Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1950 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5034  5035  5036  ..  9318  9319  9320  9321  9322  9323
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°48672972
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 13-02-2017 à 16:04:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

niku a écrit :

quelqu'un a une lauf ici

Tu veux rire sans doute ?

Message édité par golfix le 13-02-2017 à 16:04:28

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
mood
Publicité
Posté le 13-02-2017 à 16:04:20  profilanswer

n°48673039
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 13-02-2017 à 16:08:50  profilanswer

n°48673189
Pentier
Posté le 13-02-2017 à 16:19:00  profilanswer

C'est des rapides chez canyon... Vélo fini, déposé ce matin.

298 euros alors que j'ai livré les roulements que je leur avais acheté. Avec les roulements on est à 380 euros. Mais bon ils ont changé/fait beaucoup de choses :

- enlèvement des roulements que j'ai pas pu enlever
- remise en place des 12 roulements de la suspension
- changement des roulements de JDD (comme a dit le gars, ils ont du mourir 3 fois déjà)
- changements des quatre roulements des roues (ils étaient pas tout à fait morts mais je lui ai dit tant que je suis là, faites-le)
- changement du body DT Swiss de la roue arrière (il était loin)
- Changements des câbles de transmission (genre la cinquième fois en 2 ans, je lui ai fait la remarque et en effet à cause du passage interne dans le triangle arrière, ça les affaiblit pas mal. Ils ont une parade depuis quelques mois qu'ils devaient essayer sur le mien, j'en dirai plus quand je le saurai). D'ailleurs ils ne m'en ont compté qu'un seul au lieu des deux car ils savent en effet que c'est foireux.
- Purge des freins
- Placement des nouvelles plaquettes de frein (que j'ai fournie)
- Placement de la nouvelle chaine (que j'ai fournie)

Voilà.

Photos suivront...

n°48673241
ilium
Candeur et décadence
Posté le 13-02-2017 à 16:21:26  profilanswer

Le coût d'entretien, il est pas "vente en ligne" compliant. [:delarue5]
380 pour un vélo de quel âge et quel prix à l'origine?

Message cité 3 fois
Message édité par ilium le 13-02-2017 à 16:22:15
n°48673268
Pentier
Posté le 13-02-2017 à 16:22:48  profilanswer

ilium a écrit :

150 euros de m-o
4x roulement DT Swiss : 49,8
Roulements JDD : 28
Câble : 7,95
Body DT Swiss X1700 : 63

Canyon Nerve de pas encore 2 ans, 2000 euros neuf, 5000 km parcourus par tous les temps...

Message cité 2 fois
Message édité par Pentier le 13-02-2017 à 16:23:26
n°48673276
niku
viaggiando controvento
Posté le 13-02-2017 à 16:23:18  profilanswer

[:jtomarrons:3] pourquoi, les lauf sont legere pour mieux pousser son vélo

n°48673284
Gnomovtt
Posté le 13-02-2017 à 16:23:46  profilanswer

ilium a écrit :

:D

---------------
Mon 500px & flick R

n°48673299
Gnomovtt
Posté le 13-02-2017 à 16:24:48  profilanswer

Pentier a écrit :

150 euros de m-o

Canyon Nerve de pas encore 2 ans, 2000 euros neuf, 5000 km parcourus par tous les temps...

vu ce que tu lui fous dans la tronche, c'est raisonnable comme entretient :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°48673322
Pentier
Posté le 13-02-2017 à 16:25:46  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

vu ce que tu lui fous dans la tronche, c'est raisonnable comme entretient :jap:

oui... Mais j'avais déjà payé 250 euros en septembre pour l'entretien des deux suspat + réglage transmission

n°48673362
Jay Kay
Posté le 13-02-2017 à 16:28:10  profilanswer

ilium a écrit :

A peu près comme une révision a 3800€ sur un duster a 20K€ quoi [:tinostar]

Et au bout de 50K bornes [:tinostar]2

Message cité 3 fois
Message édité par Jay Kay le 13-02-2017 à 16:29:06

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 13-02-2017 à 16:28:10  profilanswer

n°48673371
Gnomovtt
Posté le 13-02-2017 à 16:28:31  profilanswer

Pentier a écrit :

oui... Mais j'avais déjà payé 250 euros en septembre pour l'entretien des deux suspat + réglage transmission

250e tous les 6 mois, c'est pas excessif.

après, hormis le changement de roulement, tu aurais pu faire le reste seul, t'aurais économisé si c'est là ton souci.
Les plaquettes typiquement :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°48673442
Pentier
Posté le 13-02-2017 à 16:33:00  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

250e tous les 6 mois, c'est pas excessif.

après, hormis le changement de roulement, tu aurais pu faire le reste seul, t'aurais économisé si c'est là ton souci.
Les plaquettes typiquement :D

plaquettes je fais. je les avais achetée. Comme je leur ai demandé de faire la purge, je les ai amenée car je sais qu'ils aiment bien avoir des plaquettes neuves après la purge. Il a pas aimé que je les amène, c'est un peu comme amener sa bouffe au restaurant :D

L'argent n'est pas le souci (c'est un budget important mais c'est prévu dans mon budget loisirs). C'est plus le fait que j'ai pas roulé depuis 3 semaines qui me saoule :o Prochaine fois, c'est un entretien roulement annuel chez eux :D

Message édité par Pentier le 13-02-2017 à 16:34:14
n°48673477
pvcr
Posté le 13-02-2017 à 16:35:22  profilanswer

Pentier a écrit :

298 euros alors que j'ai livré les roulements que je leur avais acheté. Avec les roulements on est à 380 euros. Mais bon ils ont changé/fait beaucoup de choses :

- changement des roulements de JDD (comme a dit le gars, ils ont du mourir 3 fois déjà)
- changements des quatre roulements des roues (ils étaient pas tout à fait morts mais je lui ai dit tant que je suis là, faites-le)
- Changements des câbles de transmission (genre la cinquième fois en 2 ans, je lui ai fait la remarque et en effet à cause du passage interne dans le triangle arrière, ça les affaiblit pas mal. Ils ont une parade depuis quelques mois qu'ils devaient essayer sur le mien, j'en dirai plus quand je le saurai). D'ailleurs ils ne m'en ont compté qu'un seul au lieu des deux car ils savent en effet que c'est foireux.
- Purge des freins

Voilà.

Photos suivront...

Conclusion la boue c'est mal! Par contre si tu persistes, achète un SR.

n°48673524
everybodie
Posté le 13-02-2017 à 16:38:27  profilanswer

Pentier a écrit :

150 euros de m-o

Le prix des pièces est correct en tout cas. C'est grosso modo le prix chez AT.

n°48673685
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 13-02-2017 à 16:51:11  profilanswer

Pentier a écrit :

- Purge des freins

Voilà.

Photos suivront...

bordel [:rofl]

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°48673699
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 13-02-2017 à 16:52:31  profilanswer

Pentier a écrit :

- Purge des freins

Voilà.

Photos suivront...

jolie escroquerie  [:implosion du tibia]

---------------
Viendez faire du VTT
n°48673844
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 13-02-2017 à 17:01:51  profilanswer

La facture d'entretien égale à la valeur au vélo @jaykay.  :D :o  

n°48673888
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 13-02-2017 à 17:05:08  profilanswer

Pentier  [:frogaski62:1]

Je sais pertinnement que c'et ce qui m'attend comme je le ferai pas moi même

Spoiler :

et on  a 3 TS (heureusement qu'on avait négocié la première grosse révision du Spé :sweat: )  

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 13-02-2017 à 17:06:18
n°48673994
pvcr
Posté le 13-02-2017 à 17:14:34  profilanswer

kham a écrit :

Pentier  [:frogaski62:1]  

Je sais pertinnement que c'et ce qui m'attend comme je le ferai pas moi même

Spoiler :

et on  a 3 TS (heureusement qu'on avait négocié la première grosse révision du Spé :sweat: )  

ça consiste en quoi une révision sur un vélo?

n°48674010
golfix
Posté le 13-02-2017 à 17:16:32  profilanswer

J'ai pas pu résister  :sweat:

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°48674048
golfix
Posté le 13-02-2017 à 17:19:35  profilanswer

pvcr a écrit :

Attends encore un peu, tu vas le découvrir.  :D  

Un pote qui roule autant voir plus, passe 350 euros / an en révision sur son Epic avec Brain, et il ne fait quasiment rien tout seul.
Je trouve l'addition pour le Nerve un peu salée.

Je ne suis pas pressé de passer en TS  :o  
Même si mes lombaires le demandent.  :sweat:

---------------
n°48674094
Pentier
Posté le 13-02-2017 à 17:23:06  profilanswer

homme des bois a écrit :

je n'irais pas jusque escroquerie. Les prix des pièces sont corrects et dans la norme. On pourra chicaner sur les 150 euros de main d'oeuvre alors que le vélo est arrivé à moitié démonté et que j'avais déjà enlevé des roulements. Après ils ont eu beaucoup à remonter :D

Là, j'ai tous les roulements, sans exception, neufs, y compris ceux des roues + la roue libre + purge + nouveau câbles de transmission. Un TS c'est cher oui mais je ne prendrai jamais un SR...

Message cité 2 fois
Message édité par Pentier le 13-02-2017 à 17:24:19
n°48674160
squale22
Posté le 13-02-2017 à 17:28:44  profilanswer

Pentier a écrit :

- Purge des freins

Voilà.

Photos suivront...

les miens sont d'origine et aucun problème pour le moment le vélo aura 3 ans fin juillet et a 4066km

Message édité par squale22 le 13-02-2017 à 18:01:37
n°48674355
ilium
Candeur et décadence
Posté le 13-02-2017 à 17:44:23  profilanswer

Jay Kay a écrit :

J'ai bien fait de prendre un vélo avec une âme: avec un peu chance, elle coûte moins cher à l'entretien. :o
Le vrai truc c'est que je suis pas prêt de faire 2500 bornes par an au rythme actuel.  [:tinostar]

n°48674373
ilium
Candeur et décadence
Posté le 13-02-2017 à 17:46:29  profilanswer

golfix a écrit :

Un pote qui roule autant voir plus, passe 350 euros / an en révision sur son Epic avec Brain, et il ne fait quasiment rien tout seul.

Blague à part, j'avais pas fait gaffe à ce point là au départ et ça calme quand même un peu.

n°48674382
golfix
Posté le 13-02-2017 à 17:47:41  profilanswer

ilium a écrit :

J'ai bien fait de prendre un vélo avec une âme: avec un peu chance, elle coûte moins cher à l'entretien. :o
Le vrai truc c'est que je suis pas prêt de faire 2500 bornes par an au rythme actuel.  [:tinostar]

Ca valait bien la peine de poser autant de questions ici et de faire autant d'analyses pedalo-scientifico-techniques ....   :pfff:  

:o

---------------
n°48674437
golfix
Posté le 13-02-2017 à 17:53:24  profilanswer

ilium a écrit :

Blague à part, j'avais pas fait gaffe à ce point là au départ et ça calme quand même un peu.

Blague à part, il ne faut pas occulter le fait que le Pentier se roule dans la boue à longueur de sortie. (un peu comme un sanglier des Ardennes d'ailleurs  [:cerveau paysan] ).

Et si on veut tout prendre en compte, l'usure est certainement proportionnelle au temps ( [:mchant man] ) passé et au plaisir pris (ou prix ? ).
Tu peux arrêter de rouler pour ne pas user ton vélo, comme tu peux arrêter de freiner pour ne pas user tes plaquettes / tes pneus.

Il le dit bien lui même : il a intégré cette dépense dans le coût de sa passion.

Après, perso, je me demande si son entretien est bien adapté à son vélo / sa pratique... mais c'est une interrogation purement "interrogative", aucunement une critique.

---------------
n°48674479
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 13-02-2017 à 17:57:17  profilanswer

vu le prix de l'entretien et le prix du vélo à l'achat, il reste gagnant quand même si il avait pris une marque hors VPC.

n°48674490
ilium
Candeur et décadence
Posté le 13-02-2017 à 17:58:08  profilanswer

golfix a écrit :

Ca valait bien la peine de poser autant de questions ici et de faire autant d'analyses pedalo-scientifico-techniques ....   :pfff:  

:o

Mais j'ai le plus chouette vtt du garage. :o
(c'est le seul...  [:azylum] )

n°48674535
ilium
Candeur et décadence
Posté le 13-02-2017 à 18:01:25  profilanswer

golfix a écrit :

Blague à part, il ne faut pas occulter le fait que le Pentier se roule dans la boue à longueur de sortie. (un peu comme un sanglier des Ardennes d'ailleurs  [:cerveau paysan] ).

Et si on veut tout prendre en compte, l'usure est certainement proportionnelle au temps ( [:mchant man] ) passé et au plaisir pris (ou prix ? ).
Tu peux arrêter de rouler pour ne pas user ton vélo, comme tu peux arrêter de freiner pour ne pas user tes plaquettes / tes pneus.

Il le dit bien lui même : il a intégré cette dépense dans le coût de sa passion.

Après, perso, je me demande si son entretien est bien adapté à son vélo / sa pratique... mais c'est une interrogation purement "interrogative", aucunement une critique.

J'avais sous estimé pour ma part, mais je m'en fous: ça me conforte dans l'idée que je pouvais bien mettre un peu plus au départ vu que ça va focément couter en entretien ensuite, c'était plus le choix plus ou moins mou qui aurait couté moins cher. :spamafote:
Par contre, un SR serait tellement moins cher?

n°48674672
golfix
Posté le 13-02-2017 à 18:13:49  profilanswer

ilium a écrit :

J'avais sous estimé pour ma part, mais je m'en fous: ça me conforte dans l'idée que je pouvais bien mettre un peu plus au départ vu que ça va focément couter en entretien ensuite, c'était plus le choix plus ou moins mou qui aurait couté moins cher. :spamafote:
Par contre, un SR serait tellement moins cher?

Pas de roulements / suspension à l'AR, ça limite quand même pas mal.
Et du coup, c'est simplifié, tu peux pratiquement tout faire toi même, et surtout, moins de risques de panne / casse, c'est du temps passé en plus sur le vélo, et moins de galères sur le terrain.... théoriquement :sarcastic:

---------------
n°48674689
Korana
Posté le 13-02-2017 à 18:15:31  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Sodomie V1

Sodomie V2 (légèrement plus acceptable )

Sans dec c'est pas le topic mais tu t'es fais pigeonné pour la révision de ton taco

---------------
Flick' R  
n°48674728
cartemere
Posté le 13-02-2017 à 18:19:20  profilanswer

de toute façon il n'y a pas de miracles : pour rouler dans le nord de la France/Belgique, il faut des gaines avec liner...
je me faisait une cablerie par an... et un jour j'ai pris des flying snake. 4 ans plus tard ça fonctionnait toujours comme au premier jour.

n°48674927
Zenono
Zen attitude !
Posté le 13-02-2017 à 18:38:52  profilanswer

Je ne vais pas citer tous ceux qui ont pris la peine de me répondre, sinon je vais faire un post de 3 km !! :D
Mais merci beaucoup à tous pour vos précieux conseils !!! :jap:

Donc au final pour le dérailleur arrière, j'ai mis une gaine du début à la fin, par contre pour le dérailleur avant j'ai respecté le montage d'origine, sinon il aurait manqué une butée pour la gaine au niveau du dérailleur. Bon la gaine blanche s'était peut-être pas forcément une bonne idée, car du coup on la remarque pas mal !! J'ai l'impression de ne voir qu'elle ! :D

http://biard.arnaud.free.fr/dl/VTT/VTT_chgt_gaine.jpg

Bref, voilà c'est bon, j'ai réglé la tension des câbles en improvisant un pied d'atelier et après test ça à pas l'air trop mal, on paufinera à l'utilisation !!! :)
En tous cas toutes les vitesses passent à nouveau, c'est cool !!! :)

http://biard.arnaud.free.fr/dl/VTT/pied_atelier.jpg

---------------
Mon Blog - Ma Galerie HFR - Mes vidéos guitare
n°48675024
kham
Posté le 13-02-2017 à 18:47:44  profilanswer

pvcr a écrit :

là, en l'occurence tout le barda de base qui coûte pas grand chose (plaquettes, disques, purge des freins, tension/voilage des roues, cablerie si nécessaire) + révision fourche+amorto.
C'est ce dernier poste qui coûte cher.

Pour les roulements, c'était pas prévu. On verra bien s'il faut le faire, madame ne se roulant pas dans la boue comme Pentier :o

En sachant qu'ils avaient carrément changé la TDS télescopique quand on l'a acheté (le Spé est une occase) : au prix de la Spé Command Post IrCC neuve, ca vaut le coup (et le coût)

Message édité par kham le 13-02-2017 à 18:49:06
n°48675032
kham
Posté le 13-02-2017 à 18:48:15  profilanswer

Zenono a écrit :

Je ne vais pas citer tous ceux qui ont pris la peine de me répondre, sinon je vais faire un post de 3 km !! :D

Donc au final pour le dérailleur arrière, j'ai mis une gaine du début à la fin, par contre pour le dérailleur avant j'ai respecté le montage d'origine, sinon il aurait manqué une butée pour la gaine au niveau du dérailleur. Bon la gaine blanche s'était peut-être pas forcément une bonne idée, car du coup on la remarque pas mal !! J'ai l'impression de ne voir qu'elle ! :D

Bref, voilà c'est bon, j'ai réglé la tension des câbles en improvisant un pied d'atelier et après test ça à pas l'air trop mal, on paufinera à l'utilisation !!! :)

T'aurais pu nous faire un beau schéma :o

:D

n°48675313
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 13-02-2017 à 19:12:16  profilanswer

Zenono a écrit :

Garage sponsorisé D4 ?? :D

n°48675362
everybodie
Posté le 13-02-2017 à 19:15:45  profilanswer

homme des bois a écrit :

Pentier a écrit :

je n'irais pas jusque escroquerie. Les prix des pièces sont corrects et dans la norme. On pourra chicaner sur les 150 euros de main d'oeuvre alors que le vélo est arrivé à moitié démonté et que j'avais déjà enlevé des roulements. Après ils ont eu beaucoup à remonter :D

Là, j'ai tous les roulements, sans exception, neufs, y compris ceux des roues + la roue libre + purge + nouveau câbles de transmission. Un TS c'est cher oui mais je ne prendrai jamais un SR...

Idem, je trouve qu'il y a surtout ces 150e qui sont discutable. Ils t'on fait leur forfait entretien ou facturé à l'heure du coup ?

VydoLL a écrit :

vu le prix de l'entretien et le prix du vélo à l'achat, il reste gagnant quand même si il avait pris une marque hors VPC.

A changer tout ça chez un bouclar au prix des composants "boutique" tu enfoncerais encore plus l'écart je pense. Rien que le CRL ils vont te le faire au PPC : 76e par exemple, les roulements de jdd doivent être a facile 20-25e pièces en pcc,...

n°48675372
pvcr
Posté le 13-02-2017 à 19:16:10  profilanswer

golfix a écrit :

Perso je change les pièces quand ça merde, quelques purges au besoin et tous les deux ans une révision de la fourche et basta. Mais oui Spé c'est la touchette avec leur brain à 200€ la révision. :o  

n°48675457
pvcr
Posté le 13-02-2017 à 19:22:03  profilanswer

golfix a écrit :

Je pense qu'il y des changements plus préventifs que nécessaires dans sa liste.

n°48675484
pvcr
Posté le 13-02-2017 à 19:23:40  profilanswer

golfix a écrit :

Pas de roulements / suspension à l'AR, ça limite quand même pas mal.
Et du coup, c'est simplifié, tu peux pratiquement tout faire toi même, et surtout, moins de risques de panne / casse, c'est du temps passé en plus sur le vélo, et moins de galères sur le terrain.... théoriquement :sarcastic:

Sur HFR, t'as au moins 2 vélos, argument non recevable. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5034  5035  5036  ..  9318  9319  9320  9321  9322  9323

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)