Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3258 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  394  395  396  ..  9306  9307  9308  9309  9310  9311
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°6360963
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 21-08-2005 à 14:58:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Donc il faut un moyeu "axe de 20" pour monter une roue sur une fourche QR20 ? [:totoz]  
zut....  
merci de l'explication :jap:

mood
Publicité
Posté le 21-08-2005 à 14:58:25  profilanswer

n°6360977
maxlemalad​e
Posté le 21-08-2005 à 14:59:51  profilanswer

oui, il faut une roue avec axe de 20 ;)

n°6360983
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 21-08-2005 à 15:01:02  profilanswer

la roue complete ? ou seulement le moyeu ?

n°6361967
_slash
Inaccessible
Posté le 21-08-2005 à 17:33:21  profilanswer

ne jamais aller rouler le lendemain d'une soirée de bringue, ça fait très mal au jambes :o

---------------
Les anges chevaliers auréolés, consumés par la relation céleste antédiluvienne à la dynamo étoilée des rouages de la nuit. Ginsberg
n°6362156
coda
Posté le 21-08-2005 à 18:05:11  profilanswer

_slash a écrit :

ne jamais aller rouler le lendemain d'une soirée de bringue, ça fait très mal au jambes :o

surtout quand t'as un arriere gout d'alcool en permanence ds la bouche :D
ça aide pas pour avancer .... :D

n°6362257
_slash
Inaccessible
Posté le 21-08-2005 à 18:24:22  profilanswer

t'as l'impression de reculer même parfois :D

---------------
Les anges chevaliers auréolés, consumés par la relation céleste antédiluvienne à la dynamo étoilée des rouages de la nuit. Ginsberg
n°6362441
coda
Posté le 21-08-2005 à 18:56:40  profilanswer

et de voir les arbres de couper la route :D

n°6362648
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2005 à 19:40:34  answer

J'arrive pas à me faire une idée.  

Je cherche un VTT solide pour un poids de 130Kg (pour 2M) et un budget de 1000€.
Est-ce qu'il existe des sites de tests ? Vous avez des avis ? Quelle marque ?
Je n'y connais rien [:spamafote]

Merci  :)

n°6362818
coda
Posté le 21-08-2005 à 20:08:29  profilanswer

t'inquiete n'importe quel vtt dans un budget de 1000€ tiendera ton poid :)

pour faire ton choix, faut surtout que tu sachent ce que tu veux en faire (balade / sport / raid / descente /. ..)

n°6362832
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2005 à 20:10:30  answer

Des ballades dans les bois  :)

Quand j'étais ado j'avais un scott. C'est bon scott ?

mood
Publicité
Posté le 21-08-2005 à 20:10:30  profilanswer

n°6363064
coda
Posté le 21-08-2005 à 20:47:38  profilanswer

oui c'est tjs bon :) mais je sais pas trop ce qu'ils ont de bien pour 1000€. dans ce budget, je pense que l'idéal c'est d'aller voir chez commencal en ce moment avec les soldes tu peux trouver des trucs pas mal :)

vu ton gabarit et ta pratique prend un cadre rigide:
- avec ton poid tu risques d'avoir des problemes de rigidité  
- ça suffira largement pour faire des ballades ds les bois

:)

n°6363149
Zeusy
Posté le 21-08-2005 à 21:00:33  profilanswer

Si tu peux rallonger 199 euros (je sais, pas forcément évident, surtout qu'il faut acheter des équipements derrière), y'a le SuperNormal Disc qui est une bonne affaire.

Coda & slash :  :o Il vous faudra au moins une jambe cassée pour que j'arrive à vous suivre sans cracher mes poumons :o En tout cas, jolis petits singles ;) Les orties c'est le mal  :fou:

Message édité par Zeusy le 21-08-2005 à 21:01:36
n°6363191
+yann
Posté le 21-08-2005 à 21:06:40  profilanswer

avec 130kg j'aurais peur sur un velo de XC pur.

Un velo All montain (je sais pas trop comment ils appellent ca) serait plus solide je pense.

Avec mes 70kg je voile des roues dites tres solide sans faire des saut de dingue, alors 130kg sur des roues light j'ai peur :/

n°6363246
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2005 à 21:14:45  answer

Merci  :)

n°6363373
coda
Posté le 21-08-2005 à 21:33:09  profilanswer

Zeusy a écrit :

Si tu peux rallonger 199 euros (je sais, pas forcément évident, surtout qu'il faut acheter des équipements derrière), y'a le SuperNormal Disc qui est une bonne affaire.

Coda & slash :  :o Il vous faudra au moins une jambe cassée pour que j'arrive à vous suivre sans cracher mes poumons :o En tout cas, jolis petits singles ;) Les orties c'est le mal  :fou:

pourtant on a pas rouler trop vite  :whistle:  

en tout cas ptite sortie sympa :jap:  

n°6364040
_slash
Inaccessible
Posté le 21-08-2005 à 23:04:08  profilanswer

Zeusy a écrit :

J'ai déjà un genou en moins, la jambe cassée ça va faire beaucoup :D

---------------
n°6365974
coda
Posté le 22-08-2005 à 10:47:08  profilanswer

_slash a écrit :

J'ai déjà un genou en moins, la jambe cassée ça va faire beaucoup :D

ça fait longtemps alors que tu as un genou en moins  :whistle:

n°6366452
maxlemalad​e
Posté le 22-08-2005 à 11:53:36  profilanswer

+yann a écrit :

avec 130kg j'aurais peur sur un velo de XC pur.

Un velo All montain (je sais pas trop comment ils appellent ca) serait plus solide je pense.

Avec mes 70kg je voile des roues dites tres solide sans faire des saut de dingue, alors 130kg sur des roues light j'ai peur :/

+1... 130kg, t'es pas la moitié d'un homme :lol:

j'pense aussi qu'un XC pur sera un peu light et qu'il risque de souffrir si tu fait quelques sauts avec reception hasardeuses.

j'aurai plus tendance a t'orienter vers un bon velo enduro. pour moi, les point essentiels a voir sont: la fourche, ne lesine pas sur la qualité car ton poids va lui mettre de belles contraintes et les freins, pour la meme raison... j'aurais tendance a dire "bons disques obligatoires" si tu veux pouvoir te faire un peu plais' en descente (et pas trop peur :p)

sinon, il te reste le rugby... car je ne connait pas grand monde capable d'arreter un gars de ton gabari sans se faire tres mal :lol: (t'es super avantagé d'origine pour ce sport ;))

n°6366692
_slash
Inaccessible
Posté le 22-08-2005 à 12:18:59  profilanswer

maxlemalade a écrit :

sinon, il te reste le rugby... car je ne connait pas grand monde capable d'arreter un gars de ton gabari sans se faire tres mal :lol: (t'es super avantagé d'origine pour ce sport ;))

bof, ça fait pas tout, j'suis pas taillé comme un colosse et ça m'a jamais empâché de jouer au rugby [:spamafote]

coda a écrit :

ça fait longtemps alors que tu as un genou en moins  :whistle:

Mon plus gros handicap c'est surtout d'avoir une case en moins :D

---------------
n°6366860
coda
Posté le 22-08-2005 à 12:37:56  profilanswer

completement d'accord avec tout ça, mais a 1000€ on n'est pas encore dans les vélos 100% xcountry full carbone qui ne supporteront pas un pilote de plus de 60 kg. les vélos dans cette gamme sont encore relativement polyvalent.

et un "vrai" enduro a 1000€ euh la comme ça je vois pas ...

n°6366963
maxlemalad​e
Posté le 22-08-2005 à 12:51:51  profilanswer

coda a écrit :

completement d'accord avec tout ça, mais a 1000€ on n'est pas encore dans les vélos 100% xcountry full carbone qui ne supporteront pas un pilote de plus de 60 kg. les vélos dans cette gamme sont encore relativement polyvalent.

et un "vrai" enduro a 1000€ euh la comme ça je vois pas ...

le cube XC (le mien koi) est a peine plus cher ... mais avec une fourche merdique d'origine, je te l'accorde :( (vais changer tout ca moi :lol: )

[HS]
sinon, pour le rugby, certe le poids ne fait pas tout (j'adore ce sport) ... mais il n'en reste pas moins qu'il est souvent plus facile de reussir quand t'es du genre colosse que quand t'es du genre gringalet :lol:
[/HS]

completement d'accord avec RedMax ... suaf les frein: disque 180mm de qualité ou magura hydrolique sur jante :)

Message édité par maxlemalade le 22-08-2005 à 12:52:07
n°6367237
ToFiC
Posté le 22-08-2005 à 13:32:12  profilanswer

Kona Hoss Dee Lux, il est fait spécialement pour les mecs costauds ;)

http://www.konabikes.co.uk/2k5bikes/2k5_hoss_dlx.php

Moi j'ai pris le 2004. Je suis pas spécialement costaud (80Kg) mais mon revendeur connaissant mes tendances bourrin m'a forcé la main pour ce modèle :D

n°6368963
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 22-08-2005 à 16:16:06  profilanswer

+yann a écrit :

de retour du road trip montagne, putain, c'etait bon ! :love:

alors un  peu plus de détails...

n°6370891
metalmatt
Posté le 22-08-2005 à 20:12:47  profilanswer

j'aurais besoin d'un ptit conseil
j'ai fait du vtt cet aprem et au bout de 10km j'avais trop mal au posterieur, pas etonant elle est assez brute (pas molle) et en plus je suis assez lourd (90 / 100kg)
je cherche donc une selle qui puisse m'apporter du coffort lors des long trajet

ou puis'je la trouver, pour quel prix, que me conseillez vous ? merci

n°6371093
coda
Posté le 22-08-2005 à 20:38:46  profilanswer

c'est quoi un long trajet pour toi ?  
et quel budget ? une bonne selle ça peut couter relativement cher

n°6371386
metalmatt
Posté le 22-08-2005 à 21:15:41  profilanswer

je suis amateur donc long = 25 30 km pr moi
buget jusque 50€ admetons

n°6371410
maxlemalad​e
Posté le 22-08-2005 à 21:17:56  profilanswer

metalmatt a écrit :

les phizyk sont bien confortables en general je pense ;)

n°6371601
metalmatt
Posté le 22-08-2005 à 21:40:51  profilanswer

maxlemalade a écrit :

les phizyk sont bien confortables en general je pense ;)

je peut en trouver ou?

quel price

n°6371648
Zeusy
Posté le 22-08-2005 à 21:45:16  profilanswer

metalmatt a écrit :

J'aurai bien une Fizik plateau quasi-neuve (utilisé 2 ou 3 sorties) à te vendre, à toi de voir si le modèle t'intéresse. Pour ce qui est du confort, je n'ai pas vraiment de point de comparaison, sinon qu'elle l'est plus qu'une Aspide Fx ...
La Gobi est réputée pour son confort et équipe pas mal de vélo d'un certain prix (en "première monte" ). Par contre ça dépasse un peu ton budget.

Message édité par Zeusy le 22-08-2005 à 21:50:51
n°6371700
maxlemalad​e
Posté le 22-08-2005 à 21:50:45  profilanswer

metalmatt a écrit :

je peut en trouver ou?

quel price

regardes sur les shop en ligne ... sinon, italia a de tres bon produits aussi.

en fait il faut faire tres attention a la forme de la selle.

si tu roule peu : un bonne selle avec plein de mosse comme le velo de mamie est super et tres confortable ... par contre faire plus de 10 bornes la dessus et c'est probleme de testicules quasi certain ... et ca fait super mal :ouch:

si tu roule beaucoup: une selle tres efilée et peu rembourée et top gar elle te laisse de la place pour pedaler naturellement et surtout, si tu aligne des bornes , quand tu appuie vraiment, tu ne repose pas tout ton poids sur la selle.

pour toi, je dirais que fysik fait de tres bons produit car leur selles sont tres finess et malgres tout tres rembourées (enfin, d'apres ce que je connais de la production fysik: la ni-sene )  
sinon, une bonne italia gel est en general tres confortable.

apres, avec un budget de 50€, je pense que tu as largement de quoi faire un choix en fonction du confort et de tes besoin et que le budget ne te posera pas de probleme ;)  

les selles plus cheres que 50 eur sont souvent des modele XC ultra light et ultra inconfortable ;)

voili voilou ... j'ai pas le courage de faire le tour des shop en ligne pour toi par contre :p j'suis fatigué moi ce soir :p

n°6371708
maxlemalad​e
Posté le 22-08-2005 à 21:52:04  profilanswer

Zeusy a écrit :

J'aurai bien une Fizik plateau quasi-neuve (utilisé 2 ou 3 sorties) à te vendre, à toi de voir si le modèle t'intéresse. Pour ce qui est du confort, je n'ai pas vraiment de point de comparaison, sinon qu'elle l'est plus qu'une Aspide Fx ...
La Gobi est réputée pour son confort et équipe pas mal de vélo d'un certain prix (en "première monte" ). Par contre ça dépasse un peu ton budget.

:lol: ... en plus elle a l'air pas mal rembourée du tout et bien fine cette selle ... ca peut correspondre a ses besoins d'apres moi :D

Message édité par maxlemalade le 22-08-2005 à 21:52:19
n°6372359
metalmatt
Posté le 22-08-2005 à 22:56:29  profilanswer

ce genre de selle se trouve chez decath ? (italia gel ...)

n°6372412
+yann
Posté le 22-08-2005 à 23:03:50  profilanswer

Premier jour : les gets sous la pluie, je suis seul a rouler, je descend doucement, aucun grip, une belle glissade de 20m dans le "mur" des gets, la galère pour remonter chercher le velo. Mes fringues/pompes complément pourris.

Second jour : les 8 autres riders du trip ont trouvés la motiv pour rouler sous la pluie, on passe la journée sur la piste de Morzine.la piste est sympa, mais c'est chaud d'attaquer dans la boue, les passages raides se passe en dérapage, bof bof, les riders en rigide trouve ca sympa, ca tabase pas trop sous la pluie.

J'essaye de suivre un de mes potes bons riders, je me mange un arbre dans un passage avec racine, le velo a bien tapé mais rien de cassé, ouf !

3em jour : les gets par temps sec, on commence par passer au bike park, je fais uniquement le gap de chalet, pas de prise de risque, j'suis la pour faire une semaine de DH.

Un pote se boite deux fois sur la dirt par dessus le chalet a cause de son amorto AR, et un autre pote fait un gros trop long sur la grosse dirt avec le chalet ( filmed ;) )

Sur la piste de DH, j'arrive a suivre un bon pote rider, je suis content, la piste est parfaite pour mon ride, rapide, quelques racines, pas de virages tres serré, pas trop de passe raide.

Les riders en rigide commence a souffrir a cause des l’ondulations du aux freinages, mais on trouve quand même de bonne trajectoire lisses.

Je casse ma chaîne sur le 4x, et finalement j’arrive a suivre mes potes, c’est trop bon de rider sans avoir a pédaler :love :

4em jour.  On va a chatel, on se tape la première piste rouge, puis la piste noir, le terrain est encore tes glissant, certains passage sont trop hard pour moi, je me prend la boite de la semaine, j’ai pas réussi a tourné en bas d’un mur, j’ai fini dans le filet et mon épaule a tapé contre un rondin de bois, ca me refroidi et je fini les passage raid a pieds.

L’après-midi on prend le bus (avec les velo, le beau merdier) pour aller dans une station le pré lou (ou un truc comme ca).

Les pistes faciles ont des virages trop serré pour moi, j’évite les passerelles pour éviter toutes boite (c’est pas la grande forme depuis la boite du matin).

On passe également par la piste haute tension, le début et un mur de plus de 100m avec de la grosse pavasse, un le meilleur rider s’élance en se disant que sur les freins ca passe, puis apres 15m obligé de lâcher les freins.

Sous la pression des touristes, un second pote s’élance, j’ai bien cru qu’il aller y passer, l’arrière du velo saute de droite a gauche, une chute sur ce mur, et on rebondi jusqu’en bas. Enfin le gros coup de flip.

Je contourne le mur, trop dangereux, je fini la piste haute tension en me boitant deux fois dans les buissons, impressionnant comme ca amorti bien lol.

Le 5em jour on c’est refait la même station, on se tape les pistes noires, très varié, super sympa (je recommande la Vario)

Le 6em jour on va jusqu'aux deux alpes.

C’est énorme, on ce tape plus de 1000m de dénivelé d’un traite, a certain moment mon liquide de freins est en ébullition et ne freine plus, j’ai eu le droit a quelque frayeur.

Sur le haut de la station il y a encore de la neige, certains passage sont lunaire, que des pierres, aucun végétation, on se tape de vitesse de pointe de dingue, des beaux singles et on est que très peux a rouler sur les singles, c’est vraiment plaisant.

Le dernier jour
, tjs aux 2 alpes, on se retape les mêmes pistes, on a formé des groupes, les pistes s’enchaînent sans les rigides, on perçoit bien le niveau qui a progressé depuis le début de la semaine, on se tape des petits singles tranquilles, le bonheur !

Pour resumé, malgres deux jours de pluie c’etait vraiment sympa, la majorité des riders on fait leur première décentes, d’autres on fait leur premières vraiment descente, on a atteint des vitesses records, il y a pas eu de casse humaine ou matérielle lourde.
Par contre, j’ai eu des problèmes de camera, les première jours ont a pas pris le temps de filmer, ensuite la camera a pris la flotte donc on a pas trop d’image :(

J’ai personnellement pas prit de tof, mais je vous montrerais les photo des potes.

On a passés les deux derniers jours avec les mecs de la tauch d’Orleans, dont voici le road book : http://tauchedirtcompany.free.fr/t [...] ip2005.htm

Message édité par +yann le 22-08-2005 à 23:04:48
n°6372413
Zeusy
Posté le 22-08-2005 à 23:04:11  profilanswer

http://www.decathlon.fr/Magasin/fa [...] reId=33026

Je crois avoir vu une Italia SLR XP en magasin.

n°6372712
demarque t​oi
eleveurs de champions
Posté le 22-08-2005 à 23:39:22  profilanswer

j'ai acheté une house de gel a mettre sur la selle essaye ca d'abord ca coute 2 euros et maintenant quand je fait des sorties 10/20 bornes ben ca n'a plus rien a voir.

n°6372969
metalmatt
Posté le 23-08-2005 à 00:08:45  profilanswer

demarque toi a écrit :

j'ai acheté une house de gel a mettre sur la selle essaye ca d'abord ca coute 2 euros et maintenant quand je fait des sorties 10/20 bornes ben ca n'a plus rien a voir.

jv voir si j'en trouve, j'espere en trouver a la taille de ma selle, parceque en general c'est quand meme les grosses selles auxquelles on fixe ça non?

sinon que pensez vous des selles decathlon creation : http://www.decathlon.fr/Magasin/pr [...] fId=650758 ....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  394  395  396  ..  9306  9307  9308  9309  9310  9311

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)