Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2501 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3993  3994  3995  ..  9295  9296  9297  9298  9299  9300
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°43071474
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 31-08-2015 à 11:07:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quand vous parlez de poids du casque, c'est pour un casque intégral ?

Parce que mon casque VTT que j'ai acheté 25€ j'oublie souvent que je l'ai sur la tête vu son poids...

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le 31-08-2015 à 11:07:38  profilanswer

n°43071548
ilyama999
Posté le 31-08-2015 à 11:12:16  profilanswer

Le mien est du même prix, je l'oublie aussi mais j'imagine qu'il y a encore moyen d'avoir un plus léger et donc un casque encore plus facile à oublier...

Je pense que mettre plus de thunes, c'est le confort qui va jouer, je dois bien l'avouer après avoir testé des casques à 100 boules, il peut y avoir une jolie différence... mais bon, quand on sait qu'en une chute, il peut être bon pour la poubelle :/

---------------
Feedback
n°43071592
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 31-08-2015 à 11:16:05  profilanswer

ilyama999 a écrit :

Le mien est du même prix, je l'oublie aussi mais j'imagine qu'il y a encore moyen d'avoir un plus léger et donc un casque encore plus facile à oublier...

Je pense que mettre plus de thunes, c'est le confort qui va jouer, je dois bien l'avouer après avoir testé des casques à 100 boules, il peut y avoir une jolie différence... mais bon, quand on sait qu'en une chute, il peut être bon pour la poubelle :/

+1  :jap:  

---------------
n°43071639
Pentier
Posté le 31-08-2015 à 11:19:02  profilanswer

le mien est un D4 à 25 euros, léger et confortable. je vais racheter un D4.
Si l'argument prix ne rajoute pas de sécurité, autant rester raisonnable sur le prix :)

n°43071646
Yann_421
Posté le 31-08-2015 à 11:19:50  profilanswer

Il me semble que certaines marques font du "crash replacement" sur les modèles haut de gamme. Ça peut limiter le coût...

---------------
Flick r
n°43071678
Jay Kay
Posté le 31-08-2015 à 11:21:44  profilanswer

Team PD2POVR : http://www.decathlon.fr/casque-roam-id_8244279.html

@ yann : Uep, enfin 120 balles, faut qu'il le remplace un paquet de fois pour que ça soit rentable :o

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 31-08-2015 à 11:26:18
n°43071712
Pentier
Posté le 31-08-2015 à 11:23:40  profilanswer

j'aime bien. Le mien avait aussi une visière et ça m'a protégé pas mal. Hier c'est elle qui a pris. Elle est cassée d'ailleurs...

n°43071735
ilyama999
Posté le 31-08-2015 à 11:24:52  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Il me semble que certaines marques font du "crash replacement" sur les modèles haut de gamme. Ça peut limiter le coût...

Dans ce cas, ça peut être intéressant effectivement  :jap:  
Mais j'imagine que tu as droit à un seul remplacement ?

---------------
Feedback
n°43071818
Pentier
Posté le 31-08-2015 à 11:30:10  profilanswer

ilyama999 a écrit :

Dans ce cas, ça peut être intéressant effectivement  :jap:
Mais j'imagine que tu as droit à un seul remplacement ?

du site Giro (exactement le même texte chez Bell, il y a un lien entre les sociétés?)

Q: DOES GIRO HAVE A CRASH REPLACEMENT PROGRAM?
If your Giro helmet has been involved in an accident, you may be eligible for a discount on a new Giro replacement helmet.

To learn if your helmet qualifies, please email us at giro-consumersupport@giro.com with the below information:

· Picture(s) of the damaged Giro helmet
· Giro helmet model and serial number
· Giro helmet size and color
· Giro helmet manufacture date
· Your full name
· Your phone number
· Your shipping address

This Crash Replacement Program is available to US customers only. For Giro customers outside of the US, please email us for information on a program that is applicable to you.

Message édité par Pentier le 31-08-2015 à 11:31:49
n°43071838
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 31-08-2015 à 11:30:49  profilanswer

Moi j'ai celui là, offert avec le VTT :)

http://www.scott-sports.com/us/en/ [...] tu-Helmet/

mood
Publicité
Posté le 31-08-2015 à 11:30:49  profilanswer

n°43071866
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 31-08-2015 à 11:32:39  profilanswer

Pentier a écrit :

dites, question casque. J'ai fait une grosse chute où mon casque m'a bien protégé. Est-ce qu'il faut le remplacer dans ce cas ?

Autre question, hormis le poids, quel est l'intérêt d'investir 100 euros et plus dans un casque ?

Plusieurs facteurs peuvent faire varier le prix d'un casque, de la forme aux matériaux.
Pour du XC, nous n'avons pas obligatoirement besoin du top du top niveau protection (occiput, tempes, mâchoire....), mais plutôt d'un truc complet et léger, qui se fera oublier sur la durée.
Fais le test, essaie des casques de différents prix, si tu es aussi bien dans un casque à 25 euros que dans un à 100, tu sauras faire ton choix.
Perso, ce sont les attaches des sangles et le réglage occipital qui m'importe pour mon confort.
j'ai un D4 Neuf quelquechose, je ne supporte pas le BELL, et le D4 commence à me gêner après 3H00 de ride :/

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°43071898
Pentier
Posté le 31-08-2015 à 11:34:24  profilanswer

le D4 n'est pas super niveau sangles en effet et en descente rapide, il remonte un peu sur mon front [:perco_35:2]

n°43071947
Yann_421
Posté le 31-08-2015 à 11:37:08  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Team PD2POVR : http://www.decathlon.fr/casque-roam-id_8244279.html

@ yann : Uep, enfin 120 balles, faut qu'il le remplace un paquet de fois pour que ça soit rentable :o

On attend pas d'un casque qu'il soit rentable. :o
J'ai un IXS Trail, payé 90€, c'est cher si on compare aux entrées de gammes qui offrent en théorie la même protection.  
Mais, il est confortable et s'adapte parfaitement à mon crane, il est bien aéré, assez léger, descend assez bas à l'arrière du crane et SURTOUT, il ne me fait pas une tête de bite comme les premiers prix.  
C'est surement un caprice de fashion victime mais vu le prix total de mon équipement (vélos + matériel divers), 90€ dans le casque c'est pas ultra cher pour protéger ma tête...

---------------
Flick r
n°43071996
Jay Kay
Posté le 31-08-2015 à 11:41:30  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Rentable VS du low-cost. Evidement que dans l'absolu, un casque ne le sera jamais.

Confortable [:yann39]
Adapté à mon crâne [:yann39]
aéré [:yann39]
assez léger [:yann39]
descend assez bas [:judgedredd:2]
tête de bite [:yann39]

Pour l'arrière du crâne, je le reconnais, mais en même temps, j'ai pas une pratique aussi engagé que vous.

Pour le look, c'est bien le dernier de mes soucis :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 31-08-2015 à 11:42:35
n°43072046
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 31-08-2015 à 11:45:24  profilanswer

Pentier a écrit :

j'aime bien. Le mien avait aussi une visière et ça m'a protégé pas mal. Hier c'est elle qui a pris. Elle est cassée d'ailleurs...

T'as encore abusé sur le ravitaillement. :/

n°43072061
Pentier
Posté le 31-08-2015 à 11:46:41  profilanswer

n°43072062
Yann_421
Posté le 31-08-2015 à 11:46:41  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pour le look, c'est bien le dernier de mes soucis :o

Je l'ai sur la tête 400h par an, ça fait toujours cette durée où j'ai l'air moins ridicule.  :D

---------------
Flick r
n°43072071
ergt
Posté le 31-08-2015 à 11:47:16  profilanswer

Pentier a écrit :

le D4 n'est pas super niveau sangles en effet et en descente rapide, il remonte un peu sur mon front [:perco_35:2]

À la descente je resert le casque du coup il bouge pas d'un poil.
Bon par contre en rentrant j'ai une jolie marque sur le front :o

n°43072088
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 31-08-2015 à 11:48:55  profilanswer

Bières belges toussa.  :o

n°43072102
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 31-08-2015 à 11:50:10  profilanswer

J'aurai besoin de vos conseils en matière de chaussures.

Je m'explique...Ce WE j'ai fais ma petite rando vtt, comme d'hab (30km, 1h45) et je traverse toujours 2 ruisseaux.  

En général en passant pleine balle je suis pas trop arrosé. Mais ces deux dernières semaines en raisons des pluies les petits ruisseaux sont devenus plus rivières...  

En traversant j'ai pris une méga douche (et un super kiff au passage :love: ) ... En entrée mon vélo était mega boueux, à la sortie il est sorti impeccable ! :D  

Jusqu'à maintenant je roule avec mes baskets de fitness (des nike air en tissu, très aéré) donc à chaque flac d'eau j'ai les pieds trempés.

En résumé est-ce vous avez des conseils en chaussure pour la pratique du VTT (en mode rando, j'suis pas un furax comme vous :o) ?

Merci ! :jap:

n°43072130
Pentier
Posté le 31-08-2015 à 11:52:45  profilanswer

Kristoff a écrit :

Bières belges toussa.  :o

Nan :D
je ne bois qu'après et là je devais rentrer @ home donc juste une bière pils Jupiler qui était gratuite si on s'était inscrit par Internet.
Rentré chez moi, je me suis pris une Orval, une Bush ambrée et une Triple moine  :o
Fallait bien ça pour me remettre de mes émotions  [:tinostar]

n°43072144
Pentier
Posté le 31-08-2015 à 11:53:53  profilanswer

VydoLL a écrit :

Je m'explique...Ce WE j'ai fais ma petite rando vtt, comme d'hab (30km, 1h45) et je traverse toujours 2 ruisseaux.  

En général en passant pleine balle je suis pas trop arrosé. Mais ces deux dernières semaines en raisons des pluies les petits ruisseaux sont devenus plus rivières...  

En traversant j'ai pris une méga douche (et un super kiff au passage :love: ) ... En entrée mon vélo était mega boueux, à la sortie il est sorti impeccable ! :D  

Jusqu'à maintenant je roule avec mes baskets de fitness (des nike air en tissu, très aéré) donc à chaque flac d'eau j'ai les pieds trempés.

En résumé est-ce vous avez des conseils en chaussure pour la pratique du VTT (en mode rando, j'suis pas un furax comme vous :o) ?

si tes chaussures te conviennent, autant acheter des surchaussures qui vont te protéger de l'eau.
Sinon y a des chaussures imperméables mais l'eau rentrera par la cheville...

n°43072158
mykado
Posté le 31-08-2015 à 11:54:26  profilanswer

Petit CR de ma petite sortie ce weekend avec mon père.

Je redécouvre des coins que je faisais plus jeune cnest plutot cool.
Sortie de 20km pour 350 D+, on était plus en mode balade, desolé pour ceux a qui cela parait ridicule  :o  

Pas trop de technique, a part une descente bien cassante où le SR secoue un peu  :D  
Des montés courtes mais intense, la je sens que la cap m'a bien fait gagner en cardio :)

On aurait pu pousser un peu plus long, mais l'appel du barbecue se faisait un peu trop sentir a midi  :whistle:  

Petite photo souvenir, team D4 :
http://reho.st/medium/self/71aee29c0b1041101eb708b30f9c0696b58ef9e5.jpg

https://www.strava.com/activities/380702754

Le weekend qui vient je vais surement faire la rando la St Germanoise, dans la foret de Marly, objectif 40km 700D+, ca devrait être pas mal  :miam:

n°43072194
Jay Kay
Posté le 31-08-2015 à 11:57:00  profilanswer

VydoLL a écrit :

=> http://www.northwave.com/en/product/_explorer_gtx

=> http://www.northwave.com/en/product/_gran_canion_gtx

n°43072198
Gnomovtt
Posté le 31-08-2015 à 11:57:15  profilanswer

Yann_421 a écrit :

J'ai un IXS Trail, payé 90€, c'est cher si on compare aux entrées de gammes qui offrent en théorie la même protection.
Mais, il est confortable et s'adapte parfaitement à mon crane, il est bien aéré, assez léger, descend assez bas à l'arrière du crane et SURTOUT, il ne me fait pas une tête de bite comme les premiers prix.
C'est surement un caprice de fashion victime mais vu le prix total de mon équipement (vélos + matériel divers), 90€ dans le casque c'est pas ultra cher pour protéger ma tête...

Merci pour le retour je me tatais à en prendre un :)
Il est vraiment bien aéré ? Comme un casque de xc?

Pour la station je me suis pris un aussi couvrant chez d4, le 500, c'est bien si on pedale pas trop Quoi :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°43072219
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 31-08-2015 à 11:58:58  profilanswer

Salut la compagnie !

De retour de 3 jours dans le Vercors et le pays de Diois.

CR à venir avec de belles photos  [:cerveau branlette]  

Bilan :  
- jeudi soir sortie famille : 17km - 400D+
- vendredi Pas de sagatte - Die (kailou est passé par là en 2012 : 24km - 1350 D+
- samedi reco enduro : 27km - 1100 D+ ou comment passez sur un vélo 7 h ... Avec des potes qui ont 200 problèmes mécaniques !
- dimanche course : 24km - 1100D+

Méchante chute le samedi ! Bilan aujourd'hui : coup raide et os de l'avant bras douloureux :p mais ça c'est la vie d' un vttiste !  

Aller repos cette semaine :)

Bravo a tous les autres CR très intéressant ! Je vois que Pentier à fait son premier parcours VTT :p
Ça me rappelle les retours de la randonnée organisé par des potes l'année dernière ! Les mecs guellaient parce que les descentes étaient trop techniques...

On parle de descente avec parfois un fossé au centre,  des virages légèrement serrée et parfois un mur de 20-30m droit dans le pentu...

Faut tenter des choses dans la vie et surtout ne jamais oublier .... Si on se sent pas on pousse et c'est pas bien grave ! Si on veut rouler que sur de la DFCI pas besoin d'organisation de course... L'intérêt de participer à un événement c'est de faire des choses qu'on ne ferait pas d'habitude ! La découverte de nouvelles sensations !!!!

Aller bon rétablissement aussi ;)

n°43072242
Yann_421
Posté le 31-08-2015 à 12:01:07  profilanswer

VydoLL a écrit :

En pédales plates, il n'y a pas énormément de choix pour des bonnes chaussures. Tu peux prendre des chaussures de rando pédestre à condition que les semelles soient plutôt lisses mais ça ne vaudra pas une paire adaptée.

J'aime bien les nouvelles Fiveten Freerider contact.
http://fiveten.com/products/footwe [...] lime-punch
http://fiveten.com/images/jreviews/14983_ss16-freerider-lime-punch-2-1428014815.jpg
Elles semblent plus légères, plus étroites et souples que les autres modèles de la gamme.  
Elles me tentent presque pour les sorties au long cours. Par conte, tu te mouilleras toujours les pieds à moins de trouver des chaussures en cuir (Y'en a chez Fiveten) ou Goretex.

Et j'ai vu ça la semaine dernière, les "Only What's Necessary Shoes".
Le look est spécial (c'est le moins qu'on puisse dire  :heink: ) mais technologiquement, elles semblent plutôt bien foutues et avoir tout ce qu'il faut. A voir pour la dispo et les premiers retours...
http://www.pinkbike.com/news/first [...] -2015.html

---------------
Flick r
n°43072243
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 31-08-2015 à 12:01:10  profilanswer

Pentier a écrit :

si tes chaussures te conviennent, autant acheter des surchaussures qui vont te protéger de l'eau.
Sinon y a des chaussures imperméables mais l'eau rentrera par la cheville...

ha c'est pas bête ça :)

n°43072272
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 31-08-2015 à 12:03:23  profilanswer

Yann_421 a écrit :

En pédales plates, il n'y a pas énormément de choix pour des bonnes chaussures. Tu peux prendre des chaussures de rando pédestre à condition que les semelles soient plutôt lisses mais ça ne vaudra pas une paire adaptée.

J'aime bien les nouvelles Fiveten Freerider contact.
http://fiveten.com/products/footwe [...] lime-punch
http://fiveten.com/images/jreviews [...] 014815.jpg
Elles semblent plus légères, plus étroites et souples que les autres modèles de la gamme.  
Elles me tentent presque pour les sorties au long cours. Par conte, tu te mouilleras toujours les pieds à moins de trouver des chaussures en cuir (Y'en a chez Fiveten) ou Goretex.

Et j'ai vu ça la semaine dernière, les "Only What's Necessary Shoes".
Le look est spécial (c'est le moins qu'on puisse dire  :heink: ) mais technologiquement, elles semblent plutôt bien foutues et avoir tout ce qu'il faut. A voir pour la dispo et les premiers retours...
http://www.pinkbike.com/news/first [...] -2015.html

:jap:  
en effet, un modèle pour pédales plates c'est mieux, et étanche tant qu'à faire :D

n°43072277
Yann_421
Posté le 31-08-2015 à 12:03:38  profilanswer

Pentier a écrit :

Nan :D
je ne bois qu'après et là je devais rentrer @ home donc juste une bière pils Jupiler qui était gratuite si on s'était inscrit par Internet.
Rentré chez moi, je me suis pris une Orval, une Bush ambrée et une Triple moine  :o
Fallait bien ça pour me remettre de mes émotions  [:tinostar]

Ptaing, ça doit remettre les idées en place après une sortie au soleil.  [:tinostar]  
Suffit que t'attaques tout ça un peu déshydraté...

---------------
Flick r
n°43072390
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 31-08-2015 à 12:12:17  profilanswer

je trouve ce modèle sympa http://www.scott-sports.com/us/en/ [...] -Boa-Shoe/ mais je ne connais pas les prix.

Message édité par VydoLL le 31-08-2015 à 12:12:29
n°43072400
ilyama999
Posté le 31-08-2015 à 12:13:12  profilanswer

Ont l'air bien les "Only What's Necessary Shoes" :sol:  
Jusqu'à ce que je vois le prix... :'( 2 fois le prix des fiveten :cry:

---------------
Feedback
n°43072406
Yann_421
Posté le 31-08-2015 à 12:13:37  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Merci pour le retour je me tatais à en prendre un :)
Il est vraiment bien aéré ? Comme un casque de xc?

Pour la station je me suis pris un aussi couvrant chez d4, le 500, c'est bien si on pedale pas trop Quoi :/

Je le trouve bien aéré, meilleur que mes vieux Met et Bell de XC de la dernière décennie et surtout meilleur que mes 2 Enduro-matic que j'ai eu depuis 2011.
J'ai roulé cet été avec des températures jusqu'à 38° et même si j'étouffais, je n'avais pas envie de virer le casque contrairement au Urge. Par contre, en plein hiver avec des températures en dessous de 0°, c'est retour du sous-casque ou repassage au Urge.

Le seul reproche que j'ai à lui faire, et c'est aussi un reproche à mon Camelbak Mule NV, c'est que la boucle micrométrique se prend parfois dans la sangle de portage du sac.  
Ça arrive dans les pentes très très raides quand il faut lever la tête au maximum pour voir devant soit.  
J'y pense car ça m'est arrivé samedi et ça surprend de se retrouver "coincé". Faut que je trouve comment coincer la sangle du sac pour éviter que ça arrive trop souvent.

ilyama999 a écrit :

Oui c'est délirant...  
Surtout que mes Fiveten durent difficilement plus d'un an et demi avant de se perforer au niveau de la semelle et que sur celles-ci, elle semble très fine.  
Avec un prix plus raisonnable, elles me plairaient bien pour l'hiver et les sorties dans la flotte.

Message cité 2 fois
Message édité par Yann_421 le 31-08-2015 à 12:16:15

---------------
Flick r
n°43072432
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 31-08-2015 à 12:16:29  profilanswer

ilyama999 a écrit :

D'où leur nom. Une fois achetées, tu peux plus t'offrir de superflu :o

---------------
n°43072464
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 31-08-2015 à 12:19:19  profilanswer

ilyama999 a écrit :

depuis que fiveten a été racheté par Adidas ils se fapent sur les prix, en canyon elles ont fait un bon de quasi 30%...

Sinon Fabien Barel prends sa retraite :(  
http://www.mtb-check.com/fr/retraite-fabien-barel/

Message édité par homme des bois le 31-08-2015 à 12:20:34

---------------
Viendez faire du VTT
n°43072516
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 31-08-2015 à 12:23:34  profilanswer

en surchaussure pluie j'ai deux modèles qui pourraient correspondre à ce que je cherche:

http://www.alltricks.fr/bikewear/v [...] 35310.html  
http://www.alltricks.fr/bikewear/v [...] 87653.html

entre Mavic et Craft?

n°43072549
ilyama999
Posté le 31-08-2015 à 12:25:44  profilanswer

Bordel, Barel, je savais pas qu'il avait fait une pub pour... un déodorant :D  

https://www.youtube.com/watch?t=20&v=VlH1i1EsdFs

---------------
Feedback
n°43072612
Yann_421
Posté le 31-08-2015 à 12:29:46  profilanswer

VydoLL a écrit :

en surchaussure pluie j'ai deux modèles qui pourraient correspondre à ce que je cherche:

http://www.alltricks.fr/bikewear/v [...] 35310.html  
http://www.alltricks.fr/bikewear/v [...] 87653.html

entre Mavic et Craft?

Si tu roules en pédales plates, oublie les sur-chaussures, tu vas les déchirer au bout de 5km. :/

Message cité 1 fois
Message édité par Yann_421 le 31-08-2015 à 12:30:54

---------------
Flick r
n°43072644
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 31-08-2015 à 12:31:47  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Si tu roules en pédales plates, oublie les sur-chaussures, tu vas les déchirer au bout de 5km. :/

arf , en effet...

Je vais donc chercher des shoes VTT en cuir ou pompes de rando.

n°43072728
ilyama999
Posté le 31-08-2015 à 12:38:42  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3993  3994  3995  ..  9295  9296  9297  9298  9299  9300

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)