Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2845 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4882  4883  4884  ..  9315  9316  9317  9318  9319  9320
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°48067772
ilium
Candeur et décadence
Posté le 17-12-2016 à 09:30:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

choan a écrit :

D'ailleurs les nouvelles arch mk3 sont assez costaud pour une roue arriere en usage enduro all mountain  ? montagne l'été mais pas trop.  
C'est donnée pour cette usage mais les anciennes non mk3 étaient des roues de XC.

merci.

Elles n'étaient pas vendues comme XC mais bien comme AM. Cela étant, ils ont revu toute la gamme et amélioré la solidité et les mk3 sont données excellentes.

edit: grillé par Everybodie [:yanhoupa]

Message édité par ilium le 17-12-2016 à 09:59:56
mood
Publicité
Posté le 17-12-2016 à 09:30:13  profilanswer

n°48067799
ilium
Candeur et décadence
Posté le 17-12-2016 à 09:35:43  profilanswer

A propos de roues, lorsque vous changez vous vous emmerdez à trouver avec le bon montage de disque ou bien vous avez des disques des 2 technos de fixation? Parce qu'on trouve apparemment majoritairement du 6 trous et évidemment, je suis en centerlock...  [:alam eric n]

n°48067810
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 17-12-2016 à 09:38:43  profilanswer

Guigui a écrit :

je sais pas trop ce que je vais faire, je suis en veille en fait.

Pour l'instant j'ai deux M pour moi et mon fils : moi en TS "camion" 29" et lui en SR "fusée" 26" que je lui taxe régulièrement.
Mais saison prochaine il risque de plus rentrer dans du M.
Par ailleurs mon frangin a refilé son ancien SR L (un naka 27.5) à sa copine pour passer en Meta AM, mais elle est plutôt taille M en fait.

Donc je cherche éventuellement à chopper un L pour mon fils, mais pas trop XC non plus : la pratique est plutôt AM/Enduro

Du coup j'ai plusieurs options :
- Garder son SR actuel pour moi, et prendre un L type endurigide ou XC que je tunnerai un peu (potence/cintre)
- Garder son SR actuel pour moi, et prendre un M que j'échange avec mon frangin
- Échanger son M avec le L de mon frangin (mais bon les compos ont rien à voir, surtout la fourche et les roues :/ )

bref je lurke les occazes quoi  :D  

un jeffsy a 1500€ lui aurait été comme un gant. :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°48067814
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 17-12-2016 à 09:40:01  profilanswer

Guigui a écrit :

je sais pas trop ce que je vais faire, je suis en veille en fait.

Pour l'instant j'ai deux M pour moi et mon fils : moi en TS "camion" 29" et lui en SR "fusée" 26" que je lui taxe régulièrement.
Mais saison prochaine il risque de plus rentrer dans du M.
Par ailleurs mon frangin a refilé son ancien SR L (un naka 27.5) à sa copine pour passer en Meta AM, mais elle est plutôt taille M en fait.

Donc je cherche éventuellement à chopper un L pour mon fils, mais pas trop XC non plus : la pratique est plutôt AM/Enduro

Du coup j'ai plusieurs options :
- Garder son SR actuel pour moi, et prendre un L type endurigide ou XC que je tunnerai un peu (potence/cintre)
- Garder son SR actuel pour moi, et prendre un M que j'échange avec mon frangin
- Échanger son M avec le L de mon frangin (mais bon les compos ont rien à voir, surtout la fourche et les roues :/ )

bref je lurke les occazes quoi  :D  

oui en L, mais je peux faire une manip avec mon frangin sur du M

Même pas  :o  

Ceci dit c'est une autre option : refiler mon camion M à mon frangin, récupérer son L pour le fiston. Mais bon il ne me resterai que le SR, et celui de mon frangin est moyen : le fiston s'est bien habitué aux roues Fulcrum UST, double plateau et freins RX  :whistle:

J'ai quand même l'impression qu'il faut surtout que tu fasses le point sur la pratique que tu veux faire avec tes vélos.  :pt1cable:  

A ta place et compte tenu de ton terrain de jeu, je partirais à minima sur un endurigide, même pour le fiston qui risque de se sentir limité (ou de détruire le matériel), s'il vous suit dans vos sorties en montagne.
Mais si le XC est destiné à vous faire les mollets et travailler l'endurance sur des terrains moins exigeants, en avoir un ou deux peut être une bonne option.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°48067852
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 17-12-2016 à 09:52:52  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

Au printemps je vais essayer de changer les roues, je pense qu'il y a mieux que les M1900 spline. Par contre le boost arrière fait chier :fou:

pourquoi?

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°48067854
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 17-12-2016 à 09:52:58  profilanswer

ilium a écrit :

A propos de roues, lorsque vous changez vous vous emmerdez à trouver avec le bon montage de disque ou bien vous avez des disques des 2 technos de fixation? Parce qu'on trouve apparemment majoritairement du 6 trous et évidemment, je suis en centerlock...  [:alam eric n]

:??:  [:blinkgt]  

en montage a la carte tu peux choisir le type de fixation et au pire bah tu rachète une paire de disques au bon format.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°48067858
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 17-12-2016 à 09:54:25  profilanswer

ilium a écrit :

de ce que j'ai vu, la plupart des roues sont adaptables en CL ou 6 trous.

---------------
n°48067886
ilium
Candeur et décadence
Posté le 17-12-2016 à 10:03:18  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

:??:  [:blinkgt]  

en montage a la carte tu peux choisir le type de fixation et au pire bah tu rachète une paire de disques au bon format.

J'ai regardé chez Asterion par exemple et ce n'est pas indiqué sachant qu'en plus certains moyeux semblent ne pas exister en centerlock. :spamafote:
Chez les gros comme PBS, c'est encore pire: tu prends ce qu'ils ont ou tu passes (ce qui se produit souvent car ils ont plus de 6 trous que de centerlock).
Du coup, je me demandais juste si le fait d'avoir les 2 formats de disque était courant. :spamafote:

PS: le but est aussi de les toucher à pas trop mauvais prix, sinon en effet, je pensais choisir un montage compatible si je paye plein pot pour un montage à la carte.

Message édité par ilium le 17-12-2016 à 10:06:47
n°48067920
Nmz
Posté le 17-12-2016 à 10:15:17  profilanswer

Le centerlock c'est le mal.

Les adaptateurs c'est naze.

Voilà voilà [:cend].

---------------
Glisse Alpine - Ride the mountain
n°48067955
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 17-12-2016 à 10:22:58  profilanswer

ilium a écrit :

Le centerlock c'est de la merde, passe au système 6 trous dès que tu peux  :D

mood
Publicité
Posté le 17-12-2016 à 10:22:58  profilanswer

n°48067962
ilium
Candeur et décadence
Posté le 17-12-2016 à 10:25:08  profilanswer

carbon38 a écrit :

Au moins, c'est clair. :o
Pourquoi à propos (question sérieuse)? [:epok]

n°48067964
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 17-12-2016 à 10:25:24  profilanswer

2 disques en 6 trous et le problème est réglé,pas trop chère,en plus,tu garde 2 paires de roues complètes.

les CL sont plus chères ,plus lourd et même sérré le disque bouge toujours,j en ai eu pendant 10 ans et je ne suis pas mort. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Tahitiflo le 17-12-2016 à 10:28:55

---------------
n°48067984
carbon38
Posté le 17-12-2016 à 10:30:31  profilanswer

ilium a écrit :

Au moins, c'est clair. :o
Pourquoi à propos (question sérieuse)? [:epok]

- Je ne connais personne en centerlock (à part Gnomo mais bon, dans son garage, ca risque pas grand chose) qui n'a pas le problème du système qui se dévisse légèrement à l'utilisation. rien que ca, c'est rhédibitoire.
- L'avantage du centerlock de réduire les contraintes sur les disques en répartissant l'effort est du bullshit.
- le 6 trous a 6 vis par disque, même si tu en perds une, voire deux, tu es toujours en sécurité. Accessoirement, tu peux même les utiliser en mode mike gyver pour réparer un autre truc
- il faut un outil spécial pour démonter/serrer le centerlock, ce qui peut être chiant sur le terrain quand tu as uniquement ton multitool
- il y a une bien plus grande variété de disque en 6 trous sur le marché
...

;)

n°48068029
ilium
Candeur et décadence
Posté le 17-12-2016 à 10:40:25  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

2 disques en 6 trous et le problème est réglé,pas trop chère,en plus,tu garde 2 paires de roues complètes.

Non pas complètes dans tous les cas car je vais démonter la cassette (je n'en prends pas 2 de ce type et je n'ai pas envie de changer de dérailleur) mais au moins, ce "problème" sera réglé. ;)

carbon38 a écrit :

- Je ne connais personne en centerlock (à part Gnomo mais bon, dans son garage, ca risque pas grand chose) qui n'a pas le problème du système qui se dévisse légèrement à l'utilisation. rien que ca, c'est rhédibitoire.
- L'avantage du centerlock de réduire les contraintes sur les disques en répartissant l'effort est du bullshit.
- le 6 trous a 6 vis par disque, même si tu en perds une, voire deux, tu es toujours en sécurité. Accessoirement, tu peux même les utiliser en mode mike gyver pour réparer un autre truc
- il faut un outil spécial pour démonter/serrer le centerlock, ce qui peut être chiant sur le terrain quand tu as uniquement ton multitool
...

;)

:jap:
Le mien est neuf donc pas de soucis mais c'est bon à savoir. ;)
Pour la répartition des contraintes, j'avais en effet lu ça de certaines personnes mais je ne me posais pas trop la question en fait.

Donc problème réglé. ;)

Message édité par ilium le 17-12-2016 à 10:41:02
n°48068599
everybodie
Posté le 17-12-2016 à 12:24:22  profilanswer

La suite du  [:chtiungdor]  du 29" en DH ?  :o  

http://www.pinkbike.com/news/santa [...] sting.html

n°48068821
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 17-12-2016 à 12:57:52  profilanswer

Ha yé j'ai enfin ma preuve comme quoi ce Jeffsy me monte ou je veux !!!

Ptit tour autour de chez moi ce matin :

1 KOM sur un climb de presque 30min
6eme sur un climb ou l'un de mes collègues qui grimpe très fort fait 8eme à 40s, avec le GT j'étais TOUJOURS derrière lui (et de loin)

POW POW POW rhaaa jekiffsarace :D

Bon pour ce qui est de la partie descente (qui est super sur ce secteur), pas de quoi l'avoir toute dure, yavait une 15aine de chasseur tout le long du chemin, donc bref, j'ai roulé en mode escargot... La déprime.

Message édité par bneben le 17-12-2016 à 12:59:02
n°48068996
Moreweed
Posté le 17-12-2016 à 13:22:28  profilanswer

niku a écrit :

ah ok  
ca l'air pourtant vachement bien  :(

Ce sont des produits qui ne sont pas encore murs pour le vtt, autant sur l'utilisation que sur la fiabilité.

---------------
Comprend pas les gens
n°48069150
Guigui
Posté le 17-12-2016 à 13:48:05  profilanswer

kham a écrit :

-25% sur l’outlet Canyon :o

Cherche pas :o

Sinon, fais comme nous. Te pose pas 1000 questions :d

Tahitiflo a écrit :

un jeffsy a 1500€ lui aurait été comme un gant. :o

golfix a écrit :

J'ai quand même l'impression qu'il faut surtout que tu fasses le point sur la pratique que tu veux faire avec tes vélos.  :pt1cable:  

A ta place et compte tenu de ton terrain de jeu, je partirais à minima sur un endurigide, même pour le fiston qui risque de se sentir limité (ou de détruire le matériel), s'il vous suit dans vos sorties en montagne.
Mais si le XC est destiné à vous faire les mollets et travailler l'endurance sur des terrains moins exigeants, en avoir un ou deux peut être une bonne option.

:jap: non mais il n'y a pas d'urgence : pour l'instant ça va bien comme ça. Le SR est un cadre XC (Cube) mais tous les compos ont été changés (potence courte, cintre large, TDS téléscopique, frein RX en 200/180, roues Fulcrum Red Metal UST, transmission en 2x10 X9...), et le fiston fait 50kg, donc même en montagne / sortie un peu enduro ça passe crème pour lui :jap:

Mais je sais qu'il sera bientôt trop petit, donc je lurke les bons plans / bonnes occases c'est tout :jap:
et j'aimerai pas y remettre 1.5k non plus :o

carbon38 a écrit :

...

;)

Le SR est en centerlock : aucun soucis. Juste un petit couinement quand j'ai changé les disques (sans changer les plaquettes en même temps), mais j'ai eu pareil sur le TS en 6 trous.

Il ne se dévisse pas, mais l'écrou est différent de tout ceux que j'ai vu : il est "extérieur" et se serre avec un démonte boitier de pédalier (et non par l'intérieur avec un démonte K7) car le moyeu est compatible avec les gros axes, et il est "plein" du coup.

Par contre c'est en effet pénible d'avoir besoin d'un outil un peu spécial pour démonter :/

n°48069324
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 17-12-2016 à 14:18:02  profilanswer

Guigui a écrit :

:jap: non mais il n'y a pas d'urgence : pour l'instant ça va bien comme ça. Le SR est un cadre XC (Cube) mais tous les compos ont été changés (potence courte, cintre large, TDS téléscopique, frein RX en 200/180, roues Fulcrum Red Metal UST, transmission en 2x10 X9...), et le fiston fait 50kg, donc même en montagne / sortie un peu enduro ça passe crème pour lui :jap:

Mais je sais qu'il sera bientôt trop petit, donc je lurke les bons plans / bonnes occases c'est tout :jap:

radin. :o

---------------
n°48069392
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 17-12-2016 à 14:28:00  profilanswer

Guigui a écrit :

Vas-y, lâche les billets, tu ne te rends pas compte de la chance que tu as de pouvoir faire du sport en famille et d'avoir un fils qui accepte de faire du sport avec son père.  
Si tu lui laisses un bike trop vieux, pas assez fun, il ne va plus vouloir venir...

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°48069544
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 17-12-2016 à 14:48:10  profilanswer

carbon38 a écrit :

hormis le troll, tu as un argument  technique qui soutend cela?

---------------
n°48069548
carbon38
Posté le 17-12-2016 à 14:48:56  profilanswer

worm'skiller a écrit :

ouai, 3 posts plus loin [:canard rouge:4]

n°48069598
Nmz
Posté le 17-12-2016 à 15:00:06  profilanswer

worm'skiller a écrit :

Tout a été dit ou presque : format propriétaire, SPOF, outillage spécifique non trimballable facilement, 40Nm à passer avec une clé pas assez longue à l'empreinte inadaptée et les deux mains à quelques centimètres du rotor dans la version 2 de l'écrou.

---------------
n°48069628
GnomoVTT
Posté le 17-12-2016 à 15:04:51  profilanswer

Nmz a écrit :

Tout a été dit ou presque : format propriétaire, SPOF, outillage spécifique non trimballable facilement, 40Nm à passer avec une clé pas assez longue à l'empreinte inadaptée et les deux mains à quelques centimètres du rotor dans la version 2 de l'écrou.

C'est quand même bizarre que vous disiez que le couple passe pas sur l'outil en sachant que c'est le même pour les boitiers de pédaliers qui sont aussi à 40N.m :/
Si coup les boitiers de pédaliers à la poubelles aussi? :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°48069721
Nmz
Posté le 17-12-2016 à 15:26:30  profilanswer

Sauf que sur un BB t'as une empreinte large pour caler la clé et toute la place que tu veux pour la manipuler sans finir à l'hosto.

Sur l'écrou large centerlock l'écrou doit faire 1mm d'épaisseur (sur mes adaptateurs shimano en tous cas, c'est peut-être légèrement plus épais sur ceux d'origine), donc ta clé saute très facilement, et elle est collée au rotor avec ta main juste au bord :/.

Sachant qu'il te faut en plus l'autre main pour garder la clé en place, y'a pas photo niveau facilité de mise en place comparé aux 6 trous.

---------------
n°48069878
ilium
Candeur et décadence
Posté le 17-12-2016 à 16:01:10  profilanswer

Désolé pour la polémique les gars, ma question était vraiment candide. C'est néanmoins intéressant pour un truc qui paraissait anodin à la base.
A propos, que valent les adaptateurs CL -> 6 trous? Parce que je ne vais pas jeter les "vieilles roues" et je me dis que lorsqu'il faudra changer les disques, ce serait sympa de passer en 6 trous.

PS: j'ai bien lu ton "les adaptateurs c'est naze" Nmz, la question est de savoir si c'est plus ou moins naze que rester en centerlock, sachant que j'ai moyennement envie de changer de moyeu.

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 17-12-2016 à 16:03:28
n°48069910
GnomoVTT
Posté le 17-12-2016 à 16:06:20  profilanswer

Nmz a écrit :

Sauf que sur un BB t'as une empreinte large pour caler la clé et toute la place que tu veux pour la manipuler sans finir à l'hosto.

Sur l'écrou large centerlock l'écrou doit faire 1mm d'épaisseur (sur mes adaptateurs shimano en tous cas, c'est peut-être légèrement plus épais sur ceux d'origine), donc ta clé saute très facilement, et elle est collée au rotor avec ta main juste au bord :/.

Sachant qu'il te faut en plus l'autre main pour garder la clé en place, y'a pas photo niveau facilité de mise en place comparé aux 6 trous.

La clé a la même épaisseur que l'écrou :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°48069913
ilium
Candeur et décadence
Posté le 17-12-2016 à 16:07:11  profilanswer

Et j'en profite pour une dernière question: c'est cher de faire changer juste une jante chez un bouclard? Parce que finalement, avec mon précédent matos, quand la roue était morte, je la remplaçais, c'était pas cher. Les seules réparations que je faisais, c'était dévoiler la roue et remplacer un rayon en cas de casse. Mais là avec une paire de roues à 500 brouzoufs, je me dis que remplacer juste la jante serait peut être intéressant... :spamafote:

n°48069917
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 17-12-2016 à 16:09:27  profilanswer

Pas de probleme avec mes disques centerlock/centerlock ou 6 trous+adaptateur vers centerlock sur le Naka.

Et pourtant c'est pas faute d'utiliser mes freins.

Apres, les 40 Nm c'est chiant si t'as pas de clé dynamo (le mien se monte avec le demonte cassette,et je ne tiens pas le rotor avec la main)

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 17-12-2016 à 16:10:10
n°48069937
everybodie
Posté le 17-12-2016 à 16:13:25  profilanswer

ilium a écrit :

Et j'en profite pour une dernière question: c'est cher de faire changer juste une jante chez un bouclard? Parce que finalement, avec mon précédent matos, quand la roue était morte, je la remplaçais, c'était pas cher. Les seules réparations que je faisais, c'était dévoiler la roue et remplacer un rayon en cas de casse. Mais là avec une paire de roues à 500 brouzoufs, je me dis que remplacer juste la jante serait peut être intéressant... :spamafote:

Le montage en lui même tu dois en avoir pour 50-70€.

Et si tu changes de modèle de jante tu peux avoir à changer les rayons aussi ;)

n°48069986
Nmz
Posté le 17-12-2016 à 16:20:55  profilanswer

ilium a écrit :

Désolé pour la polémique les gars, ma question était vraiment candide. C'est néanmoins intéressant pour un truc qui paraissait anodin à la base.
A propos, que valent les adaptateurs CL -> 6 trous? Parce que je ne vais pas jeter les "vieilles roues" et je me dis que lorsqu'il faudra changer les disques, ce serait sympa de passer en 6 trous.

PS: j'ai bien lu ton "les adaptateurs c'est naze" Nmz, la question est de savoir si c'est plus ou moins naze que rester en centerlock, sachant que j'ai moyennement envie de changer de moyeu.

La seule expérience que j'ai c'est avec du CL roue vers 6 trous disque. Après les avoir monté je me suis retrouvé avec des disques voilés. Sur le coup je me suis auto-convaincu qu'ils devaient l'être avant sans que je m'en rende compte, jusqu'à ce que bneben me dise qu'il avait exactement le même problème, avec des adaptateurs différents. Du coup je te conseille tout sauf utiliser un adaptateur :o.

Si t'es pas à quelques euros près, change les disques si besoin, quitte à revendre les anciens.

GnomoVTT a écrit :

La clé a la même épaisseur que l'écrou :/

Oui, et donc ?

kham a écrit :

Pas de probleme avec mes disques centerlock/centerlock ou 6 trous+adaptateur vers centerlock sur le Naka.

Et pourtant c'est pas faute d'utiliser mes freins.

Apres, les 40 Nm c'est chiant si t'as pas de clé dynamo (le mien se monte avec le demonte cassette,et je ne tiens pas le rotor avec la main)

C'est certainement beaucoup moins chiant avec cet écrou, t'as une bonne prise et la clé saute pas dès que tu sors de l'axe d'un degré :/.

---------------
n°48070012
delantera
Hail Seitan.
Posté le 17-12-2016 à 16:25:54  profilanswer

Y'a des fabricants qui font des moyeux arrière boost (148mm) qui peuvent être convertis en non-boost (142mm)? :??:

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°48070015
delantera
Hail Seitan.
Posté le 17-12-2016 à 16:26:44  profilanswer

Nmz a écrit :

La seule expérience que j'ai c'est avec du CL roue vers 6 trous disque. Après les avoir monté je me suis retrouvé avec des disques voilés. Sur le coup je me suis auto-convaincu qu'ils devaient l'être avant sans que je m'en rende compte, jusqu'à ce que bneben me dise qu'il avait exactement le même problème, avec des adaptateurs différents. Du coup je te conseille tout sauf utiliser un adaptateur :o.

Si t'es pas à quelques euros près, change les disques si besoin, quitte à revendre les anciens.

Nmz a écrit :

Oui, et donc ?

Nmz a écrit :

C'est certainement beaucoup moins chiant avec cet écrou, t'as une bonne prise et la clé saute pas dès que tu sors de l'axe d'un degré :/.

J'ai deux roues en cl avec adaptateur 6t, zéro souci.

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°48070053
Nmz
Posté le 17-12-2016 à 16:33:04  profilanswer

delantera a écrit :

J'ai deux roues en cl avec adaptateur 6t, zéro souci.

YMMV :o

---------------
n°48070198
ilium
Candeur et décadence
Posté le 17-12-2016 à 17:01:05  profilanswer

everybodie a écrit :

J'y pensais...

Résumons: 200-250 euros de jantes, 100 à 150 de main d'oeuvre, 50-60 euros de rayons et moyeu qui peut douiller... ça ne serait vraiment intéressant que s'il ne faut pas changer les rayons en prime et/ou si le moyeu d'origine est vraiment bon.

DT Swiss Competition les rayons, mais j'ignore si c'est du 1.8 ou du 2.0. A la lecture du site constructeur, ça pourrait aller du moins si c'est du 2.0.
Mais les moyeux, c'est du Shim XT. Je ne trouve pas le détail de la référence, mais c'est mal engagé pour du moyeu "vraiment bon"... :/

Autrement dit, je pense que je ferais mieux de trouver des roues complètes potables. :D

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 17-12-2016 à 17:01:25
n°48070243
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 17-12-2016 à 17:09:04  profilanswer

everybodie a écrit :

Tiens d'ailleurs mon DT350 est en 28 ...et les archex/flow ne se font qu'en 32 mini en 27.5...je suis déception :/

---------------
Viendez faire du VTT
n°48070311
everybodie
Posté le 17-12-2016 à 17:20:36  profilanswer

delantera a écrit :

Y'a des fabricants qui font des moyeux arrière boost (148mm) qui peuvent être convertis en non-boost (142mm)? :??:

[:crazybiscuit78] ?

Dans l'autre sens c'est possible par contre avec des petits kits genre celui de spé http://www.vojomag.com/news/adapta [...] ecialized/ ou chez Hrx http://hxr-components.com/nos-prod [...] boost.html

ilium a écrit :

J'y pensais...

Résumons: 200-250 euros de jantes, 100 à 150 de main d'oeuvre, 50-60 euros de rayons et moyeu qui peut douiller... ça ne serait vraiment intéressant que s'il ne faut pas changer les rayons en prime et/ou si le moyeu d'origine est vraiment bon.

DT Swiss Competition les rayons, mais j'ignore si c'est du 1.8 ou du 2.0. A la lecture du site constructeur, ça pourrait aller du moins si c'est du 2.0.
Mais les moyeux, c'est du Shim XT. Je ne trouve pas le détail de la référence, mais c'est mal engagé pour du moyeu "vraiment bon"... :/

Autrement dit, je pense que je ferais mieux de trouver des roues complètes potables. :D

Repartir de moyeu Shimano ce n'est peut être pas le meilleur plan en effet ;)

homme des bois a écrit :

Tiens d'ailleurs mon DT350 est en 28 ...et les archex/flow ne se font qu'en 32 mini en 27.5...je suis déception :/

Les Flow ne sont qu'en 32 mais les arch mk3 existent en 28. Il y en a chez CRC par exemple : http://www.chainreactioncycles.com [...] prod149108 ;)

Mais une EX471 serait peut être plus adapté pour toi : https://www.bike24.com/p281023.html

Message cité 2 fois
Message édité par everybodie le 17-12-2016 à 17:21:42
n°48070370
Nmz
Posté le 17-12-2016 à 17:27:48  profilanswer

Pour nos amis corses, inutile de refaire les singles pour le moment :o.

https://pbs.twimg.com/media/Cz5BeQaWEAAhPbn.jpg:large

---------------
n°48070376
homme des ​bois
Posté le 17-12-2016 à 17:28:38  profilanswer

everybodie a écrit :

Les Flow ne sont qu'en 32 mais les arch mk3 existent en 28. Il y en a chez CRC par exemple : http://www.chainreactioncycles.com [...] prod149108 ;)

Mais une EX471 serait peut être plus adapté pour toi : https://www.bike24.com/p281023.html

Je n'ai regardé que chez jp effectivement j'avais vu les DT , les mk3 sont un poil plus legère et tes liens sont clairement moins cher en plus [:implosion du tibia]  

J'ai plus qu'à trouver des rayons digne de ce nom et accessoirement me faire rembourser par ACE (dont je n'ai plus aucune nouvelles depuis 72h).

---------------
Viendez faire du VTT
n°48070390
homme des ​bois
Posté le 17-12-2016 à 17:29:54  profilanswer

Nmz a écrit :

Pour nos amis corses, inutile de refaire les singles pour le moment :o.

https://pbs.twimg.com/media/Cz5BeQaWEAAhPbn.jpg:large

Oui :D  
 ils prévoient un temps ignoble les 3 prochains jours, pour l'instant il fait extrêmement beau ...

---------------
Viendez faire du VTT
n°48070462
everybodie
Posté le 17-12-2016 à 17:41:26  profilanswer

homme des bois a écrit :

Je n'ai regardé que chez jp effectivement j'avais vu les DT , les mk3 sont un poil plus legère et tes liens sont clairement moins cher en plus [:implosion du tibia]  

J'ai plus qu'à trouver des rayons digne de ce nom et accessoirement me faire rembourser par ACE (dont je n'ai plus aucune nouvelles depuis 72h).

Les EX471 ou EX511 (si tu veux du 30mm) sont plus dans la catagorie des flow niveau resistances.

Il faudrait peut être que tu mise un peu plus sur la solidité que sur le poids sur la roue AR non ?  :whistle:

Edit : d'ailleurs on peut les trouver encore moins cher les DT : https://www.bike-components.de/fr/D [...] ge-p37959/

Message cité 2 fois
Message édité par everybodie le 17-12-2016 à 17:47:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4882  4883  4884  ..  9315  9316  9317  9318  9319  9320

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)