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Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°45694995
jungledede
Posté le 08-05-2016 à 20:38:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
après mon GPX est envoyer sur strava via "Run The Map", sous Windows Phone on a pas strava :o
Et que je vérifie sur mon appli, je suis à 272m de D+ et les log ne m'affiche soit un point toutes les 2 minutes, soit un point tout les 500m, donc l'échantillonnage doit être 1 ou 2 minutes


---------------
Monde de merde | Restez curieux
mood
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Posté le 08-05-2016 à 20:38:19  profilanswer
 

n°45695058
Kuiyaire
Les oiseaux sifflent
Posté le 08-05-2016 à 20:43:28  profilanswer
 

cartemere a écrit :


je trouve aussi que l'échantillonage de strava est assez mauvais.
En fait j'ai l'impression qu'il ne se base que sur les lignes de niveaux d'OpenStreetMaps, qui donne les paliers de 25m d'altitude.


 
C'est la même base de données, STRM, donc un quadrillage de 30m de côté et précision verticale <15m. Les autres logiciels utilisent souvent également cette base de données d'altitudes, à part évidemment l'IGN.
Strava lisse la trace GPS, obtient l'altitude avec la base STRM et applique un seuil de 10m pour obtenir le dénivelé.
 

cartemere a écrit :


Question : si un GPS dispose d'un altimètre barométrique qui enregistre la trace de l'altitude, Strava le prend en compte ?


 
Oui, en théorie...
Tous les détails : https://support.strava.com/hc/en-us [...] r-Activity
En pratique ils disent qu'il suffit de faire un ticket si l'alti baro du GPS n'est pas reconnu, mais la réactivité de Strava est très, très mauvaise :/


Message édité par Kuiyaire le 08-05-2016 à 21:11:47
n°45695114
everybodie
Posté le 08-05-2016 à 20:48:25  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Question : si un GPS dispose d'un altimètre barométrique qui enregistre la trace de l'altitude, Strava le prend en compte ?


 
C'est un des problèmes de Strava. Strava ne reconnait les données barométriques que de certains GPS pas tous.
 
Après visiblement certains bidouillent et font comme si leur GPS était un Garmin (un ID à changer dans la trace GPS) et Strava le prend en compte.
 
La politique de Strava sur ce point est opaque à souhait en tout cas...

n°45695446
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 08-05-2016 à 21:20:53  profilanswer
 

jungledede a écrit :

après mon GPX est envoyer sur strava via "Run The Map", sous Windows Phone on a pas strava :o
Et que je vérifie sur mon appli, je suis à 272m de D+ et les log ne m'affiche soit un point toutes les 2 minutes, soit un point tout les 500m, donc l'échantillonnage doit être 1 ou 2 minutes


 
si tu ouvres ton fichier .gpx, tu auras beaucoup plus de points que ca hein.  ;)

n°45695513
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 08-05-2016 à 21:26:32  profilanswer
 

ToFiC a écrit :

Qui est prémium sur Strava ici? J'ai besoin d'un gpx :o


 
Moi, j'ai pris l'essai gratuit


---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°45695552
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 08-05-2016 à 21:29:15  profilanswer
 

renesis a écrit :

Vis ma vie de noob du VTT: Jour 2 - Un ninja doit savoir se faire discret - krkrkrkrkrkrkrkrkrkrkrkrkr


 
Ces CR alacon :D  
En tout cas t'as l'air de progresser  ;)  


Superbe :love:  
Ces passages techniques dont je raffole  :love:  


---------------
Viendez faire du VTT
n°45695596
Yann_421
Posté le 08-05-2016 à 21:35:08  profilanswer
 

Korana a écrit :


Du coup ton fat fabriqué sur mesure, t'en pense quoi par rapport a un model d'un constructeur ?


Je n'ai jamais testé de fat "de série" mais par rapport à tout ce que j'ai pu tester, aussi bien SR que TS, la géométrie est vraiment particulière et rend le vélo facile à placer dans le technique, le pentu. Les marches se sautent à 3km/h en tirant un peu sur le cintre. Pas besoin de se jeter en arrière le vélo cabre sans effort.
Le fait d'avoir un vélo tout rigide le rend très prévisible sur les réceptions et dans le trialisant. C'est rassurant même si en contrepartie, le vélo est moins reposant.
Faut vraiment en essayer un pour comprendre.


---------------
Flick r
n°45695711
coni88
Posté le 08-05-2016 à 21:48:18  profilanswer
 

Tous ces CR font vraiment plaisir à voir.
 
Perso, je ne viens pas avec des bonnes nouvelles.  
Samedi il fait beau et chaud, je décide de sortir seul sur une sortie rapide 20aine de km que je connais bien histoire de voir ce que ma nouvelle pike et mes nouvelles roues ont dans le ventre!
 
Tout le début ne fait que monter, donc on monte. Tout de suite, les roues en tubeless avec 1.7bar de pression avant et arrière c'est top pour la traction et la réactivité!  
La pike, en 160mm en montée, je suis pas sur sur encore. Il y a quelques grosses montées ou avant en 140mm je passais difficilement mais je passais, là l'avant cabre trop, à voir avec le temps je vais peut-être la mettre en 150mm pour palier cela.  
 
Une fois en haut, demi-tour pour profiter de toutes ces montées. L'éclate totale, les roues bien plus rigides et la pike font toute la différence, ça s'enchaine tranquillement à un bon rythme et je sens bien que ça va plus vite et plus facilement qu'avant.
 
Dans une des dernières descentes (la fameuse ou à la monté je ne suis pas passé avec la pike en 160mm mais ou je passais avec la sektor en 140mm) c'est la chute!
La bonne grosse gamelle, je ne comprends pas encore comment je suis tombé, perdu l'avant? Probable, tout ce que je sais c'est que j'ai tapé le cintre côté gauche et que du coup j'ai perdu un des deux lock en métal qui tiennent le gripe ainsi que le bouchon de cintre.  
Je ne comprends pas trop d'ou est venu la chute, excès de confiance, sans doute, connaissant le terrain et avec ces nouveaux composants qui font aller plus vite ça entre en ligne de compte.  
 
Je pense avoir perdu l'avant, mais étrangement, tout le poste de pilotage à été décalé (normal après une chute). La partie gauche étant plus haute que la partie droite. J'entends par la que une fois sur le vélo j'avais le cintre décalé sur la droite (la droite plus proche du mon corps) mais pas de haut en bas, horizontalement.
Bref, une belle gamelle à pleine vitesse en descente ça fait tout drôle. Je me suis relevé par réflexe, je gigote, rien de cassé, bras/jambes/clavicules OK!
 
Je saigne du visage, la lèvre est touché, ni une ni deux je sors un torchon (propre) que j'ai toujours dans le sac et je compresse fort pour stopper le saignement. J'ai fais la fin du parcours à pieds à côté du vélo.
 
Une fois sur la route hop en selle et on rentre à la maison (je suis obligé de faire de la route pour aller sur ce single).
A la maison et après un tour en pharmacie ou on me conseil d'aller à la permanence pour la lèvre qui est bien bien fendue en haut et en bas.  
 
Résultat, un point de suture sur la lèvre inférieur, et un bras/épaule et hanche gauche avec pas mal d'égratignures et des bleus.
Je m'en sors bien, mon casque à fait son job, il a pris un impacte et est légèrement défoncé.  
 
Le vélo n'a rien, juste cette perte de lock-on et le cintre est remis droit!
 
Petite frayeur, surtout que j'étais tout seul, habituellement je roule plutôt à deux avec un copain qui fait aussi pas mal de vtt.
Je ne comprends pas ma chute, surtout dans quel sens je suis tombé, j'ai l'impression d'avoir perdu l'arrière et d'être ensuite couché/tombé sur le côté gauche...
 
Voilà pour ce w.e pour moi, je suis encore bien courbaturé de la chute côté gauche du corps, la lèvre ça va bien, juste chiant pour manger mais pas douloureux.
 
Moralité de l'histoire, plus de peur que de mal, rouler seul c'est bien, mais il faut être prudent, si ça avait été plus grave je sais pas trop ce que j'aurai pu faire. Toujours être bien équipé, le casque est obligatoire, les lunettes protègent aussi super bien, cette sortie je n'avais pas mes genouillères, heureusement je n'ai pas taper le genoux gauche...

Message cité 4 fois
Message édité par coni88 le 08-05-2016 à 21:54:21
n°45695719
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 08-05-2016 à 21:49:23  profilanswer
 

Korana a écrit :


 
 
Tu peux détailler ton programme pour les gambettes stp ?


 
J'avais posté ça il y a quelques temps :

Citation :

Vous avez vraiment besoin d'un programme pour savoir quoi travailler ?  
 
Si vous êtes "faible" dans les côtes, travaillez le fractionné dans les côtes (ou sur le plat), vous trouvez une côte ou une série de côtes rapprochées, et vous les faites plusieurs fois. D'abord "lentement", mais en quantité, et vous augmentez le rythme au fur et à mesure des sorties, puis vous faites des montées "au taquet" (vous devez être dans le rouge en haut), mais il faut vous forcer.  
 
Si vous êtes "faibles" sur les faux-plats ou le plat, travaillez en puissance sur des portions de route / chemins.... : 3 à 5 km en puissance au début (grand plateau et petit pignon, sans mouliner), et vous allongez les distances au fur et à mesure des sorties, jusqu'à pouvoir tenir 15 km à bon rythme sans trop faiblir. Vous refaites ça sur des chemins en herbe pour augmenter le travail de puissance, gros cuissots garantis  :D  
...  
 
Mais ne mélangez pas 2 séances, faites des séances dédiées, et alternez.  
 
Le problème du VTT c'est que qu'on ne peut pas forcément multiplier les sorties sur une semaine, il est donc difficile de voir les effets d'un travail de fond. Et le VTT c'est 100 % plaisir, il est donc dur de résister au petit single qui nous invite quand on transpire à essayer de tenir un rythme en puissance sur le grand chemin d'à côté  :D  
 
Perso, je quand je veux travailler l'un ou l'autre, je dédie le début d'une sortie au travail de côtes (quitte à faire le hamster) et je fais la deuxième moitié plaisir, ou je fais la première partie plaisir et je la deuxième en travail de puissance sur le plat.  
Mais il faux de l’abnégation pour s'y tenir.  
C'est ce que j'ai fait, et maintenant, je parviens à finir devant mes potes sur certaines côtes. :bounce:  
Il me reste à travailler le plat/ faux plat, la puissance, mais ça, ça me saoule....  


 
Après, il faut surtout faire ce dont on a envie pour pouvoir prendre du plaisir dans les sorties.
 

Korana a écrit :

Question : si un GPS dispose d'un altimètre barométrique qui enregistre la trace de l'altitude, Strava le prend en compte ?


 
Oui, je n'ai aucun pb avec le mien.


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°45695886
Korana
Posté le 08-05-2016 à 22:06:33  profilanswer
 

coni88 a écrit :

Tous ces CR font vraiment plaisir à voir.
 
Perso, je ne viens pas avec des bonnes nouvelles.  


 
Hé ben, tu t'en tire bien !
 
N'oublie pas de changer de casque, et de tout checker les serrages du bike. Si ton guidon as pris trop cher n'hesite pas d'en changer.
Bon rétablissement
 
golfix :  :jap:


Message édité par Korana le 08-05-2016 à 22:07:10

---------------
Flick' R  
mood
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Posté le 08-05-2016 à 22:06:33  profilanswer
 

n°45695945
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 08-05-2016 à 22:12:02  profilanswer
 

coni88 a écrit :

Tous ces CR font vraiment plaisir à voir.
 
Perso, je ne viens pas avec des bonnes nouvelles.  
Samedi il fait beau et chaud, je décide de sortir seul sur une sortie rapide 20aine de km que je connais bien histoire de voir ce que ma nouvelle pike et mes nouvelles roues ont dans le ventre!
 
Tout le début ne fait que monter, donc on monte. Tout de suite, les roues en tubeless avec 1.7bar de pression avant et arrière c'est top pour la traction et la réactivité!  
La pike, en 160mm en montée, je suis pas sur sur encore. Il y a quelques grosses montées ou avant en 140mm je passais difficilement mais je passais, là l'avant cabre trop, à voir avec le temps je vais peut-être la mettre en 150mm pour palier cela.  
 
Une fois en haut, demi-tour pour profiter de toutes ces montées. L'éclate totale, les roues bien plus rigides et la pike font toute la différence, ça s'enchaine tranquillement à un bon rythme et je sens bien que ça va plus vite et plus facilement qu'avant.
 
Dans une des dernières descentes (la fameuse ou à la monté je ne suis pas passé avec la pike en 160mm mais ou je passais avec la sektor en 140mm) c'est la chute!
La bonne grosse gamelle, je ne comprends pas encore comment je suis tombé, perdu l'avant? Probable, tout ce que je sais c'est que j'ai tapé le cintre côté gauche et que du coup j'ai perdu un des deux lock en métal qui tiennent le gripe ainsi que le bouchon de cintre.  
Je ne comprends pas trop d'ou est venu la chute, excès de confiance, sans doute, connaissant le terrain et avec ces nouveaux composants qui font aller plus vite ça entre en ligne de compte.  
 
Je pense avoir perdu l'avant, mais étrangement, tout le poste de pilotage à été décalé (normal après une chute). La partie gauche étant plus haute que la partie droite. J'entends par la que une fois sur le vélo j'avais le cintre décalé sur la droite (la droite plus proche du mon corps) mais pas de haut en bas, horizontalement.
Bref, une belle gamelle à pleine vitesse en descente ça fait tout drôle. Je me suis relevé par réflexe, je gigote, rien de cassé, bras/jambes/clavicules OK!
 
Je saigne du visage, la lèvre est touché, ni une ni deux je sors un torchon (propre) que j'ai toujours dans le sac et je compresse fort pour stopper le saignement. J'ai fais la fin du parcours à pieds à côté du vélo.
 
Une fois sur la route hop en selle et on rentre à la maison (je suis obligé de faire de la route pour aller sur ce single).
A la maison et après un tour en pharmacie ou on me conseil d'aller à la permanence pour la lèvre qui est bien bien fendue en haut et en bas.  
 
Résultat, un point de suture sur la lèvre inférieur, et un bras/épaule et hanche gauche avec pas mal d'égratignures et des bleus.
Je m'en sors bien, mon casque à fait son job, il a pris un impacte et est légèrement défoncé.  
 
Le vélo n'a rien, juste cette perte de lock-on et le cintre est remis droit!
 
Petite frayeur, surtout que j'étais tout seul, habituellement je roule plutôt à deux avec un copain qui fait aussi pas mal de vtt.
Je ne comprends pas ma chute, surtout dans quel sens je suis tombé, j'ai l'impression d'avoir perdu l'arrière et d'être ensuite couché/tombé sur le côté gauche...
 
Voilà pour ce w.e pour moi, je suis encore bien courbaturé de la chute côté gauche du corps, la lèvre ça va bien, juste chiant pour manger mais pas douloureux.
 
Moralité de l'histoire, plus de peur que de mal, rouler seul c'est bien, mais il faut être prudent, si ça avait été plus grave je sais pas trop ce que j'aurai pu faire. Toujours être bien équipé, le casque est obligatoire, les lunettes protègent aussi super bien, cette sortie je n'avais pas mes genouillères, heureusement je n'ai pas taper le genoux gauche...


 
 
 
Il faudra tout de même que tu nous expliques cette chute  [:transparency]  remet toi bien, c'est sur qu'un bon gadin seul, ça fait réfléchir  :jap:  

n°45695946
ilyama
Posté le 08-05-2016 à 22:12:10  profilanswer
 

Content que tu n'aies presque rien, c'est le principal... :jap:

n°45695972
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 08-05-2016 à 22:14:52  profilanswer
 


Il doit farler comme fa mais fa va  [:mcrapid]  faut éfiter de le faire rire  :o

n°45695979
Hellzed
Posté le 08-05-2016 à 22:15:13  profilanswer
 

coni88 a écrit :

Tous ces CR font vraiment plaisir à voir.
 
Perso, je ne viens pas avec des bonnes nouvelles.  
Samedi il fait beau et chaud, je décide de sortir seul sur une sortie rapide 20aine de km que je connais bien histoire de voir ce que ma nouvelle pike et mes nouvelles roues ont dans le ventre!
 
Tout le début ne fait que monter, donc on monte. Tout de suite, les roues en tubeless avec 1.7bar de pression avant et arrière c'est top pour la traction et la réactivité!  
La pike, en 160mm en montée, je suis pas sur sur encore. Il y a quelques grosses montées ou avant en 140mm je passais difficilement mais je passais, là l'avant cabre trop, à voir avec le temps je vais peut-être la mettre en 150mm pour palier cela.  
 
Une fois en haut, demi-tour pour profiter de toutes ces montées. L'éclate totale, les roues bien plus rigides et la pike font toute la différence, ça s'enchaine tranquillement à un bon rythme et je sens bien que ça va plus vite et plus facilement qu'avant.
 
Dans une des dernières descentes (la fameuse ou à la monté je ne suis pas passé avec la pike en 160mm mais ou je passais avec la sektor en 140mm) c'est la chute!
La bonne grosse gamelle, je ne comprends pas encore comment je suis tombé, perdu l'avant? Probable, tout ce que je sais c'est que j'ai tapé le cintre côté gauche et que du coup j'ai perdu un des deux lock en métal qui tiennent le gripe ainsi que le bouchon de cintre.  
Je ne comprends pas trop d'ou est venu la chute, excès de confiance, sans doute, connaissant le terrain et avec ces nouveaux composants qui font aller plus vite ça entre en ligne de compte.  
 
Je pense avoir perdu l'avant, mais étrangement, tout le poste de pilotage à été décalé (normal après une chute). La partie gauche étant plus haute que la partie droite. J'entends par la que une fois sur le vélo j'avais le cintre décalé sur la droite (la droite plus proche du mon corps) mais pas de haut en bas, horizontalement.
Bref, une belle gamelle à pleine vitesse en descente ça fait tout drôle. Je me suis relevé par réflexe, je gigote, rien de cassé, bras/jambes/clavicules OK!
 
Je saigne du visage, la lèvre est touché, ni une ni deux je sors un torchon (propre) que j'ai toujours dans le sac et je compresse fort pour stopper le saignement. J'ai fais la fin du parcours à pieds à côté du vélo.
 
Une fois sur la route hop en selle et on rentre à la maison (je suis obligé de faire de la route pour aller sur ce single).
A la maison et après un tour en pharmacie ou on me conseil d'aller à la permanence pour la lèvre qui est bien bien fendue en haut et en bas.  
 
Résultat, un point de suture sur la lèvre inférieur, et un bras/épaule et hanche gauche avec pas mal d'égratignures et des bleus.
Je m'en sors bien, mon casque à fait son job, il a pris un impacte et est légèrement défoncé.  
 
Le vélo n'a rien, juste cette perte de lock-on et le cintre est remis droit!
 
Petite frayeur, surtout que j'étais tout seul, habituellement je roule plutôt à deux avec un copain qui fait aussi pas mal de vtt.
Je ne comprends pas ma chute, surtout dans quel sens je suis tombé, j'ai l'impression d'avoir perdu l'arrière et d'être ensuite couché/tombé sur le côté gauche...
 
Voilà pour ce w.e pour moi, je suis encore bien courbaturé de la chute côté gauche du corps, la lèvre ça va bien, juste chiant pour manger mais pas douloureux.
 
Moralité de l'histoire, plus de peur que de mal, rouler seul c'est bien, mais il faut être prudent, si ça avait été plus grave je sais pas trop ce que j'aurai pu faire. Toujours être bien équipé, le casque est obligatoire, les lunettes protègent aussi super bien, cette sortie je n'avais pas mes genouillères, heureusement je n'ai pas taper le genoux gauche...


 
 
Ouille, repose-toi bien !
 
Pour la Pike tu peux essayer de jouer sur les entretoises, ou ta potence si elle de l'angle de façon à minimiser l'effet de cabrage.
Sinon oui Air-shaft pour passer en 150mm mais avant faut bien prendre conscience qu'il n'y aura qu'un cm de différence. Et un cm qu'est-ce que c'est..


---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°45695983
h4rl0ck197​8
Posté le 08-05-2016 à 22:15:54  profilanswer
 

Yann_421 a écrit :

 

Merci. C'est dans le coin de Saint-Paul le Jeune - Beaulieu.
Pour trouver du plus facile, il faut aller du coté de Lablachère, c'est moins caillouteux.
Sinon, aucune idée, je vais là-bas pour trouver des terrains techniques. :jap:

 

Ok merci, c'est chouette dans  les alentours de saint Paul le jeune.

 

n°45696070
ToFiC
Posté le 08-05-2016 à 22:26:35  profilanswer
 

Une petite pensée pour marcoluni qui ne donne pas de signe de vie après les 24h de Guilers. Le challenge était il difficile, ou la bière était elle trop forte?  :o  
 
Perso ce matin un beau 30km (le GPS coupe beaucoup si jamais vous zieutez la trace) avec 700m de D+. Du beau single en forêt, très technique en montée parfois, le cardio a pris cher. Des descentes tout aussi techniques avec certaines portions où c'était clairement de la DH engagée avec des enchainements rapides entre les arbres, des marches de 1m et plus, de la caillasse (j'ai tapé le boitier de pédalier). Une magnifique portion rapide en sous bois avec des virages relevés et 2 beau sauts qu'on a passé à 35 km/h (vu sur le GPS après) [:gum] Le tout sous le soleil avec des points de vue sur la baie de Douarnenez, génial.
 
Le bonus avec le beau temps c'est de faire comme les sudistes en rentrant, un simple coup de chiffon sur le vélo :o  
 
https://connect.garmin.com/modern/activity/1159542015

n°45696102
coni88
Posté le 08-05-2016 à 22:31:15  profilanswer
 

J'aimerai bien expliquer cette chute, mais je ne la comprends pas trop, si j'avais perdu l'avant le poste de pilotage serai tordu dans l'autre sens après avoir touchéle sol...
 
Pour la fourche oui à voir si je peux jouer sur la potence et les spacers c'est vrai, il faut aussi que je coupe le pivot, bien trop grand.
 
Merci pour les messages, je vais bien, vraiment plus de peur que de mal, mais de peur après coup sûr le moment je me suis mis en mode automatique je sois rentrer seul!!
 
C'est juste chiant pour rire ça tire un peu sur la levre, le reste rien de grave et j'y retournerai bientôt pour rouler de plus belle

n°45696126
Yann_421
Posté le 08-05-2016 à 22:35:06  profilanswer
 

coni88 a écrit :

J'aimerai bien expliquer cette chute, mais je ne la comprends pas trop, si j'avais perdu l'avant le poste de pilotage serai tordu dans l'autre sens après avoir touchéle sol...
 
Pour la fourche oui à voir si je peux jouer sur la potence et les spacers c'est vrai, il faut aussi que je coupe le pivot, bien trop grand.
 
Merci pour les messages, je vais bien, vraiment plus de peur que de mal, mais de peur après coup sûr le moment je me suis mis en mode automatique je sois rentrer seul!!
 
C'est juste chiant pour rire ça tire un peu sur la levre, le reste rien de grave et j'y retournerai bientôt pour rouler de plus belle


 
Bon rétablissement, et comme dit plus haut, un changement du cintre pourrait-être une bonne idée vu que tu ne sais pas exactement ce qu'il a encaissé. :/


---------------
Flick r
n°45696448
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 08-05-2016 à 23:27:03  profilanswer
 

J'étais sur un raid ce week end, et le vélo était fourni par l'orga, c'etait ça : http://www.cannondale.com/fr-FR/Eu [...] 287b9b8f90
 
quasi tout neuf.
 
Ben je souhaite a personne de posséder une telle daube. C'est ultra lourd, la fourche ne vaut absolument rien, les grips sont nuls, ce qui fait qu'en descente on tétanise hyper vite. le passage de vitesse est correct 20km, les relances sont dignes d'un pachyderme. Les pneus sont merdiques, obligé de surgonfler à mort pour pas crever, donc le vélo n'a aucun grip et rebondi.  
Rouler au guidon de ce VTC ne donne aucun plaisir, on espère juste que ça s'arrête le plus vite possible. Et pourtant les lieux traversés étaient plutôt sympa.
 
Le pire, c'est que ça vaut 800€ cette merde!
 
Non, sérieux, plutôt qu'acheter un vélo de cette gamme, mettez vous à la couture, vous vous ferez plus plaisir!


---------------
ras
n°45696468
ilyama
Posté le 08-05-2016 à 23:29:53  profilanswer
 

Comme quoi les plus courageux sont ceux qui ont du matosse de merde :o
 
C'est ma fourche en plus  [:angx:4]


Message édité par ilyama le 08-05-2016 à 23:31:36
n°45696507
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 08-05-2016 à 23:37:26  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :

J'étais sur un raid ce week end, et le vélo était fourni par l'orga, c'etait ça : http://www.cannondale.com/fr-FR/Eu [...] 287b9b8f90
 
quasi tout neuf.
 
Ben je souhaite a personne de posséder une telle daube. C'est ultra lourd, la fourche ne vaut absolument rien, les grips sont nuls, ce qui fait qu'en descente on tétanise hyper vite. le passage de vitesse est correct 20km, les relances sont dignes d'un pachyderme. Les pneus sont merdiques, obligé de surgonfler à mort pour pas crever, donc le vélo n'a aucun grip et rebondi.  
Rouler au guidon de ce VTC ne donne aucun plaisir, on espère juste que ça s'arrête le plus vite possible. Et pourtant les lieux traversés étaient plutôt sympa.
 
Le pire, c'est que ça vaut 800€ cette merde!
 
Non, sérieux, plutôt qu'acheter un vélo de cette gamme, mettez vous à la couture, vous vous ferez plus plaisir!


 
 
C'est un jeu de mot du coup ? les orgas devaient t'en vouloir  :o  

n°45696739
Pentier
Posté le 09-05-2016 à 00:36:23  profilanswer
 

petite sortie hier rapide en soirée. J'ai écourté, après 45 km, je n'avais plus de jambes. Je me suis mal alimenté ces derniers jours et peu dormi, ça a dû jouer en ma défaveur. Me suis quand-même fait un kom et quelques PR. Et la météo était au top :love:
 
Par contre, en lisant le CR plus haut, ça fait réfléchir. Je roule souvent seul là où personne ne passe quasi et hier avec l'assèchement, je déboulais plein gaz dans des descentes quand tout d'un coup survenait des portions boueuses où j'étais à la limite de l'éclatage en règle...  [:tinostar] Un jour je vais y laisser a peau, faut que je me calme (impossible en fait :o)
 
La trace : https://www.strava.com/activities/568690281

n°45696751
Gazette
Posté le 09-05-2016 à 00:42:00  profilanswer
 

coni88 a écrit :

Tous ces CR font vraiment plaisir à voir.
 
Perso, je ne viens pas avec des bonnes nouvelles.  
Samedi il fait beau et chaud, je décide de sortir seul sur une sortie rapide 20aine de km que je connais bien histoire de voir ce que ma nouvelle pike et mes nouvelles roues ont dans le ventre!
 
Tout le début ne fait que monter, donc on monte. Tout de suite, les roues en tubeless avec 1.7bar de pression avant et arrière c'est top pour la traction et la réactivité!  
La pike, en 160mm en montée, je suis pas sur sur encore. Il y a quelques grosses montées ou avant en 140mm je passais difficilement mais je passais, là l'avant cabre trop, à voir avec le temps je vais peut-être la mettre en 150mm pour palier cela.  
 
Une fois en haut, demi-tour pour profiter de toutes ces montées. L'éclate totale, les roues bien plus rigides et la pike font toute la différence, ça s'enchaine tranquillement à un bon rythme et je sens bien que ça va plus vite et plus facilement qu'avant.
 
Dans une des dernières descentes (la fameuse ou à la monté je ne suis pas passé avec la pike en 160mm mais ou je passais avec la sektor en 140mm) c'est la chute!
La bonne grosse gamelle, je ne comprends pas encore comment je suis tombé, perdu l'avant? Probable, tout ce que je sais c'est que j'ai tapé le cintre côté gauche et que du coup j'ai perdu un des deux lock en métal qui tiennent le gripe ainsi que le bouchon de cintre.  
Je ne comprends pas trop d'ou est venu la chute, excès de confiance, sans doute, connaissant le terrain et avec ces nouveaux composants qui font aller plus vite ça entre en ligne de compte.  
 
Je pense avoir perdu l'avant, mais étrangement, tout le poste de pilotage à été décalé (normal après une chute). La partie gauche étant plus haute que la partie droite. J'entends par la que une fois sur le vélo j'avais le cintre décalé sur la droite (la droite plus proche du mon corps) mais pas de haut en bas, horizontalement.
Bref, une belle gamelle à pleine vitesse en descente ça fait tout drôle. Je me suis relevé par réflexe, je gigote, rien de cassé, bras/jambes/clavicules OK!
 
Je saigne du visage, la lèvre est touché, ni une ni deux je sors un torchon (propre) que j'ai toujours dans le sac et je compresse fort pour stopper le saignement. J'ai fais la fin du parcours à pieds à côté du vélo.
 
Une fois sur la route hop en selle et on rentre à la maison (je suis obligé de faire de la route pour aller sur ce single).
A la maison et après un tour en pharmacie ou on me conseil d'aller à la permanence pour la lèvre qui est bien bien fendue en haut et en bas.  
 
Résultat, un point de suture sur la lèvre inférieur, et un bras/épaule et hanche gauche avec pas mal d'égratignures et des bleus.
Je m'en sors bien, mon casque à fait son job, il a pris un impacte et est légèrement défoncé.  
 
Le vélo n'a rien, juste cette perte de lock-on et le cintre est remis droit!
 
Petite frayeur, surtout que j'étais tout seul, habituellement je roule plutôt à deux avec un copain qui fait aussi pas mal de vtt.
Je ne comprends pas ma chute, surtout dans quel sens je suis tombé, j'ai l'impression d'avoir perdu l'arrière et d'être ensuite couché/tombé sur le côté gauche...
 
Voilà pour ce w.e pour moi, je suis encore bien courbaturé de la chute côté gauche du corps, la lèvre ça va bien, juste chiant pour manger mais pas douloureux.
 
Moralité de l'histoire, plus de peur que de mal, rouler seul c'est bien, mais il faut être prudent, si ça avait été plus grave je sais pas trop ce que j'aurai pu faire. Toujours être bien équipé, le casque est obligatoire, les lunettes protègent aussi super bien, cette sortie je n'avais pas mes genouillères, heureusement je n'ai pas taper le genoux gauche...


 
C'est jamais bien bon de changer le débattement à l'avant, ça cabre dans les cotes et ça plonge trop au freinage.

n°45696771
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 09-05-2016 à 00:49:24  profilanswer
 

 

Superbe  :love:

 

Et joli Gap  :jap:


Message édité par xtof_83 le 09-05-2016 à 00:53:44
n°45697100
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 09-05-2016 à 08:00:56  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :

J'étais sur un raid ce week end, et le vélo était fourni par l'orga, c'etait ça : http://www.cannondale.com/fr-FR/Eu [...] 287b9b8f90

 

quasi tout neuf.

 

Ben je souhaite a personne de posséder une telle daube. C'est ultra lourd, la fourche ne vaut absolument rien, les grips sont nuls, ce qui fait qu'en descente on tétanise hyper vite. le passage de vitesse est correct 20km, les relances sont dignes d'un pachyderme. Les pneus sont merdiques, obligé de surgonfler à mort pour pas crever, donc le vélo n'a aucun grip et rebondi.
Rouler au guidon de ce VTC ne donne aucun plaisir, on espère juste que ça s'arrête le plus vite possible. Et pourtant les lieux traversés étaient plutôt sympa.

 

Le pire, c'est que ça vaut 800€ cette merde!

 

Non, sérieux, plutôt qu'acheter un vélo de cette gamme, mettez vous à la couture, vous vous ferez plus plaisir!


C'est le problème de rouler en Ferrari toute l'année :o
Le jour où tu reviens sur du SR entrée de gamme tu pleures...m'enfin à 800 balles la bouse , un rafale ou un radon 7.0 ferait probablement bien mieux, abus de notoriété de cacadale ? Ça ne serait pas la Première fois ...


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Viendez faire du VTT
n°45697878
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 09-05-2016 à 10:24:22  profilanswer
 

Pour changer mes roues, j'hésite entre un montage premier prix chez JPracing (jantes crest et moyeux novatec), et des jantes de série, du type dtswiss x1700.  
A votre avis, quelles sont les plus fiables / efficaces ?
Ou avez-vous un autre choix (budget max 500 euros la paire, au delà, autant changer de bike :D )
 
Le cahier des charges :  
- largeur interne > 19mm
- Moyeux sur roulements remplaçables
- moins de 1800 g la paire
- tubeless
- 29"  
- résistantes à la boue et aux caillasses (y'en a aussi par ici et où je prévois de rouler )
 
Merci  :hello:


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“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°45697984
cartemere
Posté le 09-05-2016 à 10:33:47  profilanswer
 

De mon point de vue, des jantes montées et ajustées à la main, par un mec qui s'y connait, ça serait infiniment plus fiable que des roues de grande série montées à la machine

n°45698083
Jay Kay
Posté le 09-05-2016 à 10:41:40  profilanswer
 

Possible.
 
Après niveau QC, c'est pas les mêmes standards non plus.

n°45698209
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 09-05-2016 à 10:51:03  profilanswer
 

cartemere a écrit :

De mon point de vue, des jantes montées et ajustées à la main, par un mec qui s'y connait, ça serait infiniment plus fiable que des roues de grande série montées à la machine


 
Instinctivement de dirais pareil (et j'aime bien faire bosser les artisans  :sarcastic: ), mais est est-ce vrai ?
 

Jay Kay a écrit :

Possible.
 
Après niveau QC, c'est pas les mêmes standards non plus.


 
QC : contrôle qualité ?  :??:  
 


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“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°45698240
Yann_421
Posté le 09-05-2016 à 10:53:32  profilanswer
 

+1 pour les Crest pour la qualité du montage.
Si tu pètes un rayon lors d'une rando loin de chez-toi, tu trouveras toujours un magasin avec des rayons classiques en stock plutôt que des rayons droits.  
Même si ces rayons (DT comp) semblent plus courants que les 50 modèles Mavic ou Shimano que personne n'a jamais en stock... :sweat:  


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Flick r
n°45698483
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 09-05-2016 à 11:10:57  profilanswer
 

Autre question :
 
A l'arrière, je suis en 10-135, vaut-il mieux un axe 10-135, ou un 12-135 avec un kit de conversion ?
(fiabilité, rigidité....)
Passer en 12-135 me permettrait plus de possibilités si je change de cadre / revend les roues, mais si ça joue sur le comportement de la roue, je vais rester en 10-135.
 
D'ailleurs, je ne suis pas convaincu que le novatec existe en 10-135. :/


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“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°45698603
Yann_421
Posté le 09-05-2016 à 11:21:02  profilanswer
 

12*135 ce n'est pas très répandu, c'est 12*142 en général donc pas sur que ça soit plus facile à revendre que du 10*135...
Mais oui, un axe de 12 rigidifie un peu l'arrière même si un peu de souplesse n'est pas forcément une mauvaise chose, surtout en SR...
 
Faut juste ajouter au prix du changement de roues, le changement des dropouts si ton cadre le permet, ce n'est pas vraiment justifié à mon avis, sauf si tu cherches le rendement et la rigidité à tout prix.


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Flick r
n°45698816
everybodie
Posté le 09-05-2016 à 11:35:49  profilanswer
 

golfix a écrit :

Autre question :
 
A l'arrière, je suis en 10-135, vaut-il mieux un axe 10-135, ou un 12-135 avec un kit de conversion ?
(fiabilité, rigidité....)
Passer en 12-135 me permettrait plus de possibilités si je change de cadre / revend les roues, mais si ça joue sur le comportement de la roue, je vais rester en 10-135.
 
D'ailleurs, je ne suis pas convaincu que le novatec existe en 10-135. :/


 
Pour avoir le plus de compatibilité tu peux te prendre des moyeux DT350. Ils sont compatibles avec quasi tous les standard moyennant des kits de conversion : https://www.dtswiss.com/Accessoires/Kits-de-conversion
 
Sinon pour le montage il y a des alternatives plus économique comme chez CRC (mais leur système online à l'air un peu HS) ou ici en Allemagne.

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 09-05-2016 à 11:36:08
n°45699442
cartemere
Posté le 09-05-2016 à 12:31:40  profilanswer
 

il y a aussi ce genre d'accessoires pour les roues Roval à base de moyen DT 240S ?
 
il faudrait que je trouve les cotes des adaptateurs pour le DT240S "standard", et vérifier si ça colle avec mes roues (Roval Control XC et Roval Control SL)

n°45699479
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 09-05-2016 à 12:38:45  profilanswer
 

everybodie a écrit :


 
Pour avoir le plus de compatibilité tu peux te prendre des moyeux DT350. Ils sont compatibles avec quasi tous les standard moyennant des kits de conversion : https://www.dtswiss.com/Accessoires/Kits-de-conversion
 
Sinon pour le montage il y a des alternatives plus économique comme chez CRC (mais leur système online à l'air un peu HS) ou ici en Allemagne.


 
 [:cerveau paysan]  
DT Swiss 240s Disc IS 36T Ratchet System NoTubes ZTR Crest Comp Race Laufradsatz 29er 1520g  
 
http://www.actionsports.de/en/dt-s [...] 9642?c=401
 

Message cité 1 fois
Message édité par golfix le 09-05-2016 à 12:40:55

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“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°45699503
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 09-05-2016 à 12:42:34  profilanswer
 

cartemere a écrit :

il y a aussi ce genre d'accessoires pour les roues Roval à base de moyen DT 240S ?
 
il faudrait que je trouve les cotes des adaptateurs pour le DT240S "standard", et vérifier si ça colle avec mes roues (Roval Control XC et Roval Control SL)


 
Si tu trouves ton bonheur ...
 
https://www.dtswiss.com/Accessoires/Kits-de-conversion


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°45700115
delantera
Hail Seitan.
Posté le 09-05-2016 à 13:44:35  profilanswer
 

WE vtt en montagne le WE prochain, j'ai fait 3 sorties XC depuis le début de l'année (que du trail sinon), ça va donner [:ddr555]


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°45700138
everybodie
Posté le 09-05-2016 à 13:46:50  profilanswer
 

golfix a écrit :


 
 [:cerveau paysan]  
DT Swiss 240s Disc IS 36T Ratchet System NoTubes ZTR Crest Comp Race Laufradsatz 29er 1520g  
 
http://www.actionsports.de/en/dt-s [...] 9642?c=401
 


 
En effet belle promo  :jap:  
 
Les 240s sont light et ont une super réputation ;)


Message édité par everybodie le 09-05-2016 à 13:47:00
n°45700178
everybodie
Posté le 09-05-2016 à 13:49:48  profilanswer
 

cartemere a écrit :

il y a aussi ce genre d'accessoires pour les roues Roval à base de moyen DT 240S ?
 
il faudrait que je trouve les cotes des adaptateurs pour le DT240S "standard", et vérifier si ça colle avec mes roues (Roval Control XC et Roval Control SL)


 
Je dirais oui vu ce doc de spé :
http://fcdn.mtbr.com/attachments/specialized/635354d1295971866-converting-135-roval-control-sl-29-142-rear-axle-attachment.jpg
 
Tien sinon le Jekyll qui se prépare à un gros changement :
http://ep1.pinkbike.org/p5pb13468524/p5pb13468524.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 09-05-2016 à 13:58:09
n°45701137
cartemere
Posté le 09-05-2016 à 14:55:01  profilanswer
 


Merci pour la fiche
 
Je ne trouve aucune info pour le moyeu avant par contre...

n°45701968
marcoluni
RAS
Posté le 09-05-2016 à 15:48:32  profilanswer
 

ToFiC a écrit :

Une petite pensée pour marcoluni qui ne donne pas de signe de vie après les 24h de Guilers. Le challenge était il difficile, ou la bière était elle trop forte?  :o

 

Perso ce matin un beau 30km (le GPS coupe beaucoup si jamais vous zieutez la trace) avec 700m de D+. Du beau single en forêt, très technique en montée parfois, le cardio a pris cher. Des descentes tout aussi techniques avec certaines portions où c'était clairement de la DH engagée avec des enchainements rapides entre les arbres, des marches de 1m et plus, de la caillasse (j'ai tapé le boitier de pédalier). Une magnifique portion rapide en sous bois avec des virages relevés et 2 beau sauts qu'on a passé à 35 km/h (vu sur le GPS après) [:gum] Le tout sous le soleil avec des points de vue sur la baie de Douarnenez, génial.

 

Le bonus avec le beau temps c'est de faire comme les sudistes en rentrant, un simple coup de chiffon sur le vélo :o

 

https://connect.garmin.com/modern/activity/1159542015

 

Sympa d'avoir pensé a moi.

 

En vie !  :sol:

 

CR synthétique de ma première compétition ...

 

La Chouette Guilérienne
Circuit VTT - Epreuve d'endurance en relais 24h.

 

Je m'y attendais, mais les participants sont pour plus de la moitié des épilés, le restant sont des sportifs affutés (course a pieds / trail) et des passionnés de vtt de tout horizons.

 

Le circuit est donc tracé pour la majorité, avec très peu de 'vrai' terrain VTT,tout au plus, un circuit de Cyclo-Cross.

 

Il faut être clair : c'est un sprint de 7,3 km avec 123 m de D+, des relances tout le temps.

 

Deux bonnes côtes ('des bosses' ils appellent çà les compétiteurs ...) une de 400 m et une autre de 600 m.
Un début trop roulant, ce qui n'aide pas a la chauffe des guiboles ('des cannes' ils appellent çà les compétiteurs ...) surtout quand tu pars a froid en attendant ton relais.
En technique, il y avait deux épingles rocailleuses descendantes suivi d'un bonne côte franche avec racines, et un passage en descente sympa a travers la végétation.
Quelques descentes type singles élargis aussi avec une bonne grosse racine ou j'ai réussi a crever d'ailleurs (pincer) car j'ai voulu passer salement.

 

Le reste du circuit était du chemin de promeneur piétonnier un peu poussiéreux / gravillonné.

 

C'était tellement la compétition qu'il y a eu quelques grosses gaufres dans les 5 premiers tours.
Quelqu'un a dû probablement faire un tour d'hélico même.
Les chutes ne sont pas dues au terrain, mais probablement a de la bousculade très habituelles dans ces compétitions.
Autant dans la vraie vie les compétiteurs sont supers sympas, autant sur le circuit ce ne sont plus les mêmes.  :ouch:
Ils ont la pression, faut dégager si t'es devant sinon ça gueule !
De toute façons, ce sont des machines de guerres, ils avionnent, impossible de les suivre dans le roulant.
Moi la mobylette, eux les 1000 CBR.

 

Les cotés sympas :
- d'être en équipe pour se passer le relais, suivre la course
- améliorer ses passages (ou pas) et se comparer la stouquette sur le chrono
- l'ambiance sympa d'une compétition amateur mélangée a des professionnels
- le pilotage de nuit très grisant et sensationnel !

 

Les cotés pas sympa :
- dormir et se reposer est quasi mission impossible vu le boucan général
- circuit très fade pour du VTT
- difficile de partir a fond a froid

 

Possible que j'y retournerais, mais là, je m'entrainerais puissance 3 quelques semaines avant pour tout déchirer !  :fou:

 

Meilleur temps d'un de mes tours : 21 min 30 sec / 640 eme au scratch sur 1064 participants.  :sweat:

 

Meilleur temps du tour : 15 min 19 sec ...  :ouch:

 



Message édité par marcoluni le 09-05-2016 à 16:19:49
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