Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5566 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5081  5082  5083  ..  9363  9364  9365  9366  9367  9368
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°48819596
Pentier
Posté le 27-02-2017 à 09:58:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
non du tout... Il devient juste pénible à force. Quoi ? ici il faut plus rien demander, plus dire que le DIY a des limites, dire qu'on est un as du bricolage et venir mesurer qui a la plus grosse ?

J'ai rien contre l'esprit HFR, j'y participe même, depuis 2003 (ça me rajeunit pas) mais si à chaque fois que je poste, c'est pour d'abord lire des commentaires comme ça avant d'espérer une réponse, je m'abstiendrai... :o

mood
Publicité
Posté le 27-02-2017 à 09:58:01  profilanswer

n°48819608
gerrar
Le Général
Posté le 27-02-2017 à 09:58:39  profilanswer

Je préfère croiser un VTT ae qu'une famille de merde avec leur chien au milieu d'un single/descente en train de crier attention au chien, donc déjà ils te niquent ton single mais bon ça limite faut partager.

Mais ils t'insultent car tu comprends faire du vélo c'est gênant pour les marcheurs et leur chien qui te courre après en aboyant.

Limite je préfère les touristes l'été...

Sinon j'ai promené la zouz ce dimanche et bah avec son RR 900 elle est passée partout, un 500 m de d+ avec des singles techniques et tout. Doucement mais surement :o

Elle a mal au cul en revanche :o²

Message cité 2 fois
Message édité par gerrar le 27-02-2017 à 10:06:11

---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°48819718
Moreweed
Posté le 27-02-2017 à 10:07:45  profilanswer

worm'skiller a écrit :

tu peux expliciter stp? :)  

PB de conception? quel rapport avec les amortisseurs cane -creek?

Le pied d'amortisseur a un gros avantage, il donne plus de sensibilité à l'amortisseur car la rotation se fait sur des roulements et non sur les entretoises. Mais il y a un effet kisskool qui commence à apparaître, c'est trop rigide. Avec un montage classique, les bagues (entretoise) d'amortisseur ont une certaine souplesse qui rattrapent l'alignement du cadre ou les contraintes latérales. Avec un pied d'amortisseur, c'est l'amortisseur qui rattrape ces contraintes avec les degrés de liberté donnés par les joints interne. Du coup, ca donne une usure très importante des tiges et des corps d'amortisseur voir même la casse.  
Du coup, avec un pied d'amortisseur, à la place d'avoir des bagues à 30€ qui s'usent, tu as un amortisseur à 500€ qui meure.  

Et pour le cane creek, les anciens étaient connus pour avoir de petite tige en interne, assez fragile mais ils ont corrigés le tir depuis.  

---------------
Comprend pas les gens
n°48819820
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 27-02-2017 à 10:15:23  profilanswer

Moreweed a écrit :

Mais il y a un effet kisskool qui commence à apparaître, c'est trop rigide. Avec un montage classique, les bagues (entretoise) d'amortisseur ont une certaine souplesse qui rattrapent l'alignement du cadre ou les contraintes latérales. Avec un pied d'amortisseur, c'est l'amortisseur qui rattrape ces contraintes avec les degrés de liberté donnés par les joints interne. Du coup, ca donne une usure très importante des tiges et des corps d'amortisseur voir même la casse.  

Peut être que des roulements à rotule règleraient le problème ?
Car un amorto en pièce d'usure c'est peut être HFR compliant, mais sur le fond c'est un défaut de conception du cadre :/

---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°48819839
Jay Kay
Posté le 27-02-2017 à 10:16:56  profilanswer

Pentier a écrit :

non du tout... Il devient juste pénible à force. Quoi ? ici il faut plus rien demander, plus dire que le DIY a des limites, dire qu'on est un as du bricolage et venir mesurer qui a la plus grosse ?

J'ai rien contre l'esprit HFR, j'y participe même, depuis 2003 (ça me rajeunit pas) mais si à chaque fois que je poste, c'est pour d'abord lire des commentaires comme ça avant d'espérer une réponse, je m'abstiendrai... :o

C'est sur que bascher du btwin, c'est plus facile :o

Zen, va falloir t'y faire, on a eu le ktm@stancw, la carbonnade, l'antistÿle@gt, l'arbre@jk, et maintenant y'a l'entretien@pentier  [:doppelgangbanger:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 27-02-2017 à 10:17:14

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°48819848
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 27-02-2017 à 10:17:42  profilanswer

gerrar a écrit :

Je préfère croiser un VTT ae qu'une famille de merde avec leur chien au milieu d'un single/descente en train de crier attention au chien, donc déjà ils te niquent ton single mais bon ça limite faut partager.

Mais ils t'insultent car tu comprends faire du vélo c'est gênant pour les marcheurs et leur chien qui te courre après en aboyant.  

Sinon j'ai promené la zouz ce dimanche et bah avec son RR 900 elle est passée partout, un 500 m de d+ avec des singles techniques et tout. Doucement mais surement :o  

je te trouve un peu extrémiste.

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°48819909
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 27-02-2017 à 10:22:32  profilanswer

Moreweed a écrit :

Le pied d'amortisseur a un gros avantage, il donne plus de sensibilité à l'amortisseur car la rotation se fait sur des roulements et non sur les entretoises. Mais il y a un effet kisskool qui commence à apparaître, c'est trop rigide. Avec un montage classique, les bagues (entretoise) d'amortisseur ont une certaine souplesse qui rattrapent l'alignement du cadre ou les contraintes latérales. Avec un pied d'amortisseur, c'est l'amortisseur qui rattrape ces contraintes avec les degrés de liberté donnés par les joints interne. Du coup, ca donne une usure très importante des tiges et des corps d'amortisseur voir même la casse.  
Du coup, avec un pied d'amortisseur, à la place d'avoir des bagues à 30€ qui s'usent, tu as un amortisseur à 500€ qui meure.  

Et pour le cane creek, les anciens étaient connus pour avoir de petite tige en interne, assez fragile mais ils ont corrigés le tir depuis.  

merci poru ces informations précises.  

donc, d'après ton expérience, les cadres avec des amortisseurs placés en vertical (basculeurs) semblent moins poser de pb à long terme que les amortisseurs en horizontal via pied 'amortisseur?

---------------
n°48819914
gerrar
Le Général
Posté le 27-02-2017 à 10:22:46  profilanswer

Non mais ils t'insultent car tu passes à même pas 20 km h en descente à 10 m de leur chien qui te fonce dessus :/  

J'en ai même vu ramasser un bâton ...

---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°48819957
mrmeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 27-02-2017 à 10:26:17  profilanswer

carbon38 a écrit :

Ben c'est plutot une bonne chose non? Ca leur permet de s'amuser et ca leur évite de finir à l'hopital.  :) Et puis, qui sait, peut être que ca leur donnera l'envie de découvrir le vtt plus en profondeur.  :)

Ca va être chaud quand même, le mec va comprendre qu'il faut un peu souffrir pour pédaler :o

---------------
“Empezó la nueva era”
n°48819964
Jay Kay
Posté le 27-02-2017 à 10:26:43  profilanswer

Sur un single ?

Je te laisse imaginer les conséquences d'un impact à 20km/h.

Perso si y'a la place (genre de quoi passer à deux mètres), je trace, sinon, je ralenti à une allure quasi piétonne, voir je pose le pied.

ps : c'est pas pour le nombre de piéton que je croise que ça va m'emmerder...

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 27-02-2017 à 10:28:30

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 27-02-2017 à 10:26:43  profilanswer

n°48819974
mrmeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 27-02-2017 à 10:27:11  profilanswer

Pentier a écrit :

Tiens ça me dit quelquechose ça  [:ric flair:1]

---------------
“Empezó la nueva era”
n°48820096
gerrar
Le Général
Posté le 27-02-2017 à 10:37:45  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Sur un single ?

Je te laisse imaginer les conséquences d'un impact à 20km/h.

Perso si y'a la place (genre de quoi passer à deux mètres), je trace, sinon, je ralenti à une allure quasi piétonne, voir je pose le pied.

ps : c'est pas pour le nombre de piéton que je croise que ça va m'emmerder...

Non mais je dis single, j'exagère on va dire sur un petit chemin parallèle au GR   [:arantheus] de 10 m de large quoi :o

C'est le coup du bâton qui m'a limite choqué haha sinon les insultes ça va. Le plus drôle c'est qu'en monté les gens sont hypers sympas...

---------------
n°48820130
delantera
Hail Seitan.
Posté le 27-02-2017 à 10:40:01  profilanswer

gerrar a écrit :

Non mais je dis single, j'exagère on va dire sur un petit chemin parallèle au GR   [:arantheus] de 10 m de large quoi :o

C'est le coup du bâton qui m'a limite choqué haha sinon les insultes ça va. Le plus drôle c'est qu'en monté les gens sont hypers sympas...

Et pourquoi tu descendais pas par le GR :heink:

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°48820146
Jay Kay
Posté le 27-02-2017 à 10:41:10  profilanswer

delantera a écrit :

Et pourquoi tu descendais pas par le GR :heink:

Il était en VAE : DFCI allé, DFCI retour  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°48820177
gerrar
Le Général
Posté le 27-02-2017 à 10:43:10  profilanswer

Il est horrible chez moi à la monté ça va mais la descente t'as des zones vraiment plus cools.  

C'est eux limite qui se prennent la tête sur des trucs qui sont tout sauf agréable pour la marche, c'est à l'ombre, y a des racines c'est pentu fin t'as rien à faire là à pied.

Après c'est pas chez moi donc j'ai rien à dire mais c'était juste une remarque trollesque quoi :o un coup de gueule.

mais genre ça n'est arrivé à personne de rentrer/éviter et chuter dans un single à cause d'un marcheur / chien au milieu ?

---------------
n°48820194
Moreweed
Posté le 27-02-2017 à 10:44:31  profilanswer

toutnoir a écrit :

Peut être que des roulements à rotule règleraient le problème ?
Car un amorto en pièce d'usure c'est peut être HFR compliant, mais sur le fond c'est un défaut de conception du cadre :/

Oui, ça serait bien mais cela donne d'autre soucis dans l'entretien et l'intégration de ce type de roulement.  

On est d'accord, on est plus proche du défaut de conception ou d'alignement. Car un pied d'amortisseur avec un cadre parfaitement aligné, il y aura peu de soucis.  

worm'skiller a écrit :

merci poru ces informations précises.  

donc, d'après ton expérience, les cadres avec des amortisseurs placés en vertical (basculeurs) semblent moins poser de pb à long terme que les amortisseurs en horizontal via pied 'amortisseur?

Oui, l'amortisseur est placé de tel façon qui subit moins les torsions du cadre et il travaille plus facilement aligné.  

---------------
Comprend pas les gens
n°48820253
remix84
Posté le 27-02-2017 à 10:48:54  profilanswer

gerrar a écrit :

Il est horrible chez moi à la monté ça va mais la descente t'as des zones vraiment plus cools.

C'est eux limite qui se prennent la tête sur des trucs qui sont tout sauf agréable pour la marche, c'est à l'ombre, y a des racines c'est pentu fin t'as rien à faire là à pied.

Après c'est pas chez moi donc j'ai rien à dire mais c'était juste une remarque trollesque quoi :o un coup de gueule.

mais genre ça n'est arrivé à personne de rentrer/éviter et chuter dans un single à cause d'un marcheur / chien au milieu ?

Prends des vraies descentes techniques, tu croiseras aucuns piétons  :o

Je me suis motivé pour le Luberon samedi, monté par le DFCI, j'ai croisé 3 groupes qui descendaient, 2 traileurs, et 3 mini groupes au sommet.

Mais personne sur les 2 descentes, c'est pas le genre de single que tu prends à pied. Donc c'est ta faute :o

Message cité 1 fois
Message édité par remix84 le 27-02-2017 à 10:49:09
n°48820401
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 27-02-2017 à 10:59:01  profilanswer

Moreweed a écrit :

Oui, ça serait bien mais cela donne d'autre soucis dans l'entretien et l'intégration de ce type de roulement.  

On est d'accord, on est plus proche du défaut de conception ou d'alignement. Car un pied d'amortisseur avec un cadre parfaitement aligné, il y aura peu de soucis.  

Moreweed a écrit :

Oui, l'amortisseur est placé de tel façon qui subit moins les torsions du cadre et il travaille plus facilement aligné.  

Merci pour tes réponses  :)

Edit: j'abuse mais je veux bien que tu m'expliques pourquoi l'intégration d'un roulement à rotule est plus génante. Au cas ou, je pensais à ces modèles là: https://storage.gra1.cloud.ovh.net/v1/AUTH_f27e4c7c3f8d4ae79f642b5715822e9e/photos/GE8C-SKF/A-10-GE8C-SKF-FR.jpg

pas ceux là: https://storage.gra1.cloud.ovh.net/v1/AUTH_f27e4c7c3f8d4ae79f642b5715822e9e/photos/TSM008-SKF/B-10-TSM008-SKF-FR.jpg

Message édité par toutnoir le 27-02-2017 à 11:03:00

---------------
n°48820456
Zenono
Zen attitude !
Posté le 27-02-2017 à 11:02:36  profilanswer

worm'skiller a écrit :

j'ai eu la même impression lors du gros salon du vélo où je suis allé dernièrement en Belgique.

Il y a vraiment un forcing sur l'AE.  :heink:  :sleep:

En même temps, c'est vachement rentable pour les constructeur, les pièces sont quasiment usinés de la même manière, mais comme elles sont un peu plus solide, ils les facturent 5 fois le prix des pièce pour VTT normal. Après il y a la motorisation + la batterie à intégrer et à rentabiliser, mais au final ça permet de vendre un vélo entrée de gamme à mini 1500€, (le prix d'un VTT SR XC dé^jà pas mal) c'est quand même super rentable pour eux, du coup je n'suis pas étonné qu'ils fassent le forcing pour le lancer ! C'est tout bénef pour eux ! :)

gerrar a écrit :

Non mais ils t'insultent car tu passes à même pas 20 km h en descente à 10 m de leur chien qui te fonce dessus :/

J'en ai même vu ramasser un bâton ...

gerrar a écrit :

J'avoue que si ils t'insulte s'est limite quand même, après quand tu arrives vite sur eux, et que tu bloques les freins pour ralentir, je peux aussi comprendre que ça les effraie un peu. D'ailleurs dans ces cas là, j'essaie toujours de leur glisser un p'tit mot sympa, histoire de ne pas créer de tension. Moi j'suis pour la zen attitude de toute façon ^^

Maintenant le chien en plein milieu du parcours, j'avoue que c'est bien relou, et malheureusement très courant !! :)

Hier matin, quand on est rentré, on a prit une piste cyclable à un moment, on a croisé un gars avec son cheval qui râlait car on ne ralentissait pas en le croisant (bon on était 12 VTT à lui suite, mais quand même...), c'est pareil, le gars prend une piste cyclable un dimanche matin (donc très utilisée) avec son cheval, et c'est lui qui râle .... si tu sais que ton cheval à peur quand il croise des vélos, tu vas pas sur une piste réservée aux vélos surtout un dimanche matin !!! :D

Message édité par Zenono le 27-02-2017 à 12:08:31

---------------
Mon Blog - Ma Galerie HFR - Mes vidéos guitare
n°48820810
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 27-02-2017 à 11:22:42  profilanswer

Les cavaliers...
Et quand leur bourrin chie sur les chemins, ils s'arrêtent pas pour ramasser :fou:

Surtout que selon le code de la route, un cheval doit circuler sur la chaussée !

PS : au moins, les cavaliEres ça peut être sympa parfois à rencontrer :love:

PPS: je mets pied à terre quand il y a des piétons dans une descente. Pas envie de me prendre la tête.

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 27-02-2017 à 11:24:09

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°48821247
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 27-02-2017 à 11:48:12  profilanswer

kham a écrit :

Les cavaliers...
Et quand leur bourrin chie sur les chemins, ils s'arrêtent pas pour ramasser :fou:

Surtout que selon le code de la route, un cheval doit circuler sur la chaussée !

PS : au moins, les cavaliEres ça peut être sympa parfois à rencontrer :love:

PPS: je mets pied à terre quand il y a des piétons dans une descente. Pas envie de me prendre la tête.

La merde de chien au milieu du chemin c'est pas mieux... Quand tu roule dedans et que ça s'étale sur tout le cadre....................... Déjà eu le coup deux fois :o

Bref, les chiens je les aiment pas, ça te court dessus, hier yen a un qui m'a léché la godasse (sans la croquer ouf), et ça chie bien au milieu de la trace :/

n°48821331
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 27-02-2017 à 11:54:12  profilanswer

bneben a écrit :

La merde de chien au milieu du chemin c'est pas mieux... Quand tu roule dedans et que ça s'étale sur tout le cadre....................... Déjà eu le coup deux fois :o

Bref, les chiens je les aiment pas, ça te court dessus, hier yen a un qui m'a léché la godasse (sans la croquer ouf), et ça chie bien au milieu de la trace :/

Hier y'en a un qui est passé sous son grillage pour me courir après. Je suis descendu pour lui gueuler dessus, il est reparti plus vite qu'il est venu  :D

---------------
n°48821387
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 27-02-2017 à 11:58:22  profilanswer

gerrar a écrit :

Je te rassures, maintenant avec les vae t'aura les deux :love:  
T'aura meme des vae AVEC le chien :love:  

Moreweed a écrit :

Je rebondis la dessus  [:chapi]  Mais c'est pas cane creek qui avait monté une serie en usine avec des joints à l'envers ?

---------------
Viendez faire du VTT
n°48821484
bneben
Posté le 27-02-2017 à 12:04:47  profilanswer

toutnoir a écrit :

Hier y'en a un qui est passé sous son grillage pour me courir après. Je suis descendu pour lui gueuler dessus, il est reparti plus vite qu'il est venu  :D

Faut voir la tronche du molosse aussi hein :D

n°48821513
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 27-02-2017 à 12:07:44  profilanswer

bneben a écrit :

Faut voir la tronche du molosse aussi hein :D

celui là fait dans les 20 kg, c'est pas un York. Mais on se connait bien: il me gueule dessus quasi tous les dimanches ;)

---------------
n°48821588
Yann_421
Posté le 27-02-2017 à 12:13:15  profilanswer

Le problème c'est surtout que 90% des chiens promenés en liberté ne sont pas éduqués et n’obéissent pas aux ordres de rappel de leurs maitres.
Déjà failli me faire bouffer par un berger allemand devant ses maitres et encore c'est nous qui nous faisions engueuler car on leur demandait ce qui se serait passé si on était avec des enfants.
Obligé de se planquer derrière le vélo pour ne pas prendre de coup de dents.

Une autre fois, le chien essayait de me mordre mais ses dents glissaient sur mes chaussures et il arrivait pas à viser correctement, j'entendais sa mâchoire claquer. :/

Maintenant, sur les plus petits clébards qui me coursent, je n'hésite plus, surtout si le maitre est à proximité et n'agit pas. C'est coup de pompe dans le museau si le chien persiste à me suivre agressivement.  
Les 5-10 Impact portent d'ailleurs bien leurs noms. :D [:a a a rating]

---------------
Flick r
n°48821603
Zenono
Zen attitude !
Posté le 27-02-2017 à 12:14:30  profilanswer

C'est clair que les gars qui laisse leurs portails ouvert alors qu'ils ont des chiens, c'est le top du top ça !!!  :fou:  

Il y a un endroit par chez moi, ça doit être des gens du voyage qui habitent là (donc difficile de leur dire quelque chose sans se prendre un coup de fusil ^^) :
Bref, je me suis déjà fais courser 2 fois par leurs chiens : deux espèces de bulldogs !! Bon depuis j'y passe plus, j'ai eu trop peur les deux fois, mais faudrait regarder les KOM sur strava, il doit y en avoir des pas mal !!!  :pt1cable:  :lol:

---------------
n°48821656
bneben
Posté le 27-02-2017 à 12:18:13  profilanswer

Zenono a écrit :

C'est clair que les gars qui laisse leurs portails ouvert alors qu'ils ont des chiens, c'est le top du top ça !!!  :fou:  

Il y a un endroit par chez moi, ça doit être des gens du voyage qui habitent là (donc difficile de leur dire quelque chose sans se prendre un coup de fusil ^^) :
Bref, je me suis déjà fais courser 2 fois par leurs chiens : deux espèces de bulldogs !! Bon depuis j'y passe plus, j'ai eu trop peur les deux fois, mais faudrait regarder les KOM sur strava, il doit y en avoir des pas mal !!!  :pt1cable:  :lol:

KOM    "climb du bulldog "    :D

n°48821706
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 27-02-2017 à 12:22:06  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est sur que bascher du btwin, c'est plus facile :o

Zen, va falloir t'y faire, on a eu le ktm@stancw, la carbonnade, l'antistÿle@gt, l'arbre@jk, et maintenant y'a l'entretien@pentier  [:doppelgangbanger:2]  

les roues@HDB  :o

http://www.dailymotion.com/video/x [...] en_animals :love:  :love:

Message édité par Kristoff le 27-02-2017 à 12:26:01
n°48821735
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 27-02-2017 à 12:24:26  profilanswer

Personne n'a de lacrymo pour ces situations ?

---------------
n°48821772
Pere_U
Posté le 27-02-2017 à 12:28:25  profilanswer

worm'skiller a écrit :

à poids équivalent (de tête), pourquoi avoir pris cette cassette et pas la XT 11-46? Ta cassette a beaucoup d'alu?

Un peu moins chère et surtout beaucoup mieux étagé.

n°48821778
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 27-02-2017 à 12:28:57  profilanswer

homme des bois a écrit :

Je rebondis la dessus  [:chapi]  Mais c'est pas cane creek qui avait monté une serie en usine avec des joints à l'envers ?

[:canard rouge:2]  

n°48821918
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 27-02-2017 à 12:41:49  profilanswer

toutnoir a écrit :

Personne n'a de lacrymo pour ces situations ?

TIP : ce n'est plus légal d'en vendre.

---------------
n°48821923
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 27-02-2017 à 12:42:28  profilanswer

Pere_U a écrit :

Un peu moins chère et surtout beaucoup mieux étagé.

la cassette est en alu ou acier comme l'équivalent Shim XT ?

---------------
n°48821930
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 27-02-2017 à 12:43:44  profilanswer

worm'skiller a écrit :

TIP : ce n'est plus légal d'en vendre.

ah. Mon mauvais alors, j'avais cru en voir en magasin il y a pas si longtemps. :/

---------------
n°48821976
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 27-02-2017 à 12:48:49  profilanswer

toutnoir a écrit :

ah. Mon mauvais alors, j'avais cru en voir en magasin il y a pas si longtemps. :/

ça dépend quels magasins tu fréquentes.  [:monsieur kennedy:2]

Message édité par worm'skiller le 27-02-2017 à 12:49:03

---------------
n°48822143
delantera
Hail Seitan.
Posté le 27-02-2017 à 13:07:46  profilanswer

Hop, depuis le temps que je pense à prendre de vraies lunettes de vélo, après avoir perdu 9 paires cheap, et une de 50€, j'ai pris des Oakley EV Zero Path , en verres photochromiques. J'ai profité d'un bon prix chez Acycles et d'un code de réduction, au final 125e livrées.

https://www.veloplus.ch/images/shop/artikelimg_popup/1041796_16_2_20161111_154025869.jpg

Va juste falloir que j'achète une ficelle pour ne pas les perdre maintenant :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°48822174
pvcr
Posté le 27-02-2017 à 13:11:30  profilanswer

remix84 a écrit :

Prends des vraies descentes techniques, tu croiseras aucuns piétons  :o  

Je me suis motivé pour le Luberon samedi, monté par le DFCI, j'ai croisé 3 groupes qui descendaient, 2 traileurs, et 3 mini groupes au sommet.

Mais personne sur les 2 descentes, c'est pas le genre de single que tu prends à pied. Donc c'est ta faute :o

C'est des faux randonneurs, comme les VTTistes en VAE, je ne randonne que sur singles et j'en profite même pour les nettoyer avant de les descendre en VTT. ;)

n°48822214
Zenono
Zen attitude !
Posté le 27-02-2017 à 13:15:54  profilanswer

Perso, j'ai des lunettes de vue, et pour les lunettes de soleil je suis obligé d'en prendre avec des verres correcteurs. Il faudrait que je vois si les grandes enseignes qui propose la deuxième paire à 1€ ou des lunettes de soleil, en ont qui sont un peu plus "typé vélo", parce que les style rayban, c'est bien sympa, mais c'est pas très profilé et surtout  quand tu speed, t'as les yeux qui pleure !! ^^

Bref, faudrait que j'aille voir. (L'un de vous s'est déjà renseigné ?)

Et pour la couleur des verres ? vous conseillez quoi ? Il y a des couleurs à privilégier ? (Certaines couleurs permettent de mieux  voir le relief il me semble ! :))

Message cité 2 fois
Message édité par Zenono le 27-02-2017 à 13:16:51

---------------
n°48822316
delantera
Hail Seitan.
Posté le 27-02-2017 à 13:24:20  profilanswer

Zenono a écrit :

Perso, j'ai des lunettes de vue, et pour les lunettes de soleil je suis obligé d'en prendre avec des verres correcteurs. Il faudrait que je vois si les grandes enseignes qui propose la deuxième paire à 1€ ou des lunettes de soleil, en ont qui sont un peu plus "typé vélo", parce que les style rayban, c'est bien sympa, mais c'est pas très profilé et surtout  quand tu speed, t'as les yeux qui pleure !! ^^  

Bref, faudrait que j'aille voir. (L'un de vous s'est déjà renseigné ?)

Et pour la couleur des verres ? vous conseillez quoi ? Il y a des couleurs à privilégier ? (Certaines couleurs permettent de mieux  voir le relief il me semble ! :))

Franchement, de bons photochromiques ça te fera oublier tous les autres verres. Ou alors des transparents qui suffisent pour 90% des sorties à moins de rouler en plein été en plein soleil.

---------------
n°48822321
Pere_U
Posté le 27-02-2017 à 13:24:51  profilanswer

worm'skiller a écrit :

la cassette est en alu ou acier comme l'équivalent Shim XT ?

Mix Alu et acier :
http://www.boxcomponents.com/Box-Two-11-46-Cassette

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5081  5082  5083  ..  9363  9364  9365  9366  9367  9368

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)