Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2332 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4481  4482  4483  ..  9079  9080  9081  9082  9083  9084
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°46357898
Nmz
Posté le 08-07-2016 à 18:37:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon sinon aujourd'hui j'étais en face de Carbon... enfin sur le versant d'en face, aux 2A  [:hill]
 
Enfin en réalité ça a plutôt été une journée [:kunks], malédiction HFR oblige :o.
 
Déjà je pars de chez moi, je fais 10 bornes jusqu'à Vizille, et là un grenoblois se rend compte après avoir quitté le stop qu'il se trompait de direction, et me recule dedans  [:clooney38].
 
Mon pare-choc est fendu et enfoncé, donc constat et tout le tralala, sachant que je devais mettre cette caisse en vente dans les jours à venir, su-per. Le mec me sort : "ah mais vous partez faire du vtt tout seul ? C'est tendu s'il vous arrive quelque chose..."
 
Bref, arrivé sur place, j'échappe à la canicule de la plaine, petit vent frais, nickel. Ca change d'avril où tous les accrocs de la région venaient profiter des deux semaines d'ouverture printanière de Venosc, et durant lesquelles j'avais vraiment l'impression de me trainer vu le niveau ambiant. Là y'a pas grand monde, beaucoup d'étrangers, de noobs et de familles, les combinaisons étant permises. Première descente, j'ai l'impression de conduire un paquebot :o. Je suis côté vallée blanche, piste en bon étant, y'a moyen de rouler et je commence à lâcher les chevaux...
 
Deuxième descente, je spotte un groupe de mec qui me disent de ralentir, apparemment y'a eu crash :o.
 
En remontant, je vois les pompiers arriver par un chemin d'accès. Ils font fuir les marmottes :kaola:.
 
Troisième descente, j'arrive à l'endroit où j'avais vu le groupe en question. Je me dis que je peux facile prendre une petite table à gauche et freiner avant d'arriver à leur hauteur, with style.
 
J'anticipe tellement le freinage que je bloque la roue avant à la réception, qui dérape sur le hardpack poussiéreux [:black_jack].
 
Après ça s'est passé tellement vite que j'ai pas de souvenirs détaillés de ce que j'ai fait au juste. Juste l'impression de me retrouver dans une vidéo où les mecs foirent leur réception et finissent en scorpion. Je heurte le sol assez violemment, le vélo passe au dessus de moi. Quand je me relève, je vois les mecs du groupe courir vers moi, ça a dû avoir l'air violent :D. Je fais un auto-check rapide, j'arrive à marcher et à lever les bras, alors je leur fait signe que tout va bien en me dégageant sur le bord de la piste. Un des mecs me sort "take your time", que-dalle, je suis prêt à repartir... ou pas, je chancelle :o. Du coup je check mon casque (rayé), mon épaule (toute éraflée), ma hanche (qui a frotté aussi), et je fais un bisou à mes coudières, dont le tissu de l'une d'entre elles est légèrement arraché. J'en profite pour me secouer, parce que je suis devenu marron de poussière :o.
 
Je check le bike, qui en bon tank n'a absolument rien que je puisse déceler, à part un peu de gomme d'une 5-10 sur le cadre. Un des freins a un peu tourné, je m'en rendrai compte plus tard, en même temps que le besoin d'embarquer une clé en T25 la prochaine fois...
 
Au moment de repartir, coup d'oeil vers le camion de pompiers, les mecs sont en train de chouffer si je marche droit et que j'arrive à repartir :D.
 
Très léger mal de tête pendant 5-10 minutes, puis c'est rapidemment passé. Finalement j'ai fait 3-4 descentes de plus et je suis rentré. J'ai un oblique qui me fait mal quand je le contracte, mais je devrais survivre :o.
 
Pour finir, big up à mon t-shirt D4 que j'aurais pensé complètement déchiré à l'épaule mais qui n'a rien à part un petit trou à la hanche. Big up aussi à ma housse de portable chinoise no-name qui a pris cher mais a totalement protégé mon moto G  [:implosion du tibia]. Et puis cimer les protections, encore une vautre qui aurait marqué à vie un inconscient sans casque intégral :o.
 
Bon par contre c'est la deuxième vautre après laquelle je pense à changer mon casque, il va peut-être falloir que j'y passe finalement  [:transparency].


---------------
Glisse Alpine - Ride the mountain
mood
Publicité
Posté le 08-07-2016 à 18:37:47  profilanswer
 

n°46357961
Nmz
Posté le 08-07-2016 à 18:46:33  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
Nan, en 26", old School :o
 
Je lui ai monté une paire de Schwalbe Magic Mary super gravity. Pas eu de soucis. :love:
 
Par contre ca a été un carnage aujourd'hui. Des crevaisons a la pelle (genre 100/150 personnes), des mecs qui plient leur vélo,... le matos souffre vraiment beaucoup (surtout si on fait gaffe à la ou on met les les roues). Parmi les potes on a un dérailleur arraché, un frein avant hope niqué et un rayon pété pour moi. :/


Ca donne quoi niveau taille de ballon le MM par rapport à ton hans dampf ?


---------------
Glisse Alpine - Ride the mountain
n°46358226
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 08-07-2016 à 19:21:07  profilanswer
 

Nmz a écrit :

Bon sinon aujourd'hui j'étais en face de Carbon... enfin sur le versant d'en face, aux 2A  [:hill]
 
Enfin en réalité ça a plutôt été une journée [:kunks], malédiction HFR oblige :o.
 
Déjà je pars de chez moi, je fais 10 bornes jusqu'à Vizille, et là un grenoblois se rend compte après avoir quitté le stop qu'il se trompait de direction, et me recule dedans  [:clooney38].
 
Mon pare-choc est fendu et enfoncé, donc constat et tout le tralala, sachant que je devais mettre cette caisse en vente dans les jours à venir, su-per. Le mec me sort : "ah mais vous partez faire du vtt tout seul ? C'est tendu s'il vous arrive quelque chose..."
 
Bref, arrivé sur place, j'échappe à la canicule de la plaine, petit vent frais, nickel. Ca change d'avril où tous les accrocs de la région venaient profiter des deux semaines d'ouverture printanière de Venosc, et durant lesquelles j'avais vraiment l'impression de me trainer vu le niveau ambiant. Là y'a pas grand monde, beaucoup d'étrangers, de noobs et de familles, les combinaisons étant permises. Première descente, j'ai l'impression de conduire un paquebot :o. Je suis côté vallée blanche, piste en bon étant, y'a moyen de rouler et je commence à lâcher les chevaux...
 
Deuxième descente, je spotte un groupe de mec qui me disent de ralentir, apparemment y'a eu crash :o.
 
En remontant, je vois les pompiers arriver par un chemin d'accès. Ils font fuir les marmottes :kaola:.
 
Troisième descente, j'arrive à l'endroit où j'avais vu le groupe en question. Je me dis que je peux facile prendre une petite table à gauche et freiner avant d'arriver à leur hauteur, with style.
 
J'anticipe tellement le freinage que je bloque la roue avant à la réception, qui dérape sur le hardpack poussiéreux [:black_jack].
 
Après ça s'est passé tellement vite que j'ai pas de souvenirs détaillés de ce que j'ai fait au juste. Juste l'impression de me retrouver dans une vidéo où les mecs foirent leur réception et finissent en scorpion. Je heurte le sol assez violemment, le vélo passe au dessus de moi. Quand je me relève, je vois les mecs du groupe courir vers moi, ça a dû avoir l'air violent :D. Je fais un auto-check rapide, j'arrive à marcher et à lever les bras, alors je leur fait signe que tout va bien en me dégageant sur le bord de la piste. Un des mecs me sort "take your time", que-dalle, je suis prêt à repartir... ou pas, je chancelle :o. Du coup je check mon casque (rayé), mon épaule (toute éraflée), ma hanche (qui a frotté aussi), et je fais un bisou à mes coudières, dont le tissu de l'une d'entre elles est légèrement arraché. J'en profite pour me secouer, parce que je suis devenu marron de poussière :o.
 
Je check le bike, qui en bon tank n'a absolument rien que je puisse déceler, à part un peu de gomme d'une 5-10 sur le cadre. Un des freins a un peu tourné, je m'en rendrai compte plus tard, en même temps que le besoin d'embarquer une clé en T25 la prochaine fois...
 
Au moment de repartir, coup d'oeil vers le camion de pompiers, les mecs sont en train de chouffer si je marche droit et que j'arrive à repartir :D.
 
Très léger mal de tête pendant 5-10 minutes, puis c'est rapidemment passé. Finalement j'ai fait 3-4 descentes de plus et je suis rentré. J'ai un oblique qui me fait mal quand je le contracte, mais je devrais survivre :o.
 
Pour finir, big up à mon t-shirt D4 que j'aurais pensé complètement déchiré à l'épaule mais qui n'a rien à part un petit trou à la hanche. Big up aussi à ma housse de portable chinoise no-name qui a pris cher mais a totalement protégé mon moto G  [:implosion du tibia]. Et puis cimer les protections, encore une vautre qui aurait marqué à vie un inconscient sans casque intégral :o.
 
Bon par contre c'est la deuxième vautre après laquelle je pense à changer mon casque, il va peut-être falloir que j'y passe finalement  [:transparency].


 
Enfin :o
 
Merde tu rentre enfin dans le club très fermé des HFRien estropiés :D
 
Puis bon tu décide de faie ça devant les pompiers, au moins tu limite les délais de prise en charge  :whistle:  
 
Remets toi bien ;)

n°46358234
Nmz
Posté le 08-07-2016 à 19:22:10  profilanswer
 

Je suis pas le seul à avoir mangé la poussière sur un Tues aujourd'hui apparement :o : http://www.vitalmtb.com/videos/mem [...] ceri,14622
 
 [:empificator:5]


---------------
Glisse Alpine - Ride the mountain
n°46358282
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 08-07-2016 à 19:29:14  profilanswer
 

Cette maitrise [:bastinho:4]

n°46358318
thoms89
Posté le 08-07-2016 à 19:34:18  profilanswer
 

homme des bois a écrit :


 :D  :D  :D  
 
Plutôt content de l'épaule (encore des douleurs à l'effort), j'ai été sérieux et les examens sont rassurants donc je suis content :jap:  
 
Les roues carbones c'est...beaucoup plus rigide, ça tabasse plus, faut que je m'habitue !
J'ai senti nettement la différence en montée aussi, 500g , ça se sent dans le roulage :love:  
 
J'ai également un gros travail de pilotage avec les pédales auto...je roules moins fort, plus crispé, je prends plus facilement les freins...ça va être long je sens :/


Link de tes jantes carbones ? 500 gr en moins... [:cerveau huit]

n°46358466
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 08-07-2016 à 19:50:55  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
Nan, en 26", old School :o
 
Je lui ai monté une paire de Schwalbe Magic Mary super gravity. Pas eu de soucis. :love:
 
Par contre ca a été un carnage aujourd'hui. Des crevaisons a la pelle (genre 100/150 personnes), des mecs qui plient leur vélo,... le matos souffre vraiment beaucoup (surtout si on fait gaffe à la ou on met les les roues). Parmi les potes on a un dérailleur arraché, un frein avant hope niqué et un rayon pété pour moi. :/


le machin avec des tétines de 5cm qui crache du préventif pour un oui ou pour un non? :o


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°46358696
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 08-07-2016 à 20:19:55  profilanswer
 

Nmz a écrit :


Ca donne quoi niveau taille de ballon le MM par rapport à ton hans dampf ?

C'est presque pareil, les crampons remontent simplement plus haut sur les flanc du pneu. Il est plus costaud aussi quand même, c'est net, il s'use bien moins vite.
 
 Par contre j'ai la version super gravity, plus d'1kg le pneu, donc c'est pas simple à emmener et ca te suce ton énergie en relance.
 
Pour un programme comme celui de l'Ubaye ou de l'enduro (la compet), le hans dampf est plus adapté amha.

n°46358749
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 08-07-2016 à 20:26:38  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


le machin avec des tétines de 5cm qui crache du préventif pour un oui ou pour un non? :o

J'ai un méga trou ( non :o), j'ai du rouler sur un clou. Du coup, hier soir, j'ai mis une rustine sur l'intérieur du pneu. Aujourd'hui nickel.

n°46358780
Korana
Posté le 08-07-2016 à 20:30:36  profilanswer
 

Quand tu rustine t'es en TLR ou tu chambre ?


---------------
Flick' R  
mood
Publicité
Posté le 08-07-2016 à 20:30:36  profilanswer
 

n°46359094
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 08-07-2016 à 21:03:01  profilanswer
 

Korana a écrit :

Quand tu rustine t'es en TLR ou tu chambre ?


 
Je roule en tubeless, j'ai mis la rustine sur la face intérieure du pneu.

n°46359129
Korana
Posté le 08-07-2016 à 21:05:59  profilanswer
 

Je n'imaginais pas que ça pouvais tenir en tubelesse. Je croyais que tu prolongeais juste la durée de vie du pneu en passant en chambre


---------------
Flick' R  
n°46359484
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 08-07-2016 à 21:34:22  profilanswer
 

Ça marche parfaitement sauf énorme déchirure qui nécessite une rustine de voiture


---------------
Viendez faire du VTT
n°46359867
cj27
I like China.
Posté le 08-07-2016 à 22:09:54  profilanswer
 

@nmz

 

Tu nous as fait une HDB !  :O

 

n°46360043
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 08-07-2016 à 22:29:30  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

J'ai un méga trou ( non :o), j'ai du rouler sur un clou. Du coup, hier soir, j'ai mis une rustine sur l'intérieur du pneu. Aujourd'hui nickel.


je revois encore le pneu cracher le préventif. [:douchebag forever:3]  
 
 :D


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°46360271
GnomoVTT
Posté le 08-07-2016 à 22:52:39  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

 

Nan, en 26", old School :o

 

Je lui ai monté une paire de Schwalbe Magic Mary super gravity. Pas eu de soucis. :love:

 

Par contre ca a été un carnage aujourd'hui. Des crevaisons a la pelle (genre 100/150 personnes), des mecs qui plient leur vélo,... le matos souffre vraiment beaucoup (surtout si on fait gaffe à la ou on met les les roues). Parmi les potes on a un dérailleur arraché, un frein avant hope niqué et un rayon pété pour moi. :/


Tu t'en tires pas mal :jap:

 

Merde pour la méga :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°46360312
GnomoVTT
Posté le 08-07-2016 à 22:58:27  profilanswer
 

Nmz a écrit :

Bon sinon aujourd'hui j'étais en face de Carbon... enfin sur le versant d'en face, aux 2A [:hill]

 

Enfin en réalité ça a plutôt été une journée [:kunks], malédiction HFR oblige :o.

 

Déjà je pars de chez moi, je fais 10 bornes jusqu'à Vizille, et là un grenoblois se rend compte après avoir quitté le stop qu'il se trompait de direction, et me recule dedans [:clooney38].

 

Mon pare-choc est fendu et enfoncé, donc constat et tout le tralala, sachant que je devais mettre cette caisse en vente dans les jours à venir, su-per. Le mec me sort : "ah mais vous partez faire du vtt tout seul ? C'est tendu s'il vous arrive quelque chose..."

 

Bref, arrivé sur place, j'échappe à la canicule de la plaine, petit vent frais, nickel. Ca change d'avril où tous les accrocs de la région venaient profiter des deux semaines d'ouverture printanière de Venosc, et durant lesquelles j'avais vraiment l'impression de me trainer vu le niveau ambiant. Là y'a pas grand monde, beaucoup d'étrangers, de noobs et de familles, les combinaisons étant permises. Première descente, j'ai l'impression de conduire un paquebot :o. Je suis côté vallée blanche, piste en bon étant, y'a moyen de rouler et je commence à lâcher les chevaux...

 

Deuxième descente, je spotte un groupe de mec qui me disent de ralentir, apparemment y'a eu crash :o.

 

En remontant, je vois les pompiers arriver par un chemin d'accès. Ils font fuir les marmottes :kaola:.

 

Troisième descente, j'arrive à l'endroit où j'avais vu le groupe en question. Je me dis que je peux facile prendre une petite table à gauche et freiner avant d'arriver à leur hauteur, with style.

 

J'anticipe tellement le freinage que je bloque la roue avant à la réception, qui dérape sur le hardpack poussiéreux [:black_jack].

 

Après ça s'est passé tellement vite que j'ai pas de souvenirs détaillés de ce que j'ai fait au juste. Juste l'impression de me retrouver dans une vidéo où les mecs foirent leur réception et finissent en scorpion. Je heurte le sol assez violemment, le vélo passe au dessus de moi. Quand je me relève, je vois les mecs du groupe courir vers moi, ça a dû avoir l'air violent :D. Je fais un auto-check rapide, j'arrive à marcher et à lever les bras, alors je leur fait signe que tout va bien en me dégageant sur le bord de la piste. Un des mecs me sort "take your time", que-dalle, je suis prêt à repartir... ou pas, je chancelle :o. Du coup je check mon casque (rayé), mon épaule (toute éraflée), ma hanche (qui a frotté aussi), et je fais un bisou à mes coudières, dont le tissu de l'une d'entre elles est légèrement arraché. J'en profite pour me secouer, parce que je suis devenu marron de poussière :o.

 

Je check le bike, qui en bon tank n'a absolument rien que je puisse déceler, à part un peu de gomme d'une 5-10 sur le cadre. Un des freins a un peu tourné, je m'en rendrai compte plus tard, en même temps que le besoin d'embarquer une clé en T25 la prochaine fois...

 

Au moment de repartir, coup d'oeil vers le camion de pompiers, les mecs sont en train de chouffer si je marche droit et que j'arrive à repartir :D.

 

Très léger mal de tête pendant 5-10 minutes, puis c'est rapidemment passé. Finalement j'ai fait 3-4 descentes de plus et je suis rentré. J'ai un oblique qui me fait mal quand je le contracte, mais je devrais survivre :o.

 

Pour finir, big up à mon t-shirt D4 que j'aurais pensé complètement déchiré à l'épaule mais qui n'a rien à part un petit trou à la hanche. Big up aussi à ma housse de portable chinoise no-name qui a pris cher mais a totalement protégé mon moto G [:implosion du tibia]. Et puis cimer les protections, encore une vautre qui aurait marqué à vie un inconscient sans casque intégral :o.

 

Bon par contre c'est la deuxième vautre après laquelle je pense à changer mon casque, il va peut-être falloir que j'y passe finalement [:transparency].


Cette journée de merde :love:

 

Content de pas y être aller avec toi :o


---------------
Mon 500px & flick R

n°46360592
cj27
I like China.
Posté le 08-07-2016 à 23:50:37  profilanswer
 

T'as économisé un casque et des coudières.  :O

n°46360612
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 08-07-2016 à 23:57:57  profilanswer
 

bneben a écrit :


 
 
Mheuu non ils parlent en DH les mecs ;)
 
En orga si tu fais du allmountain tu feras 2000km en moyenne sans problème !
 
Je suis en orga devant et semi méta derrière, j'ai fait qu'un jeu de plaquette en ... pffff des milliers de bornes, et je ne suis pas dans le nord :D
 
On est 6 à rouler plusieurs fois par mois dans ma team (25-30km /1300-1600m D+) à chaque fois, et on ne parle jamais de plaquettes !
 
Après comme dab, cela dépend des marques, qualités, gammes...


 
 :jap:  
 
Une derniere question, est ce vrai que lorsque on a mis des plaquettes métaliques sur des disques, on ne peut plus repasser en organique avec ces disques (rayés?) ?


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°46360634
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 09-07-2016 à 00:03:05  profilanswer
 

homme des bois a écrit :

CR du jour, première "vraie" sortie depuis mon trauma enfin  :bounce:  
Direction Foret de Vizzavona, centre Corse qui fait jonction entre les deux départements Haute Corse/ Corse du sud, pour 30km et un peu plus de 1000D+ (1500 selon Strava, pas de calibration du smartphone).
 
....
 
Au final, pas trop entamé malgres ma perte de physique, les longues ascensions et la température... quoique les 32° en plein soleil sur la fin furent difficile mais un détail face au plaisir de la rando ! (petite vidéo à venir si j'ai le temps) :hello:


 
 
rha Vizzavona, ça me rappelle ma jeunesse! :) On avait fait le tour de la corse mais à pied avec en sac à dos. Je me rappelle avoir dormi à l belle étoile au milieu de la rivière sur un petit plateau rocheux avec les gens qui passaient le GR20 au petit matin.
 
Tu as bien de la chance!


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°46360643
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 09-07-2016 à 00:04:49  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
Nan, en 26", old School :o
 
Je lui ai monté une paire de Schwalbe Magic Mary super gravity. Pas eu de soucis. :love:
 
Par contre ca a été un carnage aujourd'hui. Des crevaisons a la pelle (genre 100/150 personnes), des mecs qui plient leur vélo,... le matos souffre vraiment beaucoup (surtout si on fait gaffe à la ou on met les les roues). Parmi les potes on a un dérailleur arraché, un frein avant hope niqué et un rayon pété pour moi. :/


 
 
pour des amateurs, j'imagine le gueule des personnes avec leurs cadres pliés. :/


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°46360646
choan
lanolacabulo
Posté le 09-07-2016 à 00:05:20  profilanswer
 

Je suis né a marseille et j'ai grandi au soleil.
Pourtant à chaque premiere chaleur je souffre du cagnard comme finlandais albinos.
 
1h30 de pedalage cet aprem par 35 et la jsuis allongé avec des migraine et des glacons sur la tete. Je sue comme un porc :pfff:


---------------
Si on travail pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail?
n°46361428
cartemere
Posté le 09-07-2016 à 08:35:24  profilanswer
 

Nmz a écrit :

...
Très léger mal de tête pendant 5-10 minutes, puis c'est rapidemment passé. Finalement j'ai fait 3-4 descentes de plus et je suis rentré. J'ai un oblique qui me fait mal quand je le contracte, mais je devrais survivre :o.


fais gaffe avec ça : en cas de choc important, même si t'as l'impression que "tout va à peu près bien", tu peux avoir un trauma cranien, dont les conséquences vont se faire sentir dans les heures/jours qui suivent

 

Content en tout cas de voir qu'il n'y a pas eu de casse ni de gros bobo :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par cartemere le 09-07-2016 à 08:35:47
n°46361605
GnomoVTT
Posté le 09-07-2016 à 09:51:25  profilanswer
 

cartemere a écrit :


fais gaffe avec ça : en cas de choc important, même si t'as l'impression que "tout va à peu près bien", tu peux avoir un trauma cranien, dont les conséquences vont se faire sentir dans les heures/jours qui suivent

 

Content en tout cas de voir qu'il n'y a pas eu de casse ni de gros bobo :jap:


C'est clair, je connais quelqu'un qui s'est relevé après un choc a moto, il appelles sa famille, dit qu'il va bien, raccroché et s'effondre, il n'est plus des nôtres :(


---------------
Mon 500px & flick R

n°46362679
cj27
I like China.
Posté le 09-07-2016 à 13:44:02  profilanswer
 

Aaron Gwin ftw  :o le p'tit frenchie  :D il a du potentiel.  :o  
 

n°46362899
Pere_U
Posté le 09-07-2016 à 14:10:08  profilanswer
 

CR de ma sortie à Bromont, Québec.

 

Première fois pour moi à faire de la descente et prendre les remontées en vélo.
J'avais un peu peur pour mon Trance, surtout avec sa Talas 32 que je trouve moyenne, et aussi pour mois car même dans les sentiers que je vais habituellement ou il y a peu de dénivelé j'ai toujours de l'appréhension à l'approche des descentes raides et parsemé de pierre et racines.

 

C'est un collègue de boulot qui m'emmène là-bas, rejoindre des amis à lui, d'anciens gars qui faisaient la coupe Québec de descentes...

 

On part d'un chalet situé un peu plus haut que les remontées, 50m plus bas je crève à l'avant en pinçant la chambre entre un belle roche et ma jante: je viens d'apprendre qui faut rouler avec plus de pression en descente!
Je remonte au chalet pour réparer, ma chambre de secours et elle aussi percée : la journée commence bien...
Je remonte et descend à pied jusqu'au remonté ou il y a un petit bike shop, achète deux chambres, je remonte ça: environ 1h de perdu!

 

Je rejoins le reste du groupe, qui avait continué et avait déjà fait deux descentes d'échauffement, on prend les chaises vers une section enduro, la ou je déroule les compétitions amateur d'enduro.
Première descente, putain qu'il y a du dénivelé, je suis pas habitué à ça! Je suis sur les freins en permanence, jamais rassuré.

 

On fera au final plusieurs descentes, je suis de plus en plus rassuré, lâche les freins, comprends l'utilité de la TDS télé, et surtout je m'éclate de plus en plus!
Ma Talas 32, c'est pas la folie (elle aurait besoin d'un entretien aussi), même vraiment surpris par ce que peut prendre les Trance, il va bien ce bike!

 

Pas de photos, pas plus à raconter, le Strava à tourné du début à la fin, donc avec les remontées et quand je marchais: https://www.strava.com/activities/6 [...] 1468013057

 

Bref, j'ai eu du fun comme on dit ici!

n°46363075
Nmz
Posté le 09-07-2016 à 14:36:43  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

C'est presque pareil, les crampons remontent simplement plus haut sur les flanc du pneu. Il est plus costaud aussi quand même, c'est net, il s'use bien moins vite.
 
 Par contre j'ai la version super gravity, plus d'1kg le pneu, donc c'est pas simple à emmener et ca te suce ton énergie en relance.
 
Pour un programme comme celui de l'Ubaye ou de l'enduro (la compet), le hans dampf est plus adapté amha.


J'y pense surtout pour le DH en fait, dès que les HRII sont finis je passe à une des combinaisons suivantes :
 
DHF/DHR2
DHR2/DHR2
MM/MM
 
Ils font pas les DHF en 2.70 pour du 27.5 et les maxxis sont pas bien larges (mes HR2 en 2.40 sont plus étroits que ton hans dampf en 2.35). Pis on m'en a déjà dit du bien des MM  [:canaille].
 

GnomoVTT a écrit :


Cette journée de merde :love:
 
Content de pas y être aller avec toi :o


Tu serais venu, tu m'aurais évité la vautre :(.
 

worm'skiller a écrit :


 
 :jap:  
 
Une derniere question, est ce vrai que lorsque on a mis des plaquettes métaliques sur des disques, on ne peut plus repasser en organique avec ces disques (rayés?) ?


Non.
 

cartemere a écrit :


fais gaffe avec ça : en cas de choc important, même si t'as l'impression que "tout va à peu près bien", tu peux avoir un trauma cranien, dont les conséquences vont se faire sentir dans les heures/jours qui suivent
 
Content en tout cas de voir qu'il n'y a pas eu de casse ni de gros bobo :jap:


Ouep, je suis au courant, si j'avais continué à avoir mal au crâne ou que le choc avait été plus important j'aurais consulté :jap:.
 
Edit : la fix du chesty a carrément explosé dans mon sac par contre :D
 
http://reho.st/medium/self/64d63a1b47d94fa1ffba18389b06dedb382e0a66.jpg


Message édité par Nmz le 09-07-2016 à 14:43:58

---------------
Glisse Alpine - Ride the mountain
n°46363184
everybodie
Posté le 09-07-2016 à 14:54:29  profilanswer
 

Redbull TV HS pour le live de la DH  :cry:

n°46363208
Nmz
Posté le 09-07-2016 à 14:56:21  profilanswer
 

everybodie a écrit :

Redbull TV HS pour le live de la DH  :cry:


Ca marche chez moi :o.


---------------
Glisse Alpine - Ride the mountain
n°46363243
everybodie
Posté le 09-07-2016 à 15:01:24  profilanswer
 

T'en as de la chance... ça marche pas sur PC, Smartphone ou TV chez moi  :fou:

n°46363327
everybodie
Posté le 09-07-2016 à 15:14:50  profilanswer
 

Voila a quoi en est reduit redbull : https://www.facebook.com/RedBullBik [...] 3727287843
 
filmer une tv et diffuser via facebook :o
 
Edit : bon c'est live sur la TNT sur l'équipe 21... bien de pouvoir se passer de redbull TV


Message édité par everybodie le 09-07-2016 à 15:19:40
n°46363389
ToFiC
Posté le 09-07-2016 à 15:30:17  profilanswer
 

Quelqu'un sait comment regarder le live redbull via kodi? J'ai le plugin sur openelec mais je ne vois les événements passés ou futurs :??:

n°46363392
everybodie
Posté le 09-07-2016 à 15:30:58  profilanswer
 

Redbull est HS cherches pas.

n°46363408
Nmz
Posté le 09-07-2016 à 15:34:53  profilanswer
 

Vous ratez pas grand chose de toutes façons, comme d'hab Gwin et Atherton atomisent la compétition :o.


---------------
Glisse Alpine - Ride the mountain
n°46363427
GnomoVTT
Posté le 09-07-2016 à 15:42:18  profilanswer
 

Nmz a écrit :

Vous ratez pas grand chose de toutes façons, comme d'hab Gwin et Atherton atomisent la compétition :o.


C'est diffusé sur l'équipe 21 :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°46363442
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 09-07-2016 à 15:43:55  profilanswer
 

Bon, Méga finie!  [:sebxoii]  
 
20 bornes, 2600m de D- (300 de D+) en 1h46! Soit grosso modo la fin du classement Mega Challenger. :love:
 
C'est bien bien physique, pas simple de rester lucide. Par contre la partie dans les bois est ultra ludique, vraiment très sympa!!
 
Si je la refait, ca sera avec un autre vélo par contre, type strive ou capra. :/ Avec un vélo plus petit c'est pas adapté et on peut pas engager comme le tracé l'impose. Les zones de freinages en escalier à 30km/h, si tu as pas une fourche bien rigide, c'est vraiment pas rassurant. :/

n°46363469
Hellzed
Posté le 09-07-2016 à 15:50:04  profilanswer
 

Boarf en remplaçant ta Talas par une vraie fourche ça le fera déjà bien mieux. :p


---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°46363509
GnomoVTT
Posté le 09-07-2016 à 15:58:31  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

Bon, Méga finie! [:sebxoii]

 

20 bornes, 2600m de D- (300 de D+) en 1h46! Soit grosso modo la fin du classement Mega Challenger. :love:

 

C'est bien bien physique, pas simple de rester lucide. Par contre la partie dans les bois est ultra ludique, vraiment très sympa!!

 

Si je la refait, ca sera avec un autre vélo par contre, type strive ou capra. :/ Avec un vélo plus petit c'est pas adapté et on peut pas engager comme le tracé l'impose. Les zones de freinages en escalier à 30km/h, si tu as pas une fourche bien rigide, c'est vraiment pas rassurant. :/


You are alive!!!!

 

Bien jouer :)

 

Pour la fourche on t'avait prévenu :o


---------------
Mon 500px & flick R

n°46363512
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 09-07-2016 à 15:58:59  profilanswer
 

Hellzed a écrit :

Boarf en remplaçant ta Talas par une vraie fourche ça le fera déjà bien mieux. :p


Qu'est-ce que je disais :d


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°46363534
h4rl0ck197​8
Posté le 09-07-2016 à 16:02:36  profilanswer
 

Ca va les Saint n'ont pas fait passer la talas sous le bdp c'est déjà ça :o

n°46363535
cj27
I like China.
Posté le 09-07-2016 à 16:03:06  profilanswer
 

Arth, l'explication des commentateurs sur les performances de Gwin et Thurion.  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4481  4482  4483  ..  9079  9080  9081  9082  9083  9084

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR