Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2651 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4077  4078  4079  ..  9342  9343  9344  9345  9346  9347
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°43560824
Yann_421
Posté le 16-10-2015 à 07:15:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

gonan a écrit :

:hello:

Petite question technique, je viens d'acquérir un giant talon 0 29" 2012 à bon prix, mais il n'a pas été très bien entretenu.
J'ai un problème avec la roue avant, quand je freine ça fait des petits sauts, et je sens que ça freine mieux à certains endroits du disque qu'à d'autres (les sauts sont synchronisés avec la roue).
Même chose si je lâche le guidon à haute vitesse (+25 kmh à la louche), la roue se met à osciller assez fortement de droite à gauche avec le guidon, c'est assez effrayant :o

J'ai regardé, rien ne semble voilé, tout a l'air bien serré, donc je ne vois pas trop d'où ça vient :/

Des idées :??:

Merci :)

Tu peux dégraisser tes disques dans un premier temps.

Tu n'as pas de jeu dans le jeu de direction? Il est bien réglé ?

---------------
Flick r
mood
Publicité
Posté le 16-10-2015 à 07:15:45  profilanswer

n°43560893
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 16-10-2015 à 07:49:08  profilanswer

niku a écrit :

tu préviens qd tu veux doubler  

je passe à droite  [:detestos:3]  

tu signales un virage au gens derriere toi

DROITE  [:detestos:3]  

Si tu as un mec derrière toi c'est que tu as 2 choix :
- tu viens de le doubler, donc le prévenir d un virage lui sert à rien ! Vu que tu l'as enfumé !
- le mec veut te doubler :o . Donc le prévenir d'un virage lui sert à quedal ! Il veut te doubler :o  

n°43560974
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 16-10-2015 à 08:12:56  profilanswer

xtof_83 a écrit :

Si tu as un mec derrière toi c'est que tu as 2 choix :
- tu viens de le doubler, donc le prévenir d un virage lui sert à rien ! Vu que tu l'as enfumé !
- le mec veut te doubler :o . Donc le prévenir d'un virage lui sert à quedal ! Il veut te doubler :o  

Hachéfaire, noir et blanc  [:clooney16]  

- tu roules avec des potes
- le mec suce ta roue

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°43561044
Gnomovtt
Posté le 16-10-2015 à 08:26:58  profilanswer

WirIpse a écrit :

Hachéfaire, noir et blanc  [:clooney16]  

- tu roules avec des potes
- le mec suce ta roue

On parlait en rando organisée, et là, il n'y a pas de pote qui tiennent, c'est chacun sa gueule :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°43561073
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 16-10-2015 à 08:31:58  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

On parlait en rando organisée, et là, il n'y a pas de pote qui tiennent, c'est chacun sa gueule :o

HFR spirit  :love:

---------------
n°43561094
Gnomovtt
Posté le 16-10-2015 à 08:35:54  profilanswer

D'ailleurs, c'est bien pour ca que je fais rarement des randos organisées :D

S'il ne pleut pas dimanche, j'en fais quand même une avec Mme attention, ca va chier :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°43561204
gonan
Posté le 16-10-2015 à 08:50:49  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Tu peux dégraisser tes disques dans un premier temps.

Tu n'as pas de jeu dans le jeu de direction? Il est bien réglé ?

:jap: je m'occuperai du disque.

Pour le JDD, ça vient sûrement de là. Il y avait un petit jeu (entre 1 et 2 mn). J'ai réussi à le resserrer, mais il reste encore un tout petit jeu (je sens le tic tic mais je ne vois plus rien). C'est normal ?

n°43561589
ergt
Posté le 16-10-2015 à 09:34:11  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

D'ailleurs, c'est bien pour ca que je fais rarement des randos organisées :D

S'il ne pleut pas dimanche, j'en fais quand même une avec Mme attention, ca va chier :o

On parlait en rando organisée, et là, il n'y a pas de poteMme qui tiennent, c'est chacun sa gueule :o

:o

n°43561620
Gnomovtt
Posté le 16-10-2015 à 09:37:11  profilanswer

ergt a écrit :

On parlait en rando organisée, et là, il n'y a pas de poteMme qui tiennent, c'est chacun sa gueule :o

:o

Je lui dirais seulement après le départ :o :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°43561803
Yann_421
Posté le 16-10-2015 à 09:56:03  profilanswer

gonan a écrit :

:jap: je m'occuperai du disque.  

Pour le JDD, ça vient sûrement de là. Il y avait un petit jeu (entre 1 et 2 mn). J'ai réussi à le resserrer, mais il reste encore un tout petit jeu (je sens le tic tic mais je ne vois plus rien). C'est normal ?

Sur les JDD bas de gamme, il y a souvent des roulements à cage peu étanches qui flanchent à la première sortie arrosée ou au premier lavage. Si tu ne veux pas le changer, il faudrait le nettoyer et bourrer de graisse pour augmenter un peu la durée de vie.

---------------
Flick r
mood
Publicité
Posté le 16-10-2015 à 09:56:03  profilanswer

n°43561852
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 16-10-2015 à 10:00:47  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Je lui dirais seulement après le départ :o :D

De toute façon elle est habituée à ce que tu sois plus rapide qu'elle  [:paul frogba:3]

---------------
n°43561926
no-m4d
nomad
Posté le 16-10-2015 à 10:06:16  profilanswer

@Yann: tu l'as trouvé ou la photo du nouveau Piglet que t'as posté sur le forum CC?
T'as un peu plus d'infos sur la géo?
:jap:

---------------

n°43562055
Yann_421
Posté le 16-10-2015 à 10:17:09  profilanswer

Trouvée sur VV, pas plus d'infos pour l'instant.
Mais il a une bonne tête!

Pour ceux qui lapinent:
http://img15.hostingpics.net/pics/553194p4pb12792194.jpg
Si je ne m'étais pas monté un vélo le mois dernier, j'aurais peut-être pris le cadre pour y monter les équipements de mon 2011...

Edit: par contre, 400£ alors que j'avais payé le mien 320€ à l'époque. :/

Message cité 1 fois
Message édité par Yann_421 le 16-10-2015 à 10:21:56

---------------
Flick r
n°43562140
no-m4d
nomad
Posté le 16-10-2015 à 10:23:13  profilanswer

Vu, curieux de voir ce que ca donne.

Je suis en train de regarder pour remplacer mon 456c par qqch d'un peu plus fun, ca pourrait etre un bon candidat  [:canaille]

---------------

n°43562220
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-10-2015 à 10:29:48  profilanswer

Rogatkin qui passe pas les qualifs de la Rampage  :bounce:  

Bizet qui se qualifie 2nd, PEF et Genon qualifiés aussi... vivement ce soir  :love:

---------------
More GG, more skill
n°43562362
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 16-10-2015 à 10:38:57  profilanswer

homme des bois a écrit :

On parlait récemment de Cam apascher, après la Yi qui commence à bousculer le marché...La Eken H9 se pointe et fait encore plus fort...pour certains points, un capteur de 12mo certes mais du pseudo 4K (15pfs) dispo, écran LCD et une panelle d’accessoires dispo d'entrée de jeu :love:  
Le prix frise l’indécente...60 euros sur banggod livrée
http://www.banggood.com/EKEN-H9-Wi [...] m_design=5  

http://www.dealabs.com/forums/les- [...] er--/14540
Une vidéo pour voir que la résolution est loin d’être degeux...reste à voir les tests

https://www.youtube.com/watch?v=vrxwjGOVQWo

[:raph0ux:4]
edit

everybodie a écrit :

par principe, je ne suis pas pour se filmer en train de faire du sport mais il faut avouer que ce type de matériel est tentant.  

La stabilisation a plutôt l'air à l'avantage de la Yi et le sharpness à l'avantage de cette Eken (mais peut être un truc à faire sur la Yi car c'est pas un pb constaté d'habitude) : https://www.youtube.com/watch?v=vrxwjGOVQWo

Pour la 4k à 15 fps autant dire que c'est inutile pour une action CAM. En dessous de 60fps c'est pas fait pour filmer du sport  :kaola:

Edit : pour l'écran faudra juste espérer que la batterie tienne bien le choc.

homme des bois a écrit :

Oui ca n'a aucun intérêt ! ça frise le ridicule même !

homme des bois a écrit :

Diantre, ventre saint gris, je me suis planté de lien ! https://www.youtube.com/watch?v=vrxwjGOVQWo
La stab' est à l'avantage de la Yi

Je voulais juste mettre en avant, l'écran lcd et les accessoires pour un prix aussi dérisoire !

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°43563646
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 16-10-2015 à 12:02:16  profilanswer

il y a des vidéos des qualifs? j'ai trouvé des onboard sur youtube, mais j'aimerai bien voir les run de l'exterieur, parait que celui de Bizet est impressionnant...

je serai pas la ce soir pour la finale  [:jabbernaute]

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 16-10-2015 à 12:02:58

---------------
ras
n°43563717
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 16-10-2015 à 12:09:13  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Sur les JDD bas de gamme, il y a souvent des roulements à cage peu étanches qui flanchent à la première sortie arrosée ou au premier lavage. Si tu ne veux pas le changer, il faudrait le nettoyer et bourrer de graisse pour augmenter un peu la durée de vie.

Mais meme sur de bons roulements, ils mettent très peu de graisse pour faire des économies, la première chose que je fais c'est de les démonter et de bourrer de graisse hydrofuge !

EvilTyler a écrit :

Rogatkin qui passe pas les qualifs de la Rampage  :bounce:  

Bizet qui se qualifie 2nd, PEF et Genon qualifiés aussi... vivement ce soir  :love:

Ouais j'ai vu ça ! superbe !

Oui et ? :D  

kaillou38 a écrit :

il y a des vidéos des qualifs? j'ai trouvé des onboard sur youtube, mais j'aimerai bien voir les run de l'exterieur, parait que celui de Bizet est impressionnant...

je serai pas la ce soir pour la finale  [:jabbernaute]

Nan à part des pov je trouves pas non plus...le run de Bizet est super propre, le backflip easy au qualif :D  
https://www.youtube.com/watch?v=cAh [...] e=youtu.be

Message édité par homme des bois le 16-10-2015 à 12:09:29

---------------
Viendez faire du VTT
n°43563906
ilyama999
Posté le 16-10-2015 à 12:28:07  profilanswer

Quand tu vois ce qu'ils font, va y avoir un mort un de ces jours, c'est pas possible autrement :pt1cable:

---------------
Feedback
n°43563940
homme des ​bois
Posté le 16-10-2015 à 12:31:19  profilanswer

ilyama999 a écrit :

Quand tu vois ce qu'ils font, va y avoir un mort un de ces jours, c'est pas possible autrement :pt1cable:

t'as des best of crash sinon :D  
Lui a eut très chaudhttp://www.spi0n.com/la-chute-de-d [...] page-2013/

---------------
Viendez faire du VTT
n°43564037
ilyama999
Posté le 16-10-2015 à 12:43:19  profilanswer

Il s'en sort avec quoi comme blessures ?

---------------
Feedback
n°43564050
Pentier
Posté le 16-10-2015 à 12:44:16  profilanswer

quelle heure ce soir ? Si c'est avant 21h, je serai pas dispo :cry:
de retour d'un business trip :fou:

n°43564075
Yann_421
Posté le 16-10-2015 à 12:47:59  profilanswer

Impressionnant ce run de Bizet, même en POV les sauts paraissent énormes.
Le niveau augmente d'année en année, ils sont dingues.

---------------
Flick r
n°43564267
homme des ​bois
Posté le 16-10-2015 à 13:09:40  profilanswer

ilyama999 a écrit :

Il s'en sort avec quoi comme blessures ?

quasi quedal je crois

Pentier a écrit :

quelle heure ce soir ? Si c'est avant 21h, je serai pas dispo :cry:
de retour d'un business trip :fou:

Moi je regarde ca au boulot, y'a des priorités [:casediscute]

---------------
Viendez faire du VTT
n°43564711
ilyama999
Posté le 16-10-2015 à 13:50:32  profilanswer

homme des bois a écrit :

quasi quedal je crois

C'est ce que je viens de lire, il aurait replacé sa cheville lui même  [:roger21:1]  
Plus blessure à la main, il s'en sort mieux que nous, les éclopés du topic  :D  

Le mec est revenu après pour battre sa ligne :sol:  

http://www.redbull.com/us/en/bike/ [...] redemption

When I landed my ankle dislocated, so I immediately reached down and popped it back into place. At that point my adrenaline was pumping so hard that I thought I'd jump back up and finish my line. Needless to say, that didn't happen.

I started to evaluate my body by feeling all over to make sure nothing else was wrong and at that point I started to feel my hand hurting -- it was swelling fast. One of the first people to get to me was a close friend; I was super stoked to see a familiar face. After hobbling down the venue the athlete doctor on site looked me over and diagnosed a sprained ankle and sprained hand.

Message édité par ilyama999 le 16-10-2015 à 13:52:48

---------------
Feedback
n°43564741
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 16-10-2015 à 13:53:39  profilanswer

WirIpse a écrit :

Te comporter de manière civilisée, comme tous les jours, ce qui est loin d'être le cas de tout le monde  :jap:

exemple?

n°43564855
ilyama999
Posté le 16-10-2015 à 14:01:25  profilanswer

L'impression que les mecs se jettent dans le vide :ouch:  Tu vois les chutes, tu te demandes si tu serais handicapé ou mort après ça  :whistle:  
Et ce que doit endurer le vélo sur de tels runs :whistle:  Impressionnant !   :love:  

http://www.redbull.com/us/en/bike/ [...] -qualifier

Je viens aussi de revoir le backflip de McGarry en 2013, le mec se lance à 65km/h pour faire ça, tranquille  :pt1cable:  

http://www.redbull.com/us/en/bike/ [...] ly-mcgarry

Message cité 2 fois
Message édité par ilyama999 le 16-10-2015 à 14:07:53

---------------
Feedback
n°43564984
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 16-10-2015 à 14:12:25  profilanswer

VydoLL a écrit :

exemple?

Pas rouler comme-ci t'étais seul dans les endroits où y'a pas la place et même ailleurs (si tu décides de changer de voie dans les chemins, jette un oeil en arrière...)

Ne pas insulter les gens qui te gênent parce qu'ils roulent moins vite, n'arrivent pas à grimper, flippent de descendre... Les difficultés il vaut mieux s'arrêter avant le temps que ça se dégage plutôt que de se jeter dedans alors qu'il y a du monde et risquer d'être gêné dans ta progression

Comme déjà dit, avertir quand tu t'apprêtes à dépasser quelqu'un et ne pas hésiter à prévenir d'un danger si tu sais que tu es suivi (parce qu'en cas de freinage d'urgence les mecs derrière deviennent un danger pour toi même)

Prendre soin de tes éventuels déchets  

Bref, rien de bien incroyable  [:spanotfote]

Message cité 1 fois
Message édité par WirIpse le 16-10-2015 à 14:22:26

---------------
n°43565069
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 16-10-2015 à 14:18:05  profilanswer

indeed :jap:  

Bon bah y'a plus qu'à :o

n°43565367
Guigui
Posté le 16-10-2015 à 14:41:23  profilanswer

carbon38 a écrit :

Une fois qu'il y a un peu de bordel dans le sac à doc, ca protège quand même pas mal. Avant que la batterie fasse mal, il faut déja qu'elle passe les différentes épaisseur de tissu, la poche à eau,...  
Perso, je met systématiquement les genouillères (qui en plus passent sous mon pantalon endura  [:typiquement] ) et je sors les coudières du sac quand je sais que ca va engager sur la descente. Ca fait peut être robocop mais ca m'a évité pas mal de soucis. D'ailleurs, à l'enduro de chartreuse ou on est allé avec Gnomo, c'est très simple, 100% des mecs qui se sont fait mal n'avaient pas l'une ou l'autre de ces protections. Et 0% des mecs qui s'étaient protégés se sont fait mal.

Pour la dorsale, tu peux avantageusement remplacer un camelback par un ptit sac Evoc : http://www.evocsports.com/bike/pro [...] e-race-10l voire même par un sac un peu plus gros qui permettra d'emmener plus de bazar (vetements, pique nique,...) sur les grosses sorties : http://www.evocsports.com/bike/pro [...] ckline-16l

Ils ne sont pas donnés mais ils sont vraiment bien. :jap:  Le week end dernier, un de mes potes avec l'enduro, un autre avait le trail...ben mon ptit D4 fait ridicule à coté et, pour le coup, tu peux mettre une batterie dans le sac être être totalement serein pour ta colonne.  :)  

:jap: je ne fais pas trop de trucs engagés, mais parfois je me dit que des protec ca serai plus safe. Mais depuis que je me suis fait renversé par une voiture en vélotaff et que j'ai morflé aux genoux & coudes je me dit que c'est plutôt là qu'il faudrait les mettres, plus qu'en VTT  :sarcastic:  

Je retiens l'idée du camelback blindé et les références, je pense que j’investirai au printemps :jap:

n°43565387
no-m4d
nomad
Posté le 16-10-2015 à 14:42:43  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Trouvée sur VV, pas plus d'infos pour l'instant.
Mais il a une bonne tête!

Pour ceux qui lapinent:
http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] 792194.jpg
Si je ne m'étais pas monté un vélo le mois dernier, j'aurais peut-être pris le cadre pour y monter les équipements de mon 2011...

Edit: par contre, 400£ alors que j'avais payé le mien 320€ à l'époque. :/

Ca vient de Pinkbike, y'a quelaues infos en plus:
http://www.pinkbike.com/u/ragley-b [...] -wild.html

Edit: maintenant c'est publié sur leur site:
http://reho.st/ragleybikes.com/wp-content/uploads//Piglet-geo-chart.jpg

Message édité par no-m4d le 16-10-2015 à 16:42:32

---------------

n°43565436
Gnomovtt
Posté le 16-10-2015 à 14:45:44  profilanswer

Guigui a écrit :

:jap: je ne fais pas trop de trucs engagés, mais parfois je me dit que des protec ca serai plus safe. Mais depuis que je me suis fait renversé par une voiture en vélotaff et que j'ai morflé aux genoux & coudes je me dit que c'est plutôt là qu'il faudrait les mettres, plus qu'en VTT  :sarcastic:  

Je retiens l'idée du camelback blindé et les références, je pense que j’investirai au printemps :jap:

Perso, j'ai opté pour le vaude moab, et j'ai vu à la récéption qu'il y avait une "coque" à l'intérieur :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°43565501
Harrypotde​fleur
I blue myself
Posté le 16-10-2015 à 14:49:52  profilanswer

WirIpse a écrit :

Pas rouler comme-ci t'étais seul dans les endroits où y'a pas la place et même ailleurs (si tu décides de changer de voie dans les chemins, jette un oeil en arrière...)

Ne pas insulter les gens qui te gênent parce qu'ils roulent moins vite, n'arrivent pas à grimper, flippent de descendre... Les difficultés il vaut mieux s'arrêter avant le temps que ça se dégage plutôt que de se jeter dedans alors qu'il y a du monde et risquer d'être gêné dans ta progression

Comme déjà dit, avertir quand tu t'apprêtes à dépasser quelqu'un et ne pas hésiter à prévenir d'un danger si tu sais que tu es suivi (parce qu'en cas de freinage d'urgence les mecs derrière deviennent un danger pour toi même)

Prendre soin de tes éventuels déchets  

Bref, rien de bien incroyable  [:spanotfote]

Un peu comme au ski.:o

n°43565994
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 16-10-2015 à 15:26:51  profilanswer

ilyama999 a écrit :

L'impression que les mecs se jettent dans le vide :ouch:  Tu vois les chutes, tu te demandes si tu serais handicapé ou mort après ça  :whistle:  
Et ce que doit endurer le vélo sur de tels runs :whistle:  Impressionnant !   :love:  

Je viens aussi de revoir le backflip de McGarry en 2013, le mec se lance à 65km/h pour faire ça, tranquille  :pt1cable:  

Belle boite de rogatkin!

---------------
ras
n°43566804
homme des ​bois
Posté le 16-10-2015 à 16:25:25  profilanswer

ilyama999 a écrit :

L'impression que les mecs se jettent dans le vide :ouch: Tu vois les chutes, tu te demandes si tu serais handicapé ou mort après ça :whistle:
Et ce que doit endurer le vélo sur de tels runs :whistle: Impressionnant ! :love:

Je viens aussi de revoir le backflip de McGarry en 2013, le mec se lance à 65km/h pour faire ça, tranquille :pt1cable:

Quand j'ai plié ma jante j'ai tapé à 56 km/h selon strava...alors 65 le tout en aérien ca cause quand même !

---------------
Viendez faire du VTT
n°43566862
ilyama999
Posté le 16-10-2015 à 16:30:02  profilanswer

Ah ben de toute façon, il le dise dans l'article et d'ailleurs, je trouve ça encore plus chaud, tout ce joue à 1 ou 2 km/h... :heink:

If he went 1 mph slower McGarry would fall 4 feet short
If he went 2 mph faster, he'd land 9 feet long

Message édité par ilyama999 le 16-10-2015 à 16:30:53

---------------
Feedback
n°43568137
fdbizz
Posté le 16-10-2015 à 18:31:34  profilanswer

C'est parti :sol:

---------------
Mon blog sur la Haute Savoie =) : http://www.objectifsommets.fr/
n°43568181
niku
viaggiando controvento
Posté le 16-10-2015 à 18:38:05  profilanswer

c'est quoi le principe du rampage red bull?  

le mec doit arriver vivant en bas? c'est le chrono? les especes de figures qu'ils font en sautant? ils passent pas tous au meme endroit? :??:

n°43568205
fdbizz
Posté le 16-10-2015 à 18:40:38  profilanswer

C'est noté sur l’innovation de la ligne, l'engagement et les figures si je ne me trompe pas.

---------------
Mon blog sur la Haute Savoie =) : http://www.objectifsommets.fr/
n°43568220
h4rl0ck197​8
Posté le 16-10-2015 à 18:42:15  profilanswer

Le froid s'installe et je n'ai pas de gants adaptés à la pratique du VTT.
Je peux trouver quelque chose de potable chez D4 ?
Un modèle à me conseiller ?

Merci ;)

n°43568268
ilyama999
Posté le 16-10-2015 à 18:47:03  profilanswer

Arriver en bas avec le plus de style, prise de risque possible, la ligne utilisée, les figures, après des juges s'occupent de la note ;)

Edit: burned  :sol:

Message édité par ilyama999 le 16-10-2015 à 18:47:33

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4077  4078  4079  ..  9342  9343  9344  9345  9346  9347

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)