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Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°43056441
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 29-08-2015 à 17:05:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Jupap7 a écrit :

pas en sautant, mais à allure classique en enroulant.
En passant le petit sillon et ça ne touche pas.


 
Thanks  :jap:  
 
J'avais un doute car les photos écrasent souvent, donc en réalité ça aurait pu être encore plus épais  :p


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
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Posté le 29-08-2015 à 17:05:35  profilanswer
 

n°43056442
GnomoVTT
Posté le 29-08-2015 à 17:05:39  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

bos, c'est pas comme si c'était le top du top quoi :D :D


Je diras pas ça :/
C'est bien ça marche, mais pour l'entretient tu peux te toucher, et ça marche pas mieux qu'une RS préparée :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°43056851
Jupap7
MéWé
Posté le 29-08-2015 à 17:48:04  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

 

Thanks :jap:

 

J'avais un doute car les photos écrasent souvent, donc en réalité ça aurait pu être encore plus épais :p


Ça ecrase pas mal oué, c'est impressionnant en vrai. Mais ça passe quand même bien si tu enroule . C'est juste que sur le coup, il va me falloir un gros effort pour essayer. Seul 3 du groupe, de 7, ont tenté et sont passé " easy".
Un des 3, le plus à l'aise : https://goo.gl/photos/NeN98G91Uw5iYB9W7
J'ai pas la vidéo des autres mais ils sont passés plus à gauche.


---------------
GT : Jupap7
n°43057327
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 29-08-2015 à 18:47:57  profilanswer
 

Jupap7 a écrit :


Ça ecrase pas mal oué, c'est impressionnant en vrai. Mais ça passe quand même bien si tu enroule . C'est juste que sur le coup, il va me falloir un gros effort pour essayer. Seul 3 du groupe, de 7, ont tenté et sont passé " easy".  
Un des 3, le plus à l'aise : https://goo.gl/photos/NeN98G91Uw5iYB9W7
J'ai pas la vidéo des autres mais ils sont passés plus à gauche.


 
Ca rend nettement mieux en vidéo  :love:  
 
Et effectivement, le pédalier passe juste juste dans le sillon  :p


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Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°43057595
niku
viaggiando controvento
Posté le 29-08-2015 à 19:32:05  profilanswer
 

Jupap7 a écrit :


 
Rien de vraiment spécial. Un poil plus épais que des grips classiques, confortables. (l'épaisseur est un pue vairiable) et surtout turqoise :D
 
 
En parlant marche, une croisée ce matin :  
http://reho.st/thumb/self/df04ea5d [...] de2521.jpg
 
Je ne l'ai pas testée, mais des collègues oui. Sans pb.
C'était mas premières fois dans ce secteur, et les descentes étaient déjà pas mal niveau techniques et variétés. Sans se rajouter cet obstacle.
Va me falloir du temps avant de la tenter. :whistle:  
https://www.strava.com/activities/379846057


 
scuse mais il faut pas plutot des chaussures d'escalade et un piolet pour descendre ca  :??:  

n°43057813
squale22
Posté le 29-08-2015 à 20:04:22  profilanswer
 

niku a écrit :


 
scuse mais il faut pas plutot des chaussures d'escalade et un piolet pour descendre ca  :??:  


 
c'est même pire à mon niveau c'est du base jump https://smileys.surlatoile.org/repository/Grands_Smileys/parachutiste-29402.gif

n°43058041
niku
viaggiando controvento
Posté le 29-08-2015 à 20:45:37  profilanswer
 

http://www.probikeshop.fr/vtt-kros [...] 07584.html
 
Ca fait beaucoup de biellette non?  
 
en quoi cette cinematique est efficace selon le site?

n°43058054
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 29-08-2015 à 20:46:56  profilanswer
 

niku a écrit :


 
scuse mais il faut pas plutot des chaussures d'escalade et un piolet pour descendre ca  :??:  

Ahh ben c'est sur qu'avec un vtc c'est moins simple :o
 

n°43058245
squale22
Posté le 29-08-2015 à 21:15:54  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

Ahh ben c'est sur qu'avec un vtc c'est moins simple :o
 


 
il ne roule pas en cyclocross ?

n°43058286
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 29-08-2015 à 21:21:09  profilanswer
 
mood
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Posté le 29-08-2015 à 21:21:09  profilanswer
 

n°43058547
squale22
Posté le 29-08-2015 à 21:55:28  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

En VTCT quoi  [:lumbahaab:2]


 
en VDTC  Aie Aie Aie les bosses  :lol:  

n°43058689
Hellzed
Posté le 29-08-2015 à 22:11:09  profilanswer
 

Jupap7 a écrit :


Ça ecrase pas mal oué, c'est impressionnant en vrai. Mais ça passe quand même bien si tu enroule . C'est juste que sur le coup, il va me falloir un gros effort pour essayer. Seul 3 du groupe, de 7, ont tenté et sont passé " easy".  
Un des 3, le plus à l'aise : https://goo.gl/photos/NeN98G91Uw5iYB9W7
J'ai pas la vidéo des autres mais ils sont passés plus à gauche.


 
Eh bé ya du beau vélo chez tes potes :o


---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°43058836
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 29-08-2015 à 22:24:03  profilanswer
 


si leur semelle est aussi costaude que leur pneu....  
 
 :o


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°43059479
Jupap7
MéWé
Posté le 29-08-2015 à 23:32:59  profilanswer
 

Hellzed a écrit :


 
Eh bé ya du beau vélo chez tes potes :o


 
Y avait du pas mal là effectivement  :o  
Un Santa Bronson carbone
2 Ibis Mojo HD3 carbone
Un Stumpjumper 2016 29 carbone
2 Pivot Mach 6
Un GT Force
Un Lapierre Zesty de 2008  :D  
Et un Yeti 575 Alu. Le mien.
 
C'était la deuxième fois que je tournais avec ce groupe. J'en connaissais que 3 du lot.
Ça envoi niveau rythme. [:jupap7:5]


---------------
GT : Jupap7
n°43059552
Hellzed
Posté le 29-08-2015 à 23:40:12  profilanswer
 

Ah ouai et ça envoie du lourd niveau compliance et fashion victim :o
 [:atom1ck]  [:atom1ck]

 

Pauvre gars en Lapierre..

Message cité 1 fois
Message édité par Hellzed le 29-08-2015 à 23:41:36

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°43059597
Jupap7
MéWé
Posté le 29-08-2015 à 23:44:26  profilanswer
 

Hellzed a écrit :

Ah ouai et ça envoie du lourd niveau compliance et fashion victim :o
[:atom1ck] [:atom1ck]

 

Pauvre gars en Lapierre..


Oui, c'est clairement pas des étudiants...
Le gars en Lapierre, c'est mon cousin   :whistle:


---------------
GT : Jupap7
n°43059608
Korana
Posté le 29-08-2015 à 23:45:11  profilanswer
 

Ibis bike, c'est magnifique mais pas donné


---------------
Flick' R  
n°43059709
Pentier
Posté le 29-08-2015 à 23:52:27  profilanswer
 

je préfère les novotel

n°43060978
niku
viaggiando controvento
Posté le 30-08-2015 à 07:45:15  profilanswer
 

ok

n°43060981
fdbizz
Posté le 30-08-2015 à 07:46:12  profilanswer
 

Des conseils pour progresser rapidement niveau physique ? Je stagne depuis 1 an et ça attaque franchement la motivation ...
 


---------------
Mon blog sur la Haute Savoie =) : http://www.objectifsommets.fr/
n°43060982
niku
viaggiando controvento
Posté le 30-08-2015 à 07:47:39  profilanswer
 

go topic muscu

n°43061132
Sangel
Posté le 30-08-2015 à 09:12:27  profilanswer
 

fdbizz a écrit :

Des conseils pour progresser rapidement niveau physique ? Je stagne depuis 1 an et ça attaque franchement la motivation ...
 


 
En course à pied pour progresser le plus vite possible on structure l'entraînement. Par exemple si on fait quatre sorties par semaine ça donne quelque chose comme deux séances d'ef (càd sans forcer), une séance de fractionné et une sortie longue.
En VTT, et même en vélo en général les gens font toujours le même type de sortie. A mon avis ce serait pas une mauvaise chose de rajouter une séance de fractionné sur route voir sur chemin très roulant pour augmenter ta PMA

n°43061193
Korana
Posté le 30-08-2015 à 09:31:58  profilanswer
 

Je suis preneur aussi d'un programme


---------------
Flick' R  
n°43061376
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 30-08-2015 à 10:28:22  profilanswer
 

Vous avez vraiment besoin d'un programme pour savoir quoi travailler ?
 
Si vous êtes "faible" dans les côtes, travaillez le fractionné dans les côtes (ou sur le plat), vous trouvez une côte ou une série de côtes rapprochées, et vous les faites plusieurs fois. D'abord "lentement", mais en quantité, et vous augmentez le rythme au fur et à mesure des sorties, puis vous faites des montées "au taquet" (vous devez être dans le rouge en haut), mais il faut vous forcer.
 
Si vous êtes "faibles" sur les faux-plats ou le plat, travaillez en puissance sur des portions de route / chemins.... : 3 à 5 km en puissance au début (grand plateau et petit pignon, sans mouliner), et vous allongez les distances au fur et à mesure des sorties, jusqu'à pouvoir tenir 15 km à bon rythme sans trop faiblir. Vous refaites ça sur des chemins en herbe pour augmenter le travail de puissance, gros cuissots garantis  :D  
...
 
Mais ne mélangez pas 2 séances, faites des séances dédiées, et alternez.
 
Le problème du VTT c'est que qu'on ne peut pas forcément multiplier les sorties sur une semaine, il est donc difficile de voir les effets d'un travail de fond. Et le VTT c'est 100 % plaisir, il est donc dur de résister au petit single qui nous invite quand on transpire à essayer de tenir un rythme en puissance sur le grand chemin d'à côté  :D  
 
Perso, je quand je veux travailler l'un ou l'autre, je dédie le début d'une sortie au travail de côtes (quitte à faire le hamster) et je fais la deuxième moitié plaisir, ou je fais la première partie plaisir et je la deuxième en travail de puissance sur le plat.
Mais il faux de l’abnégation pour s'y tenir.
C'est ce que j'ai fait, et maintenant, je parviens à finir devant mes potes sur certaines côtes. :bounce:  
Il me reste à travailler le plat/ faux plat, la puissance, mais ça, ça me saoule....  


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°43062212
squale22
Posté le 30-08-2015 à 12:55:24  profilanswer
 

Jupap7 a écrit :

 

Y avait du pas mal là effectivement  :o
Un Santa Bronson carbone
2 Ibis Mojo HD3 carbone
Un Stumpjumper 2016 29 carbone
2 Pivot Mach 6
Un GT Force
Un Lapierre Zesty de 2008  :D
Et un Yeti 575 Alu. Le mien.

 

C'était la deuxième fois que je tournais avec ce groupe. J'en connaissais que 3 du lot.
Ça envoi niveau rythme. [:jupap7:5]

 


dommage manquait juste un nerve al 6.0 pour finir en beauté  :D

 


bon voila revenu du Tronchet  pas beaucoup de dénivelé mais des single en forêt quelques passages techniques et de la boue par endroit en veux tu en voila en fait dans beaucoup d'endroit :D

 

http://app.endomondo.com/workouts/592083115/11876711  

 

ps:j'ai corrigé le D+ l'appli me donnait 1114m  :pt1cable:   la brume et les sous-bois ca n'aide pas


Message édité par squale22 le 30-08-2015 à 12:58:37
n°43062895
pixarr
Ou Godz
Posté le 30-08-2015 à 14:13:46  profilanswer
 

golfix a écrit :

Vous avez vraiment besoin d'un programme pour savoir quoi travailler ?
 
Si vous êtes "faible" dans les côtes, travaillez le fractionné dans les côtes (ou sur le plat), vous trouvez une côte ou une série de côtes rapprochées, et vous les faites plusieurs fois. D'abord "lentement", mais en quantité, et vous augmentez le rythme au fur et à mesure des sorties, puis vous faites des montées "au taquet" (vous devez être dans le rouge en haut), mais il faut vous forcer.
 
Si vous êtes "faibles" sur les faux-plats ou le plat, travaillez en puissance sur des portions de route / chemins.... : 3 à 5 km en puissance au début (grand plateau et petit pignon, sans mouliner), et vous allongez les distances au fur et à mesure des sorties, jusqu'à pouvoir tenir 15 km à bon rythme sans trop faiblir. Vous refaites ça sur des chemins en herbe pour augmenter le travail de puissance, gros cuissots garantis  :D  
...
 
Mais ne mélangez pas 2 séances, faites des séances dédiées, et alternez.
 
Le problème du VTT c'est que qu'on ne peut pas forcément multiplier les sorties sur une semaine, il est donc difficile de voir les effets d'un travail de fond. Et le VTT c'est 100 % plaisir, il est donc dur de résister au petit single qui nous invite quand on transpire à essayer de tenir un rythme en puissance sur le grand chemin d'à côté  :D  
 
Perso, je quand je veux travailler l'un ou l'autre, je dédie le début d'une sortie au travail de côtes (quitte à faire le hamster) et je fais la deuxième moitié plaisir, ou je fais la première partie plaisir et je la deuxième en travail de puissance sur le plat.
Mais il faux de l’abnégation pour s'y tenir.
C'est ce que j'ai fait, et maintenant, je parviens à finir devant mes potes sur certaines côtes. :bounce:  
Il me reste à travailler le plat/ faux plat, la puissance, mais ça, ça me saoule....  


Merci pour l'indication, faut que je travail les montées !
 
Tu penses que c'est faisable en salle de sport (sur vélo) ?

n°43063432
Korana
Posté le 30-08-2015 à 14:59:15  profilanswer
 

golfix a écrit :

Vous avez vraiment besoin d'un programme pour savoir quoi travailler ?

 

Si vous êtes "faible" dans les côtes, travaillez le fractionné dans les côtes (ou sur le plat), vous trouvez une côte ou une série de côtes rapprochées, et vous les faites plusieurs fois. D'abord "lentement", mais en quantité, et vous augmentez le rythme au fur et à mesure des sorties, puis vous faites des montées "au taquet" (vous devez être dans le rouge en haut), mais il faut vous forcer.

 

Si vous êtes "faibles" sur les faux-plats ou le plat, travaillez en puissance sur des portions de route / chemins.... : 3 à 5 km en puissance au début (grand plateau et petit pignon, sans mouliner), et vous allongez les distances au fur et à mesure des sorties, jusqu'à pouvoir tenir 15 km à bon rythme sans trop faiblir. Vous refaites ça sur des chemins en herbe pour augmenter le travail de puissance, gros cuissots garantis  :D
...

 

Mais ne mélangez pas 2 séances, faites des séances dédiées, et alternez.

 

Le problème du VTT c'est que qu'on ne peut pas forcément multiplier les sorties sur une semaine, il est donc difficile de voir les effets d'un travail de fond. Et le VTT c'est 100 % plaisir, il est donc dur de résister au petit single qui nous invite quand on transpire à essayer de tenir un rythme en puissance sur le grand chemin d'à côté  :D

 

Perso, je quand je veux travailler l'un ou l'autre, je dédie le début d'une sortie au travail de côtes (quitte à faire le hamster) et je fais la deuxième moitié plaisir, ou je fais la première partie plaisir et je la deuxième en travail de puissance sur le plat.
Mais il faux de l’abnégation pour s'y tenir.
C'est ce que j'ai fait, et maintenant, je parviens à finir devant mes potes sur certaines côtes. :bounce:
Il me reste à travailler le plat/ faux plat, la puissance, mais ça, ça me saoule....

 

Oui besoin d'un exemple car je n'ai jamais fais de VTT dans le but de taper  l'horloge;

 

merci de tes indications ! je vais travailler ça l'hiver avec la frontale.C'est pas con de diviser sa sortie travail/plaisir
La je reprends juste la muscu (dos , abdos profond, epaules) ça pique  :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par Korana le 30-08-2015 à 15:02:19

---------------
Flick' R  
n°43063516
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 30-08-2015 à 15:07:17  profilanswer
 

Faites gaffe quand même les gars. Ça commence comme ça et un an plus tard vous postez des photos des veines de vos jambes.  
Vous avez pris du muscle mais vous vous retrouvez avec l'endurance d'un malade de cancer du poumon en phase terminale ce qui est tout à fait contreproductif à vélo  [:sire de botcor:1]


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Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°43063594
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 30-08-2015 à 15:15:20  profilanswer
 

Korana a écrit :


 
Oui besoin d'un exemple car je n'ai jamais fais de VTT dans le but de taper  l'horloge;
 
merci de tes indications ! je vais travailler ça l'hiver avec la frontale.C'est pas con de diviser sa sortie travail/plaisir
La je reprends juste la muscu (dos , abdos profond, epaules) ça pique  :cry:  


 
Cela dit pas besoin d'avoir des visées chronométriques pour travailler ses points faibles. Tu vas en chier pendant quelques semaines/mois, mais après en rando en arrivant sur une cote qui t'aurais donné envie de mourir avant, là tu la passeras sans même te poser la question  :jap:  
 
Et puis si tu roules en groupe c'est intéressant car non seulement tu ne seras plus le mec qu'on attend, mais en plus tu pourras récupérer/économiser en roulant à l'allure des plus lents  [:pigeon_fute]


Message édité par WirIpse le 30-08-2015 à 15:15:50

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Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°43063675
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 30-08-2015 à 15:21:58  profilanswer
 

pixarr a écrit :


Merci pour l'indication, faut que je travail les montées !
 
Tu penses que c'est faisable en salle de sport (sur vélo) ?


 
A mon avis rien ne vaut la pratique. Contrairement au vélo de route, en vtt on doit aussi composer avec l'état du terrain. Et ca, tu ne pourras pas t'entrainer en salle. :jap:

n°43064082
GnomoVTT
Posté le 30-08-2015 à 16:14:45  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

Faites gaffe quand même les gars. Ça commence comme ça et un an plus tard vous postez des photos des veines de vos jambes.
Vous avez pris du muscle mais vous vous retrouvez avec l'endurance d'un malade de cancer du poumon en phase terminale ce qui est tout à fait contreproductif à vélo [:sire de botcor:1]


En route c'est une bonne chose pour gagner le tour de France :o

 
carbon38 a écrit :

 

A mon avis rien ne vaut la pratique. Contrairement au vélo de route, en vtt on doit aussi composer avec l'état du terrain. Et ca, tu ne pourras pas t'entrainer en salle. :jap:


Oui, sans maîtrise la puissance n'est rien :o


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Mon 500px & flick R

n°43064202
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 30-08-2015 à 16:42:33  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


En route c'est une bonne chose pour gagner le tour de France :o
 


 
Les crevettes anorexiques comme Froome ne restent pas longtemps sur le topic muscu :D


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Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°43064225
ilyama999
Posté le 30-08-2015 à 16:47:19  profilanswer
 

Top 10 Ways To Ruin A Mountain Bike Ride
 
https://www.youtube.com/watch?v=0bkNKzNhmDE
 
Je connaissais pas cet airbag pour cyclistes :D  
 
http://www.hovding.com/how_hovding_works


---------------
Feedback
n°43064279
modjo76
Posté le 30-08-2015 à 17:00:45  profilanswer
 

pixarr a écrit :


Merci pour l'indication, faut que je travail les montées !
 
Tu penses que c'est faisable en salle de sport (sur vélo) ?


 

carbon38 a écrit :


 
A mon avis rien ne vaut la pratique. Contrairement au vélo de route, en vtt on doit aussi composer avec l'état du terrain. Et ca, tu ne pourras pas t'entrainer en salle. :jap:


 
Pis le matos pour s’entraîner en montée ça prend de la place dans la salle  :o  
 
https://youtu.be/CctaKbrQLE0?t=2m21s

n°43064876
squale22
Posté le 30-08-2015 à 18:11:42  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

Faites gaffe quand même les gars. Ça commence comme ça et un an plus tard vous postez des photos des veines de vos jambes.
Vous avez pris du muscle mais vous vous retrouvez avec l'endurance d'un malade de cancer du poumon en phase terminale ce qui est tout à fait contreproductif à vélo  [:sire de botcor:1]

 

avec le fractionné courte phase à 100% suivit d'un cour repos répétée x fois on développe les fibres blanches donc on prend très peu de masse musculaire mais on gagne beaucoup en puissance

 

c'est le contraire de la gonflette façon bodybuilding ou on soulève un poids inférieur à sa capacité maxi mais pendant très longtemps ce qui développe les fibre rouges volumineuses

Message cité 1 fois
Message édité par squale22 le 30-08-2015 à 18:12:56
n°43064946
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 30-08-2015 à 18:19:50  profilanswer
 

A mon sens, le travail en salle peut être bénéfique si on fait du biking :
En alternant les fortes charges / haut cardio et les phases de recup, on habitue l'organisme à gérer les efforts courts mais intenses comme on peut en trouver en VTT.
On apprend aux muscles à travailler en lactique, et à récupérer après un gros effort tout en continuant à pédaler.
 
En cross training, le vélo de route est bien aussi pour s'habituer aux charges longues (mais pour moi, c'est trop de bitume  :sweat: ), la natation est pas mal, et en plus, ça muscle le dos, ce qui peut permettre de gagner en résistance et en maintien sur le vélo, de limiter la fatigue, on reste bien conscient plus longtemps... on peut allonger les sorties ...  
 
Mais comme déjà dit, rien ne remplace le terrain. On peut être à l'aise en cardio, si on gère mal l'effort sur un terrain glissant, cassant, on sera à la ramasse.
Et rien ne remplace (pour moi), le plaisir d'être au milieu des champs, des bois.... Du coup, je privilégie le travail en extérieur, même si c'est moins régulier... pour moi, le VTT, c'est et ça doit rester du plaisir ...  
 
D'ailleurs, je lâche le clavier, et je vais faire une petite sortie  :love:  


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°43064990
thoms89
Posté le 30-08-2015 à 18:22:47  profilanswer
 

Pour Niku, un cyclocross sur une piste de DH, ça passe.  [:nawker:4]  
 
DIRT MERCHANT AND A-LINE WITH A CROSS BIKE

n°43065047
niku
viaggiando controvento
Posté le 30-08-2015 à 18:27:29  profilanswer
 

thoms89 a écrit :

Pour Niku, un cyclocross sur une piste de DH, ça passe.  [:nawker:4]  
 
DIRT MERCHANT AND A-LINE WITH A CROSS BIKE


 
 :love:  
 
La facon que je chute deja au bout de 10 secondes, mais il a des amortisseurs dans les bras moi avec mon coude que je peux pas plier c'est plus compliqué  

n°43065097
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 30-08-2015 à 18:31:15  profilanswer
 

golfix a écrit :

A mon sens, le travail en salle peut être bénéfique si on fait du biking :
En alternant les fortes charges / haut cardio et les phases de recup, on habitue l'organisme à gérer les efforts courts mais intenses comme on peut en trouver en VTT.
On apprend aux muscles à travailler en lactique, et à récupérer après un gros effort tout en continuant à pédaler.
 
En cross training, le vélo de route est bien aussi pour s'habituer aux charges longues (mais pour moi, c'est trop de bitume  :sweat: ), la natation est pas mal, et en plus, ça muscle le dos, ce qui peut permettre de gagner en résistance et en maintien sur le vélo, de limiter la fatigue, on reste bien conscient plus longtemps... on peut allonger les sorties ...  
 
Mais comme déjà dit, rien ne remplace le terrain. On peut être à l'aise en cardio, si on gère mal l'effort sur un terrain glissant, cassant, on sera à la ramasse.
Et rien ne remplace (pour moi), le plaisir d'être au milieu des champs, des bois.... Du coup, je privilégie le travail en extérieur, même si c'est moins régulier... pour moi, le VTT, c'est et ça doit rester du plaisir ...  
 
D'ailleurs, je lâche le clavier, et je vais faire une petite sortie  :love:  


Perso je suis à la ramasse dans le long (+2h), ça me saoûle, faut que je bosse ça! :/


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500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°43065230
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 30-08-2015 à 18:45:32  profilanswer
 

squale22 a écrit :


 
avec le fractionné courte phase à 100% suivit d'un cour repos répétée x fois on développe les fibres blanches donc on prend très peu de masse musculaire mais on gagne beaucoup en puissance
 
c'est le contraire de la gonflette façon bodybuilding ou on soulève un poids inférieur à sa capacité maxi mais pendant très longtemps ce qui développe les fibre rouges volumineuses


 
T'as beau avec deux deux dans ton pseudo, tu ne sembles pas avoir été initié au second degré :o


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Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°43065268
niku
viaggiando controvento
Posté le 30-08-2015 à 18:49:31  profilanswer
 
mood
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Posté le   profilanswer
 

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