Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2763 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4386  4387  4388  ..  9293  9294  9295  9296  9297  9298
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°45833569
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 22-05-2016 à 15:15:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

calimeropierro a écrit :

Mais faut prevenir quand tu sors dans ce coin, que je roule accompagné un peu :D

Toutes les images viennent de cette trace / sortie ?

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
mood
Publicité
Posté le 22-05-2016 à 15:15:31  profilanswer

n°45834166
everybodie
Posté le 22-05-2016 à 16:58:35  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Hier en promenade en ville, j'ai vu un gamin avec un vélo early rider  
http://reho.st/preview/self/b56c22 [...] 63c969.jpg

J'ai demandé à sa mamie de le sous-peser car j'avais l'impression que c'était du bon matos : ça pèse rien !!!! Après recherche moins de 5,7 kg pour un 16".

Par contre ça coûte 340€ neuf  :ouch:

C'est de la bonne cam les early rider  :jap: J'ai monté la même fourche que la version 20" suspendu sur le montage pour mon fils ;)

h4rl0ck1978 a écrit :

Bien sur que non, mais voilà 340€ pour une vélo qu'il utilisera moins de 2 ans, ça pique un peu. Faudrait tomber sur une occasion à 200€ pour que je craque  :whistle:

Pas pire que les gus qui mettent 5k dans un vélo qu'ils gardent 2 ans non ?

Et la décote sur ces vélos enfant est super faible avec une revente très facile. Si tu veux en trouver un d'occasion, il va falloir être affûté sur LBC ;)

cartemere a écrit :

oui, dans tous les cas ça fait cher pour un bien "de transition"

J'en vois de temps en temps par chez moi : ça fait très bobo, mais les gosses ont l'air de bien s'éclater avec ça

C'est sur avec des vélo quasi 2x plus léger que ceux des copains c'est bien plus facile. Un vélo enfant D4 c'est comme si un adulte roulait, sur un bike de 35kg. Ceux qui ont déjà essayé un VTTAE sans assistance sont donc encore loin de l'expérience  :D

n°45834573
n0naud
Posté le 22-05-2016 à 18:06:33  profilanswer

everybodie a écrit :

Ceux qui ont déjà essayé un VTTAE sans assistance sont donc encore loin de l'expérience  :D

Je ne comprends pas bien le projet là...
 [:sud_conscient:3]

n°45834660
pvcr
Posté le 22-05-2016 à 18:21:12  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Toutes les images viennent de cette trace / sortie ?

Oui filmé hier matin.

n°45836474
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 22-05-2016 à 21:46:55  profilanswer

CR Sortie Esterel avec Homme des bois

Comme prévu, il me retrouve à mon appart vendredi soir ! Petites bieres  [:______ from ppc] , bon resto  [:911gt3]

il me fait rever à coup de CR de ses 5-6 derniers jours !

et op on est au lit à 23h, le lendemain on se léve à 6h30 pour rouler et avoir une chance de choper son bateau !

Samedi 8h on est en bas de l'esterel à Théoule !

https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/De8DLRV7IKkEcdkFErjA1cntx4rSkrtSd5r-8H5cDZs-2048x1536.jpg

Le temps est deja juste dingue et on a une vue énorme sur le mercantour/pré alpes enneigé !

On démarre par une montée de 40-45 min ! Homme des bois semble avoir encore une sacré forme le salo !!! On papote, on fait le tour de 3-4 collines (Toujours à droite :P) et on arrive au parking du Pic de l'Ours !

https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/amQtNa2XzfNI1Blacv6p3wekMjNm8AWSpgbOapXIkk8-2048x1536.jpg

On met la Cam, on met les masques/lunettes, les protects pour certain et c'est partie !!

Descente en mode fluide, sans trop forcé dans les parties serrés mais léger descendant ! La fin est plus technique, Homme des bois colle bien au cul !
Bam on fait sauter mon précédent KOM de 15-20sec !

On fini dans le lac des écureils asséché ! Pas de pauses, on enchaine par une nouvelle montée sur DFCI de 40 min

Homme des bois démarre comme un malade, au bout de 200m je ne le vois plus ! Le terrain est super sec et sablonneux, des rochers qui roulent de partout ! C'est chiant, c'est long :P

Je le retrouve au 3/4 de la montée qu'on fini ensemble ! Je sens bien qu'il attendait autre chose du terrain en liaison, mais pas facile de trouver des montées sans que celle ci se tranforment en truc impossible et donc portage de 30 min...

On zizag entre les lezards géant vert fluo qui pullulent dans le coin.

2 éme descente, je laisse HDB devant, ça démarre vite avec des passages entre des arbres solo bien serré ! HDB accélere encore et bam, premiere sortie de route !!
Dommage il na plus de place sur sa CAM pour les images !

La descente se fini sans encombre !

Derniere remontée sur piste au début, puis single technique ... je me retrouve devant, je me dis que HDB aime pas trop le coin et donc ralenti ! je profite pour enfin arriver a un sommet avant lui :P

Faut dire avec tout le caviar quil a bouffé cette semaine, c'était compliqué de rivaliser !!!

On arrive à l'entré de la 3éme descente, la plus sympa des trois niveau technique et variété !

Je pars devant pépére, pas de pression ! On enchaine bien les premiers 500m puis là arrive une petit marche remontante traitre dans un virage, je connais je passe pépére... je continue

et la bam jentends HDB hurlé !
je me dis il a cassé sa chaine, je m'arrete, gueule... fait demi tour... il est la à gueuler, "putain ça devait arriver"
C'est pas si grave si c'est la chaine... je mapproche, un peu de sang partout ... le vélo qui pend à un arbre...  HDB vient de se prendre un 27km/h à 0 dans les rochers !!!
Fatigue totale, manque de lucidité !

Il se sort l'épaule  [:tinostar]  [:tinostar] qu'il remet direct en place ! Mais putain il est pas beau à voir !!!

On décide d'enchaine direct pour pas laisser la douleur sinstaller ! Putain la fin de la descente avec de belle marches, des cailloux de partout, des virages de partout... il a souffert le pauvre !

On arrive en ville, petit tour à la pharmacie, heureusement on est en avance sur le timing et c'était la derniere descente !!!

Resultat un peu dégouté pour lui   [:-noemie-]

Il nous tiendra informé ! C'est un mec solide ;)

Et voilà THE END !!!

https://www.strava.com/activities/582878359

Désolé pas trop de photos on a ridé vite et bien :P et la fin etait un peu en mode RUSH :/ HDB voulait pas trop poser, je comprends pas pourquoi :P

Sinon aujourdhui pas la motivation, grand beau comme toujours dans le sud ! donc ça change pas ma vie, je suis aller qd meme faire 23km en fin de journée ! Toujours une vue de dingue !!!

https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/yroE8-DuWhG3587KJMtamS2SjSoLAQwcqj_uWqOUk84-2048x1536.jpg

https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/VM4z_K8YG_q4MPGo47Wrh4oFrra63LvuG00t6jBSdK4-2048x1536.jpg

https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/Bn2XZNhNlvE3i2M_Eq_hGXDCap-zN89GtuPkYSJh6To-2048x1536.jpg

https://www.strava.com/activities/584581212

Message cité 4 fois
Message édité par xtof_83 le 22-05-2016 à 21:52:09
n°45836670
h4rl0ck197​8
Posté le 22-05-2016 à 22:06:52  profilanswer

23 km et 342m de D+  [:skum:1]

T'as une jambe cassée ou quoi  [:vali103]

n°45836698
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 22-05-2016 à 22:09:05  profilanswer

le coup de pute de pas prévenir de l éventuel passage merdique. [:njordsk:4]
:sweat:
se remettre  l épaule [:roger21:1]

c est beau par chez toi.

Message cité 2 fois
Message édité par Tahitiflo le 22-05-2016 à 22:11:30

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°45836931
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 22-05-2016 à 22:37:44  profilanswer

xtof_83 a écrit :

Ça résume à peut prêt la sortie. Effectivement je m'attendais à plus varié, ou c’est le fait d'avoir roulé dans des endroits sublimes avant je ne sais pas, mais ca restera un bon souvenir

Objectivement j'ai pu voir les limites de mon corps après 7 jours de ride non stop ... et parfois du manque de sommeil associé à la route en voiture...le cerveau qui est déconnecté de la vision "tiens un obstacle, bof je réagis plus t'facon j'suis crevé"   [:charlest:1]  
La sanction est tombé à 4 min de la fin...pas de difficulté, juste une misérable pierre de 30cm mal foutue, je regardais xtof à 50m... et otb...après analyse je pense m’être fait une subluxation de l'épaule et en faisant une rotation ferme elle s'est remise en place toute seule...un classique j'ai envie de dire :D  La il me reste un bel hématome, des cicatrice sales et un épanchement associé pénible...j'attends quelques jours pour une echo puis un irm, on verra bien...
J'essaye de faire un ptit CR de ma semaine bientot  
En attendant un extrait d'un de mes coups de cœur, les fameuses Terres Noires https://www.youtube.com/watch?v=g9D [...] e=youtu.be :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par homme des bois le 22-05-2016 à 22:41:18

---------------
Viendez faire du VTT
n°45837062
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 22-05-2016 à 22:51:37  profilanswer

Bah remet toi bien Yann  :o  c'est sur que l'enchainement de la semaine là, fallait le taper. C'est un peu comme les séjours au ski, soit tu te frakasses le premier jour, ou alors le dernier  :D

edit: tain comment ça gère les terres noires  :ouch:

Message édité par romano de la pampa le 22-05-2016 à 22:53:06
n°45837136
ilyama
Posté le 22-05-2016 à 22:59:43  profilanswer

Superbe vidéo et il me semble qu'on écoute pas de la merde, je me souviens de RATM, Kings of Leon [:prab] [:prab]

mood
Publicité
Posté le 22-05-2016 à 22:59:43  profilanswer

n°45837221
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 22-05-2016 à 23:15:03  profilanswer

Et chouette cr X tof au fait  :jap: , la photo où tu nous laisse deviner les alpes et le mercantour tout au fond, ça me fait plonger direct ce type de cliché  :love:

n°45837321
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 22-05-2016 à 23:27:19  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

23 km et 342m de D+  [:skum:1]  

T'as une jambe cassée ou quoi  [:vali103]

J'ai dis pas la motivation ! J'ai fait 2 descentes, le reste c'est l'aller/retour par piste cyclable :P ça fait les jambes !  

homme des bois a écrit :

Ça résume à peut prêt la sortie. Effectivement je m'attendais à plus varié, ou c’est le fait d'avoir roulé dans des endroits sublimes avant je ne sais pas, mais ca restera un bon souvenir

Objectivement j'ai pu voir les limites de mon corps après 7 jours de ride non stop ... et parfois du manque de sommeil associé à la route en voiture...le cerveau qui est déconnecté de la vision "tiens un obstacle, bof je réagis plus t'facon j'suis crevé"   [:charlest:1]  
La sanction est tombé à 4 min de la fin...pas de difficulté, juste une misérable pierre de 30cm mal foutue, je regardais xtof à 50m... et otb...après analyse je pense m’être fait une subluxation de l'épaule et en faisant une rotation ferme elle s'est remise en place toute seule...un classique j'ai envie de dire :D  La il me reste un bel hématome, des cicatrice sales et un épanchement associé pénible...j'attends quelques jours pour une echo puis un irm, on verra bien...
J'essaye de faire un ptit CR de ma semaine bientot  
En attendant un extrait d'un de mes coups de cœur, les fameuses Terres Noires https://www.youtube.com/watch?v=g9D [...] e=youtu.be :hello:

Fallait pas matter mon cul mais la piste  :lol:  :lol:  :lol:  

Terres noires :   :love:  :love:  :love:  :love:  

romano de la pampa a écrit :

Et chouette cr X tof au fait  :jap: , la photo où tu nous laisse deviner les alpes et le mercantour tout au fond, ça me fait plonger direct ce type de cliché  :love:

je pense quelle est encore bien glacé :P mais il y a deja pas mal de monde qui se baignent !

n°45837330
Pentier
Posté le 22-05-2016 à 23:28:40  profilanswer

homme des bois a écrit :

putain je me ferai dessus au début de la vidéo, trop peur de tomber d'un côté ou de l'autre  [:tinostar]  
Chapeau !

n°45837348
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 22-05-2016 à 23:31:39  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

le coup de pute de pas prévenir de l éventuel passage merdique. [:njordsk:4]  

S'il faut prévenir de tout les endroits pourri dans le sud ... tu fais des pauses tous les 5 metres  :jap: (Surtout que cette difficulte est pas trop mal visible logiquement)

C'est le probleme de chez nous, quand tu fais une sortie de route, c'est des rochers bien coupant qui t'attendent et pas un lit de feuilles mortes sur terre mousseuse :/  :jap:

n°45837483
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 22-05-2016 à 23:52:30  profilanswer

Pentier a écrit :

putain je me ferai dessus au début de la vidéo, trop peur de tomber d'un côté ou de l'autre  [:tinostar]  
Chapeau !

https://www.facebook.com/C.Ravanel/ [...] 069770078/

Tiens regarde à 22 sec (-38) il y en a 1 qui est aller à la chasse aux champignons 30m plus bas  :o  :o

n°45837503
Pentier
Posté le 22-05-2016 à 23:55:39  profilanswer

en même temps, je suppose qu'il y a peu de risque de se faire mal vu le terrain ?

n°45837512
Hellzed
Posté le 22-05-2016 à 23:57:39  profilanswer

Oh non, la vidéo rend mal, c'est vraiment pentu (et fine la crête bien que ça ait du s'élargir) et même si c'est "relativement" meuble en apparence le dessous est bien costaud et ça descend raide sur plus de 20 mètres à des endroits. En armure et intégral tu minimises les fractures mais en casque ouvert et tenue légère de rando, ça peut faire très mal.

Heureusement pour les moins sûrs d'entre nous, le coin regorge de sentes semblables mais moins exposées.

Message cité 1 fois
Message édité par Hellzed le 23-05-2016 à 00:01:42

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°45837517
ilyama
Posté le 22-05-2016 à 23:59:17  profilanswer

xtof_83 a écrit :

C'est le probleme de chez nous, quand tu fais une sortie de route, c'est des rochers bien coupant qui t'attendent et pas un lit de feuilles mortes sur terre mousseuse :/  :jap:

On peut pas tout avoir  :o

n°45837570
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 23-05-2016 à 00:06:41  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

se remettre  l épaule [:roger21:1]  

Normal, ici c'est pas le topic route.  :o  

n°45837604
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 23-05-2016 à 00:14:43  profilanswer

Kristoff a écrit :

Normal, ici c'est pas le topic route.  :o  

Voilà, il voulait juste mettre à jour son avatar ce taquin  :o  

n°45837802
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 23-05-2016 à 03:06:25  profilanswer

Kuiyaire a écrit :

Manche de coupe du monde des épilés en direct : http://beta.redbull.tv/live/AP-1KR [...] -world-cup

Allez julien [:faman:3]

Ça donne pas envie d'y participer en voyant ça...  
Tous ces 29 pouces, le type de terrain, le circuit au tour :/

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°45837910
h4rl0ck197​8
Posté le 23-05-2016 à 07:02:05  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Ah parce que toi ça serait juste l'envie qui te manquerait pour participer à ce type d'événement  [:baarf:3]

n°45838061
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 23-05-2016 à 08:09:28  profilanswer

Hellzed a écrit :

Oh non, la vidéo rend mal, c'est vraiment pentu (et fine la crête bien que ça ait du s'élargir) et même si c'est "relativement" meuble en apparence le dessous est bien costaud et ça descend raide sur plus de 20 mètres à des endroits. En armure et intégral tu minimises les fractures mais en casque ouvert et tenue légère de rando, ça peut faire très mal.

Heureusement pour les moins sûrs d'entre nous, le coin regorge de sentes semblables mais moins exposées.

Oui , En fait t'es attiré par ce vide ,le mec atteint de vertige et sans technique est quasi condamné !
Mon collègue qui connaissait parfaitement l'endroit m'avait prévenu sur le fameux virage droite à l'aveugle, c'est très impressionnant et heureusement qu'il m'avait prévenu, j'aurai probablement fini dans le vide sinon avec plus de vitesse...

---------------
Viendez faire du VTT
n°45838184
Korana
Posté le 23-05-2016 à 08:41:14  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Du XC en somme [:gordon shumway]

---------------
Flick' R  
n°45838291
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 23-05-2016 à 08:58:43  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

C'est étonnant venant de toi, ta pratique (du moins ce que tu nous montres, racontes ici), doit être identique et se prête naturellement très bien à l'usage du 29".  :??:  
Et c'est compétition de XC, filmée, avec des spectateurs... pour moi, c'était normal, même si de mon canapé, ça manquait un peu de relief.
Ce qui m'a le plus déçu, c'est une arrivée au sprint sur une portion de bitume  :sweat:  

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°45838454
Yann_421
Posté le 23-05-2016 à 09:24:49  profilanswer

homme des bois a écrit :

Oui , En fait t'es attiré par ce vide ,le mec atteint de vertige et sans technique est quasi condamné !  
Mon collègue qui connaissait parfaitement l'endroit m'avait prévenu sur le fameux virage droite à l'aveugle, c'est très impressionnant et heureusement qu'il m'avait prévenu, j'aurai probablement fini dans le vide sinon avec plus de vitesse...

Ha le virage à 40sec, il est terrible!  :D  
J'ai fait ce sentier une seule fois et pourtant je m'en rappelle dans les moindres détails, même les zones faites à pied.  :sweat:  
On s'était pris l'orage sur les crêtes, les pneus bourraient, c'était glissant, horrible... Y'a rien de technique, c'est un toboggan mais la sensation de vide des deux cotés est assez étrange. J'aimerais bien y retourner, sur le sec mais je n'oserai pas y lâcher les freins.
Par contre, la suite et l’adret de l'escure, l'enchainement de marches de la fin de la vidéo.  :love:  :love:  

Sinon, c'était pas le week-end des Yann, hier je m'en suis mis une bonne aussi.
Pratiquement comme mon choc de vendredi.
Je suivais un pote de trop près sur un sentier sans difficultés mais rapide tout en courbes et en racines jusqu'à ce que ma pédale intérieure rencontre une souche.
Dans un premier temps, j'ai le sternum qui a tapé la potence, puis coup de raquette et OTB complet avec éjection du vélo en l'air d'après mon suiveur et réception sur le dos (merci le Camelbak NVIS et la poche à eau).
Bilan après 24h: gros bleu et bonne douleur à l'aisne, le bout du cintre a du taper, douleurs aux deux épaules/dos, et jolie déco étoilée sur le torse (j'ai encore la marque du capot de potence et de la vis 6 pans).

Au niveau du vélo, j'ai maintenant le même "cran" qu'à gauche dans la pédale de droite et la tringle du pneu avant est sortie de la gorge sur 30cm (sans perte de pression, j'ai pu terminer la descente avant de m'en rendre compte. Du coup, la roue semble voilée. Je n'ai pas regardé plus que ça, c'est peut-être simplement le pneu. Je regonflerai pour le replaquer, ça m'étonnerai que j'ai réussi à voiler une jante de 80mm avec un montage artisanal.  :fou:

---------------
Flick r
n°45838483
cartemere
Posté le 23-05-2016 à 09:28:00  profilanswer

golfix a écrit :

C'est étonnant venant de toi, ta pratique (du moins ce que tu nous montres, racontes ici), doit être identique et se prête naturellement très bien à l'usage du 29".  :??:  
Et c'est compétition de XC, filmée, avec des spectateurs... pour moi, c'était normal, même si de mon canapé, ça manquait un peu de relief.
Ce qui m'a le plus déçu, c'est une arrivée au sprint sur une portion de bitume  :sweat:  

Je ne regarde jamais les compet de XC, mais j'ai trouvé que ça manquait de relief et de difficulté... il y a 80% du circuit qui est super roulant, faisable en VTC.
Ma copine me faisait la réflexion qu'elle s'est pris une boite la semaine dernière dans un passage bien plus technique/difficile que là... j'ai pas pu la contredire...

n°45838547
Jay Kay
Posté le 23-05-2016 à 09:35:45  profilanswer

xtof_83 a écrit :

30 bornes dans l'esterel pour faire un CR avec deux vieilles photos du port de théoule... J'alerte.    [:gregosv]  

n°45838566
golfix
Posté le 23-05-2016 à 09:37:51  profilanswer

Xtof et Homme des boi(te)s, merci pour ce partage.
Entre les photos, la vidéo et le récit, la RP de ce WE nous parait fade et plate (et humide) :D  

A tous les éclopés du WE : remettez-vous bien  ;)  

Du coup, je vais réfléchir à vous refaire un petit CR Est-Parisien  :kaola:

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°45838617
delantera
Hail Seitan.
Posté le 23-05-2016 à 09:43:57  profilanswer

golfix a écrit :

Xtof et Homme des boi(te)s, merci pour ce partage.
Entre les photos, la vidéo et le récit, la RP de ce WE nous parait fade et plate (et humide) :D  

A tous les éclopés du WE : remettez-vous bien  ;)  

Du coup, je vais réfléchir à vous refaire un petit CR Est-Parisien  :kaola:

Ptain,  [:potoroz]  

Il me fait un peu penser à moi à la belle époque quand je faisais que de la DH et de la montagne, homme des bois :D

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°45838690
Jay Kay
Posté le 23-05-2016 à 09:52:17  profilanswer

Ici, bord de canal en famille, je vais m'abstenir de CR.

Bon, j'ai une bonne moyenne quand même, vu le gonflage de mes pneus et les 15 kg de poids mort ( :whistle: ).

Pas de KOM, c'est une piste pour épilés.

Et plutôt content d'avoir tenu la bourre à un électrique pendant presque 6/7 km.

edit : j'avais pas vu, pas mal Golfix [:ddr555]

Message édité par Jay Kay le 23-05-2016 à 09:52:59
n°45838854
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 23-05-2016 à 10:08:55  profilanswer

Jay Kay a écrit :

30 bornes dans l'esterel pour faire un CR avec deux vieilles photos du port de théoule... J'alerte.    [:gregosv]  

Quand HDB aura un peu de temps, il nous enverra la seule et premiere vidéo ! La prochaine fois, on fera plus de pauses :P là on etait short niveau temps  :sweat:

n°45838903
nicooo66
Méchante nature
Posté le 23-05-2016 à 10:14:07  profilanswer

[:augie]

Petite question pneus. Ayant de moins en moins de temps pour rouler, je repousse l'achat d'un 27.5.

Je cherche donc à gagner un peu en confort sur un GT Zaskar Carbon Pro 2012 donc en 26".  

La combinaison Crossmark 2.10 à l’arrière et Advantage ES 2.10 à l'avant est super polyvalente mais devient un peu limite dans les descentes caillouteuses* même en baissant la pression (chambres latex, AR 2bar/AV 1.9bar). Et puis j'ai l'impression que ces deux Maxxis taillent petit en section même si leur ballon est intéressant en 2.10.

Sachant que je cherche une certaine polyvalence, je pensais partir sur :

Les Continental en 2.20 ont des mesures ETRTO (55) très proches des Maxxis susmentionnés(52, 52/53) : AR X-KING Chilli / AV MOUNTAIN KING II Chilli. J'ai peur de ne pas voir de réelle différence.

Les Maxxis en 2.25 (ETRTO 56) sont trop lourds pour mon utilisation et j'ai peur que l'Advantage soit trop imposant et chiant à trainer (même si à l'avant c'est moins problématique)

Restent les Schwalbe avec une combinaison AR RaRA ou RoRo / AV Nobbi Nic en 2.25 (ETRTO 56). Jamais essayé cette marque.

Problème : des pneus ETRTO 56 passent-ils sur ce ZasKar (SID RLT 100mm) :??: J'ai du mal à mesurer sur la bête, même avec un pied à coulisse.

* Par descentes caillouteuses j'entends portions roulantes parsemées de pierres plus ou moins grosses. Je limite au maximum la prise de risque donc je ride plutôt en mode balade. [:spamafote]  

Exemple de zones avec des petits cailloux (vidéos de médiocre qualité mais ça passe bien 1080) :

http://www.dailymotion.com/video/x [...] ncon_sport

http://www.dailymotion.com/video/x [...] lluz_sport

http://www.dailymotion.com/video/x [...] ncon_sport

Quelques rares pierres et petites branches qui me font flipper à chaque fois : http://www.dailymotion.com/video/x [...] ncon_sport

Rien de bien impressionnant ou réellement dangereux ! :o  

Le reste de mes parcours ne posent pas de problème : petits chemins sinueux et autres singles forestiers en terre bien dure :)

---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°45838956
Kuiyaire
Les oiseaux sifflent
Posté le 23-05-2016 à 10:20:29  profilanswer

cartemere a écrit :

Je ne regarde jamais les compet de XC, mais j'ai trouvé que ça manquait de relief et de difficulté... il y a 80% du circuit qui est super roulant, faisable en VTC.

Pourquoi pas carrément 100 % ? Après tout, qu'est-ce qui n'est pas faisable en VTC ? [:neuropsy:4]  

C'est du XC, pas de la DH, de l'Enduro ou du Trial. T'as 4km avec 200 m de D+, des passages à quasi 30 % en montée et 60 % en descente, quelques virages serrés, des petits drops, des courbes rapides... Certes Albstadt n'est pas très cassant, mais il faut bien des terrains de jeu pour les SR !

n°45839177
delantera
Hail Seitan.
Posté le 23-05-2016 à 10:37:49  profilanswer

Kuiyaire a écrit :

Pourquoi pas carrément 100 % ? Après tout, qu'est-ce qui n'est pas faisable en VTC ? [:neuropsy:4]  

C'est du XC, pas de la DH, de l'Enduro ou du Trial. T'as 4km avec 200 m de D+, des passages à quasi 30 % en montée et 60 % en descente, quelques virages serrés, des petits drops, des courbes rapides... Certes Albstadt n'est pas très cassant, mais il faut bien des terrains de jeu pour les SR !

+1 y'a bien pire comme circuit.

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°45839858
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 23-05-2016 à 11:29:30  profilanswer

golfix a écrit :

Pourquoi à l'usage du 29" ? A quoi bon rajouter de la cassure pour ensuite autoriser à rouler en 29" :o
Puis non, je ne pratiques pas ce genre de parcours, le problème aussi c'est que la plupart de la compétition se fait sur un circuit en tour et non sur un seul tracé et sans rajouts artificiel.

Kuiyaire a écrit :

C'est pas du XC ça, faut arrêter les gars. C'est de la route en terre ouai ! :o  
Tu vas me dire qu'ils ont fait 32 km et 1600 D+ ? J'y crois pas. Ou alors on nous montre pas tout.  

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°45840261
Kuiyaire
Les oiseaux sifflent
Posté le 23-05-2016 à 11:56:45  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Tu vas me dire qu'ils ont fait 32 km et 1600 D+ ? J'y crois pas. Ou alors on nous montre pas tout.  

1 Start Loop + 7 Laps - Distance: 33.0 km
avec officiellement 190 m de deniv par tour ça fait 1520 m de D+. Peut-être un peu moins si le 1er tour n'avait pas toutes les montées, j'ai pas fait attention...

Message édité par Kuiyaire le 23-05-2016 à 12:34:32
n°45840424
h4rl0ck197​8
Posté le 23-05-2016 à 12:11:29  profilanswer

J'ai besoin de vos avis pour des pneus.
En 29" SR pour de la rando XC sur terrains assez variés, il faudrait un truc polyvalent.

J'avais vu un le Taipan de chez Hutshinson, c'est correct pour ce que je compte faire ?

Trouvable sur le net et pas trop cher de préférence.

:jap:

n°45840457
Korana
Posté le 23-05-2016 à 12:13:39  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

C'est pas du XC ça, faut arrêter les gars. C'est de la route en terre ouai ! :o  

T'as jamais mis les pieds sur un circuit XCO à mon avis.  

C'est des vrais murs ! Qu'ils gravissent a 23km/h

Passe regarder les entraînements de marotte sur Strava . Tu changeras d'avis

---------------
Flick' R  
n°45840631
delantera
Hail Seitan.
Posté le 23-05-2016 à 12:30:04  profilanswer

Korana a écrit :

T'as jamais mis les pieds sur un circuit XCO à mon avis.  

C'est des vrais murs ! Qu'ils gravissent a 23km/h

Passe regarder les entraînements de marotte sur Strava . Tu changeras d'avis

clair :D Je le vois souvent sur des segments dans mon coin, il avoine :D

---------------
n°45840655
golfix
Posté le 23-05-2016 à 12:32:02  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

J'ai besoin de vos avis pour des pneus.
En 29" SR pour de la rando XC sur terrains assez variés, il faudrait un truc polyvalent.

J'avais vu un le Taipan de chez Hutshinson, c'est correct pour ce que je compte faire ?

Trouvable sur le net et pas trop cher de préférence.  

:jap:

A priori, le Taipan est moyen partout sans être bon nulle part.

Je roule habituellement en toro l'hiver et python l'été, mais j'ai aussi testé le Maxxis Beaver (en 26" ), et pour c'était un bon compromis, (j'ai fait le Roc d'Azur avec sans soucis).
J'ai aussi eu le cobra (hutch), et c'était assez polyvalent.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4386  4387  4388  ..  9293  9294  9295  9296  9297  9298

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)