Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2544 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  9306  9307  9308  9309  9310  9311
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°880873
vttman2
Je suis Open ...
Posté le 24-07-2003 à 16:21:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kalipok a écrit :

C'est chiant à régler un dérailleur ?
J'avais crevé à l'arrière, j'ai donc démonté la roue (sans toucher au dérailleur pourtant :heink: ), quand je l'ai remontée, plus moyen de se mettre sur le petit pignon avec le grand plateau et cliquetis infernal sur les 3 plus petits pignons :cry:  
Bon... mon VTT est un cheap de chez Decathlon mais bon... quand même [:spamafote]  
Précision : dérailleur shimano (dont j'ai oublié le nom), ça doit être un de base (seul truc sympa : on peut passer 3 pignons d'un coup)

T'as pas serré la roue de travers ... :??:

mood
Publicité
Posté le 24-07-2003 à 16:21:47  profilanswer

n°880888
Kalipok
Gniii ?
Posté le 24-07-2003 à 16:25:31  profilanswer

vttman2 a écrit :

T'as pas serré la roue de travers ... :??:  

A priori, non... Mais je vérifierai, sait on jamais :whistle:

Message édité par Kalipok le 24-07-2003 à 16:35:50

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°880926
20c
Tournicoti, tournicoton
Posté le 24-07-2003 à 16:33:34  profilanswer

Coda a écrit :

tu achetes le hors serie de vélovert et ils t'expliquent comment faire ;)

ya pas des librairie sur le net ? Moi les vrai gens ça me fait peur.  :p

n°881102
coda
Posté le 24-07-2003 à 17:10:09  profilanswer

20c a écrit :

ya pas des librairie sur le net ? Moi les vrai gens ça me fait peur.  :p  

euhh ouais ça doit se trouver qque part sinon faut chercher ;)

n°881109
javinian
30 years of fail
Posté le 24-07-2003 à 17:12:18  profilanswer

Coda a écrit :

tu achetes le hors serie de vélovert et ils t'expliquent comment faire ;)

y'a toujours des pinup dedans?

n°881155
coda
Posté le 24-07-2003 à 17:25:11  profilanswer

javinian a écrit :

y'a toujours des pinup dedans?

je sais pas je l'ai pas acheté cette année  mais ouais je crois :)

sinon maintenant ya d'autres magasines qui le font (bike, ...)

n°881299
Nico [PPC]
Posté le 24-07-2003 à 17:51:05  profilanswer

Coda a écrit :

pour le modele 2003: cadre nu sans amorto 990€

pour 2004 normalement le cadre du pasta et du pizza seront les memes (a part la couleur)

Et modèle 2004 avec amorto ? :D

n°881332
coda
Posté le 24-07-2003 à 17:56:04  profilanswer

Psxmax a écrit :

oui, mais c tjs la meme :D

sinon, c vrai que c bien fais.

question: sur une lefty, pour l'enlever du cadre, tu vires la potences, les deux T (enfin les deux demi T :D ), et pour l'avoir hors de la douille de direction, faut taper un peu sur le dessus avec un maillet non?

pk j'ai déja essayer sans oser taper trop fort, et rien à faire, ca vient pas.

faut ptetre faire un truc avec le jeu de direction :??:

euhhh je sais pas trop j'ai pas de lefty sous la main :(

n°881438
D-Fens
Posté le 24-07-2003 à 18:19:28  profilanswer

20c a écrit :

Tu part en vacances ensuite. Le problème c'est qu'en semaine, ben il y a des gens qui bossent, moi par exemple :D

Ben ouai ça va pas tarder :D

n°881796
javinian
30 years of fail
Posté le 24-07-2003 à 19:49:48  profilanswer

Psxmax a écrit :

oui, mais c tjs la meme :D

sinon, c vrai que c bien fais.

question: sur une lefty, pour l'enlever du cadre, tu vires la potences, les deux T (enfin les deux demi T :D ), et pour l'avoir hors de la douille de direction, faut taper un peu sur le dessus avec un maillet non?

pk j'ai déja essayer sans oser taper trop fort, et rien à faire, ca vient pas.

faut ptetre faire un truc avec le jeu de direction :??:

Ds le HS de VV y'a un guide intégral pr l'entretien des lefty, t'as pas trouvé ce que tu voulais dedans?

mood
Publicité
Posté le 24-07-2003 à 19:49:48  profilanswer

n°882426
_slash
Inaccessible
Posté le 24-07-2003 à 22:26:37  profilanswer

aussi incroyable que ça puisse paraître, je tiens à vous confirmer que les muscles sollicités par le VTT ne sont absolument pas les mêmes que ceux sollicités par le foot :D

---------------
Les anges chevaliers auréolés, consumés par la relation céleste antédiluvienne à la dynamo étoilée des rouages de la nuit. Ginsberg
n°882433
oO_Oo
Posté le 24-07-2003 à 22:27:24  profilanswer

_slash a écrit :

aussi incroyable que ça puisse paraître, je tiens à vous confirmer que les muscles sollicités par le VTT ne sont absolument pas les mêmes que ceux sollicités par le foot :D

ouai le football c le seul sport qui sollicite pas le cervo [:toyonos]

n°882437
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 24-07-2003 à 22:27:56  profilanswer

_slash a écrit :

le cerveau est un muscle? :??:

n°882446
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 24-07-2003 à 22:28:40  profilanswer

oO_Oo a écrit :

[:zoutte]  [:zoutte]  [:zoutte]  [:zoutte]  

TU FAIDS CHIER§§§§§§§§§§§

n°882449
oO_Oo
Posté le 24-07-2003 à 22:29:06  profilanswer

Meganne a écrit :

[:zoutte]  [:zoutte]  [:zoutte]  [:zoutte]  

TU FAIDS CHIER§§§§§§§§§§§

double  [:toyonos]  

:lol:  :lol:

n°882452
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 24-07-2003 à 22:29:26  profilanswer

oO_Oo a écrit :

double  [:toyonos]  

:lol:  :lol:  

:'(

n°882456
oO_Oo
Posté le 24-07-2003 à 22:30:12  profilanswer

n°882506
_slash
Inaccessible
Posté le 24-07-2003 à 22:37:16  profilanswer

oO_Oo a écrit :

rah ta gueule toi :D

Meganne a écrit :

le cerveau est un muscle? :??:  

rah ta gu..... (euh nan pas Meg c une modote, pas Meg c'est une modote, ... [:totoz] )

---------------
Les anges chevaliers auréolés, consumés par la relation céleste antédiluvienne à la dynamo étoilée des rouages de la nuit. Ginsberg
n°882747
coda
Posté le 24-07-2003 à 23:22:33  profilanswer

Psxmax a écrit :

ben il est pas mis comment l'enlever du cadre :/

enfin c rien, je posterai sur le forum de vv si besoin :)

balance un mail a Doc HeadShok il t'expliquera comment faire ;)

n°882963
relius
Posté le 25-07-2003 à 00:06:27  profilanswer

salut tout le monde

Finalement, j'ai décidé de revoir mon budget achat de vétété à la hausse et pour l'instant celui qui m'interesse ressemble à çà

http://www.cycles-lapierre.fr/web/imgprod/270g.gif

Il fait 920? sur le site de  Lapierre

Je vous serai très reconnaissant de me donner votre avis, cela m'éviterai d'utiliser ça encore longtemps

http://www.decathlon.fr/product/400/873207b.jpg

Message édité par relius le 22-08-2003 à 20:59:21
n°882991
coda
Posté le 25-07-2003 à 00:13:19  profilanswer

relius a écrit :

salut tout le monde

Finalement, j'ai décidé de revoir mon budget achat de vétété à la hausse et pour l'instant celui qui m'interesse ressemble à çà

Je vous serai très reconnaissant de me donner votre avis, cela m'éviterai d'utiliser ça encore longtemps

très bon ptit vélo ;)
pour le meme genre de prix t'as le combi disc de _slash aussi ;)

n°883074
relius
Posté le 25-07-2003 à 00:36:02  profilanswer

Coda a écrit :

très bon ptit vélo ;)
pour le meme genre de prix t'as le combi disc de _slash aussi ;)

T'as raison les 2 se valent, mais le cadre du Lapierre me paraît un peu plus stylé (les goûts et les couleurs ;)).

Ah au fait, j'ai entendu dire que chez Lapierre il fallait être patient question délais de livraison.

Est ce que je peux espérer avoir mon vélo avant la St Glinglin ?

n°883174
coda
Posté le 25-07-2003 à 01:05:33  profilanswer

relius a écrit :

T'as raison les 2 se valent, mais le cadre du Lapierre me paraît un peu plus stylé (les goûts et les couleurs ;)).

Ah au fait, j'ai entendu dire que chez Lapierre il fallait être patient question délais de livraison.

Est ce que je peux espérer avoir mon vélo avant la St Glinglin ?

surtout en fin de saison ... en fait chez lapierre les presentations pour les revendeurs se font au moment du roc .. et les revendeurs commandent directement pour X modeles .. et lapierre lance la production a ce moment la, résultat en fin de saison c'est souvent assez difficile de trouver des vélos dispos ... surtout dans des grandes tailles (peu vendues) ou pour des modeles "best sellers" genre le xcontrol a sa sortie ... :)

n°883920
javinian
30 years of fail
Posté le 25-07-2003 à 09:50:37  profilanswer

[MODE IGNORANCE + PAVE DAS LA MARRE]

Question existentielle sur la qualité et la valeur des freins en général...  :p  

J'entends régulièrement des gens parler de freinages formidables ou au contraire dégueulasses sur des freins.  :sweat:  

Le truc, c'est que j'ai des V-Brake d'entrée de gamme sur mon vélo et j'en suis très content. :na:  Maintenant, j'aimerais que vous me justifiez l'achat de freins à plusieurs centaines d'euros qu'il s'agisse de V-Brake haut de gamme ou de freins à disques (à part le fait de garder une qualité de freinage similaire dans l'eau et la boue pour ces derniers :) ).
 Avec mes V-Brake tout pourraves, si j'ai envie de freiner très fort et quelque soit ma vitesse, eh ben ça freinera très bien (suffisamment pour bloquer la roue arrière ou moins drole, la roue avant [:keyzer93] ) et le tout restant sous controle et plus important, progressif (ptet pas assez pour faire un stoppie à l'oeil à 50km/h)... m'enfin jsais pas, j'ai ptet des XTR dégriffés...  :pt1cable:  

Z'allez me dire, j'ai vu Bobby Root faire un stoppie sur un TANDEM (mais seul dessus) avec ce qui ressemblait très fort à des cantilever...  [:mlc]  

Bon, argumentez et si le contexte est approprié, démolissez moi... :)

[/MODE IGNORANCE + PAVE DAS LA MARRE]

n°883985
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 25-07-2003 à 10:08:46  profilanswer

relius a écrit :

salut tout le monde

Yep, bon choix, je pensais prendre celui-ci aussi avant de ne le trouver nulle part dispo (et je n'ai pas tente de le commander, trop aleatoire  :sweat:  ).
en fait j'hesitai entre le lapierre, le giant xtc se4, le sunn crosss et le commencal combi disc (ces trois derniers sont un peu plus cher mais ont, je pense, un cadre de meilleure qualite (il n'est pas double butted sur le lapierre mais bon, est-ce vraiment indispensable???) d'apres ce que j'en ai entendu, mais l'equipement du lapierre est au dessus, donc...).
Bon finallement j'en ai pris aucun de ceux-la, mais le lapierre si tu le trouve a ta taille est un tres bon choix.
la photo des velos  ici.
Bonne chance.

Message édité par zoidberg le 25-07-2003 à 10:10:07
n°884045
moua
Full wormage
Posté le 25-07-2003 à 10:23:33  profilanswer

Il est fiable le garde boue :??: ;)

pour le 720g : le guidon permet une position "couché" ?

A propos, quelqu'un içi roule parfois en position couché ?

n°884087
javinian
30 years of fail
Posté le 25-07-2003 à 10:36:04  profilanswer

Psxmax a écrit :

sinon, pour ce qui est du freinage, ben... attend d'avoir essayer les disques, et puis on verra ce que tu penseras des autres freins après :)

tu vas voir, qd on y goute, c fini!

J'ai déjà gouté mais c'était sur un TopBike :D

n°884107
coda
Posté le 25-07-2003 à 10:39:20  profilanswer

javinian a écrit :

[MODE IGNORANCE + PAVE DAS LA MARRE]

Question existentielle sur la qualité et la valeur des freins en général...  :p  

J'entends régulièrement des gens parler de freinages formidables ou au contraire dégueulasses sur des freins.  :sweat:  

Le truc, c'est que j'ai des V-Brake d'entrée de gamme sur mon vélo et j'en suis très content. :na:  Maintenant, j'aimerais que vous me justifiez l'achat de freins à plusieurs centaines d'euros qu'il s'agisse de V-Brake haut de gamme ou de freins à disques (à part le fait de garder une qualité de freinage similaire dans l'eau et la boue pour ces derniers :) ).
 Avec mes V-Brake tout pourraves, si j'ai envie de freiner très fort et quelque soit ma vitesse, eh ben ça freinera très bien (suffisamment pour bloquer la roue arrière ou moins drole, la roue avant [:keyzer93] ) et le tout restant sous controle et plus important, progressif (ptet pas assez pour faire un stoppie à l'oeil à 50km/h)... m'enfin jsais pas, j'ai ptet des XTR dégriffés...  :pt1cable:  

Z'allez me dire, j'ai vu Bobby Root faire un stoppie sur un TANDEM (mais seul dessus) avec ce qui ressemblait très fort à des cantilever...  [:mlc]  

Bon, argumentez et si le contexte est approprié, démolissez moi... :)

[/MODE IGNORANCE + PAVE DAS LA MARRE]

baaah comme l'a dit psxmax essaye des disks et va comprendre ;)
sinon en gros:

vbrake:  
inconvenient: bourrage, prend du jeu, usure des patins dans la boue, probleme quand la roue est voilée
avantage: poid, facile a regler, prix (encore que ...)

disks:  
inconvenients: poids (encore que avec les nouveaux xtr ..), prix, reglage et entretient plus compliquée (purge ..)
avantage: pas de probleme en cas de roues voilées, pas de bourrage, plus puissants, plus progressifs, ...

en gros les systemes a huile (que ce soit sur jante genre maugra hs33, ou les disks) te permettent d'avoir un systeme bcp plus puissants et plus progressif. J'ai roulé avec des vbrakes, des magura sur jante et des disks ... le top ça reste les disques c'est clair. sinon les magura sont pas mal du tout (et le confort au niveau freinage ça n'a rien a voir avec des vbrake), et les vbrakes ça depend ...

par contre pour le tandem j'ai aussi testé les 3 types de freins ... et le stoppie je l'ai vu aussi ... et c'est pas dur a faire quand t'es tout seul sur le vélo et avec des freins de merde ça se fait tout seul. par contre met sur ton vélo 2 personnes, lance l'ensemble sur une piste genre freeraid et essaye de t'arreter .... tu va vite comprendre l'interet des disques :lol:
pour infos lors de la freeraid on etait 5 tandems: 3 tandems lapierres ont explosés leurs freins (les freins pissaient de l'huile comme pas possible, ils ont du refaire l'ensemble des joints dedans à cause de la chauffe et de la pression...), nos shimano XT en 200mm ont tres bien resisté (à part un leger voile lié à la chauffe..), et les magura gustav'm du dernier equipage idem.
donc la on se rend bien compte des differences de qualités de freinage, et du produit en lui meme ...

n°884111
coda
Posté le 25-07-2003 à 10:40:18  profilanswer

moua a écrit :

pour le 720g : le guidon permet une position "couché" ?

A propos, quelqu'un içi roule parfois en position couché ?

t'entends quoi par "position couché"  :??:

n°884178
oO_Oo
Posté le 25-07-2003 à 10:54:45  profilanswer

Coda a écrit :

t'entends quoi par "position couché"  :??:  

il confond avec son matela tout suspendu

:sweat:

---------------
For a relaxing time, make it suntory time
n°884195
_slash
Inaccessible
Posté le 25-07-2003 à 10:58:26  profilanswer

Coda a écrit :

pour infos lors de la freeraid on etait 5 tandems: 3 tandems lapierres ont explosés leurs freins (les freins pissaient de l'huile comme pas possible, ils ont du refaire l'ensemble des joints dedans à cause de la chauffe et de la pression...), nos shimano XT en 200mm ont tres bien resisté (à part un leger voile lié à la chauffe..), et les magura gustav'm du dernier equipage idem.
donc la on se rend bien compte des differences de qualités de freinage, et du produit en lui meme ...

ouais, enfin pour la Freeraid je soupçonne aussi les passages en remontées mécaniques, je suis pas sûr que les Formula des tandems ont particulièrement appréciés d'être à l'envers... [:spamafote]

(moi mes Formula ont tenu sur mon VTT :D )

---------------
n°884199
Kalipok
Gniii ?
Posté le 25-07-2003 à 10:58:50  profilanswer

Coda a écrit :

...

Heu... tu parles de tandem depuis un moment... le doute m'assaille : tu parles de VTT sur lesquels on est deux ?  
ça existe cette bestiole ? wow [:mlc]  
ça doit être mortel à pratiquer :sweat:

---------------
n°884230
coda
Posté le 25-07-2003 à 11:03:44  profilanswer

_slash a écrit :

ouais, enfin pour la Freeraid je soupçonne aussi les passages en remontées mécaniques, je suis pas sûr que les Formula des tandems ont particulièrement appréciés d'être à l'envers... [:spamafote]

(moi mes Formula ont tenu sur mon VTT :D )

ouais en plus ... mais normalement ils n'auraient pas du exploser comme ça hein :)

n°884237
coda
Posté le 25-07-2003 à 11:05:29  profilanswer

Kalipok a écrit :

Heu... tu parles de tandem depuis un moment... le doute m'assaille : tu parles de VTT sur lesquels on est deux ?  
ça existe cette bestiole ? wow [:mlc]  
ça doit être mortel à pratiquer :sweat:  

baaah ouais je parle de ce genre de bestiole :

http://tandemaniak.free.fr/gallerie/albums/tandem/DSC02234.JPG

et ouais c'est assez mortel :D

n°884243
Kalipok
Gniii ?
Posté le 25-07-2003 à 11:06:41  profilanswer

Coda a écrit :

http://tandemaniak.free.fr/galleri [...] C02234.JPG

Je regarderais ça ce soir chez moi : mon firewall ne me donne pas accès aux images... J'ai hate en tout cas ! J'ai du mal à imaginer la bête  :D

---------------
n°884250
oO_Oo
Posté le 25-07-2003 à 11:07:39  profilanswer

Coda a écrit :

http://tandemaniak.free.fr/galleri [...] C02234.JPG

c mo ou ya un floue chelou au milieu de l'image [:mlc]

---------------
For a relaxing time, make it suntory time
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  9306  9307  9308  9309  9310  9311

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)