| |||||
| Auteur | Sujet : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras |
|---|---|
Yann_421 | Reprise du message précédent : --------------- Flick r |
Publicité | Posté le 08-04-2017 à 09:45:05 ![]() ![]() |
squale22 | pareil le Climb est vraiment ferme sur le Nerve, trop même le vtt fait des bon de cabri l'anti rebond ne suis plus même à fond ca reste inconfortable
Message édité par squale22 le 08-04-2017 à 09:49:22 --------------- Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement https://trailhead.rockshox.com/fr/ |
Pentier |
|
Nmz |
--------------- Glisse Alpine - Ride the mountain |
h4rl0ck1978 | Il est vachement exposé à la boue l'amortisseur non ? |
Zenono Zen attitude ! |
Je ne connais pas le Nakamura, par contre mon neveu a ce ORBEA en 29" (depuis le mois de Novembre), et franchement au niveau semi-rigide il en est très content, il n'a vraiment rien a lui reprocher. Bon quand il a essayé mon Scott (scale 950) qui est un cran au dessus, il l'a trouvé plus confortable et plus facile à emmener (ce qui inclus principalement la transmission plus agréable quoi), mais faut bien qu'il y ai des avantages en mettant plus cher ! Le seul truc qu'il a changé, se sont les poignées, il les trouvait inexistantes et il avait mal aux mains (m'enfin ce n'est pas un gros investissement), après il a eu un léger souci de fourche, mais c'était juste un souci de réglage, donc RAS. Les pneus Ikon sont très bien pour l'été, ils devraient faire l'affaire en demi-saison, mais ne feront pas le job en hiver, en plus se sont des pneus entrée de gamme, donc les flancs ne sont pas renforcés, du coup il crève pas mal (mais bien moins souvent que moi lorsque j'avais mes Ikon avec Maxxis écrit en blanc, qui eux pour le coup sont vraiment ultra pourri ! Lorsque j'avais encore mon Btwin 26", il me l'avait prêté, j'avais fais une sortie de 35 ou 40 Km avec, j'avais vraiment apprécié, à ce moment là j'hésitais beaucoup entre 27.5 et 29", c'est en essayant ce vélo que mon choix a basculé vers le 29" (Qui finalement s'emmène beaucoup plus facilement qu'on ne le pense). Mon neveu l'a en rouge, mais il existe aussi en 2 autres coloris en plus de celui que tu as montré ! Vas directement voir sur le site ORBEA : https://www.orbea.com/fr-fr/velos/alma-h50 Voilà si tu as des questions vu que je vois mon neveu et son vélo au minimum 2 fois par semaine, n'hésites pas ! Sinon squale22 t'as parlé de Radon, si la VPC ne te fait pas peur, c'est certainement les meilleurs vélos rapport Q/P ! Il y en a un qui me plaisait beaucoup quand j'ai acheté le miens, mais la VPC m'effrayait un peu. Enfin, dans leurs gammes de prix les équipements sont généralement imbattables, après pour les cadres, j'ai lu un article l'autre jour, qui disait que le modèle testé, avait des finitions bien inférieures aux modèles concurrents dans les mêmes gamme de prix. Donc je ne peux pas dire si c'est une généralité à faire sur RADON, mais est ce de meilleurs équipement au détriment du cadre ? Je n'ai pas assez de recul pour l'affirmer ! En espérant t'avoir aidé un peu !
C'est sobre, mais j'aime bien ! Message édité par Zenono le 08-04-2017 à 11:05:22 --------------- Mon Blog - Ma Galerie HFR - Mes vidéos guitare |
N_Ark |
|
squale22 | pourquoi tu ne fais pas ca toi ? Message édité par squale22 le 08-04-2017 à 11:58:03 --------------- Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement https://trailhead.rockshox.com/fr/ |
t_faz |
Message cité 1 fois Message édité par t_faz le 08-04-2017 à 13:45:16 --------------- L'enfer est pavé de bonnes intentions |
mrmeth67 Mais qu'est ce qu'un club? |
--------------- “Empezó la nueva era” |
Publicité | Posté le 08-04-2017 à 12:52:54 ![]() ![]() |
mrmeth67 Mais qu'est ce qu'un club? | Dites, je vais passer en tubeless d'ici peu, j'ai besoin de valve j'ai pommé celle que le mec m'a filé --------------- “Empezó la nueva era” |
Raoul Guinness | VTT de PD2pauvres reçu Photos en spoiler pour ne pas heurter !
Message cité 4 fois Message édité par Raoul Guinness le 08-04-2017 à 14:19:37 --------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
mrmeth67 Mais qu'est ce qu'un club? | Nice --------------- “Empezó la nueva era” |
jungledede | Il pas un peut trop tourner vers l'avant ton guidon ? Message cité 1 fois Message édité par jungledede le 08-04-2017 à 14:29:05 --------------- Monde de merde | Restez curieux |
squale22 |
Message cité 1 fois Message édité par squale22 le 08-04-2017 à 14:44:04 --------------- Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement https://trailhead.rockshox.com/fr/ |
toutnoir ex-Pistobouleur | Il est joli ce Commençal --------------- Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator. |
Pierre7878 | Salut les gars, merci pour vos conseils ! Message cité 1 fois Message édité par Pierre7878 le 08-04-2017 à 14:48:48 |
newbie_master Jack l'éventré |
--------------- Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu. |
Hellzed |
Dommage qu'on voit la démarcation du Invisiframe. Il est où le Next SL ? Message édité par Hellzed le 08-04-2017 à 15:33:53 --------------- ◢ Flickrrrr╿ Deviants╿ Scribe ◣ |
squale22 |
Message cité 1 fois Message édité par squale22 le 08-04-2017 à 14:57:18 --------------- Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement https://trailhead.rockshox.com/fr/ |
Raoul Guinness |
--------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
Message édité par carbon38 le 08-04-2017 à 16:59:09 |
Kristoff I like China. ex cj27 |
|
|
Pas de Btwin sur ce coup-là. |
cairn-ivore |
|
golfix La lenteur est un art de vivre |
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
mrmeth67 Mais qu'est ce qu'un club? | Pneus + sealant + valve oé --------------- “Empezó la nueva era” |
homme des bois Keep cool and stay Brutal |
Nmz |
--------------- Glisse Alpine - Ride the mountain |
kham Le temps passe trop vite... | Subventions |
cairn-ivore |
Hellzed |
--------------- ◢ Flickrrrr╿ Deviants╿ Scribe ◣ |
squale22 |
Message édité par squale22 le 08-04-2017 à 19:28:01 --------------- Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement https://trailhead.rockshox.com/fr/ |
Hellzed | Hdb expliquera mieux mais c'est la doctrine de l'enfant unique biberonné et couvé jusqu'à 25 ans. --------------- ◢ Flickrrrr╿ Deviants╿ Scribe ◣ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |