'ai laissé tombé. Il vaut mieux monter depuis Moux et les descentes sont plus variées et moins dures. Le Roc de l'aigle j'y foutrai jamais les pneus et je suis pas fan non plus de la combe. Enfin tout ça pour dire qu'il y a à boire et à manger sur ce massif.

mood
Publicité
Posté le 09-03-2020 à 16:06:31  profilanswer

n°59037139
macareu
Posté le 09-03-2020 à 16:13:32  profilanswer

Mais pourquoi il me met les photos dans le mauvais sens :fou: :fou:  

La flemme de les retourner :o

n°59037144
petoulachi
Posté le 09-03-2020 à 16:13:47  profilanswer

pvcr a écrit :

J'ai vu sur Strava, mais quèces vous avez foutu! La trace pour te dégouter de l' Alaric et par ce vent en plus, il fallait rouler dimanche. L'Alaric c'est assez merdic, faut le savoir si tu aimes le flow et les montée pas trop chaotiques c'est pas le bon spot. Perso depuis Montlaur et ce final infernal, j'ai laissé tombé. Il vaut mieux monter depuis Moux et les descentes sont plus variées et moins dures. Le Roc de l'aigle j'y foutrai jamais les pneus et je suis pas fan non plus de la combe. Enfin tout ça pour dire qu'il y a à boire et à manger sur ce massif.

On a voulu écouter des "locaux" qu'on te dit :o
En vrai clairement la montée depuis Moux est tellement mieux pour aller jusqu'au signal. La grosse DFCI qui va bien, ok c'est un peu chiant mais bon au moins tu te tues pas les jambes direct.
C'est quoi le roc de l'aigle ?
edit : on vu, la premiere descente donc. Bah ça va j'ai pas un souvenir d'un truc pas bien ?
par contre la combe du gravier est cool quand même, ce finish en mode drift là :love:
mais bon oui clairement si je dois retourner au signal, je prends ta trace depuis Moux :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par petoulachi le 09-03-2020 à 16:21:42
n°59037231
pvcr
Posté le 09-03-2020 à 16:20:32  profilanswer

petoulachi a écrit :

On a voulu écouter des "locaux" qu'on te dit :o
En vrai clairement la montée depuis Moux est tellement mieux pour aller jusqu'au signal. La grosse DFCI qui va bien, ok c'est un peu chiant mais bon au moins tu te tues pas les jambes direct.
C'est quoi le roc de l'aigle ?
par contre la combe du gravier est cool quand même, ce finish en mode drift là :love:
mais bon oui clairement si je dois retourner au signal, je prends ta trace depuis Moux :jap:

Le roc de l'aigle, c'est la première descente que vous avez faites. Trop technique et trop de cailloux pour moi. La combe je l'avais faites un matin bien humide, c'était pas top. Depuis Moux tu peux chopper les mêmes descentes de toute façon, par contre monter deux fois le signal c'est déjà trop chiant à mon gout.

n°59037248
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 09-03-2020 à 16:22:10  profilanswer

Alors c'est pas beau de rire du malheur d'autrui, mais je me suis bien marré à la lecture de ton CR :D

n°59037251
pvcr
Posté le 09-03-2020 à 16:22:37  profilanswer

macareu a écrit :

Mini CR de ma sortie tout seul  [:macareu]  

Ces paysages méritent un autre monture. :o

n°59037254
petoulachi
Posté le 09-03-2020 à 16:22:50  profilanswer

pvcr a écrit :

Le roc de l'aigle, c'est la première descente que vous avez faites. Trop technique et trop de cailloux pour moi. La combe je l'avais faites un matin bien humide, c'était pas top. Depuis Moux tu peux chopper les mêmes descentes de toute façon, par contre monter deux fois le signal c'est déjà trop chiant à mon gout.

c'est étrange j'ai pas souvenir de trucs infranchissable sur la premiere descente et pourtant je pense que je passe moins de trucs que toi :??:
Après ouais, monter 2 fois le signal c'est plutot long..

n°59037311
pvcr
Posté le 09-03-2020 à 16:26:49  profilanswer

macareu a écrit :

Ca manque de photos :o

Y s'ont pris 10 ans sur Strava. :p

n°59037352
pvcr
Posté le 09-03-2020 à 16:29:43  profilanswer

petoulachi a écrit :

c'est étrange j'ai pas souvenir de trucs infranchissable sur la premiere descente et pourtant je pense que je passe moins de trucs que toi :??:
Après ouais, monter 2 fois le signal c'est plutot long..

C'est les retours, je l'ai jamais faites, de toute façon je vais bien la faire un des ces jours.

n°59037406
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 09-03-2020 à 16:34:45  profilanswer

petoulachi a écrit :

Tu exagères, il n'y avait pas tant de vent que ça :o

Spoiler :

https://i.ibb.co/HTtKRSz/IMG-20200307-114946564.jpg  [:jhonnny:2] https://i.ibb.co/N6sTsbX/IMG-20200307-114948448.jpg

D'autant plus que tu avais l'air plutôt en forme en haut de la dernière ascension :o

Spoiler :

https://i.ibb.co/H2vK4Mj/IMG-20200307-114211182.jpg

Et t'as oublié de parler de la dernière descente.
Avant de se lancer : "bon celle là elle est tranquille, très flowy en souplesse"
Inutile de vous dire que je n'ai jamais été autant secoué  [:toontom:9]

Mais faut avouer que mis à part les "approximations" il a assuré sur le tracé. C'était très fun et sec.

Message cité 1 fois
Message édité par calimeropierro le 09-03-2020 à 16:55:45

---------------
n°59037582
pvcr
Posté le 09-03-2020 à 16:49:37  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Tu exagères, il n'y avait pas tant de vent que ça  

D'autant plus que tu avais l'air plutôt en forme en haut de la dernière ascension :o

Et t'as oublié de parler de la dernière descente.
Avant de se lancer : "bon celle là elle est tranquille, très flowy en souplesse"
Inutile de vous dire que je n'ai jamais été autant secoué  [:toontom:9]  

Mais faut avouer que mis à part les "approximations" il a assuré sur le tracé. C'était très fun et sec.

On sent qu'il y en a un qu'est plus dans le trip comême.

n°59037717
logsyc
Posté le 09-03-2020 à 17:00:55  profilanswer

Bon, j'ai contacté les modo pour demander de fermer le topic !
Marre de voir des photos de massifs tout secs alors qu'ici je suis en train de me tâter pour acheter un pédalo (voir mon CR de mi-février et il a encore beaucoup plu depuis)  :o  

Sans déc', vous nous régalez  :love:  :jap:

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°59037756
seu
M 41
Posté le 09-03-2020 à 17:04:52  profilanswer

macareu a écrit :

Mais pourquoi il me met les photos dans le mauvais sens :fou: :fou:  

La flemme de les retourner :o

Ma 1ère compet c'était la haut  :love:

n°59037776
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 09-03-2020 à 17:06:10  profilanswer

J'ajoute quand même une photo de la sortie un peu plus représentative des paysages croisés (cliquable) :
https://i.ibb.co/vsTbt92/IMG-20200307-113606366.jpg

C'est suite à cette photo que Petoulachi est venu me sauver d'une erreur de navigation trop vers la gauche :o

Message édité par calimeropierro le 09-03-2020 à 17:08:35

---------------
n°59037819
cairn-ivor​e
Posté le 09-03-2020 à 17:10:00  profilanswer

logsyc a écrit :

Bon, j'ai contacté les modo pour demander de fermer le topic !
Marre de voir des photos de massifs tout secs alors qu'ici je suis en train de me tâter pour acheter un pédalo (voir mon CR de mi-février et il a encore beaucoup plu depuis)  :o  

Sans déc', vous nous régalez  :love:  :jap:

Oui, mais il y a du vent, c'est pénible sur les crêtes.
Tu te rends pas compte, toi avec ta boue...

n°59037904
macareu
Posté le 09-03-2020 à 17:17:11  profilanswer

Et puis j'ai du garder la veste coupe vent toute la sortie, comment je fais pour frimer avec mon jersey Pokemon ?

n°59038087
seu
M 41
Posté le 09-03-2020 à 17:35:43  profilanswer

macareu a écrit :

Et puis j'ai du garder la veste coupe vent toute la sortie, comment je fais pour frimer avec mon jersey Pokemon ?

je te laisse passer devant si t'as un Jersey Pokémon, au moins je ne serai pas ciblé par les chasseurs ......  [:capt-fracass:1]

n°59038102
porcherie6​6
Posté le 09-03-2020 à 17:36:39  profilanswer

TomSpring a écrit :

Ce bruit  [:canardeur]  

j'ai l'impression que mon cadre en porcelaine va péter en morceaux  :o  

macareu a écrit :

avec mon super porte velo Thule 970 Xpress qui me régale vu comme c'est facile et rapide à mettre en place, pour 45€ neuf c'est assez génial :love:

et le hack du 970 pour fixer ton immat alors ? [:neostranger]

en parlant hack, une recherche rapide sur le topik m'a bien fait comprendre que le BDP race face de mon spectral était pas des + fiables, pour pas dire kaka (cf les messages de bneben en particulier)
enfin d'y jeter un oeil régulièrement que pensez-vous de cette gamme park tool RSA ?

extracteur :  
http://veloptimal.com/forum/images/uploads/barth/demonteroulement_876.jpg
presse :
http://veloptimal.com/forum/images/uploads/barth/remontecuvette_245.jpg

source

n°59038170
everybodie
Posté le 09-03-2020 à 17:42:43  profilanswer

porcherie66 a écrit :

en parlant hack, une recherche rapide sur le topik m'a bien fait comprendre que le BDP race face de mon spectral était pas des + fiables, pour pas dire kaka (cf les messages de bneben en particulier)
enfin d'y jeter un oeil régulièrement que pensez-vous de cette gamme park tool RSA ?

extracteur :  
http://veloptimal.com/forum/images [...] nt_876.jpg
presse :
http://veloptimal.com/forum/images [...] te_245.jpg

source

Tu peux y aller avec un burin pour l'extraction. De toute façon il est certainement déjà HS.
Pour l'insertion prendre un outil avec guidage des roulements limite quand même fortement la possibilité de monter le BDP de travers et qu'il soit de nouveau HS dans 3-4 mois.

n°59038295
macareu
Posté le 09-03-2020 à 17:54:09  profilanswer

homme des bois a écrit :

Pas besoin d'un comparatif , tu demandes ce que tu veux et on te réponds :o
Après en fonction des régions c'est toujours les mêmes montes. Pour toi ça sera MM 2.35 Soft /HD 2.35 SG ou DHF2.5 /Agressor DD 2.3 ou l'équivalent chez WTB en rolling .  
Sinon Michelin en Rock / Wild AM ( durée de vie très faible) .
Après tu peux partir sur du Onza aussi :o

Du coup l'équivalent chez WRB c'est quoi ? :D

n°59038387
everybodie
Posté le 09-03-2020 à 18:02:18  profilanswer

Chez WRB j'en sais rien. Chez WTB j'ai déjà répondu pour les versions dispo sur RCZ  :o  
En dehors de quelques promos (RCZ, CRC, ...), WTB est très mal distribué en Europe et coûte super cher.

Sinon sur leur nouvelles références il y a cet aperçu chez enduro-mtb : https://enduro-mtb.com/en/wtb-mount [...] es-review/

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 09-03-2020 à 18:07:02
n°59038410
macareu
Posté le 09-03-2020 à 18:04:15  profilanswer

everybodie a écrit :

Les pneus WTB sont plutôt lourd mais bien costaud avec le casing TCS thought équivalent au DD chez Maxxis ou SG chez Schwalbe.
Pour une pratique "engagé" le combo Vigilante AV et Breakout AR est assez équivalent à du Schwalbe Magic Marry AV + Maxxis Aggressor AR.

everybodie a écrit :

Chez WRB j'en sais rien. Chez WTB j'ai déjà répondu pour les versions dispo sur RCZ  :o  
En dehors de quelques promos (RCZ, CRC, ...), WTB est très mal distribué en Europe et coûte super cher.

Effectivement désolé mais je m'y perd dans toutes ces références :cry: :cry:

Mais je suis en train d'apprendre tout ça par cœur  [:mrfreeze]

n°59038444
everybodie
Posté le 09-03-2020 à 18:07:58  profilanswer

Je t'ai rajouté l'article d'enduro-mtb qui donne un bon overview de pas mal de référence du marché avec des combos recommandés en fonctions des usages.

n°59038704
macareu
Posté le 09-03-2020 à 18:37:11  profilanswer

C'est tellement complet [:implosion du tibia]

n°59038971
porcherie6​6
Posté le 09-03-2020 à 19:09:29  profilanswer

bneben a écrit :

Au vu de la vidéo, c'est ton combo chaine/plateau qui est dead. Certes tu as changé la chaine, mais quand on change la chaine on regarde toujours l'état du plateau + cassette car ça peut poser de bon gros problème merdique.

BINGO
plateau changé, ça ne craque plus !
[:shimay:1]
je suis tellement joie !!!!

bon le 32T ça va piquer, va falloir trouver un 30 quand même :o

je suis heureux.
tellement.
Merci topik.

Message cité 2 fois
Message édité par porcherie66 le 09-03-2020 à 19:14:33
n°59039552
squale22
Posté le 09-03-2020 à 20:10:00  profilanswer

porcherie66 a écrit :

BINGO  

je suis heureux.  
tellement.
Merci topik.

C'est le problème des plateaux alu au 1er changement de chaine ca craque  :fou:  

Solution tourner avec plusieurs chaines pour ne pas rouler avec une chaine même avec peu d'allongement ou mettre un plateau acier  :o

---------------
Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement  https://trailhead.rockshox.com/fr/
n°59039744
Pentier
Posté le 09-03-2020 à 20:28:43  profilanswer

n°59039795
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 09-03-2020 à 20:33:39  profilanswer

Oui mais non : un gros redface au niveau de "in redface we trust" serai mieux ama.
Le texte au dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par calimeropierro le 09-03-2020 à 20:34:37

---------------
n°59039842
bneben
Posté le 09-03-2020 à 20:38:18  profilanswer

porcherie66 a écrit :

BINGO  

je suis heureux.  
tellement.
Merci topik.

De rien :D

n°59039876
Pentier
Posté le 09-03-2020 à 20:41:44  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Oui mais non : un gros redface au niveau de "in redface we trust" serai mieux ama.
Le texte au dessus.

https://i.ibb.co/y58FFHb/Capture-d-cran-2020-03-09-20-40-40.png

n°59039924
bneben
Posté le 09-03-2020 à 20:46:40  profilanswer

[:true_playa] Vidéo de la sortie avec Hellzed sur Privas en Ardeche ;)  [:true_playa]  

https://www.youtube.com/watch?v=UMq [...] e=youtu.be (1440p available soon)

https://i.ibb.co/gyLBTBp/vlcsnap-2020-03-09-20h44m08s509.png

https://i.ibb.co/474d2DV/vlcsnap-2020-03-09-20h44m23s074.png

n°59039931
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 09-03-2020 à 20:46:50  profilanswer

Avec un mini red face en haut, comme ça il dépassera de la 36 :o

---------------
Viendez faire du VTT
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7460  7461  7462  ..  9323  9324  9325  9326  9327  9328

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)