Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7695 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  421  422  423  ..  9363  9364  9365  9366  9367  9368
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°6844712
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 27-10-2005 à 10:16:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
En même temps un vélo sous les 100 € sa veut rien dire...

C'est tout bonnement de la me*** en boite...
Mais bon...

Si ça existe c'est que ça ce vend...

mood
Publicité
Posté le 27-10-2005 à 10:16:18  profilanswer

n°6844855
rody83
No pain, no gain
Posté le 27-10-2005 à 10:43:14  profilanswer

bah disons que le rigide de chez DKT sera toujours moins pire qu'un tout-suspendu au même prix chez Auchan :ange:

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°6845040
maxlemalad​e
Posté le 27-10-2005 à 11:07:43  profilanswer

rody83 a écrit :

bah disons que le rigide de chez DKT sera toujours moins pire qu'un tout-suspendu au même prix chez Auchan :ange:

c'est plus que sur !!  

un TS correct, je ne pense meme pas qu'il soit pensable de regarder en dessous de 800€ ... et encore !

je vote sans hesiter pour le DKT ... largement suffisant pour aller au pain, par contre, interdiction d'avoir des veleités sportives avec ce genre de velo ;)

n°6845243
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 27-10-2005 à 11:26:57  profilanswer

j'ai pas dit non plus qu'il fallait privilegier le tout suspendu d'auchan  :non:  
je dis simplement que meme le DKT risque d'etre une sombre merde

mais comme tu le dis bien : ca sera un simple velo de route voire VTC bien gentil mais pas plus. enfin bon, y'a pas de velos moins cher donc si le tarif est un critere essentiel, vas-y !

si tu connais des gens qui ont acces aux cheques cadeaux DKT par leur CE, tu economiseras encore entre 8 et 10% ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Batman-Fr le 27-10-2005 à 11:27:16

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°6845534
maxlemalad​e
Posté le 27-10-2005 à 12:04:23  profilanswer

Batman-Fr a écrit :

j'ai pas dit non plus qu'il fallait privilegier le tout suspendu d'auchan  :non:  
je dis simplement que meme le DKT risque d'etre une sombre merde

mais comme tu le dis bien : ca sera un simple velo de route voire VTC bien gentil mais pas plus. enfin bon, y'a pas de velos moins cher donc si le tarif est un critere essentiel, vas-y !

si tu connais des gens qui ont acces aux cheques cadeaux DKT par leur CE, tu economiseras encore entre 8 et 10% ;)

c'est un bon resumé, a ce prix, impossible d'avoir un velo vraiment correct ... autant prendre le moins pire (le DKT koi)

n°6846222
javinian
30 years of fail
Posté le 27-10-2005 à 13:41:45  profilanswer

C'est dur ici de parler de vélo petit prix sans partir dans l'élitisme à plusieurs milliers d'euros... :D

Youpi j'ai ma manitou black qui couine!

n°6846262
margarin
Posté le 27-10-2005 à 13:47:01  profilanswer

J ai une question existentielle.

J ai 2 pneus un bulldog et un continental explorer de meme section.
La préconisation de gonflage pour le bulldog est 2 bars et pour le conti 3,5 bars.
comment peut on expliquer une telle différence car effectivement à 2 bars le bulldog est bien gonflé mais le conti est tout moux.
Je ne comprends pas  :pt1cable: .

n°6846269
javinian
30 years of fail
Posté le 27-10-2005 à 13:47:50  profilanswer

Ptet au niveau des tringles qui supporteraient moins, ou la structure meme du peuneu.

n°6846344
margarin
Posté le 27-10-2005 à 13:57:38  profilanswer

ya quelque chose c' est sur, on voit souvent sur les forums "gonfle tes pneus à 2 voir 2.5 maxi " mais en fait c' est des conneries ,mieux vaut regarder sur le site du constructeur les pressions recommandées.

Mais alors y at il une différence entre un pneu gonflé à 2 bars et un autre gonflé à 3,5 si la dureté du gonflage semble la même  :??:  

n°6846358
maxlemalad​e
Posté le 27-10-2005 à 14:00:19  profilanswer

margarin a écrit :

ya quelque chose c' est sur, on voit souvent sur les forums "gonfle tes pneus à 2 voir 2.5 maxi " mais en fait c' est des conneries ,mieux vaut regarder sur le site du constructeur les pressions recommandées.

Mais alors y at il une différence entre un pneu gonflé à 2 bars et un autre gonflé à 3,5 si la dureté du gonflage semble la même  :??:

bah, j'ai jamais gonflé un pneu a plus de 2bars toutes marques confondues :lol: j'aime bien rouler sous gonflé aussi ;)

mood
Publicité
Posté le 27-10-2005 à 14:00:19  profilanswer

n°6846386
margarin
Posté le 27-10-2005 à 14:04:57  profilanswer

maxlemalade a écrit :

c'est un bon resumé, a ce prix, impossible d'avoir un velo vraiment correct ... autant prendre le moins pire (le DKT koi)

La question qu' on peut se poser est " Si on peut faire un truc qui roule à 99€ pourquoi doit on mettre 10 fois plus pour avoir un bon VTT "
J ' ai vraiment l' impression qu' entre le coup de fabrication d' un vtt et son prix de vente les marges doivent être énormes.

n°6846414
margarin
Posté le 27-10-2005 à 14:07:16  profilanswer

maxlemalade a écrit :

bah, j'ai jamais gonflé un pneu a plus de 2bars toutes marques confondues :lol: j'aime bien rouler sous gonflé aussi ;)

Avec le conti je peux t assurer qu' a 2 bars tu risques fort d' avoir une roue carré au bout de 20 bornes.

n°6846560
maxlemalad​e
Posté le 27-10-2005 à 14:21:31  profilanswer

margarin a écrit :

La question qu' on peut se poser est " Si on peut faire un truc qui roule à 99€ pourquoi doit on mettre 10 fois plus pour avoir un bon VTT "
J ' ai vraiment l' impression qu' entre le coup de fabrication d' un vtt et son prix de vente les marges doivent être énormes.

ah ah ah ... le velo haut de gamme n'a rien a voir en terme de qualité et de plaisir ;) apres, les prix sont excessifs mais ca semble logique, tu compare des velo a 100 euro assemblé en chine a moitié a la machine a des velo concu par des passionnés, pour des passionnés avec des raffinements tout particuliers ... la premiere categorie est vouée a etre distribuée en masse, ce qui reduit d'autant les prix, la ou la diffusion de la deuxieme est beaucoup plus restreinte ... pour te donner une idée, mon sunn radical+ coutait 35000f, c'est un prix de malade mental pour lequel tu avais a l'epoque un cadre concu et soudé a la main a StGaudens avec une geometrie plus que parfaite et un fonctionnement irreprochable ... l'objet coute horriblement cher mais ce que tu achetes, c'est le plaisir de l'utiliser, le plaisir de la machine parfaite :D  

margarin a écrit :

Avec le conti je peux t assurer qu' a 2 bars tu risques fort d' avoir une roue carré au bout de 20 bornes.

erf, au pire, tu creves quand t'es sous gonflé

n°6846648
+yann
Posté le 27-10-2005 à 14:30:59  profilanswer

Tu perd juste le pneu dans les virages :D

n°6846690
maxlemalad​e
Posté le 27-10-2005 à 14:34:44  profilanswer

+yann a écrit :

Tu perd juste le pneu dans les virages :D

m'en fout ... j'sais pas tourner :lol:

plus serieusement, ca ne m'ai arrivé qu'une seule fois mais j'avais super abusé (1bar dans du 1.9 hutchinson ... le flan du pneu est mort le meme jour lol) ... ca fait bizarre :lol:

n°6846820
margarin
Posté le 27-10-2005 à 14:44:59  profilanswer

[quotemsg=6846560,16875,276402]ah ah ah ... le velo haut de gamme n'a rien a voir en terme de qualité et de plaisir ;) apres, les prix sont excessifs mais ca semble logique, tu compare des velo a 100 euro assemblé en chine a moitié a la machine a des velo concu par des passionnés, pour des passionnés avec des raffinements tout particuliers ... la premiere categorie est vouée a etre distribuée en masse, ce qui reduit d'autant les prix, la ou la diffusion de la deuxieme est beaucoup plus restreinte ... pour te donner une idée, mon sunn radical+ coutait 35000f, c'est un prix de malade mental pour lequel tu avais a l'epoque un cadre concu et soudé a la main a StGaudens avec une geometrie plus que parfaite et un fonctionnement irreprochable ... l'objet coute horriblement cher mais ce que tu achetes, c'est le plaisir de l'utiliser, le plaisir de la machine parfaite :D  

sans aller dans la démesure car évidemment le sur mesure et les petites séries auront toujours un coup exorbitants.
Les marques communes ( et non disparues sunn  ;)  ) sont à mon avis toutes assemblées en asie de même que les groupes, shimano ça sonne pas européen ça.
Les prix pratiqués me semblent excessifs, il n' y a qu' a comparer un pneu un pneu de vtt à 30€ qui fait 2000 bornes a tout casser en étant gentil à un pneu de tuture à 60€ qui fait 50000 Km.

Mais bon j' aime bien le vtt alors je paye.

n°6846917
coda
Posté le 27-10-2005 à 14:54:05  profilanswer

margarin a écrit :

les marges sont assez importantes effectivement sur le marché du cycle...  
mais meme avec ces marges, la différence entre un vélo a 99€ et à 999€ (qui constitue le moyen de gamme) est facilement visible: equipements, qualité, finition, geometries, ... pour des vélos plus fiables, plus performants, plus confortables, ... et la différence est encore plus visible avec du haut de gamme: compare un pseudo vélo de descente Auchan face au Radical+ de Max, ou compare un rigide decathlon à 90€ avec un Cannondale, un Merlin, un Spé, un Giant, un Scott (allez meme avec un Lapierre) la différence sera la aussi flagrante :)

n°6846950
margarin
Posté le 27-10-2005 à 14:58:37  profilanswer

coda a écrit :

les marges sont assez importantes effectivement sur le marché du cycle...  
mais meme avec ces marges, la différence entre un vélo a 99€ et à 999€ (qui constitue le moyen de gamme) est facilement visible: equipements, qualité, finition, geometries, ... pour des vélos plus fiables, plus performants, plus confortables, ... et la différence est encore plus visible avec du haut de gamme: compare un pseudo vélo de descente Auchan face au Radical+ de Max, ou compare un rigide decathlon à 90€ avec un Cannondale, un Merlin, un Spé, un Giant, un Scott (allez meme avec un Lapierre) la différence sera la aussi flagrante :)

C' est pas contestable.

n°6846964
coda
Posté le 27-10-2005 à 14:59:49  profilanswer

margarin a écrit :

Les prix pratiqués me semblent excessifs, il n' y a qu' a comparer un pneu un pneu de vtt à 30€ qui fait 2000 bornes a tout casser en étant gentil à un pneu de tuture à 60€ qui fait 50000 Km.

pour le matériel et les pneux c'est la meme chose que pour les vélos complets. tu trouves de l'entrée de gamme a 5€, et du haut de gamme ou spécifique a 50€. pour les pneux heureusement quelques marques font encore des produits de bonne qualité pour des prix relativement corrects et solides (Maxxis par exemple)

n°6847192
maxlemalad​e
Posté le 27-10-2005 à 15:25:06  profilanswer

margarin a écrit :

sans aller dans la démesure car évidemment le sur mesure et les petites séries auront toujours un coup exorbitants.
Les marques communes ( et non disparues sunn  ;)  ) sont à mon avis toutes assemblées en asie de même que les groupes, shimano ça sonne pas européen ça.

Mais bon j' aime bien le vtt alors je paye.

erf, shimano a plusieurs gammes aussi ;) compare un SIS515 et un XT ... euuuuuh, voila, pas la peine d'en dire plus :lol:

apres, je suis d'accord sur le fait que les marges en VTT sont enormes ... mais bon, c'est le prix a payer pour pratiquer un sport qui n'est finallement pas si rependu que ca ... car si la majorité des velo vendus sont des VTT, la plupart de ceux ci sont des modeles carrouf n'ayant aucune veleité sportives :p

pour ce qui est des marques assemblées a Taiwan, il faut savoir que les meilleurs soudeurs se trouvent la bas donc pourquoi se priver ? de plus ils proposent eux aussi des niveaux de finition allant de "soudures merdiques sur tubes merdeux" à "soudures niquelles sur tubes d'exceptions" ... enfin bref bref , tout taiwannais qu'ils sont, ils sont capables de faire du super boulot mais qui redevient cher (comme tout super boulot)

sinon, pareil que toi, j'aime le VTT et ca ne me gene pas de me ruiner pour pratiquer mon sport sur une super machine :D ... comme je dis, au delas de l'objet, j'achete le plaisir de rouler sur une machine bien faite :sol:

n°6848057
Prems
Just a lie
Posté le 27-10-2005 à 17:09:33  profilanswer

maxlemalade a écrit :

erf, shimano a plusieurs gammes aussi ;) compare un SIS515 et un XT ... euuuuuh, voila, pas la peine d'en dire plus :lol:

apres, je suis d'accord sur le fait que les marges en VTT sont enormes ... mais bon, c'est le prix a payer pour pratiquer un sport qui n'est finallement pas si rependu que ca ... car si la majorité des velo vendus sont des VTT, la plupart de ceux ci sont des modeles carrouf n'ayant aucune veleité sportives :p

pour ce qui est des marques assemblées a Taiwan, il faut savoir que les meilleurs soudeurs se trouvent la bas donc pourquoi se priver ? de plus ils proposent eux aussi des niveaux de finition allant de "soudures merdiques sur tubes merdeux" à "soudures niquelles sur tubes d'exceptions" ... enfin bref bref , tout taiwannais qu'ils sont, ils sont capables de faire du super boulot mais qui redevient cher (comme tout super boulot)

sinon, pareil que toi, j'aime le VTT et ca ne me gene pas de me ruiner pour pratiquer mon sport sur une super machine :D ... comme je dis, au delas de l'objet, j'achete le plaisir de rouler sur une machine bien faite :sol:

Giant :sol:

---------------
Ratures - Cuisine
n°6854175
maxlemalad​e
Posté le 28-10-2005 à 13:43:43  profilanswer

:lol: ... Giant doit soutraiter la soudure aussi je pense ;) en fait, ils ont un super rapport qualité/prix gracea leur bureaux de conception sur place la bas surtout ... sinon, il sont ni meilleur, ni moins bon que les autres grandes marque je trouve :)

n°6856275
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2005 à 17:57:19  answer

Bon je suis content, la réparation de la fourche Suntour de mon VTT a été prise en garantie par le fabricant... apparemment, les vibrations qui apparaissaient au freinage venaient d'un défaut lié à un jeu au niveau des tubes plongeurs...

n°6857168
atari
Posté le 28-10-2005 à 20:18:02  profilanswer

Salut a tous, je voulais avoir votre avis...entre ces 2 vélos :

VTT QBIKES Element EAL2 2005

Cadre: alu 7005 triple épaisseur  
Fourche: Manitou Skareb Comp SPV, 80 mm de débattement  
Dérailleurs AV/AR: SRAM X.Gen / X.9  
Commandes: SRAM Trigger X.7  
Pédalier: Truvativ Stylo Giga X-Pipe  
Cassette: SRAM 11x32  
Freins à disque: Formula B4 Pro, 160 mm  
Moyeux: DT SWISS 240  
Rayons: DT Champ'  
Jantes: Mavic XC717  
Pneus: Schwalbe Jimmy Light 26x1.90  
Poids: 10.80 kg (taille: M)  
Coloris: Bleu  

=> http://www.qbikes.com/2005.htm  

Et puis ce kit chez streakX

=> http://www.streakx-bikes.com/image [...] it-01.htm#

Merci !

Message édité par atari le 28-10-2005 à 20:18:37
n°6857263
atari
Posté le 28-10-2005 à 20:34:14  profilanswer

et au niveau des equipements : groupe, fourche, ils se valent ?

n°6857779
javinian
30 years of fail
Posté le 28-10-2005 à 21:28:44  profilanswer

Le Fourceh Rock shox m'inspire plus que la manitou. Pas juste à cause de la différence de débattement, mais surtout pour la fiabilité.

Tu as un budget très confortable je trouve. Tu dois bien avoir d'autres modèles qui t'interessent...  [:mr marron derriere]

n°6857870
atari
Posté le 28-10-2005 à 21:36:22  profilanswer

Mon budget c'est grand max 1500€, pour un rigide, j'espere trouver qqch de correct, j'ai fait un tour chez commencal et giant...je me tate :o

n°6858328
rody83
No pain, no gain
Posté le 28-10-2005 à 22:31:00  profilanswer

pour 1500€ y'a de quoi trouver quelquechose de correct, t'en fais pas... tu as regardé les Lapierre dans cette gamme ?

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°6858403
javinian
30 years of fail
Posté le 28-10-2005 à 22:39:03  profilanswer

atari a écrit :

Mon budget c'est grand max 1500€, pour un rigide, j'espere trouver qqch de correct, j'ai fait un tour chez commencal et giant...je me tate :o

Un 8.2 ou 8XC sinon? Ah tu n'aimes pas le badge décathlon? Dommage. :)

n°6858632
atari
Posté le 28-10-2005 à 22:57:54  profilanswer

javinian a écrit :

non ca ne me derange pas, j'y ai taffé 1 an et demi donc je peux toujours aller y negocier les prix :)

n°6860430
facedehari​cot
Posté le 29-10-2005 à 09:06:58  profilanswer

parce que c'est une vitrine technologique :D

---------------
Projet 2014 : Pas de montre ? :o / Les singes, c'est que des racailles.
n°6860839
javinian
30 years of fail
Posté le 29-10-2005 à 11:57:52  profilanswer

javinian a écrit :

Beng alors qu'est-ce que tu attends? :D

n°6860884
facedehari​cot
Posté le 29-10-2005 à 12:07:02  profilanswer

comme tout bon tout-suspendu  :)  

---------------
Projet 2014 : Pas de montre ? :o / Les singes, c'est que des racailles.
n°6860952
redhancer
Posté le 29-10-2005 à 12:23:59  profilanswer

pour ma part j'ai un giant AC1 équipé fr, et là je voudrais me prendre un ptit spad de street/dirt, donc pour l'instant un 24B me plairait bien, mais pour pas me ruiner je pensé au Giant STp ou à un mute 2.

sinon ya pas de riders bas normands ?

n°6861015
javinian
30 years of fail
Posté le 29-10-2005 à 12:40:35  profilanswer

J'ai reçu ce matin, mon VTT pratique 2005 de chez vélo vert.

Je pensais y trouver un bon tuto pour le démontage/entretien de la manitou black, mais j'y ai juste trouvé comment la nettoyer (avec un chiffon) et la régler (avec un peu de bon sens et du tatonnement).

Ca vallait pas le coup vu que j'ai déjà l'édition 2002 (la fille est + mignonne en +).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  421  422  423  ..  9363  9364  9365  9366  9367  9368

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)