Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3779 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5129  5130  5131  ..  9322  9323  9324  9325  9326  9327
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°49034004
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 17-03-2017 à 09:09:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas de problème octobre c'est cool , il y aura sûrement un peu de pluie en plus, faudrait pas brusquer les Nordistes :o
Plus sérieusement je peux organiser un truc en 2018, si gens motivés [:volta]

Message cité 2 fois
Message édité par homme des bois le 17-03-2017 à 09:12:23

---------------
Viendez faire du VTT
mood
Publicité
Posté le 17-03-2017 à 09:09:21  profilanswer

n°49034128
Guigui
Posté le 17-03-2017 à 09:21:26  profilanswer

homme des bois a écrit :

Pas de problème octobre c'est cool , il y aura sûrement un peu de pluie en plus, faudrait pas brusquer les Nordistes :o

Motivé !  :)

n°49034396
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 17-03-2017 à 09:44:25  profilanswer

geekeries pour 2017 : https://www.youtube.com/watch?v=d78 [...] NzAzMjAxNw

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°49034811
mykado
Posté le 17-03-2017 à 10:16:26  profilanswer

Le seul truc c'est que la Corse faut y aller en avion, pour moi en tout cas :o #vismaviedeparigot

Tiens d'ailleurs certains ont déjà pris l'avion (et dans une moindre mesure le train) avec votre vélo ?
Vous avez des valises dédiés ?

On pensait faire un gros voyage en Amérique du Sud avec des amis, idéalement on aurait bien pris nos vélos, donc j'ai un peu regardé les valises, type Evoc, Thule etc. Mais ca coûte au moins un RR520 :o :(

n°49034834
Gnomovtt
Posté le 17-03-2017 à 10:18:09  profilanswer

mykado a écrit :

Le seul truc c'est que la Corse faut y aller en avion, pour moi en tout cas :o #vismaviedeparigot

Tiens d'ailleurs certains ont déjà pris l'avion (et dans une moindre mesure le train) avec votre vélo ?

On pensait faire un gros voyage en Amérique du Sud avec des amis, idéalement on aurait bien pris nos vélos, donc j'ai un peu regardé les valises, type Evoc, Thule etc. Mais ca coûte au moins un RR520 :o :(

Tu vas dans un magasin de vélo, tu récupères des cartons d'emballage vélo et roule ma poule :)
Ca se fait très bien, l'avion, c'est le moyen le plus simple d'embarquer le vélo avec soit :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°49034938
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 17-03-2017 à 10:24:25  profilanswer

Hop, demande de devis envoyée pour les roues:

- moyeux DT Swiss 350 Straightpull 28h, avant en 15x100, arrière en 12x142 XD
- rayons Sapim CX-Ray
- jantes DT Swiss XM481 en 30mm internes

1650g la paire

[:wark0]

Message édité par Delantera le 17-03-2017 à 10:30:58

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°49034963
mykado
Posté le 17-03-2017 à 10:25:28  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Tu vas dans un magasin de vélo, tu récupères des cartons d'emballage vélo et roule ma poule :)
Ca se fait très bien, l'avion, c'est le moyen le plus simple d'embarquer le vélo avec soit :jap:

Ca serait un rr520 je dis pas, mais j'ai un peu peur que le carton arrive pas en super etat  :sweat:

n°49035091
remix84
Posté le 17-03-2017 à 10:33:09  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Je tenterai meme pas le carton. De toute facon, les compagnies te demandent de démonter la roue avant, les pédales, et de mettre le guidon dans l'axe du cadre dans la plupart des cas. Vaut mieux que tout ca soit bien maintenu dans un sac dédié, vu comment ils peuvent balancer les valises dans les soutes.

n°49035274
Zenono
Zen attitude !
Posté le 17-03-2017 à 10:44:44  profilanswer

mykado a écrit :

Pour la corse, c'est en avion ou en voiture + bateau, mais déjà il faut se taper la route (depuis paris, ça fait une sacrée trotte) et après le bateau allé/retour coûte le prix d'une semaine de location (J'avais regardé il y a 2 ans, j'avais trouvé des locations pas trop cher, sauf que le bateau coûtait aussi cher (en tous cas en période estivale), donc j'avais laissé tombé et je m'étais rabattu sur les vosges/Alsace !! :D)

J'ai un couple d'ami qui était parti en Croatie avec leurs vélos, et ils s'étaient fait un road trip. D'après ce qu'ils m'avaient dit (en tous cas à l'époque), en se renseignant au près de la compagnie, tu peux avoir des "emballages/sacs" exprès, et eux avaient réussi à mettre leurs 2 vélos dans un seul emballage, on en a justement discuté il n'y a pas longtemps ! :)

---------------
Mon Blog - Ma Galerie HFR - Mes vidéos guitare
n°49035461
Gnomovtt
Posté le 17-03-2017 à 10:55:07  profilanswer

mykado a écrit :

Ca serait un rr520 je dis pas, mais j'ai un peu peur que le carton arrive pas en super etat  :sweat:

bah, il est arrivé comment dans ton magasin ou chez toi le vélo? :pt1cable:

remix84 a écrit :

Je tenterai meme pas le carton. De toute facon, les compagnies te demandent de démonter la roue avant, les pédales, et de mettre le guidon dans l'axe du cadre dans la plupart des cas. Vaut mieux que tout ca soit bien maintenu dans un sac dédié, vu comment ils peuvent balancer les valises dans les soutes.

Si vous aimez perdre des sous, c'est vous qui voyez :/
mais le carton empeche pas de virer pédale et roue avant :jap:

Citation :

Bicyclette et tandem

Votre bicyclette, vélo pliant ou tandem peut être transporté, en soute uniquement, sous réserve de l'accord préalable de notre  service client. Pensez à faire la demande au plus tard 48 h avant le départ de votre vol.  
Le transport de votre bicyclette, vélo pliant ou tandem n'est pas inclus dans le prix de votre billet. À l'aéroport, vous devrez acquitter un supplément* selon les zones géographiques (zones 1 à 5) ci-dessous.  

Les montants indiqués sont valables pour un équipement de 23 kg maximum, emballage compris. Votre équipement est plus lourd ? Consultez la page  Bagages supplémentaires, plus grands, plus lourds.  
•Zone 1 : 40 €
•Zone 2 : 65 € (ou 75 USD au départ d'un pays hors Europe)
•Zone 3 : 55 € (ou 55 USD au départ d'un pays hors Europe)
•Zone 4 : 125 € au départ d'Europe (175 CAD au départ du Canada, 150 USD au départ des autres pays)
•Zone 5 : 100 € au départ d'Europe (120 CAD au départ du Canada, 100 USD au départ des autres pays)

Consulter la définition des zones géographiques 1 à 5  

Afin de préparer le transport de votre équipement, veillez à : •enlever ou replier les pédales,
•démonter la roue avant et la fixer au cadre,
•fixer le(s) guidon(s) sur le côté (parallèle au cadre),
•placer votre bicyclette, vélo pliant ou tandem dans un emballage protecteur (carton, plastique rigide).

Des cartons adaptés aux bicyclettes (175 x 21,5 x 86 cm) sont en vente aux comptoirs d'enregistrement Air France de la plupart des aéroports.  

À noter : pour le transport d'une bicyclette, vélo pliant ou tandem lors de vos voyages avion + train, SNCF impose l'utilisation d'une housse de 120 x 90 cm au maximum.

J'ai déjà mis 2 vélos dans les cartons, et ca a été nickel.
J'ai même discuter avec un responsable de l'aéroport qui disait qu'il préférait les cartons au sac souple :jap:

J'ai déjà aussi mis un vélo sans pédale dans un tout petit carton, genre juste le tour du cadre, ca l'a fait aussi :D

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 17-03-2017 à 10:55:07  profilanswer

n°49035481
Gnomovtt
Posté le 17-03-2017 à 10:56:34  profilanswer

Zenono a écrit :

J'ai un couple d'ami qui était parti en Croatie avec leurs vélos, et ils s'étaient fait un road trip. D'après ce qu'ils m'avaient dit (en tous cas à l'époque), en se renseignant au près de la compagnie, tu peux avoir des "emballages/sacs" exprès, et eux avaient réussi à mettre leurs 2 vélos dans un seul emballage, on en a justement discuté il n'y a pas longtemps ! :)

tu dois pouvoir en mettre 2 dans un carton, mais bon, faut voir le type de vélo.
2 vélos de route, ca doit rentrer, 2 vtt avec les gros cadres et pneu, c'est déjà plus dure je pense :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°49035630
Pere_U
Posté le 17-03-2017 à 11:06:01  profilanswer

mykado a écrit :

Paris-Montreal avec mon Jeffsy dans sa boîte, plus protégé encore que d'origine:
La boîte avait pas grand chose mais elle a du passer par tout les sens, ça a quand même bougé, j'ai une petite rayure sur le T de fourche.
Si carton met un autocollant fragile dessus en gros, ça pourrait aider....

n°49035842
mykado
Posté le 17-03-2017 à 11:20:29  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

bah, il est arrivé comment dans ton magasin ou chez toi le vélo? :pt1cable:

Il est venu d'Allemagne (sans son âme :o) et rien que ça le carton était pas nikel :/ Ça va qu'a l’intérieur tout était bien fixé et plein de polystyrène, le vélo n'avait rien  [:panzani gino]

Pere_U a écrit :

Paris-Montreal avec mon Jeffsy dans sa boîte, plus protégé encore que d'origine:
La boîte avait pas grand chose mais elle a du passer par tout les sens, ça a quand même bougé, j'ai une petite rayure sur le T de fourche.
Si carton met un autocollant fragile dessus en gros, ça pourrait aider....

Merci pour l'info :)

N’empêche HFR c'est plus ce que c'était, je m'attendais a voir des propals de valises vélo a 2*rr520 minimum :o

n°49035864
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 17-03-2017 à 11:22:08  profilanswer

l'élite HFRienne va en Corse à vélo :o (traverse la mer à la nage avec le vélo sur le dos, of course :o )

ou ne s'embête pas à transporter son vélo mais en achète un sur place [:cisco1:1]

Message édité par kham le 17-03-2017 à 11:23:20
n°49035915
Gnomovtt
Posté le 17-03-2017 à 11:25:06  profilanswer

mykado a écrit :

Il est venu d'Allemagne (sans son âme :o) et rien que ça le carton était pas nikel :/ Ça va qu'a l’intérieur tout était bien fixé et plein de polystyrène, le vélo n'avait rien  [:panzani gino]

Tu crois que les transporteurs sont plus soigneux que les manip d'aéroport?

franchement, le carton c'est bien suffisant :jap:
Après, tu peux bien l'emballer à l'intérieur c'est pas un souci :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°49035986
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 17-03-2017 à 11:29:22  profilanswer

Puis, si on se brise les os  :D :o  y a un radiologue pour le diagnostic et un médecin roumain pour l'ordonnance. :o

n°49036019
mykado
Posté le 17-03-2017 à 11:31:05  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Oui c'est pas faux  [:beecher]  
C'est vrai qu'une fois bien calé, même avec quelques fringues, ça doit pas craindre grand chose.

@Zenono, la voiture pour aller en Corse, je n'y pense même pas, trop long, trop chiant, trop cher :o

n°49036190
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 17-03-2017 à 11:40:37  profilanswer

C'est une sacrée logistique tout de même.

Hormis le vélo, faut caler dans les valises le casque, les protections, la tente si itinérance, etc...

Autant organiser un container et faire un envoi groupé :D

n°49036254
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 17-03-2017 à 11:43:33  profilanswer

homme des bois a écrit :

[:kukron]

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°49036294
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 17-03-2017 à 11:45:33  profilanswer

Tant qu'à faire une kiZwifte  :o problème logistique résolu.  :D :o

n°49036302
Gnomovtt
Posté le 17-03-2017 à 11:46:02  profilanswer

mykado a écrit :

Oui c'est pas faux  [:beecher]  
C'est vrai qu'une fois bien calé, même avec quelques fringues, ça doit pas craindre grand chose.

Et puis tu peux caler des affaires dans le carton, ils ne sont pas trop chiant sur le poids.
Pour 1 mois de voyage, nos 2 vélos faisaient 25 et 35kg tout compris, bien sur, il n'y avait pas que les vélos dans les cartons, ca n'a pas été un souci.
C'est pas mal de pas payer 10kg de surcharge en bagage :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°49036855
Moreweed
Posté le 17-03-2017 à 12:21:30  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Toute les équipes pro trimbalent les vélos en carton par avion. Il y a très peu de risque si tu prépares bien le carton. C'est le meilleur rapport poids/charge. Une valise EVOC, c'est pratique mais lourd, ca limite la charge utile.

---------------
Comprend pas les gens
n°49037118
Pere_U
Posté le 17-03-2017 à 12:44:51  profilanswer

kham a écrit :

Hormis le vélo, faut caler dans les valises le casque, les protections, la tente si itinérance, etc...

J'avais mi mon casque, camelback, outils, pédales, chaussures dans le caarton avec le vélo, ras la dessus...

n°49037157
Gnomovtt
Posté le 17-03-2017 à 12:49:35  profilanswer

kham a écrit :

ca fait pas enorme hein :o

Moreweed a écrit :

Toute les équipes pro trimbalent les vélos en carton par avion. Il y a très peu de risque si tu prépares bien le carton. C'est le meilleur rapport poids/charge. Une valise EVOC, c'est pratique mais lourd, ca limite la charge utile.

:jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°49037203
homme des ​bois
Posté le 17-03-2017 à 12:54:51  profilanswer

n°49037250
Moreweed
Posté le 17-03-2017 à 12:58:37  profilanswer

[:albounet]  [:albounet]  [:albounet]  [:albounet]  [:albounet]

---------------
Comprend pas les gens
n°49037262
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 17-03-2017 à 12:59:27  profilanswer

:love:

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°49037496
Guigui
Posté le 17-03-2017 à 13:19:34  profilanswer

Zenono a écrit :

Pour la corse, c'est en avion ou en voiture + bateau, mais déjà il faut se taper la route (depuis paris, ça fait une sacrée trotte) et après le bateau allé/retour coûte le prix d'une semaine de location (J'avais regardé il y a 2 ans, j'avais trouvé des locations pas trop cher, sauf que le bateau coûtait aussi cher (en tous cas en période estivale), donc j'avais laissé tombé et je m'étais rabattu sur les vosges/Alsace !! :D)

Faut voir hors saison, si on covoiture, ça peut le faire :)

[:ddr555]

n°49037509
seu
M 41
Posté le 17-03-2017 à 13:20:20  profilanswer

Salut les poilus,  

J'ai roulé hier et il faisait 20°c ... il serait temps d'enlever les moufles non?  :o

n°49037573
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 17-03-2017 à 13:25:45  profilanswer

et l'hiver aussi :o

---------------
n°49037724
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 17-03-2017 à 13:36:46  profilanswer

au moins tu l'as reçue ta roue.

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°49037797
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 17-03-2017 à 13:42:32  profilanswer

n°49037974
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 17-03-2017 à 13:56:51  profilanswer

Tu as compter le nombre d'étiquette de transport collées sur le colis qu'on rigole un peu :D

n°49038173
mrmeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 17-03-2017 à 14:11:03  profilanswer

CRC qui me renvois un pot de graisse, le premier étant fissuré pendant le transport, cette fois-ci   il est complètement éclaté.

Les mecs l'ont envoyé dans une simple lettre papier bulle :/

---------------
“Empezó la nueva era”
n°49038410
homme des ​bois
Posté le 17-03-2017 à 14:32:06  profilanswer

Zenono a écrit :

En juillet août c'est le pire niveau tarif, mais en dehors de l'été moyen de s'en sortir pour pas trop cher. Après il faut jongler entre les compagnies, Corsica propose des tarifs sympa parfois, perso j'ai déjà réussi à faire un AR à deux avec cabine +voiture pour 150 euros... des septembre les prix chutes et honnêtement faire du VTT l'été ici c'est très dur, j'en fais très peu au final...Après oui, je te l'accorde c'est une île et il y a un surcoût. Mais ça vaut le coup... Vraiment.

carbon38 a écrit :

han :love:

[:ruxx]

Tu as toujours les roues de l'italien? :o

Non je l'ai jamais reçu souviens toi, il est reparti en Chine le jour où je suis venu le chercher ...
6mois pile depuis la demande de garantie , comme ça sans prévenir, alors que pour moi c'était fini [:gum]

Message cité 2 fois
Message édité par homme des bois le 17-03-2017 à 14:33:47

---------------
Viendez faire du VTT
n°49038485
Jay Kay
Posté le 17-03-2017 à 14:38:01  profilanswer

Colis avec signature ? :whistle:

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°49038666
mrmeth67
Posté le 17-03-2017 à 14:52:49  profilanswer

Non, mais en essayant de reconstituer le couvercle je constate qu'il n'est pas complet.

La lettre n'ayant, à priori, pas été ouverte je me demande s'ils ne l'ont pas envoyé déjà éclaté :/

Message édité par mrmeth67 le 17-03-2017 à 15:21:37

---------------
“Empezó la nueva era”
n°49039023
mrmeth67
Posté le 17-03-2017 à 15:19:41  profilanswer

Pour les pédales, ceux de la FP sont toujours d'actualité ou y'a d'autre modèles conseillés?

Shimano Saint  
Nukeproof Electron  
Wellgo B150  
Wellgo MG1  

Je serais plutôt dans les 35€ max :o

Pour l'instant j'aime bien les nukeproof.

---------------
“Empezó la nueva era”
n°49039371
homme des ​bois
Posté le 17-03-2017 à 15:42:11  profilanswer

Du coup je cherche un moyeux de qualitay, en promo , j'ai tout gardé :o

---------------
Viendez faire du VTT
n°49039720
Zenono
Zen attitude !
Posté le 17-03-2017 à 16:03:45  profilanswer

homme des bois a écrit :

En juillet août c'est le pire niveau tarif, mais en dehors de l'été moyen de s'en sortir pour pas trop cher. Après il faut jongler entre les compagnies, Corsica propose des tarifs sympa parfois, perso j'ai déjà réussi à faire un AR à deux avec cabine +voiture pour 150 euros... des septembre les prix chutes et honnêtement faire du VTT l'été ici c'est très dur, j'en fais très peu au final...Après oui, je te l'accorde c'est une île et il y a un surcoût. Mais ça vaut le coup... Vraiment.  

C'est clair que la corse fait clairement partie des destinations que j'aimerais faire un jour (en VTT ou même en famille d'ailleurs), le pb, c'est qu'avec 3 enfants (5, 8 et 11 ans), bah c'est dur de partir en dehors des périodes de vacances ! :)
Mais j'en entends énormément de bien, il faut que j'y aille un jour ou l'autre ! Plus qu'à attendre que les mômes s'assument !! :D

Sinon pour ton invitation, je pense clairement que je n'ai pas encore le niveau, donc pour le moment je me contenterais de suivre le résumé sur HFR si cela se fait ! :D

---------------
Mon Blog - Ma Galerie HFR - Mes vidéos guitare
n°49040179
everybodie
Posté le 17-03-2017 à 16:29:27  profilanswer

homme des bois a écrit :

Clairement en faisant attention aux dates on peut avoir de bons prix. Par exemple, pour les prochaines vacances j'ai un AR pour la Sardaigne pour 4 avec voiture et cabine pour 230€ et encore c'est parce que j'ai pris des billets remboursable. Mais l'été je n'y songerais même pas tellement les prix sont gonflés.

homme des bois a écrit :

Du coup je cherche un moyeux de qualitay, en promo , j'ai tout gardé :o

Av ou Ar ?

Message cité 2 fois
Message édité par everybodie le 17-03-2017 à 16:35:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5129  5130  5131  ..  9322  9323  9324  9325  9326  9327

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)