Premier jour : les gets sous la pluie, je suis seul a rouler, je descend doucement, aucun grip, une belle glissade de 20m dans le "mur" des gets, la galère pour remonter chercher le velo. Mes fringues/pompes complément pourris.
Second jour : les 8 autres riders du trip ont trouvés la motiv pour rouler sous la pluie, on passe la journée sur la piste de Morzine.la piste est sympa, mais c'est chaud d'attaquer dans la boue, les passages raides se passe en dérapage, bof bof, les riders en rigide trouve ca sympa, ca tabase pas trop sous la pluie.
J'essaye de suivre un de mes potes bons riders, je me mange un arbre dans un passage avec racine, le velo a bien tapé mais rien de cassé, ouf !
3em jour : les gets par temps sec, on commence par passer au bike park, je fais uniquement le gap de chalet, pas de prise de risque, j'suis la pour faire une semaine de DH.
Un pote se boite deux fois sur la dirt par dessus le chalet a cause de son amorto AR, et un autre pote fait un gros trop long sur la grosse dirt avec le chalet ( filmed
)
Sur la piste de DH, j'arrive a suivre un bon pote rider, je suis content, la piste est parfaite pour mon ride, rapide, quelques racines, pas de virages tres serré, pas trop de passe raide.
Les riders en rigide commence a souffrir a cause des londulations du aux freinages, mais on trouve quand même de bonne trajectoire lisses.
Je casse ma chaîne sur le 4x, et finalement jarrive a suivre mes potes, cest trop bon de rider sans avoir a pédaler :love :
4em jour. On va a chatel, on se tape la première piste rouge, puis la piste noir, le terrain est encore tes glissant, certains passage sont trop hard pour moi, je me prend la boite de la semaine, jai pas réussi a tourné en bas dun mur, jai fini dans le filet et mon épaule a tapé contre un rondin de bois, ca me refroidi et je fini les passage raid a pieds.
Laprès-midi on prend le bus (avec les velo, le beau merdier) pour aller dans une station le pré lou (ou un truc comme ca).
Les pistes faciles ont des virages trop serré pour moi, jévite les passerelles pour éviter toutes boite (cest pas la grande forme depuis la boite du matin).
On passe également par la piste haute tension, le début et un mur de plus de 100m avec de la grosse pavasse, un le meilleur rider sélance en se disant que sur les freins ca passe, puis apres 15m obligé de lâcher les freins.
Sous la pression des touristes, un second pote sélance, jai bien cru quil aller y passer, larrière du velo saute de droite a gauche, une chute sur ce mur, et on rebondi jusquen bas. Enfin le gros coup de flip.
Je contourne le mur, trop dangereux, je fini la piste haute tension en me boitant deux fois dans les buissons, impressionnant comme ca amorti bien lol.
Le 5em jour on cest refait la même station, on se tape les pistes noires, très varié, super sympa (je recommande la Vario)
Le 6em jour on va jusqu'aux deux alpes.
Cest énorme, on ce tape plus de 1000m de dénivelé dun traite, a certain moment mon liquide de freins est en ébullition et ne freine plus, jai eu le droit a quelque frayeur.
Sur le haut de la station il y a encore de la neige, certains passage sont lunaire, que des pierres, aucun végétation, on se tape de vitesse de pointe de dingue, des beaux singles et on est que très peux a rouler sur les singles, cest vraiment plaisant.
Le dernier jour, tjs aux 2 alpes, on se retape les mêmes pistes, on a formé des groupes, les pistes senchaînent sans les rigides, on perçoit bien le niveau qui a progressé depuis le début de la semaine, on se tape des petits singles tranquilles, le bonheur !
Pour resumé, malgres deux jours de pluie cetait vraiment sympa, la majorité des riders on fait leur première décentes, dautres on fait leur premières vraiment descente, on a atteint des vitesses records, il y a pas eu de casse humaine ou matérielle lourde.
Par contre, jai eu des problèmes de camera, les première jours ont a pas pris le temps de filmer, ensuite la camera a pris la flotte donc on a pas trop dimage
Jai personnellement pas prit de tof, mais je vous montrerais les photo des potes.
On a passés les deux derniers jours avec les mecs de la tauch dOrleans, dont voici le road book : http://tauchedirtcompany.free.fr/t [...] ip2005.htm
Message édité par +yann le 22-08-2005 à 23:04:48